Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Message par xilef »

Image
Dernière modification par xilef le jeu. mars 24, 2022 8:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Ça devrait être bon dimanche! J'ai bien hâte au numéro de Serge Denoncourt. J'ai regardé l'intégral de la rencontre avec lui et c'était vraiment génial! Il leur a beaucoup parler d'interprétation, de vraiment habiter les chansons. Je trouve que c'est ce qui leur manque le plus cette année, les profs n'insistent pas assez sur ça, donc j'ai vraiment hâte de voir le résultat :top:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Boo26 a écrit : Ça devrait être bon dimanche! J'ai bien hâte au numéro de Serge Denoncourt. J'ai regardé l'intégral de la rencontre avec lui et c'était vraiment génial! Il leur a beaucoup parler d'interprétation, de vraiment habiter les chansons. Je trouve que c'est ce qui leur manque le plus cette année, les profs n'insistent pas assez sur ça, donc j'ai vraiment hâte de voir le résultat :top:
Normalement, c'est sensé être Guylaine Tremblay leur prof d'interprétation... Au moins, cette année, ils ont ramené le cours, l'an dernier, il y en avait juste pas...
Sauf que je trouve que Guylaine manque parfois de conviction dans ses conseils ou ses commentaires... Comme si elle avait un syndrome de l'imposteur et qu'elle osait pas leur dire ce qu'elle pense...
Je m'ennuie des cours d'interprétation de Patrick Huard...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

En effet! Et je pense aussi que les candidats et candidates en danger bénéficieraient d'un moment avec Guylaine Tremblay pour regarder l'interprétation de leur chanson, analyser le texte avec elle, comme ils le faisaient avec Patrick Huard et Denise Filiatrault avant.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Boo26 a écrit : En effet! Et je pense aussi que les candidats et candidates en danger bénéficieraient d'un moment avec Guylaine Tremblay pour regarder l'interprétation de leur chanson, analyser le texte avec elle, comme ils le faisaient avec Patrick Huard et Denise Filiatrault avant.
Effectivement, elle pourrait faire cela à la place de faire ses petites rencontres de "psychothérapie à 2 cennes"...

Elle a l'air super gentille, mais je trouve toujours ces moments super forcés et plaqués. Ce n'est pas son travail.

Tant qu'à offrir des moments télévisuels comme ça, aussi bien mettre un psychothérapeute ou psychologue pour effectuer ces rencontres. Les candidats et les téléspectateurs y gagneraient davantage.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Message par maïkan »

Pour avoir regardé le 24/7 un bon bout, c'est rencontre là sont souvent, stagées. Elle se pointe dans la cuisine et dit à l'un des académiciens qu'elle veut leur parler, mais elle attends le go de la production. Certains académiciens lui ont vraiment parlé parce qu'ils voulaient (je pense à Sandrine) mais le reste c'est elle qui vient les chercher. Les sujets doivent être choisis par la prod également...

Je trouve aussi que ça serait bien qu'ils regardent leurs prestations.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Message par rosebonbon »

Cela fait plusieurs semaines que les académiciens soulignent qu'ils aimeraient voir leur prestation après les évaluations pour pouvoir s'analyser. Je ne comprends pas qu'ils ne le font pas.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Rosebonbon, sais-tu si Oli fait sa chanson Mon ange? J'aimerais beaucoup. Il ne doit plus avoir mal à la gorge. C'est une curiosité mais j'aimerais savoir. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je l'ai vu au téléjournal tantôt et il disait avoir encore mal à la gorge :( J'espère qu'il sera correct pour dimanche!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Rosebonbon, sais-tu si Oli fait sa chanson Mon ange? J'aimerais beaucoup. Il ne doit plus avoir mal à la gorge. C'est une curiosité mais j'aimerais savoir. :hello:
Il a pratiqué tout bas ce matin Mon ange. Il ne chante pas du tout durant les répétition. Je pense qu'il a vu une ORL ce matin. On se croise les doigts pour que dimanche il soit mieux!
Dernière modification par rosebonbon le ven. mars 25, 2022 10:29 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Neuvième Variété, dimanche 27 mars 19h.

Message par rosebonbon »

J'écoute les répétitions avec Serge Denoncourt, les deux valses ça va être beau! hier soir Édouard a vraiment beaucoup pratiqué la valse à mille temps. Il s'amusait seul dans la chambre des filles qui est vides.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci les filles! Ce serait dommage qu'Olivier ne puisse faire sa prestation dimanche. Je me demande ce qu'on ferait à ce moment. :??:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Merci les filles! Ce serait dommage qu'Olivier ne puisse faire sa prestation dimanche. Je me demande ce qu'on ferait à ce moment. :??:
Je viens de le voir chanter ce soir avec Kristel. Sa voix semble mieux aller. C'était je vais t'aimer.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est une chanson de Michel Sardoux ça? Pourquoi il chantait ça avec Kristel? Je me demande bien. Tant mieux si sa voix est correcte...j'espère encore qu'il fera Mon ange. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Il me semble que Je vais t'aimer, c'est pour le numéro de Serge Denoncourt! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai hâte de voir ce no avec Serge Denoncourt, ça devrait être beau. Il est exigeant mais ça donne de bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

C'est plate qu'ils n'ont pas montré à la télé quand Serge à attachée Sarah-Maude à un câble et Olivier tirer le câble en chantant, c'était drôle à voir et bizarre. :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On a voulu garder ça secret pour faire la surprise dimanche, je présume. Tu as dû voir ça sur les Web cam?
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ça ne sera pas pour le show Dimanche. C'était juste pour pratiquer Olivier pour qu'il démontre à quel point il veut la fille. Il l'a pratiqué avec Sarah-Maude mais il va la chanter à Krystel demain.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Camelia etait off en maudit sur la chanson theme. :gluk:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »