Onzième Variété, dimanche 10 avril, 19h

Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

maïkan a écrit : [...]


...De mémoire ils n'ont pas dit qu'il était le "plus" travaillant. Oui il est travaillant mais les autres le sont aussi. Et pour avoir regardé le 24/7, il a a de nombreuses reprises réveillé/empêché les autres de dormir parce qu'il décidait de pratiquer à minuit (d'où la petite amertume de certains à mon avis). Pour moi Éloi n'a jamais jusqu'à présent donné de performance renversante lors des variétés. Et c'est là où je crois Gregory a raison ; il n'a pas eu d'évolution depuis le début surtout si on compare avec Olivier qui a fait beaucoup de progrès. S'il est si travaillant pourquoi ? Pourquoi était-il à mon sens presque meilleur dans les première semaines que maintenant ? C'est parce que les autres ont cheminés mais pas lui. Il a du charme et il le sait, il sait en jouer, c'est ce qui le sauve.

Les filles en demi finale font plus de sens que les gars à mon avis mais bon s'il doit en être ainsi je prédis une finale Olivier et Krystel.
C'est peut-être parce que je parle à certains des exclus à travers mon travail, mais je te confirme que certains considèrent Éloi comme le plus travaillant ;)

C'est une question de point de vue. Selon moi, oui, Éloi a beaucoup évolué. Il travaille tellement plus ses interprétations. Il prend le temps d'annoter les textes, de voir comment il peut les interpréter avec son bagage de gars de 16 ans. Il ne faut pas oublier qu'ils ne lui donnent presque jamais de gros moments dans les variétés, mais pour moi, Le déserteur et Je chante comme un coyotte font partie des « moments forts » de la saison. Je trouve que lui et Olivier sont ceux qui ont le plus progressé. Krystel est également plus forte au niveau interprétation qu'elle l'était au début. Camélia, en revanche, je trouve qu'elle stagne. J'ai réécouté les variétés la semaine dernière et elle est comme au début, mais ça s'explique sans doute par le fait que les profs ne la critiquent jamais.

Mais on sait que, comme Éloi et Olivier sont les plus populaires, la victoire se jouera entre eux! Je suis vraiment déçue que les deux finalistes ne soient pas choisis par le public. Ils auraient pu faire les choses autrement (depuis le début de la saison, je ne parle pas seulement de cette semaine évidemment). Si c'est Krystel, elle pourrait être en finale sans n'avoir jamais été sauvée par le public. Elle risque de se sentir mal, mais je pense que c'est ce qui va arriver!
Dernière modification par Boo26 le lun. avr. 11, 2022 10:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyoyo
Novice
Messages : 21
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:38 pm

Message par yoyoyoyo »

Comme le mentionne Boo26, il est vrai qu’Éloi n’a pas toujours la chance de briller lors des variétés .
Il l’a fait par contre dans le spectacle de Serge Denoncourt. Donc, il en est capable.
Ce n’est pas que le commentaire de Grégory n’est pas fondé qui soit le problème; c’est qu’il n’avait pas sa place au moment où il l’a fait.
Il lui a servi un " complimarde " . Il n’avait pas à faire ça.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Boo26 a écrit : [...]


C'est peut-être parce que je parle à certains des exclus à travers mon travail, mais je te confirme que certains considèrent Éloi comme le plus travaillant ;)

C'est une question de point de vue. Selon moi, oui, Éloi a beaucoup évolué. Il travaille tellement plus ses interprétations. Il prend le temps d'annoter les textes, de voir comment il peut les interpréter avec son bagage de gars de 16 ans. Il ne faut pas oublier qu'ils ne lui donnent presque jamais de gros moments dans les variétés, mais pour moi, Le déserteur et Je chante comme un coyotte font partie des « moments forts » de la saison. Je trouve que lui et Olivier sont ceux qui ont le plus progressé. Krystel est également plus forte au niveau interprétation qu'elle l'était au début. Camélia, en revanche, je trouve qu'elle stagne. J'ai réécouté les variétés la semaine dernière et elle est comme au début, mais ça s'explique sans doute par le fait que les profs ne la critiquent jamais.

Mais on sait que, comme Éloi et Olivier sont les plus populaires, la victoire se jouera entre eux! Je suis vraiment déçue que les deux finalistes ne soient pas choisis par le public. Ils auraient pu faire les choses autrement (depuis le début de la saison, je ne parle pas seulement de cette semaine évidemment). Si c'est Krystel, elle pourrait être en finale sans n'avoir jamais été sauvée par le public. Elle risque de se sentir mal, mais je pense que c'est ce qui va arriver!
Je suis bien d'accord avec toi, ce serait ridicule. Mais... avec l'espece de polemique qui semble s'installer aujourd'hui, je me demande presque si les gens qui sont contre Eloi et/ou Oli pourront reussir a faire pencher la balance en finale. J'en doute un peu, compte tenu qu'Eloi a quand meme battu Audrey-Louise (et Krystel, plusieurs fois) mais la question se pose quand meme.

Je demeure a 100% convaincu qu'un garcon sera sauver par le public la semaine prochaine... reste juste a savoir lequel des 2.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1146
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

LeoChris a écrit : [...]


Exact.

Et clairement, la personne qui aura le vote du public gagnera la finale... Il y a deja eu des situations par le passe ou la tendance du vote a changee (Guillaume a deja gagner un vote du public contre William avant que William ne gagne la demi-finale des gars l'an dernier, par example) mais... en une semaine? Aucune chance.

Ha bin, j'en reviens pas ! Quel flop monumental aura été cette saison. Du grand n'importe quoi.

Comment dénaturer un concept solide et simple en laissant la production se mêler de la trajectoire du jeu...

La production semble même avoir été prise à son propre jeu. Sinon, je ne comprends pas comment elle peut expliquer que ce ne sera pas les deux préférés du public qui se retrouveront en finale !?!
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Ils savent très bien que la préférée du public chez les filles a quitté depuis longtemps, mais ils veulent quand même un gars et une fille en finale, donc ils s'arrangent pour que la favorite des profs y soit... :p Krystel est super talentueuse, le problème n'est évidemment pas là! Il m'est arrivé par le passé de me questionner sur le déroulement de la compétition, comme si la production ou les profs essayaient d'influencer le vote du public, mais jamais autant que cette année :gla: Des mises en danger inégales d'une semaine à l'autre, des raisons bizarres d'être en évaluation (je préférais tellement quand ils étaient en évaluation une semaine sur deux), un favoritisme évident de la part des profs pour certains...

En plus, avec le spectacle des finalistes au lieu d'une tournée de groupe, si une des finalistes n'a jamais été choisie par le public, je doute que ça se vende bien. William et Lunou semblaient être les favoris de la majorité l'an dernier et même eux ont eu quelques spectacles d'annulés :( Raison de plus pour qu'ils fassent au moins quelques shows cet été toute la gang ensemble :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

yoyoyoyo a écrit : Comme le mentionne Boo26, il est vrai qu’Éloi n’a pas toujours la chance de briller lors des variétés .
Il l’a fait par contre dans le spectacle de Serge Denoncourt. Donc, il en est capable.
Ce n’est pas que le commentaire de Grégory n’est pas fondé qui soit le problème; c’est qu’il n’avait pas sa place au moment où il l’a fait.
Il lui a servi un " complimarde " . Il n’avait pas à faire ça.
Elle est bonne celle-là mais si vraie! :lol:

J'ai corrigé ma grosse faute :)
Dernière modification par joanna le lun. avr. 11, 2022 12:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Boo26 a écrit : [...]


C'est peut-être parce que je parle à certains des exclus à travers mon travail, mais je te confirme que certains considèrent Éloi comme le plus travaillant ;)

C'est une question de point de vue. Selon moi, oui, Éloi a beaucoup évolué. Il travaille tellement plus ses interprétations. Il prend le temps d'annoter les textes, de voir comment il peut les interpréter avec son bagage de gars de 16 ans. Il ne faut pas oublier qu'ils ne lui donnent presque jamais de gros moments dans les variétés, mais pour moi, Le déserteur et Je chante comme un coyotte font partie des « moments forts » de la saison. Je trouve que lui et Olivier sont ceux qui ont le plus progressé. Krystel est également plus forte au niveau interprétation qu'elle l'était au début. Camélia, en revanche, je trouve qu'elle stagne. J'ai réécouté les variétés la semaine dernière et elle est comme au début, mais ça s'explique sans doute par le fait que les profs ne la critiquent jamais.

Mais on sait que, comme Éloi et Olivier sont les plus populaires, la victoire se jouera entre eux! Je suis vraiment déçue que les deux finalistes ne soient pas choisis par le public. Ils auraient pu faire les choses autrement (depuis le début de la saison, je ne parle pas seulement de cette semaine évidemment). Si c'est Krystel, elle pourrait être en finale sans n'avoir jamais été sauvée par le public. Elle risque de se sentir mal, mais je pense que c'est ce qui va arriver!
Pour le vote de cette semaine, il aurait dû mêttre que les 3 candidats jamais sauvé par le public pour voir qui ressort du lot et permettre à un d'eux de gagner le vote du public et une confiance pour la suite. Surtout avec la suite qu'on sait soit que tout le monde y passe la semaine suivante.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

HAP16 a écrit : [...]



Ha bin, j'en reviens pas ! Quel flop monumental aura été cette saison. Du grand n'importe quoi.

Comment dénaturer un concept solide et simple en laissant la production se mêler de la trajectoire du jeu...

La production semble même avoir été prise à son propre jeu. Sinon, je ne comprends pas comment elle peut expliquer que ce ne sera pas les deux préférés du public qui se retrouveront en finale !?!
Je suis d'accord avec toi! Il y a eu plein de lacunes depuis le début. On a pas respecté l'exigence des performances en français seulement. Il y a eu exception pour Sarah-Maude au départ mais ça pouvait se comprendre. Mais, ça s'est poursuivi, la plupart des candidats chantaient en anglais sans qu'il y ait de remarques des profs. Au contraire, on leur recommande même la chanson à interpréter...en anglais.

Puis, il y a eu le concept du non genré qui ne s'est pas concrétisé comme prévu. Plusieurs mises en danger se déroulent avec 3 gars et 3 filles... On revient avec le non genré, Audrey-Louise délogée suite au vote public pour Éloi. Oups! aux demi-finales, le public dérange encore le plan. On doit choisir entre Julien et Kristel et avec déception évidente, on déloge Julien qui vient d'avoir pour la 2ème fois un ovation monstre.

C'est facile de voir que le vote du public a dérangé les plans depuis le 1er choix de celui-ci pour Éloi. Et l'histoire se répète pour la même raison.

Maintenant, on veut une finale d'un gars et d'une fille? C'est incompréhensible... :gluk:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1146
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Onzième Variété, dimanche 10 avril, 19h

Message par HAP16 »

De plus, envoyer un ou une candidate en finale sans qu'il ou elle ait reçu le vote de public, c'est vraiment forcer la main de ce dit public. De plus, franchement pas motivant pour la personne qui se trouvera là en compagnie d'un choix du public (Éloi ou Olivier).
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Si Eloi n'a pas beaucoup de moment ou briller dans les galas du dimanche, cherchez la raison ;) Il est plus limité côté registre et technique que la plupart des autres.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'aime beaucoup Eloi mais hier je ne l'ai pas trouvé à son meilleur. Le public l'a adopté et c'est bien correct pour moi. Ce ne sont pas les plus talentueux qui sont nécessairement les plus populaires, c'est beaucoup plus complexe que cela. C'est aussi tout ce que la personne dégage, si elle est agréable à regarder ou pas, son charme, son style musical etc

Mais hier ce que je n'ai pas compris c'est comment qu'un candidat qui a fait pleurer Grégory et qui a été encensé comme jamais ça été fait auparavant n'ait pas été choisi par le corps professoral. Ceci dit, je suis bien contente que ça été Krystel leur choix car je la préfère nettement à Julien.

cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

Après les avoir entendu, pour moi oli et eloi sont quand même bien différents des autres académiciens. Ils sont jeunes, brouillons, naifs avec des voix qui ne sont pas très belles mais elles sont particulières.

Parce que des mathieu, edouard, julien,,... ils ont tous de belles voix mais on en a bcp des belles voix. Même chose avec les cam, krystel, audrey-louise,... elles ont toutes des voix exceptionnelles... mais on en a des tonnes qu QC. Juste au dernier dans le medley à Celine, c'était assez évident que les anciennes académiciennes ont des voix dans le même style et pas mal plus matures que celles de cam et krystel,

Alors même si la finale se fait entre oli et eloi, ce serait les deux plus qui occupent le plus un créneau vide présentement... (mais probablement temporaire). Et ce serait les voix les plus "originales" du top 4 sans être les meilleures voix si le public aime ça, tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'était spécial de voir les anciennes académiciennes, wow l'assurance de leurs voix. On voyait la différence lors de la dernière chanson et qu'elles sont arrivées une à une .
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

titine a écrit : C'était spécial de voir les anciennes académiciennes, wow l'assurance de leurs voix. On voyait la différence lors de la dernière chanson et qu'elles sont arrivées une à une .
Elles ont de belles voix et chantent tellement bien :love:

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Dans un article de Narcity, Julien parle du commentaire de Greg envers Éloi : https://www.narcity.com/fr/julien-de-st ... xTYWWHeCS4

En gros il dit ceci :
« En fait, Greg a émis ce commentaire-là pour enchainer avec le fait que depuis plusieurs semaines, Éloi a eu un changement drastique et c'est vrai qu'Éloi pour les deux, trois premières semaines, je pense qu'il trippait sa vie et je veux dire, je comprends. Il se retrouve à Star Ac à 16 ans. »

« Je n'aurais jamais fait ça à son âge donc déjà c'est impressionnant. Dans les dernières semaines, honnêtement comme Greg l'a dit, Éloi il travaillait tellement fort, ça fait plusieurs semaines, c'est dans ceux qui travaillent le plus fort à l'Académie. »
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

titine a écrit : C'était spécial de voir les anciennes académiciennes, wow l'assurance de leurs voix. On voyait la différence lors de la dernière chanson et qu'elles sont arrivées une à une .
Mention spéciale a Véronique et Mélissa
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yoyoyoyo
Novice
Messages : 21
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:38 pm

Message par yoyoyoyo »

Annouk a écrit : Si Eloi n'a pas beaucoup de moment ou briller dans les galas du dimanche, cherchez la raison ;) Il est plus limité côté registre et technique que la plupart des autres.
:jap: :jap:
Lors du postmorterm, Lara a demandé à Éloi ce qu’il aimerait améliorer .
Il a dit être conscient que les 3 autres en danger avec lui avaient des chansons qui demandaient un registre de voix beaucoup plus large que le sien. Il veut travailler là-dessus.
D’ailleurs les commentaires de Lara étaient plus qu’élogieux pour la prestation de Kristel et ceux pour Éloi se limitaient à féliciter son audace d’avoir fait une de ses compositions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

yoyoyoyo a écrit : [...]

:jap: :jap:
Lors du postmorterm, Lara a demandé à Éloi ce qu’il aimerait améliorer .
Il a dit être conscient que les 3 autres en danger avec lui avaient des chansons qui demandaient un registre de voix beaucoup plus large que le sien. Il veut travailler là-dessus.
D’ailleurs les commentaires de Lara étaient plus qu’élogieux pour la prestation de Kristel et ceux pour Éloi se limitaient à féliciter son audace d’avoir fait une de ses compositions.
Je ne comprends pas pourquoi il voudrait se dénaturer pour ressembler aux autres. C'est un compositeur/interprète, pas un chanteur à voix, les gens qui apprécient sa musique ne s'attendent pas à le voir faire de grandes envolées vocales. Est-ce qu'on demanderait à une Charlotte Cardin, un Louis-Jean Cormier ou un Daniel Bélanger de chanter comme Mario Pelchat ou Céline Dion? Je trouve que les juges valorisent beaucoup la performance mais pas tant le naturel de l'artiste.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

En fait la foule qu'on voyait venait de la salle de spectacle ou se produisait Coeur de Pirate
joanna a écrit : [...]


Pourtant, dans la tournée de Patrick Groulx, la foule de Sherbrooke était énorme comparée aux autres. Ça ne vote pas ces gens-là?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : [...]


Je ne comprends pas pourquoi il voudrait se dénaturer pour ressembler aux autres. C'est un compositeur/interprète, pas un chanteur à voix, les gens qui apprécient sa musique ne s'attendent pas à le voir faire de grandes envolées vocales. Est-ce qu'on demanderait à une Charlotte Cardin, un Louis-Jean Cormier ou un Daniel Bélanger de chanter comme Mario Pelchat ou Céline Dion? Je trouve que les juges valorisent beaucoup la performance mais pas tant le naturel de l'artiste.
Tu as tellement raison :jap: Mais peut-être que Eloi veut essayer autre chose comme une nouvelle expérience. Ça lui permet de voir l'étendue de son talent, après avoir testé ses limites il pourra faire de meilleurs choix pour lui. Mais je suis d'accord que les profs devraient valoriser d'autres éléments que la puissance de leur voix. Là clairement Eloi risque de se sent un peu comme un imposteur par rapport aux autres. Par contre, il sait que le public est derrière lui donc il est loin d'être nul... Si je pense à Coeur de pirate qui a une très belle carrière, elle n'a pas la plus grande voix, en plus qu'on ne comprend rien quand elle chante (comme Angèle), mais elle a une voix unique et un répertoire bien à elle.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »