Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

vidéo promo

https://twitter.com/i/status/1502434201580322820" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Pour qui voter????

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«Star Académie»: se démarquer en chantant

Samuel Pradier
Dimanche, 13 mars 2022

Audrey-Louise, Éloi et Krystel abordent leur mise en danger pour le prochain Variété de «Star Académie», ce dimanche, comme une chance de pouvoir de se démarquer devant le public.

Après six semaines à trembler à chacune des mises en danger, les Académiciens semblent en effet avoir compris que c’est aussi une chance de pouvoir se présenter seul, et de pouvoir interpréter une chanson qui leur ressemble.

Krystel Mongeau espérait depuis quelques semaines être mise en évaluation, et en danger, pour avoir l’occasion de travailler individuellement avec les profs. «On vient à «Star Académie» pour ça, a-t-elle relevé en entrevue. Depuis le début, je chante avec des artistes, je me mets dans leur univers musical, mais j’avais maintenant le goût de montrer qui je suis. Le fait d’être en danger me permet aussi de savoir ce que j’ai à travailler, comment avancer et progresser.»

Après avoir longuement hésité, elle a finalement décidé de chanter «I Won’t Let Go», de Rascal Flatts. «Je sentais que c’était la bonne semaine pour chanter cette chanson, suite à la visite de ma fille, cette semaine. C’est un peu une promesse que je lui fais à travers ce texte. Même si elle n’a pas sa mère avec elle actuellement, quand je vais revenir à la maison, je vais être présente et je vais la soutenir dans tout. Cette chanson me parle énormément.»

Une autre maman

C’est également une première mise en danger pour Audrey-Louise Beauséjour qui voit un beau défi à relever avec la demande des profs d’ajouter un peu plus de personnalité à ses interprétations.

«J’ai joué beaucoup de rôles dans lesquels il ne fallait pas que je déroge d’une certaine mélodie, dans le cadre d’une comédie musicale, par exemple, a-t-elle dit. J’ai pris de bons plis pour une comédienne, moins bons pour une interprète. J’ai facilement tendance à imiter ou à m’inspirer des autres plutôt que de faire ma propre version.»

Après avoir choisi d’interpréter «L’amour existe encore» pour défendre sa place, elle a travaillé plusieurs jours pour trouver son propre phrasé et ses propres respirations dans la chanson, sans écouter la version de Céline Dion. «Quand on interprète les textes des autres, c’est plus facile de se mouvoir dans leur univers plutôt que de créer le nôtre.»

Audrey-Louise a aussi pu passer du temps durant la semaine avec sa petite fille de cinq mois. «J’étais vraiment contente de la voir, ça m’a fait du bien, ça m’a apporté beaucoup de bonheur. En même temps, je ne me sens pas prête à rentrer à la maison tout de suite. En fait, sa visite m’a donné toute l’énergie pour continuer jusqu’au bout.»

Force tranquille

Éloi Cummings est une force tranquille, malgré ses 16 ans. Cette seconde mise en danger ne l’a pas fait plier, même si l’annonce a été difficile à encaisser. «Je m’y attendais, mais il y a toujours un stress de se dire qu’on pourrait partir rapidement, a-t-il confié. Depuis le début de la semaine, je me répète que j’ai deux chances sur trois de rester.»

Le Madelinot n’a pas ménagé ses efforts pour travailler sur les choses pointées par les profs. «Je n’avais pas assez travaillé la semaine dernière. Je n’ai pas été 100 % dans mes affaires, mais je pense que ça n’arrivera plus. Ça n’aurait jamais dû arriver, en fait. Je me suis mis à fond dans le travail. Je veux être totalement prêt pour chaque Variété, et je mets tous les efforts qu’il faut.»

Pour convaincre le public et les profs de le garder, il va chanter «La balade d’Irving Whale» de Zachary Richard. «C’est une chanson que j’avais déjà faite en évaluation. Elle parle de mon coin de pays, des îles de la Madeleine. Je connais toute cette partie de l’histoire de la chanson, ça me permet d’être davantage dedans pour l’interprétation.»

S’il confie être un peu anxieux quant à l’issue du Variété, il s’est dit très heureux d’avoir pu faire visiter l’Académie à ses parents, cette semaine. «Je ne veux pas partir tout de suite, mais les recevoir à l’Académie, chez nous, ça m’a vraiment fait du bien. Pouvoir leur faire un câlin, ça me donne un coup de fouet pour les semaines à venir.»

source:
https://www.journaldequebec.com/2022/03 ... chantant-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par xilef »

Plus que 15 minutes.... pour le direct de ce soir
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par rosebonbon »

J'ai lu que Brigitte Boisjoli ne sera pas présente. Lulu Hugues l'a remplacera.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par xilef »

10....
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par rosebonbon »

Ils sont bien habillé ce soir!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par xilef »

Grand Salut Gerry
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par maïkan »

L'hommage à Gerry est le meilleur numéro de la saison jusqu'à date quant à moi !! Wow !
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Eloi :love:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je ne comprend pas trop le crush sur Eloi. La chanson est plate.... Oui il chante bien mais j'ai un peu de misère avec ce genre de chanson patriotique. La toune ne présente aucune difficulté techniques non plus.

Bref, je n'ai pas tant trippé
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Numéro hommage à Gerry :

Tout le monde était bon!!! :love: :love:
(sauf Jeremy)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Audrey-Louise, c'était juste wow!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

toutit3 a écrit : Numéro hommage à Gerry :

Tout le monde était bon!!! :love: :love:
(sauf Jeremy)
C'est vrai que Jeremy semblait dans une classe inférieure à travers les autres!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par xilef »

Quelle voix cette Audrey Louise... une superbe artiste.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par LeoChris »

Audrey-Louise a super bien chanter d'un point de vue technique mais c'etait au combien ketaine, et ca ne se remarquait en rien face au 58437 autres versions de cette chanson...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Krystel, on dirait que sa robe a été faite dans de vieux rideaux de cuisine :gla:

Sa performance est solide par contre!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pour moi ce soir, c'est Audrey-Louise-Krystel, Eloi
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par Lillas »

Audrey Louise
Krystel
Eloi
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »