Émilie Lévesque -Album disponible 27 mars 2012

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Émilie Lévesque -Album disponible 27 mars 2012

Message par tourterel »

http://lejournaldesherbrooke.canoe.ca/w ... =Nouvelles

Le retour d’Émilie Lévesque, deux ans après Star Académie Cynthia Dubé
Spectacles - Publié le 14 octobre 2011 à 11:20

Premier extrait "Tout doucement" à écouter: http://www.musicor.ca/musicor/communiqu ... doucement/

Sherbrooke, 14 octobre 2011.
L ex-académicienne de St-Malo Émilie Lévesque sortira son premier album solo en janvier 2012.

Émilie Lévesque s’est faite discrète depuis sa sortie de l’Académie, il y a deux ans. C’est que l’interprète estrienne voulait prendre son temps, faire des choix judicieux, question d’être pleinement satisfaite de son premier album, qui devrait sortir en janvier 2012. Cette attente en valait-elle le coup? Oui, si on se fie à son premier extrait qui tourne présentement à la radio…

Une balade au refrain accrocheur et aux paroles touchantes, saupoudrée d’une magnifique voix claire, voilà ce que propose Émilie Lévesque avec Tout Doucement, le premier extrait de son album (sous l’étiquette Musicor), dont la sortie est prévue pour janvier 2012. « On travaille sur cet album depuis deux ans. Ç’a été long avant de trouver les bonnes chansons. Pour moi, les paroles sont très importantes. Lorsqu’on m’a offert de faire un album, je ne pensais pas que le processus serait aussi long. Mais après tout, c’est ma face qui est sur l’album et je dois endosser chaque pièce. Plus on avançait dans le processus, plus je me rendais compte qu’il était important de m’impliquer, pour vraiment assumer chaque chanson », explique l’interprète de St-Malo, en Estrie.

Mais a-t-elle eu peur de tomber dans l’oubli, deux ans après Star Académie? Pas vraiment, avoue Émilie. « Je suis vraiment très fière d’avoir fait Star Académie, mais je crois que j’avais besoin de faire une coupure entre cette période-là et ma carrière solo. Je reviens doucement. Et puis, si les gens m’ont oubliée, ils me redécouvriront avec cet album! »

Un nouveau départ

Après l’aventure Star Académie, Émilie n’a jamais vraiment retrouvé sa vie d’avant. Elle qui travaillait dans un petit magasin de Coaticook a préféré se concentrer entièrement à la chanson. « Au cours des deux dernières années, j’ai fais partie du spectacle I Love Rock’N’ Roll et de la nouvelle cuvée de la comédie musicale Big Bazar. À travers tout ça, j’ai fait des spectacles solos », explique celle qui s’est d’ailleurs rapprochée de la métropole pour son travail.

« J’habite maintenant à Saint-Jean-sur-Richelieu. Je me suis rapprochée de Montréal pour être plus prêt du studio d’enregistrement et des gens avec qui je travaille. Cependant, je descends souvent en Estrie. Je vais voir ma famille environ toutes les deux semaines. »

Et à quoi peut-on s’attendre comme premier album? « L’extrait Tout Doucement donne le ton à l’album. Cette chanson fut d’ailleurs le noyau, même si les pièces ne sont pas toutes des balades », indique celle qui compte bien faire sa marque dans le milieu. « J’ai mis tellement de temps, d’amour et de passion dans ce projet, que j’espère faire ma marque. Mais j’essaie de ne pas trop me faire d’attente. J’espère rejoindre le plus de gens possible avec mes chansons. »
Dernière modification par tourterel le dim. févr. 19, 2012 11:25 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Je viens d'écouter l'extrait Tout doucement. Jolie voix :)
Avatar de l’utilisateur
Elina
Novice
Messages : 19
Inscription : sam. févr. 11, 2012 12:15 am

Message par Elina »

Émilie est superbe. Je suis certaine qu'elle va aller loin, à suivre...
Image
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Le goût du bonheur Disponilble en magasin le 27 mars 2012
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XInc3jnp ... r_embedded[/youtube]

:clap: :clap: le voilà
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Re: Émilie Lévesque -Album Janvier 2012

Message par ImWyckA »

Je vais attendre d'entendre d'autres chansons mais je vais sûrement l'acheter, elle a tellement une jolie voix :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

tourterel a écrit : Le goût du bonheur Disponilble en magasin le 27 mars 2012
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XInc3jnp ... r_embedded[/youtube]

:clap: :clap: le voilà
Tu devrais changer ton titre et écrire 27 mars au lieu de Janvier en éditant ton 1er message
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Merci beaucoup ;) claire de lune, je viens de corriger
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Émilie Lévesque -Album disponible 27 mars 2012

Message par MayClo »

Facebook de Musicor :

Lancement "Le Goût du bonheur" d'Émilie Lévesque le lundi 26 mars à 17h à l'hôtel St-Gabriel. On vous y attend !! Premiers arrivés, premiers servis ! Pour réserver vos places, vous devez confirmer au : stephanie.couillard@musicor.quebecor.com

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

article et vidéo

1ER ALBUM
Émilie Lévesque a le goût du bonheur
Marie-Josée Roy
26-03-2012

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

http://7jours.ca/musique/nouvelles/emil ... du-bonheur
Le goût du bonheur
Dans les mots d'Émilie...
Le 2 Avril 2012 à 11:34

Annie Lafontaine


Pour nous, l’ancienne élève de Star Académie a pris le temps de commenter chacune des pièces de son premier album, intitulé Le goût du bonheur. Dix petits bijoux qui respirent le bien-être et l’enchantement, et cela, malgré les peines et les épreuves de la vie.

Pourquoi m’aimes-tu déjà?
«C’est une chanson que j’ai coécrite avec Christian Sbrocca et Richard Turcotte. C’est de l’autodérision. Je parle de mes travers, de mes petits défauts et de mes manies. Nous, les filles, on est bonnes pour toujours demander à notre chum: «Pourquoi tu m’aimes?» C’est ma petite chanson cute!»

Pourquoi m'aimes-tu déjà? by SelectDigital Écoutez Audio de chaque chanson


Les choses vraies

«J’ai parfois de la difficulté à retrouver les vraies valeurs de la vie dans le quotidien. Nous sommes tellement bombardés de publicité, de fausses idées, de luxe et de choses éphémères. Mais ce n’est pas une chanson triste. C’est une chanson rythmée, tout comme nos rythmes de vie. Elle parle aussi de tout ce qu’il ne faut pas oublier, comme sourire à quelqu’un qu’on croise dans la rue.»

Les choses vraies by SelectDigital


Tout doucement

«C’est une chanson qui parle de ruptures amoureuses, qui peuvent se faire dans la simplicité et la douceur, même si ça fait mal. J’en ai vécu, des ruptures amoureuses, mais il n’y a jamais eu de cassage de vaisselle! Ça se peut, les relations qui se terminent sans chicane.»

Tout doucement by SelectDigital



Demain le premier jour

«C’est le lendemain de la rupture, quand il y a un renouveau. On voit que ça n’a pas marché, mais après, on se sent plus fort. Pour moi, après mes ruptures, c’était comme ça: la vie continue, le monde est grand et il y a plein d’autres possibilités.»

Demain le premier jour by SelectDigital



Tu t’en vas

«C’est une pièce écrite par l’ex-académicien Marc Angers. On a envie de la chanter dans l’auto les vitres baissées! Au départ, la chanson était plutôt triste, mais on l’a «retournée de bord» et on lui a donné un sens plus léger. J’y parle d’une fille et d’un gars qui jouent un peu au yo-yo avec leur relation.»

Tu t'en vas by SelectDigital



La douceur des dimanches

«Il y a plusieurs significations à cette chanson. Pour moi, elle signifie que malgré tous les malheurs dont on entend parler dans la vie, il y a toujours quelque chose à quoi on peut se raccrocher, qui peut nous aider à traverser les pires épreuves.»

La douceur des dimanches by SelectDigital


Presque 30 ans

«Sur cet album, c’est la seule pièce à avoir été écrite par une femme, Rebecca Jean Gilles. J’étais allée chez elle car elle avait une chanson à me présenter. Je n’étais pas convaincue. Je lui ai fait écouter Dimanche après-midi, d’Alexandre Poulin, et elle a tout de suite compris ce que je cherchais. Elle m’a fait écouter Presque 30 ans, que j’ai trouvée plus vraie que nature. J’ai 28 ans. Je sais que je suis encore jeune, mais le temps passe, et j’ai l’impression que je vais manquer de temps pour faire tout ce que je veux faire.»

Presque 30 ans by SelectDigital



Dimanche après-midi

«Les gens me disaient que lorsque je trouverais la première chanson de l’album pour laquelle j’aurais un déclic, le reste se ferait tout seul. Et pour moi, ç’a été la chanson d’Alexandre Poulin, Dimanche après-midi. Quand elle est arrivée, c’est comme si on m’avait enlevé 100 livres de pression sur les épaules! J’ai eu un gros coup de cœur! C’est Guy Tourville, qui a réalisé le premier album d’Alexandre, qui a pensé à cette pièce. Ça parle de nos aînés, du déchirement des enfants qui se demandent s’ils doivent placer leurs parents ou pas. Ma grand-mère maternelle est décédée de l’alzheimer il y a six ou sept ans. J’ai vu son état se dégrader et ma mère s’occuper d’elle.»

Dimanche après-midi by SelectDigital


Mon village

«J’avais envie d’avoir une chanson qui parlait d’où je viens, et j’ai fait une petite commande à Alexandre Poulin. Il m’est arrivé trois jours plus tard avec Mon village. On n’a pas changé une virgule. À mon avis, ça me représente super bien! Je me sens vraiment chanceuse d’avoir grandi dans un petit village où tout le monde se connaît et où les voisins s’entraident. Ça m’a appris les plus belles valeurs de la vie.»

Mon village by SelectDigital



Le goût du bonheur

«C’est la chanson qui est arrivée en dernier. Je suis matinale, et trouve qu’elle fait «matin». Le jour se lève et c’est une autre journée qui commence. Je l’écoute chaque matin, d’ailleurs. C’est le début d’une journée, comme ce peut être le début de quelque chose de nouveau. Comme une carrière, pourquoi pas!»

Le goût du bonheur by SelectDigital


:clap: :clap: Bravo! Émilie
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

ZONE VOX POP

Le goût du bonheur!”

Émilie Levesque lançait le 26 mars 2012 son premier album “Le goût du bonheur” Un lancement réussit et un album rafraichissant
EN VIDÉO

http://zonevoxpop.com/emilielevesque.html
Dernière modification par tourterel le lun. avr. 02, 2012 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

Grâce à une gentille Grand Mère du forum ;) j'ai reçu son album que j'aime beaucoup .. :clap:
Il y a cette news ..
http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 44116.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En tournée cet automne
Émilie Lévesque en première partie de Brigitte Boisjoli

Agence QMI

Brigitte Boisjoli poursuit sa tournée à travers le Québec. L'artiste a annoncé qu'elle amènera l'ex-académicienne Émilie Lévesque avec elle sur la route, cet automne, dans le cadre de sa virée musicale.

Émilie, qui affrontait Brigitte lors de la finale féminine de Star Académie en 2009, assurera la première partie de son amie dans le cadre de 16 spectacles, du 5 octobre au 8 décembre.

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 44116.html" onclick="window.open(this.href);return false;
«Je crois en la solidarité entre artistes, a dit Brigitte. À mes débuts, Mario Pelchat, Nadja et Zaz m'ont donné la chance de me présenter au public en me faisant une place dans leurs tournées. Je suis heureuse de pouvoir rendre la pareille à mon tour.»

Émilie a proposé en mars dernier son premier opus, Le goût du bonheur, dont le premier extrait est la pièce Les choses vraies.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Émilie Lévesque -Album disponible 27 mars 2012

Message par MayClo »

Elle fera la première partie de la gang de Star Académie au Festival des Mongolfières de St Jean sur Richelieu :)
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

MayClo a écrit : Elle fera la première partie de la gang de Star Académie au Festival des Mongolfières de St Jean sur Richelieu :)
Ahhh c'est dommage qu'elle fait pas la première partie de la gang de SA à St-Jean Chrysostome le 3 août :(

Chris46 aurait été le plus heureux des hommes, 2 pierres d'un coup ;)
Avatar de l’utilisateur
chris46
Manitou de la Parlotte
Messages : 1540
Inscription : sam. avr. 18, 2009 12:53 am

Message par chris46 »

grand-maman a écrit : [...]


Ahhh c'est dommage qu'elle fait pas la première partie de la gang de SA à St-Jean Chrysostome le 3 août :(

Chris46 aurait été le plus heureux des hommes, 2 pierres d'un coup ;)
Oui dommage :ouin:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

chris46 a écrit : [...]


Oui dommage :ouin:
Pleure pas :calin: au moins tu verras Andee :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Émilie Lévesque -Album disponible 27 mars 2012

Message par xilef »

Brigitte Boisjoli et Émilie Lévesque
Tournée de filles

Publié le: mercredi 11 juillet 2012

lire l'article:
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... -de-filles" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Je vais probablement aller la voir aux Fêtes gourmandes de Laval mercredi :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Émilie Lévesque - Dimanche après-midi (Le Goût du Bonheur)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Dk-wiZ4pvT8[/youtube]
Dernière modification par xilef le sam. janv. 05, 2013 10:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Émilie veut enrayer la solitude que vivent les aînés

Grâce à sa campagne vidéo, Émilie Lévesque désire créer un grand mouvement de solidarité à l'égard des aînés.

Vincent Cliche
Publié le 8 Décembre 2012

À l'approche de Noël, Émilie Lévesque veut sensibiliser la population à la solitude que vivent les aînés.

La chanson «Dimanche après-midi», composée par Alexandre Poulain, est celle que la populaire chanteuse a choisie pour traiter de cette dure réalité.

Via les différentes plateformes web (Youtube, Facebook, etc.), ses fans pourront la visionner. Par la suite, Émilie demande à tous ceux qui ont été touchés par la vidéo de téléphoner à un proche qui est seul ou qui vit une forme d'isolement. Objectif: 50 000 visionnements et 50 000 appels.

Cette invitation est d'autant plus de circonstance puisque la période des Fêtes rime plus souvent avec grande solitude pour les aînés qu'avec vacances ou rencontres en famille.

La vidéo «Dimanche après-midi» a été réalisée par son ami et complice Pascal Chaumont.


source:
http://www.leprogres.net/Culture/Activi ... es-aines/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »