Tous les articles de SA4 ici

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Tous les articles de SA4 ici

Message par nick11f »

Voila, Cest parti mon kiki!  On viendras y mettre tous les articles concernant star académie 4 ici!


Le mardi 19 août 2008


Star Académie 4: ce n'est qu'un autre début...







Plus de 200 personnes se sont présentées aux auditions d’hier. Les heures passant, la salle d’attente principale est devenue un lieu pour chanter en groupe, guitare en main, et même un studio pour les animateurs d’une station de radio.
Photo François Roy, La Presse




Isabelle Massé

La Presse

Certains sont arrivés au petit matin, hier, devant les portes de l'hôtel Gouverneur Place Dupuis. D'autres ont passé la nuit, à la belle étoile, devant l'édifice. Ils ne voulaient manquer pour rien au monde leur chance d'épater les juges des auditions de Star Académie (première étape, diffusée en direct sur www.staracademie.ca). Pendant des heures, ils ont ensuite attendu dans une salle de réception, puis dans un salon, avec un numéro collé sur leur blouse ou leur T-shirt, avant d'aller chanter.




La nervosité se lisait sur le visage de certains. D'autres combattaient un gros mal de tête, comme Michäel Beaulieu, de Rivière-des-Prairies. «C'est tellement long qu'on a le temps de déstresser», dit celui qui aurait aimé attendre dans un endroit plus silencieux. Les heures passant, la salle d'attente principale est, en effet, devenue un lieu pour chanter en groupe, guitare en main, et même un studio pour les animateurs d'une station de radio. «On aime être dans l'ambiance, mais là, j'ai un mal de tête qui ne passe pas!»

Plus tôt, Marie-Mai, finaliste de la toute première saison de Star Académie, était venue motiver les troupes. «Ça me rappelle plein de bons souvenirs, dit celle qui a tenté sa chance, il y a cinq ans. J'ai présenté aux membres du jury une version blues de Ziggy de Luc Plamondon. J'étais tellement nerveuse.» La populaire chanteuse a suggéré aux candidats de rester eux-mêmes. «Car souvent les juges entendent les mêmes chansons, souligne-t-elle. Mieux vaut alors y apporter sa touche personnelle.»

Devant elle, attendait Audrey Carré, 18 ans, en compagnie de ses parents. Celle-ci tenait à interpréter Hurt de Christina Aguilera au jury. C'est la première fois que la résidante de Brossard se présentait à une audition de Star Académie. «Mais ça fait longtemps que je parle de venir.» La jeune adulte, qu'on avait vue plus tôt en train d'en griller une à l'extérieur de l'hôtel, a suivi des cours de chant toute sa jeunesse. «Je ne me mets pas de pression. Je viens pour l'expérience.» Fumer pourrait-il nuire à son tour de chant? «C'est mieux de ne pas fumer, mais ça n'affecte pas mes performances, répond-elle. Cela dit, être choisie pour l'émission me motiverait à arrêter de fumer.»



Des jeunes très bien préparés



Herby Moreau et Julie Snyder animeront, cet automne et pendant l'hiver, des rendez-vous (Les auditions de Star Académie - deuxième étape - et les galas dominicaux de Star Académie) qui semblent être toujours aussi courus par des garçons et filles qui rêvent de faire carrière dans la chanson. «Le fait qu'il y ait eu un délai olympique entre Star Académie 3 et 4 amène une nouvelle génération de candidats, des gens qui étaient adolescents, il y a cinq ans», note Stéphane Laporte, qui a passé plus de 12 heures, hier, à entendre plus de 200 personnes.

Chaque fois, sa collègue-juge Esther Teman et lui passent plusieurs minutes avec les candidats, leur laissent interpréter une chanson, puis une deuxième, avant de leur poser quelques questions. La représentante de La Presse a pu capter une drôle de révélation, hier, lancée par le candidat Dominic Roy, 19 ans, de Sainte-Thérèse, qui a offert notamment une composition de son cru, à la guitare: «Tu chantes depuis longtemps?» lui a demandé Laporte.

«Non, pour faire une histoire courte, je m'en allais un jour acheter un rat et je suis revenu avec une guitare...» Ah bon!

En fin d'après-midi, hier, ni la fatigue ni l'impatience ne se lisaient sur les visages de Laporte et Teman. Aujourd'hui, demain, ainsi que les 23 et 24 août, le manège se répétera à Montréal. Ensuite, le tandem mettra le cap sur Ottawa, Gatineau, Sherbrooke et huit autres villes, au Québec et au Nouveau-Brunswick. «Comparés aux autres années, les jeunes sont très préparés, note Stéphane Laporte. Je crois que c'est l'effet René Angélil (directeur de Star Académie 4). Ils savent qu'ils peuvent peut-être un jour se retrouver devant le grand gourou du showbiz!»


source:


http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 017/CPARTS --Message edité par annouk le 2008-12-21 15:03:31--
Dernière modification par Annouk le mar. févr. 17, 2009 5:00 pm, modifié 1 fois.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

STAR ACADÉMIE
Talent et séduction font la paire
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
19-08-2008 | 05h44

http://img522.imageshack.us/img522/5472/staracademie2cr9.jpg


Yoan Hébert, 18 ans, et Cassandre Saint-Louis, 20 ans, ne doutent pas de leurs talents d’auteurs-compositeurs-interprètes.


Herby Moreau était partagé entre son rôle d'acteur et celui d'observateur, hier, à sa promotion de Star système vers Star Académie.

Celui qui animera la série d'émissions sur ces auditions cet automne à TVA était tout autant fébrile que les candidats qu'il aura bientôt à interviewer comme il le faisait autrefois avec les Brad Pitt et Scarlett Johansson de ce monde.

«Je veux en faire un gala. Si on me compare à la blague à Ryan Seacrest, tant mieux. Il faut donner un côté Hollywood à ces auditions», explique sans trop se prendre au sérieux Herby Moreau à propos de cette série de dix émissions d'auditions en direct qu'il prépare. Et où le public a son mot à dire.

Cent des candidats vus hier et dans les 11 autres destinations de la tournée de Star Académie, choisis par Stéphane Laporte et Esther Teman, se rendront à Montréal cet automne pour la seconde audition, devant public, sur les planches de l'Olympia, le tout diffusé en direct à TVA.



C'est parti!



Pour lancer cette série, Herby Moreau concocte l'émission spéciale En route vers Les Auditions de Star Académie, qui se voudra une synthèse des meilleurs moments des arrêts faits en province, en plus d'un portrait des juges, Pierre Marchand, Marianik Giffard et Stéphane Laporte.

Qui dit vote du public dit aussi souvent candidats racoleurs. Comment Herby évitera- t-il ce problème ? «Le public aime les histoires et moi, ce que je veux aller chercher, c'est l'émotion. En ce sens, je crois qu'une audition, c'est une affaire de talent, mais aussi de séduction. Bravo si un candidat comprend cette notion d'ensemble, c'est à son avantage», explique-t-il.

Émission spéciale le 15 septembre à 19 heures à TVA, et les auditions en direct de L'Olympia dès le 22 septembre à 19 heures.

Source:


http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/19/6499321-jdm.html
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

STAR ACADÉMIE
En mode auditions
Marie-France-Lou Lemay
Le Journal de Montréal
17-08-2008 | 04h00
L’autobus de Star Académie reprend la route lundi avec le début des auditions de la 4e rentrée à la célèbre école. «Pour moi, les auditions sont l’étape la plus importante», indique Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Academy.

«La force des auditions, c’est de se rendre partout et de dire regardez, vous avez un talent et nous, on est prêts à vous écouter. Ça a permis de découvrir des talents qu’on n’aurait pas eu l’occasion de découvrir sans ce grand processus», poursuit-il.


En trois saisons, Stéphane Laporte croit avoir auditionné environ 20000 personnes. Cette année encore, il se promènera dans 12 villes de trois provinces. Il assistera aux auditions de Star Académie tout en suivant la tournée de Céline Dion parce qu’il prépare un documentaire sur sa tournée mondiale.


EFFET ANGÉLIL

Grosse nouveauté cette année: René Angélil devient le directeur de la Star Académie. Il succède à Denis Bouchard, Denise Filiatrault et Josélito Michaud.

Stéphane Laporte est convaincu que la présence du gérant et mari de Céline Dion aura un impact sur la quantité ou la qualité des participants aux auditions.

«On va pouvoir le dire dans les premiers jours. Mais c’est sûr que d’offrir la chance à quelqu’un d’être conseillé par probablement la meilleure tête du showbiz du monde, c’est intéressant.

Tout le monde fait la queue pour pouvoir lui parler», indique Stéphane Laporte.

«Tout ça en plus du tremplin qu’on offre. Les participants ont un coach pour leur donner une formation. C’est ça qui est important. C’est quand on est jeune que le talent se forme, c’est rare que ça éclôt à 50 ans», croit Stéphane Laporte.

GÉNÉRATION STAR ACADÉMIE

Les dernières auditions ont eu lieu il y a quatre ans. Ce laps de temps, digne d’un «délai olympique!» indique Stéphane Laporte, permettra au bassin de talents de se renouveler.

«Ça va sûrement faire en sorte qu’on va avoir plus une génération Star Académie. Ceux qui étaient les plus emballés en regardant l’émission, ceux de 13, 14 ans, et chez qui on a dû faire naître des rêves sont maintenant à l’âge de les concrétiser.»

Une cuvée de plus de star académiciens risque-t-elle de saturer le marché?

«Normalement, en trois éditions, on devrait avoir trois personnes seulement qui ont percé, mais Star Académie a permis à beaucoup plus d’artistes de prendre leur place», répond Stéphane Laporte.

Pour réussir, suffit d’un mélange de talent, de timing et de volonté. Et pas besoin d’avoir la voix de Céline Dion pour se présenter aux auditions de Star Académie. «La puissance vocale et sa maîtrise sont importantes, mais c’est aussi comment on la fait ressentir qui compte, dit Stéphane Laporte. Une chanson, ce n’est pas juste une prouesse vocale, il faut aussi avoir du charisme.»




Les conseils de Stéphane Laporte pour bien faire aux auditions

«LE PLUS IMPORTANT, C’EST DE N’EN FAIRE QU’À SA TÊTE»

«Ce qu’on recherche le plus, ce n’est pas un genre de chanteur, on cherche quelque chose de nouveau.

On n’a donc pas d’exigences établies parce qu’on ne connaît pas la nouveauté.

Mais on veut être impressionnés par un artiste. Les grands phénomènes arrivent avec un vent de fraîcheur», explique-t-il.

«On cherche une personnalité forte, avec des étoiles dans les yeux, qui fait que les gens ont envie de cette séduction qui est propre à quelqu’un qui est capable de chercher un public.»

«IL FAUT ÊTRE SOI-MÊME, NE PAS IMITER PERSONNE»

«Souvent, les gens viennent et se lancent des défis.

Par exemple, quelqu’un qui est un très bon rocker va venir en audition, et pour faire un défi, il veut montrer une autre facette de lui et chanter une ballade. Mais il faut nous montrer ce dans quoi l’artiste excelle le plus», indique le concepteur de la version québécoise.

Stéphane Laporte donne comme exemple l’audition d’Émily Bégin, en 2003.

«Elle a chanté Le plus fort c’est mon père et ne nous laissait pas voir la gymnaste et la danseuse qu’elle est.

C’était bien comme chanson, mais on lui a demandé si elle avait autre chose.»

Elle a finalement chanté Ce soir on danse à Naziland, montrant ainsi de quoi elle était capable. «Si on ne l’avait pas demandé, on n’aurait jamais vu la vraie Émily.»

«IL NE FAUT PAS ÉCOUTER LES CONSEILS ET FAIRE CE QU’ON RESSENT!»



En trois étapes


Avant de rentrer à l’académie de Sainte- Adèle, les candidats doivent passer à travers trois étapes.

D’abord, Stéphane Laporte et Esther Teman parcourront 6000 kilomètres, reliant 12 villes du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick, pour auditionner des milliers d’aspirants chanteurs.

De ce nombre, 100 seront sélectionnés pour la deuxième étape, présentée à Montréal devant un jury composé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard (vice-présidente de Productions J) et Pierre Marchand (président de Groupe Archambault, secteur musique). Cette deuxième ronde sera diffusée en direct à TVA.

Comme nouveauté cette année, le public interviendra dans les auditions et sélectionnera 10 candidates et 10 candidats.

Le jury en sélectionnera 30 autres, pour un total de 50 participants. Les auditions seront animées par Herby Moreau. Les 10 émissions seront présentées du 22 septembre au 24 novembre.

Les 50 candidats sélectionnés subiront leur ultime audition dans les studios de TVA, à Montréal, en décembre. Le jury en retiendra alors 20. Les noms seront dévoilés au public à l’occasion du premier gala Star Académie, diffusé le 8 février 2009.

Les candidats qui veulent participer aux auditions doivent être âgés de 18 à 30 ans doivent se présenter entre 8 heures et 20 heures aux auditions.

Montréal: 18, 19, 20, 23 et 24 août
Ottawa: 26 août
Gatineau: 27 et 28 août
Sherbrooke: 3 et 4 septembre
Baie-Comeau: 8 septembre
Saguenay: 10 et 11 septembre
Québec: 17, 18, 19 et 20 septembre
Trois-Rivières: 24 et 25 septembre
Rouyn-Noranda: 1er octobre
Gaspé: 8 octobre
Rimouski: 10 octobre
Moncton: 16 octobre
Montréal: 21, 22, 23 et 24 octobre
Pour plus de renseignements, consultez le site www.staracademie.ca.


source:


http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/dossiers/2008/08/15/6464661-ca.html
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

STAR ACADÉMIE
Les auditions débutent à Montréal
Marie-France-Lou Lemay
Le Journal de Montréal
18-08-2008 | 17h25
Après Wilfred Le Bouthillier, Stéphanie Lapointe et Marc-André Fortin, qui sera le prochain gagnant de Star Académie? Pour le découvrir, l'équipe de la populaire école entreprend les auditions dès aujourd'hui à Montréal.

Lors de la der nière année de Star Académie, 4848 personnes avaient auditionné. En tout, ils sont 15 569 à avoir tenté leur chance au cours des trois cuvées. Et avec René Angélil comme directeur de la Star Académie, les aspirants chanteurs pourraient être plus nombreux à vouloir participer à cette 4e promotion.

Cet automne, le jury, composé de Stéphane Laporte, concepteur de la version québécoise de Star Academy, et d'Esther Teman, chanteuse pop et directrice des castings du Banquier, parcourra 12 villes au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Être soi-même


Si les auditions vous stressent, gare aux conseils que vous donne votre entourage. Wilfred Le Bouthillier, gagnant de la première cuvée, suggère de ne pas l'écouter! «C'est vrai car, souvent, les conseils des uns annulent les conseils des autres et on finit surtout par ne plus s'écouter soi-même. Je dirai aussi qu'il ne faut pas auditionner pour impressionner le jury, mais pour chanter la meilleure chanson de ton répertoire, c'est-à-dire celle qui t'habite le plus», explique-t-il.

Avis aux superstitieux, Wilfred Le Bouthillier avait le numéro 21 lors de son audition. Quant à Stéphanie Lapointe, elle était le numéro 3023 et Marc-André Fortin, le 651. Comme quoi le rang qu'ils occupaient au départ n'était pas significatif.

Trois étapes pour gagner

Les candidats qui se présenteront pour les auditions devront alors se produire devant le jury. Ce dernier devra choisir les 100 candidats qui passeront à l'étape des auditions télévisées.

Parmi ces derniers, cinq chanteuses et cinq chanteurs d'une même région se retrouveront à Montréal, chaque semaine pendant dix semaines, pour l'enregistrement d'une série d'émissions spéciales animées par Herby Moreau. Ils auditionneront alors en direct devant les juges et le public.

Le jury sera alors composé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard, vice-présidente de Productions J, et Pierre Marchand, président de Groupe Archambault, secteur Musique.

Les téléspectateurs choisiront 10 candidates et 10 candidats, tandis que 30 autres seront sélectionnés par le jury. Les 50 personnes sélectionnées passeront à la troisième audition, qui sera tenue dans le secret. De ce nombre, 20 seulement seront retenus. Ils seront présentés lors du premier gala Star Académie, le 8 février prochain.

Les auditions se poursuivent à Montréal aujourd'hui, demain, mercredi ainsi que les 23 et 24 août de 8 heures à 20 heures à l'hôtel Gouverneur Place Dupuis. Pour obtenir toutes les informations, consultez le site www.staracademie.ca.


Source:


http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/18/6494121-jdm.html
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

LES AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
L’excitation est à son comble
Sophie Montminy
18-08-2008 | 18h27

http://img246.imageshack.us/img246/3672/academielu7.jpg


Deux participantes attendaient depuis huit heures ce matin pour chanter devant les juges.  
LES AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
L’excitation est à son comble
Sophie Montminy
18-08-2008 | 18h27
L’aventure des jeunes chanteurs québécois est commencée. C’est ce matin à huit heures, que commençaient les grandes auditions de Star Académie 2009 à l’Hôtel du Gouverneur à Montréal. Pour la première journée, l’équipe de production enregistrait déjà 162 participants et ceux qui sont arrivés après huit heures ont reçu un coupon qui leur permettra de revenir durant la semaine.

Dès leur arrivée, les jeunes ont dû remplir un formulaire comportant plusieurs questions. Ils ont ensuite été dirigés vers une grande salle où ils ont attendu leur audition. L’excitation était palpable. Certains ont osé, ici et là, répéter leur



LES AUDITIONS DE STAR ACADÉMIE
L’excitation est à son comble
Sophie Montminy
18-08-2008 | 18h27
L’aventure des jeunes chanteurs québécois est commencée. C’est ce matin à huit heures, que commençaient les grandes auditions de Star Académie 2009 à l’Hôtel du Gouverneur à Montréal. Pour la première journée, l’équipe de production enregistrait déjà 162 participants et ceux qui sont arrivés après huit heures ont reçu un coupon qui leur permettra de revenir durant la semaine.

Dès leur arrivée, les jeunes ont dû remplir un formulaire comportant plusieurs questions. Ils ont ensuite été dirigés vers une grande salle où ils ont attendu leur audition. L’excitation était palpable. Certains ont osé, ici et là, répéter leur



L’aventure des jeunes chanteurs québécois est commencée. C’est ce matin à huit heures, que commençaient les grandes auditions de Star Académie 2009 à l’Hôtel du Gouverneur à Montréal. Pour la première journée, l’équipe de production enregistrait déjà 162 participants et ceux qui sont arrivés après huit heures ont reçu un coupon qui leur permettra de revenir durant la semaine.

Dès leur arrivée, les jeunes ont dû remplir un formulaire comportant plusieurs questions. Ils ont ensuite été dirigés vers une grande salle où ils ont attendu leur audition. L’excitation était palpable. Certains ont osé, ici et là, répéter leur chanson à haute voix.

Le rêve

Dans la salle d’attente, une jeune fille attend avec fébrilité. «Si ça fonctionne, si les juges m’acceptent, j’aimerais bien chanter dans des comédies musicales, explique Caroline Maillot. Par contre, je ne m’attends à rien. La journée est belle, je fais de belles rencontres et c’est ça qui compte.»


Caroline a fait la rencontre de Carolane dans la file d’attente ce matin. «J’aimerais vraiment gagner ma vie avec le chant. J’ai besoin d’extrême dans ma vie et c’est une bonne façon de me mettre à l’épreuve», a déclaré Carolane.

Quelques participants ont décidé de se tenir à l’écart de la grande salle d’attente pour mieux se concentrer. C’est le cas de Marie-Ève Arcoit qui attend dans le corridor en compagnie de sa mère. «Je n’ai jamais eu le rêve de devenir célèbre, mais mon grand rêve c’est de chanter sur une grande scène. Il y a tellement de monde que je ne veux pas me faire de faux espoirs», a confié la jeune chanteuse.



La préparation

Certains participants commencent à bien connaître le fonctionnement des auditions de Star Académie. Ils arrivent préparés aux auditions avec leur chanson fétiche.

«J’ai décidé de venir chanter What a Wonderful World de Louis Armstrong. J’ai étudié le théâtre musical à Lionel-Groulx et je pense que je me suis bien préparée pour cette audition» affirme Caroline Maillot. «Moi, je viens chanter I don’t wanna go de Kingdom Hearts. Cette chanson n’est vraiment pas connue, mais je la possède bien» explique Carolane.

«Je vais chanter Poussière d’ange, d’Ariane Moffat, dit de son côté Marie-Ève Arcoit. Je n’ai pas de formation en tant que chanteuse, mais ma mère est chanteuse et j’évolue dans le milieu depuis que je suis petite.»

Les parents sont derrière la plupart des participants. La mère de Marie-Eve tenait à ce que sa fille passe les auditions. «Marie-Ève n’était pas sûre, mais je l’ai encouragée à venir ici. C’est une belle expérience. Elle devra se préparer à avoir bien du mal et bien des refus. Je n’ai jamais chanté sur une grande scène, mais j’ai été capable d’élever mes enfants en chantant. On n’est pas obligé d’être populaire, pour être apprécié des gens», affirme Chantale Martin, la mère de Marie-Ève.

Les auditions se déroulent les 19, 20,23 et 24 août à Montréal. Pour plus d’informations, consultez le site web www.staracademie.ca.



source:


http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/18/6494461-ca.html?fafc636e9bbe4f87a66a8d56836b8b48
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

STAR ACADÉMIE
On se bouscule aux auditions
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
19-08-2008 | 05h38



http://img93.imageshack.us/img93/4235/staracademieeu7.jpg


Marie-Ève Pilote, 26 ans, a trouvé son expérience devant le jury plus stressante que son accouchement, il y a sept ans.



À 16 heures... la veille ! C'est l'heure à laquelle la toute première aspirante chanteuse s'est pointée aux auditions de Star Académie qui avaient lieu hier à Montréal. Motivée ? Elle n'était pas la seule. À peine midi avait-il sonné qu'on avait déjà atteint le quota maximum de 200 candidats pour la journée.

Voilà le résultat de trois années d'attente, ou l'effet Angélil, devenu nouveau directeur de la Star Académie. Le quota étant atteint, ceux qui ont continué à se présenter en après-midi ont reçu leur numéro pour le lendemain. Belle façon de combler les neuf jours d'auditions prévus à Montréal. On attend de 4000 à 6000 candidats pour l'ensemble de la tournée.


Quoi qu'il en soit, la centaine d'aspirants académiciens entassés dans la grande salle d'un hôtel du centre-ville hier étaient impatients de montrer leur savoir-faire à Stéphane Laporte et Esther Teman, redoutable jury de cette première série d'auditions.

«Je ne perds pas espoir !» lance Walter Cienfuegos, numéro 121, qui en est à sa quatrième tentative en autant de saison. Lui et Jennifer Châteauguay, fière détentrice de l'étiquette numéro 1, avaient, comme la majorité des candidats, la passion et la patience pour qualités communes.


D'autres n'ont pas fait preuve d'autant de patience : au milieu des participants qui tentaient en vain de rester concentrés, un vrai capharnaüm où les grands succès de Roch Voisine côtoyaient ceux de Jimi Hendrix. Disons que certains candidats ne se gênaient pas pour faire étalage de leur registre vocal.

Ne pas se prendre au sérieux

Une situation dont Marc Angers, le rouquin violoniste de la cuvée 2005, ne s'était pas formalisé. «Ça m'énervait, ces gens qui chantaient plus fort que les autres, j'ai préféré rester dans mon coin, à l'époque. La chose la plus importante, c'est de suivre ce que t'as envie de faire et de ne pas trop te prendre au sérieux», confie celui qui n'avait été choisi qu'à sa seconde participation aux auditions. Chose certaine, hier, il avait l'impression de revivre ce stress pour la troisième fois.

Parce que s'il avait une chose de palpable parmi tous les candidats présents hier, c'était bien cette terrible nervosité. «Je n'aurais jamais pensé vivre autant de stress dans ma vie... j'ai accouché et c'était moins pire encore !» a lancé Marie-Ève Pilote, 26 ans, de Montréal, à sa sortie de l'audition.

Elle n'a pas à s'en faire: Stéphane Laporte et Esther Teman étaient, du moins jusqu'à hier, agréablement surpris du niveau des chanteurs et chanteuses. «En comparant avec les autres années, je réalise qu'ils ont tous affaire ici», commente Stéphane, appuyé par Esther, qui a confié s'attendre à moins. «C'est le talent avant tout et la passion qui les anime qui les distinguent entre eux», plaident les juges.

Une journée qui est de très bon augure pour cette première semaine d'auditions à Montréal, laquelle marque le coup d'envoi d'une tournée d'auditions dans 12 villes.


source:


http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/19/6499316-jdm.html
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
loulou931
Caïd de la Causette
Messages : 725
Inscription : mer. juil. 06, 2005 12:00 am

Message par loulou931 »

merci nick11f tres gentil de ta part
[img]http://fr.lilypie.com/pic/100103/hXXm.jpg?r=7f69550[/img][img]http://b3.lilypie.com/rl8qm5.png?r=7f69550[/img]
[img]http://bd.lilypie.com/glmpm4.png[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

STAR ACADÉMIE
Visite surprise de René Angélil

Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
20-08-2008 | 10h16

http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/20/angelil300pc.jpg

Comme un messie qui s'en vient prêcher. Voilà un peu l'impression que donnait cette apparition de René Angélil dans la salle d'attente bourrée d'aspirants académiciens, hier en fin d'après-midi.

Amorphes et s'ennuyant après avoir passé la journée à l'hôtel, les aspirants chanteurs aux auditions de Star Académie n'en ont pas cru leurs yeux d'y voir apparaître René Angélil.

Lunettes noires au visage, le célèbre gérant a fait son entrée, alors que plusieurs candidats pestaient contre les longues heures passées à attendre leur tour. Le compteur est vite revenu à zéro après la consternation, la stupéfaction, la surprise puis la puissante acclamation de quelques minutes qu'a causées cette grande visite.

Il faut dire que ce coup de théâtre s'est préparé dans le plus grand secret: les médias, conviés à la dernière minute, ont été confinés à une salle en retrait avant l'arrivée de M. Angélil.

Malgré le bruit des applaudissements, le futur directeur de la Star Académie a immédiatement calmé ses apprentis et, d'un coup de baguette, trouvé le silence ainsi que leur attention.
Visite surprise!
À LIRE AUSSI

   * Notre dossier complet - En mode auditions

C'est là qu'il a prêché la bonne parole: «J'étais dans le coin. Je suis juste venu vous dire que ça va bien se passer. Vous êtes tous préparés pour votre audition, on a tous fait ça dans notre vie, moi comme Céline», leur a d'abord dit René Angélil.

«Soyez relax»

Encore sous le choc, les aspirants académiciens buvaient ses paroles. «Bonne chance, soyez relax, leur a-t-il conseillé. Et une fois en audition, faites comme si vous étiez au Centre Bell», a poursuivi le mentor, provoquant les rires et un gros «merci!» lancé en choeur par tous.

En direction vers la sortie, René Angélil s'est brusquement arrêté.

«Surtout... je vous regarde, échappe-t-il de sa voix basse. J'espère vous revoir au mois de février à la télévision, quand je vais être là!»

«Nous aussi, on espère!» a lancé une candidate du tac au tac.

Le court passage du futur directeur de l'académie servira bien entendu l'émission En route vers les auditions de Star Académie.

Dans son parcours, orchestré, il était suivi à la trace par l'animateur Herby Moreau.

Sophie Brochu, 22 ans, de Repentigny, a ainsi eu la surprise de sa vie en les voyant débarquer dans son audition devant le jury.

«C'est vraiment un privilège! Il m'a demandé de chanter une chanson en français après que j'ai fait Soulmate, de Natasha Bedingfield. J'imagine que ça aurait été autrement s'il ne m'avait pas trouvée bonne», s'explique la jeune femme, encore sur les nerfs.

Avait-elle besoin de ce stress supplémentaire appelé «Angélil», comme si l'audition ne la rendait pas déjà assez fébrile? «Oui, et tant mieux. Il faut aussi du stress, c'est dans ce contexte qu'on voit l'étoffe d'un artiste.

«Il faut être capable de livrer, peu importe le contexte. C'est important», a confié le directeur de la Star Académie en exclusivité au Journal de Montréal lorsque apostrophé à la sortie de l'hôtel.

Et vous, M. Angélil, partagiez-vous ce même stress à l'idée de rencontrer vos futurs apprentis?

«Moi? Non, je ne suis pas nerveux... mais c'est important qu'eux le soient», a commenté le célèbre gérant avant de s'engouffrer dans sa voiture et de se rendre au spectacle de Céline au Centre Bell.

Bref, il n'y avait sans doute pas meilleure façon d'élever la barre pour les candidats de Star Académie.

source:
http://www2.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/20/6513486-jdm.html



Vous pouvez aussi regarder la vidéo sur le site ci-haut mentionné. --Message edité par felix le 2008-08-20 15:41:30--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

autre reportage télé

20 août 2008
René Angélil a rencontrés les candidats de Star Académie Quebec - Reportage Quebec LCN 2008

http://fr.youtube.com/watch?v=W4ZnPNEiyQY




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

Es-ce que quelqu'un a l'article dans la semaine où ils parlent de 20 candidats de star académie? Je ne sais pas trop si c'est des candidats pré-sélectionnés de cette année.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

LeeLa  a écrit
Es-ce que quelqu'un a l'article dans la semaine où ils parlent de 20 candidats de star académie? Je ne sais pas trop si c'est des candidats pré-sélectionnés de cette année.


HUm.... j'ai la semaine avec moi...je vais essayer de trouver...

Edit : Désolée j'ai rien vu... Est ce que tu sais c'est quoi sur le cover ? Parce que sur celui avec Nathalie Simard... y'a rien sur SA. --Message edité par MayClo le 2008-08-22 15:51:14--
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

LeeLa  a écrit
Es-ce que quelqu'un a l'article dans la semaine où ils parlent de 20 candidats de star académie? Je ne sais pas trop si c'est des candidats pré-sélectionnés de cette année.



oui je l,ai. Je vais vous mettre ca plus tard!  La j,ai chaud ety il fait beau dehors!  alors je vais en profitez!  
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

STAR ACADÉMIE
Leur rendez-vous avec le destin

Marie-France-Lou Lemay
Le Journal de Montréal
23-08-2008 | 11h45

Cette semaine, les candidats aux auditions de Star Académie se sont entassés à l’hôtel du Gouverneur, à Montréal. Le jury rencontrera des milliers d’aspirants chanteurs dans son parcours de 12 villes dans trois provinces cet automne. Chacun d’entre eux possède une histoire particulière, mais pour certains, les auditions de Star Académie sont en quelque sorte un rendez-vous avec leur destin. Le cahier Week-end en a rencontré quelques-uns.

Maintenant ou jamais

Lorsque Karine Gagnon a vu Marc- André Fortin, qu’elle a connu dans la production QuébecIssime, dans laquelle elle jouait, monter sur la scène de Star Académie, elle a su qu’elle devait se prendre en main.

Alors toxicomane, la jeune femme a entamé une cure de désintoxication. «J’ai fait un gros cheminement dans les deux dernières années. J’ai appris à m’occuper de moi, à apprendre à vivre dans la réalité», explique-t-elle.

«Quand j’ai vu Marc-André Fortin, je me suis dit que c’était le temps de profiter de mon talent. J’étais contente pour lui, mais je trouvais ça dur», confie le numéro 290 aux auditions.

La jeune femme, qui a eu un enfant à l’âge de 17 ans, a ensuite travaillé à la maison qui l’avait accueillie pour sa cure.

«Je ne l’ai pas eue facile. J’ai eu un enfant jeune, ma mère est décédée quand j’avais 19 ans», raconte-t-elle.

La jeune femme attend patiemment son tour pour passer son audition. Il ne reste plus que trois candidats avant qu’elle montre ce dont elle est capable aux juges. Elle n’est pas trop stressée.

En plus d’avoir participé à QuébecIssime, elle faisait aussi partie de la production De Céline Dion à La Bolduc et a été choriste pour Nanette Workman.

SA DERNIÈRE CHANCE

Pour Karine Gagnon, qui célébrera ses 31 ans en mai, il s’agit de sa dernière chance de participer à Star Académie. Seuls les candidats de 18 à 30 ans peuvent tenter leur chance. «Je n’aurai plus l’occasion, c’est maintenant ou jamais», dit-elle, confiante.

«C’est ma passion, je ne peux pas rester là à ne rien faire», explique celle qui chante depuis qu’elle a cinq ans. De toute façon, «les autres années, je ne me sentais pas vraiment prête», indique-t-elle.

Si jamais elle est prise, elle se fera une joie de participer aux ateliers.

«J’ai tellement chanté plein d’affaires, j’aimerais bien me définir un peu. Je veux apprendre dans les cours», dit-elle.

LE DESTIN À MONTRÉAL

Il y a un an, Karine Gagnon a écouté son coeur et a quitté le Saguenay – Lac-Saint- Jean pour suivre son copain à Montréal et s’y établir. Le couple n’est plus ensemble, mais elle a décidé de rester près de la métropole, habitant aujourd’hui à Saint- Jean-sur-Richelieu.

Elle chante de moins en moins dans des productions et occupe maintenant un emploi de photographe dans un studio Sears. «Il faut que je m’occupe de ma fille, il me faillait un horaire de 9 à 5», dit-elle. Sa fille, Frédérique, 12 ans, est sa plus grande fan. «Quand elle a su que j’allais aux auditions de Star Académie, elle ne voulait pas que j’y aille parce qu’elle était sûre que je serais prise et qu’elle me verrait moins! Mais elle a dit qu’elle ne s’ennuierait pas trop!» explique-t-elle. «Quand je chante, elle aime ça. Elle dit que je suis la meilleure du monde!»

© Le Journal de Montréal
Catherine Lamontagne
Trouver les mots pour dire merci

Avec sa plume, elle a trouvé le moyen de remercier. «Je me suis dit que je pouvais l’endisquer, le vendre et remettre les fonds à l’hôpital Sainte-Justine», explique la jeune femme de 18 ans, qui grattait sa guitare lorsque Le Journal de Montréal l’a rencontrée.

Catherine Lamontagne, qui a «commencé à chanter avant de parler», a donc fait son disque avec la collaboration de Tacca musique, et Antoine Gratton est en le choriste. «Je tripe sur sa musique. J’ai pas été déçue de sa performance!» dit-elle en riant.

Son single, intitulé Traverser l’orage, s’est vendu à plus de 500 exemplaires. Elle a ainsi remis plus de 2500 $ à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine.

S’ACCROCHER À LA VIE

Catherine Lamontagne respire la joie de vivre. La jeune femme chante avec passion et joue de nombreux instruments, dont la guitare, le piano, appris par correspondance, et le violon.

Catherine Lamontagne souffre de gastroentéropathie éosinophilique chronique, une maladie rare qui s’attaque à son système digestif. Le tout a commencé avec une hémorragie digestive à l’automne 2006.

Le diagnostic est tombé en janvier 2007. Sa maladie pourrait l’attaquer de nouveau.

«Je me suis accrochée à la vie. J’ai commencé à écrire et à force de composer, j’ai trouvé les mots pour écrire ce que je vivais. S’il n’y avait pas eu la musique, je ne pense pas que je serais là. Moralement, ce n’était pas évident», explique la jeune femme, qui étudie en sciences humaines au cégep du Vieux-Montréal.

«J’aimerais ça, être chanteuse, mais je vais me chercher des études», dit la jeune femme originaire de Thetford Mines, mais qui habite à Montréal depuis huit ans.

UN JOUR, LA SCÈNE

Cet automne, elle fera son Rêve d’enfants, elle chantera une de ses compositions avec son modèle, la chanteuse Laurence Jalbert. Elle affectionne aussi particulièrement Dany Bédar et Andrea Bocelli.

Après avoir vu la performance de Céline Dion lors du spectacle-bénéfice de la fondation, en 2007, Catherine Lamontagne s’est tournée vers sa mère et a dit: «Un jour, c’est moi qui serai sur la scène.»

En auditions, elle a chanté Only Hopes, de Mandy Moore. «Je n’ai rien à perdre, c’est une belle expérience de faire les auditions. J’ai cette urgence de vivre.»

© Le Journal de Montréal
Érik Duval
Le besoin de se prouver

Érik Duval est un combattant. À sa naissance, les médecins ont averti sa mère : le petit Érik ne marchera ni ne parlera. Il a toutefois fait mentir les pronostics et cette semaine, bien qu’il soit semi-voyant, il participait aux auditions de Star Académie.

Ce résidant de Saint-Jean-sur-Richelieu est né avec une cataracte congénitale, une hypotonie musculaire et une atrophie cérébrale. «Je n’étais pas censé vivre», explique-t-il.

Sa mère, une fervente croyante, a visité l’oratoire Saint-Joseph à plusieurs reprises. «Elle a prié, prié, prié… Elle a dit au frère André: Mon fils va marcher dans vos murs.» Et il y est allé.

Érik étant né avec une déficience intellectuelle, elle a forcé le destin en lui apprenant à écrire, lire et compter avant même qu’il aille à l’école. «Elle ne voulait pas que j’aie de retard», explique-t-il avec fierté.

«Elle m’a dit, à dix ans: Il va falloir que tu te battes plus que les autres», indique-t-il. Depuis, il écoute cette mère qui l’a élevé seule, qui a été animatrice dans un bar karaoké et lui a ainsi transmis le goût du chant.

TOUT DROIT VERS LE SHOWBIZ

Érik Duval n’a pas terminé son secondaire et, adolescent, il est tombé dans l’enfer de la drogue. Mais il n’a jamais laissé ses handicaps et les épreuves de la vie faire ombrage à ses rêves.

«Je me suis repris en main. Je m’en suis sorti par moi-même. Je suis stable maintenant », confie-t-il dans la salle d’attente pour les auditions.

Maintenant, à 27 ans, il veut tout mettre en oeuvre pour atteindre son but: faire carrière dans le showbiz. «Je veux percer, je veux devenir un artiste complet, je veux toucher au domaine de la scène; j’adore ça, chanter, j’adore ça, jouer. Je veux chanter, je veux danser et je veux être comédien », explique Érik Duval.

Pour y arriver, il a dansé dans des petites productions et a participé à plusieurs pièces de théâtre. Il chante aussi depuis qu’il est tout jeune et affectionne particulièrement Dany Bédar, Boom Desjardins et Éric Lapointe.

SE PROUVER

La vie n’en avait toutefois pas fini avec lui. En 2006, son oeil droit a souffert d’un déchirement de la rétine. L’année suivante, sa rétine s’est décollée de nouveau.

Depuis, il est semi-voyant. Le soir, il doit se promener avec une canne blanche.

Il vit maintenant avec le jugement des autres. «Je vais au cinéma et, lorsque je sors avec ma canne blanche, les gens rient de moi», dit-il, frustré.

«Je m’adapte, c’est un changement de vie radical, j’ai dû apprendre à m’ajuster parce que les gens veulent toujours m’aider. C’est tannant, tu te sens toujours inutile. C’est pour ça que je veux faire Star Académie, je veux prouver à moi-même et à ma famille que je ne suis pas inutile», poursuit-il.

«Les gens veulent toujours m’aider, mais je suis capable de faire mes choses tout seul. Je vis comme tout le monde. Je ne veux pas qu’on me prenne en pitié, mais qu’on me comprenne. Je veux que les gens voient qu’il y en a qui ont une vie plus difficile.»

© Le Journal de Montréal
Kim Arseneault (à gauche) a pu bénéficier du soutien de Monique Isabelle en attendant son tour aux auditions.
Portée par un ange

Avec sa mère comme ange gardien, décédée lorsqu’elle avait dix ans, Kim Arseneault s’est épanouie en chantant dans des événementsbénéfice au profit de la lutte contre la sclérose en plaques.

Kim Arseneault, 20 ans, chante depuis qu’elle est haute comme trois pommes. Enfant, elle chantait avec son père, qui avait un groupe de musique, dans des foyers de personnes âgées. Sa mère, décédée du cancer des ovaires lorsqu’elle avait dix ans, les écoutait. «Ma mère aimait chanter, mais elle n’avait pas la voix!» indique Kim Arseneault.

Ces spectacles lui ont offert une expérience enrichissante, mais dont elle ne pouvait pas vraiment tirer profit parce qu’elle était trop timide.

«J’étais vraiment gênée, je n’avais pas confiance en moi», explique Kim Arseneault. «Je ne voulais pas chanter devant les gens! Là, je suis capable de le faire», explique la fan de Laurence Jalbert, Annie Villeneuve et Francine Raymond.

PRÊTER SA VOIX À UNE BONNE CAUSE

Le déclic s’est fait il y a trois ans, lorsqu’un couple d’amis de ses parents lui a demandé de chanter pour des événements- bénéfice au profit de la lutte contre la sclérose en plaques, dont souffre le mari du couple.

Elle a accepté, un peu gênée, mais son amour pour la musique lui a donné des ailes. Elle a finalement accepté parce qu’il s’agissait d’une bonne cause.

«Je ne pouvais pas dire non. Je ne pouvais pas ne pas prêter ma voix à la cause», dit cette technicienne d’éducation à l’enfance.

GAGNER EN CONFIANCE

De fil en aiguille, elle a participé à La Marche de l’espoir de Repentigny. Puis, elle a renouvelé son expérience aux événements-bénéfice durant trois années.

Ils ont ainsi ramassé 30000 $ pour les recherches sur la sclérose en plaques.

«J’ai commencé à avoir confiance», dit-elle avec le sourire. Elle a ainsi réalisé le souhait de sa mère.

«Lorsqu’elle était vivante, elle était ma plus grande fan. Elle m’a laissé des lettres où elle me dit d’avoir confiance en moi. Je fais les auditions de Star Académie pour moi, mais aussi un peu pour elle. Être chanteuse, c’est mon rêve», indique Kim Arsenault, qui fait aussi partie d’une agence de mannequins.

Le couple pour lequel Kim Arseneault chante lui a d’ailleurs payé une séance d’enregistrement en studio. «C’est la fille que je n’ai jamais eue. Lorsque sa mère est décédée, je lui ai promis que je veillerais sur ses enfants», indique Monique Isabelle, la femme du couple.


source:
http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/08/22/6539816-jdm.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeeLa
Immortel du Domaine
Messages : 13873
Inscription : mer. juil. 16, 2003 12:00 am

Message par LeeLa »

MayClo  a écrit


HUm.... j'ai la semaine avec moi...je vais essayer de trouver...

Edit : Désolée j'ai rien vu... Est ce que tu sais c'est quoi sur le cover ? Parce que sur celui avec Nathalie Simard... y'a rien sur SA.  



Hmm non je ne sais pas trop ce qu'il y a sur le cover.


Merci Nick!
Image Image Image
crokette
Novice
Messages : 12
Inscription : mer. oct. 11, 2006 12:00 am

Message par crokette »

je crois que c'est Céline dion qui est sur le cover de la semaine
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

http://www.lasemaine.ca/DocumentLibrary/UploadedContents/Issue/LS_Vol04_No30_TOC.jpg




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

excusez la largeur de l'image.... je suis pas doué...


Voici le "cover"

http://www.lasemaine.ca/DocumentLibrary/UploadedContents/Issue/LS_Vol04_No30_medium.jpg --Message edité par felix le 2008-08-23 21:41:57--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

La machine Star Académie s'arrête en Outaouais…
Qui impressionnera suffisamment les juges?

Marie-Eve Bouchard par Marie-Eve Bouchard
Voir tous les articles de Marie-Eve Bouchard
Article mis en ligne le 27 août 2008 à 14:15


La machine Star Académie s'arrête en Outaouais…
Qui impressionnera suffisamment les juges?
À 4h25 ce matin, le trottoir du Four Points Sheraton dans le secteur Hull accueillait la première participante aux auditions de Star Académie en Outaouais. Elle a été rejointe par bien d'autres qui, comme elle, souhaitent suffisamment impressionner les juges pour se retrouver parmi les 10 finalistes sélectionnés dans la région.

Cette étape, qui se déroule pour deux jours en Outaouais et par la suite un peu partout à travers la province, est la première d'une série d'auditions qui attendent les membres du jury. En effet, de cette tournée provinciale, 100 candidats seront choisis pour auditionner une seconde fois, à Montréal devant public. Au fil des 10 émissions, diffusées du 22 septembre au 24 novembre, le public choisira 10 candidates et 10 candidats. De son côté, un jury composé de Stéphane Laporte, Marianik Giffard et Pierre Marchand, sélectionnera quant à lui 30 autres participants.

Les 50 candidats sélectionnés lors des émissions de télévision se retrouveront en décembre pour une dernière audition dans le studio de TVA à Montréal. Le jury en retiendra 20, dont les noms seront connus lors du premier gala, le 8 février prochain.

La nervosité était donc palpable dans la salle de préparation et d'autant plus dans le corridor d'attente avant d'entrer dans la salle d'audition, où les participants peuvent compter sur l'écoute et les bons conseils de Jojo, la "maman" de Star Académie qui a assisté à toutes les cuvées de l'émission.

Avant de franchir la volée de marches qui les mènera vers Stéphane Laporte et Esther Teman, les deux juges de la tournée, les participants reçoivent un numéro selon leur ordre d'arrivée et doivent remplir un formulaire. «Dans ce formulaire, on leur pose toutes sortes de questions comme leur chanteur préféré, le style de musique qu'ils écoutent, leurs loisirs, leurs passions et pourquoi on devrait les choisir», explique Maude Lapointe, responsable des médias sur place.

«Par la suite, on revoit le formulaire avec eux, puis on leur demande la chanson qu'ils vont interpréter et de quelle façon: a capella, en s'accompagnant d'un instrument de musique, avec une trame sonore ou encore en étant accompagné par la pianiste de la production qui est sur place. On prend aussi une photo officielle», poursuit Mme Lapointe.

Pour Daniel Guay, qui participe pour la troisième fois à ces auditions, c'est l'occasion d'apprendre sur soi-même. «Lorsqu'on est refusé, c'est pas nécessairement parce qu'on n'est pas bon, je crois plutôt que c'est parce qu'on a des choses à apprendre. J'espère que j'ai assez appris cette année», souhaite celui qui interprétera Je pense encore à toi de Sylvain Cossette.

Alors que Geneviève Beaudoin-Paquet profite de cette audition pour briser la glace, elle qui n'a jamais chanté devant un grand public. «C'est une première étape pour moi, c'est très stressant. C'est un premier geste concret pour moi», affirme celle qui a choisi Memories de Barbra Streisand.
Les auditions de Star Académie se poursuivent demain au Four Point Sheraton. Ceux qui accéderont à la deuxième étape seront contactés du 2 au 4 septembre. Pour voir les auditions en direct: www.staracademie.ca Info07.com vous présente des extraits vidéo de la matinée de mercredi, en plus de vous présenter l'audition de Maxime Proulx, 18 ans, qui a déjà remporté le Concours de la relève culturelle de Gatineau.


source:

http://www.info07.com/article-243572-La-machine-Star-Academie-sarrete-en-Outaouais.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »