Et c'est parti pour la Nouvelle Star 6!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/kermit_presse.gif

Un cas de rage au volant???




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Merci Kermit.
Performance magnifique de Amandine. Quel soulagement, considérant que quelques instants avant elle était en crise de panique, ne sachant pas comment faire pour interpréter son titre de façon originale.

http://i249.photobucket.com/albums/gg231/blu-ray_album/amandine1.jpg

Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Il faut aussi voir le trio Amandine Cindy et Yolaine de la semaine précédante.

http://fr.tinypic.com/player.php?v=121x5c6&s=3

http://wideo.nouvellestar.fr/video/iLyROoafttWK.html --Message edité par blu-ray le 2008-03-30 10:55:20--

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Après Star Academy, Nouvelle Star accuse un repli de son audience
NEWS FRANCE
mercredi 2 avril 2008 | Emilie Lopez
Envoyer Imprimer Lire en PDF Lire en RSS

L’heure est enfin venue, pour les prétendants au titre prestigieux de « Nouvelle Star 2008 », de fouler pour la première fois les planches du pavillon Baltard. Au terme de six émissions (contre cinq en 2007), le jury renouvelé a ainsi sélectionné les quinze apprentis chanteurs qui se frotteront, ce 2 avril, à une épreuve extrêmement délicate : celle du vote du public. A l’issue du premier prime, orchestré, cette année encore, par Virginie Efira, 5 candidats diront adieu à leur rêve de gloire. Un choix d’autant plus difficile que le casting de cette année s’avère extrêmement varié...

Look, univers, voix, swing, rien ou presque ne semble rassembler les quinze prétendants à la succession de Julien Doré... Sauf, peut-être, leur ville de casting. Ainsi, six des candidats retenus ont passé leur casting à Marseille : l’exubérant Fred, qualifié de « bête de scène », et doyen de la promotion ; Julien, sosie presque parfait de Jim Morrison et meilleur ami d’un certain Quentin de TF1 ; l’effrayant Ycare, « un freak », selon Philippe Manœuvre ; la grooveuse Julie et les discrets Axelle et Clément.

Du côté de la capitale, quatre prétendants ont retenu l’attention du jury : Une Amy Winehouse en puissance, Sian ; Kristov, savant mélange entre le look de John Lennon et la voix de Matthew Bellamy ; ainsi que Benjamin et Thomas, aussi talentueux qu’introvertis. La ville rose, pour sa part, a livré deux phénomènes : Amandine, dont le visage n’est pas sans rappeler celui de Courtney Love, et Jules, le « branleur » préféré de ces dames... Enfin Cédric, rebaptisé « Ken » par Lio, l’extravertie Cindy, seule mineure du groupe et l’étoilée Lucile, sélectionnés respectivement à Lyon, Strasbourg et Bruxelles, viennent compléter cette joyeuse troupe. Au final, seuls les Nantais ne seront pas représentés sur la scène de Baltard.

Au terme de ces pré-selections, le jury a fait une jolie moisson de talents. Mais il n’a pas su, comparativement à l’an passé, faire de même du côté des téléspectateurs. Ainsi, si en 2007, le lancement des castings avait rassemblé 5.8 millions de fidèles, les premiers pas de Sinclair, Lio et Philippe Manœuvre, le 21 février dernier, n’ont attiré « que » 4.7 millions de curieux, soit 19,4% du public présent devant son écran de télévision. Par la suite, malgré quelques belles performances, telles que le 26 mars dernier, où 4.36 millions d’accros désertaient le match amical France/Angleterre sur TF1, pour se brancher sur M6, les tribulations du quatuor n’ont en moyenne intéressé que 4.61 millions de fans, soit 900.000 de moins qu’en 2007. Les choix du jury, souvent décriés sur les nombreux forums dédiés à l’émission, y sont-ils pour quelque chose ? Ou les changements de jour de diffusion, pour cause de football, ont-ils eu raison de la patience des plus fidèles ?

Si pour les candidats le plus dur reste à venir, l’émission dans son ensemble a également fort à craindre. En effet, chaque année, le passage des castings aux prestations en direct voit la désertion de nombreux téléspectateurs. Pour preuve, l’an dernier, où Nouvelle Star accusait une perte conséquente, puisque, finale mise à part, les primes ne rassemblaient plus que 4.14 millions de fidèles. La cuvée 2008 subira-t-elle le même sort ? Une chose est sûre : Lio et ses « drôles d’hommes » feront tout pour renverser la tendance, quitte à se permettre quelques dérapages, comme ce fût le cas pendant les castings.

Quant aux accros, qu’ils se rassurent : cette pêche miraculeuse aux quatre coins de la France promet encore quelques moments détonants, rythmés, comme toujours, des fameux « Inoubliables ». Mieux, une double dose leur est offerte grâce à la petite sœur de M6 : à l’instar de l’an passé, La nouvelle star, ça continue chaque mercredi après le prime sur W9, à 23h20. Et cette saison, Alessandra Sublet a dû céder sa place à Alexandre Devoise. De quoi attiser « la fureur » de l’ « Incroyable Talent » de M6.


source:
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=10170





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Christophe Willem "September": B.O. du film "Disco"

http://www.dailymotion.com/video/x4t263_christophe-willem-september_music
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je n'ai pas entendu beaucoup Axelle, Clément, Lucille, Julie ou Fred pendant les émissions castings. Cette année je trouve d'ailleurs qu'ils ont un peu trop montré les exclus et pas assez les bons candidats.
Par contre, qui a été surpris de voir Amandine, Benjamin, Jules, Cindy, Kristov, Thomas, Julien (pas beaucoup vu mais très commenté dans la presse) sélectionnés?
Cédric m'a personnellement paru fade, je pense que sa copine, malgré sa perte de moyens et de voix dans la dernière épreuve, avait plus à donner. On verra... Un peu dubitative devant Icare (est-il vrai ou joue-t-il le mec bizarre?)et Sian (qui a chanté faux sur Butterfly).

Pour moi c'est ce soir que l'émission commence, j'espère ne pas être déçue par les 10...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

En refeuilletant les photos: vous n'auriez pas gardé Charlotte plûtot que Cédric vous??? Je ne sjuge pas les candidats que je ne connais pas bien, parce que pas entendus dans les castings, mais dans mon souvenir, elle était pas mal...

A priori: Cindy, Amandine et Kristov devraient aller loin. Jules a du potentiel mais sa jeunesse pourrait lui faire perdre ses moyens. Pour les autres, wait and see.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Résumé Nouvelle Star : Prime #1


http://www.teveo.fr/wp-content/uploads/2008/04/plateau.jpg



Nouvelle Star 2008

M6 proposait ce soir le premier prime en direct du pavillon Baltard, où les 15 candidats ont fait leurs premiers pas sur scène. Voici un résumé de la soirée, avec tout d’abord la liste des chansons interprétées, et l’avis du jury.

Siân : Fever - Peggy Lee > 4 bleus
Prestation saluée par le jury, malgré les arrangements qui n’ont pas convaincu

Kristov : Help - The Beatles > 3 bleus, 1 rouge de Sinclair
“Il a été en force” selon Sinclar, accompagné d’un manque d’émotions. Lio a adoré, tout comme Philipe, qui n’a pourtant pas été convaincu par les arrangements. André a lui apprécié la prestation : “ma chanteuse préférée”.

Benjamin : It’s a man’s man’s man’s man’s world - James Brown > 4 bleus
Sinclair : “C’est un moteur diesel : il met du temps à démarré, mais quand il a démarré on ne peut plus l’arrêter”. Lio : “Pour moi, ça c’est de la soul […] Tu m’as scotché”. André : “Il est a la limite, mais il le fait avec son intériorité” Philippe : “Très bien”, mais il resgrette le manque de jeu de scène.

Fred : Le temps des fleurs - Dalida > 2 Bleus, 2 Rouges de Philippe et Sinclair
Sinclair : ” Trop en force, trop exagéré, besoin d’amour peut-être ?” André : “Il a voulu la détourner, mais là c’est genre un détournement de moissonneuse batteuse” Philippe : “Je m’attendais à beaucoup mieux”, Lio “Tu m’a scotché”

Thomas : Take me out - Franz Ferdinand > 4 bleus
Lio “Tu déchires, c’est extraordinaire”, Sinclair : “T’es dedans, c’est trop court”, Philippe “Merci, c’est tout”, André : “Il a été admirablement servi par la chanson mais un petit peu faux dans la deuxième partie”

Lucile : J’envoie valser - Zazie > 3 bleus, 1 rouge de Philippe
Philippe : “Il ne s’est rien passé pour moi au cours de cette chanson” “Sinclair : “Quelle finesse, quelle douceur” André :”Moi j’adore son univers”

Julie : L.O.V.E - Nat King Cole > 3 bleus, 1 rouge d’André
André : “Il y a la veille école, et c’est ce que l’on a eu ce soir”, Philippe : ” Elle swiiiiiiinngue !”, Lio “André a fumé la moquette”.

Cédric : Vertige de l’amour - Alain Bashung > 4 bleus
Philippe : “Très très bien”, Lio “Je suis super contente […] c’est juste la perfection” Sinclair : “Il est très très classe”, André “Quand il fait le bad boy c’est bien”

source:
http://www.teveo.fr/tv/resume-prime-nouvelle-star-1-1619.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Le prime en direct : le verdict approche !
2 avril 2008

Bienvenue à tous pour suivre ensemble le premier prime en direct de Baltard. Nouveau plateau, nouvel habillage, première prestations des candidats, vous saurez tout ! Ce soir, 5 candidats quitteront l’aventure déjà…

Première fois. C’est Sian qui ouvre le bal avec “Feever” . Une première prestation plutôt réussie techniquement mais côté émotion en revanche, il ne se passe pas grand chose… Mais ça satisfait notre jury qui lui offre la première unanimité.

Kristov enchaîne avec une reprise des Beatles mais ne séduit pas tout le jury. Sinclair lâche son premier rouge, heureusement sauvé par une critique dithyrambique de Lio et Philippe Manoeuvre. “C’est ma chanteuse préférée (sic) de cette saison là ; il a un vibrato tendu comme une ficelle de string” lâche Manoukian. Kristov appréciera !

C’est au tour de notre chouchou, grande concentration demandée s’il vous plait ! Ah non, pas tout de suite, un titre en groupe d’abord, ils jouent déjà avec nos nerfs ! Pour cette première chanson en groupe, ce sera une reprise de Renan Luce, “La Lettre”.

Benjiiiii ! Bon, même s’il bouge un peu trop la tête, c’était quand même énorme, non ? Pour cette reprise de James Brown, le public est entièrement d’accord avec nous… et le jury confirme notre verdict ! Et puis, la prod, faut arrêter de nous l’habiller comme ça le p’tit Benji, on ne va pas tenir 10 prime !

Et v’là Fred. Oh ben ça alors, quelle surprise, Fred choisit Dalida pour sa première interprétation. Toujours aussi survolté - oui, too much on vous l’accorde -, sa voix est intéressante, mais il n’obtient que 50 % de votes favorables du jury. “Souci d’intensité, pied au plancher” pour Sinclair.

Cheveux lisses. Thomas, qui avait subjugué le jury lors des castings offre une interprétation très rock’n roll. Même si les première minutes n’étaient pas à la hauteur, la seconde partie déchaine les foules et Sinclair, surexcité ! “Tu déchires” lâche Lio. “Un seul mot, Merci” dit Sinclair. Ca sent le carton plein…

Fragile. La pétillante Lucile a choisi le superbe titre “J’envoie valser” de Zazie. L’interprétation est juste mais nous sommes d’accord avec Manoeuvre, “il ne s’est rien passé”. Et pourtant, elle faisait parie de nos favorites ! Les autres membres du jury lui ont mis un bleu !

Julie, inconnue au bataillon et découverte dans les dernières phases du casting offre un très beau titre. On est agréablement surpris ici. Et étonnamment, André Manoukian n’accroche pas, la prestation de Julie était “de la vieille école”. “On ne voit que ça sur les paquebots, les croisières de mamie” lâche Manoukian. Un manque de modernité, en gros…

Cédric, le Ken de la saison, offre une réinterprétation d’un titre d’Alain Bashung. Chemise ouverte sans chaine en or qui brille, la prod a transformé le candidat en sexy boy (on en connait un qui va être ravi) ! Très classe, Cédric décroche aussi l’unanimité du jury.

Julien, le pote de Quentin, a choisi “U Turn” de Aaron, un titre magnifique découvert pour la plupart dans le film “Je vais bien, ne t’en fais pas”. Sa voix éraillée fait merveille dans les graves. En revanche, dès qu’il s’agit d’aborder les aigus, ça se complique. Mais l’émotion est là et le jury lui offre que des bleus.

Julie a choisi le premier titre du dernier album de Vanessa Paradis, “Divine Idylle”. Ca commence durement, l’orchestration étouffe sa voix. Mais sur la seconde partie, elle augmente la puissance, s’autorise quelques libertés, ce qui permet de sauver sa prestation. “C’était bien mais pas à ta hauteur, tu vaux 10 fois mieux que ce que tu as fait ce soir” explique Lio. Et on est d’accord avec elle !

Amandine, c’est l’une des moments les plus attendus du prime. La favorite de Baltard n’a pas choisi la facilité avec un titre de Sinead O’Connor. Elle offre aux téléspectateurs une prestation explosive. Elle est là la Nouvelle Star (après Benji, hein). Prestation incroyable, aucune fausse note, présence scénique hallucinante, ovation du jury… Et bien évidemment, le jury adhère totalement.

Axelle joue gros avec “L’hymne à l’amour” d’Édith Piaf, mille fois interprétée dans les les télé-crochets. L’interprétation est juste, bon ok, mais elle n’apporte absolument rien, aucune émotion, ça sent le départ ce soir pour Axelle… Et le jury partage notre analyse, 3 rouge ! C’est cruel, Axelle est au bord des larmes. Heureusement qu’André l’a sauvée in extrémis avec son bleu…

Les filllles, c’est au tour de Jules. Oh le copieur, il a piqué l’idée de Julien Doré en choisissant un titre de Britney Spears. Le rockeur dans les baskets de la pétasse blonde, ça donne quoi ? Waouwwww, c’est absolument génial. Le mec a 17 ans et il se balade sur cette chanson totalement réinterprétée, c’est dingue ! C’était digne d’un grand rockeur, je suis bluffé !

Clément, inconnu II, nous la joue bonne soupe française avec Calogero et “Pomme C”, un titre de Zazie. C’est souvent très faux et il n’apporte pas grand chose à la version originale. Et il obtient le pire verdict : 4 rouge ! Ça sent la sortie sans repasser par la case départ.

Ycare, gros yeux et beaucoup de poils, en fait souvent trop lors de ses interprétations. Et ce soir ? Avec Daniel Balavoine, ce n’est pas gagné… Il a beau bien chanter, avoir un maquillage parfait et une belle barbe de 3 jours, il ne se passe absolument rien. Et qu’est ce qu’il est agaçant ! Franchement, je suis en total désaccord avec le choix du jury ! Ils ont de la merde dans les oreilles ou quoi (ce n’est pas de moi, mais de Marianne James !).

Notre verdict pour l’élimination : Ycare, Axelle, Clément, Fred et Lucile.


source:
http://www.imedias.biz/nouvelle-star/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

C’est l’heure du dénouement. Ils poursuivent l’aventure : Thomas, Kristov, Amandine (évidemment), Benjamin (évidemment bis), Cédric, Julien, Jules (évidemment bis bis, les filles sont hystériques dans le public), Lucile (ouf !) et Ycare (bouhhhhhh). Il n’y a pratiquement que des filles en ballotage, ça sent le sauvetage de Sian…. La musique est on ne peut plus anxiogène, on adore !



source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

LES ELIMINES CE SOIR : Fred, Julie, Clément, Axelle et Cindy.



source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Réactions des exclus

Citation :

03/04/2008 - 18:33
Axelle : "C'est une vraie injustice"
Éliminée lors du premier prime de "Nouvelle Star", la candidate estime ne pas avoir été assez mise en valeur depuis les castings.

Comment vivez-vous votre éviction ? Pas trop sonnée ?
- Non. Je m'en doutais. Ils ont pris des candidats d'univers différents, mais le jury est parti dans un trip rock 'n' roll. Je n'y avais pas vraiment ma place.

Pourquoi avoir choisi "L'hymne à l'amour "?
- Je ne l'ai pas choisie. C'est la production qui me l'a proposée après avoir refusé mes propositions. J'avais prévu de chanter du Norah Jones et deux autres titres jazzy, mais on m'a dit que ça avait déjà été fait les saisons précédentes.

On s'attendait à ce que vous revisitiez le titre d'Edith Piaf. Ça n'a pas été le cas...
- C'est encore la production qui m'a demandé de rester classique, sinon ça ne passerait pas ! Moi, j'avais imaginé une version tout à fait différente. Je n'aurais pas dû les écouter.

Si les téléspectateurs ne vous ont pas suivie, le jury non plus n'a pas été convaincu.
- Je n'ai pas aimé leur réaction. Ils ont uniquement jugé la chanson. Leurs remarques n'étaient pas justifiées. C'est dur.

On vous a également très peu vu lors des castings. Comment l'expliquez-vous?
- Je ne sais pas. C'est une vraie injustice. Avant ce prime, les téléspectateurs ne me connaissaient pas. Et, je ne suis pas la seule. Parmi les cinq éliminés, il n'y avait que Cindy qu'on avait déjà vue à l'antenne. On en a parlé à la production, mais on a dit que ça n'avait rien à voir avec notre départ. J'ai du mal à le croire.

Comment imaginez-vous la suite?
- Je compte faire des petits concerts, mais mon parcours à "Nouvelle Star" ne va pas trop m'aider...

Pour info, Axelle n'est pas la seule à être contrariée. Hier, sur W9, Cindy avait également laissé entendre qu'elle n'avait pas pu interpréter la chanson de son choix...


source:
http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/1810-axelle-c-est-une-vraie-injustice




Citation :

ier soir, à 20h50, M6 diffusait son tout premier prime de la saison à Baltard. Pour cinq des quinze candidats, l'aventure s'est arrêtée. La tristesse était de mise, mais pas seulement. Interviewés par la chaîne W9, trois d'entre eux ont implicitement accusé la production de manipulation...

Hier soir, au terme de deux heures de direct à Baltard, Thomas, Christophe, Amandine, Benjamin, Cédric, Julien, Jules, Lucile, Ycare et Siân (sauvée par le jury) remportaient leur sésame pour la suite de l'aventure.

Axelle, Clément, Cindy, Fred et Julie quittaient donc la Nouvelle Star. Des éliminations assez prévisibles, tant ces candidats étaient moins connus du public que les autres (voir news). Pourtant, les malheureux n'ont pas voulu en rester là et ont tenu à dénoncer une certaine manipulation.

Ainsi, lorsque La Nouvelle Star ça continue, (émission présentée par Alexandre Devoise, Sidonie Bonnec et Jérôme Anthony), a commencé sur W9 en direct, juste après le prime de M6, les éliminés n'ont pas caché leur déception.

Le premier à avoir exprimé son malaise est Clément. Le chanteur, qui a interprété Pomme C de Calogero et s'est vu reprocher le choix de cette chanson par le jury, explique : « Ce n'était pas mon premier choix. On m'a imposé ce titre. Il faisait partie d'une longue sélection. Je n'ai pas eu d'alternative».

Idem pour la jeune Axelle, qui a interprété L'hymne à l'Amour de Piaf : « On critique le choix d'un titre vieillot, hors cette chanson m'a été imposée ».

Cindy, indéniablement la plus déçue par son élimination, qui avait interprété Divinidylle de Vanessa Paradis, enfonce le clou. Muette tout au long de l'interview, elle n'est sortie de ce mutisme que pour asséner : « Je suis en colère car je n'ai pas été bonne. On a critiqué ce choix pas assez rock... C'était celui de la prod ! »

Simple amertume d'éliminés ou manipulation de la prod? Avant ce premier prime, les candidats devaient fournir une liste de chansons, afin que Fremantle puisse faire son choix. Jusque-là, rien d'anormal. Tous les candidats ne peuvent pas chanter du Amy Winehouse. La production se doit de mélanger les genres et les styles, afin d'assurer le dynamisme de son programme.

Comme dans toute sélection, il y avait les « premiers choix » des candidats... et ceux qui collaient beaucoup moins à leur univers. Si Axelle, Cindy et Clément ont dû faire avec des « 15e choix », certains comme Thomas ou Ycare ont pu interpréter des chansons qu'ils connaissaient et maîtrisaient parfaitement. Sans pouvoir crier à la manipulation, on est en droit de se demander si certains ne sont pas avantagés (ou défavorisés) par la production. D'autant que ces propos viennent corroborer les accusations faites récemment par Bruno, candidat de la Nouvelle Star 4 (remportée par Christophe Willem), au site Tele7.fr. Le jeune homme affirme que certaines chansons lui avaient été refusées... pour être confiées à Christophe Willem.

Ces candidats présentés tardivement au public — et indéniablement moins performants qu'une Amandine ou un Benjamin — auraient ainsi servi de simple chair à canon. Le premier prime de Baltard imposant l'élimination de plusieurs candidats, il fallait des fusibles. Honnêtement, quelles chances Axelle avait-elle d'être repêchée par le public avec une médiatisation si faible et une chanson aussi inadaptée au public de la Nouvelle Star ?

La Nouvelle Star est un programme de qualité, mais demeure une émission de télé. Le spectacle passe avant tout et, malgré la peine des éliminés, the show must go on...

Avec 4,7 millions de téléspectateurs, et une place de leader sur cette tranche horaire, la Nouvelle Star a rempli sa mission.


source:
http://www.purepeople.com/6357--Nouvelle-Star-la-production-mise-en-doute-par-les-elimines-.html









JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Dommage pour Cindy  

Vive Amandine  

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Assez d'accord avec l'article ci-dessus, je pense que la prod a orienté le choix des chansons pour avantager ceux qu'elle préférait voir rester.
En ce qui concerne Cindy, je pense qu'elle aurait pu faire quelque chose de bien avec la chanson de Vanessa Paradis, qui n'est pas comme Lio l'a dit sur W9 "une chanson teen-ager" mais objectivement, et je le regrette car je la voyais dans les 10 avant le primé, elle a fait une prestation moins intéressante et vivante que d'autres.

Parmi les éliminés, je regretterai JUlie, qui a fait une bonne prestation. J'aurai peut-être choisi de la garder à la place de Lucille, qui ne m'a pas fait mauvaise impression mais ne m'a pas non plus renversée... A voir.

Clément est le seul dont je pense qu'il a fait une mauvaise prestation: il était en décallage sur le refrain, même si il a prétendu qu'il s'agissait d'un choix personnel(bon...). Fred était sympa, malheureusement, que pouvait-il vaec une chanson de Dalida face à des classiques comme "Fever", du Beatles, du James Brown, Du Franz Ferdinand? Axelle a une belle voix mais effectivement, "L'hymne à l'amour", telle qu'elle, pourrait passer pour un "exercice" et un "défi" à la StarAc, mais pas à la NS.

Pour les autres:
Sian a une belle voix et de la classe, elle a sa place dans les 10, mais comme Lio, je crains qu'elle ne surprenne pas beaucoup, et donc, soit vite oubliée par le public.
Amandine a fait un des meilleures prestations de la soirée, sa sélection était attendue, donc R.A.S. J'espère pour elle qu'elle n'aura pas trop sur les épaules la pression de la favorite, qui a été fatale à Cindy Santos (la petite suissesse blonde de la NS4).
Benjamin est pour moi la seconde meilleure prestation de la soirée sur James Brown. A suivre. Lui aussi était attendu.
Jules a fait une version intéressante de "Toxic", attention de ne pas faire du Julien Doré à chaque fois. Il était attendu aussi.
Julien a fait une prestation correcte. mais je ne sais pas ce qu'il va donner sur le long terme. Peu vu lors des castings mais beaucoup commenté sur le net, il aurait été surprenant qu'il soit éliminé.
Kristov est un gars sympa et j'espère le voir assez longtemps en compétition. Il faisait partie des attendus.
Thomas faisait partie aussi des favoris à la sélection, et il avait une bonne chanson. Pas de surprise donc.
Lucille reste un mystère pour moi, j'attends de voir ce qu'elle va faire dans les prochaines semaines.
Cédric m'a agréablement surprise dans le Bashung. Je ne suis toujours pas fan, mais il ne s'est pas montré aussi fade que je le pensais.
Ycare ne m'a pas déplu sur "Le chanteur" (alors que je trouvais qu'il en faisait trop au théâtre) mais clairement, il copie Julien Doré... Ce qui devrait vite lasser le public et le jury si il n'a rien d'autre à proposer. Ce sera certainement le candidat le plus critiqué de cette saison.

Petit mot sur le jury:
Jusqu'à présent je ne regrette pas le précédent.
Même si humainement j'ai des réserves sur Manoukian (qui a eu l'indélicatesse de raconter ses histoires avec Liane Foly dans sa biographie), il est fidèle à lui-même.
Lio tant qu'à présent se montre moins agressive et cassante que Marianne, je préfère son attitude, présente et affirmée mais moins diva.
Maneuvre est parfoit un peu enfantin mais il ne m'a pas encore énervée comme Dove pouvait le faire.
Sinclair fait un excellent juré, pointu et ferme mais pas méprisant comme l'était parfois Manu.

Bref: bon premier prime, même les collégiales tenaient pas trop mal, pas de vraie plantade... De tout autre tenue que la finale de la StarAc d'y a quelques mois, et on en est qu'au premier prime.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Réaction de Cindy sur W9 après le prime et son élimination
http://www.dailymotion.com/video/x4y925_cindy-de-nouvelle-star-tres-decue-w_music
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Merci Slender.

Ceux qui m'ont surpris agréablement sont Thomas (un performer) et Lucille (voix magnifique).

Cindy aurait due être repêchée par le jury au lieu de Sian. Comme Lio a dit, Sian ne nous réserve aucune surprise, elle va nous servir son style jazzy tout le temps.

Je ne comprend pas ce que le jury trouve de bien à Jules. Je le trouve nul   --Message edité par blu-ray le 2008-04-05 11:28:20--

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


'Nouvelle Star' : les 10 finalistes sont déjà pros !

News publiée le mercredi 09 avril à 16h42



Ce soir, dix candidats se produiront sur la scène du pavillon Baltard pour défendre leur place lors du deuxième prime-time de la Nouvelle Star. Dix candidats, certes, mais déjà bien rodés au métier…

L'émission n'en est qu'à ses débuts, mais on dirait déjà des chanteurs aguerris ! Amandine, Benjamin, Jules, Sian, Cédric, Kristov, Lucille, Thomas, Ycare et Julien, les 10 candidats de la Nouvelle Star qui s'affronteront ce soir à Baltard, font preuve d'un professionnalisme exemplaire. Normal quand on sait que 8 des 10 aspirants au titre ont déjà bien roulé leur bosse musicale !

Car si Lucile et Thomas sont plutôt novices dans le milieu, leurs camarades, eux, ont déjà couru les castings ou fait de la scène. Et pas n'importe lesquelles puisque Kristov, le futur papa à l'allure de dandy à lunettes, a déjà fait la première partie de Louis Bertignac et de Jean-Louis Aubert, nous apprend Téléstar.

Cédric, Ycare, Amandine ou encore Sian connaissent aussi bien la scène. Closer nous  avait révélé par exemple que cette dernière, habituée des castings et de la télé, a refusé au dernier moment d'intégrer le château de la Star Academy 7.  Téléstar nous dit qu'elle a également été choriste dans la comédie musicale Piaf, je t'aime, et a fait partie de la troupe de chanteurs de l'émission Attention mesdames et messieurs, chapeautée par Michel Fugain (sur M6 également).

Ycare quant à lui, a très vite adopté la "Julien Doré attitude". Trader de métier, il se produisait régulièrement dans une boîte de nuit des Champs-Elysées avant de se retrouver à Baltard. Idem pour Jules, le sudiste à la voix groovy qui a fait une reprise surprenante du tube Toxic de Britney Spears : ce dernier chantait régulièrement dans un bar de Cannes le vendredi soir. En 2002, il avait même chanté en duo avec Priscillia pour les besoins d'une émission de TF1, Drôles de petits champions.

Amandine, la jolie blonde à la voix rauque, a participé à l'album d'Hélène Rollès (Hélène et les Garçons) resté dans les placards, et fut, en 2006, l'héroïne d'une comédie musicale centrée sur le groupe Pink Floyd. Depuis toute jeune, elle baigne dans le milieu musical puisque son beau-père, bassiste de métier, a accompagné Gilbert Montagné ou encore Gloria Gaynor.

De son côté, Benjamin (Siksou) a déjà bien travaillé. Outre son talent pour la musique (il a déjà sorti un clip, On the Ground), le jeune homme est également doué pour la comédie. Il sera ainsi à l'affiche de Largo Winch (où il jouera le héros du film dans ses jeunes années), en salle fin 2008, et donnera la réplique à Daniel Auteuil dans le dernier film de Jérôme Salle, 15 ans et demi, sur les écrans le 30 avril. Il apparaîtra aussi dans Derrière la ligne, de Thomas Sagnol, prochainement en salle. Autant dire que le jeune comédien parisien a, comme dirait André Manoukian, un bon plan B (voir Benjamin enchaîne les films).

Cédric et Julien ne sont pas en reste puisque ce dernier a participé aux castings de la Star Academy 7 et, par la même occasion, est devenu très copain avec le vainqueur de l'émission, Quentin Mosimann.

Cédric, lui, a l'expérience de la scène avec son ancien groupe, Furious Zoo, avec lequel il s'est produit de 2002 à 2005.

Autant dire que les futurs talents de demain ont de quoi faire pâlir les pros du moment !


source:
http://www.purepeople.com/6669--Nouvelle-Star-les-10-finalistes-sont-deja-pros-.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Le suivi du prime en direct, c’est ici !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur le blog pour ce prime Nouvelle Star spécial rock ! Vivez avec nous les prestations des candidats et lâchez vos commentaires !

C’est Thomas qui ouvre la marche avec le titre “My Sharona” du groupe The Knacks. Le pari est risqué pour Thomas sur ce titre culte : mais son âme de rockeur s’exulte pendant sa prestation, on frise la perfection et le jury, en transe, offre un carton plein à Thomas. Pour Manoeuvre, c’est la meilleures prestation de Thomas depuis le début de l’aventure.

Cédric enchaîne avec une reprise du “Sombre héros de la mer” de Noir Désir. Une interprétation un peu molle non ? Mais le jury ne partage pas notre avis, il lui octroie l’unanimité.

Virginie Efira annonce un duo entre Benji et Sian de Prince sur “Purple Rain”. C’est incroyable, Sian prend une incroyable hauteur grâce à ce duo parfaitement millimétré ! C’était énorme !

Lucile se lâche ce soir, elle est dans son élément sur “Amoureux solitaire”, un titre de Lio en version rock ! Et même si sa prestation apparaît un peu brouillon, c’est pas mal. Le jury salue sa prestation avec 3 bleus. Vont-ils lâcher des rouges au cours de cette saison ? C’est mal barré…

C’est les l’heure des trois minutes Star Ac’, avec “Les News”, soit la vie des candidats entre les primes !

Kristov a choisi “Life on Mars” de David Bowie, sa prestation est juste mais j’ai du mal à être emporté, je ne sais pas vous… On le sent un peu seul sur scène… “Ca passe pas” chez Sinclair, chez nous non plus ! Il n’obtient que 3 bleus.

Julien, qui n’est toujours pas passé par la case Jacques Dessange, s’offre un grand classique du rock français : “Cendrillon” de Téléphone. Sa voix sensuelle et rauque sert superbement le titre, il va sans doute s’assurer l’unanimité de nos trois jurés. Eh bien non, il se paye deux rouges de Manoeuvre et Sinclair. “Trop étriqué” pour le second, “un peu emprunté au niveau du jeu” pour Manoukian, “il n’y a pas eu la délivrance ou un détachement” pour Manoeuvre. Mais il a “chopé” Lio, ça compense !

Christophe, Jules et Ycare nous la jouent revival avec Abba pour un trio sur “Dancing Queen”. Les trois garçons ont chaussé leur guitare pour une interprétation rock’n roll qui déchire !

Vient le tour d’Amandine sur un titre des Beattles. Une fois encore, c’est parfait. Je prends le pari ce soir qu’elle n’aura pas un seul rouge de tous les primes. Elle maîtrise parfaitement sa voix et sa mise en scène, c’est une pro ! Bien évidemment, standing ovation du public et du jury !

C’est l’heure de la minute Cindy Sanders ! La prod y consacre un sujet entier… Cindy va-t-elle venir chanter sur le prime ? M6 joue le teasing… elle sera peut-être là la semaine prochaine !

Alors Jules, il nous agace. Comment peut-on être aussi bon alors qu’on a pas encore fini sa puberté ? Sur “Miss You” des Stones, Jules maîtrise parfaitement son organe (vocal). Et il le sait ! Et avoir autant de confiance en soi à 17 ans, c’est encore plus rageant ! “Putain, on attend le jour où on va te coller un rouge” lâche Lio. Nous aussi Lio, nous aussi ! “T’es hyper sexy c’est super énervant” pour Sinclair. Vous voyez, on est pas les seuls !

C’est au tour d’Ycare, celui qu’on aime pas. Et ça ne risque pas de s’arranger avec Johnny Hallyday sur “Ma gueule”. Bon ben il n’y a rien à faire, on accroche pas, même s’il maîtrise sa prestation, on ne trouve aucune motion dans sa prestation. Et le jury semble plutôt d’accord avec nous, il obtient le pire verdict des deux premiers primes : 3 rouges, un seul bleu (Sinclair). Et Manoukian lui reproche sa théâtralité, on est bien d’accord, il en fait trop !

source:
http://www.imedias.biz/nouvelle-star/archives/78





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

suite...

Citation :



Sian interprète un titre qu’on adore ici : “With or Without you” de U2. Elle a un p’tit air de Daphné Roulier avec les cheveux tirés, non ? C’était bien parti mais la deuxième partie du titre est un peu border line, elle a totalement évacué le côté rock de ce titre, dommage ! Emportée par l’émotion, elle lâche même plusieurs larmettes, auxquelles Lio “n’a pas cru une seule seconde (…) J’aimerais plus de simplicité”. Et vlan. C’est un 50/50 du jury.


source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

suite....

Citation :

Et voilà notre chouchou Benji sur Proud Mary, c’était énormissime ! Il a été servi par une orchestration fabuleuse, une réalisation impeccable. Il a réussi à occuper l’espace, s’est totalement déchaîné, a embarqué Lio. Seul bémol pour le jury, c’est “un peu léger” techniquement. “Mais on s’en fout, on adore, le charme n’est pas quantifiable” dit Manoukian. Bah voilà, il a tout compris Dédé !

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »