La Star Ac à la une...

Modérateur : Elise-Gisèle

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Citation :

Claudia, Eva, Antoine et Mathieu prénominés

BRUXELLES
Lundi, c'est jour de prénominations. La pauvre Claudia n'échappera pas à son triste sort : malgré avoir travaillé toute la nuit, l'académicienne a complètement oublié ses paroles lors de son évaluation. Résultat : elle en ressort avec un 3/20 ! Les autres prénominés de la semaine - et donc peut-être nominés - sont Eva (qui en plus du prime a raté son évaluation), Antoine et Mathieu, qui retrouve ainsi le chemin du rattrapage.

Outre l'annonce des quatre prénominés, la journée de lundi a révélé une autre information star académicienne intéressante. Un sondage publié par le magazine spécialisé TV Grandes chaînes révèle ainsi que cette année, les étudiants brillent par leur... vulgarité ! 68 % des personnes interrogées trouvent que cette promotion utilise un langage trop vulgaire. Et 81 % des sondés estiment que la production (et/ou TF1) devrait obliger les élèves à modérer leurs propos. Ça enlèverait toute leur personnalité (si on peut dire...) à certains qui n'ont pas grand-chose de plus à offrir que leur langage de charretier. Vulgaire, c'est une chose, violent, c'en est une autre. Au cours du même sondage, 47 % des personnes estiment que la Star Ac' devient de plus en plus violente, 40 % allant même jusqu'à trouver que le programme devrait comporter la signalétique "moins de 10 ans, accord parental souhaitable".

Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2007

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



 
     Star Ac’: le Château
     assailli sur le Net

     Pierre de Boishue
     27/11/2007 | Mise à jour : 16:33 |
     .
     Quelque 46 millions de « pages vues » sur l’émission ont déjà été recensées sur le site de TF1. (François Bouchon/ Le Figaro)
     Quelque 46 millions de « pages vues » sur l’émission ont déjà été recensées sur le site de TF1. (François Bouchon/ Le Figaro)
     Les tribulations quotidiennes des élèves font toujours recette. Particulièrement sur Internet.

     Un peu plus d’un mois après le lancement de la 7e édition de «Star Academy», les aventures des « étudiants » font toujours les délices de leurs fans. «Les résultats sont bons et la personnalité des candidats s’est affirmée plus vite que lors des saisons précédentes», affirme-t-on au siège TF1. Les résumés quotidiens affichent ainsi un premier bilan satisfaisant avec une part d’audience moyenne de 26 %. «Avec 4 millions de téléspectateurs, nous réalisons un meilleur démarrage que l’année dernière. Il n’y a aucune lassitude du public. Le score sur la “cible” des femmes de moins de 50 ans (42 %) est notamment très positif.»

     Le savoir-faire de la production pour bâtir un «feuilleton» quotidien haut en couleur n’est certes plus à démontrer. «Résumer en 40 minutes 22 heures d’antenne représente un travail considérable, souligne le chef de projet, Angélique Sansonnetti. Avec notre équipe de journalistes, nous disposons d’une matière. À nous de l’optimiser. Nous faisons un premier tri de 30 minutes choisies toutes les deux heures, puis nous affinons au fur et à mesure. Nous travaillons à partir de l’emploi du temps des élèves et cherchons en parallèle un “angle” qui servira de fil rouge.» La tâche devient plus délicate lorsque l’ennui règne au Château. «Des promotions nous ont parfois donné du fil à retordre. Pas celle-ci. Chaque année, notre objectif demeure le même : décrire la réalité en nous renouvelant sans cesse. Penser que notre sélection influence le public reste un mythe», assure le chef de projet, qui s’appuie sur une équipe globale de 300 personnes.

     Ne manque-t-il pas à la promotion 2007, composée de «fortes têtes», un candidat populaire et fédérateur comme le fut Grégory Lemarchal dès ses premières semaines à l’écran ? Côté TF1, on déclare que plusieurs postulants, à l’image du prénommé Quentin, se sont rapidement imposés sur le plan médiatique. Autre motif de satisfaction : quelque 46 millions de «pages vues» sur l’émission ont été recensées sur le site de TF1. La seule rubrique sur les «meilleurs moments» aurait déjà atteint les 8 millions de visites. Une fréquentation qui serait en augmentation de 60 % par rapport à la saison dernière.

source:
http://news.google.ca/news/url?sa=t&ct=fr_ca/7-0&fp=474c3afe20e9e8a4&ei=
Q1JMR97WHZC6ygS4i5XbCw&url=http%3A//www.lefigaro.fr/culture/2007/11/27/
03004-20071127ARTFIG00368-star-ac-le-chateau-assailli-sur-le-net.php&cid=1176872523

--Message edité par felix le 2007-11-27 12:27:56--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Alexia Laroche-Joubert part en congé maternité
La directrice de la "Star Academy" entame sa dernière semaine dans le programme, pour partir en congé maternité.

L'arrivée de son bébé approche, et il est temps pour Alexia Laroche-Joubert de prendre son congé maternité. Depuis lundi dernier, la directrice du château de la "Star Academy" entame sa dernière semaine auprès des élèves, avant de s'accorder une petite pause durant deux mois. Dès la semaine prochaine, la future maman sera donc remplacée par Raphaëlle Ricci. Les élèves vont souffrir !

Alexia Laroche-Joubert aura un repos bien mérité, surtout avec une 7ème édition de "Star Academy" peu satisfaisante, les élèves ne manifestant aucune motivation. Le niveau de cette nouvelle promotion n'étant d'ailleurs pas à la hauteur, les téléspectacteurs désertent, eux, au fil des semaines. Le vendredi soir, les quotidiennes et les prime-times enregistrent de faibles scores d'audience face à la série de M6, "NCIS : enquêtes spéciales", qui rassemble de plus en plus de fans.

source:
http://www.teleactu.com/actualite-tele/82254/alexia-laroche-joubert-part-en-conge-maternite/





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Souleymane Diamanka, l’orfèvre des mots de la Star Academy
Interview du slameur français d’origine sénégalaise

Souleymane Diamanka partage son amour des mots et de l’oralité avec les apprentis chanteurs de la Star Academy. Ce talentueux slameur d’origine sénégalaise anime un atelier d’écriture optionnel une fois par semaine dans cette émission télévisée française. Si les élèves apprécient, l’artiste, en concert le 6 décembre à Paris, ne boude pas son plaisir…


jeudi 29 novembre 2007, par Habibou Bangré

http://www.afrik.com/IMG/arton13005.jpg

Souleymane Diamanka roi des mots à la Star Academy. Chaque semaine, ce slameur d’origine sénégalaise anime au Château de Damaris-les-Lys un atelier optionnel où les apprentis chanteurs de l’émission de télé arrivent toujours en nombre. L’occasion pour Souleymane Diamanka de partager son amour des mots et de l’oralité, chère à son peuple peul. Un peuple qu’il célèbre dans L’Hiver peul, son premier opus sorti en avril dernier. L’artiste, en concert le 6 décembre au Casino de Paris, pour les 15 ans d’Africa N°1, nous explique son engagement dans l’aventure Star Academy et nous parle de son prochain album…

Afrik.com : Comment se porte votre album L’Hiver Peul ?
Souleymane Diamanka : Il a démarré tout doucement et maintenant ça commence à marcher. Je savais que le succès de cet album serait une course de fond pas un sprint. Vu que j’avais mis du temps à le faire, je savais qu’il mettrait du temps avant de rencontrer son public.

Afrik.com : Pensez-vous que le succès naissant de votre album soit dû à l’effet Star Ac’ ?
Souleymane Diamanka : Je ne pense pas car je suis passé peu dans l’émission et que ma contribution est assez discrète.

Afrik.com : Pourquoi avoir accepté d’animer un atelier dans ce programme ?
Souleymane Diamanka : Cela fait des années maintenant que j’anime des ateliers dans des centres sociaux, dans les cités ou avec des détenus. Je me suis dit que cela pouvait être intéressant pour mon CV et comme expérience professionnelle de faire un atelier dans le cadre de la Star Academy. Je voulais amener le slam ailleurs car j’aime bien l’idée de partage. Je voulais aussi apprendre quelque chose de nouveau et, quand tu enseignes, que tu apprends. Cette expérience m’a fait grandir, comme tout ce que je fais.

Afrik.com : Qu’espérez-vous apporter aux élèves ?
Souleymane Diamanka : Ils disent que je suis professeur de slam, mais cela n’existe pas : il y a autant de slam qu’il y a de slameurs. Mon objectif est plus de développer des jeux ludiques autour du mot et de l’oralité.

Afrik.com : Les élèves sont-ils réceptifs à votre cours ?
Souleymane Diamanka : Ces jeunes sont passionnés, ils croient en quelque chose. Ils sont auteurs-compositeurs et viennent super nombreux à chaque fois. Mais mes interventions dépendent toutefois de leur accueil. Si j’ai l’impression que ça ne sert plus rien que je vienne, je m’en irais.

Afrik.com : Un souvenir qui vous a marqué pendant votre cours ?
Souleymane Diamanka : J’ai organisé un clash amical pour apaiser les esprits parce qu’il y avait des tensions entre les élèves. J’avais déjà fait ça dans un centre social et ça s’est aussi bien passé. Mettre tout ça sur le papier aide à se réconcilier. L’écriture est un filtre.

Afrik.com : Il existe beaucoup de slameurs. Pourquoi la production vous a-t-elle choisi ?
Souleymane Diamanka : Endemol (la boîte qui produit l’émission, ndlr) est tombé sur moi parce qu’il a vu sur mon Myspace que j’anime des ateliers depuis longtemps. Ils ont voulu tenter l’expérience.

Afrik.com : Certains critiquent les émissions comme la Star Academy. Vous a-t-on dissuadé d’accepter l’offre ?
Souleymane Diamanka : Je savais que ça ferait parler. Des gens m’ont déconseillé de faire cette émission, sans avoir vraiment de raison contre. Mais même les conseils négatifs restaient intéressant pour le dialogue. Ceux qui étaient pour me disaient que je ne devais pas avoir honte si je restais le même. Pour ma part, même si j’ai pris le temps de réfléchir, je pense que la Star Academy est un radio-crochet comme il en existe depuis longtemps. Sauf que les moyens sont différents.

Afrik.com : Est-il prévu que vous chantiez sur le prime du vendredi soir ?
Souleymane Diamanka : On m’a demandé de faire une prestation. On est en train d’organiser ça. L’intérêt est de faire une rencontre autour d’un morceau à moi et de faire aussi écrire les élèves.

Afrik.com : Quels sont vos projets ?
Souleymane Diamanka : Je prépare mon deuxième album. Avec les concerts, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour écrire… Pour l’instant, j’ai quelques phrases, comme « si quelqu’un te parle avec des flammes réponds-lui avec de l’eau ». A partir de cette phrase, j’ai écrit le poème « Réponds-lui avec de l’eau », dont je suis vraiment fier. Il y a aussi « Le vœu exaucé de Jenaba », où ma mère s’exprime un peu en réponse à L’Hiver Peul, et « Donneur de paroles d’honneur », qui parle des auteurs et de l’oralité.


source:
http://www.afrik.com/article13005.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Pierre : un niçois qui a la cote à la Star Academy

http://www.nice-premium.com/article/IMG/jpg/pierre.jpg

Pierre a 26 ans. Il a grandi dans le quartier de l’Ariane à Nice avec sa soeur et son père. Adolescent déjà, il poussait la chansonnette à la chorale du collège. Sa passion pour la musique ne le quittera plus. Il y a quelques semaines, l’aventure Star Ac’ s’ouvre à Pierre. Et depuis, il est toujours dans le Top 5 de la Star Academy. La semaine dernière, il détenait même la seconde place.
29
novembre
2007

Il est vrai que ce n’est pas la première fois que les portes du château de Dammarie-lès-Lys s’ouvrent aux niçois. Jenifer, Lucie, Georges Alain, ou bien encore Pascal Mono ont, les années précédentes, suivi les cours de cette academie.

En 2007, c’est Pierre avec son timbre de voix particulier qui porte les couleurs de Nissa. Sur les forums consacrés à la Star Academy 7, on le décrit comme une personne qui " est très apprécié par ses camarades. Ces dermiers vont souvent le trouver pour des conseils ou du réconfort. Ce jeune homme a l’air bien dans ses baskets, et est conscient de la chance qu’il a d’être dans le château. Modeste, mâture, dotée d’une voix particulière, présent sur les primes et dans la vie du château.Il peut aller loin dans cette aventure...et c’est tant mieux. " On croise les doigts !

Il est midi. Le cours de sport avec Christophe Pinna s’achève. Pierre nous accorde quelques instants au téléphone avant d’enchaîner les autres activités proposées au château.

Nice-Premium : Bonjour, Pierre comment vas-tu ?

Pierre : Ca va très très bien.

N-P : Les portes du château ont été poussées depuis un plus plus d’un mois maintenant, toujours heureux de faire partie de cette aventure ?

Pierre : Oui, carrément. Je suis toujours heureux d’être là.

N-P : Comment est née ta passion pour la musique ?

Pierre : C’est une succession d’évènements.

N-P : Présentes-nous tes orientations musicales ?

Pierre : J’ai du fait piano-bar. Ce que je fais, c’est plutôt de la pop avec des influences jazzy. Je veux mettre dans la musique de l’électro acoustique. C’est ce que j’étais entrain de préparer avant de rentrer au château. Maintenant, ici, au château, je chante ce qu’on me donne à chanter et j’aimerais qu’on me propose des chansons qui me correspondent un petit peu plus. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire. Mais je profite de tous les instants, de tous les cours : de tout ce qu’on me donne.

N-P : Lors du dernier prime, tu as interprété en duo " Con te partiro " avec Andréa Bocelli. Un challenge ?

Pierre : Oui, un challenge. Je n’aurais jamais imaginé chanter avec lui. J’avais un peu peur. Mais les profs se sont mobilisés pour m’aider parce que c’était très difficile pour moi.

N-P : Tu t’en es bien sorti. L’italien te va bien.

Pierre : Merci. Justement, pour le prime de vendredi, je vais chanter en italien avec Eros Ramazzotti et Ricky Martin sur le plateau.

N-P : Tu partages la scène avec de grands artistes de la chanson...

Pierre : Je suis super heureux. J’ai chanté avec Céline Dion, Kylie Minogue, Johnny Hallyday, Frédéric François ....

N-P : Ton duo avec Patrick Fiori a été un beau moment d’émotion quand vous avez interprété " Quatre mots sur un clavier" !

Pierre : J’étais très content. J’ai un peu râté le début de la première phrase de la chanson car je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas. Ca m’a un peu traumatisé. Je voulais que ce soit parfait, parce qu’il a tellement été gentil avec moi. Mais après, je suis rentré dedans. C’est difficile quand on partage un duo avec un artiste. Il faut vraiment être l efficace.

N-P : Pour terminer, quelle est la devise de Pierre ?

Pierre : Pierre est parti de Maurice Jaubert pour arriver à Dammarie-lès-Lys . Tout c’est bien passé jusqu’à présent. Il s’amuse beaucoup. La devise de Pierre ? C’est Force et Courage.

source:
http://www.nice-premium.com/article/pierre-un-nicois-qui-a-la-cote-a-la-star-academy.2644.html






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Les dés sont-ils pipés à la Star Academy ? La presse télé accuse !
Écrit et posté le Dimanche 02 décembre 2007 @ 14:02:35 par root
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de main morte dans Télé Star !

Le célèbre magazine télé n'hésite pas à crier son ras le bol et demande ouvertement à la production d'arrêter ce favoritisme car 4 candidats seraient favorisés depuis le début de l'aventure !

Ces candidats sont Maureen, Bertrand, Pierre et Quentin. Selon Télé Star, ils bénéficieraient d'un traitement particulier : chansons sur mesures, portraits flatteurs, bienveillance du jury...

Extraits : Maureen, la poupée qui dit non et à qui on dirait toujours oui aurait obtenu un forfait téléphonique illimité pour parler avec son chéri, changerait les paroles des chansons, et n'obtientrait que des titres jazz adaptés à sa voix. Même son clon de cloche pour Bertrand qui, lui aussi, ne se verrait confier que des titres correspondant à son univers musical. Quentin serait également favorisé en raison de son côté minet qui plaît aux filles. Quant à Pierre, il serait mis en avant comme un leader dans l'âme, toujours prêt à prodiguer de bons conseils, une sorte de grand frère quoi... alors que son niveau serait, toujours selon le magazine, digne d'un chanteur de karaoké !

Bref ça balance un max dans le dernier numéro de TéléStar... un numéro à vous procurer d'urgence !


source:
http://newsfrance.fr/article.php?sid=1184&mode=&order=0






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Star Academy, spéciale Grégory Lemarchal
Écrit et posté le Mardi 04 décembre 2007 @ 17:57:58 par Noémie Sanchez
Prévue depuis longtemps, la spéciale Grégory Lemarchal de la Star Academy a enfin été annoncée par TF1. Cette soirée spéciale intitulée « La Voix d'un Ange » sera diffusée le vendredi 28 décembre dès 20h50.

Au cours de cette émission spéciale, les téléspectateurs seront appelés à faire des dons au profit de l'Association Grégory Lemarchal qui lutte, faut-il le rappeler, contre cette terrible maladie : la mucoviscidose.

Les élèves de cette 7eme saison de la Star Academy rendront hommage à leur façon à Grégory en interprétant plusieurs titres issus de son répertoire. Cette émission sera également l'occasion de revoir à nouveau Grégory qui nous a quitté le 30 avril dernier...

source:
http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=1197&thold=0






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Pour ceux qui ne regardent pas les quotidiennes :

Citation :

La directrice de la "Star Academy" a accouché hier – 17 décembre – à 16h00. C'est Nikos Aliagas qui l'a annoncé en direct lors de la quotidienne de "Star Academy".  Alexia  Laroche-Joubert a donné naissance à une petite fille.  Née dans une clinique parisienne, la petite s’appelle Isaure et pèse 3,45 kg.  C'est le deuxième enfant d'Alexia Laroche-Joubert, déjà maman d’une petite fille née en 2002 et prénommée Solveig.


Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

17 décembre 2007 - © La Dernière Heure

Citation :

Maureen, exténuée, a décidé de quitter la Star Academy.  L'émission perd son plus bel atout.

BRUXELLES Il y en a plus d'un qui ont dû pousser un ouf de soulagement, dimanche, au château de Dammarie-les-Lys. Car, il ne faut pas l'oublier, la Star Ac, c'est avant tout une grande compétition. La favorite étant désormais hors jeu, c'est une voie royale qui se dresse à présent devant Quentin l'ambitieux, Mathieu (pourquoi pas ?) le chouchou du public et Alexia, visiblement souvent dérangée par le talent de ses camarades.

Si le départ volontaire de Maureen sonne comme un coup de théâtre, il était cependant à prévoir : par deux fois, la jolie blonde à la voix soul avait évoqué son envie de quitter l'aventure. Voilà trois semaines, elle avait même plié ses bagages pour finalement se rétracter, après réflexion et sur insistance de ses camarades. Nous avions, quelques jours plus tard, rencontré la talentueuse académicienne sur le plateau du prime. Elle semblait alors motivée et reboostée. Même si sa pâleur - signe d'épuisement - nous avait frappé, elle se montrait souriante, quoique pas vraiment certaine de son choix. "On n'est jamais sûr. On est humain. J'étais partie pour faire ça jusqu'au bout. C'est difficile d'être loin des gens que j'aime. Mais là, je crois que je vais aller jusqu'où je peux..." Beaucoup ont pensé (du moins jusqu'à la quotidienne d'hier) que jusqu'où Maureen pouvait aller, c'était la finale. Prime après prime, elle surprenait par son talent et charmait les stars et le jury de professionnels (qui, la semaine dernière, lui a attribué la note record de 18,3/20 !). On voyait mal comment la meilleure élève de la promo pourrait un jour être mise en danger...

Mais voilà, l'état de fatigue physique et surtout mentale de la soulwoman l'a fait renoncer bien avant de décrocher la victoire. Car Maureen avait déjà évoqué, lors d'un moment de doute, le fait que, enfermée au château, elle manquait de matière pour composer et qu'elle avait besoin de se "nourrir" de l'extérieur.

C'est samedi que tout a basculé. Après un réveil à l'aube, les élèves quittent le château pour aller tourner le clip de leur premier single, Bangladesh. Sur place, les forces de Maureen l'abandonnent. Elle quitte le tournage pour aller consulter un médecin (pour des maux de ventre, nous explique-t-on)... et ne reviendra plus. La jeune femme de 25 ans a certainement mûrement réfléchi avant de dire adieu à Dammarie-les-Lys. Les neuf étudiants restants ont désormais une sacrée mission à relever lors des prime : maintenir un bon niveau. Car la plus pro des élèves n'étant désormais plus là pour donner un peu de crédibilité artistique (du côté des académiciens) à l'émission, c'est l'occasion pour certains de sortir leur épingle du jeu.

D'aucuns diront que Maureen aurait pu y songer à deux fois avant de se lancer dans l'aventure Star Ac. Ce à quoi la jeune femme - qui ne s'était pas inscrite mais avait été débauchée par la production lors d'un casting sauvage - nous avait confié avoir hésité et qu'il y avait eu "beaucoup de réflexion" avant d'accepter. Un mal pour un bien, plus que probable. Au vu des mines réjouies de Pascal Nègre (PDG d'Universal) et du chef d'orchestre Yvan Cassar à chacune des prestations de Maureen, la carrière de celle-ci devrait décoller, maintenant, loin du château...


http://www.dhnet.be/pictures_news/art_49908.jpg


Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2007

--Message edité par Zobrino le 2007-12-18 03:42:39--
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Une belle histoire !

Sabrina, greffée de la Star Académie

Citation :

C'est une histoire formidable que Sabrina a vécu sur le plateau de la Star Academy. Invitée en novembre dernier sur le plateau par Alexia Laroche-Joubert, la jeune femme apprend le même soir qu'elle va pouvoir bénéficier d'une double greffe des poumons. Elles racontent cette histoire à Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

Un appel de l'hôpital à la fin de l'émission

Un mois après, Sabrina a encore du mal à y croire ! Atteinte de la mucoviscidose, cette jeune femme de 26 ans a su qu'elle allait bénéficier d'une double greffe de poumons alors qu'elle se trouvait dans les coulisses de la Star Academy, le 10 novembre dernier.  "Je ne pouvais pas rêver meilleur scénario" raconte aujourd'hui Sabrina.  Un scénario possible grâce à sa rencontre avec Alexia Laroche-Joubert dans la salle d'attente d'un médecin en avril dernier.  Sabrina demande alors à la productrice de la Star Ac des nouvelles de Grégory Lemarchal.  Malheureusement, le jeune homme décèdera quelques jours après.

"C'était gênant, je lui avais dit que Grégory allait bien alors je l'ai rappelé" raconte Alexia qui invite alors Sabrina à venir assister à l'émission le 10 novembre.  "Quand Alexia a quitté le plateau, j'ai consulté mon portable et j'ai eu mon appel pour la greffe.  Entre temps, ma mère avait joint la production pour leur dire qu'il y avait un greffon et qu'il fallait aller en urgence à l'hôpital Georges Pompidou.  Je n'ai pas eu d'ambulance, je suis partie par mes propres moyens et en même temps, j'ai rappelé Alexia pour lui raconter ce qui m'arrivait."

A l'hôpital, c'est encore plein de paillettes que Sabrina arrive.  Elle échange des messages avec Alexia peu avant d'entrer dans le bloc pour une opération longue de dix heures. Pour la jeune femme, cette soirée l'a aidé à affronter cette épreuve: "Je suis partie à l'hôpital émerveillée par ma soirée.  Je me suis endormie très sereinement alors que je suis quand même une flippée des blocs opératoires."

Aujourd'hui, la jeune femme va beaucoup mieux.  Elle participera même le 28 décembre prochain à l'émission spéciale sur TF1 en hommage à Grégory Lemarchal. "Grégory était un espoir.  Ça donne la pêche de voir que quelqu'un se donne à fond pour aller au bout de ses rêves malgré les limites qu'on a car je sais exactement ce qu'il ressentait.  Il restera un espoir pour nous tous."


Julien Mielcarek

Source:  Site RTL


Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

18 décembre - Tel que publié sur le blog de JMM…

Citation :

Comme nous vous l’avons annoncé ce week-end sur ce blog, Maureen a décidé de quitter l’aventure « Star Academy ». La jeune femme s’explique ce matin dans le Parisien.

Maureen avoue avoir besoin de repos « J'étais physiquement épuisée. Je suis de nature à intérioriser tout mon stress, et j'ai dû psychosomatiser».  Mais d’où vient ce stress ?  Selon l’ex-étudiante de la Star Academy, il s’agit d’un « rythme effréné », qui s’ajoute bien sûr au manque des proches…  

Dans la quotidienne de lundi soir, on pouvait s’apercevoir de la réaction plutôt violente de Lucie, qui l’a traitée de lâche.  Cela n’a pas surpris Maureen, venant de la part de sa camarade, « Ceux qui me connaissent, Alexia et Pierre par exemple, savent que je ne suis pas partie comme une voleuse.  Mais je sais que j'ai cassé une dynamique de groupe. »

Il y a deux semaines nous vous avions fait part de ce que racontait Voici, à savoir que la production souhaitait scénariser le départ de la jeune artiste, et qu’elle lui accordait un certain nombre de privilèges.  Maureen répond que cela est totalement faux.  Elle confie d’ailleurs au Parisien « Mes pétages de câble réguliers ont, en fait, profité à tout le monde, parce que j'étais la seule à l'ouvrir quand ça n'allait pas bien.  Voilà comment on a tous obtenu dix minutes de téléphone en plus et le droit de voir nos proches avant les « primes » avant d’ajouter, par ailleurs,  « Personne ne m'a remerciée pour ça, mais tant pis » .

Maureen confie à nos confrères qu’elle ne regrette pas son départ, cela n’était plus possible physiquement selon elle, « J'ai été au bout de moi-même, je ne m'en sens que plus forte et plus libre. »

Revue de presse - Source : Le Parisien


felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Star Academy : TF1 veut-il virer Bertrand ?

Chouchou de la Star Ac’ il ya encore deux semaines, la côte de Bertrand descend de manière vertigineuse. Au point qu’il sera demain nominé pour sortir du château. La production veut-elle la peau de Bertrand ?

On pensait que le départ de Maureen allait lui ouvrir les portes de la victoire. En fait, Bertrand est plus proche de la sortie depuis sa nomination mardi dernier. Une nomination surprise tant Bertrand faisait partie des bons élèves de ce cru 2007 depuis le début. Mais le vétéran de la Star AC’ semble lasser son monde.

Si son talent n’est pas remis en cause, il semblerait que le gentil Bertrand n’est plus très concentré sur son sujet. Le départ de Maureen l’a-t-il démotivé ? Croyait-il qu’un boulevard s’ouvrait devant lui au point de dormir sous ses lauriers ? Même les autres académiciens qui, jusqu’à maintenant, se félicitaient de cohabiter avec ce candidat fair-play commencent à montrer des signes d’agacement. Le toujours hargneux Jeremy s’en est d’ailleurs pris violemment à Bertrand à qui il reproche de mettre le groupe en danger par ses sautes de concentration. Sa nomination est en tout cas un sérieux avertissement lancé par les professeurs : Bertrand a du talent mais il faut aussi qu’il travaille et sache se remettre en cause.

Et puis, il y a le rôle toujours aussi obscur de la prod’. Des rumeurs indiquent que Bertrand « n’est pas très vendeur », notamment au niveau des connexions SMS des jeunes groupies. Il est vrai qu’avec ces 35 ans, Bertrand apparaît moins vendeur que les Quentin ou Jeremy. Après le cinglant échec de Magali Vaé et le retentissant fiasco du nouveau disque de Cyril Cinélu, le vainqueur de l’an passé, TF1 ne peut pas risquer un nouveau flop.

Autant dire qu’il apparaît maintenant probable que les 35 ans de Bertrand seront un trop lourd handicap. TF1 devrait miser sur un autre cheval, bien plus jeune et plus proche des midinettes. Le prime de demain sera celui de tous les dangers pour Bertrand. Si jamais le jury devait l’éliminer face à un Sevan ou Mathieu, on serait toutefois très curieux d’en connaître les raisons. La soirée de demain pourrait être un grand moment de télévision.

par Emile Le Mythomane

20/12/2007

source:
http://www.surftheinfo.com/spip.php?page=article&article=662&lang=fr







JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »