Le prime du 2 novembre 2007 (résumé)

Modérateur : Elise-Gisèle

kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Claudia m'a fait une bonne impression lors des entrées successives des élèves. C'est celle que j'ai le plus remarqué.

Jeremy avec Calo était sur les rails, il était à l'aise, quelques petites -justesses insignifiantes. Mérite plus ou moins sa note

Claudia avec Rihanna : très sexy, très dans l'ambiance, beau duo et incroyable note. Revoilà le scandale des notes préchauffées précalculées. Ce n'est pas nécessaire de créer un jury autonome si c'est pour reservir des desseins inavouables. ça méritait un 15. Une honte!


Willem & Eva : c'était archi-faux et ça ne méritait même pas un 8/20. La honte est qu'ici la note est honteusement surélevée !

Pierre et Céline : trop bien noté pour moi mais de 2 points pas plus.

Bertrand décevant sur le Mike. C'était artificiel musicalement, il faut lui coller du Otis Redding ! Note méritée

Lavigne & Yaelle : très moyen au début puis elle se reprend par la suite. Note méritée.

Maureen Willem : c'est extrèmement dur à chanter, elle s'en est sortie avec brio. 16 note méritée

Dojima a été nul, désincarné et perdu il aurait largement dû sortir comparativement aux deux autres nominés meilleurs que lui.

Antoine et Calo : son air un peu niais n'ajoute pas à son éventuel charisme, il sautait comme un gamin, c'était souvent décalé ça méritait à peine 11 il a eu 12.

Alexia 14,7 mérie sa note

Alexandra : largement mieux que Dojima et c'était musicalement acceptable, je lui aurait mis un 12.

Rihanna et Lucie : ma surprise du prime, elle chante très bien, elle est à l'aise. La note est honteusement basse. 3ème preuve flagrante qu'il y a anguille sous roche à propos de la notation par ce jury "INDEPENDANT!!!!!" Sa réaction m'a énormément plu. En traduisant, on pouvait facilement comprendre. "Moi je me suis éclaté à faire ce duo et je vous E........"

Sevan et l'intrigante médiatique : pas si mal finalement et les notes sont méritées.

Mathieu a fait de beaux progrès, c'est totalement justifié qu'il soit repêché.

Quentin et Peter : très beau duo, complicité vocale, plaisir musical. De plus c'était très dur à chanter cette affaire. Note méritée, j'aurai facilement ajouté 1 point de plus.

Claire Marie a été touchante, très belle voix (un peu à la Sanson). Pour les poses, elles a de sérieux progrès à faire. Elle écarte systématiquement les jambes, c'est vraiment horrible alors qu'elle est grâcieuse et débordante de féminité.

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

Merci Kermit

Alexandra quitte  

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Mimi!!
Magicien des Mots
Messages : 3405
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par Mimi!! »

merci pour le résumé




mon blog:


https://valinriano.skyrock.com/





Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

j ai trouvé decevant pour Lucie la note qu elle as eu
elle méritait beaucoup plus
et je suis aussi contente de sa réaction
bravo a elle
mais j ai pas hate que Raphie lui reproche ce qu elle as dit  
DU céline Dion a la hauteur

Bertrand quoi dire de lui c est du Bertrand quoi
toujours aussi coloré. ont apprend a l aimé malgré tout
Le jury pfttttttttttt  pas fameux, enfin de compte ils auraient continuer comme les années passé
j ai aussi aimé quand Kamel as dit son mot :mot:
en voulant dire que le jury était dans le champs  

Je suis décue pour la petite qui est partit, elle méritait de resté plus que le Dojima

et pour la ptite tête enfée de Nomémie, la jalousie dans ses yeux quand la ptite blonde a chanté avec Céline la chanson immence citée, c est une chanson tres dur a chanté, et la fille l as bien rendu malgré son stress.

en gros j ai bien aimée le prime et je suis contente cette année de le voir en redifusion sur le site off
merci a la production de nous avoir permis cela  
Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

La meilleure pour moi est Claudia sur Don't stop the music.  

Sa note de 13 est basse. Mais dans les première semaines ils sont durs et à la fin de la saison les notes sont beaucoup plus haute pour nous laisser croire qu'ils ont progressé grace à la StarAc   --Message edité par Ti-Bas le 2007-11-02 20:53:55--

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

Résumé de Nell0 d'un autre Forum
Merci  



Comme la semaine dernière, j'ai tenu a faire un résumé du prime avec mes avis personnels  

Ouverture avec la présentation des artistes présents sur le prime.

Medley Celine Dion
Ca commence avec Alexia, elle envoie grave !! La voix superbe..
Antoine & Jeremy, Jeremy est vraiment bien, Antoine moins.. Il tient son micro comme s'il chantait du rock déjà, et ses fins de phrases j'ai pas aimé !
Pierre, ca swingue grave, il bouge bien et sa voix reste juste.
Claudia, c'est vraiment bien, j'ai préféré ça que son eval foireuse, elle chante mieu en Anglais qu'en Francais je trouve mais pas encore du niveau de Celine!
On termine avec Celine Dion qui arrive par le plateau descendant.. Beau moment tous ensembles. Le public reprend la chanson "Je ne vous oublie pas", Céline à l'air émue..

Prendre Racine, Calogero & Jeremy
Calogero m'as l'air fatigué.. ou alors effet de l'alcool en coulisse? mais il ne perd rien de son talent! Jeremy s'est bien donné, il est bien content de chanter avec son idole.. J'aime bien quand il chante avec sa voix un peu cassée, y'as de l'ambience vraiment bien!
Note du jury: 14/20 Ma note personelle: 14/20

Don't Stop The Music, Rihanna & Claudia
Rihanna HAAAAAAAAAAA  Bon ok, je me calme !! Elle arrive et je suis ébloui par sa splendeur.. Ca lui va bien sa coiffure, il fait chaud sur le plateau ?? Rien a dire sur Rihanna.. Claudia, belle performance mais bon faut dire que Rihanna est parfaite donc Claudia a quelques trucs en moins, parfois elle manquait de souffle et elle ne bouge pas aussi bien que Rihanna mais c'était un beau duo !
Note du jury: 13/20 Ma note personelle: 15/20

Double Jeu, Christophe Willem & Eva
Remixé par DJ Abdel, bof le remix j'aime pas je préfere l'originale.. Dès le départ Eva manque de souffle (elle me fais penser a Aurelie de la SA2) ! Christophe, faudrait le feliciter, il danse.. Heureusement que y'as la choré et les danseurs de Kamel..
Note du jury: 12,7/20 Ma note personelle: 11/20

J'irais où tu irais (euuh iras, sacré Nikos), Céline Dion & Pierre
On dirait un duo d'artistes, ils sont très complices sur cette chanson. Quelle générosité! Pierre est vraiment bien, il chante bien, il manque pas de souffle meme qu'il bouge !!
Note du jury: 14/20 Ma note personelle: 17/20

Noémie improvise (hum) une chanson pour Celine, noemie emue

Reportage sur Bertrand très marrant notre mascotte  

Laisse-moi t'aimer, Bertrand
Je suis un peu comme le jury cette fois-ci, la nouvelle version ne me plait pas.. Mais Bertrand nous fait le show comme un vrai pro! Meme s'il danse pas comme un danseur, il est vraiment bien! Mais boff on va dire pour la chanson..
Note du jury: 12,7/20 Ma note personelle: 11,5/20

Complicated, Avril Lavigne & Yaëlle
Début difficile pour Yaelle, mais après elle fais son show.. C'est du grand Yaelle, elle reste elle meme, j'ai bien aimé vraiment ! Avril bizarre, elle regardait derriere elle.. Mais elle chantait bien !
Note du jury: 13,3/20 Ma note personelle: 14/20

Reportage Staracademix http://vodstream.tf1.fr/sa7/1102/prime_1102_dussart.wmv bien rit sur ce petit reportage; pressé de voir la semaine prochaine ! Bien la fin avec "l'air" de Yaelle

Annonce du classement par ALJ, pas de reportage TOP 5 comme les autres années ? C'est nul ca alors..
1/ Maureen : 17,20
2/ Sevan : 13,80
3/ Pierre : 13,20
4/ Alexia : 13
4/ Claire-marie : 13
4/ Antoine : 13

Jacques à dit, Christophe Willem & Maureen
Waww.. Coup de frisson durant tout ce petit duo.. Ils sont en harmonie parfaite ensembles, j'avais l'impression d'entendre les memes voix, dès fois c'était Maureen je me disait que c'etait Christophe et inversemment ! C'etait vraiment beau, simple, juste, du bon son comme j'aime, un bon coup d'emotion !
Note du jury: 16/20 Ma note personelle: 18,5/20

Quand je serais KO, Dojima
Je connaissait pas cette chanson.. Dojima me l'as faite aimer ! Il a bien chanter, trop court j'aurais voulu que ca continue!! Perso, c'est la meilleure prestation des 3 nominés..
On connait pas les notes pour les nominés..
Ma note personelle: 14/20

Pomme C, Calogero & Antoine
Calogero encore un visage bizarre.. il m'as choqué ce soir, j'avais l'impression qu'il avait changer de corps.. Mais j'adore Calogero, donc c'etait très bon pour lui ! Antoine moins bien, j'aime pas sa version, je préfére quand ca monte dans les aigus comme Calo!!
Note du jury: 12/20 Ma note personelle: 11/20

Immensité, Céline Dion & Alexia
Je connaissait pas ce titre non plus, mais il est très bien ! Beau duo, mais elle etait pas aussi bien que Pierrooo !
Note du jury: 14,7/20 Ma note personelle: 14/20

Des mots qui résonnent, Alexandra
Bon, elle se mesure a mon idole.. J'avoue que j'aime Jeni plus que tout  ! Si je met de coté Jenifer et que j'écoute la chanson, pour moi c'est pas juste, elle saute un peu trop.. On remet Jenifer: C'est parfait !!  
Ma note personelle: 9/20

Umbrella, Rihanna & Lucie
Bon, le défaut d'invité une star de haut niveau.. C'est qu'a coté, l'éleve parrait nul ! Mais en réalité, Lucie s'est vraiment bien débrouillée.. Faut le faire, bouger et chanter en meme temps une chanson très difficile ! Moi j'ai bien aimé.. Quand elle découvre sa note, elle casse bien le jury "Je m'en fou des notes, tant que j'ai pris mon pied moi" Elle est très directe, j'adore ce personnage!
Note du jury: 10,7/20 Ma note personelle: 13/20 note sous-estimée par le jury là !

Reportage Sevan c'était a prévoir...

Dieu est un fumeur de Havane, Sevan & Noémie
De l'amour dans l'air.. J'ai eu l'impression que Noémie était sincère, maintenant c'etait peut etre encore un jeu !! Sevan ca lui va bien de chanter autre chose que du rap vraiment il a une belle voix, a travailler vraiment sur lui! Noémie, très belle voix, mais trop de grimaces a mon gout.. Duo avec un peu d'émotion!
Note du jury Noémie: 12,3/20 Ma note personelle Noémie: 12/20
Note du jury Sevan: 11,3/20 Ma note personelle: 13,5/20 Sous estimé aussi  

Le mur du Son, Mathieu
Je vais pas trop parlé de cette préstation.. J'ai trouver ca trop faux ! Pas de rythme, j'ai pas aimé du tout!! Pour moi c'est lui qui était en dessous des autres ce soir, demain il va se faire ramasser par Raphie je le sent  
Ma note personelle: 6/20

Goodbye Philadelphia, Peter Cincotti & Quentin
Waww et re-waww !! Peter chante trop bien (je connaissait pas), et Quentin m'as bluffer encore une fois  C'etait magnifique, trop magnifique et encore magnifique (là je me la joue à la Bertrand 3x) ! Candidat a surveiller de très près ce petit..
Note du jury: 15/20 Ma note personelle: 18,5/20

Si maman Si, Claire-Marie
Elle m'as fait penser a une petite anglaise, melangée a Carla Bruni.. Elle a fait du Claire-Marie, j'ai adoré, du début à la fin j'ai pas quitté son regard envoutant ! J'aimais pas la chanson là mais par elle c'etait super, emotion garantie !! Bien mieu que le premier prime..
Note du jury: 14,7/20 Ma note personelle: 18/20

Taking...., Céline Dion
On fini par un playback avec une voix arrangée qui n'est pas très bien arrangée  

Mathieu sauvé par le public

Dojima sauvé par les 3 jury

On a pas vu les %... Ca me semble bizarre ca !

Classement de la soirée par les jurys:
1/ Maureen 16,0/20
2/ Quentin 15,0/20
3/ Alexia 14,7/20
3/ Claire-Marie 14,7/20
4/ Jeremy 14,0/20
4/ Pierre 14,0/20
5/ Yaelle 13,3/20
6/ Claudia 13,0/20
7/ Eva 12,7/20
7/ Bertrand 12,7/20
8/ Noémie 12,3/20
9/ Antoine 12/20
10/ Sevan 11,3/20
11/ Lucie 10,7/20 --Message edité par Ti-Bas le 2007-11-02 21:21:37--

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Je suis déçue de la note de Lucie, mais comme tu dis Vivii, attention à la réaction de raphie au débrief   mais en gros oui elle voulait dire " je vous emm... "   ! moi j'ai trouvé qu'elle avait été plutot bonne!!

Belle surprise que Quentin! je n'accrochais pas à son univers mais là il m'a épatée  

Bertrand.. Bertrand ah Bertrand, tout un phénomène! dommage qu'il ait été sanctionné sur le choix de la chanson!!! c'est pas lui qui décide!!! mais ils auraient pu lui donner autre chose que cette chanson de Mike Brant!!! j'ai adoré le petit reportage sur lui, notamment quand il sortait son encrier au cours de Mathieu    
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

j'ai bien aimé Alexia, Quentin, Jérémy, Claire-Marie et Claudia!  c'est prometeur!

Bertrand, j'ai hâte de le voir sur des chansons qui lui ressemble plus, Lucie aussi!

Ca fait drôle de voir Céline prendre l'accent français  
la star ac française a sûrement un grrros budget, ici pas moyen de voir Céline ni Avril Lavigne d'ailleurs  

Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

mirabelle  a écrit
j'ai bien aimé Alexia, Quentin, Jérémy, Claire-Marie et Claudia!  c'est prometeur!

Bertrand, j'ai hâte de le voir sur des chansons qui lui ressemble plus, Lucie aussi!

Ca fait drôle de voir Céline prendre l'accent français  
la star ac française a sûrement un grrros budget, ici pas moyen de voir Céline ni Avril Lavigne d'ailleurs    


ah non?? Elles ne sont jamais venues à votre star ac??  
Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

On a eu Serge Lama une fois smile/eek.gif

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

On a eu Céline aussi ... une fois ... par écran ...
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Ti-bas  a écrit
On a eu Serge Lama une fois smile/eek.gif  


ah ok   vous aviez pas eu Cabrel aussi? Ou bien des élèves étaient venus chez lui.... un truc comme ça
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

LeoChris  a écrit
On a eu Céline aussi ... une fois ... par écran ...


ben elle pourrait au moins venir dans son pays quand même  
Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

Bibi71  a écrit


ah ok   vous aviez pas eu Cabrel aussi? Ou bien des élèves étaient venus chez lui.... un truc comme ça

C'est vrai, j'avais manqué son passage.
Les vedettes d'ici on les a trop vues. Roch Voisine, Isabelle Boulay et compagnie, ça n'a plus beaucoup d'intétets  

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Ti-bas
Illustre Pie
Messages : 417
Inscription : sam. oct. 06, 2007 12:00 am

Message par Ti-bas »

Bibi71  a écrit


ben elle pourrait au moins venir dans son pays quand même  

Pourtant elle est bonne copine avec l'animatrice Julie Shneider. C'est sans doute ses shows à Vagas qui l'en ont empêché.

Mon Talk Show: Le Ti-Bas Show https://fr.youtube.com/watch?v=skFqgFcNbQk


.


Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Ti-bas  a écrit

Pourtant elle est bonne copine avec l'animatrice Julie Shneider. C'est sans doute ses shows à Vagas qui l'en ont empêché.


ben elle est venue en France plusieurs fois malgré ses shows à Las Vegas pourtant!! peut etre une histoire de budget en effet alors --Message edité par Bibi71 le 2007-11-03 09:54:34--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Bibi71  a écrit


ben elle est venue en France plusieurs fois malgré ses shows à Las Vegas pourtant!! peut etre une histoire de budget en effet alors  


Je crois que c'est en effet une histoire de conflit d'horraire ... elle a quand meme invité les académiciens a Vegas, apres tout
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Bibi71  a écrit


ben elle est venue en France plusieurs fois malgré ses shows à Las Vegas pourtant!! peut etre une histoire de budget en effet alors  

Cette semaine elle étais disponible pour votre star ac, car elle n as pas de show as donné dans son horair présentement.
elle as plusieurs entrevue a donné un peut partout en Euorpe. et serat aussi de l émission de Michel Drucker... je sais qu elle est ou vas allé en allemagne, et dans le coin de Rome . je ne sais pas trop .. en tout cas en Italie. donc son horaire est tres chargée mais elle est en Euroope donc sa bien adonnée

Quand nous avions notre Star ac, la plus part du temps c étais dans le temps ou elle donnait son show a Végas et ne pouvais se libéré pour venir ici. Production J n ont pas fait la Star ac en fonction des horaires de Céline non plus
par contre nos académiciens ont été recut a Végas
Probablement que a la prochaine star ac, Céline aurait peut etre le temps de venir si c est dans son horaire et qu elle soit au Québec aussi dans ce temps la...
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Merci Vivii , en tout cas je vous souhaite qu'elle vienne chez vous aussi, car qu'on aime ou pas ses chansons, ça reste une grande dame, généreuse! disons que ça change de la marraine Maria Carey    
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Bibi71  a écrit
Merci Vivii , en tout cas je vous souhaite qu'elle vienne chez vous aussi, car qu'on aime ou pas ses chansons, ça reste une grande dame, généreuse! disons que ça change de la marraine Maria Carey      

en effet  

quand Céline vient au Québec, elle as quand meme beaucoup de visibilitée, mais pas assez pour nous.
mais nous sommes tous heureux et contents de sa cariere international
meme sa famille, elle ne l est voie pas comme elle le voudrait bien. c est plustot sa famille qui vas la voir le plus souvent.
Par contre dans le temps du mois de Décembre. elle s arrange toujours pour etre ici pour la Noel. et son fils demande toujours pour allé a leur chateau de l ile Gagnon
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »