Live du 1er au 7 décembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Quelle tête à claques ce Sevan !

10 minutes du debriefing de Raphie

Vidéo ici

Arrête d'en faire une secte de ton rap !
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Très intéressant ce que Maureen lui dit...

Et s'il arrivait effectivement ailleurs qu'au Rap...

Vidéo ici

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Titres sur lesquels les candidats seront évalués ce dimanche.

Alexia: "Une nuit sur son épaule" de Véronique Sanson

Antoine: "Mistral Gagnant" de Renaud

Bertrand: "Sex Machine" de James Brown

Claire-Marie: "Message personnel" de Françoise Hardy

Eva: "Dis lui toi que je t'aime" de Vanessa Paradis

Jérémy: "Savoir aimer" de Florent Pagny

Lucie: "With or without you" de U2

Mathieu: "L'envie d'aimer" de Daniel Lévy (Les 10 commandements)

Maureen: "Fever" de Peggy Lee

Pierre: "You rise me up" de Josh Groban

Quentin: "Angel" de Robbie Williams

Sevan : "Sexy back" de Justin Timberlake
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Sevan, moi, je n'en reviens tout simplement pas!  C'est bien beau de contester et de s'exprimer... mais bordel... il faut accepter la critique une fois de temps en temps.  Il a TOUJOURS une raison!!  
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

Sevan...

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Star Academy : La copine d'Antoine se confie (video)
Écrit et posté le Samedi 01 décembre 2007 @ 23:32:12 par Noémie Sanchez
Antoine est un des candidats les plus appréciés de cette 7e promotion de de la Star Academy ! Sauvé la semaine dernière par le public avec plus de 48% des suffrages, il a également obtenu un très joli score hier soir lors du prime tenant même tête à l'indétronable Mathieu, grand chouchou du public s'il en est !

Antenne Réunion a interrogé la petite amie d'Antoine afin de connaître son sentiment sur la participation de son chéri à l'émission. La jeune femme  se dit admirative devant le talent d'Antoine et lui recommande vivement de profiter de chaque instant de cette aventure, une chance que bien peu de gens ont la chance de pouvoir vivre.

Mais plutôt que des mots, regardons et écoutons...

http://www.dailymotion.com/kreol12/video/x3msda_copine-antoine-star-academy_music




source:
http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=1180&thold=0





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mes commentaires sur les evals :

Pierre : Issh ... Premièrement on est très très très loin de Josh ... c'est donc très perso comme interpretation mais j'aime pas du tout ... L'anglais est pas si mal mais c'est franchement plate sans les envolée vocales ... NEXT !!!

Mathieu : C'est la routine quoi ... il chante, c'est voccalement correct, rien de plus ... je m'ennuis. Il sera pré-nominé, nominé et repêché, sauf si quelqu'un d'autre se plante royalement (genre Claudia la semaine dernière) ... les evals de Mathieu n'ont, comme lui, absolument aucun interet ...

Lucie : Petit souci avec l'anglais, mais sa passe bien quand même, elle est dans sa chanson, et au niveau vocal c'est tout en douceur ... Pas a faire sur un prime avec cet anglais la (mais bon, c'est peut-etre moi qui suit trop sévère, je critique toujours leur anglais), mais avec quelques cours, sa serait le top

Jeremy : Lui, il gagne des points a chaque fois ! Après 2 super prime voici une eval d'enfer ... J'adore sa voix, l'émotion ...

Eva : Issh que Elfy l'avait mieux qu'elle ... c'est franchement mauvais en comparaison ... c'est vraiment plate d'ailleurs ... elle ne transmet l'emotion, pas a moi en tout cas ... Voccalement correct, d'accord mais j'accroche pas, pas du tout, avec sa charmante note du prime ( ) elle a du souci a se faire la petite ... et je me fou completement de son évantuel départ ^^

Antoine : Moi j'adore, mais je suis biaisé alors ... Il pourrait très bien etre (encore, injustement selon moi) nominé ... j'avais adoré ces 2 évals précédentes (J'ai préféré Jeremy a Antoine cette semaine par contre ...)

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

Quentin : Je préfère la version de Brian Melo ... Anglais pas parfait non plus ... c'est angelS pas angel Quentin ... mais reste que c'est bien ... j'adore sa voix a se mec vraiment, mais je crois que Raphie a peut-etre raison en disant qu'il stagne ... trop de gestuelle inutile ... tiens j'ai une idée Nominer le donc pour sortir Mathieu Sevan

Alexia : Moi j'adore ... c'est tout en simplicitée ... c'est romantique ... on y croit ... belle interpretation personelle d'un classique (prends des notes Pierre ...)

Sevan : Issh ... c'est mauvais ...  Bon, je suis biaisé contre ce genre la mais Sevan, je suis plus capable ! Mathieu peut bien rester une semaine de plus si pour sortir Sevan ... J'peux meme pas supporter l'intégralitée de son eval (d'une min. 30 !!!)

Maureen : Oula ... Personellement j'aime pas trop ... (ramenez nous Laura Osnes !) c'est correct sans plus ... mieux que son eval de la semaine dernière mais on s'en fou ... elle pourrait chanter la danse des canards, de facon fausse et pas etre nominée, merci surnotage de prime ... NEXT !

Bertrand : J'accroche pas a son truc. C'est mon problème. Je vais devoir le supporter longtemps ... mais je tiens a voccaliser le fait que je déteste cette eval

En gros j'ai bien aimer :   Jeremy ,   Antoine , Alexia , Lucie
''Neutre'' envers : Quentin   , Mathieu     (y'a eu bien pire que lui )
Pas aimer : Eva   , Pierre   , Claire-Marie   , Maureen  
Détester : Sevan   , Bertrand      
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Toupie  a écrit
Sevan, moi, je n'en reviens tout simplement pas!  C'est bien beau de contester et de s'exprimer... mais bordel... il faut accepter la critique une fois de temps en temps.  Il a TOUJOURS une raison!!  


Bien d'accord avec toi en tout cas   .
Rex
Magicien des Mots
Messages : 3216
Inscription : dim. févr. 05, 2006 1:00 am

Message par Rex »

LeoChris  a écrit
Mes commentaires sur les evals :

Pierre : Issh ... Premièrement on est très très très loin de Josh ... c'est donc très perso comme interpretation mais j'aime pas du tout ... L'anglais est pas si mal mais c'est franchement plate sans les envolée vocales ... NEXT !!!

Mathieu : C'est la routine quoi ... il chante, c'est voccalement correct, rien de plus ... je m'ennuis. Il sera pré-nominé, nominé et repêché, sauf si quelqu'un d'autre se plante royalement (genre Claudia la semaine dernière) ... les evals de Mathieu n'ont, comme lui, absolument aucun interet ...

Lucie : Petit souci avec l'anglais, mais sa passe bien quand même, elle est dans sa chanson, et au niveau vocal c'est tout en douceur ... Pas a faire sur un prime avec cet anglais la (mais bon, c'est peut-etre moi qui suit trop sévère, je critique toujours leur anglais), mais avec quelques cours, sa serait le top

Jeremy : Lui, il gagne des points a chaque fois ! Après 2 super prime voici une eval d'enfer ... J'adore sa voix, l'émotion ...

Eva : Issh que Elfy l'avait mieux qu'elle ... c'est franchement mauvais en comparaison ... c'est vraiment plate d'ailleurs ... elle ne transmet l'emotion, pas a moi en tout cas ... Voccalement correct, d'accord mais j'accroche pas, pas du tout, avec sa charmante note du prime ( ) elle a du souci a se faire la petite ... et je me fou completement de son évantuel départ ^^

Antoine : Moi j'adore, mais je suis biaisé alors ... Il pourrait très bien etre (encore, injustement selon moi) nominé ... j'avais adoré ces 2 évals précédentes (J'ai préféré Jeremy a Antoine cette semaine par contre ...)

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

Quentin : Je préfère la version de Brian Melo ... Anglais pas parfait non plus ... c'est angelS pas angel Quentin ... mais reste que c'est bien ... j'adore sa voix a se mec vraiment, mais je crois que Raphie a peut-etre raison en disant qu'il stagne ... trop de gestuelle inutile ... tiens j'ai une idée Nominer le donc pour sortir Mathieu Sevan

Alexia : Moi j'adore ... c'est tout en simplicitée ... c'est romantique ... on y croit ... belle interpretation personelle d'un classique (prends des notes Pierre ...)

Sevan : Issh ... c'est mauvais ...  Bon, je suis biaisé contre ce genre la mais Sevan, je suis plus capable ! Mathieu peut bien rester une semaine de plus si pour sortir Sevan ... J'peux meme pas supporter l'intégralitée de son eval (d'une min. 30 !!!)

Maureen : Oula ... Personellement j'aime pas trop ... (ramenez nous Laura Osnes !) c'est correct sans plus ... mieux que son eval de la semaine dernière mais on s'en fou ... elle pourrait chanter la danse des canards, de facon fausse et pas etre nominée, merci surnotage de prime ... NEXT !

Bertrand : J'accroche pas a son truc. C'est mon problème. Je vais devoir le supporter longtemps ... mais je tiens a voccaliser le fait que je déteste cette eval

En gros j'ai bien aimer :   Jeremy ,   Antoine , Alexia , Lucie
''Neutre'' envers : Quentin   , Mathieu     (y'a eu bien pire que lui )
Pas aimer : Eva   , Pierre   , Claire-Marie   , Maureen  
Détester : Sevan   , Bertrand        


+1
J'en revient pas on a les mêmes avis!  

Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Évaluation du 02 decembre 2007 - Thème " L' amour "


http://www.livefun.fr/videos/les-evaluations-0212-1.html

d'après moi en danger: Antoine, Lucie, Sevan et Quentin

Il est évident qu'un thème sur l'amour pas évident pour tout le monde!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Je ne sais sur quel texte ou mélodie que tu te base pour faire tes commentaires, mais je te donne la vrai version de Françoise Hardie " Message personnel" et tu verras que Claire-Marie l'a très bien interprétée! Il ne faudrait pas charier, tout de même.

voilà tes commentaires LéoChris:

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

La chanson

http://youtube.com/watch?v=3N5btJAUUgI --Message edité par tourterel le 2007-12-02 18:15:07--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Jeremy
Quentin
Maureen
Alexia
Lucie
Marie-Claire
Pierre
Bertrand
Mathieu
Etienne
Sevan
Eva




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

je sais pas ce qui arrive avec Éva... elle est plus là!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

tourterel  a écrit
Je ne sais sur quel texte ou mélodie que tu te base pour faire tes commentaires, mais je te donne la vrai version de Françoise Hardie " Message personnel" et tu verras que Claire-Marie l'a très bien interprétée! Il ne faudrait pas charier, tout de même.

voilà tes commentaires LéoChris:

Claire-Marie : Fallait pas chanter ? Il me semble que oui ... elle passe son temps a parler murmurer au point tel ou j'ai du monter le son pour même l'entendre ... Évidement, les profs vont peut-être aimer son univers mais bon ... quand tu parles pendant la moitiée de ta chanson, qui est en fait un EXTRAIT de chanson ... t'as pas compris le principe ... La partie chantée est bien ... mais beaucoup trop courte ...

La chanson

http://youtube.com/watch?v=3N5btJAUUgI  




De 1) Je sais ce que j'ai écrit       je me base simplement sur ma perception de la chose ... je n'ai jamais critiquer le texte de l'oeuvre, ou l'oeuvre en elle-même, j'ai seulement dit que Claire-Marie, eh ben elle a pas chanter durant les 3/4 de la chanson. C'est ça la chanson, soit. Mais qu'elle en prenne une autre pour son éval ! Elle est dans une école de chant, faudrait peut-être qu'elle chante ! Sinon, ça devient injuste envers les autres qui ... bah ils chantent.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

LeoChris  a écrit




De 1) Je sais ce que j'ai écrit       je me base simplement sur ma perception de la chose ... je n'ai jamais critiquer le texte de l'oeuvre, ou l'oeuvre en elle-même, j'ai seulement dit que Claire-Marie, eh ben elle a pas chanter durant les 3/4 de la chanson. C'est ça la chanson, soit. Mais qu'elle en prenne une autre pour son éval ! Elle est dans une école de chant, faudrait peut-être qu'elle chante ! Sinon, ça devient injuste envers les autres qui ... bah ils chantent.



D'abord, c'est une chanson imposée par les profs pour tous! Tu es plutôt stupide dans ta façon de commenter. C'est imposé pour tous! --Message edité par tourterel le 2007-12-02 19:04:43--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

tourterel  a écrit



D'abord, c'est une chanson imposée par les profs pour tous! Tu es plutôt stupide dans ta façon de commenter. C'est imposé pour tous!  


Tu vois, j'ignorais que les chansons étaient imposées (d'ailleurs on en a la preuve ? Le debrief a été coupé par la pause CSA ...) je croyais que c'était un choix libre, sous le thème imposé. Si les chansons ont véritable été choisies pour les étudiants, je trouve par contre que Claire-Marie a sa part de blame ... certains change toujours leur façon d'interpreté les chanson (comme d'habitude en rnb ?   ) elle n'avait qu'a couper et/ou chanter la partie chanter ... c'est juste mon opinion, et je respecte la tienne, mais mon opinion ne change pas ...
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

LeoChris  a écrit


Tu vois, j'ignorais que les chansons étaient imposées (d'ailleurs on en a la preuve ? Le debrief a été coupé par la pause CSA ...) je croyais que c'était un choix libre, sous le thème imposé. Si les chansons ont véritable été choisies pour les étudiants, je trouve par contre que Claire-Marie a sa part de blame ... certains change toujours leur façon d'interpreté les chanson (comme d'habitude en rnb ?   ) elle n'avait qu'a couper et/ou chanter la partie chanter ... c'est juste mon opinion, et je respecte la tienne, mais mon opinion ne change pas ...


Tu es borné! Les chansons ont été imposés par les profs!
qu'est-ce que tu as redire!

"Une étoile est née" Claire-Marie est de la trempe des Céline Dion, des Linda Lemay et des Isabelle Boulay, elle est de cette trempe! Chanter du François Hardie à 21 ans, c'est merveilleux!

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

tourterel  a écrit


Tu es borné! Les chansons ont été imposés par les profs!
qu'est-ce que tu as redire!

"Une étoile est née" Claire-Marie est de la trempe des Céline Dion, des Linda Lemay et des Isabelle Boulay, elle est de cette trempe! Chanter du François Hardie à 21 ans, c'est merveilleux!



Je VIENS de dire que j'ignorais que les chansons avaient été imposés et te demandais simplement ta source sur cette info ... J'ai jamais dit que je te croyais pas, je voulais juste savoir comment tu pouvais le savoir si l'annonce des détails des évals n'a pas été présentée hier sur le live ? Il est déja arriver que les evals étaient des choix libres, alors je disait simplement qu'il ne fallait pas assumer que c'était imposé ... De plus, mon commentaire sur l'éval de Claire-Marie tiens ... la chanson attribué ne convient pas. Elle crée une inégalité ... déja que c'est court, comme jugé adéquatement les capacitée vocales de Claire-Marie sur 1/4 chanté d'un quart de chanson ? Ok l'oeuvre est très belle, c'est un classique ... mais faire un extrait parlé qui fait partie d'une chanson et chanter une chanson c'est pas le même truc ... j'ai jamais dit que Claire-Marie avait pas de talent, seulement que ne pas chanter, donc lui donner un passe-droit, c'est pas juste ... soit il veulent la couler, soir il la favorise ... mais elle est pas sur un pied d'égalitée du tout. Ce n'est que mon opinion ... je ne vois pas comment je pourrais l'éclaircire encore plus mais j'espère que tu comprendras que ça ne concerne que moi
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

C'est vrai que les chansons ont été imposées parce-que si on remarque il n'y avait aucune chanson qui se répétait, en plus plusieurs ne connaissaient presque pas leur chanson ni les paroles et ni la mélodie et certains n'étaient pas content du choix. Aussi il ne devaient faire qu'un couplet et un refrain pas plus. Donc Claire-Marie n'avait pas le choix de faire la partie parlé, je trouve qu'elle y a mis beaucoup d'émotion ce qui l'avantage.En même temps quand Sevan fait du rap aux évals lui aussi c'est parlé en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Faire un couplet et un refrain =/= faire le premier couplet et le refrain ... Elle aurait pu commencer après la partie parlée non ? Refrain + couplet suivant, quoi.

Bon, je reconnais la je commence a être un peu borné ... mais je trouve injuste le choix de chanson ... --Message edité par leochris le 2007-12-02 22:14:22--
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »