Live du 24 au 30 novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Star Academy : Claudia, Antoine et Mathieu sont nominés !
Écrit et posté le Mardi 27 novembre 2007 @ 19:19:24 par Noémie Sanchez
Et oui malgré sa note catastrophique lors du prime de vendredi Eva a été sauvée par ses professeurs. Etonnant il faut bien le dire puisque sa note a été la plus mauvaise note de tous les primes de la Star Academy. Eva peut donc dire un grand merci à Kamel !

Pour les autres étudiants : pas vraiment de surprise. Claudia, sévèrement jugée par ses professeurs lors des évaluations, n'échappe pas aux nominations. Elle n'a pas convaincu lors de la séance de rattrapage et se dit aujoud'hui défavorisée par ses origines (son père est anglais et sa mère hollandaise) faisant remarquer qu'on lui faisait chanter des chansons françaises particulièrement difficiles qu'elle ne connaissait pas forcément.

Idem pour Antoine et Mathieu dont tout le monde reconnaît les progrès mais qui sont jugés insuffisants par le corps professoral.

Qui sortira vendredi ? Claudia semble la plus "mal" partie mais comme dirait l'autre, ne vous fiez pas aux apparences ! Rendez vous pour le prime vendredi dès 20h50 !



source:
http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=1161&thold=0





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

« Star Academy » : Antoine, Claudia et Mathieu sont nominés
Cette semaine, trois nouveaux élèves se retrouvent sur le bancs des nominés à la « Star Academy ». Eva ayant été repêchée par les professeurs, ce sont donc cette semaine Antoine, Claudia et Mathieu qui devront sauver leur peau au cours du prime de vendredi soir.

Les professeurs reprochent à Antoine son interprétation beaucoup trop grave et se voit nominé pour la deuxième semaine consécutive. Mathieu, qui collectionne les nominations (4ème à son actif), les professeurs lui reproche son infantilité. Quant à Claudia, sa mauvaise note sur le dernier prime lui vaut une moyenne de 3/20...

Au cours du prochain prime, diffusé vendredi 30 novembre à 20h50 sur TF1, Nikos Aliagas accueillera 50 Cent • Christophe Maé • Pascal Obispo • Ricky Martin • Eros Ramazzotti • Julie Zetatti • Bob Sinclar • Boys II Men.

source:
http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=4277





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Très très décu des nominations ...

Les fans semblent voter en masse pour Mathieu ... et le jury, la semaine derniere semble m'a semblé biaisé pour Claudia ...

Puisque Claudia a environ 1 chance sur 1 million d'être sauvée par le public, faudrait qu'elle se plante de façon royale ... Tiens Si seulement ils pourraient lui faire chanter Comme un arbre dans la ville

Bon d'accord je suis biaisé pour Antoine mais ce mec a une voix super unique ! Le meilleur scénario serait bien sur qu'il soit sauvé par le public, que les jury soit bel et bien biaisés et sauve Claudia, créant ainsi un gros scandal qui ne m'interesse pas du tout, mais surtout NOUS DÉBARASSE DE MATHIEU DANS LE PROCESSUS ...

Faut déja endurer Pierre, Maureen, Bertrand et Sevan ... Ils devraient arrêter de caster des gens avec un ''univers'' et caster des VRAI chanteur, sans aucune ''personalitée'' mais sachant chanté, comme le font American Idol, et les USA en général ...

[/rant biaisé pro-Antoine]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Maureen : «Je suis mal au château!»

   TF1
   Selon Maureen, Quentin a de fortes chances d’aller très loin dans l’aventure. «Il a compris comment bien vivre le concept «Star Ac’» pour aller bien.»

   * A+
   * A-
   * Imprimer
   *
   * Envoyer
   * Recommander
   * Réagir

   * Sur le même sujet
         o Quentin Mosimann: de plus en plus étonnant!

La candidate jazzy de la «Star Ac'» n'a pas le moral, malgré ses notes toujours élevées

    - 27/11/2007
   Le Matin & les agences

0 commentaires

Favorite de la «Star Academy 7», avec le Suisse Quentin, Maureen vit pourtant une période déprimantekChristine Saviozchristine.savioz@edipresse.ch

«En ce moment, je vis au jour le jour, car c'est vraiment très difficile!» avoue d'une toute petite voix Maureen, l'une des favorites de l'édition 2007 de «Star Academy». L'apprentie chanteuse a l'air lasse. Dans ses propos, elle ne cache d'ailleurs pas son découragement. «Je me sens mal au château. C'est un concept qui ne me convient pas du tout. Nous sommes tout le temps filmés, jamais seuls. Il n'y a aucun retranchement possible. On ne peut jamais en sortir pour respirer», explique-t-elle. Même la salle hors caméra, prévue pour se délasser un peu, ne lui convient pas. «C'est minuscule et pas très confortable.»

Maureen est donc plutôt négative. Pourtant, elle n'a pas été mise de force dans le château. C'est bel et bien elle qui a décidé de tenter l'aventure «Star Ac'». Elle savait donc qu'elle serait épiée vingt-quatre heures sur vingt-quatre, un principe inhérent à la télé-réalité. «En fait, on est venu me chercher; j'ai passé un casting sauvage comme on dit. J'y suis allée par curiosité, les mains dans les poches, en parfaite touriste. Peu à peu, j'ai passé les étapes et j'ai été sélectionnée. Je me suis alors dit que c'était finalement une chance. Je voulais quelque chose de nouveau: ça, c'est gagné!» raconte Maureen, avouant aussi qu'elle aurait préféré participer à «Nouvelle star», dont le principe lui convenait mieux. «Je l'avais envisagé, c'est vrai. Ce manque d'intimité dans le château m'est insupportable. Personne ne peut s'imaginer ce que c'est tant qu'on n'y vit pas.» Elle a cependant accepté la règle du jeu. «Il va donc bien falloir que j'assume. Si je me montre très, très motivée, j'irai jusqu'au bout.»

Privilégiée?

La jeune artiste bénéficie du soutien de la production et des professeurs. Elle a par exemple été épargnée d'une chorégraphie lors d'une émission - «C'était trop difficile pour moi» - et a pu téléphoner à ses proches pendant une heure, alors qu'elle voulait quitter le château. Privilégiée, Maureen? «Pas du tout. Au sujet de la danse, mes profs ont compris que c'est contre-productif de pousser un candidat à danser quand même s'il n'y arrive pas.»

Il faut dire que Maureen est l'une des candidates les plus performantes. La production ne voudrait la lâcher sous aucun prétexte. Idem pour Quentin, le candidat suisse. A son sujet, Maureen pense d'ailleurs qu'il pourrait aller très loin dans l'aventure. «Il a complètement adopté le concept «Star Ac'» et a compris comment le vivre bien pour aller bien.» Pas un mot cependant quant aux prestations artistiques de l'Helvète...

source:
http://www.lematin.ch/pages/home/people/people__1?contenu=332797





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

tant qu a moi c est deux la peuvent bien quitté
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Quentin est mon préféré... et j'aime bien Maureen comme artiste... mais tabarnouche que je suis tannée de les voir se plaindre, vouloir partir, faire des crises de vedette...

C'est un peu tannant de les voir faire les enfants gâtés...
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Je trouve que Claudia tire un peu trop sur l'élastique depuis quelques jours...

Vidéo - Claudia... comme d'habitude

Quelle bande de chialeux cette année !
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Ac': "Quand on se permet de torcher un prime..."
Par La rédaction du Post , le 28/11/2007

On ne vient pas l'ouvrir pour constester le repêchage d'Eva, comme a osé le faire Lucie, chef malheureuse d'une petite rébellion en faveur de Mathieu...


Lucie, de la Star Academy|TF1
Lucie, de la Star Academy
TF1

En sport, "ton pire ennemi, c'est toi"
"Ce qui m'intéresse, c'est la sincérité." Le prof Christophe Pina a prévu un exercice pour que les académiciens "trouvent leurs limites". C'est eux qui décident quand ils n'ont plus rien dans le bide.

L'exercice: un genre de parcours du combattant ultra soft
Avec des pompes, des abdos, un peu de footing.

La plus nulle: Maureen, qui lâche l'affaire au bout de... 4 minutes.

Les presque losers: Antoine vomit et Pierre jette l'éponge au bout de... 10 minutes.

Lucie fait mieux: "Je suis épuisée, cette force, je savais qu'elle existait mais je ne pensais pas qu'elle allait m'aider à me dépasser comme ça." Belle leçon de vie, pour 30 minutes d'effort...

Bertrand "arrête-toi": tu es déjà allé assez loin, avec 45 minutes, dans ton duel final avec Quentin, lui dit Christophe Pina.

Quentin, dont le prof est fan. Il est allé plus loin que quiconque, le surdoué qui tue aussi tout en prime. "Je sais ce que tu as à faire", dit, énigmatiquement le prof. "T'es sans pitié avec toi même", admire Bertrand, un peu lêche-bottes.

Lucie et Jérémy, "ça fait mal"
Du nom de la chanson de Christophe Maé, qu'ils répètent ensemble en "battle". Jérémy, son interprétation est "bien", il est à "l'aise", juge Matthieu Gonet. Mais il faut aller un peu plus loin, et c'est pas une question de boulot mais "d'écoute". Lucie, elle, est "très tendre", juge le prof. Mais c'est clair que ça reste mou - bien que ce soit aussi dû à la chanson... Jérémy veut gagner la chanson de Maé parce que sa mère sera là au prime. Lucie sait qu'on "l'attend au tournant".


Le battle Matthieu - Sevan, premier round
Le gagnant aura le droit de partager un morceau avec... 50 Cent. C'est Sevan qui attaque et il sait que c'est la compèt', mais "contre soi-même", bien sûr. "T'as gagné, dans ta tête, toi", admire Matthieu Gonet. Mathieu, c'est moins agressif.

Le battle Matthieu - Sevan, deuxième round
C'est une répèt générale en fin de journée. Sevan a toujours confiance, même si les paroles disent quand même: "Eh, pourquoi tu ne t'assieds pas sur moi, bébé?" Bingo pour Matthieu Gonet, qui l'a trouvé "super dedans".

Pour Sevan, ça sent le remake du round précédent. On a l'impression qu'il part un peu perdant...

La revance entre Lucie et Jérémy
Elle, c'est assez mou mais convaincu, les yeux, dans les yeux. "Très joli", selon Matthieu Gonet. Jérémy a l'air un peu moins chaud et finit avec la voix qui disparaît.

L'annonce du sauvetage d'Eva fait des remous (bis)
On a déjà eu cette polémique hier mais ça recommence. Dans le jury, Kamel Ouali a sauvé Eva parce qu'elle est une "artiste complète". Matthieu, lui, se retrouve un nouvelle fois nominé parce qu'il a été "trop infantile" dans son interprétation.

Lucie "ouvre sa gueule"
Elle mène la rebellion contre le choix du jury. Eva ? Artiste complète? "Mais elle danse même pas sur 'Comme un arbre'!" "Il y a beaucoup de fausseté dans ce que tu as fait au rattrapage. Tu as Kamel derrière toi, mais bon..." Voilà ce qu'elle balance à Eva. D'autres se disent clairement "étonnés" que Matthieu se fasse baser: Antoine, Maureen... pas Pierre.

Eva, elle, culpabilise, mais elle ne cache pas qu'elle est assez contente.

Alexia, qui était à sa place la semaine dernière, est dégoûtée qu'elle en ait "pris plein la tronche".

Lucie s'écrase sec
OK. "Je me suis un peu emportée, reconnaît-elle quand Eva la prend à part." Mais c'est carrément "OK, je me tais...", quand Raphie lui donne sa réponse, un peu plus tard : "Vous n'avez pas le recul suffisant."

Le debrief du rattrapage: Raphie les achève
Dans une ambiance de merde, Antoine, puis Lucie, reviennent à la charge sur le jury, même si cette dernière a été un peu aidée par Raphie. Tant pis: "Quand on se permet de torcher un prime... On ne conteste pas le jury. On ne vous demande pas de comprendre".

Antoine, manquait de point de regard et de précision (comme d'habitude ?).

Claudia, elle "manque de vie". C'est elle qui le dit. Au rattrapage, elle n'était pas à l'aise et avait oublié des paroles... Elle aurait pu compenser son mauvais choix de tonalité, regrette Raphie.

Matthieu, lui, manquait d'énergie. Il n'est pas dedans, reconnaît-il. Raphie aurait voulu plus de côté "sexy", sur "Do ya think I'm sexy". Lui répond que c'est pas sa meilleure corde...

"J'ai pas envie d'aller plus loin avec vous ce soir", tranche enfin Raphie. Elle en a marre, ce n'est pas nouveau, donc elle annule son cours. "On n'est pas là pour vous traîner"

Les academiciens, eux, font... une battle de polochons
Vite fait, Sevan en tête, ils se coursent avec des baudruches dans le château. La "frustration" du coup de gueule de Raphie aura été courte...

Un petit bonus final?

source:
http://www.lepost.fr/article/2007/11/28/1059608_star-ac-quand-on-se-permet-de-torcher-un-prime.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Ac’ 7 » : les duos du prime
« Star Ac’ 7 » : les duos du prime
Fil rss Ajouter à  Mon Google Ajouter à  Mon Yahoo ! Ajouter à  Netvibes !

 Les photos de Star Academy Les vidéos de Star Academy Les news de Star Academy

news    photos    vidéos


Qui chantera qui et avec quoi ?


Ça y est, nous savons qui chantera quoi et avec qui sur le prochain prime de la « Star Academy », prévu ce vendredi 30 novembre. Alors, pour les petits curieux que cela intéresse, voici le programme :

Sevan aura l'honneur de chanter « Ayo Technology » avec le grand rappeur 50 Cent,
Quentin interprétera « 1980 » avec Pascal Obispo.
Maureen et Bertrand vont faire danser le plateau de la « Star Ac’ » avec un medley du DJ Bob Sinclar.
Alexia chantera « Più bella cosa » avec Eros Ramazzotti et un duo avec Julie Zenatti.
Le temps d'une chanson, Christophe Maé et Jérémy formeront un duo sur le titre « Ça fait mal ». Eva chantera, elle aussi, avec le chouchou de Ces dames, Christophe Maé.
Pierre interprétera « Non Siamo Soli » avec Eros Ramazzotti et Ricky Martin, pour ensuite rejoindre le groupe mythique des Boys II Men.
Enfin, les trois nominés, Antoine, Mathieu et Claudia, interpréteront chacun à leur manière le titre « Comme d’habitude ».


source:
http://www.public.fr/dossier-article/152_Dossier-Star-Academy-2007_18052_%C2%AB-Star-Ac--7-%C2%BB-%3A-les-duos-du-prime





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Claudia éternelle insatisfaite

TELE REALITE

jeudi 29 novembre 2007 |


Pour la première fois, les nominés vont devoir défendre leur place respective vendredi sur le même titre, Comme d’habitude. Mais cette décision ne fait pas l’unanimité. En effet, Claudia critique le choix de la chanson et estime que cela ne lui correspond pas. Surpris et légèrement énervé, Matthieu Gonet ne comprend pas : « Ce n’est pas une punition de faire "My Way" dans les arrangements et la tonalité de son choix en prime time sur TF1 ». Son interlocutrice semble pourtant en douter.

Antoine et Mathieu, eux, sont de l’avis du répétiteur. Ce dernier s’entraîne déjà pour sa prestation en changeant quelques peu les paroles : « Comme d’habituuuuude, je suis nominééééé ».

De son côté, Alexia a une lourde pression sur ses épaules puisqu’elle doit réaliser un tableau sur le prime en duo avec Julie Zenatti. Cette dernière vient même au château dans le but de répéter son single. Mais dès les premiers pas de danse, Kamel Ouali n’est pas satisfait : « Ah moins que tu te prennes pour un cheval sinon c’est horrible ». Le chorégraphe continue donc à faire répéter la jeune élève. Mais sera-t-elle à la hauteur ? Elle-même semble en douter.

Le soir venu, Richard Cross arrive en compagnie de Jean-Luc, ancien élève de la cinquième édition de la Star Academy, chanteur dans la troupe du Roi Lion, comédie musicale actuellement à l’affiche au Théâtre Mogador. L’homme n’hésite pas à dispenser de ses conseils à Maureen ou encore Antoine, très inquiet de l’après-Star Ac’ qui pourrait se rapprocher à grand pas...

source:
http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=8736





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »