Live du 29 décembre 2007 au 4 janvier 2008

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Les gars sont solidaires! Ils vont parler en bien de Jérémy et son histoire(mec avec copine et enfant,etc...) et Bertrand....


J'espère que le public saura faire la part des choses! Ca va être chaud cette semaine en appui! Surtout masculin!!



On s'apercoit bien que cet une star ac de mec!! pour l'année 2007 --Message edité par tourterel le 2007-12-31 22:58:29--
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Meilleurs voeux 2008 à vous tous, qu'elle vous apporte santé, travail, amour  
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Bibi71  a écrit
Meilleurs voeux 2008 à vous tous, qu'elle vous apporte santé, travail, amour    




Un merci cordial Bibi et tout autant pour toi !
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Sondages provenant de 2 sites au 1er janvier

Quels nominés désirez-vous sauver ?

Sondage 1

Sur 200 votes
Bertrand 81  (40%)
Claire-marie 63 (31%)
Jérémy 56 (28 %)


Sondage 2

Sur 39 votes
Claire-Marie 17 (43.6%)
Bertrand 15 (38.5%)
Jérémy 7 (18%)



Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Il y a deux semaines et de même que cette semaine, les évaluations n'ont eu lieu que pour la forme...  Les évaluations contre-emploi de cette semaine l’ont bien confirmé.  Le contre-emploi, en lui-même, a été une belle porte de sortie pour amener sur le Prime les « sélectionnés d'avance »  et permettre de servir aux autres qu'ils étaient tombés de façon à peu près générale dans la caricature pour plus facilement les envoyer sur le banc des nominés.  

Dommage, on n’a vraiment pas accroché...  On s’est ennuyé…  Une semaine, on a été scotché et on n’en revenait pas...  La semaine d'après, bof… il /elle  s'est maquillé(e) et a chanté comme un enfant.  Pour que leurs annonces nominées aient plus de crédibilités, on ajoute toujours que l'un ou l’une des mieux cotés est passé(e) à quelques dixièmes d'être nominé(e).

En 2005, quand Jean-Luc avait fait Tata Yoyo (Annie Cordy),  on ne lui a jamais dit qu’il a avait fait de la caricature.  Son déguisement et son numéro au contraire avaient permis aux profs de le confirmer sur le Prime suivant.  

En ce qui concerne la prestation de Claire-Marie, Gonnet a zappé la moitié de sa chanson.  Il était debout et plus préoccupé par quelque chose d’autre que ce qu’elle faisait.  Claire-Marie aura eu le malheur d’avoir un style trop à elle qui ne colle pas au formatage poussiéreux des Primes.

Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Zobrino  a écrit
Il y a deux semaines et de même que cette semaine, les évaluations n'ont eu lieu que pour la forme...  Les évaluations contre-emploi de cette semaine l’ont bien confirmé.  Le contre-emploi, en lui-même, a été une belle porte de sortie pour amener sur le Prime les « sélectionnés d'avance »  et permettre de servir aux autres qu'ils étaient tombés de façon à peu près générale dans la caricature pour plus facilement les envoyer sur le banc des nominés.  

Dommage, on n’a vraiment pas accroché...  On s’est ennuyé…  Une semaine, on a été scotché et on n’en revenait pas...  La semaine d'après, bof… il /elle  s'est maquillé(e) et a chanté comme un enfant.  Pour que leurs annonces nominées aient plus de crédibilités, on ajoute toujours que l'un ou l’une des mieux cotés est passé(e) à quelques dixièmes d'être nominé(e).

En 2005, quand Jean-Luc avait fait Tata Yoyo (Annie Cordy),  on ne lui a jamais dit qu’il a avait fait de la caricature.  Son déguisement et son numéro au contraire avaient permis aux profs de le confirmer sur le Prime suivant.  

En ce qui concerne la prestation de Claire-Marie, Gonnet a zappé la moitié de sa chanson.  Il était debout et plus préoccupé par quelque chose d’autre que ce qu’elle faisait.  Claire-Marie aura eu le malheur d’avoir un style trop à elle qui ne colle pas au formatage poussiéreux des Primes.




Je suis tout à fait d'accord avec toi Zobrino.
Aujourd'hui, Magalie (cours de développement personnel), lui a fait pratiquer sa chanson, Claire-Marie devrait bien s'en sortir, elle l'a bien guidée. Dommage que les autres professionnels     de cette Star Ac ne sont pas plus pédagogues, ils sont plutôt à l'aise pour les humilier et les dénigrés pour arriver à leur fin.

Les sondages sont en sa faveur pour le public, on se croise les doigts.

Pierre et Mathieu ont vraiment faire de l'ombrage à Claire-Marie depuis les deux dernières semaines. Pierre dirige le groupe et à favoriser Lucie et Mathieu aussi en duo.
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Probablement que c'est parce que je n'écoute pas tout mais je suis toujours surprise de voir qu'il y a des partis pris si flagrants contre une personne parce que je n'avais pas vraiment remarqué.    C'est sur que pour moi qui n'accroche pas  à Pierre, je trouve qu'il est souvent trop bien jugé (les favoris, c'est pas nouveau à la starac!!!) mais bon, c'est mon goût!  Je n'avais pas noté que c'étais à ce point dirigé contre Claire-Marie (que j'aime bien mais qui n'est pas ma préférée non plus)

Ceci dit j'espère qu'elle va rester (ainsi que Jérémy) et qu'ils vont sortir Bertrand!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

PIerre est peut-être protégé par la prod, mais il ne le sera jamais par le public. Je ne le vois pas comme un potentiel gagnant.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Aujourd'hui, Bertrand a fait baissé d'un demi-ton la chanson que les nominés vont chanter ensemble. Jérémy, nous fatique avec sa maudite chanson, il en parle tout le temps et la prod lui a laissé le choix des arrangements. C'est pas une trop ca!


Jérméy a recu 2 cours de chant, un hier et un aujourd'hui avec Richard Cross?? Et Bertrand a eu son tour lui aussi. Claire-Marie rien.

Les quotidiennes ne sont pas la réalité du live, c'est épouvantable la façon que c'est monté. Ils peuvent prendre juste une phrase et faire un montage en positif ou en négatif selon l'académicien ou académicienne. Ceux qui font les montages sont d'une malice incroyable.





Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Patricia  a écrit
PIerre est peut-être protégé par la prod, mais il ne le sera jamais par le public. Je ne le vois pas comme un potentiel gagnant.



Tout à fait vrai!
À moins, qu'il est tout l'Ilalie avec lui. C'est pas un italien Pierre.

Le public est le seul juge, sauf cette semaine!


Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Ils sont entrain de pratiquer leur chorégraphie, Bertrand est complètement perdu, il est très lent à apprendre.  il est complètement crevé ce bonhomme! --Message edité par tourterel le 2008-01-02 16:48:31--
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

La prod demande aux nominés de pondre une composition (musique et paroles) de 30 seocndes sur leur vécu à la Star Ac et pourquoi ils veulent rester au château.

Claire-Marie refuse catégoriquement parce que la dernière fois qu'elle a été nominée, il lui avait demandé d'écrire un slam et en dernier il ne l'on pas présenté devant le public et qu'elle avait passé plus de temps sur le slam que sur sa chanson.

Elle a raison, on écrit pas une chanson dans une nuit pour le présenté au prime devant 7 millions de personnes. Elle a déjà sa chanson à assurer, elle dit qu'elle va mettre sa priorité sur sa chanson.

Eh hop! Pierre arrive et leur dit que c,est un cadeau que la prod leur donne!   Les gars disent que les gros tubes sont souvent composer de cette façon

Les garçons vont aider les garçons. Pour Bertrand: Quantin et Mathieu s'offrent pour lui faire sa musique. Jérémy a déjà commencer et je pense qu'il est déjà prêt.

Une autre façon d'humilier Claire-Marie en n'étant pas solidaire avec elle pour parler à la production.

Pierre travaille vraiment pour la prod. Ils sont machéavéliques , ma foi, c'est pas possible! --Message edité par tourterel le 2008-01-02 19:19:49--
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Merci beaucoup Tourterel pour ces comptes-rendus, je n'ai pas pu voir le live en soirée.

Je souhaite de tout mon cœur que Claire-Marie ne cède pas à écrire ce slam.  Qu’elle fasse un peu son Sevan pour une fois, qu’elle les envoie paître…  

La fragilité de Claire-Marie me touche.

Dans la vidéo du « Retour sur le debrief des évals », pourquoi la réaction de Raphie à la suite de la prestation de Jérémy est-elle humoristique alors qu’il a échoué ses évals selon leurs critères autant que Claire-Marie.  Pourquoi Raphie n’a-t-elle pu tourner à l’humour sa réaction devant la prestation de Claire-Marie ?  Tant pour Jérémy que Claire-Marie, deux mois s’étaient écoulés.  Alors pourquoi la caricature de Claire-Marie était-elle plus dramatique que celle de Jérémy ?  Pourquoi enfoncer le clou davantage à Claire-Marie sachant qu’elle a une frêle estime de soi ?

Pourquoi avoir eu besoin d’être aussi blessante, dans son attitude et dans ses commentaires à l’endroit de Claire-Marie.  Pour avoir entendu Raphie dire elle-même lors d’un récent cours (cours où tous les candidats devaient donner à chacun 3 qualités) qu’elle était elle-même très sensible, comment peut-elle avoir aussi peu de retenue à casser une élève, alors que cette même élève, elle la félicitait vivement tout récemment après ses prestations sur « Quelqu’un m’a dit  » et sur « Les petits papiers  »…  

Pourquoi Claire-Marie et Bertrand n’ont pas de compensation pour ce que Jérémy a obtenu ? (30 secondes de plus à  sa chanson, ajout de mesures sur son refrain et nouveaux arrangements consentis par les 60 musiciens de l’orchestre philharmonique).

Je me permets de citer le commentaire d’une « forumeuse » d’un autre site en lien avec la quotidienne du 2 janvier.  « Il y a des choses que l'on peut accepter dans une télé réalité, mais quand on a vu la quotidienne de ce soir, on ne peut que réagir !  En effet, Jeremy et Bertrand ont été montrés sous leur meilleur jour, alors que Claire-Marie a été systématiquement cassée, démolie.  On a gommé tout ce qui était positif pour ne montrer que ses moments de faiblesse par de savants montages.  C'est devenu écoeurant tellement c'est grossier... »

Je sais, vous aurez la réaction de dire; elle n’est pas la première.  Mais depuis deux ans leur recette a-t-elle été gagnante ?   Ce que je déplore c’est leur dirigisme flagrant.  Maureen a joué intelligemment.  Pour ça, je vais leur souhaiter un / une autre gagnant(e) qui vendra autant de disques que les deux derniers.

La Star Ac n’a pas réussi à formater Claire-Marie et heureusement.  Elle a gardé son naturel et son originalité; elle est restée fidèle à elle-même et n’a pas perdu son âme.  

En terminant, je tiens à préciser que je n’en ai aucunement contre Jérémy lui-même mais bien contre l’inégalité de traitement.

Bonne chance aux trois nominés !


Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Sondages provenant de 2 sites au 3 janvier

Quels nominés désirez-vous sauver ?

Sondage 1

Sur 323 votes
Bertrand 125  (38%)
Claire-marie 108 (33%)
Jérémy 90 (27%)


Sondage 2

Sur 528 votes
Bertrand 232 (49.68%)
Claire-Marie 180 (38.54%)
Jérémy 55 (11.78%)



Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Zobrino  a écrit
Merci beaucoup Tourterel pour ces comptes-rendus, je n'ai pas pu voir le live en soirée.

Je souhaite de tout mon cœur que Claire-Marie ne cède pas à écrire ce slam.  Qu’elle fasse un peu son Sevan pour une fois, qu’elle les envoie paître…  

La fragilité de Claire-Marie me touche.

Dans la vidéo du « Retour sur le debrief des évals », pourquoi la réaction de Raphie à la suite de la prestation de Jérémy est-elle humoristique alors qu’il a échoué ses évals selon leurs critères autant que Claire-Marie.  Pourquoi Raphie n’a-t-elle pu tourner à l’humour sa réaction devant la prestation de Claire-Marie ?  Tant pour Jérémy que Claire-Marie, deux mois s’étaient écoulés.  Alors pourquoi la caricature de Claire-Marie était-elle plus dramatique que celle de Jérémy ?  Pourquoi enfoncer le clou davantage à Claire-Marie sachant qu’elle a une frêle estime de soi ?

Pourquoi avoir eu besoin d’être aussi blessante, dans son attitude et dans ses commentaires à l’endroit de Claire-Marie.  Pour avoir entendu Raphie dire elle-même lors d’un récent cours (cours où tous les candidats devaient donner à chacun 3 qualités) qu’elle était elle-même très sensible, comment peut-elle avoir aussi peu de retenue à casser une élève, alors que cette même élève, elle la félicitait vivement tout récemment après ses prestations sur « Quelqu’un m’a dit  » et sur « Les petits papiers  »…  

Pourquoi Claire-Marie et Bertrand n’ont pas de compensation pour ce que Jérémy a obtenu ? (30 secondes de plus à  sa chanson, ajout de mesures sur son refrain et nouveaux arrangements consentis par les 60 musiciens de l’orchestre philharmonique).

Je me permets de citer le commentaire d’une « forumeuse » d’un autre site en lien avec la quotidienne du 2 janvier.  « Il y a des choses que l'on peut accepter dans une télé réalité, mais quand on a vu la quotidienne de ce soir, on ne peut que réagir !  En effet, Jeremy et Bertrand ont été montrés sous leur meilleur jour, alors que Claire-Marie a été systématiquement cassée, démolie.  On a gommé tout ce qui était positif pour ne montrer que ses moments de faiblesse par de savants montages.  C'est devenu écoeurant tellement c'est grossier... »

Je sais, vous aurez la réaction de dire; elle n’est pas la première.  Mais depuis deux ans leur recette a-t-elle été gagnante ?   Ce que je déplore c’est leur dirigisme flagrant.  Maureen a joué intelligemment.  Pour ça, je vais leur souhaiter un / une autre gagnant(e) qui vendra autant de disques que les deux derniers.

La Star Ac n’a pas réussi à formater Claire-Marie et heureusement.  Elle a gardé son naturel et son originalité; elle est restée fidèle à elle-même et n’a pas perdu son âme.  

En terminant, je tiens à préciser que je n’en ai aucunement contre Jérémy lui-même mais bien contre l’inégalité de traitement.

Bonne chance aux trois nominés !





  pas besoin d'en dire plus, tu exprime très bien la situation! merci1
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »