Live du 8 au 14 décembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

7ième semaine au château...
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Le debriefing débute à 7h30 (Qc) / 13h30 (Fr) sur le Live.
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

15 minutes pour Bertrand

Personnellement, j'aime beaucoup Bertrand.  J'aimerais toutefois ajouter que ce qu'on lui reproche, je l'avais aussi remarqué lors du duo avec Claire-Marie, évidemment durant la troisième partie du medley (Ma plus belle histoire d'amour).  C'est d’ailleurs ce qui m'a le plus ennuyé durant l’hommage à Barbara.  Il a eu l’air d’abandonner Claire-Marie alors qu’il venait tout juste de la joindre.   J'ai été étonné que le jury n'en ait pas fait de remarques.

Pour cette raison, tout comme cette fois-ci lors du duo avec Alexia, j'ai trouvé qu’il avait été surnoté.  Au risque d’avoir l’air de me répéter, j'aime bien ce que fait Bertrand mais j'avoue que je suis bien mal à l'aise à chaque fois qu'il a cette attitude où il "semble" jouer "la" vedette devant "son" public. Je ne crois pas qu’il en est conscient cependant.  Pour reprendre le terme de Raphie, ses "gouzis-gouzis"   jettent de l’ombre sur ses partenaires de duos et je suis heureux qu’on lui ait dit.  Cela ne lui enlève pas son talent et les 15 minutes du debriefing, je crois, vont lui servir.
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Zobrino  a écrit
15 minutes pour Bertrand

Personnellement, j'aime beaucoup Bertrand.  J'aimerais toutefois ajouter que ce qu'on lui reproche, je l'avais aussi remarqué lors du duo avec Claire-Marie, évidemment durant la troisième partie du medley (Ma plus belle histoire d'amour).  C'est d’ailleurs ce qui m'a le plus ennuyé durant l’hommage à Barbara.  Il a eu l’air d’abandonner Claire-Marie alors qu’il venait tout juste de la joindre.   J'ai été étonné que le jury n'en ait pas fait de remarques.

Pour cette raison, tout comme cette fois-ci lors du duo avec Alexia, j'ai trouvé qu’il avait été surnoté.  Au risque d’avoir l’air de me répéter, j'aime bien ce que fait Bertrand mais j'avoue que je suis bien mal à l'aise à chaque fois qu'il a cette attitude où il "semble" jouer "la" vedette devant "son" public. Je ne crois pas qu’il en est conscient cependant.  Pour reprendre le terme de Raphie, ses "gouzis-gouzis"   jettent de l’ombre sur ses partenaires de duos et je suis heureux qu’on lui ait dit.  Cela ne lui enlève pas son talent et les 15 minutes du debriefing, je crois, vont lui servir.


je tout à fait d'accord avec toi et j'en avais fait la remarque immédiatement lors du prime 6 pour le duo avec Claire-Marie.

Ce soir, Sévan aurait dit à Bertrand que sous le visage de la bonté, il se cachait quelqu'un d'égoiste. Ca brasse en tout cas!
Les académiciens ont vraiment réalisés quelque chose qui cloche avec Bertrand
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mes commentaires complement biaisés sur les evals d'aujourd'hui ...

Quentin: Ça c'est très bien, j'ai préféré la version accompagnée, mais c'est un peu normal ... avec sa note du prime il devrait a priori être safe ...

Claire-Marie: Bien, pas nécéssairement quelque chose qui vient me chercher mais c'est bien ... Dur de commenter quelque chose de ce genre.

Mathieu: D'un ennuis mortel ... mais c'est ''bien'' chanter ...

Alexia: Pas mal Quelque fautes d'anglais, mais c'est pas grave ... j'adore TAT et je suis très critique sur son interpretation, et pourtant, j'ai aimer ...

Sevan:       Nominez moi ça ! ... ce sera tout   Vraiment mauvais ... j'ai pas pu regarder son eval au complet !!!

Jeremy: Le vent nous portera ... Inserez ici les flashbacks a Patxi ...  J'suis pas nécéssairement fan de cette éval ... C'est pas mauvais ... et j'adore Jeremy mais ... je sais pas, il manque quelque chose ... Sauvé par son prime ?

Antoine: Issh. L'anglais est weird par moment, pas tant la pronnonciation qu'il articule pas ? ... certains diront que c'est mauvais, moi je dit que c'est unique et une proposition interessante   J'ai mentionné être biaisé ? Parce que je le suis   D'accord, probablement prénominé ... J'espère juste que non ...

Maureen: J'aime pas vraiment ... mais pour elle cette éval n'est qu'une formalitée, merci, oh surnotage du prime ...

Pierre:   Je retire ce que j'ai dit sur Mathieu ... ÇA c'est d'un ennuis mortel       Une tite nomination ? Svp ?

Lucie: Trop ... artistique ... a mon gout ... La note du prime aide pas. Meilleure chance la prochaine fois.

Bertrand J'aime vraiment pas, mais comme Maureen, aucune chances ...

Mon classement :
Quentin
Alexia
Jeremy
Mathieu
Antoine
Claire-Marie
Lucie
Maureen
Bertrand
Pierre
Sevan

Évidement, je prénominerais Sevan, Pierre, Lucie et CM ... mais ce sera plutot un truc du genre Sevan, Lucie, Antoine, Mathieu ... --Message edité par leochris le 2007-12-09 12:19:07--
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

M@rika
Illustre Pie
Messages : 288
Inscription : mar. déc. 04, 2007 1:00 am

Message par M@rika »

moi je prenomine Sevan,Mathieu,Antoine et Bertrand

et nominé Mathieu,Sevan et Antoine




https://kristy-boards.com/ , https://www.kady-boards.com/ , https://www.alaina-boards.com/
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Pas question de chanter ça pour Maureen...
(Maureen ou l'art d'éviter de se mettre en danger...)

Elle doit faire un duo (tableau) avec Bertrand sur un des trois titres de Halliday (Requiem pour un fou OU Je te promets OU J'oublierai ton nom).

Vidéo ici


. --Message edité par Zobrino le 2007-12-10 17:10:40--
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Zobrino  a écrit
Pas de question de chanter ça pour Maureen...
(Maureen ou l'art d'éviter de se mettre en danger...)

Elle doit faire un duo (tableau) avec Bertrand sur un des trois titres de Halliday (Requiem pour un fou OU Je te promets OU J'oublierai ton nom).

Vidéo ici

elle commence a me faire suer elle la miss parfaite
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Pas question de chanter ça pour Sevan...

Si on ne voyait que les Primes, ils auraient l'air des anges...

Vidéo ici


. --Message edité par Zobrino le 2007-12-10 17:09:57--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Bon, pour le rattrapage, il y a 99% des chances pour que Lucie soit sauvée, laissant ainsi une nomination Antoine VS Sevan avec le non-repeché du public qui quitte ... (Parce que le jury, viré CM ? Je doute.) En gros j'ai encore une fois vraiment, vraiment très peur pour Antoine ...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


La quotidienne du 10/12 : Antoine, Claire-Marie, Sevan et Lucie au rattrapage
Publié le 10 December 2007 18:26

Comme tous les soirs, imédias vous propose de suivre, dans la bonne humeur et le bon esprit, la quotidienne de Star Academy, pour revivre les événements qui ont marqué la vie des étudiants la veille.

10h40, dimanche. Les étudiants débutent les répétitions avant le grand oral. Lucie travaille sur une reprise des Rita Mitsouko, Jérémy et Antoine sur un titre aux accents reggae.
Les évaluations

A 14H, Quentin chante devant les profs, a cappella, « Femme libérée » de Cookie Dingler. Jérémy l’accompagne au beat box. Mais les profs demandent à Jérémy de quitter la salle pour entendre Quentin chanter seul. « J’ai beaucoup aimé la première version (…) sur la deuxième version, j’ai capté une petite accélération… » note Raphaëlle Ricci. « Il n’y avait plus aucune respiration, j’ai cru qu’il allait s’étouffer » renchérit Jasmine Roy.

Mathieu chante « Le chat » des Pow Wow. Il est accompagné, dans un premier temps, par Quentin et Antoine. « Quel bonheur ! » s’enthousiasme Raphie. « Que du bonheur » dit Mathieu Gonnet.

Claire-Marie interprète « Ta douleur », accompagnée de deux de ses camarades, dont Maureen. « C’est un peu raté… » soupire Raphaëlle Ricci.

Pierre chante (et crie) « Couleur café » de Serge Gainsbourg. « Je n’étais pas en évaluation » dit Raphie. « Il est continuellement en proposition, il essaie de prendre des risques, je trouve ça gonflé » note Matthieu Gonet.

Sevan interprète, lui, « Laisse pas traîner ton fils » de NTM. « Je suis partagé » dit Matthieu Gonet. Dans l’ensemble, les profs ont aimé la version accompagnée (Sevan chantait alors avec Quentin et Antoine), moins la version a cappella. « J’ai eu beaucoup de douceur dans la version a cappella, j’ai plus accroché dans la version a cappella » note Raphie.

Antoine interprète « No woman no cry » de Bob Marley. « J’ai rigoureusement détesté. J’aurai aimé qu’on me tire une balle pour qu’on puisse m’évacuer (…) il est venu en touriste » dit, sévère, Matthieu Gonet. « J’ai pas du tout été sensible à ce qu’il nous a donné » note, elle, Raphie.

Au tour de Lucie, avec une reprise des « Histoires d’A » des Rita Mitsouko. « Surprenant ! Quel choc ! J’ai du mal à dire autre chose » dit Rapphie. « J’ai adoré ! Elle m’a interpellé » s’exclame Matthieu Gonet.
Conseil des profs

Les moyennes prime + évaluations :

   * Quentin : 12,04
   * Claire-Marie : 11,63
   * Sevan : 11,71
   * Antoine :10,67
   * Lucie : 11,92

Antoine, Claire-Marie, Sevan et Lucie iront au rattrapage, organisé lundi soir à 20h30. Quentin y échappe de peu. Pierre et Mathieu ont obtenu les félicitations des profs.


source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=178






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Academy 7 : Les pré nominés de la semaine
Actu Ados / Star Academy 7 - 10/12/2007 19:06

Une fois de plus, voici la liste des prénominés de la semaine après une évaluation A cappella

Après le départ expresse d’Eva, les élèves se sont vîtes remis au travail. Après des répétitions très matinales, les élèves passent leurs évaluations. Car cette semaine, c’est une évaluation à Capella… Dur dur pour les étudiants, surtout ceux qui ont eu une mauvaise note au prime et qui se sentent en danger !

Certain on choisi de s’entraider, comme Antoine (qui stress au passage), Quentin ou encore Mathieu, et c’est pas mal en faite. Quentin propose donc une interprétation originale et plutôt séduisante de Femme libérée, mais les profs souhaitent le réentendre seul, et ne semblent pas convaincus.

Même problème pour Jérémy sur « Le vent nous portera » de Noir Désir ou pour Maureen ou encore Bertrand qui oublie ses paroles et qui pour une fois, doute de sa prestation.

Sevan, quand à lui, a un bilan un peu mitigé… Ok, il change un peu son attitude, et propose quelque chose, mais il semble « éteint » sur sa version A capella.

Pour Antoine, sur sa reprise de Bob Marley, c’est le drame… Mathieu voulait même se tirer une balle dans le pied pour être évacué… il était sur une plage dans une colonie de vacances… Dur pour le jeune le jeune Réunionnais

Claire-Marie chante Ta douleur de Camille avec Alexia et Maureen en guise de choristes, puis une autre fois toute seul, et c’est globalement le drame… Elle n’a pas le rythme, comme le dit Raphie, c’est « raté »…

Mathieu se produit lui aussi deux fois sur Le chat et ses ronronnements séduisent apparemment Raphaëlle Ricci, ce qui est plutôt bon signe pour le jeune homme. Et par contre, Lucie a fait rire tous les professeurs car elle a choisi de s'accompagner avec une bouteille d'eau vide avec laquelle elle bat la mesure.

Enfin énorme prestation de Pierre, accompagné d'un tam-tam, sur « couleur café »… Sympa et original. Raphie « n’était pas en évaluation », Pierre propose en permanence des « propositions », un « grand coup de chapeau car il était en danger sur le prime »

Et les évals se terminent par une collégiale de « Bangladesh » de George Harrison.

Et voici le bilan de la semaine, annoncé par Raphaëlle Ricci la directrice suppléante. Mais qu’elles seront donc les prés nominés cette fois ?

Pour commencer, deux bonnes surprises : Mathieu et Pierre. Les professeurs ont vraiment passés un très bon moment avec les étudiants !

Et bien Antoine, avec la pire moyenne, 10,67, à cause de ses erreurs techniques sur la prestation et de son univers « fermé »

Claire-marie avec 11,63 de moyenne, à cause de son mauvais rythme.

Sevan avec 11,71, les professeurs n’ont pas accrochés à la version A capella.

Lucie avec 11,92, une vrai proposition, mais un peu trop en force sur le titre avec une mauvaise note de prime…

(A savoir que Quentin avec 12,04 a échappé de près au rattrapage !)

Bonne chance aux prés nominés de la semaine, qui devront passer le rattrapage pour ne pas être nominés sur le prime cette semaine.

source:
http://www.actuados.com/star-academy-7-les-pre-nomines-de-la-sem-actu4084.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

LeoChris  a écrit
Bon, pour le rattrapage, il y a 99% des chances pour que Lucie soit sauvée, laissant ainsi une nomination Antoine VS Sevan avec le non-repeché du public qui quitte ... (Parce que le jury, viré CM ? Je doute.) En gros j'ai encore une fois vraiment, vraiment très peur pour Antoine ...



Je crois aussi que Lucie est celle qui a sauvé sa peau lors des séances de rattrapage.

Je serai bien déçu si Claire-Marie part.  Je ne me souviens plus des deux autres titres mais je crois ici qu'elle a mal choisi et s'est mise elle-même en difficulté.  Je me souviens de la Claire-Marie de ses compos, de son interprétation de « Quelqu’un m’a dit » et elle peut tellement faire mieux.  J'ai bien hâte de savoir ce qu'elle va interpréter au Prime.  Espérons que Pascal Nègre sera moins cassant lors de sa prestation. (Je fais référence aux commentaires qu’il a eus quand elle a chanté avec Bertrand qui l’avait utilisée comme une potiche.)

Bon pour ce qui est du départ, celui de Sevan est celui que je ne regretterai pas.

Je n'en peux tout simplement plus de voir les yeux de Raphie s'agrandir lorsqu'elle évalue Sevan.  Je ne sais vraiment pas ce qu'elle lui trouve.  L'an dernier, je me posais la même question avec Nicolas.  Quand j'y repense, le plat qu'elle a fait quand il a été viré...   Heureusement que les autres profs ne se sont pas laissés influencer par "la directrice" parce qu'il se serait même sauvé du rattrapage.

Un sauvetage Claire-Marie et Antoine s.v.p. !

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Que devient notre "Ti-bas national" ?
You houuuuuuuuuu

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Respectivement, les notes données par les profs...

Antoine : RC10 - MG7 - JR11 - RR8
Claire-Marie : RC10 - MG11 - JR12 - RR8
Sevan : RC10 - MG11 - JR11 - RR15
Lucie : RC13 - MG13 - JR12 - RR12

5 points d'écart pour Sevan...
Raphie devait être gênée de lui mettre un 16.
Elle aurait sauvé son Sevan et envoyait Quentin en rattrapage.    
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Pour ce qui est de Jérémy, c'est plutôt bizarre...

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Imaginez Raphie a mis 9 à Quentin et 15 à Sevan.

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Zobrino  a écrit
Respectivement, les notes données par les profs...

Antoine : RC10 - MG7 - JR11 - RR8
Claire-Marie : RC10 - MG11 - JR12 - RR8
Sevan : RC10 - MG11 - JR11 - RR15
Lucie : RC13 - MG13 - JR12 - RR12

5 points d'écart pour Sevan...
Raphie devait être gênée de lui mettre un 16.
Elle aurait sauvé son Sevan et envoyait Quentin en rattrapage.      


J'ai écrit un mot à Raphi sur son myspace, je ne sais si elle est  la gestionnaire de ce myspace mais je sais qu'il y a quelqu'un qui lit ses messages...

Je sais qu'elle ne me répondra pas.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Les favoris de Passi

Maureen
Quentin
Pierre
Jérémy
Bertrand


Source: TNT Show
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »