M6 France, fin du théâtre et sélections pour Baltard

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

M6 France, fin du théâtre et sélections pour Baltard

Message par kermit__ »

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Thomas le garçon coiffeur de 17 ans, chaperonné par son éternelle môman idolâtreuse, sera certainement l'une des attractions de cette saison. Belle voix puissante et dynamique de la démesure qui confine parfois à la théâtralisation. Hormis cette identité très marquée, y a-t-il un artiste derrière ce chant caricatural. Les primes le diront !

vidéo recyclée...

Maria Paz, la chilienne, je vois d'ici la gente féminine au complet faire malicieusement des croix avec leurs index et bien, j'affirme qu'il s'agit d'une grande et belle femme très simple, il suffit de voir comment elle est appréciée des enfants de ses proches. C'est aussi une voix exotique qui prodiguera quelques rayons de soleil très appréciables en ces temps de crise. J'aimerai qu'elle soit au moins présente durant 5 primes.

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Les 15 sélectionnés au complet.

Les bons :
damien (un très bon, ça baigne...)
thomas (c'est lui qu'est mieux ! gros risque de péter l'indice de satisfaction)
mickael (il y en a déjà un qu'est mieux)
Leila (ça peut le faire, originale)
camilia-jordana (un peu fragile finalement, mais si ça passe, ça ramasse tout !)
mahdi (le retour du vengeur oriental)

Les moyens :
maria paz (indispensable de chez indispensable, picétou)
melissa (aucune identité, copie de modèles)
yasmina (bof, trop d'épices pour relever le style et pas assez de technique pour les notes)
lary (nounours-land, mais ça manque d'arêtes dans le nounours)

Les 5 fusibles :
Johann (c'est qui ?)
Charlotte (c'est qui ?)
dalé (Toujours en force, trop sur un style et peu d'identité)
antoine (c'est qui ? un costume ?)
Soan (c'est qui ? un Ycare-bis ?)
Dernière modification par kermit__ le jeu. avr. 09, 2009 3:14 pm, modifié 1 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: M6 France, fin du théâtre et sélections pour Baltard

Message par Slenderframe »

Pas mécontente que ça commence enfin vendredi...

Etant donné qu'on a finalement peu vu les candidats au casting, pas de grosse déception par rapport au choix du jury.
Du côté des filles je pense qu'elles peuvent toutes être intéressantes, pas de déchet, mais je n'en vois, actuellement, aucune gagner. Leila devrait faire l'attraction avec son style bien personnel. Camelia (un peu jeune pour tenir jusqu'au bout?) et Yasmina (trop peu expansive peut-être) ont déjà leur fans. Maria Paz (chaleureuse) semble prometteuse, il faudra voir à quel point la langue peut être un obstacle. Charlotte avait fait une bonne première impression, faut voir ce qu'elle a d'autre en réserve. Melissa (potentiellement énervante avec ses pleurs continuels) me semble plus là pour maman que pour elle.

Chez les garçons, il m'importait surtout que Damien (il a râté compètement la dernière épreuve de théâtre mais c'est quelqu'un qui semble avoir vraiment quelque chose à dire) soit dans les 15 et il y est, je suis donc satisfaite. J'apprécie sa simplicité. J'espère que Mahdi va se réveiller et justifier le buzz (jolie voix mais mou, mou, mou - on ne l'a pratiquement jamais vu exprimer une vraie émotion, c'est comme si il était anesthésié avec ce sourire constamment figé...). Lary me semble sympa, avec une voix et un style agréable, il pourrait faire le show. Thomas (prototype du candidat de cette année, voir AI) et Mickaël sont très maniérés et par là énervants, mais je leur laisse une chance. Soan est l'ovni du casting: on ne sait pas ce qu'il est capable (ou pas) de faire avec son unique neurone... Au moins il a de l'humour et semble avoir un vrai tempérament d'artiste, paumé mais tout de même (voir ses petits dessins pendant l'attente). Yoann est là pour remplir le critère beau gosse, il semble aussi avoir une voix - reste à l'entendre. Dalé me semble aussi intéressant, si il apprend à maitriser les nuances (ce ne serait pas le premier à grandir à Baltard). Par contre Antoine est un total inconnu qui vient de nulle part. On le découvrira vendredi, et il risque donc de faire partie des 5 éliminés au premier tour... sauf surprise.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: M6 France, fin du théâtre et sélections pour Baltard

Message par kermit__ »

C'est à Baltard que l'on verra et entendra les protagonistes, pour beaucoup, le public les découvrira ici.
Il est généralement courant, pour cette émission, qu'un candidat fasse déjà le show dès le premier prime. Ce fût le cas de Christophe Willem , de Julien Doré et d'autres... Toutefois, ceux-ci avaient déjà été repérés lors des castings, alors que pour cette saison pas de favori inclassable.

Ceux qui ont été indiscutablement meilleurs dans une de leur prestation, sont Camélia, Damien et Thomas. Donc, il est normal qu'on puisse les classer comme les plus attendus et s'il font le show au premier prime, ils finiront obligatoirement dans les finalistes.
Dernière modification par kermit__ le dim. avr. 05, 2009 10:34 am, modifié 1 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: M6 France, fin du théâtre et sélections pour Baltard

Message par DJo-Coeur »

Merci Yoda
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »