M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par kermit__ »

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
Excellente prestation, totalement libérée (cool Raoul, fait passer le joint mec). Voici certainement un des derniers à figurer dans les meilleurs à l'approche de la finale

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

A mon sens la meilleure prestation de ce prime. Camelia-Jordana nous fait ici un grand écart artistique, passer de Amstrong à Barbara (first lady) sans jamais utiliser les éternels filons d'intonations chers aux débutants chanteurs pour singer du "talent". Nous aurons d'ailleurs l'occasion de constater ces défauts avec Mélissa (qui cherche toujours ses notes), Lary (qui force du côté des vibes), Dalé (qui va nous faire que de la soul ou du funk, même sur du Mireille Mathieu), puisqu'ils risquent de rester un bon moment.
Bref, surement la plus étonnante par sa maitrise et son goût musical et, il y avait de quoi serrer les fesses quand j'ai entendu le titre qu'elle proposait.

Pour les exclus, de toute façon, aucun ne pouvait prétendre à la finale. Un regret Antoine (qui avait du style), Maria que j'aurais aimé suivre 3 ou 4 primes, Yasmina que j'aurais aussi volontiers écouté 2 ou 3 fois, histoire de n'avoir aucun regret. Si j'avais été à la place du jury j'aurai conservé Antoine et non Lary, ce dernier nous fera le même scénario musical sans surprise.

Mon classement en fonction des prestations des uns et des autres, à ce premier prime.

L'artiste
1. Camelia-Jordana (pureté du style, aucun artifice, intelligence de l'interprétation)

Outsiders :
2. Damien (expérience et passion)
3. Madhi (voix particulière, style cloisonné = écueil : manque de polyvalence pour ce concours, sauf si on lui attribue que des trucs personnalisés)

Pousseurs de notes :
4. Thomas (voix puissante et très complète. Trop de décorum maniéré = l'inverse absolu de Camélia)
5. Mélissa (trop dans une façon de faire, manque de vraie identité)
6. Dalé (n'a fait que du Otis Redding presqu'exclusivement, impossible de se prononcer)
7. Leila (Attention au côté bécassine, l'excès joue en sa défaveur)
8. Soan (des aspects techniques à revoir, mais indéniablement inspiré)
9. Lary (à la recherche de variante vibe sur tout ce qui bouge)
10. Yoan (aucune identité pour le moment et technique approximative)

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Petit débriefing de dédé à propos du premier prime.
Dernière modification par kermit__ le mer. avr. 08, 2009 6:17 am, modifié 2 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par Slenderframe »

On a les mêmes 3 favoris sur ce prime.

Mes impressions:

Généralités :
- On a encore une fois plus de garçons que de filles dans le top 10. Déséquilibre récurrent à la NS. Je n’ai pas encore compris d’où vient ce signe indien.
- Le stress des candidats était plus sensible que l’année dernière je trouve…
- Plus de variété que l’année dernière dans le casting. D’un côté ça rend les choses intéressantes, de l’autre, ça promet quelques plantades d’anthologie quand certains devront se coltiner un style qui n’est pas le leur. Si M6 veut que les primes soient bons, ils vont devoir choisir attentivement la programmation musicale. Ce soir déjà certains se sont retrouvés dans une chanson avec laquelle ils n’avaient aucune affinité. C’est dommage.
- Rendez-nous Virginie Efira. Ou donnez des cours de spontanéité en accéléré à Virginie Guillaume. Elle ne domine pas le direct, elle se laisse dominer. Pas de répondant, elle ne sait pas rebondir. Allez, laissons-lui une chance de s’installer…
- Qu’André Manoukian évite à tout jamais l’imprimé léopard. J’en cauchemarde. Il aura au moins détendu l’atmosphère…

Sélectionnés:
Les filles :

Leila :
Pas facile de commencer l’émission, surtout la première. On la sent très traqueuse mais elle parvient à se maîtriser (comme au théâtre) et fait une prestation honorable sur un titre qui sert beaucoup dans ce type d’émission, alors qu’il a été marqué au fer rouge par la personnalité de sa créatrice. Son look original devrait lui permettre de faire quelques (bons) primes. Plus ? Je doute.
Mélissa :
Rien de transcendant, mais elle tient la route et paraît s’affranchir un peu. Si au moins l’émission lui permet de couper le cordon, ce sera salutaire. Candidate bien mise en valeur lors des castings par M6, il n’est pas surprenant qu’elle fasse partie des 9 élus du public.
Camélia Jordana :
Une petite qui a déjà de la personnalité. Malgré son jeune âge, elle semble parfaitement maitriser son sujet. Ce qu’elle a fait du titre de Carla Bruni est une des meilleures prestations de la soirée. Le ticket pour le top 10 était évident. Seul bémol : sur ce titre ça ne m’a pas dérangé mais le chevrotement de la voix, de temps à autre, risque d’être rédhibitoire en ce qui me concerne sur d’autres chansons. Voir Véronique Sanson…

Les garçons :
Thomas :
Là encore, on a un « bébé star » biberonné aux émissions télé. Il fait un Mozart de remplacement charmant (la chanson l’a bien aidé), la voix est là, il a envie d’occuper la scène. C’est un de ceux dont le trac ne s’est pas trop senti. C’est aussi un des candidats que le public avait beaucoup vu et qui donc se retrouve naturellement dans le top 10. Reste à grandir à Baltard.
Dalé :
Evidemment, on n’est ni chez Otis Redding ni chez Seal, mais c’est une des belles prestations de la soirée. Voilà quelqu’un qui a pris Baltard à bras le corps sans se laisser écraser. Le ticket est largement gagné sur cette prestation très classe et maitrisée. Bémol : il me rappelle Tigane. Du déjà vu donc…
Soan :
La surprise du prime. C’est la première prestation qui m’a fait réagir : il y avait un investissement, une présence. Le personnage intrigue, donne envie d’en savoir plus. Sera-t-il capable de plus, on verra, mais pour le coup, j’étais plutôt pour son intégration au top 10 et j’ai été heureusement surprise de voir que le public votant était d’accord avec moi.
Madhi :
Ah, voilà tout de même il se réveille ! Il me décevait aux castings, trop mou du genou. Ici, est-ce les lumières, le public, les musiciens en live ? Il fait une belle prestation solaire (quelle coolitude !) sur un titre qui lui va comme un gant. Futur gagnant ? Attention à ne pas tomber dans la gnangnantise. L’amour c’est beau, un peu de noirceur fait parfois aussi du bien.
Damien :
Le stress se voit plus. Mais j’adore ce timbre et cette dégaine de Woody Allen qui s’excuse d’être là. Le papy de la promo est de ceux que j’ai envie de voir évoluer, en espérant qu’il maitrisera le trac et les textes… Go Damien, go.
Yoann :
Aie. La plantade de la soirée. On a regardé le train dérailler sans espoir de pouvoir éviter la catastrophe. Rien à sauver : c’était faux, maladroit, on le voyait se regarder aller dans le décor. Pénible. Sur W9 André dira qu’il regrette de ne pas avoir donné plutôt sa chance à un Guillaume et s’accuse d’avoir fait une erreur de casting. Yoann essaie de faire bonne figure, en voilà un qui se retrouve avec la pression pour mardi prochain. Dommage pour Yasmina, Charlotte, ou Maria Paz… Le public n’a pas toujours raison.
Lary :
Est-ce que passer en second est plus facile que passer en premier ? Pas sûr. J’aime la voix, très agréable, et la personnalité, simple, sympathique. Mais mauvais choix de chanson, Calo n’est pas du tout ce qu’il lui faut. Sur W9, Lary confirme qu’on a « orienté » son choix. Si je suis contente pour lui qu’il ait été repêché, le choix du jury m’a surpris. Je les voyais plutôt parier sur une fille. Lary va-t-il déployer ses ailes avec une chanson mieux adaptée sur le prochain prime ? C’est tout le mal que je lui souhaite…

Les éliminé(e)s :
Charlotte :
Jolie voix, jolie fille, mauvais choix de chanson. Elle avait la technique mais pas le tempérament pour chanter Amy Winehouse… Duffy (ou Adèle) serait beaucoup mieux passé. Dommage.
Maria Paz :
Assez d’accord avec Lio. Jolie chanteuse pop qui aurait été intéressante sur quelques primes (même si la langue aurait fini par poser des problèmes). Mais elle n’a pas interprété la chanson de manière convaincante si on comprend le texte (même erreur commise en son temps par la StarAc6 qui en avait fait un single tout sourire…). Dommage.
Yasmina :
Là encore, quel mauvais choix de chanson. Ce titre n’allait pas du tout à son timbre de voix, du coup certaines notes ne passaient pas. Plantage mineur.
Mickael :
J’avoue, je n’ai jamais été fan du bonhomme. Sa version de Voyage Voyage m’a fait sourire à défaut d’autre chose : n’est pas Willem ou Doré qui veut. Il était meilleur dans sa chanson de groupe. Pas de regret.
Antoine :
Le personnage était intéressant. Mais cette chanson-là était trop forte pour lui. Il n’a pas su y mettre l’énergie communicative dont elle a besoin. N’est pas concurrent principal de Bono qui veut. Dommage.
Dernière modification par Slenderframe le mer. avr. 08, 2009 7:03 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par xilef »

NOUVELLE STAR : LES VOTES TRUQUÉS ?

Les votes de « La Nouvelle star » auraient-ils étaient faussés hier soir? C’est ce qu’affirme en tout cas « Télé Loisirs ». En s’appuyant sur des captures d’écran, le magazine montre que les numéros de Mickael et Thomas ont été inversés après la performance de Charlotte. Un changement qui n’aurait pas été annoncé par la production et aurait pu fausser les résultats. Virginie Guilhaume aurait également entretenu la confusion en se trompant à plusieurs reprises. Cet incident a peut-être provoqué l’élimination du jeune Mickael au terme du prime. Le producteur de l’émission, Renaud Rahard, a qualifié ce problème de « regrettable erreur ». De son côté, l’huissier de l’émission, Maître Nadjar, a déclaré qu’un repêchage des cinq éliminés ou de Mickael n’était pas à exclure. N.R

Le 08/04/09

source:
http://www.elle.fr/elle/loisirs/musique ... s-truques/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/870583
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par xilef »

Prime de la Nouvelle Star : 5 candidats éliminés et 1 Nouvelle Star
Par poclatelephage
le 08/04/2009

Que retenir de ce premier prime à Baltard ?



Virginie Guilhaume a été à la hauteur. L’énorme cafouillage autour des votes risque cependant de lui porter préjudice et je me demande si à l’image du bug des sms de la saison 4, il ne devrait pas entraîner la remise à zéro des comptes de la soirée d’hier. En même temps, je me demande si quelqu’un aura consciemment envie de nous infliger à nouveau ce très long spectacle. En dehors de ce gros bug, qui semble être autant sa responsabilité que celle de la prod, l’animatrice a su être complice avec le jury et soutenir les candidats. Les parties de Trivial Pursuit dans le TGV ont porté leurs fruits.


Seul petit bémol, les « wouuuuuu » approbateurs de Virginie dès qu’un candidat finissait de chanter étaient légèrement agaçants à la longue.


Le jury est en place et là étrangement je salue tout spécialement Lio qui a été excellente hier soir. Elle m’a d’abord beaucoup impressionnée face à Soan quand elle a salué le choix de sa chanson (NDLA : un titre de Noir Désir). Je l’ai également adorée quand elle a choisi de défendre bec et ongles certains candidats ou quand elle s’est avérée assez douce avec d’autres, Charlotte notamment. En comparaison, Philippe Manœuvre semblait un peu tendu.J’ai trouvé la prestation d’André Manoukian en caleçon léopard légèrement too much mais amusante. Sinclair a été meilleur que l’an dernier. A suivre donc…



Du côté des candidats, contrairement à M6, je ne vais pas vous infliger la performance des 15. Pour résumer, la soirée a extrêmement mal commencé. Les candidats étaient dans leur grande majorité extrêmement stressés et souvent promenés par la musique.

Parmi les performances, je retiens les suivantes…

Leïla a ouvert courageusement le bal et sa performance moyenne a été couronnée de 4 bleus pour saluer l’exploit. Fort heureusement, elle est encore de la partie et pourra mieux se défendre à l’avenir.

Lary a bizarrement choisi de s’attaquer à un répertoire très variétoche/star ac’, « si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero, ce qui ne lui a guère porté chance par la suite. Il pourra grâce au jury prouver à l’avenir ce qu’il vaut dans d’autres registres.

Charlotte a certainement opté pour une mauvaise chanson. Amy Winehouse l’a tuER. Je la vois partir sans regret. Ce départ était presque prévisible.



Mickaël a indiqué sur W9, qu’il n’était pas surpris de partir après avoir vu l’image qu’on avait renvoyée de lui dans les castings. Sa performance inattendue sur « Voyage Voyage », un peu casse-gueule comme choix, n’a pas aidé non plus. Mais je vais regretter le Laurent Boutonnat de Lille personnellement qui méritait plus sa place dans le jeu que Thomas par exemple. Alors, certes, il chante juste et il habite la scène, mais il n’est pas du tout dans le registre « Nouvelle Star ». Il aurait eu plus sa place dans feu l’émission de Pascal Sevran sur France 2. Le jury fait pour l’instant bonne figure et lui a même accordé 4 bleus, mais j’ai vraiment du mal à saisir ce choix. Pour sa petite maman qui espérait encore que son homosexualité ne soit pas évoquée, c’est râpé. Le jury s’est lâché à ce sujet, passant des fines allusions « Mozart Fucker », « un peu folle » à « tu es très, très gay » ou quelque chose d’approchant.



Yasmina méritait de rester dans le jeu, certainement à la place de Lary ou Thomas d’ailleurs, mais le public et le jury en ont décidé autrement. Personnellement, je vais amèrement la regretter à l’avenir.

Yoann a été le seul heureux veinard de la soirée à décrocher 4 rouges mérités sur une interprétation minable d’Axel Bauer. André Manoukian a exprimé à haute voix ce que les autres jurés avaient peine à taire. C’est l’erreur de casting majeure de la saison. On tient à sa disposition le numéro de Soma, qui se remet très bien de l’avoir été, et de Sian pour en discuter. Malheureusement, Yoann est si beau que les minettes risquent de l’imposer un moment au jury.

Les performances de Melissa et Dalé m’ont laissé complétement indifférente, mais il faut dire à l’ex péripatéticienne 70’s de ne pas saluer l’ensemble de sa famille de Maubeuge à l’antenne, c’est ridicule.

Comme chaque année, il a fallu attendre la toute fin de soirée pour découvrir les vraiment bons candidats. Le hasard (mouhahahahahha) a voulu que Camélia-Jordana et Damien, respectivement la future gagnante et son demi-finaliste, passent en dernier et nous réconcilient un peu avec la sélection de cette année.

5 points importants à retenir de la soirée :

5) Antoine, comme prévu, peu médiatisé et très mauvais hier soir sur scène, quitte le jeu en restant le candidat inconnu.

4) Maria-Paz, Charlotte, Michaël, et Yasmina sont également éliminés. Si la disparition de Maria-Paz et Charlotte est logique, celles de Yasmina et Michaël me paraît plus problématique.

3) Soan en jupe et tout piercé reste avec sa voix et son charisme particulier, ce qui est quand même une bonne nouvelle.

2) Virginie va s’entraîner toute la semaine à énumérer le nom des 10 candidats et leur chiffre associé et sera prête pour mardi prochain.

1) Camélia-Jordana est la Nouvelle Star, voilà une bonne chose de réglée!


vidéos sur le site.


source:
http://www.lepost.fr/article/2009/04/08 ... -star.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par Slenderframe »

Comprend pas comment on peut penser que Mickael à sa place dans les 10.
:hic:
18h51 : Nouvelle Star 7 : Le bug n'a pas engendré d'erreurs sur les résultats des votes
News Télé7 | Edité le 8 Avril 2009 | Source : Télé7.fr

Suite à notre entretien téléphonique avec Freemantle, la société qui produit la Nouvelle Star , nous avons eu confirmation que le problème d'affichage diffusé hier lors du 1er prime à Baltard n'a en rien influé sur l'élimination de Mickaël.

Image


Selon Freementle, si effectivement il y a eu une inversion momentanée dans les numéros entre Mickaël et Thomas , l’erreur a été faite dans l’affichage, mais à l’oral, la présentatrice Virginie Guilhaume ne s’est pas trompée dans son annonce.

De plus, il n’y a pas eu, selon la production toujours, suffisamment de temps pour que les téléspectateurs appellent entre le moment du "mauvais affichage" et de la rectification apportée par l’animatrice.

Du côté des votes, les huissiers n’ont pas constaté de "fluctuation des votes" pour les deux candidats à ce moment précis.

Pour ceux qui s’inquiètent, Mickaël ne se serait pas fait de fausses joies. D'après les producteurs qui se sont entretenus avec lui aujourd'hui, il était conscient qu’il ne serait pas repêché en dépit des rumeurs circulant sur le net.
http://www.tele7.fr/tv/news-tele/nouvel ... des-votes/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/777523
Dernière modification par Slenderframe le jeu. avr. 09, 2009 7:28 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par DJo-Coeur »

Soan a été le meilleur pour moi.
Camélia est charmant et pleine de fraicheur mais j'aime pas trop sa voix. J'ai l'impression qu'elle se remet d'une extinction de voix en permanence.
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: M6 France, Prime 7, premier prime à Baltard

Message par kermit__ »

La difficulté de jauger Camélia-Jordana est réelle. C'est justement l'absence total d'artifice (pas de vibes sorties de nulle part, pas de bricoles vocales séduisantes, pas de décibels surabondants, pas de bizarreries stylistiques...) donc, là où d'autres en font des tonnes en imitant des façons de faire, des intonations entendues ailleurs, elle, elle chante d'une façon très épurée en allant à l'essentiel, presqu'en stylisant le titre.
C'est assez déroutant, mais quand en entendant ce que ça donne sur Amstrong et Carla Bruni, on se dit : Ah oui, ça peut être ça aussi une vraie chanteuse !!!
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »