Nouvelle Star 2007 - Prime 8 (videos)

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

http://bjl.multimedia.club.fr/real_tv/julien-p8.jpg
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

I Put a Spell On You On n'est pas prêt d'en revoir un comme ça ! Il nous fait revivre les grands moments de la Pop (Jim Morisson, Iggy Pop, aujourd'hui Screamin' Jay Hawkins des années 50). Une interprétation digne de la liberté de ton de cette époque épique. Un type plein de promesses qui devra hélas repasser par la case départ s'il ne gagne pas cette année. Ceci dit, mon petit doigt me dit que c'est assez bien parti pour lui....

A titre de comparaison vous pourrez visionner la version de Diamanda Galas. Pour le coup elle, elle gueule vraiment ! (je préfère la version de Nina simone)
http://www.youtube.com/watch?v=yMWR1SesqM0 --Message edité par kermit le 2007-05-25 01:45:54--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Merci pour les vidéos complémentaires car j'ai rien trouvé d'exceptionnel à mettre à part ce titre !

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
i-grec-man
Magicien des Mots
Messages : 3730
Inscription : mar. juin 13, 2006 12:00 am

Message par i-grec-man »

kermit  a écrit
I Put a Spell On You On n'est pas prêt d'en revoir un comme ça ! Il nous fait revivre les grands moments de la Pop ...

L'original   http://www.youtube.com/watch?v=gV413Qck2QM

Assez extravagant l'animal  
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Commentaires en vrak!

Ouverture: j'aime bien.  Faut dire que j'aime beaucoup cette chanson de M... en fait, j'aime M tout court!!  

Pierre : it's not unusual
j'aime ça quand il la joue rétro comme ça!!!  C'est divertissant!  Pas grand mais divertissant!!!

Tigane:  Love Divine
J'aime beaucoup écouter Tigane, j'aime sa voix et probl que j'pourrais acheter de la musique de lui.  Mais je ne suis pas sure que j'irais le voir en show.  Ha ben j'aime beaucoup la fin, quand il se donne un peu plus!  Bonne perfo à mon goût!

Julie et Julien - Étienne
Ok, ben hâte de voir ce que ça va donner!!!  Intéressant!  Hot hot hot!!!!  Un beau mix tous les deux!

Gaetane: Ma vie en l'air
J'aime vraiment vraiment cette chanson au départ... j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire!  Le refrain pas super clair... pas sure du souffle et de la voix en fin de phrase.   J'aime bcp mieux l'original mais cé pas si mal.  

Julie - Je suis venu te dire que je m'en vais
C'est juste ou c'est pas juste??  J'sais pas trop.. limite flat, j'trouve.  Ce que j'aime dans Julie, c'est qu'on dirait vraiment qu'elle nous parle quand elle chante.  Et il y a une évolution dans son interprétation.  Même si les paroles sont pas mal répétitives.  

Le 3e sexe... vont tu la faire à chaque fois???  J'aime super ça... mais j'suis tannée, là, là!!!!

Julien: I put a spell on you
Une autre chanson que j'aime énormément!  Aaaaaaaaalll right... cé spécial spatial comme arrangement!!!!  Original, cé officiel... m'as juste écouter encore pour voir si j'aime, parce que je sais pas trop si je reconnais la toune, là!   Un dirait Lucifer fru sur l'acide !  Aucune opinion... sérieux, cé tellement surprenant que je suis complètement bouchée là!

Pierre: Angels
mes oreilles doivent faire défaut, j'en perds des bouts quand il descend.  C'est pas pire mais pas éblouissant, encore.  Y me manque quelque chose.  Je l'aime full, de coutume, Pierre, pourtant.  Mais là, j,sais pas, ça passe pas toutte. Bon... juges pas d'accord avec moi, ils trouvent ça super beau!

Tigane 2: Every breath you take
Hooooooooo... toune à souvenirs.  Ok, faut que jpogne le beat au début... ça fait bizz dans mes oreilles!!!  Mais j'm'habitue à la longue.  j'aime l'acoustique de la chose!  Ouaip, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup!!!!

Gaetane 2:  Homme sweet homme
Ils ont choisi des tounes que j'aime ce soir!  Et j'trouve ça cute cute cute!  

Gaetane, Pierre,  Tigane: vous les femmes
Gaetane a vraimentu ne belle présence sur scène.  J'aime bein ce trio!!!

Julie:  Pour que tu m'aimes encore
Bon... ça j'aime un ptit peu moins la toune au départ.  Céline est pas ma préférée, mettons!  Ordinaire...  Mais j'aime mieux la version Julie que la version Céline.  Elle a enlevé les fioritures et raconte vraiment une histoire.  J'aime bien!

Julien 2 :  Le coup de soleil
Bon, j'connais pas cette chanson...  mais je l'aime mieux que celle d'avant même si ça fait moins "ptit génie de la chanson"!  Quand on reconnaît la voix, je préfère, quand même!  Bon, j'aime ça, pour finir!!!!  J'aime aussi quand il en fait un peu moins côté "show man" et sparages!!!  

Thierry Amiel: De là haut
j'l'écoutais pas, la saison 1...  j'le connais pas, lui.  J'suis pas sure si j'aime...  Moyen pour moi.  

Résultats: Bon, j'le dis pas... pour pas vendre le punch à ceux qui veulent écouter ça un par un!  Moi, à ce stade, j'serais déçue de n'importe qui qui partirait ce soir... c'était mes 5 préférés au top 5...  
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Pour Tigane (toupie), effectivement c'est plat, la voix n'est pas assez musclée et on reste souvent sur sa faim. Très fast-food le truc...

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Et bien et bien, comme quoi on a encore des surprises: les filles on repris du poil de la bête et ça a logiquement payé.

Gaëtane est ma bonne surprise du prime: je ne connaissais pas vraiment la chanson de Jeanne Cherhal, je l'ai aimée et l'interprétation aussi. Quant à Zazie, j'adore, et la petite s'est bien défendue même si visiblement, elle avait pas trop compris la situation décrite au départ...

Julie, que je voyais sortir, a fait deux interprétation perso pas si faciles: la chanson de Gainsbourg peut devenir répétitive, elle a su y mettre une vraie force et une progression dans l'interprétation. Et je suis d'accord avec Marianne en ce qui concerne la version sans sucre de celle de Céline Dion (en plus c'était plutôt juste).

Tigane poursuit un parcours sans anicroche, il joue une place en finale sans avoir l'air d'y toucher. Il fait son chemin tranquille. Il m'a fallu un temps d'adaptation pour sa version de Police mais au final, pas mal. Pour Love Divine c'était de toute façon dans ses cordes. Fast Food, non, Kermit, tu te trompe d'enseigne... Propre sur lui et rassurant mais pas light quand il chante dans son style (dans les chansons de groupe il fait tache).

Julien... Bon, je ne sais pas trop quoi penser de la première chanson, je n'ai pas du tout accroché. Pour moi c'était too much. Rien de ce que j'aime chez lui dans cette prestation... Par contre, sur Cocciante j'ai apprécié, tout simplement parce qu'il chantait (je suis Manu sur le coup)... C'est vrai que c'est plus classique que d'autres trucs qu'il a pu faire, mais on se rend compte là qu'il est vraiment musicien, qu'il a une belle complicité avec le pianiste, et son grain de voix donne tout son sel... Quant au reproche de Marianne, je ne suis pas d'accord: Cocciante fait dans la romantique tel qu'on l'entend aujourd'hui (en gros, noeud noeud et on pleure beaucoup à la fin). L'interprétation de Julien m'a plutôt fait penser au romantisme des origines, tel qu'on l'entendait au 19ème: à l'apoque, le héros mourait jeune parce qu'il brûlait la chandelle par les deux bouts, c'était rock'n'roll, on se mourait d'amour  parce c'était forcément compliqué, impossible et terriblement destructeur... Je voyais un film, avec un type pâle vêtu de noir dont les yeux brûlent d'une flamme sombre quand il regarde celle qu'il n'aura jamais.

Pierre donc, quelque part, c'est la suite logique de l'élimination de Rafaëlle la semaine dernière... Les deux meilleurs techniciens mais aussi les plus classiques dans leur façon de chanter. Dommage, je l'aimais bien, j'espère qu'il pourra faire quelque chose.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots
Messages : 3730
Inscription : mar. juin 13, 2006 12:00 am

Message par i-grec-man »

Comme dans la majorité de ses émissions de télé-réalité, les plus vieux partent et les plus jeunes restent. Par exemple à Américan idol, la gagnante de cette année n'a que 16 ans. L'années passée à canadian idol, tous les plus vieux ont été exclus des les première semaines jusqu'à ce qu'il ne reste que des participants de 19 ans ou moins. Je n'ai rien contre, sauf qu'on a l'impression que d'être âgé de plus de 20 ans est un handicape ...
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Et bien... je suis décue... j'aurai préféré que Julien parte moi Il a du talent, mais il m'énerve sérieusement là ! Je le trouve trop théâtrale comme chanteur... Enfin...
Avatar de l’utilisateur
Frank_
Intronisé au Panthéon
Messages : 44875
Inscription : dim. janv. 04, 2004 1:00 am

Message par Frank_ »

Je suis content de voir que Gaetanne est sauvée...

Je dois être le seul ici mais je n'aime vraiment pas Julien
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Je suis tres déçue du départ de Pierre, c'était lui qui avait la plus belle voix...
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

i-grec-man  a écrit
Comme dans la majorité de ses émissions de télé-réalité, les plus vieux partent et les plus jeunes restent. Par exemple à Américan idol, la gagnante de cette année n'a que 16 ans. L'années passée à canadian idol, tous les plus vieux ont été exclus des les première semaines jusqu'à ce qu'il ne reste que des participants de 19 ans ou moins. Je n'ai rien contre, sauf qu'on a l'impression que d'être âgé de plus de 20 ans est un handicape ...

Jordin a 17 et non 16
Image
Avatar de l’utilisateur
ImWyckA
Immortel du Domaine
Messages : 22573
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:00 am

Message par ImWyckA »

Frank_  a écrit
Je suis content de voir que Gaetanne est sauvée...

Je dois être le seul ici mais je n'aime vraiment pas Julien

Moi de même... Il m'énerve tellement pis sa voix... Tellement ordinaire !

J'espère vraiment une finale Gaetane VS Tigane mais ce sont surment les 2 prochains à partir pis on va se ramasser avec Julie pis Julien en finale
Image
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je parierai plutôt sur une finale Julien/Tigane, mais on ne sait jamais...

PS: elle a une jolie voix, Jordin.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »