Nous sommes le Jeu Oct 17, 2019 6:12 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 5:48 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Chez M6, on réfléchit sur la suite à donner à l'émission "X-Factor". Doit-on ou non proposer une deuxième saison sur la chaîne, ou tout simplement abandonner le concept des télé-crochets. Nicolas de Tavernost, Président du directoire du groupe M6, évoque une nouvelle saison de "Nouvelle Star".

Certaines rumeurs évoquaient une deuxième saison de l'émission "X-Factor" en 2012, bien que les audiences soient décevantes pour la direction d'M6, pour ne pas dire catastrophiques compte tenu des effets d'annonce et de la pléiade d'invités de rang internationale qui sont venus. En effet, en moyenne, 2,4 millions de téléspectateurs se sont assis dans leur canapé pour admirer Marina D'amico et ses amis chanter sur la scène d'"X-Factor". Bien loin d'être déméritant, les candidats ne semblent pas séduire autant que ceux de "Nouvelle Star", le télé-crochet auquel M6 avait mis fin en 2010, faute d'audience. Ironie du sort, les mauvais résultats d'"X-Factor" pourraient profiter à "Nouvelle Star". C'est en tout cas ce que Nicolas de Tavernost, Président du directoire du groupe M6, confie dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias : « C'est un échec relatif difficile à comprendre et à analyser. Est-ce que c'est le genre qui est fatigué ou est-ce que c'est l'émission qui n'était pas adaptée, c'est compliqué. Quand on regardé à l'étranger, le genre n'est pas fatigué. Je pense quand même que dans ce type d'émissions, il y a une certaine forme de répétitions, peut-être, qui sature le public. C'est la seule explication, avec le nom qui est, peut-être, un peu troublant. Il y aura probablement une saison nouvelle, soit de "Nouvelle Star", soit de "X-Factor" ». Une information qui indique clairement que la chaîne réfléchit en ce moment-même sur les programmes musicaux qui habilleront l'année 2012. Peut-être aussi une réflexion réactivée face à la menace de TF1 qui lancerait "The Voice" l'an prochain.



En effet, malgré l'impopularité de l'émission "X-Factor", TF1 compte lancer son nouveau télé-crochet. Si la chaîne rivale a recyclé le concept britannique, qui par ailleurs fonctionne bien mieux chez nos voisins, la chaine leader reprendra le concept hollandais "The Voice" à partir de janvier 2012. Exit la "Star Academy" et le château de Dammarie-les-Lys pour ce tout nouveau programme qui s'étalera sur trois mois.

Le concept est totalement différent de ceux déjà connus. Un jury d'artistes renommés est constitué. Quant au public, il découvre la voix de chacun des candidats avant de les voir. Les candidats retenus choisissent chacun le juré qui l'accompagnera, enregistreront des chansons qui seront publiées au fil de l'émission. L'album du vainqueur sera publié en mai 2012. C'est sans surprise le label Mercury, déjà producteur des albums de la "Star Academy", qui s'occupera de la distribution.
Jonathan HAMARD

http://www.chartsinfrance.net/Nouvelle- ... 74203.html
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 5:49 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
TF1 lance "The Voice" en janvier 2012

Après "Nouvelle Star", "Pop Stars", "Star Academy" et "X-Factor", c'est "The Voice" qui sera le nouveau rendez-vous musical hebdomadaire dès janvier 2012. TF1 adopte le célèbre télé-crochet hollandais avec au casting des artistes tels que Yannick Noah ou Patricia Kaas selon les premières rumeurs.

Malgré l'impopularité de l'émission "X-Factor" sur M6, TF1 compte lancer son nouveau télé-crochet l'année prochaine. Si la chaîne rivale a recyclé le concept britannique, qui par ailleurs fonctionne bien mieux chez nos voisins, la chaine leader reprendra le concept hollandais "The Voice" à partir de janvier 2012. Exit la "Star Academy" et le château de Dammarie-les-Lys pour ce tout nouveau programme qui s'étalera sur trois mois. Le concept est totalement différent de ceux déjà connus. Un jury d'artistes renommés est constitué. Quant au public, il découvre la voix de chacun des candidats avant de les voir. Les candidats retenus choisissent chacun le juré qui l'accompagnera, enregistreront des chansons qui seront publiées au fil de l'émission. L'album du vainqueur sera publié en mai 2012. C'est sans surprise le label Mercury, déjà producteur des albums de la "Star Academy", qui s'occupera de la distribution.

« Tout se jouera dans le choix du jury », explique "Le Parisien". « Il ne faut pas que "The Voice" tombe dans les travers de "X-Factor" avec des jurés qui ne sont pas charismatiques. Il faut que l’émission cherche des noms du niveau de Yannick Noah pour le côté parrain ou Ben l’Oncle Soul pour les plus jeunes, par exemple ». Plusieurs noms circulent comme probables jurés. C'est le cas de Patricia Kaas, et même Patrick Bruel. Des artistes que l'on n'imaginait pas dans ce type de programme... Les Américains ont adopté l'émission "The Voice" qui fait fureur dans leur pays. En tant que membre du jury, Christina Aguilera, Cee-Lo Green, et Adam Levine (Maroon 5) rassemblent chaque semaine plus de 10 millions de téléspectateurs. L'édition française rencontrera-t-elle le même succès ?
Jonathan HAMARD

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-73964.html
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.