NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : nos chouchous

Par Amélie Bertrand
Publié le 17 Mars 2010 à 23h05

Alors que les castings touchent à leur fin, gros plan sur cinq candidats prometteurs.

Les castings de la Nouvelle Star, c'est bientôt terminé ! Mardi prochain, le téléspectateur aura encore droit à quelques casseroles, avant les terribles épreuves du théâtre, qui permettent un dernier écrémage avant d'envoyer 15 candidats à Baltard.

Au milieu des 25.000 candidats venus tenter leur chance cette année, certains ont déjà réussi à sortir du lot. Europe1.fr vous présente cinq de ses chouchous, qui pourraient bien se glisser jusqu’en finale.

Ramon, "le piège à Wanda"
Originaire de Barcelone, cet Espagnol s’est retrouvé à la Nouvelle Star par hasard, inscrit par une amie. Philippe Manœuvre était un peu moins enthousiaste que ses compagnons de jury. Lio et la présentatrice Virginie Guilhaume étaient au contraire totalement sous le charme du jeune chanteur. Ramon, le futur chouchou des téléspectatrices ?

Leïla, "un spectacle total"
Avec ses tatouages, son bindi et son look coloré, Leïla a fait son petit effet au casting de Marseille. Plus encore lorsqu’elle a repris en version très rock une chanson des Rita Mitsouko. Fait rare, le jury ne s'est même pas disputé pour envoyer Leïla aux épreuves de Paris. "La lionne, elle a rugi", a crié la candidate à l’issue du casting. Ça promet pour la suite.

Lussi, "Dionysiaque"
La candidate de 26 ans s’est d’abord présentée à la caméra comme une vraie rockeuse. Elle a pourtant choisi pour son casting une chanson R’n’B, American Boy. Son interprétation a pourtant séduit l’intégralité du jury, qui lui a donné là aussi sans autre débat son carton d’invitation pour la suite de l’émission. "Enfin une petite chanteuse qui me ressemble", s’est exclamé Lio. Ça a eu l’air de faire plaisir à Lussi.

Adrien, "le crooner de l’enfer"
Adrien a d’abord fait rire (malgré lui ?) le jury avec une reprise spéciale de Barbara. Il a fini par l’emporter avec une version tout aussi particulière de Hello Dolly. "Vous avez violé la chanson !", s’est exclamé Philippe Manœuvre en lui donnant néanmoins son passeport pour les épreuves du théâtre.

Simon, "le bûcheron alternatif"
Le jeune Simon (18 ans) s’est fait remarquer à Paris. Sa reprise de France Gall a d’abord divisé le jury. Il a finalement obtenu le droit d’aller théâtre avec une reprise de Radiohead, "la meilleure que nous ayons eu en trois ans de casting", a assuré Philippe manœuvre. Simon était venu armé d’un yukulélé, un outil déjà utilisée avec succès par Julien Doré, lors de son casting pour la Nouvelle Star en 2007.
http://www.europe1.fr/Tele/Nouvelle-Sta ... us-159005/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star 2010, acte 3 : Le cow-boy gospel, le guitalélé et les Espagnols
Par Igor Hansen-Love, publié le 17/03/2010 à 11:09 - mis à jour le 17/03/2010 à 12:30



Patrick BERNARD/M6/FMF/ABACAPRES

Pour ce troisième épisode des auditions de la Nouvelle Star, le Jury s'est rendu à Bruxelles puis à Paris. Ce mardi 16 mars, André Manoukian était épuisé et pratiquement inexistant mais le jury de LEXPRESS.fr était bien là, attentif et fidèle au poste.

Ce qu'il faut retenir de la soirée:

Identité Nationale. Abril et Ramon : L'Espagne a posé problème hier soir à la Nouvelle Star. Lio n'y est pas allée par quatre chemins après l'interprétation d'Abril : "On est surtout avec quelqu'un qui ne parle pas français et on est France!", "je ne vois pas pourquoi on enverrait ce garçon à Paris", a-t-elle lancé, frondeuse. L'Espagnol avec son grain de voix à la Enrique Iglesias ne s'est pas laissé démonté par le discours zemmourien de la chanteuse portugo-belge. Heureusement que les autres jurés étaient plus sensibles à sa performance. Quant à Ramon, le beau gosse de la soirée, sa méconnaissance de nos quatre jurés nationaux avait quelque chose de rafraîchissant ("le mec à gauche, hé, loui, il a l'air difficile, hé... difficile à convaincre, non?", en parlant de Philippe Manoeuvre).

L'ukulélé, le guitalélé, la mandolélé, le lélélélé... STOP! Le candidat Siegfried est un très bon guitariste et son interprétation de Hit me Baby One More Time de Britney Spears façon Pixies était plutôt amusante à écouter mais il faut arrêter avec ces instruments en "lélés". Il ne suffit pas d'avoir quelque chose de fragile entre les mains pour toucher les gens (à force de regarder La Nouvelle Star, on adopte malgré soi, la façon de parler du jury...).

"Casser les barrières du genre humain". Terry, qualifié de "cow-boy gospel" par Manoukian, rêvait de devenir le danseur de Janet Jackson mais ses parents en o, nt décidé autrement en l'envoyant dans la restauration. La Nouvelle Star est pour lui une façon de leur prouver qu'il est fait pour le "show-biz". Une tenue incroyable, un sens du glamour assumé, une naïveté touchante... Marco Prince était hilare avant même qu'il ait commencé à chanter. Mais il y croyait tellement que ça a marché et c'est tant mieux.

Le coup de gueule. Camille était épuisée par le parcours du combattant des candidats et la longue attente avant l'audition. Quel plaisir de la voir agresser ce jury complaisant avec ses répliques ("A la base moi j'suis auteur auteur compositeur !". "Mais, je sais que j'ai une jolie voix !"), ses expressions faciales exaspérées et sa sortie dramatique.


Les Coups de coeur du Jury de LEXPRESS.fr
Pendant quatre mois, notre jury maison dévoile ses coups de coeurs et de ses coups de gueules. N'hésitez pas, à votre tour, à réagir : Nous restons ouverts aux débats

Gilles Médioni (Service Arts et Spectacles) : Abril.

Le jury est toujours aussi pénible avec son mépris et ses ridicules leçons de coaching comme : "un vrai chanteur ne s'arrêterait pas au milieu d'une chanson." Ah bon! Moi, j'en ai vu récemment de très grands et de très vrais s'y reprendre à trois fois. Passons. La bonne nouvelle est que, cette fois-ci, des candidats se sont appropriés des standards avec une singularité jubilatoire. Bravo à Soraya, Terry, Ramon ou Milou. Mais il n'y a pas photo, le choc est venu d'Abril, d'abord interrompu violemment par Lio décidément à contresens artistique. Car Abril et sa voix d'ange contrarié est bien la révélation de cette émission. Un interprète à l'émotion nue est apparu. Nouvelle star? Qui sait? Déjà grand chanteur, c'est sûr.

Julien Bordier (Service Web Culture): Quelle prise de risque ! Quelle audace ! Mon coup de coeur va au styliste de Terry pour avoir osé le t-shirt-moulant-manches-longues-en-vinyle-fendu-en-deux-parties-reliées-par-des-anneaux : un rêve de fétichiste! Je vous livre en exclusivité l'analyse de Géraldine Dormoy, notre experte mode : « Il doit bien transpirer là-dedans ! ». Sinon, je n'ai pas vu hier soir l'audition du candidat mystère qui avait surgi pendant le générique de fin de la semaine dernière. Existe-il vraiment ? Ai-je été victime d'une hallucination auditive ? A suivre...
http://www.lexpress.fr/culture/tele/nou ... 55903.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

Mon casting à la Nouvelle Star
Par Julie Saulnier, publié le 16/03/2010 à 15:00 - mis à jour le 16/03/2010 à 19:37

Paul* est l'un des candidats déchus de la Nouvelle Star 2010. Casting, attente, jury ... il raconte l'envers des sélections de l'émission de M6, dont le troisième volet est diffusé ce mardi soir.

"Je surfais sur Internet lorsque j'ai vu un encart publicitaire pour le casting de la Nouvelle Star. Depuis la première saison de l'émission, mes parents, ma soeur et mes amis n'arrêtaient pas de me dire de m'inscrire. Sur un coup de tête, j'ai fini par le faire.

Mes compositions, c'est dans la jungle du métro que je les chante. Je me suis dit que je pouvais bien affronter un jury, aussi médiatique soit-il! En quinze secondes, j'avais rempli le formulaire en ligne. M'ont alors été attribués un numéro -trois mille et des poussières, une date -fin février, et un lieu -le Palais des Congrès de Toulouse, la seule ville où il restait encore de la place.
Avec ma guitare, je suis parti à l'assaut de Toulouse. On m'avait donné rendez-vous à 14h. Je décide d'arriver un peu en avance, juste au cas où. Devant le Palais des Congrès, 2000 personnes patientent déjà depuis 8h du matin. La journée, rythmée par les averses, promet d'être longue: on nous fait attendre à l'extérieur. A travers les murs en verre du bâtiment, on aperçoit de grandes salles chauffées et moquettées qui nous narguent. Pendant cette attente (interminable), les assistants nous distribuent un contrat de confidentialité à parapher ainsi que le règlement de l'émission. Grosso modo, j'autorise M6 à utiliser tout enregistrement sonore ou vidéo de moi pour une période indéterminée. De peur que plusieurs candidates en jupes et collants fins succombent à une pneumonie, la production nous ouvre finalement les portes du Palais à 17h. Regroupés dans des pièces vides immenses, nous faisons la queue contre les murs pour "laisser la porte d'entrée dégagée". Le régisseur nous traite comme des gamins, nous hurle dessus et crie au désordre général alors que nous restons sagement adossés au mur.

"Chante avec ta vraie voix maintenant"

Dans la queue, je retrouve une vieille connaissance. Il m'apprend "la" rumeur: il y aurait des pré-sélections avant de passer devant "le" jury. A 20h30, c'est enfin mon tour. Je pénètre dans une pièce sombre aux dimensions toujours disproportionnées. Une petite table blanche trône au milieu. Deux femmes y sont installées avec une caméra. Il ne s'agit en aucun cas du jury de la Nouvelle Star. Je chante la première moitié de La Mauvaise réputation de Georges Brassens. "C'est vraiment bizarre ce que tu nous as fait. Ta voix était cassée alors que quand tu parles elle est grave. Chante-nous une autre chanson avec ta vraie voix maintenant", me dit la directrice de casting, la quarantaine, épuisée par une journée d'auditions. Perplexe j'enchaîne avec un couplet et le refrain de Jah work de Ben Harper. Soupirs du jury. "Je ne comprends toujours pas mais je vais les laisser décider." Eux, c'est le jury de Nouvelle Star, Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince.

Sur les 2500 personnes présentes au casting ce jour-là, 30 ont été retenues après l'étape des pré-sélections, m'apprend une journaliste. Elle me cuisine deux heures durant sur ma vie, ma famille, mon enfance, mon chien... Les questions, très personnelles, me mettent mal à l'aise. Elles sont stupides et mes réponses le sont tout autant. "Pourquoi tu veux faire la Nouvelle Star?" "Parce que je rends les gens heureux." A chaque mot que je prononce j'imagine ce que ça donnerait à la télévision!

"Il y en a qui cherchent le bâton pour se faire battre"

Le lendemain, mes 29 acolytes et moi-même avons rendez-vous à 8h au Palais des Congrès pour passer devant le "vrai" jury. L'accueil est davantage chaleureux. Mais je suis étonné de constater que parmi les 30 candidats, des personnes ne sachant objectivement pas chanter ont été retenues. Notamment un jeune homme au costume trop court, qui n'avait rien à faire là. Lors d'une pause cigarette, une des régisseuses lâche à son sujet: "Il y en a qui cherchent le bâton pour se faire battre." Visiblement, je ne suis pas le seul à douter de ses capacités vocales. Ingénu je poursuis: "Pourquoi, il est mauvais?" "Bien sûr qu'il est nul", me répond-elle. "Alors pourquoi le garder?" Silence. Sourire gêné. Regard complice. C'est donc ça, le show. Des "casseroles" sont volontairement sélectionnées pour le plaisir des téléspectateurs.

Après avoir chauffé la salle d'attente en chantant Don't worry be happy à la cool, je suis convoqué pour mon casting. Je me tiens debout, dans le long couloir noir éclairé aux néons rose et bleu menant à la salle du jury. Le caméraman se met en place, me donne les instructions. "Marche pas trop vite, avance doucement, regarde à moitié la caméra." Je m'exécute. Le jury est installé sur une estrade. Même assis, ils sont toujours plus haut que moi qui suis debout! C'est carrément effrayant. Pour le casting, je suis pieds nus. "Tu feras gaffe, t'as oublié tes chaussures", plaisante Marco Prince, mon idole de jeunesse.

Je réinterprète les mêmes chansons que la veille, Brassens et Harper. Lio n'est pas convaincue par ma prestation. J'ai l'impression que ses yeux vont sortir de leurs orbites. Manoukian ne pose pas son regard sur moi, il griffonne sur du papier. Je suis mal, ils ne sont pas attentifs, je perds mes moyens. Le verdict du chanteur de FFF est clément: "Trop de style ne tue pas le style apparemment. Je veux en voir plus. Je vote oui." Comme prévu, Lio est cinglante. "Il n'y a pas d'émotion, ce n'est pas intéressant, ça ne groove pas, je dis non." Manoukian est tout aussi sceptique. Philippe Manoeuvre, qui peut encore faire la différence, se laisse convaincre. Une deuxième chance m'est offerte. Je décide d'interpréter Don't worry be happy qui a bien marché devant les régisseurs et journalistes, un peu plus tôt dans la salle d'attente. Mais à la première note de guitare, les critiques repartent de plus belle. Je perds patience, j'ai envie de leur dire "allez vous faire foutre". Le mot de la fin revient à Philippe Manoeuvre. "La prochaine fois, tu n'oublieras pas tes chaussures. C'est non."

Après l'humiliation il faut à nouveau se prêter au cirque des caméras. "Alors comment ça s'est passé? Que t'a dit le jury? Tu reviendras l'année prochaine?", me questionne Virginie Guillaume, la présentatrice. Comme je suis déjà passé pour un con devant le jury, je sauve les meubles et reste poli. Non, il n'y aura pas de prochaine fois."
http://www.lexpress.fr/culture/tele/mon ... 55686.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

Les meilleurs moments du prime du 16 mars Nouvelle Star
> Ses news> Ses photos

M6 diffusait hier soir la dernière phase des castings de Nouvelle Star 2010 avant l'épreuve du théâtre la semaine prochaine.

Lio , Marco Prince , Philippe Manoeuvre et André Manoukian se sont rendus à Bruxelles et Paris afin de partir à la rencontre de jeunes talents.

Ce sont encore des dizaines de candidats qui se succèdent devant notre jury de choc. Si quelques uns tirent leur épingle du jeu, les non se succèdent également.

On retiendra de ces auditions les interprétations de Soraya, la danseuse du ventre, Abril un espagnol, Alexandra, qui chante en 4 langues, Siegfried et son guitalélé, Stéphanie la piercée au grand cœur, Terry le Guadeloupéen la voix haut perché, Simon qui a divisé le jury, Milou et sa voix brisée et enfin Ramon, LE beau gosse de la saison.

Nous vous proposons de découvrir les temps forts de cette troisième émission de la Nouvelle Star 2010 sur M6.

http://tele.premiere.fr/News-Photos/VID ... mars-2010/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2263605
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

PHOTOS - Nouvelle Star 2010 : Ramon beau gosse des auditions ? Le charmant Espagnol a-t-il des chances d'aller jusqu'à Baltard ?

Pas mal du tout le petit Espagnol ! Lio
> Sa biographie> Ses photos / ses vidéos> Ses news

Hier soir, M6 diffusait les auditions de la Nouvelle Star 2010 à Bruxelles et Paris , et si les candidats étaient hyper nombreux dans la capitale, un jeune homme a attiré toute l’attention du jury, hormis Philippe Maneouvre, qui n’est jamais d’accord avec personne.

Et pour cause, ce candidat, un certain Ramon, originaire de Stiges en Espagne, âgé de 25 ans, a de quoi capter les regards entre sa très jolie voix et son physique plutôt agréable à regarder. Si Ramon a décidé de se présenter au jury de la Nouvelle Star , c’est parce que deux Françaises qui l’avaient vu chanter dans les rues de Barcelone, lieu où il aime se produire, l’ont inscrit au concours.

Et dès son entrée André, Phillipe et Marco ont su que Ramon allait plaire aux femmes et à Lio en particulier, c’est dire qu’il a un charme fou qui attire ! Ne sachant pas qu’il fallait chanter en français pour le casting, le jeune espagnol, qui maîtrise très bien notre langue, a appris, en quelques heures seulement, la chanson A la faveur de l’automne de Tété. Et tout le jury est littéralement sous le charme, à l’exception de Philippe Manœuvre qui déteste.

Suite à cette interprétation, Lio et les autres l’autorisent à jouer un autre morceau à la guitare, What a Wonderful World de Louis Amstrong. Malheureusement, le charmant espagnol ne convint pas autant qu’avec A la faveur de l’automne mais obtient très facilement son ticket pour la suite des auditions, où il sera particulièrement attendu par le jury et très certainement par le public.

Alors, vous aussi vous avez été sous son charme ? Pour vous, Ramon fait-il parti des favoris ? Dites-nous tout !
http://people.premiere.fr/Photos-people ... a-Baltard/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2263338#
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

PHOTOS - Nouvelle Star 2010 : Milou, Siegfried, Ramon... découvrez les nouveaux qualifiés issus des castings de Bruxelles et Paris !

Milou, le rock dans le sang Lio
> Sa biographie> Ses photos / ses vidéos> Ses news

Hier soir, M6 diffusait le troisième épisode des castings de la Nouvelle Star 2010 . André Manoukian , Philippe Manoeuvre , Lio et Marco Prince étaient donc à Bruxelles puis à Paris pour tenter de dénicher la perle rare... Pas toujours facile ! Heureusement, 9 candidats ont su taper dans l'œil de notre impitoyable jury lors de ce troisième volet des castings. Focus !

Parmi toutes les graines de chanteurs venues tenter leur chance à Bruxelles et à Paris, commençons par mettre l'accent sur Milou. Cette jolie brune de 25, habillée tout en rouge et noir, a séduit l'ensemble du jury en interprétant Mercedes Benz de Janis Joplin . Milou a le rock dans le sang, et n'est pas sans rappeler une certaine Amy Winehouse question look. Son ticket pour le théâtre est assuré, mais pensez-vous qu'elle ira loin dans l'aventure ?

Puis Siegfried, 27 ans, a marqué les esprits en reprenant un tube de Britney Spears , Baby one more time, le tout sur un air de "guitalélé" comme il aime à appeler son instrument. Verdict ? Ca passe auprès du jury ! Siegfried vous a-t-il séduit ?

Alexandra elle aussi a charmé le jury, en chantant Gloria Estefan , accompagnant sa prestation d'une chorégraphie caliente. Pour elle aussi, c'est gagné ! Êtes-vous prêts à la suivre sur ses rythmes ensoleillés ?

Autre moment fort, le passage de Terry, jeune homme de 23 ans au look millimétré, venu tout droit de la Guadeloupe. Terry se voit déjà comme LA Nouvelle Star, et il a raison d'y croire puisque sa version de Je t'aime de Lara Fabian a conquis le jury ! Que pensez-vous de cette personnalité haute en couleurs ?

On poursuit dans l'ambiance chaleur avec Soraya, 33 ans, danseuse orientale venue de Belgique. Reprenant My baby just cares for me, la balade immortalisée par Nina Simone , cette grande brune fait mouche et remporte son sésame pour la prochaine étape.

Retour ensuite sur la polémique Abril : venu tout droit d'Espagne, ce candidat a été obligé d'apprendre mot à mot la chanson de Tété qu'il est venu interpréter. Ne comprenant pas ce que lui disait le jury, il est pourtant reparti avec son ticket gagnant pour la suite. Lui auriez-vous donné sa chance ? A-t-il au moins compris ce qu'il chantait ?

Puis Stéphanie a fait dresser les poils de son public en reprenant Ne me quitte pas, de Jacques Brel . Derrière ses tattoos et ses piercings rock se cache donc une grande sensible ! Avez-vous frissonné aussi au son de sa voix rock ?

Simon lui a finalement réussi à imposer son ukulélé, mais ça n'a pas été sans mal ! Verdict : emmitouflé derrière son écharpe et son bonnet, le jeune homme est tout de même reparti avec son bon point. Bravo !

Et enfin, personne n'a pu passer à côté du beau Ramon... Une voix suave sur un visage d'ange, le bel espagnol a conquis le jury sans grande difficulté ! Un peu de bogossitude ne fait jamais de mal, après tout... Mais aurait-il fait un tel effet s'il n'avait pas une si belle gueule ? La suite nous dira s'il a vraiment du talent...

Et vous, quel est votre verdict de ces auditions ? Qui à Bruxelles ou Paris vous a le plus séduit hier soir ? Qui mériterait de ne continuer à chanter QUE dans sa douche ? Rendez-vous la semaine prochaine pour plus de découvertes musicales !
http://people.premiere.fr/Photos-people ... -et-Paris/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2263295
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

16-03-2010 - 23h07
Nouvelle Star 2010 : les cinq phrases cultes du jury à Bruxelles et Paris !
André Manoukian , Philippe Manoeuvre , Lio et Marco Prince ont jugé les candidats de la Nouvelle Star 2010 à Bruxelles et à Paris. Attention spéciale phrases cultes made in Philippe Manoeuvre !

Philippe Manoeuvre était déchaîné lors des auditions de la Nouvelle Star à Bruxelles et Paris, il a même réussi à battre Dédé, son concurrent de taille. Philippe c'était son moment culte d'auditions à Bruxelles et Paris !

- "Vous êtes un grave danger pour les émissions de télé" : Philippe Manoeuvre

- "On ne va pas laisser Klaus Nomi sur le bord de la route" : Philippe Manoeuvre

- "Cette chanson (Je t'aime de Lara Fabian ndlr) a déjà failli provoqué mon départ : j'attendais les mecs en hélico... S'ils m'avaient envoyé la corde je partais en courant..." : Philippe Manoeuvre

- "Même les casseroles ont l'air intelligentes cette année" : Philippe Manoeuvre

- "J'ai assisté à un combat de catch féminin" : André Manoukian

Et un bonus Marco Prince qui commence à prendre ses marques et tente les jeux de mots hasardeux... ici face au dernier candidat de la soirée, piège à filles originaire de Sitges en Espagne : "Allez Ramon ta fraise au théâtre !"
http://people.premiere.fr/News-People/N ... -et-Paris/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2262738
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

16-03-2010 - 23h10Nouvelle Star 2010 : Résumé du 3ème épisode
Ce soir, M6 diffusait la dernière émission consacrée aux auditions de la Nouvelle Star 2010 avant d'entamer les épreuves du théâtre la semaine prochaine. Le jury se déplaçait à Bruxelles et à Paris.

Pour commencer cette 3ème émission de la Nouvelle Star 2010, le jury composé de Lio , Marco Prince , Philippe Manoeuvre et André Manoukian , se rend dans le Plat Pays, à Bruxelles. Bien décidés à trouver de nouveaux talents de la chanson, ils auditionnent comme à leur habitude des dizaines de candidats sélectionnés parmi 5000. La première à se présenter devant eux se prénomme Graziella, 26 ans, 4 enfants et coiffeuse. Coachée par son tonton, la jeune femme ne chante que depuis 15 jours... et ça s'entend ! Elle reçoit 4 "non" sans appel.

C'est ensuite au tour d'une danseuse du ventre de 33 ans, Soraya, de se présenter devant le jury. Elle se présente elle-même comme "la nouvelle Star des 1001 nuits". Sa chanson ne convainc pas Philippe Manoeuvre mais passe de justesse pour les 3 autres, on la reverra à Paris.

Renaud, Jamila, Maxime, Philippe, Marc, Florent et Mélissa se succèdent en collectionnant les "non" cinglants du jury ! Rien à récupérer chez ces candidats, même si "Les casseroles ont l'air intelligentes cette année" de l'avis de Philippe Manoeuvre.

Arrive ensuite un OVNI, Abril. Espagnol de Barcelone de 25 ans qui ne parle pas français, mais il se présente tout de même à la Nouvelle Star. Un look digne de Klaus Nomi, et une voix travaillée pour chanter du Bryan Adams lui permettent pourtant d'obtenir son laisser-passer pour Paris ! Et ce n'est pas son "annonement" de la Vie en Rose qui parvient à convaincre Lio de le lui octroyer ! Elle refuse de le laisser aller à Paris alors qu'il ne parle pas français. Mais les 3 hommes sont persuadés qu'il peut apprendre le français d'ici là...

Alexandra qui se présente ensuite chante bien, certes, mais dans une multitude de langues ! Le jury soufflé ne peut que lui donner 4 oui.

Siegfried, 27 ans, arrive avec un costume gris et une cravate. A la main, une petite guitare, une "guitalélé" d'après lui ! Un look qui tape dans l'oeil du jury. Il obtient des oui, et un "non" de Lio pour de rire ! On reverra ce jeune Belge.

Pierrick vient ensuite représenter la culture Métale dans la Nouvelle Star. S'il chante, c'est pour son papa décédé derrière une batterie. Sa version saturée de l'Aigle noir fait vibrer la fibre rock de Philippe Manoeuvre, mais c'est bien le seul ! Pierrick est recalé.

La derrière candidate que l'on voit se qualifier à Bruxelles se prénomme Stéphanie. A 29 ans, le visage constellé de piercings, elle parvient à récupérer son billet pour Paris malgré une rétissance d'André Manoukian qui compare son interprétation à un combat de Catch.

Direction ensuite, Paris et ses 7000 candidats.

Un phénomène vocal commence cette session : Terry, un Guadeloupéen de 23 ans à la voix haut perché digne d'un castra. Il allait tout droit à la catastrophe en interprétant le "Je t'aime" de Lara Fabian , pourtant, le jury accroche à son style, à l'exception de Philippe Manoeuvre définitivement allergique à ce titre!

La grosse personnalité de Marine Goodmorning ne permet pas à la jeune femme de 23 ans de passer le cut. Elle loupe en beauté son audition en oubliant les paroles de sa chanson. Lio lui donne quand même un oui.

Simon, 18 ans, arrive avec pas moins de 2 instruments en main : une guitare et un ukulele. Mais son cas divise. Il n'arrive pas à toucher Lio et Marco Prince. C'est donc sa chanson au ukulele qui lui permet de convertir l'avis de Lio en oui ! Il sera dans les épreuves du théâtre.

Milou, la voix remplie de brisures à seulement 25 ans, empoche pour sa part 4 oui! Une belle réussite.

Pour terminer ce tour de chanteurs amateurs, un autre candidat espagnol se présente devant le jury de la Nouvelle Star : Ramon. Un physique de "beau gosse", véritable "piège à Wanda" dixit Philippe Manoeuvre, avec des dents blanches comme neige, il interprète A la faveur de l'automne, une chanson qu'il venait d'apprendre. Son cas divise le jury, car pour Philippe Manoeuvre trouve son style digne de la "soupe à la guimauve". Mais rien n'y fait, son charme opère et le voilà avec 3 oui, bien suffisants pour passer à l'étape suivante.

La semaine prochaine commenceront les épreuves du théâtre après avoir vu les derniers qualifiés de Paris !
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Nouve ... e-episode/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/2262740
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: NS 2010 Casting Bruxelles/Paris

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Résumé d'un prime... très moyen

Troisième épisode de Nouvelle Star et cette saison ne décolle toujours pas. Pas de talent étourdissant, pas de successeur à Cindy Sander, rien. Le résumé tout de même...

Direction la Belgique pour ce troisième prime de Nouvelle Star. "Je ne suis pas venu à Bruxelles pour ramener un comique troupier", lance Philippe Manoeuvre à la foule. "C'est vrai qu'on rigole beaucoup ici, que votre humour est délicieusement surréaliste, mais c'est pas des blagues belges que je veux entendre moi, c'est des chanteurs, surenchérit André Manoukian. Alors faites un effort pour que la Belgique soit représentée à Baltard cette année !". Pression.

. Première candidate à se présenter : Graziela, 26 ans, convaincue d'être la Nouvelle Star. Petite précision cependant : "Il n'y a que quinze jours que j'ai appris à chanter convenablement", concède la jeune femme. Bon bah à l'année prochaine. Petit commenaire de Manoeuvre : "Vous êtes un grave danger pour les émissions de télévision".

. Place à Soraya, 33 ans, danseuse orientale. Prestation assez étrange qui séduit pourtant Lio, même si elle lui confère un "côté Michou". Manoeuvre déteste (ambiance trop "cabaret" pour lui), mais les trois autres approuvent. "Vous êtes totalement maboul", lâche Manoeuvre à ses petits camarades.

. Philippe Manoeuvre en grande forme assassine un personnage assez étrange : "A moins de vouloir aller tourner chez les Playmobils et les Polly Pocket, je ne vois pas trop d'avenir à votre carrière vocale". Outch.

. Au tour de Manoukian : "Vous avez chanté comme un contrôleur des impôts".

. Un candidat craque : "Vous êtes encore plus méchants quà la télé, c'est pas possible !".

. Après une jolie série de casseroles, arrive Abril, 25 ans, Espagnol parlant très mal français. Jolie voix, une bonne chanson en anglais suivie d'un massacre en règle de La vie en rose. Lio ne veut pas sélectionner un candidat qui ne maîtrise pas la langue de Molière... Mais ses trois camarades sont enthousiasmés par sa technique vocale : "On est un peu obligé de l'amener. Il va falloir qu'il essaie d'apprendre le français", résume Manoeuvre. Gros défi pour Abril, qui ira au théâtre...

. Etonnante reprise de Baby one more time au guitalélé (mix entre guitare et yukulélé) par Siegfried... Bluffant. Très bonne surprise également avec la polyglote Alexandra (avec notamment la chanson La femme chocolat d'Olivia Ruiz). Deux candidats à surveiller de très près à Paris.

. Pierrick, originaire de Maubeuge, fan de heavy-metal. Son rêve : devenir chanteur et "mourir derrière un micro", en mémoire de son père décédé... derrière une batterie. Avec sa voix grave et enrayée, il choisit d'interpréter L'aigle noir. Dès l'entame, le jury explose de rire. Recalé.

. Au tour de Stéphanie, blonde à piercings et tatouages. "J'ai un peu la voix cassée. J'ai des couilles quand je chante", confie la demoiselle. Un peu Soan version féminine (non, il ne s'agit pas d'une insulte). Beaucoup d'énergie et d'émotion. Direction Paris.

. Paris justement (notez la transition), pour la nouvelle étape du casting. Premier OVNI : Terry, avec un haut moulant en cuir terrifiant. Physiquement, on pourrait le décrire en Cyril Cinélu ayant mangé trop de brioche au chocolat. "Je vais casser les barrières du genre humain", promet-il. Logiquement, donc, il choisit de chanter du Lara Fabian... Surprise : il assure et continue l'aventure ! "Vous avez la grâce, vous rendez tout ça musical", glisse André Manoukian.

. Nouvelle Star joue de nouveau la carte de la sensiblerie avec Marine Goodmorning, qui après un accident ayant failli lui coûter la vie, a décidé de vivre ses rêves. C'est bien, on est content pour elle. Elle se plante deux fois, mais obtient tout de même le droit de chanter sa propre chanson. Allez, faut partir mademoiselle.

. Place à Simon, 18 ans. "Vous avez un joli brin de voix, mais moi ça m'a rien fait", lance Marco Prince. Manoeuvre et Manoukian (qui le compare à un "bûcheron alternatif") aiment et lui donnent droit à une seconde chanson, avec son yukulélé. Billet validé grâce à une jolie reprise de Radiohead !

. Milou (non, pas le compagnon de Tintin), 25 ans, avec sa marraine. Quatre oui. "Vous allez à Paris.. enfin vous y êtes déjà", lâche Lio.

. Arrive Camille, 23 ans. Sûre de gagner. Problème : les jurés ne sont pas de cet avis. Manoeuvre, toujours aussi cash : "La chanson a souffert, nous aussi". Camille repart très énervée. Bon, elle arrête de râler ?

. Après Abril à Bruxelles, un nouvel Espagnol à Paris : Ramon. Manoeuvre déteste, les autres adorent. Un vrai piège à filles ce garçon. "Ramon ta fraise au théâtre", s'amuse Marco Prince. Hilarant.
Julien Thomas - mardi 16 mars 2010 à 22h45
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... ume-prime/" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »