Presse NS 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Bug de la Nouvelle Star : Mickaël est bien éliminé

Mardi soir, la présentatrice Virginie Guilhaume et quinze candidats ont ensemble fait leurs premiers pas sur la scène du pavillon Baltard.


3.49 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous avec M6 devant leur petit écran.

Fidèles au principe de l’émission, les candidats de la septième génération de Nouvelle Star ont défendu tour à tour leur place et leur talent, pour pouvoir continuer l’aventure.
Antoine, Camélia-Jordana, Charlotte, Dalé, Damien, Lary, Leïla, Mahdi, Maria-Paz, Mélissa, Mickaël, Soan, Thomas, Yasmina et Yoann ont tout donné, n’échappant malgré tout pas à la fatale sélection en fin d’émission.
Charlotte, Mickaël, Antoine, Maria-Paz, Yasmina et Lary – ce dernier ayant malgré tout bénéficié du soutien du jury – n’ont pas attendri le public…

Mickaël a cependant été la malencontreuse victime d'un bug. Au début de l'émission, Mickaël portait le numéro 4. Thomas, lui, portait le numéro 8. Mais juste après la prestation de Charlotte, les numéros des deux chanteurs ont été inversé. Mickaël est devenu le numéro 8 et Thomas le 4. Et vers la fin de l'émission, Mickaël et Thomas ont retrouvé leur numéro du début, respectivement le 4 et le 8...
Le producteur de la Nouvelle Star, Renaud Raharb, a déclaré : "Il y a eu erreur dans le trombinoscope, c'est l'un de ceux préparé plus tôt dans la journée qui est passé à l'antenne. Nous nous en sommes rendus compte tout de suite, et l'avons changé. Mais Virginie Guilhaume avait le bon texte. Elle a dit le bon texte."

M6 n'est pas revenu sur le vote du public, comme l'indique son communiqué officiel : "Il est à noter que lors des prestations des candidats, leur numéro respectif était affiché
dans un synthé d’appel aux votes. Pour sa part, Virginie Guilhaume a annoncé les candidats dans le bon ordre dès le début de l’émission. Cette erreur n’ayant pas eu d’incidence sur les votes, les 10 finalistes sont : Camélia Jordana, Dalé, Damien, Lary, Leila, Mahdi, Mélissa, Thomas, Soan et Yoann."
Astrid Delarue
Télécâble Sat Hebdo
mercredi 8 avril 2009 - 17:22
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Mélissa, Maubeugeoise de 18 ans, poursuit l'aventure « Nouvelle Star »

Image
Mélissa habite Maubeuge avec sa maman d'origine algérienne. Son papa, d'origine camerounaise, vit dans le Valenciennois. : La Voix du Nord
C'est sa maman qui l'a inscrite au casting lillois du télé-crochet de M6. Mélissa, 18 ans, figure depuis mardi soir parmi les dix finalistes de « Nouvelle Star 2009 ». Et pourrait bien continuer son chemin... si le public suit !
PAR BÉATRICE FRÈRE

region@lavoixdunord.fr PHOTO REPRO « LA VOIX »

Son collant léopard enroulé autour du cou, André Manoukian, l'un des quatre jurés de l'émission, a fait une brève apparition sur le balcon réservé à la presse, mardi soir, une fois le show terminé. « Réflexion faite, il fallait m'excuser », nous a confié le philosophe-poète du télé-crochet.

Deux heures plus tôt, vêtu de cet accoutrement, un bouquet à la main, le jazzman a ainsi salué Mélissa, la Maubeugeoise du quartier populaire de l'Épinette, à l'issue de sa prestation. La première de sa vie en direct à la télé et devant un millier de personnes, au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne.

25 000 au départ
De quoi faire oublier à la jeune femme de 18 ans, née à Saint-Saulve et jusqu'ici étudiante en esthétique au lycée d'Aulnoye-Aymeries, les épisodes précédents, plus délicats. Car avant d'en arriver au direct et à la sélection parmi les dix, il a fallu se démarquer des plus de 25 000 aspirants stars qui se sont présentés lors des castings. Sur ces milliers de jeunes gens, seuls 120 ont été choisis par le jury de pros pour passer les épreuves dites « du théâtre » : chanter a cappella, en trio, en playback... Rescapés : 15.

Tout au long des six premières émissions (enregistrées sous le sceau du secret pour les candidats et leurs proches) de la septième saison de « Nouvelle Star » démarrée fin février, Mélissa est apparue comme facilement submergée par ses émotions, avide de se jeter dans les bras de sa maman, jamais très loin.

C'est lors de sa toute première apparition, le 3 mars, que la jeune métisse (mi-camerounaise, mi-algérienne), en pantalon... léopard, est victime d'une réflexion cinglante d'André Manoukian qui la compare à « une péripatéticienne des seventies ». Gros buzz sur Internet... que les excuses faites devant 3,5 millions de téléspectateurs devraient prolonger au moins jusqu'à mardi.

À Baltard, en tout cas, cinquième candidate à se présenter, Mélissa a réveillé le public avec son I am outta love. Et ce n'est qu'une fois la fin sonnée que la Maubeugeoise s'est effondrée en larmes. « J'avais du mal à prendre la pause pour les photos pendant que les copains éliminés pleuraient », nous expliquait-elle quelques instants plus tard en coulisses. Parmi ces copains figure le Saint-Quentinois Mickaël, étudiant en musicologie à Lille, embarqué pour un piètre Voyage Voyage. Pour lui, c'est fini. À moins que l'inversion de son numéro avec celui d'un autre, erreur vite rectifée en direct... « Pas de quoi modifier les votes », assure-t-on à la production. De quoi nourrir un buzz de plus. À Maubeuge, dans « son » quartier, le comité de soutien va s'atteler à mobiliser autour de « sa » Mélissa. Pour que mardi, l'aventure se prolonge. •

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star / L'éviction de Mickaël remise en question hier


Image
Mickaël a tenté une interprétation toute personnelle de « Voyage, voyage » mais n'a pas convaincu.


Tout le monde attendait la décision de M6, hier. Sauf Mickaël qui ne voulait pas être déçu une seconde fois, après avoir été éliminé sèchement mardi soir lors du direct de l'émission Nouvelle Star. « J'ai vu qu'il y avait un problème avec mon numéro mais j'allais entrer en scène alors je ne me suis pas embrouillé l'esprit avec ça », explique le Saint-Quentinois dont le sort est resté en suspens l'espace de quelques heures.
Certains avançaient même l'éventualité qu'il soit repêché. Que s'est-il passé ? Le principe du télé-crochet de M6 est simple : chaque candidat est affublé d'un numéro que les téléspectateurs doivent mentionner au moment de leur vote. Mickaël passe le quatrième, il hérite donc fort logiquement du numéro 4 mais patatras : lors des premiers appels au vote, les écrans indiquent qu'il faut taper 4 pour sauver Thomas et 8 pour soutenir Mickaël. Une demi-heure plus tard, c'est l'inverse.
Une question se pose alors : les voix de certains téléspectateurs ont-elles été créditées sur le compte de Thomas alors qu'elles étaient destinées à Mickaël ? « Tout a été vérifié. Contrairement à ce qui a été dit, n'y a pas eu de bug informatique, juste une erreur en régie qui a interverti les deux photographies. Cependant, l'animatrice s'en est rendu compte tout de suite et a rectifié d'elle-même. Les votes ne se sont pas mis à changer subitement », affirme l'attaché de presse de l'émission. Statu quo donc pour Mickaël qui ne s'attendait d'ailleurs pas à autre chose.
Sa prestation n'a convaincu ni le jury, ni le public. Si c'était à refaire ? « Je ne changerais rien ». Enfin, c'est ce qu'il disait hier car mardi soir, Mickaël n'en menait pas large. Lorsque le couperet est tombé, ce grand bonhomme de 25 ans a fondu en larmes

dans les bras de ses proches, incapable de contenir son émotion, pas plus que de répondre aux sollicitations des journalistes. « J'ai revu ma prestation ce matin (NDLR : hier) : bien sûr, il y a eu quelques maladresses mais pour une première émission en direct, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal, mon interprétation était bonne. Je n'ai pas de regrets, d'autant que j'ai pris beaucoup de plaisir sur scène ». Aussi, lorsqu'il en termine, le Saint-Quentinois y croit. « Pour moi, le pari était réussi ». Mais pas pour le jury qui ne l'épargne pas dans ses commentaires. Trois d'entre eux comparent sa prestation à « du karaoké ». « J'ai été blessé », concède-t-il.
Les résultats annoncés, en coulisses, le jury ne l'épargne pas plus. « Il ne chantait pas bien !, insiste André Manoukian, railleur. Il en a fait des tonnes, c'est dommage. Il est classe et là, sans qu'on comprenne pourquoi, il s'est mis à hurler. On a aimé le Mickaël poétique, troubadour. Pas le Mickaël de ce soir ». Et ce n'est pas du côté de Sinclair que le Saint-Quentinois ira trouver du réconfort. Lui estime que « nous avons vu un mauvais canasson avec un très mauvais jockey. Il n'a pas été bon et esthétiquement, c'était carrément nul ».
Et le Saint-Quentinois d'ajouter : « Quand j'ai vu le vote du jury, j'ai su que l'aventure s'arrêtait là pour moi. Je ne faisais pas partie des favoris du public. J'espérais donc faire bonne impression auprès du jury car il pouvait repêcher un candidat. C'est dommage. J'aurais aimé montrer autre chose. On m'a arrêté en plein vol ».
Avant de conclure : « Je faisais de la musique avant la Nouvelle Star, j'en ferais après ». Pas rancunier pour un sou, il annonce déjà qu'il sera dans le public mardi soir pour encourager sa candidate préférée : Leïla.
Lucie Lefebvre
lunion.presse.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Presse NS 2009

Message par DJo-Coeur »

Dommage pour Maria Paz. Elle méritais de continuer
Merci Slender
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star. Leïla se livre au Télégramme
Exclusif. Leïla, finaliste de la Nouvelle Star, a accepté de nous recevoir dans un hôtel parisien. Rencontre en chansons avec une des favorites de l'émission phare de la Six.

Leïla touche son rêve du bout des doigts. A tout juste 18 ans, la jeune fille de Bourgbarré (35) vient d'obtenir sa place dans le cercle fermé des finalistes de "La Nouvelle Star". Un exploit en tant que tel : ils étaient des milliers au départ et voilà qu'ils ne sont plus que dix à pouvoir prétendre remporter le radio crochet télévisé le plus populaire de France. Et pourquoi pas Leïla ? Elle est jeune, elle est belle, elle chante bien et elle a ce petit côté décalé indispensable pour crever l'écran. En est-elle consciente ? Réalise-t-elle que son fan-club s'agrandit de jour en jour ? Nous l'avons rencontré dans un hôtel parisien pour tenter de la connaître un peu mieux. Un entretien exclusif.

http://www.letelegramme.com/une/nouvell ... 334597.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

M6. Leïla, future «Nouvelle Star»?
Originaire de Bourgbarré (35), Leïla est l'une des dix finalistes de «La Nouvelle Star», émission qui réunit, chaque semaine, plus de trois millions de téléspectateurs. Il n'est donc pas à exclure que la jeune Bretonne succède à Christophe Willem et Julien Doré. Mais si d'autres s'enflamment, elle opte plutôt pour la prudence.

Un sourire enjôleur. Un timbre de voix qui vous émeut. Voilà deux éléments qui ressortent d'une rencontre avec Leïla, l'une des dix finalistes de «LaNouvelle Star» (*), le télé-crochet de M6. Originaire de Bourgbarré (35), cette jolie fille, née le 31juillet 1990, s'est distinguée la semaine passée, à l'occasion du premier «prime» diffusé en direct. Avec un titre des Rita Mitsouko interprété avec conviction («Marcia Baila»), elle a été plébiscitée par les quatre membres du jury et les téléspectateurs. Elle pourrait s'en satisfaire. Ce n'est pas le cas. Elle espère, en effet, corriger de petits problèmes de justesse évoqués par le jury. Des problèmes, sans nul doute, dus au stress.

«Un petit look charleston»

Celle qui se dit «décomplexée sur scène» s'était présentée à la mi-novembre, au casting rennais de l'émission, la première étape d'une sélection impitoyable. Avec un morceau de Georges Brassens, elle avait, notamment, séduit André Manoukian. Le compositeur avait apprécié ses influences puisées dans le jazz et la soul, ainsi que «son petit look charleston». «Je m'y suis inscrite sur un coup de tête, explique-t-elle. C'est incroyable, car en l'espace de quelques semaines, je me suis retrouvée d'une file d'attente, avec des centaines de postulants, à un hôtel trois étoiles». Néanmoins, elle ne se laisse pas éblouir. «Il ne faut pas se leurrer: au-delà du talent, une part de chance est nécessaire. Il y a plein de choses qui nous échappent...», indique-t-elle en souriant.

Un groupe de soutien sur Facebook

Leïla se dit aussi réaliste. Bien sûr, elle espère «poursuivre cette aventuremagnifique», mais n'exclut pas, pour autant, la possibilité que cela se conclut par son éviction et ce, dès ce soir. Ce qu'on ne lui souhaite pas. Tout comme lesquelque 800membres de son groupe de soutien sur Facebook, ainsi que le maire de Bourgbarré, commune de plus de 2.500habitants, qui lui a envoyé un petit mot. Ces soutiens en nombre ne la laissent pas insensibles, mais, là aussi, elle tempère. «D'avoir un pied dans cette grosse machine me fait parfois peur». Quoi qu'il en soit, Leïla possède de réelles chances de bien figurer, sentiment confirmé par un collaborateur de l'émission. De son côté, elle choisirait plutôt de mettre en avant deux de ses camarades, en l'occurrence Damien et Soan, dont elle estime le travail.

Plusieurs cordes à son arc

Son univers musical est des plus riches. On l'a dit, elle aime la musique de Georges Brassens, mais aussi celles d'Alela Diane, Keziah Jones, Jehro et surtout Tété. Par ailleurs, si elle en avait l'opportunité, elle proposerait un disque de jazz, aux accents folk et reggae. Enfin, sa formation classique, réalisée au sein de la Maîtrise de Bretagne et du choeur du lycée Saint-Vincent, à Rennes, fait que son parcours est atypique. Une singularité qui lui permettra peut-être de devancer ses camarades. En tout cas, du côté de Bourgbarré, on retient déjà son souffle...

* Diffusion ce soir, à 20h40, sur M6.

Nathalie André
letelegramme.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

"Nouvelle Star". Leïla à deux doigts de l'élimination
Une soirée à oublier. Voilà comment on pourrait résumer le moment vécu par Leïla, la jeune Rennaise en lice dans le télé-crochet de M6, "La Nouvelle Star".

Hier, à l'issue de son interprétation de "My baby just cares for me", standard du jazz de Nina Simone, elle a reçu une salve de critiques des membres du jury. Sa prestation a, en effet, été en deçà de celle qu'elle avait proposée la semaine passée sur le titre des Rita Mitsouko, "Marcia Baila". "Tu t'es battue contre la chanson", a lancé Lio. "C'était mal fait", a renchéri Philippe Manœuvre. L'étudiante en histoire à Rennes 2 a semblé en être affectée.

En tout cas, le suspense a été de mise jusqu'au terme de l'émission, car Leïla a été la dernière candidate sauvée par le public, Yoann étant renvoyé à ses chères études. Du côté de Bourgbarré (35), la commune dont elle est originaire, on a probablement dû pousser un grand ouf de soulagement... Rendez-vous est donc pris pour la semaine prochaine.

Nathalie André
letelegramme.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Leïla sauvée in-extremis par le vote du public !
Leïla, la jeune candidate originaire de Bourgbarré qui participe à l'émission La Nouvelle Star, diffusée hier soir en diretc sur M6, a frisé l'élimination.

Image

21h55. Leïla est la septième à entrer sur scène. Elle chante My Baby don't cares for me, de Nina Simone, sur un arrangement un peu cabaret. Le morceau, très jazzy, n'a pas séduit le jury, très déçu par l'interprétation de la jeune femme. Leïla a récolté quatre "rouges", la plus mauvaise note de la soirée. Sortie de scène en larmes, elle a été sauvée par le vote du public, qui lui a été favorable au détriment d'un autre candidat, Yoann, éliminé.

Leïla reste donc dans la course. Prochain épisode : mardi 21 avril, toujours en direct du pavillon Baltard, et sur M6 !
ouest-france.fr
Dernière modification par Slenderframe le mer. avr. 15, 2009 7:31 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Yoan quitte l’aventure « Nouvelle Star »

Ce mardi 14 avril, ils n’étaient plus que dix à participer au prime de la Nouvelle Star. Durant la soirée, nous avons eu droit à quelques trous de mémoire et au départ de Yoan.

A l’inverse de la « Star Academy », les apprentis chanteurs de « La Nouvelle Star » n’ont pas de prompteur pour se rattraper en cas de « panne de mémoire ». Cela s’est donc remarqué lors du prime d’hier soir qui était – il faut bien l’avouer - décevant. Même le jury l’a souligné et plus spécialement Sinclair : « Il y a eu beaucoup de mauvaises prestations ce soir ». A l’issue de l’émission, Yoan a quitté l’aventure « Nouvelle Star ».

Autre petit incident, lors des répétitions cette fois, Larry s’est blessé en trébuchant dans les escaliers. Il se déplaçait donc en béquille.

Du côté des audiences, en France, M6 arrive en seconde position avec 4 312 000 téléspectateurs (PDM de 20,5 %). Le second prime présenté par Virginie Guilhaume se place derrière le match « Chelsea – Liverpool » sur TF1, suivi par 5 561 000 téléspectateurs (PDM de 23,9 %). Chez nous, l’émission diffusée sur Plug RTL perd des plumes ! De 214 393 téléspectateurs le 7 avril dernier, l’émission de ce 14 avril a récolté 155 770 téléspectateurs (PDM de 10,4 %). Plug RTL se classe en 4ème position.

Rédigé par Fabrice Staal
tuner.be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Virginie Guilhaume : « La Nouvelle Star est pour moi un véritable challenge »



André Manoukian, Sinclair, Lio et Philippe Manœuvre ainsi que la nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume ouvriront le bal de « La Nouvelle Star » le mercredi 25 février à 20 h 40. Vingt-cinq mille candidats ont participé aux castings organisés l'automne dernier.

Pour cette « Nouvelle Star 2009 », M6 a trouvé une remplaçante pour Virginie Efira, partie sur Canal +. Il s’agit d’une autre Virginie, ex-animatrice sur France 2 : Virginie Guilhaume. Pour l’animatrice, il s’agit d’une belle opportunité : « Pour moi, « La Nouvelle Star » est un véritable challenge. J’ai cette envie de me mettre en danger. J’adore ça et je suis donc ravie de me lancer dans l’aventure. »

Et pourquoi avez-vous finalement accepté de reprendre la place de Virginie Efira ?

Car c’est un programme très fort. Déjà le concept à la base est très bon. Cela marche dans tous les pays. « Pop Idol » fait des résultats extraordinaires ! Ensuite, à l’intérieur du programme, cette émission va dans toutes les villes où l’on rencontre un nombre incroyable de candidats. Le programme est aussi authentique. Les candidats sont là pour chanter, pour avoir du charisme, pour devenir LA nouvelle star et ce sont des gens qui sont comme vous et moi, sauf que moi, je ne sais pas chanter (Rires) mais ici, tout le monde a sa chance.

Selon Virginie, cette nouvelle édition promet des surprises… « Cette année, il y aura un très bon niveau des candidats. Chaque année, le niveau augmente, on me dit souvent « tu vas voir, il y a un moment où l’on ne trouvera plus » mais ce n’est pas vrai, on est arrivés et on est à chaque fois tous subjugués »

Un petit mot en ce qui concerne le jury ? « Ils sont complémentaires et ont un parcours différent. On peut attendre d’eux d’avoir une justesse dans leur choix et dans leur prise de décision par rapport au candidat. Qui sera « La Nouvelle Star ? ».

Comme chaque année, l’émission va se composer de plusieurs étapes. La première, les auditions. Celles-ci ont réuni plus de 25.000 candidats de 16 à 34 ans et se sont déroulées à Paris et dans cinq autre villes françaises : Marseille, Toulouse, Rennes, Lyon et Lille où les belges étaient aussi invités.

L’étape deux est le théâtre. 120 candidats seront sélectionnés pour ces épreuves. L’épreuve « chorus line » où les candidats chanteront a cappella sur une ligne avec 10 autres postulants. L’épreuve des « trios », durant lesquelles les candidats chanteront à plusieurs accompagnés d’un instrument. Ils seront alors jugés sur leur aptitude à chanter en groupe, à utiliser l’espace scénique et à se démarquer par leur personnalité. Il y aura aussi une nouvelle épreuve de rattrapage mais cette année, certains auront une épreuve supplémentaire. En effet, si pour la plupart des candidats le jury donnera un avis favorable ou défavorable, pour d’autres ce sera une mise en ballotage. Ils devront repasser devant le jury, avec une chanson de leur choix, qui décidera définitivement s’ils peuvent passer à l’étape suivante. Enfin l’étape 3 sera le prime en direct du Pavillon Baltard. 15 candidats auront l’opportunité de vivre l’expérience du direct.

A chaque diffusion dans le monde, « La Nouvelle Star » connaît de gros résultats d’audience. Aux Etats-Unis, l’émission est à sa 8ème édition. La finale de la saison 7 diffusée en janvier 2008 a réuni 33.42 millions de téléspectateurs sur la Fox. La saison 8 qui vient de débuter repart sur des scores très élevés puisque le premier épisode a réuni 30.1 millions de téléspectateurs le 13 janvier 2009. En Belgique et plus précisément en Flandre, vtm a proposé le concept à trois reprises en 2003, 2004 et 2007.

« La Nouvelle Star » dès le 25 février sur Plug rtl et M6.

Rédigé par Fabrice Staal
tuner.be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star: bye bye Yoann!
Le beau gosse de l'émission n'a pas convaincu le public

Image

Hier soir, aucun repêchage possible pour les candidats de la Nouvelle Star. Seul le public décidait, et son jugement est sans appel: c'est Yoann qui a dû plier bagages.
Le blondinet de 21 ans, qui a pourtant monté un groupe avec quelques potes, n'a leurré personne et s'est fait éliminer après deux prime catastrophiques.

Cela faisait deux fois de suite qu'il décevait. Yoann était clairement celui que le jury voulait voir partir. Il était la fameuse E.T.C (comprendre "Erreur Terrible de Casting"), d'après André Manoukian.

Après avoir massacré Cargo de Nuit d'Axel Bauer la semaine dernière, il a cette fois tenté de remonter à la surface avec Les Voisines de Renan Luce, une chanson qui lui ressemble davantage.

Mais l'aspirant chanteur a bu la tasse et a fini par se noyer. Malgré un Philippe Manoeuvre plutôt clément, le jury a décerné trois rouges au beau gosse de la cuvée 2009. Nervosité, fausses notes et sens du rythme singulier auront eu raison de Yoann, éliminé par des téléspectateurs que les pancartes Enorme Talent Caché n'ont pas fait changer d'avis. Car oui, son talent est bel et bien caché.

Déçu, le coup de coeur de Lio remercie ceux qui l'ont soutenu et déplore de ne pas avoir donné le meilleur de lui-même. Et oui, La Nouvelle Star, c'est un monde impitoyable dans lequel on n'a qu'une seule chance.

Image

Un monde que Damien, le doyen des candidats (accessoirement l'un de nos chouchous), appréhendait d'affronter. Si ce chanteur à lunettes nous a bluffé aux sélections et a conquis Baltard la semaine dernière avec Wicked Game de Chris Isaac, il a hier déçu le jury en oubliant les paroles de Un Autre Finistère des Innocents.

Stressé, Damien s'est ressaisi mais n'a pas convaincu. En danger, il pouvait compter sur son concurrent mais néanmoins ami Soan.

Très bon camarade, le chanteur marginal a, lors de sa propre prestation, appelé à voter pour Damien, "un mec super". Mais Soan aussi est top.

Hier, il a livré une de ses plus belles prestations en reprenant Ma Petite Entreprise du regretté Alain Bashung. Malgré quelques trous de mémoire, Soan a vraiment fait honneur au chanteur disparu il y a quelques semaines. C'était magnifique, et jury et public ne s'y est pas trompé.

Et les autres prestations alors? Thomas a ouvert le bal en chantant Dans La Maison Vide de Polnareff, mais n'a pas séduit Dédé qui a eu l'impression de se trouver dans une "soirée Karaoké"... Mélissa a enchaîné avec un gospel français, Mamy Blue deNicoletta. Sinclair n'est pas emballé, Mélissa pleure: on a comme une impression de déjà vu...

Vient ensuite Lary, afro blonde et vybes soul, qui chante assis, s'étant foulé la cheville la veille. Et à la fin de sa prestation, Manoeuvre dira justement "qu'il ne s'est pas foulé". Pourtant, Lary a convaincu Lio, Manoukian et Sinclair, mais aussi envoûté le public avec You Give Me Something, de James Morison...

S'en suivra un moment de grâce, comme chaque fois lorsque Madhi prend possession de la scène de Baltard. Avec Pastime Paradise de Stevie Wonder, ce jeune papa qui s'était retiré de l'aventure l'an dernier nous a plongé dans l'atmosphère chaude d'un des plus grands chanteurs de soul... Avec succès. Madhi nous emmène loin, et pourtant si près...

Ensuite, Leïla s'est attaquée à My Baby Juste Cares For Me de Nina Simone. Un monument... dont elle n'a pas su être à la hauteur... La sanction tombe, immédiate: quatre rouges. Et pourtant le jury craint que la jeune chanteuse si originale ne quitte l'aventure. Il sera entendu par les téléspectateurs qui la sauveront, mais c'était moins une...

Quant à Camélia Jordana, la "nouvelle Barbara" (ou Billie Holiday au choix) a tout simplement bluffé les membres du jury en revisitant Heart of Glass de Blondie et a, une nouvelle fois, récolté quatre bleus... Et c'est Dalé qui a fermé la marche en reprenant You Are So Beautiful de Joe Cocker, sous les éloges d'un pavillon Baltard littéralement séduit.

Le jeune et joli Yoann, qui n'était tout simplement pas au niveau, a donc quitté l'aventure, sans que le jury ne semble le regretter. Ni les téléspectateurs.


Mercredi 15 avril 2009
gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Virginie Guilhaume s’améliore

Très critiquée, à juste titre, après un premier prime catastrophique, Virginie Guilhaume était plus à l’aise hier soir.
Au lendemain du premier prime de Nouvelle Star, la prestation de Virginie Guilhaume, choisie pour remplacer Virginie Efira et Benjamin Castaldi avait été fort critiquée. Voici.fr en tête lui reprochait de manquer de naturel et de hurler avec sa voix haut-perchée.

Tous les regards étaient donc braqués sur l’animatrice, hier soir. Et on doit dire que pour ce second prime, Virginie Guilhaume a assuré. Habillée plus cool et plus girly que la semaine dernière - elle portait un smoking contre une ravissante petite robe violette hier – Virginie paraissait cent fois plus à l’aise ! Efficace, belle et parfois drôle, la nouvelle présentatrice a enfin réussi son examen de passage. En témoignent ses relations avec le jury, beaucoup plus naturelles et balancées que mardi dernier.

Et même lors de l’incident des lumières (les votes des jurys ont été invisibles pendant quelques minutes à cause d’un problème électrique) la belle brune a plutôt géré.

Virginie transformera-t-elle l'essai ? La prestation d’hier soir fera-t-elle changer d’avis les lecteurs de Voici.fr qui, interrogés par nos soins, sont 66% à demander qu’elle soit remplacée ?

C.C.


Mercredi 15 Avr 2009 - 10:37
public.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Yoann éliminé à l'issue du second prime

Des candidats qui se révèlent, d'autres qui déçoivent le jury. Une fois n'est pas coutume, les téléspectateurs se sont montrés logiques dans leurs votes.
Inutile de faire durer le suspense : l'aventure s'est arrêtée ce soir pour Yoann, le beau gosse de la promotion 2009 de Nouvelle Star. Un résultat sans surprise. Pourtant, ce n'est pas lui qui a reçu le plus de critiques de la part du jury cette fois, mais il était de façon évidente beaucoup plus faiblard que ses concurrents. Yoann a allègrement communiqué son stress, du public à la ménagère en passant par les quatre jurés, alors qu'il avait choisi une chanson légère (Les Voisines de Renan Luce).

A Baltard, la soirée a été, encore une fois, un peu longuette. Ce second prime a pris des allures de montagnes russes.

Problème de chansons tout d'abord : La maison vide de Michel Polnareff pour Thomas et Mamy Blues de Nicoletta pour Mélissa, il faut reconnaître que ce n'était pas la meilleure combinaison pour lancer la compétition. Des prestations correctes, sans plus. Sans oublier les désormais traditionnelles, et prochainement irritantes, larmes de Mélissa qui a eu du mal à encaisser les reproches justifiés de Sinclair. Troisième à se lancer dans l'arène : Lary, qui a fait du Lary en optant pour You give me something de James Morrison, pile dans sa tessiture.

Puis vint le naufrage des candidats prometteurs : Damien, un de nos chouchous, qui a oublié ses paroles sur L'autre Finistère des Innocents (un groupe qui ne lui porte décidément pas chance), Leïla qui s'est plantée en beauté sur My baby just cares for de Nina Simone et a été la seule à cumuler 4 rouges.

Heureusement, Camélia Jordana et Dalé ont, une fois de plus, sauvé nos oreilles. La première a obtenu 4 bleus sur Heart of glass de Blondie, le second a réalisé le même exploit et offert un moment de grâce et de grande classe soul à Baltard avec You are so beautiful de Joe Cocker.

Madhi, fidèle à lui même, a enchanté le jury sur Pastime Paradise de Stevie Wonder. A noter l'excellente et poétique prestation de Soan sur Ma petite entreprise d'Alain Bashung. Un hommage à la hauteur du maître, qui a séduit le jury. Philippe Manoeuvre a même qualifié son interprétation de "performance artistique".

Quant à Virginie Guilhaume, malgré quelques cafouillages et des restes de sourires figés, elle s'est montrée beaucoup plus à l'aise que la semaine dernière. Cela dit, c'était difficile de faire pire... Plus fluide, plus spontanée, on lui donne un bleu d'encouragement ce soir.

Quel candidat aura la malchance de succéder à Yoann ? Soan, qui nous a agréablement surpris, va t-il continuer sur sa lancée ? Pour le savoir, rendez-vous la semaine prochaine avec une soirée spéciale "chansons d'amour".

G.G.


Mardi 14 Avr 2009 - 23:06
public.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Camélia, la candidate à lunettes, n'a rien d'un vilain petit canard

Image

À tout juste 16 ans, Camélia-Jordana est la cadette de nos apprentis chanteurs de la Nouvelle Star. Prénom original, look atypique, voix singulière: l’adolescente originaire du Var a de suite séduit le jury, mais pas seulement.

Camélia-Jordana, c’est l’atout charme et la voix chic de cette nouvelle saison du télé-crochet de M6.
Marseille: la brunette passe les sélections pour participer à la Nouvelle Star.
Simple, sans chichis, la chanteuse choisit de s’attaquer à un monument de la musique, Louis Armstrong. Elle décide d’en reprendre l’un de ses plus grands succès, What A Wonderfull World.

Et dès les premières notes, Camélia-Jordana conquiert littéralement le jury, happé par ce talent brut. La magie opère, les poils de Sinclair se hérissent, André Manoukian n’en revient pas: une pépite d’or s’offre à eux. «Vous avez 16 ans et vous avez déjà tout pigé», s’exclamera Dédé, avant d’ajouter «c’est la jazz attitude à mort». Un critère auquel il est particulièrement sensible…

«C’est une grande chanteuse» tiendra à ajouter Sinclair.

Et pourtant le look de la mistinguette laissait présager le pire au jury, lassé de voir et d’entendre de pseudos artistes à l’originalité aussi commune que la voix. «Quand je vous ai vu arriver, j’ai cru que c’était une blague», admettra André Manoukian, après la prestation de Camélia.
Quelle est donc cette manie de juger les gens d’après leur look? Christophe Willem en a été victime, bluffant pourtant le public à chacune de ses prestations, et Susan Boyle a dernièrement subi, et tout autant profité, un buzz hors du commun. Cette Anglaise de 47 ans qui tentait sa chance pour une émission équivalente à la Nouvelle Star, était la risée du jury et du public, jusqu’à ce qu’elle se mette à chanter et épate tout le monde.

Mais alors ne doit-elle son succès qu’à l’immense surprise générée par la «si grande» différence entre son physique ingrat et sa voix d’or?

Quelqu’un n’a pas le profil idéal alors on s’imagine qu’il chante mal? Bravo.
Depuis, André Manoukian s’est ravisé, et alors que Camélia-Jordana était de toutes parts comparée à Ugly Betty (à cause de ses grosses lunettes que chez Gala.fr on trouve vraiment tendance), le membre du jury a déclaré qu’elle n’avait rien d’Ugly Betty, mais tout d’une grande dame.
De toute façon, pour la production, hors de question de retirer l’accessoire, devenu la marque de fabrique de la chanteuse…

Et celle qui faisait des «bœufs» avec sa sœur dans la cuisine n’imaginait sûrement pas en arriver là. Pourtant, son grain singulier à la Billie Holiday met tout le monde d’accord.

Lors du premier prime, l’adolescente du Var a estomaqué le jury en reprenant Quelqu’un M’A Dit de Carla Bruni, avant de se voir à nouveau attribuer 4 bleus lors du second prime où elle a repris Heart Of Glass de Blondie.

Sa particularité? Des choix audacieux, sa façon de s’approprier les chansons et de les sublimer de son timbre de voix exceptionnel. Camélia surprend toujours et ne déçoit jamais.


Alors le public lui permettra-t-il d’arriver jusqu’au bout de l’aventure et d’être sacrée Nouvelle Star?
Une chose est sûre, à seize ans, le look affirmé, la voix jazzy, et une humilité rare malgré de très nombreux fans: Camélia-Jordana est déjà une petite star, au sens noble du terme.

Jeudi 16 avril 2009

gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Camélia-Jordana vue par ses copains hyérois
Paru hier, jeudi 16 avril 2009

Image

Mardi, c'était soirée télé chez Manon. Une petite dizaine de copains sont branchés sur la Nouvelle Star de M6 pour suivre Camélia-Jordana. On remettra ça la semaine prochaine chez Willy, même si certains profiteront des vacances pour encourager leur amie de vive voix, au pavillon Baltard.

Après deux « prime-time » où elle a interprété des chansons de Carla Bruni et Blondie, la brune londaise de 16 ans, élève en 1re L au lycée Jean-Aicard d'Hyères, est passée de l'anonymat à la lumière.

De l'avis même du jury (André Manoukian la compare à une princesse !), Camélia-Jordana fait partie des favoris. « Elle gère bien et elle ira au moins en demi-finale. Mais elle doit se méfier de Madhi, Soan, Dalé et peut-être Damien. Ça fait quand même chelou de la voir à la télé ! », avouent Manon, Willy, Tom, Joseph, Théo, Arthur, rencontrés hier à la sortie des cours.

Petits concerts privés

Son goût pour la chanson ? Ils l'ont touché du doigt dans des petits concerts privés, sur la plage de l'Almanarre ou ailleurs. Camélia-Jordana et sa clique sont aussi des fervents du Toucobar à Hyères, où une scène ouverte est organisée tous les quinze jours.

En classe, elle est « une élève moyenne mais avec des facilités en langues. Elle aime le dessin et pratique le piano à l'école de musique. » Vincent, son ami proche, regrette déjà les pains au chocolat et la pause sandwich du midi, prétexte à discussion. « À l'écran, après avoir chanté, on sent que Camélia a envie de rire, mais elle appréhende aussi les réflexions du jury », dit-il.

Nouvelle Star, le mardi à 20 h 40 sur M6.

S. M.
varmatin.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

EXCLU Nouvelle Star : réponse du chorégraphe Stéphane Jarny

Lio souhaite, voire exige, le retour du chorégraphe de Nouvelle Star. L’intéressé, Stéphane Jarny, nous dit ce qu’il en est.
Mardi soir, lors du second prime de Nouvelle Star, Lio conclut l’émission en demandant à M6 de rappeler le chorégraphe attitré de l’émission pour cause de candidats perdus sur scène.
Hier plusieurs sites tiraient déjà des plans sur la comète et annonçaient le retour de Stéphane Jarny dès le troisième prime.

Un retour qui nous a semblé bien précipité. D'autant que Stéphane Jarny n’attendait pas désespérément l’appel de M6 chez lui : ce dernier s’est lancé dans de nouvelles aventures depuis son départ de Nouvelle Star. Il est notamment le metteur en scène du spectacle Dothy et le magicien d’Oz, produit par Dove Attia, et à l’affiche jusqu’au 22 avril.
M6 est jusqu'à présent restée silencieuse quant à ce come-back tant espéré du coach des candidats.

Nous avons donc contacté Stéphane Jarny qui nous a fait la réponse suivante : « Tout va se décider dans les jours qui viennent. Une organisation de planning à trouver par rapport aux engagements que j'ai déjà. Évidemment j'ai une tendresse infinie pour Lio et je la remercie pour les propos qu'elle a tenus et pour la reconnaissance du travail que j'ai effectué sur Nouvelle Star pendant 5 ans... ». Flatté mais pas pressé donc.

Lorsque Stéphane Jarny coachait les candidats les saisons précédentes, on ne s’en rendait pas forcément compte. Mardi soir, son absence nous a sauté aux yeux. C’est là tout l’art du chorégraphe de plateaux télé.

G.G.


Jeudi 16 Avr 2009 - 10:35
public.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Yoann/Nouvelle Star : 'Manoukian a essayé de m'enterrer'

Image

Yoann, candidat en 2009 de "Nouvelle Star"
Crédits : M6 - FMF - ABACAPRESS.COM


Mardi soir sur M6, Yoann a quitté l'aventure Nouvelle Star en direct. Après avoir été repêché par le public la semaine dernière, le candidat a une nouvelle fois subi les critiques du jury, et n'a pas été sauvé par les téléspectateurs. Sur Ozap.com, il revient sur cette aventure et répond notamment à André Manoukian, qui l'avait qualifié « d'erreur de casting ».


« Je savais que ça me pendait au nez »
Ozap : Comment te sens-tu au lendemain de ton élimination ?
Yoann Pigny : Jusqu'à présent, je me sentais très bien, et là, la redescente va commencer. Je suis évidemment déçu de ne pas avoir réussi à m'approprier cette émission et à faire ce que je voulais y faire.

Tu t'y attendais ?
Je savais que ça me pendait au nez puisque j'avais foiré complètement mon premier prime. Celui-là était un peu meilleur mais ce n'était pas encore au niveau et surtout proche de mon univers et de ce que je voulais faire passer. Donc, forcément, je n'étais pas à l'aise et je pense que les gens le sentent. C'est donc tout à fait légitime que je parte.

Tu as pu parler de ton éviction avec le jury après l'émission ?
Non, même pas. Je ne sais pas si j'ai été évité ou quoi que ce soit, mais je n'ai pas eu spécialement d'avis, d'explications ou de conseils. C'est un peu évident mais c'est vrai qu'ils ont discuté avec les autres candidats et que je me suis retrouvé... remballé comme une caisse !

Et avec les autres membres de l'équipe ?
Tous les membres de la production et toute l'équipe avec qui j'ai passé du temps et avec qui on a travaillé, ils ont été vraiment adorables avec moi. On a pu discuter et se dire au revoir de façon très agréable et très douce. A ce niveau, aucun problème. J'ai juste un regret vis-à-vis du jury car j'aurais aimé leur dire que j'étais déçu de ne pas avoir montré mes vraies influences. Je n'ai pas été capable de le faire, même durant le casting.


« André Manoukian a outrepassé son rôle de juré »
Tu penses que Lio a eu raison de demander à ce que le chorégraphe de l'an passé soit rappelé pour aider les candidats à bien se placer sur scène ?
Oui, c'est une très bonne idée car on est un peu paumés là-dedans. On nous propose vaguement des positions sur scène mais il manque des petites étincelles qui permettent de s'approprier vraiment les chansons. Donc c'est très bien que le chorégraphe revienne. La personne qui s'occupait de ça cette année était très gentille, mais on avait quelques doutes sur ce qu'elle nous proposait.

André Manoukian a été très sévère avec toi la semaine dernière, te qualifiant d'erreur terrible de casting. Tu trouves qu'il est allé trop loin ?
Dédé n'a pas été très cool car il a outrepassé son rôle de juré en ne donnant pas un argument constructif. Je ne sais pas ce qui lui a pris. Il a essayé de m'enterrer et ce n'est pas correct. Ca lui a fait sa promo et il a pu s'affirmer grâce à ça, tant mieux pour lui. Pour moi, c'était un peu trop trash, violent et scénarisé pour que ça me touche vraiment. Ce n'est pas ça qui m'a torturé l'esprit, que les gens soient rassurés (rires) !


« Je n'ai rien à lui prouver »
Tu en as parlé avec lui ?
Non, pas du tout. Je pense que c'est quelque chose qu'il ne me dirait pas dans la vraie vie. Ma réaction serait alors immédiate et c'est pour ça qu'il a profité d'être en direct à la télé pour le dire. Après, on s'en fout, chacun a ses raisons.

Il aurait ensuite ajouté qu'il regrettait cette phrase car elle t'aurait apporté de la sympathie de la part des téléspectateurs... (lire notre brève)
La preuve, je suis parti donc encore une fois, il avait raison !

Ça t'a encouragé en te disant que tu allais lui montrer ce que tu savais faire ?
Non parce que je n'ai rien à lui prouver. Je sais qui je suis et mon regret est de ne pas réussi à le montrer. Tant qu'on parle de moi, on parle de moi et peut-être que ça me permettra, le moment venu, de montrer ce que j'ai à montrer.


« On ne choisit pas ses chansons »
Qu'est-ce qui n'a pas marché pour toi hier soir ?
Une chanson qui n'était pas dans mon registre et que je n'ai pas réussi à porter. Je n'avais pas vraiment de liberté donc je n'ai pas réussi. Cette émission, c'est le principe des figures imposées et je n'ai pas réussi à jouer de cela comme il fallait.

On a justement eu du mal à comprendre car dans le reportage avant la chanson, tu expliques que le titre te convient avant de dire l'inverse devant le jury…
je n'ai pas encore revu l'émission mais je dis simplement que la chanson est plus proche de mon registre de voix mais je ne précise pas qu'elle fait partie de mes goûts ou de mes envies parce que ce n'était pas spécialement le cas. Après, ce n'est pas grave. D'autres candidats ont déjà eu le même problème mais sont parvenus à s'en sortir.

La chanson t'a été imposée ? Comment se détermine le choix ?
Après chaque prime, on a trois propositions de chansons. On ne les choisit pas mais on peut orienter ou demander des arrangements. Dans mon cas, j'ai dû être mal interprété par la chaîne ou la production. Ils ont dû croire que j'étais rock ou chanson française alors que ce n'est pas du tout ça mon personnage. Je ne remets pas en cause le fait qu'ils m'aient voulu du bien ou du mal. Je pense qu'ils croyaient sincèrement que c'était mon style.


« Je voulais reprendre Discobitch ! »
Que voulais-tu chanter ?
Je voulais absolument faire une reprise acoustique du titre "C'est beau la bourgeoisie" de Discobitch. J'aurais aussi aimé reprendre "God Save the Queen" qui est sur mon MySpace ou encore du Pussycat Dolls ou du Nina Simone. Mon problème avec le format de l'émission est d'être peut-être trop éclectique. J'aurais dû être plus subtil; mais je ne l'ai pas assez calculé à l'avance.

Quels sont tes favoris parmi tes camarades ?
J'aime beaucoup Soan et Damien, humainement et artistiquement. Soan sait exactement où il va et ce qu'il fait. Damien a, dans une moindre mesure, le même problème que moi. C'est absolument génial quand il fait ses chansons à lui mais il se retrouve avec des chansons qu'il n'aime pas et ça s'est vu hier, il s'est un peu planté, parce qu'il n'était pas dans son registre.


« Virginie Guilhaume a un gros défi à relever »
On commente beaucoup aussi les performances de Virginie Guilhaume. Comment ça s'est passé avec elle ?
Quand j'ai pu discuter avec elle, j'ai beaucoup apprécié qu'elle prenne quelques minutes pour me parler de mon parcours et non pas se limiter à me dire d'y aller à fond. Après, quand on lui reproche de bafouiller ou de ne pas être assez charismatique, il faut quand même dire que c'est sa première grosse émission. En plus, elle succède à Virginie Efira qui a quand même réussi à nous faire oublier que c'est Benjamin Castaldi qui présentait l'émission à la base. Virginie Efira est une des meilleures animatrices qu'on a donc elle a un gros défi à relever.

On te présente depuis le départ comme le beau gosse de cette saison. Tu penses que ça a été un handicap pour toi ?
Malheureusement oui, car je n'ai pas réussi à montrer que derrière ça, il y aussi du talent et des instants musicaux à partager. On a toujours eu ça chaque année sauf que, derrière, les candidats avaient une aisance plus forte. Il m'a manqué de l'expérience, c'est pour ça que je n'ai pas réussi à montrer mon style et que je me suis laissé convaincre d'interpréter des titres qui ne me convenaient pas. L'an passé, Benjamin Siksou était le beau gosse et il a quand même réussi un superbe parcours. Julien Doré aussi... On connait leur destin et pour moi, ça parait un peu plus sombre (rires). Mais je continue d'y croire !

Quel est ton objectif aujourd'hui ?
Dès la semaine prochaine, je vais faire des concerts pour proposer au public les choses que j'ai à montrer pour faire changer le regard qu'ils portent sur moi. J'avoue que j'ai montré une image qui, moi, ne me plait pas du tout. En tout cas, je n'aurais pas du tout aimé en tant que téléspectateur.

ozap.com

MySpace Yoann:
http://www.myspace.com/yoannpigny" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Yoann : "J'avais ma place à Nouvelle Star" (vidéo)

Qualifié d'"erreur terrible de casting" par André Manoukian lui-même, Yoann a dû affronter des critiques très virulentes à Nouvelle Star. Son élimination, survenue lors du prime de mardi soir, était attendue, tant le jeune homme a déçu par ses prestations à Baltard (en deux émissions, il a obtenu sept rouges sur huit possibles...).



Dans une interview vidéo accordée à Tele-Loisirs.fr, Yoann explique que l'émission ne lui a pas permis de montrer ce qu'il valait réellement. Il se dit déçu par l'image que Nouvelle Star a donné de lui, et nous confie sa peur d'être passé pour "un branleur" ou "un boy-scout".



Regardez l'interview vidéo de Yoann.

http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... -ma-place/#" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Mickaël (Nouvelle Star) : "J'ai tenté six fois le casting"

Image

Mickaël fait partie des cinq candidats éliminés mardi soir, lors du premier prime Nouvelle Star en direct de Baltard. Son interprétation de Voyage, Voyage n'a pas convaincu le public. Présenté dans l'émission comme un garçon hyper-sensible et un peu trop sûr de lui, Mickaël s'avoue déçu. Il répond sans détours à toutes vos questions... et revient sur la polémique née mardi soir. Interview.

Valostin : Pourquoi pensez-vous que les téléspectateurs n'ont pas voté pour vous ?

Mickaël : J'ai beaucoup réfléchi depuis mon départ et je crois que je n'ai pas été compris. Je suis très déçu de l'image que l'on a donné moi, surtout lors de l'émission des castings. On m'a prêté l'image de quelqu'un de très prétentieux : on ne pouvait pas aimer ce personnage-là.

Valostin : Que pensez-vous de la polémique autour de l'inversion des numéros pour les votes du dernier prime ?

Apparemment, c'était une erreur technique. Aux répétitions, j'étais le numéro 8 et puis finalement on m'a mis en quatrième position. Mais de toute façon, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose pour moi. A aucun moment, je n'ai espéré que les votes soient annulés et réorganisés.

Niang1331 : Qu'allez-vous faire maintenant que vous êtes sorti de Nouvelle Star ?

Je vais démarcher des maisons de disques et continuer ce que je faisais déjà avant. J'ai toujours du mal à définir clairement mon style musical, mais disons que c'est de la chanson française, un peu folk avec une ambiance magique.

Paluzzi : Pensez-vous justement que votre univers musical collait avec Nouvelle Star ?

J'ai essayé de venir à Nouvelle Star avec des chansons différentes de celles que j'écoute. Pour le casting, j'ai fait Cindy Lauper parce que je voulais quelque chose de connu et que j'aimais bien. Mais en fait, j'ai tenté six fois le casting de Nouvelle Star. Pour les premiers castings, je venais avec les chansons que j'adorais mais qui ne passaient pas trop. J'ai donc essayé de changer un peu.

Tele-Loisirs.fr : Comptez-vous retenter le casting une septième fois ?

Je n'ai pas le droit. Une fois que l'on a mis les pieds à Baltard, on ne peut plus y retourner. Et pour la Star Academy, ça ne va vraiment pas être possible !

Vivi : Pourquoi avoir choisi la chanson Voyage, Voyage pour le prime ?

Moi au départ, je voulais chanter une chanson de Cat Stevens ou de Kate Bush, mais il fallait que je trouve un titre connu et français. Du coup, j'ai proposé Voyage Voyage parce que j'aime bien cette chanson, il y a une belle mélodie.

Merdocu : Que retiendrez-vous de l'expérience Nouvelle Star ?

Qu'il faut que je sois moins naïf !

Ayu : A votre avis qui va devenir la Nouvelle Star ?

Par rapport au public, je vois bien gagner Mahdi ou Camelia Jordana. J'ai même l'impression que c'est un peu joué d'avance. Mais j'aimerais bien que se soit Leïla car c'est une personne que j'aime beaucoup. Elle est intègre, vraie et elle a une belle personnalité vocale et artistique.

Propos recueillis par Mathilde Saez - jeudi 09 avril 2009 à 15h52
nouvelle-star.programme-tv.net
Dernière modification par Slenderframe le ven. avr. 17, 2009 4:09 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Yasmina et Yoann en concert

Image

Non, la vie d'un candidat de Nouvelle Star ne s'arrête pas brutalement le soir de son élimination. Loin des projecteurs et de la foule en délire de Baltard, ils continuent de persévérer dans la musique. Si Yasmina, éliminée contre toutes attentes lors du premier prime à Baltard, vous manque terriblement, vous allez pouvoir l'écouter en concert, aux côtés de Yoann et Guadeloupe, deux autres anciens de Nouvelle Star.

La demoiselle donnera deux concerts prochainement à Paris : le 22 avril à La Pomme d'Eve (Vème arrondissement) et le 16 mai au Café de Paris (XIème arrondissement). Pour le premier show, Yasmina partagera la scène avec Yoann et Guadeloupe, alors que pour le second elle ne retrouvera que l'ancienne chanteuse du métro.

Julien Thomas - vendredi 17 avril 2009 à 12h40

nouvelle-star.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »