Presse NS 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Mahdi a fait la 1ère partie d'Alicia Keys

Image

Baltard est loin d'être la première expérience sur scène de Mahdi. Le finaliste de Nouvelle Star s'est produit à de nombreuses reprises avec son groupe Linkage. Leur fait de gloire : avoir assuré la première partie du concert d'Alicia Keys, le 26 juillet 2008 aux Arènes de Nîmes. Pas mal !

Pour preuve, voici une vidéo de la prestation de Linkage, tournée par un amateur puis mise en ligne sur Dailymotion. On y voit de loin le grand Mahdi avec sa chevelure si particulière.

http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... icia-keys/

Merci à l'un de nos fidèles internautes de nous avoir signalé cette information !



Plus d'infos sur Linkage sur leur Myspace.
http://www.myspace.com/linkagetheband

Julien Thomas - lundi 20 avril 2009 à 18h00

nouvelle-star.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

NOUVELLE STAR : MÉLISSA QUITTE L’ÉMISSION

Image

Mélissa, grande chouchoute de Lio, a été éliminée de la « Nouvelle Star » lors du troisième prime présenté en direct de Baltard par Virginie Guillaume. Consacrée aux chansons d’amour, l’émission nous en a mis plein la vue et les oreilles ! Le jury, en forme, a distribué son lot de bonnes notes à Thomas, Dalé, Soan, Lary et Leïla dont l’interprétation de la chanson « Dès que je t’vois » de Vanessa Paradis a été unanimement applaudie. Puis, place aux déceptions de la soirée. Mélissa, grande perdante de ce prime, n’a su convaincre que Lio avec son interprétation groovy des Pointers Sisters. Verdict également partagé pour le passage de Camelia Jordana. Alors que Sinclair et Lio voient rouges, Philippe Manœuvre et André Manoukian sont totalement conquis par sa version du « poupoupidou » de Marilyn Monroe.

S.P.

Le 22/04/2009
elle.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : De jolies performances, des coups de coeur et enfin un peu de swing ! Regardez ce prime en images !
http://www.purepeople.com/article/nouve ... s_a29609/1

Le prime de la Nouvelle Star hier (dont vous pouvez trouver un résumé des prestations, ici) peut se résumer en une phrase, que Philippe Manoeuvre a merveilleusement énoncé aux candidats : "La semaine dernière, vous avez été mauvais comme des cochons, cette semaine vous avez été bons comme des kangourous". C'est obscur, imagé, digne d'un disciple d'André Manoukian, mais assez juste : c'était bien sans être top. Revue des moments forts de ce troisième Baltard.

Un jury qui ouvre les vannes...

Comme à son habitude, André Manoukian a été inspiré pour donner son avis sur les candidats. On retiendra le désormais célèbre "Abandonne la Liza Minelli qui est en toi" faite à Thomas le coiffeur (alias le Marsupilami), qui a l'habitude de beaucoup gigoter sur scène. Mais surtout, on se souviendra de la réflexion pertinente faite à Lary après sa remarquable interprétation (voir vidéo) de I'm Not In Love de 10 CC : "J'ai eu un peu peur la semaine dernière. Je me suis dis que le Dieu de Baltard était mort mais comme dirait John Houston, il était peut-être juste simplement bourré." Mythique, excellent, savoureux. S'en est suivi, toujours à propos de Lary : "Quant à sa prestation de ce soir, j'avais peur qu'il soit trop dans la gamberge... mais n'oublie jamais, Lary, la phrase de Lino Ventura : Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche". Aucun doute, la vérité sort de la bouche de Dédé. Côté répartie, on accordera aussi un bon point à Manoeuvre pour sa comparaison des cochons et des kangourous. Et on constatera le manque de tact de Sinclair à l'égard de Madhi "C'était naze". Offrons-donc L'art de la diplomatie pour les nuls à notre charmant juré..

Quelques prestations réussies et un "mieux" général

Si les phrases bien senties du jury n'ont pas été aussi nombreuses qu'on aurait aimé, les candidats ont assuré un minimum le show pour compenser : ainsi, Lary a été époustouflant sur sa reprise de 10 CC et Leïla a reconquis le coeur du jury avec une chanson de Vanessa Paradis (voir vidéo). Notre chouchou Camélia-Jordana a été adorable sur du Marilyn Monroe, sans pour autant susciter l'adhésion totale du jury qui a considéré qu'elle avait été dans la facilité. Côté animation, on aura remarqué le grand changement engendré par des cours de sport (donnés par Véro de Véronique et Davina) et par le retour de Stéphane Jarny. Mais qui est donc Stéphane Jarny, vous demandez-vous ? C'est le chorégraphe qui sévit depuis le début de l'émission mais qui était absent lors des deux premiers primes (raison de budget peut-être ? C'est la crise...), et comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité (savourons ensemble le fait que Purepeople avait encore une fois raison malgré ce que racontaient, certains "confrères"...) : à la demande de Lio, le chorégraphe est donc revenu sur ce troisième Prime. Habillé d'un joli polo violet (chorégraphe, mais pas styliste apparemment...), il a surveillé les progrès de ses protégés en direct des loges. Il a dû savourer l'évolution car, effectivement, les neufs prétendants au titre suprême semblaient un petit peu moins coincés. De quoi donner un peu plus de légereté à cette émission. Merci Lio pour ce coup de gueule bénéfique !

Coups de coeur et coup de gueule chez nos candidats...

Outre l'émission de M6, Nouvelle Star, n'oublions pas qu'il y a aussi la suite sur W9, dans Nouvelle Star, ça continue. Dans cette émission en direct qui prend le relais du télé-crochet, Jérôme Anthony et Alexandre Devoise prennent les réactions à chaud des candidats et du jury. Hier soir, Jérôme Anthony est donc allé saisir la réaction de l'éliminée Melissa... qui a accepté la sentence et surtout... n'a pas pleuré ! Mais son éviction a engendré une ambiance générale d'injustice, de la part des candidats et même du jury. La charmante Lio (à la robe purement indécente pendant l'émission) s'est confiée à Alexandre Devoise sur le plateau de 2 mètres carrés (ha oui ! petit chaîne, petit budget, petit plateau) : selon elle, en fonction des performances, c'est Madhi qui méritait de partir. C'est vrai qu'elle n'avait pas l'air enthousiaste, puisqu'elle lui a mis un rouge. Ouch ! Mais surtout la présence de Lio aux côtés de Devoise a été l'occasion pour elle de faire une déclaration complètement inattendue ! Alors qu'elle venait de quitter l'animateur, Lio est revenue devant la caméra, a pris le micro et a annoncé : "J'aime Julien Doré". Puis, elle est repartie ! Alors que faut-il voir derrière cette déclaration ? Un pari ? Une vraie déclaration ? Une façon de faire taire des rumeurs de mésentente entre eux ? Ou juste une volonté de faire parler d'elle (si c'est le cas, ça marche !) ? Le mystère est complet... Mais cette annonce de Lio n'a pas été la seule preuve d'amour hier soir : ainsi, alors que Sidonie Bonnec interviewe Florian, la nounou des candidats, on apprend qu'il serait possible qu'il y ait eu une "love story" entre deux (anciens) candidats : Yoann (éliminé la semaine dernière) et.. Yasmina (éliminée dès le premier prime) ! Florian n'a pas expressément confirmé, mais ne dit-on pas : "qui ne dit mot, consent" ? S'il y a eu un coup de coeur dans l'émisson, il y aussi déjà eu un coup de gueule : Soan et Melissa se seraient ainsi déjà embrouillés pendant des répétitions ! Chose qui ne risque plus d'arriver puisque Melissa est désormais hors-jeu. Une décision qui ne devrait pas attrister tout le monde, la jeune femme avait visiblement une certaine tendance à arriver en retard aux répétitions : elle avait un jour préféré rester au hammam plutôt que de répéter ! Et si cette attitude désinvolte avait porté préjudice à la belle ?

Et une audience en baisse...

Alors que hier soir le télé-crochet affrontait le film d'animation Toy Story 2 sur TF1, la Nouvelle Star a perdu quelques télespectateurs. Pour ce troisième prime, vous étiez 4 180 000 devant votre télévision (contre 4 312 000 la semaine dernière) pour une part d'audience sur les quatre ans et plus, de 18,2 %. M6 s'est donc placée à la troisième place, derrière le film de la première chaîne (4 900 000 téléspectateurs pour 19,6 % de PDA) et derrière le film Danse avec les loups sur France 3 (4 702 000 fans pour 21,8 % de PDA). Si une petite baisse générale d'audience a été enregistrée, M6 a néanmoins été leader sur la ménagère de moins de cinquante ans : 28,1 % de PDA sur cette cible privilégiée.

Après des débuts difficiles, la Nouvelle Star commence enfin à prendre son envol. Pourvu que ça dure !

Allyson Jouin-Claude
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Le prime d’hier, qui a vu partir Mélissa, s’est révélé décevant
Troisième prime de cette nouvelle saison du télé-crochet, l’émission d’hier était lisse, ennuyeuse, sans surprise, si ce n’est celle du départ de la petite Mélissa. Malgré l’énergie déployée, la jolie jeune fille n’a pas convaincu le public. Retour sur une Nouvelle Star en demi-teinte, voire carrément terne.

«Les chansons d’amour»: le thème de la soirée était accrocheur, et les promesses de meilleures prestations résonnaient encore dans notre esprit. Pourtant hier, pendant la Nouvelle Star, on s’est ennuyé ferme.

Que s’est-il donc passé au pavillon Baltard? Pourquoi la magie n’a-t-elle pas opéré? Pourquoi, alors que nous suivons religieusement le programme chaque semaine, avons-nous eu envie de zapper? Parce que la promesse d’un prime de qualité n’a pas été tenue. Avec un thème comme l'amour, on espérait être transportés, et, peut-être même verser une petite larme. Et rien. Il ne s’est rien passé. Aucune émotion. Seul Lary a réussi à nous happer avec son délicieux timbre soul. Sa reprise de Ten CC avec I’M Not In Love était bluffante.
Pour le reste, même nos chouchous nous ont déçus.

Madhi, habitué aux honneurs du jury, s’est peut-être un peu trop reposé sur ses lauriers, et a interprété Aïcha, de Khaled, sans vague, sans passion, calmement, mollement. «Trop facile», tacle le jury. Idem pour Camélia-Jordana. La benjamine des candidats s’est attaquée à Marylin Monroe avec I Wanna Be Loved By You, et a laissé, pour la première fois, un jury mitigé. Trop facile, sans grande prise de risque: sa prestation était charmante mais attendue. Sauf pour André Manoukian, qui a trouvé ses «boop-boop-a-doop» irrésistibles. Nous aussi. Mais, et ça nous fait mal de le dire, ça n’a pas suffi.

Soan lui, que l’on apprécie aussi particulièrement, n’a pas réussi à égaler ou surpasser sa performance de la semaine dernière. Car s’il avait su bouleverser les téléspectateurs et le jury en reprenant Ma Petite Entreprise d’Alain Bashung, il ne nous a pas convaincu hier sur Boys Don’t Cry des Cure. Malgré le soutien du maître en la matière, Philippe Manœuvre, Soan nous a emmené... nulle part.

Thomas, lui, a repris Onde Sensuelle, de M. Et M, on adore. Cette chanson, plus encore. Impatients, donc, d’entendre Thomas la reprendre: la chute n’en a été que plus brutale. Comme aurait pu dire Dédé: «où était le groove?». La consternation succède à la déception: 3 des 4 membres du jury ont adoré. De quoi se jeter illico sur le paquet de chips...

Qu’en est-il de Damien? La semaine passée, le candidat à lunettes a oublié son texte et sa prestation n’a jamais suscité autant de compassion. Hier, ouf, pas de problème de texte. Tout en retenue, ennuyeuse pour certains, la prestation de Damien a reçu un accueil partagé du jury. Mais alors qui a réussi à convaincre Lio (en tenue de patineuse artistique, de mieux en mieux!), Sinclair (visiblement peu enclin aux 'bleus' hier), André Manoukian et Philippe Manœuvre (qui a glissé entre deux critiques avoir passé le week-end en Californie)?

Les heureux élus sont Dalé, qui pour la troisième fois consécutive reçoit les félicitations du jury à l’unanimité. Sa reprise de Toi Et Le Soleil de Claude François, a littéralement emballé notre (légitime?) jury de stars… Lary, ensuite, mais c’est bien normal. Et Leïla. Et là, à nouveau, on ne comprend plus. Celle qui a ramassé 4 rouges la semaine dernière a manifestement séduit le jury en reprenant Dès Qu’j’te Vois de Vanessa Paradis. Why Not. Nous, ça nous a un peu agressés.

Enfin, venons en à Mélissa. Ultrasensible mais sacrément douée, la jeunette a bluffé le jury en chantant Amy Winehouse pendant les sélections, mais s’est essoufflée depuis. Surtout hier. Oui, elle chantait I’M So Excited des Punkers Sisters, et oui, pour le coup, elle était pleine d’énergie, au point de monter sur le piano et de finir son morceau à bout de souffle. Après la prestation de Madhi, cette performance décoiffe, certes, mais laisse un jury divisé. Car, comme le souligne Sinclair, «ce n’est pas tout d’avoir de l’énergie, ça peut être pas mal de chanter juste aussi».

Et les téléspectateurs adhéraient visiblement aux propos de notre chanteur funk, puisque la jolie Mélissa a gentiment été évincée de la compétition, après trois primes.

Bref, hier, rares sont ceux qui nous ont véritablement embarqués avec eux, et les sujets de conversation les plus emballants devant la téloche concernaient la tenue olé-olé de Lio, les bottes de Camélia-Jordana et le talent, tout relatif, de la nouvelle animatrice Virginie Guilhaume.
Espérons que la Nouvelle Star reprenne un nouveau souffle la semaine prochaine…

Mercredi 22 avril 2009

gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Thomas (Nouvelle Star) : "Il ne faut pas comparer les autres saisons !

http://www.forum.fr/article/2/816/thoma ... es-saisons

Ce matin, Thomas était une fois de plus notre invité sur Forum. Le jeune homme de 17 ans, originaire d'Angoulême, continue l'aventure Nouvelle Star ! Vous lui avez demandé comment il vivait le fait que la presse s'acharne sur cette saison de la Nouvelle Star. Pour mémoire, beaucoup de journalistes trouvent cette saison 2009 très moyenne par rapport aux autres.

La réponse de Thomas : "il ne faut pas comparer les saisons. Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant quand on nous dit que c'est moyen. Nous on arrive, on fait notre chanson et puis après on nous dit que c'est moins bien que l'année dernière ... whaou, ça fait mal"

Ré-écoutez maintenant l'interview de Thomas de la Nouvelle Star dans la rubrique Podcast, ICI http://www.forum.fr/popup.php?callback=podson
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Interview d'André manoukian

Image © DR

Andre Manoukian

Image
Trinidad Barleycorn - le 26 avril 2009, 21h02
Le Matin

Samedi à Lausanne, André Manoukian n'a pas failli à sa réputation de charmeur. Invité de l'émission «MusicOmax» (TSR2), le juré de la «Nouvelle Star», auteur-compositeur et producteur, s'est ensuite prêté au jeu de l'interview. L'homme, en jeans, baskets, et sans alliance, salue d'un baisemain. «Ça vous dérange si je fume?» demande-t-il poliment avant d'allumer une cigarette Slim. «J'assume ma part de féminitude!» rit-il. Car ce sont les cigarettes de son épouse, précise-t-il.

Alors André Manoukian, vous êtes toujours marié à Stéphanie, que vous avez épousée il y a 16 ans?
Bien sûr! On est toujours ensemble.

Pourtant après la parution de «La mécanique des fluides» en 2008, où vous décriviez vos nuits avec votre premier amour Liane Foly et votre passion pour Gaëtane, candidate de la «Nouvelle Star» 2007, les rumeurs de divorce ont circulé...
Ouais, ouais. C'est pour ça que je vis à Chamonix aujourd'hui. Stéphanie avait craqué avec cette pression, elle a voulu prendre un peu de recul. Partir nous a fait du bien. Ma femme est sûre d'elle, belle et elle sait ce qu'elle vaut. Et puis elle a beaucoup de patience.

Cette pression, vous la créez. Vous vous décrivez vous-même comme un allumeur.
Je suis un vrai allumeur! J'aime complimenter la féminité, la beauté. Mais c'est tout. Ceux qui en parlent le plus, en font le moins. Il faut se méfier de ceux qui ne parlent pas. Comme Sinclair ou Dove Attia (ndlr: jurés de la «Nouvelle Star»)! (Rires.)

Quel est votre type de femme?
Je n'ai aucun critère. Ce qui me fait craquer, c'est la voix. La musique, l'érotisme et la spiritualité, c'est pareil. Chanter c'est pire que se mettre à nu, c'est dévoiler son âme. Et, moi, j'aime les belles âmes.

A la «Nouvelle Star», vous parliez de vos «érections capillaires» face à certains candidats. La dernière «érection», c'était quand?
La candidate Camélia-Jordana qui chantait «Quelqu'un m'a dit».

On dit que le niveau 2009 est plus bas que d'habitude...
Non, ils sont juste plus fragiles. Mais vachement plus pointus. J'ai plusieurs candidats que j'adore, ce qui ne m'arrivait pas avant. Camélia-Jordana, qui, à 16 ans, a la drogue attitude de Billie Holiday dans la voix, mais avec le sourire. Dalé avec son rhythm and blues solaire, Soan qui est en train de se révéler, Lary, Damien. Leïla aussi.

La «Nouvelle Star» 2020, vous y serez?
(Rires.) Si ça continue comme ça, oui! En sept ans, je sens une profondeur chez ces gamins qu'il n'y avait pas avant. La culture Internet leur permet de remonter aux racines de la musique.

Une Susan Boyle (candidate écossaise atypique de 47 ans), vous l'auriez prise?
Mis à part la limite d'âge de 35 ans, oui. Chez nous, le look ne compte pas. La prod nous avait même engueulés quand on avait pris Christophe Willem. Il avait l'air d'un rat mouillé avec un pauvre pull. C'est pour ça que «Nouvelle Star» fonctionne: on fait de la musique. On n'a pas les critères des gens de télé pour choisir les candidats.

Vous êtes parfois très durs lors des castings. Aux Etats-Unis, une candidate s'est suicidée récemment suite aux remarques du jury.
C'est terrible, je ne savais pas. Mais ce qu'on ne voit pas à l'écran, c'est qu'on passe 90% du temps avec les candidats recalés. On les conseille pour qu'ils progressent. Ils sortent contents d'avoir été évalués par des pros. Quant au mec qui n'a rien à faire dans ce métier, je considère qu'on lui fait gagner du temps.

Vos projets?
J'aimerais créer un festival de jazz à Chamonix. Associer la montagne à la musique, ce serait formidable.

Si vous deviez choisir un seul artiste avec qui vous aimeriez collaborer, ce serait qui?
Là, maintenant? J'ai Camélia-Jordana dans la tête.
Dernière modification par Slenderframe le mar. avr. 28, 2009 7:03 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Lary de la Nouvelle Star : « J'aimerais changer de style »


Nouvelle étape pour Lary, le candidat fontenois à la Nouvelle Star. Le jeune homme de 20 ans fait partie des huit candidats qui chanteront ce soir en direct, à partir de 20 h 40 sur M6. Après sa belle prestation de la semaine dernière sur le I'm not in Love de 10cc (qui lui a valu les quatre bleus du jury), Lary est apparu beaucoup moins confiant hier soir au téléphone : « J'étais sûr de moi jusqu'à la répétition d'aujourd'hui (NDLR : d'hier) mais au final, rien ne s'est vraiment passé comme prévu. J'espère que les prochaines répétitions se passeront mieux. »
« Etre au taquet »
Sauvé parmi les premiers par le public la semaine dernière, Lary semble être de plus en plus apprécié par les téléspectateurs. « J'ai l'impression que quelque chose est en train de monter, dit-il. Dans tous les cas, je n'ai pas envie de décevoir les gens qui m'ont fait confiance jusque-là. Il va falloir être au taquet. » Ce soir, il chantera une chanson en français. « C'est un titre que j'apprécie, une belle chanson, même si elle n'est pas dans mon univers. Néanmoins, c'est encore une ballade. J'aimerais changer de style… » Dommage pour ceux qui n'apprécient pas sa coiffure, Lary parle ici de style musical. Côté santé, le candidat déclare aller « de mieux en mieux. Je n'ai plus de béquilles. Je marche de nouveau grâce aux séances de kiné. »
Soutiens en Côte-d'Or
En Côte-d'Or, les soutiens se multiplient. En plus de sa famille et de ses amis, des élèves et des professeurs du lycée Montchapet de Dijon (où il a passé une bonne partie de sa scolarité), de certains commerçants de Fontaine-lès-Dijon, le « virus Lary » s'étend désormais dans quelques rues de Dijon. Sur les affiches de certains commerces, on vous invite à « voter pour lui ». A vous d'écouter ses prestations, et de voir ensuite si cela vous chante.
V. L.
La presse people semble avoir découvert le week-end dernier que Lary est le cousin d'Adeline, l'héroïne de l'émission Mon incroyable fiancé, diffusée sur TF1 en 2005. Cette information, directement vérifiée auprès de l'intéressé par nos soins, nous vous l'avions donnée le mardi 31 mars dernier dans nos éditions.
bienpublic.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Lary de Nouvelle Star, cousin d'Adeline de Mon incroyable fiancé!

News Télé7 | Edité le 26 Avril 2009 | Source : Closer

Lary, candidat prometteur pour l'édition actuelle de Nouvelle Star, serait cousin germain d'une autre personnalité de la télé-réalité : Adeline de Mon incroyable fiancé!

Le monde est petit, et celui de la télé encore plus ! Lary, actuel candidat (à la chevelure bien fournie) à la Nouvelle Star , s’avère être le cousin germain d’Adeline, révélée en 2005 dans le programme Mon incroyable fiancé aux côtés de Laurent Ournac.

Dans une interview accordée à Closer, la jeune femme qui tente aujourd’hui de percer comme mannequin et comédienne, ajoute que Lary serait également ami avec Mathieu Edward, finaliste de la Star Ac 7 !

tele7.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Renaud Rahard impose une deuxième Magalie Vaé à M6 !
Je présume que ça doit grincer des dents sacrément à la maison de disques qui reprend le gagnant de la Nouvelle Star chaque année. Vous me direz, je pourrais aisément leur demander moi-même puisque nous sommes en contact régulier mais je doute que la réponse soit publiable. A ce niveau, tout devient « touchy » : ça parle mais ça parle en « off ».

Je vais donc essayer de résumer le problème.
Le jury s’est viandé.
Mais bien viandé, hein, comme il faut.


1) Le jury a écarté les candidatures les plus originales pour ne garder qu’un casting hétérogène et globalement faiblard : Out les Victor, Yasmina, Joe, Diadem’s girl et Guillaume, le footeux du Nord. Et encore, je ne parle que de ce que j’ai pu en voir. Je présume que le nombre de diamants bruts à avoir été écartés sommairement des finales par nos quatre comparses pourtant plus aguerris doit être conséquent.

2) Le producteur a changé. Pour vous la faire simple, Renaud Rahard, le mec qui gérait « Nouvelle Star, ça continue » à 23h15 sur W9 est monté en grade, il a gagné une case en prime time et une chaine généraliste, en un an. Le souci c’est que ce mec n’est pas vraiment réputé pour être un demi-dieu de la musique.

Ancien chroniqueur chez Dechavanne, ce journaliste de métier fut producteur délégué de l'émission "Combien ça coûte ?". Et la zique, dans tout ça ? Il est clairement responsable du manque d’ambition de la promo 2009 : médiocre jury reconduit dans ses fonctions, choix des chansons consternant, Stéphane Jarny absent des premiers primes, Olivier Schultès non muselé, montage realtvesque usant des plus grosses ficelles mais montagne accouchant d’une souris, surtout. Personne ne voit comment faire émerger un chanteur d’une telle bassine de nullité. Renaud Rahard est comme ces gestionnaires qu’on trouve un peu partout dans les hôpitaux : il ne regarde que les chiffres. Et comme les chiffres d’audience sont bons…Ca lui suffit pour dormir.

3) Accident industriel. Clairement. Il n’y a qu’à revoir le prime de hier soir pour réaliser l’ampleur du désastre. Allo les gens, je vous le rappelle, nous sommes censés voter pour une Nouvelle Star parmi les sept derniers candidats…Une Nouvelle Star ? Dans les sept derniers ? Vous pouvez penser ce que vous voulez du casting mi-foiré de l’an passé, aucun des trois derniers candidats n’avait volé sa place dans le jeu. Cédric Oheix : un physique, un auteur, une prestance, une voix. Benjamin Siksou : une gueule, une aura, un univers, une assurance, un artiste. Amandine Bourgeois ? Une voix, un auteur (oui, elle écrit) et une victoire pas volée : ses prestations étaient clairement au-dessus de celles des autres, dans son registre.


Cette année, soyons sérieux deux minutes, qui pourrait gagner ? Mais pas gagner pour gagner, non, qui pourrait gagner pour porter un projet, un album, une tournée, un début de carrière ?
Dalé ? Beau comme un bloc opératoire : stérile, pas d’accroc, pas d’erreur. Un robot, techniquement parfait.
Thomas ? Le prochain à virer. Plus que faux hier soir et trop segmentant.
Lary ? Allons, allons, qui au marketing voudrait d’un tel budget ? C’est pas du relookage, à ce niveau. Il chante divinement bien, oui. Mais il a le physique d’un choriste. Et en 2009, ça compte.
Leila ? Je la soutiens à mort. Elle est fragile, touchante, artiste, en équilibre. Humaine. C’est la seule pour qui je tremble. Mais la voir gagner la Nouvelle Star ? Impossible
Damien ? La baudruche se dégonfle de semaine en semaine. Sortez le de son univers et filez-lui un public : il est tétanisé de trac et ne gère pas la pression. Qu’il arrête de promettre, semaine après semaine et qu’il se donne enfin. S’il y a quelque chose à donner, bien sûr…
Soan ? Voilà un cas intéressant. A la rigueur, oui. Oui. On serait dans le Off du Off, dans la contre programmation. Arte nique M6 ou Sundance monte à Hollywood. Il a la voix, le charisme, le répertoire. Ce mec chante vraiment bien. Mais il se moque totalement des reprises qu’on lui file dans les pattes, en direct. Il les méprise, il n’essaye même pas de les contourner à la Julien Doré, de se les approprier. Il ne fait même pas semblant : dès qu’on sort de son champ des possibles, il devient méprisant. Attention, intellectuellement, Soane, je te comprends et te respecte. Mais le système se combat de l’intérieur…Et le votant n’aime guère le sarcasme. Si tu es si »meilleur » que les daubes qu’on te demande de chanter, qu’allais donc-tu faire dans cette galère ?

Et nous arrivons à l’accident industriel, la gagnante pré vendue depuis le premier prime. Camélia Jordana.
Je suis très partagé.
Je pense qu’elle est trop jeune.
Je pense qu’elle manque de maturité musicale, de culture musical, qu’elle manque de plein de choses qui ne s’apprennent qu’avec le temps.
Je pense qu’elle est la seule option de Renaud Rahard et de M6. Et qu’ils s’en mordent les doigts. Elle a la tête de l’emploi (sans jeu de mots : elle a une gueule d’artiste), elle a la voix de l’emploi (quand ça démarre, quand la reprise est bonne, quand l’orchestre s’y met, quand elle se sens en confiance, ça fait beaucoup de quand, tout ça) et elle va, logiquement, gagner.

Mais pour faire quoi, ensuite ?

Renaud Rahard vient de nous pondre une Magalie Vaé II.
Et on a encore six mardi soir de foutus avant de la voir couronnée.

Par William Rejault
lepost.fr

Il y va fort et je ne suis pas d'accord sur tout (en plus il écrit mal) mais il résume pas mal l'impression que M6 s'est un peu planté cette année... Il y a certains points sur lesquels je le rejoins.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star: divorce prononcé entre le public et le jury
Mahdi n’a pas survécu à la soirée «boîte de nuit»

Image

Après l’émission de la semaine dernière sur le thème des chansons d’amour, les candidats ont été testés sur des chansons «boîte de nuit». Des prestations laborieuses, mais un coup de théâtre: l’élimination de Mahdi contre l’avis du jury.

Apparemment, «boîte de nuit», ça veut tout et rien dire. Mardi soir, lors du 4e prime du télé-crochet, les téléspectateurs de la Nouvelle Star ont eu droit à une dose de pop avec les Spice Girls et Britney Spears, une pincée de rock avec Lenny Kravitz, et même des chansons douces avec du Christophe et du Marc Lavoine… Malgré une grande liberté de choix pour les candidats, donc, la soirée n’a pas réussi à la plupart d’entre eux. Mahdi a été éliminé, Damien a massacré Maniac de Michael Sambello, et Leïla s’est essoufflée sur un tube de la bande de Victoria Beckham.

Globalement, les prestations ont été ennuyeuses -une fois de plus...- exception faite, peut-être, celle de Dalé avec du Ray Charles, qui a d’ailleurs obtenu les 4 'bleus' du jury, et en prime, une flatterie de la part de Virginie Guilhaume: «ouh! Et ce petit déhanché! Elles doivent être folles devant leur écran.» Même Camélia-Jordana, notre favorite à Gala.fr, a obtenu 4 'bleus' mais nous a un peu déçus avec son interprétation de Womanizer.

Pour compenser l'ennui, qui menace, à terme, les audiences de la Nouvelle Star –pour l’instant très correctes- un petite surprise est intervenue en fin de soirée: Mahdi était l’un des favoris, mais il a été éliminé par le public, et ce, malgré les 3 'bleus' que lui a attribués le jury.
Après le verdict final, le candidat le plus zen de tous a fait preuve de beaucoup de fair play. Il a donné rendez-vous au public «pour présenter son univers» et encouragé les sept candidats restant pour leur prochaines prestations. Pas de larmes, pas de colère, Mahdi a choisi de rester digne…

Mercredi 29 avril 2009
gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star 2009 : du monde devant l’élimination de Mahdi

Y avait de beaux programmes hier soir. Nouvelle Star 2009 ne s’en tire pas trop mal.
La concurrence était rude pour la Nouvelle Star, hier soir. Face au télé-crochet de M6, du foot, sur TF1, et du cinéma français, sur France 3.

Sans surprise, c’est le match de la Ligue des Champions opposant Barcelone à Chelsea qui a réuni le plus de monde, soit 7,21 millions de téléspectateurs. Faisant de TF1 la chaîne la plus regardée hier soir.

Mais si on ne s’intéresse qu’au cas des ménagères de moins de 50 ans, la cible favorite des publicitaires, c’est M6 qui remporte la partie. Si ce quatrième prime de la Nouvelle Star 2009ne se classe que 3ème au top 3 des audiences des 4 ans et plus, il est premier auprès des ménagères, puisque 29,5% ont assisté à la défaite de Mahdi (et au triomphe de Soan, bouleversant avec sa reprise des Mots bleus, de Christophe).

Encore une fois, France 3 crée la surprise avec la diffusion du film de Philippe Lioret Je vais bien ne t’en fais pas, avec Kad Merad et Mélanie Laurent : la chaîne se classe numéro 2 du top des audiences avec 5,28 millions de téléspectateurs.

Enfin, France 2 ferme le ban : la rediffusion de Vive la bombe ! n’a attiré que 2,71 millions de téléspectateurs.

C.C.


Mercredi 29 Avr 2009 - 10:38
voici.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star :
élimination de Madhi
mer avr 29 12:33 Par Romain de Fluctuat



Madhi est parti ce mardi. Toujours cool, il quitte la scène sans regret. Il faut dire que ce soir, le jury s'est montré particulièrement exigeant. Les rouges ont fusé en feu d'artifice au cours de cette thématique Dancefloor (douteuse quand on voit les chansons choisies). Pourquoi ? Pas assez de prise de risque et trop de Karaoké.
C'est justement Madhi qui passe le premier avec Lenny Kravitz. Il s'en tire bien avec trois bleus et un rouge de Sinclair qui est le premier à lâcher le mot qui fâche : "ça fait karaoké". Quand Madhi tente d'expliquer que la chanson "Aïcha", la semaine dernière, ce n'était pas son choix, c'est la grosse sueur froide dans le dos de Virginie Guilhaume (qui tente une nouvelle coiffure et un nouveau style plus rentre-dedans) : "attention, Madhi, je rappelle comment ça se passe : on propose un panel de chansons dans lequel vous choisissez celle que vous allez interpréter ; tu as choisi Lenny Kravitz, tu as travaillé pour et tu te fais juger pour ça ce soir". En gros : "ferme ta bouche". C'est sûrement là qu'en régie, les gros bonnets de l'émission ont déclaré Madhi persona non grata.

Thomas arrive et nous promet d'être excentrique, d'être fou parce qu'il a eu "très chaud aux fesses la semaine dernière". La chanson : Maniac de Michael Sembello. Effectivement, il bouge de partout, mais ça ne lui réussit pas. Trois rouges et un bleu pour Lio qui offre une explication complexe : "s'il y a un candidat qui est dans sa vérité totale et qui vient faire tout ce que moi j'attends de Baltard avec une candeur, une envie d'y aller et l'envie d'être ce qu'il est, bah, c'est bien lui". Gné ? Philippe Manœuvre redit le mot qui fâche : "vous avez fait du ka-ra-o-ké, le péché capital de la Nouvelle Star". Manoukian renchérit : "il m'a fait pensé presqu'au pire des années 80, le disco-rock, est-ce que... la nostalgie...". Manœuvre à la charge : "vous n'aimez pas la nostalgie, brigadier Dédé ?" ; Manoukian : "non, moi, j'aime pas penser à reculons !, je laisse ça aux... aux écrevisses". Bizarre, ce dialogue, non ? Normal, il vient d'Un Taxi à Tobrouk et c'était le "dédéfifi" de la soirée que lance chaque semaine Libération à Manœuvre et Manoukian. Sauf que la phrase exacte était : "j'aime pas penser à reculons !, je laisse ça aux lopes et aux écrevisses". Le moment était-il mal choisi ?

Avec Damien et "Elle a les yeux revolvers", il semble qu'on reste encore dans le karaoké. Virginie, de plus en plus sure d'elle, l'alpague : "t'as toujours les yeux sur les chaussures, toi". Rouges de Manœuvre ("il s'excusait de chanter") et Manoukian ("on dirait une Ferrari dans un champ de maïs"). C'est alors que Lio reprend la parole pour hurler : "je suis une gonzesse, et du coup, moi, il me prenait quand il voulait". On est dans la finesse ce soir côté jury. À juste titre, Manœuvre s'étonne du thème de l'émission : "C'est quoi, ça ? C'est pas Dancefloor, le thème ?". Damien s'énerve et jette à Dédé : "t'inquiètes, la semaine prochaine, je vais la conduire la Ferrari". Ouhla...

Pour la reprise de "Wannabe" des Spice Girls, on a le scoop de la soirée (non ce n'est pas qu'elle va au Monoprix de Montparnasse avec Lary) : Leïla n'aime pas l'anglais. Aux couleurs, c'est mitigé : seulement deux bleus pour Lio et Manoukian qui saluent la performance. Sinclair regrette le souffle coupé et Manœuvre en forme décidément : "il n'y a pas d'émotion artistique, il y a de la pitié". Lio, toujours discrète, hurle : "elle l'a menée au bout, vraiment c'était magnifique".

Retour à l'émotion avec Lary qui reprend "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel qu'on va appeler le moment "Poetic Lovers". Limpide cette thématique Dancefloor. La prestation lui vaut trois bleus, un rouge pour Manœuvre. Sinclair est ravi, Lio beugle qu'on la fait planer et que Lary "a mis une urgence dans une chanson qui est poético-moralisatrice et qui m'emmerde". Classe. Manoukian parle d'un "nègre albinos dans un village africain qui sont des personnages sacrés là-bas" (idée un peu saugrenue puisqu'on lit régulièrement que les albinos de certains pays - Tanzanie et Burundi - sont victimes de meurtres pour faire des "potions" qui rendraient riche et beau). Philippe promet que s'il avait pris du tranquillisant pour éléphant, il aurait peut-être apprécié.

Jusque là, le jury s'est montré plutôt rude, mais relativement juste quand arrive Camélia Jordana chevauchant "Womanizer" de Britney Spears. C'est la catastrophe de la soirée et... shazam... quatre bleus ! Rien que ça, et s'il vous plaît, les premiers de la soirée ! "Envoutante" pour Sinclair, "elle a enlevé toute l'hystérie de cette chanson, elle womanizait le monde entier " pour Lio qui décemment raconte absolument n'importe quoi, "c'est la performance de la soirée" pour Manœuvre qui a bu l'eau de Lio... alors que cette reprise donnerait juste envie à Britney Spears de se raser la tête à nouveau. L'imposture totale.

Après avoir entendu Bénabar, dans une séquence hors Baltard, réclamer des candidats qu'il faut "éviter d'être trop consensuel" (quel punk ce Bénabar, c'est comme si feu Macha Béranger faisait une pub pour Nicorette), voici Soan avec "les mots bleus" de Christophe. Thématique Dancefloor, vraiment ? Pour autant, c'est la claque de la soirée. Ce n'est pas vraiment juste quand il monte dans les aigus, mais la fêlure dans la voix avec le piano derrière est superbe. Quatre bleus bien mérités, pas comme ceux de Camélia-Jordana. Côté commentaire du jury, c'est Lio qui ouvre le bal avec son "baéé... les mots bleus, quoi". Merci Lio. Encore une phrase qui restera dans les annales. Les autres votent pour une présence de Soan en finale. Allons, laissons un peu de suspens !

Dernier à passer Dalé, avec "What'd I Say" de Ray Charles. À nouveau quatre bleus. La prise de risque ne paraissait pas énorme : il reste dans un registre assez proche des autres titres qu'il a chantés jusque là. Lio hurle tel une midinette, seul Sinclair donne des commentaires un peu constructifs en lui promettant qu'il peut aller "plus loin dans la recherche de la soul".

On résume : une thématique passée à la trappe, un Soan qui se place en tête, une Lio toujours gueularde, un Sinclair pertinent, une Virginie Guilhaume relookée. La Nouvelle Star, cette semaine, passe au niveau supérieur.

Toujours en compétition : Lary, Thomas, Dalé, Camélia-Jordana, Damien, Leïla, Soan.

http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-st ... cle/11151/
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Soan, des couloirs du métro à la Nouvelle Star
Image

jeudi 30 avril 2009
Si le grand public l’a découvert lors de la septième saison de la Nouvelle Star, Soan chante pourtant dans les couloirs du métro et sur scène depuis quelques années déjà.
Grand amateur de musique, il se dit très inspiré par les artistes allant jusqu’au bout de leur passion, citant en exemple Joey Starr, Alain Bashung ou Christian Olivier des Têtes Raides. Grâce à son look peu ordinaire et sa voix rocailleuse qui peut parfois rappeler celle de Florent Pagny, le chanteur attire l’attention des membres du jury dès les premières auditions et fait partie des dix finalistes de l’émission diffusée sur M6.

Sur le plateau du Pavillon Baltard, il séduit les téléspectateurs par son magnétisme et sa capacité à s’approprier les chansons. Il frappe notamment les esprits lorsqu’il rend hommage à Alain Bashung en interprétant avec brio le titre Ma petite entreprise. Maintenant que son talent a été révélé au grand jour, Soan a toutes les cartes en main pour enfin vivre de sa passion et marcher sur les pas de ses idoles...

evous.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

"Nouvelle Star". Leïla : "J'ai fait ce que je voulais faire"
29 avril 2009 à 17h25


Ils étaient 25.000 au début des castings du célèbre télé-crochet de M6, ils étaient 15 il y a trois semaines et ils ne sont plus maintenant que sept avec un seul rêve : devenir la "Nouvelle Star" 2009. Leïla, 18 ans, est l'une d'entre eux. Hier soir, la jeune Rennaise a franchi un nouveau palier. Interview.


Question basique : comment allez-vous ?

"Super. Cela va très bien. Je suis contente, car j'ai fait ce que je voulais faire (elle a interprété "Wannabe", un titre des Spice Girls, NDLR). Je n'ai aucun regret, même si l'avis du jury n'a pas été ultra positif".

Justement, avez-vous compris les reproches que vous ont formulés Sinclair et Philippe Manœuvre ?

"Bien sûr. J'ai eu des difficultés à canaliser mon énergie, d'où mon essoufflement. Je me doutais aussi que cette chanson n'était pas synonyme de consensus. Ce n'est pas le genre de musique qu'écoutent Philippe Manœuvre et Sinclair..."

Le choix de ce titre peut surprendre. Pourquoi l'avoir retenu ? Est-ce une de vos idées ?

"J'en avais envie depuis longtemps. Il me rappelle mon enfance. Le jury nous demande souvent de changer de registre, c'est ce que j'ai fait..."

En dehors du plateau, avez-vous l'occasion d'échanger avec lui ?

"Nous n'avons aucun contact avec le jury. (Hésitation) Cela est arrivé une seule fois : il y a deux semaines, à l'issue du prime, André Manoukian et Lio étaient venus me rassurer".

Madhi apparaissait comme l'un des favoris. Au moment du verdict, tout le monde a semblé surpris par son élimination...

"On ne s'en doutait pas. Humainement, il nous apportait beaucoup".

Ce n'est pas la première fois que vous êtes sauvée in extremis...

(Elle réfléchit) "Effectivement. Au moins, cela créé un peu de suspense. Lorsque je me suis retrouvée seule avec Madhi, je pensais être éliminée, car je le voyais facilement atteindre la finale. Mais cela me fait aussi plaisir, car je constate que j'ai des supporters".

On ne vous propose pas d'interpréter un titre d'Alela Diane (une des têtes d'affiche des Vieilles Charrues, NDLR), une de vos artistes préférées ?

"C'est improbable. Sur une émission de télé, un prime time qui plus est, je n'y crois pas du tout. Ce n'est pas assez populaire. Mais il est vrai que je n'écoute que ça".

Que nous resservez-vous pour le prochain direct ?

"Quelque chose qui va changer du tout au tout. Mais je ne peux pas en dire davantage".


Nathalie André
letelegramme.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

La Londe
Camélia-Jordana se sent prête à relever le défi

Image

Photo : by Gouhier-Guibbaud-Nebinger
Pour Camélia-Jordana : « Tout se passe toujours vraiment bien. Je me régale ».

Du haut de ses 16 ans, Camélia-Jordana n'en finit plus de surprendre. Non seulement le jury de la Nouvelle Star qui, mardi, s'est encore une fois laissé envoûter par sa version très déjantée du Womanizer de Britney Spears (quatre bleus, yes !). Mais surtout par le public qui a largement plebiscité le maintien dans la course au titre de la fraîche Lolita londaise à lunettes, retenue dès le troisième appel.

« Tout le monde commence à être un peu fatigué. Moi aussi, donc, nous avouait-elle au téléphone, la veille de son prime. C'est normal avec le rythme effréné qu'on a depuis un mois maintenant. Mais tout se passe toujours vraiment bien. Je me régale. C'est vrai que si j'allais loin, ce qui est loin d'être sûr, ça pourrait être un peu dur, mentalement et physiquement. Mais je sais que je peux largement passer au-dessus de cette fatigue. Il y a tellement de gens qui aimeraient être à ma place. Je me sens tout à fait prête à relever le défi. »

D'autant plus que désormais, ce n'est pas un collectif de groupies mais toute une commune qui sera derrière elle puisque la municipalité de La Londe installera, à compter de mardi prochain, un écran géant permettant à la population d'assister chaque semaine en direct à l'émission.

« Tout ces gens qui votent pour moi, qui sont derrière moi, c'est incroyable ! Et je les remercie énormément. »

Camélia, qui avait « beaucoup travaillé mon souffle toute la semaine parce que c'est vraiment un de mes points faibles, semble traverser l'épreuve comme dans un rêve, avec une joyeuse candeur : « C'est mon caractère, je suis optimiste. Je me dis qu'il n'y a aucune raison que ça chie. »

Nous non plus !

Savoir +

Mardi prochain, sur M6, Camélia-Jordana se produira à la Nouvelle Star. Début de l'émission à 20 h 40.


varmatin.com
Dernière modification par Slenderframe le jeu. avr. 30, 2009 3:50 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Presse NS 2009

Message par DJo-Coeur »

Merci Slenderframe
Ces articles permettent de se tenir au courrant
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Lary (Nouvelle Star): "Notre promo est talentueuse"

Au bord des larmes hier soir lors de l'annonce de son élimination de Nouvelle Star, Lary a retrouvé le sourire ce mercredi (même s'il est à moitié endormi à cause de sa courte nuit). Mécontent de sa prestation, le jeune homme comprend que le public ait décidé de l'éliminer.

Dans une interview vidéo accordée à Tele-Loisirs.fr, Lary reconnaît qu'il ne s'est pas suffisamment lâché lors de ses prestations sur la scène de Baltard (on aurait aimé le voir en legging léopard). Le chanteur regrette de ne pas avoir suivi les conseils que le jury et la coach vocale lui avaient donnés.

Réaliste, Lary admet que les premiers prime à Baltard n'étaient "pas terribles". Toutefois, il ne remet pas en cause le talent de cette promo : pour lui, elle est au même niveau que celles des précédentes saisons de Nouvelle Star.S'il espère que Leïla va parvenir à s'imposer, il pense cependant que la victoire se jouera entre Camélia Jordana, mise en avant par la production, et Soan.

Regardez l'interview vidéo de Lary accordée à Tele-Loisirs.fr.

http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... entueuse/#

Journaliste : Julien Thomas. Image et montage : Julien Louët. - mercredi 06 mai 2009 à 18h39
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Mahdi: "Je vivais de la musique avant Nouvelle Star"

Mahdi était annoncé comme l'un des grands favoris de cette édition de Nouvelle Star. Hier soir, le public en a pourtant voulu autrement, l'éliminant face à Leïla. Mais Mahdi reste philosophe et ne regrette rien. Avec un total de 12 bleus contre 4 rouges sur ses quatre prime, son parcours a été remarquable. Sa bonne humeur et sa voix si particulière lui auront apporté une certaine popularité.

Le candidat à la chevelure afro revient pour nous sur son élimination, son coup de gueule d'hier soir et sa passion pour la musique avec un grand M. Mahdi en faisait avant Nouvelle Star, il continuera après.

Regardez l'interview de Mahdi :
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... ew-video/#

Interview : Mathilde Saez ; Images et montage : Julien Louët. - mercredi 29 avril 2009 à 19h20
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Melissa: "Mon legging léopard, c'est mon gri-gri!" (Nouvelle Star)

Image

On la découvre épuisée : Melissa n'a dormi que deux heures cette nuit. Pour autant, la dernière éliminée de Nouvelle Star a le sourire. Sa résolution : ne garder "que le bon" de cette aventure qui l'a "transformée". Interview.



Question inévitable : As-tu pleuré hier soir ?
Melissa : Non. J’ai surtout beaucoup parlé. Ce dernier prime, ça a été un kiff pour moi.



Qu’as-tu fait depuis ton élimination, hier soir ?
J’ai beaucoup réfléchi, parlé, et je me suis rendue compte de la chance que j’avais eue. Quand je suis arrivée au casting, j’étais toute timide, et hier soir j'ai réussi à complètement me lâcher. Je suis même montée sur le piano alors que ce n’était pas prévu ! J’ai appris énormement sur moi, ces trois semaines m’ont fait évoluer. J’ai compris des choses au contact des autres candidats, du jury, j’ai mûri, c’est fou.

Image

As-tu revu ta prestation d'hier soir ?
Non, pas encore, mais j’ai hâte, je me taperais sûrement le cul par terre de me voir comme ça ! C’est la première fois de ma vie que je me lâche autant. C’est la meilleure prestation de toute ma vie.


Ton look, au casting, a beaucoup fait parler...
En plus, c’était un délire, un pari avec une copine, ce pantalon léopard ! Je l’ai mis uniquement pour me faire remarquer. Ça a marché au delà de mes espérances ! (rires) Mais ce pantalon, je le garderai toujours, il est bien plié dans mon placard. C’est mon gri-gri !

Image

Tu es fan de danse, pourquoi ne pas t’être inscrite à la Star Ac’ ?
Je n’ai jamais regardé. Franchement, être filmée pendant qu’on fait pipi, c’était pas mon truc !

Lina2107: Te trouvais-tu au même niveau que les autres ?
On a tous nos qualités, notre carte à jouer.

Image

Bitou_le_castor: En veux-tu à André Manoukian de t’avoir insultée pendant le casting ?
Au début, un peu, mais après il s’est tellement bien excusé ! Je ne connais pas de type qui a les "bip" (sic) de débarquer en legging léopard à la télé avec un bouquet de fleurs. D’ailleurs, j’étais tellement gênée de le voir comme ça, que je ne savais pas s’il fallait que je rie ou que je pleure !

Ne penses-tu pas qu’au final, cette vanne t’a été bénéfique, en terme de notoriété ?
Peut-être, mais j’aurais préféré une autre pub !

Th. : As-tu senti une préférence de la production ou du jury pour un élève en particulier ?
(gênée) Non, je crois pas... Enfin si, je pense à quelqu’un. Mais je vous dirai pas. Je ne suis pas là pour critiquer ou casser du sucre. La prod a été sympa avec tout le monde.

snds : Comment vois-tu ton avenir ?
Je voudrais me faire un nom dans la musique, même si je sais que c’est pas facile. Je veux continuer à chanter, peut-être que je trouverais des gens qui me... (elle chuchote) financeraient un cd !

Image

Hawastar : Qui souhaites-tu voir gagner ?
Lary, Thomas et Leïla. C’est mes trois poteaux, on s’est super bien entendus. C’est incroyable de rencontrer des gens qu’on ne connaît ni d’Eve ni d'Adam, et avec qui on a autant en commun. Lary, il a une trop belle voix, il est incroyable, il le mérite, en plus il a déjà fait des milliers de castings. D'ailleurs, on a des projets ensemble. Thomas, c’est mon petit gay préféré ! Il emmène les gens, il est charmeur. Et Leïla, c’est Julien Doré au féminin, elle s’en fout, elle a son style, quand elle chante, elle ferme les yeux, elle est dans son trip !

Delou : As-tu un regret ?
Non aucun. Nouvelle Star, je n’en garde que du bon. Pour moi, c’est un commencement. Je ne compte pas m’arrêter là.

Propos recueillis par Virginie Sellier - mercredi 22 avril 2009 à 18h42
nouvelle-star.programme-tv.net
Dernière modification par Slenderframe le jeu. mai 07, 2009 2:56 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

elle court, elle court la maladie d'amour à la nouvelle 2009 ! en effet, entre les élèves, ce n'est pas qu'une belle histoire d'amitié, un premier couple vient de se former : cupidon a frappé en plein cœur soan et leila.

la photo parle d'elle-même : regardez nos deux amoureux échanger un beau french kiss, assis sur un banc à paris... alors véritable love story ? a deux seront-ils plus forts ? pensez-vous réellement que l'histoire d'amour du chanteur de métro de 27 ans et de la jeune rennaise de 18 ans marchera ?


en tout cas, on a hâte de voir, si ce soir, lors du 5ème prime de l'émission où les 7 candidats encore en lice s'affronteront , leur amour se verra à la caméra
http://www.musiqueray.org/actualite/pho ... 03937.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »