Presse NS 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Mathieu Gonet réouvre les hostilités entre la star ac' et la Nouvelle Star !

« Pas le meilleur casting qu’on ait eu », c'est ainsi que Mathieu Gonet, l’ex chef d’orchestre dans tous les sens du télé-crochet de TF1, décrit le casting de la Nouvelle Star 2009.

C’est de bonne guerre, comme chaque année la rivalité star ac’ / Nouvelle Star est réanimée par un des anciens professeurs du Château. J’attendais personnellement que Raphaëlle Ricci, la célèbrissime professeur d’expression scénique, dégaine, mais c’est Mathieu Gonet donc qui attaque sévèrement au casting de la Nouvelle Star. Il l’a fait à la demande de Canal + dans l’émission « Plus Clair » présenté par Charlotte Le Grix de la Salle.

Ce qu’il faut en retenir…
D’après Mathieu Gonet, celle que l’animatrice de l’émission qualifie de « chouchoute du jury », Camélia-Jordana, est largement surévaluée et souvent fausse. Il est étonné du « buzz fait autour de cette gamine » qui « manque de justesse », selon lui. De quoi relancer le fameux débat sur sa légitimité, son âge et le choix du jury !

Pour Damien, le vétéran, le verdict est encore plus sévère. Mathieu Gonet ne comprend même pas ce qu’il fait à Baltard et fustige son interprétation des « yeux revolver », « sa meilleure performance à ce jour pour dire ». Il s'attaque à sa fausseté et ses problèmes de rythme.

Quant aux chansons de groupe, « elles klaxonnent au maximum » comme la caravane du Tour de France, selon Mathieu Gonet.

Son pronostic

IIl espère que Lary, qui le bluffe, va gagner et il salue également le talent de Dalé qui « rayonne de gentillesse et de talent » mais manque de technique.

Au passage, je ne peux m’empêcher de relever le léger manque d’objectivité du point de vue de cet ex de la Star Ac’ qui se sent encore obligé de soutenir que les élèves de la Star Ac’ « bossaient du matin au soir » contrairement aux potentielles Nouvelles Stars apparemment.

Manque de technique, absence de travail, casting partiellement raté,...j’ai hâte d’entendre Raphie s’exprimer sur le casting de la « Nouvelle Star » après cette exécution en règle du choix des jurés de M6 par Mathieu Gonet.


(Source: Canal Plus)

Voir la vidéo: http://www.lepost.fr/article/2009/05/02 ... -star.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon avis:
Il aurait mieux fait de se taire, même si sur certains points nous sommes d'accord. Il s'est laissé piéger par cette amission à mon avis (donner son avis en quelques minutes, ça ne laisse pas le temps de développer)
Et je suppose que c'est ce qui a provoqué les sorties amusées de Damien et Soan sur W9...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

jeudi 7 mai 2009

LE CANDIDAT A ÉTÉ ÉLIMINé MARDI
Nouvelle Star : Lary veut sortir « un album de soul »


C'est une très grosse déception pour tous ceux qui le soutenaient à Fontaine-lès-Dijon, à Dijon, en Côte-d'Or, en Bourgogne et en France. Lary, le candidat fontenois à l'émission la Nouvelle Star sur M6, a été éliminé mardi soir. Le jeune homme de 20 ans, chanteur passionné de soul, revient sur cette élimination et expose ses plans pour l'avenir.
Le Bien public. - Mardi soir, après l'annonce du verdict final, les téléspectateurs ont pu vous voir au bord des larmes. Qu'avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Lary. - Sur le coup, j'étais très déçu. A ce moment-là, il y a aussi beaucoup de pression qui retombe d'un coup. C'est un mélange de tout ça qui fait que l'on craque.
LBP. - D'après vous, qu'est-ce qui vous a fait défaut lors du dernier direct ?
L. - Je n'étais pas au top de ma forme. Je n'étais pas plein d'énergie. J'étais encore sous cortisone.
LBP. - Quel message souhaitez-vous faire passer à l'attention de tous les Fontenois, des Côte-d'Oriens, des Bourguignons et des Français qui vous ont soutenu ?
L. - Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu jusqu'à présent. Je leur demande de continuer à me soutenir, même si je ne suis plus à la Nouvelle Star, en se tenant informé car je compte travailler pour continuer.


« Je suis ouvert à toute proposition »


LBP. - Selon vous, qui sera « la » Nouvelle Star 2009 ?
L. - J'aimerais voir gagner Leïla car elle est sympathique, gentille et artistiquement superbe ; elle a vraiment sa place ici. Néanmoins, je pense que la finale se jouera entre Camélia-Jordana et Soan. Dalé a de bonnes chances d'arriver en troisième position.
LBP. - Maintenant que « l'aventure » Nouvelle Star est terminée pour vous, que comptez-vous faire ?
L. - Je pense que je vais reprendre mes activités d'intermittent du spectacle. Je compte aussi continuer à écrire et à composer pour avoir de quoi enregistrer un album. Actuellement, j'ai trois morceaux. Il faudrait que j'en écrive encore une bonne dizaine. Je souhaite rencontrer des gens pour réaliser des projets.
LBP. - Quelle serait la suite idéale pour vous ?
L. - J'aimerais bien sortir un album de soul. Je suis vraiment quelqu'un qui chante des chansons dans ce style de musique. Je pense que je n'ai pas pu le montrer à 100 % à la Nouvelle Star. J'ai envie de sortir un disque qui me ressemble vraiment, avec des morceaux calmes et des titres plus rythmés. Je ne suis pas du tout contre le fait que des personnes écrivent ou composent pour moi. Je suis ouvert à toute proposition. Je n'attends même que ça.

Propos recueillis par Vincent LINDENEHER
bienpublic.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

La Nouvelle Star fait son cinéma, et c’est un flop
Le sixième prime du télé-crochet a perdu en intérêt et en audience

Hier, la Nouvelle Star se mettait au goût du jour avec les musiques de films pour thématique. Festival de Cannes oblige, nos 6 candidats ont entonné des bandes originales de films, passant deux fois chacun. Malheureusement, le seul box-office dont nos aspirants chanteurs tiendront la tête sera celui des fameuses casseroles, que la chaîne se complaît à diffuser encore et toujours.

La semaine dernière, la prestation des candidats à la Nouvelle Star était déjà décevante. Hier, elle était tout simplement affligeante.

Et pourtant, on s’était pris d’affection pour Soan, Camélia-Jordana, Damien et les autres. Et on leur trouvait du talent.
Seulement de prime en prime, au lieu de se ronger les sangs en se demandant lequel on verra partir avec regret, on se dit qu’aucun d’entre eux n’est indispensable, et que regarder ce programme l’est encore moins.
Avec deux prestations chacun, les candidats devaient chanter des musiques de films, en anglais et en français.
Et le jury, cette fois au complet, paraissait lui-même consterné par ce qu’il entendait.

Si l’émission a bien commencé (du moins selon l’avis du jury) avec Thomas, qui, en «diva disco» chantait Four To The Flour de Starsailor, et Camélia Jordana qui a entonné Anyone Else But You (B.O de Juno), il semblerait que les premiers passages des candidats aient été décevants.
Ainsi, Damien et Dalé ont récolté quatre rouge, en chantant respectivement Le Premier Jour Du Reste de Ta Vie (d’Etienne Daho) et Toute La Musique que J’Aime (de Johnny Hallyday).

La prestation de Leïla n’a pas non plus séduit le jury, qui à 3 contre 1 n’a pas apprécié sa reprise de Think d’Aretha Franklin.

Soan quant à lui a joué la carte de la provoc’ en interprétant Requiem Pour Un Con de Gainsbourg. Clope au bec et désinvolture oblige, le candidat n’a séduit que la moitié du jury. Pourtant, sa seconde prestation sera la bonne. Reprenant My Way, Soan a parié lourd, mais a gagné, puisque le jury a été conquis.
Leïla s’est elle aussi rattrapée lors de son deuxième passage, puisqu’elle a livré avec Parle Plus Bas (bande originale du Parrain), sa meilleure prestation. Même si André Manoukian n’y a pas été sensible.
Idem pour Dale, qui, en reprenant les Rolling Stones a littéralement encensé Baltard et le jury.

Image

Malheureusement, Damien n’a pas connu la même ferveur avec No Woman No Cry de Bob Marley, et le verdict du public est sans appel: le doyen des candidats, exceptionnellement habillés par Jean-Paul Gaultier, doit quitter l’aventure.

Tant bien que mal, le programme tentait de capter l’attention des téléspectateurs, qui étaient pourtant 400 000 de moins hier soir.
Du coup, afin de faire remonter son audience, le programme propose aux téléspectateurs de décider eux-mêmes des chansons que leurs nouvelles stars chanteront la semaine prochaine. Oui, cette fois-ci, le public décidera de la programmation musicale de l’émission.

Il restera Dale, Soan, Leïla, Camélia-Jordana et Thomas, une bande d’apprenties stars dont elle souhaite qu’elle se montre, la semaine prochaine, un peu plus originale…

Mercredi 13 mai 2009
gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star, réveillez-moi!

Par mononoké
le 13/05/2009

Quand je commence un roman je n'aime pas en connaître la fin, je n'aime pas voir les grosses ficelles d'un auteur médiocre qui m'amène tout droit là où il veut que j'aille. C'est désagréable, ennuyeux, vain.

Question grosses ficelles cette année on est servi! Des petites séquences diffusées entre deux chansons qui mettent en scène les candidats par ordre de préférence à l'ordre de passage sur scène qui marque au fer rouge ceux qui sont là pour faire nombre.

Je trouve cette saison ennuyeuse. Pas la faute des candidats mais de toute cette pagaille autour, le commerce a pris le pas sur la création et j'ai peur que cela sonne le glas de la Nouvelle Star, de sa niche originale, de l'opportunité qu'elle offrait aux artistes de venir se frotter à la notoriété sans perdre de leur intégrité.

Damien est parti, cela lui pendait au nez, trop de retard pris sur les autres, trop de difficultés à s'adapter et s'épanouir dans ce système médiatique. Je lui souhaite vraiment de rebondir et de prendre sa revanche. Je suis déçue car je trouvais ce chanteur très prometteur et je ne l'ai jamais vu donner toute la mesure de son talent dans le cadre de cette émission. La télévision, il faut aimer, il faut être doué pour ça, beaucoup de chanteurs géniaux n'en font pas.

Voici mes impressions, par ordre d'apparition :

Thomas, four to the floor. Ce garçon est très régulier, j'ai passé un bon moment à l'écouter, il est déjà "pro", bonne voix, il se déplace bien, il dégage une bonne énergie.

Ce n'est rien. Je n'ai pas trouvé ça catastrophique comme l'a dit le jury, musicalement il y a mieux, d'accord, mais j'ai passé un moment agréable en compagnie de ce garçon. C'est aussi ça que l'on attend d'un chanteur.

Damien, le premier jour.... j'ai été vraiment surprise de l'entendre en difficulté sur cette jolie chanson qui lui convenait parfaitement. Sur le post de Raphaëlle Dess, elle évoque un problème de tonalité. J'ai su que c'était lui qui partait, sur ce prime c'était quitte ou double pour lui. Il devait tout exploser pour espérer rattraper le retard pris sur les autres. C'est très dommage.

No woman no cry, on a eu un aperçu de ce qu'il est capable de donner. Je l'ai trouvé malgré tout un peu en force, mais s'il avait vraiment démarré sa Nouvelle Star en même temps que les autres candidats, il aurait fait une prestation géniale. J'ai passé un très bon moment et je suis contente qu'il parte sur cette impression. Pour moi Damien était potentiellement un des meilleurs cette année, le destin en a décidé autrement.

Leïla, mon autre coup de coeur de cette année. Think. J'ai eu peur, mais si vocalement elle ne m'a pas éclatée, son énergie, sa présence me ravissent toujours.

Parle plus bas, chanson piège, elle nous a offert un petit bijou. merci Leïla.

Dalé, toute la musique que j'aime. comme j'avais envie que ça s'arrête!!! ouille mes oreilles! il souffrait aussi, ça se voyait. Raphaëlle Dess parle encore d'un problème de tonalité, je suis d'accord, un des jurés a mis le doigt dessus aussi. Quel dommage de massacrer une prestation sur ce genre d'erreur.

Sympathy for the devil, en raison de mon expérience traumatisante sur le Johnny j'étais toute contractée mais, ouf, il a vraiment assuré. Incroyable ce grand écart entre ses deux prestations! bravo Dalé!

Camelia-Jordana, anyone else but you, sa meilleur prestation pour moi à ce jour. Joli, léger, moment agréable, j'ai enfin pu profiter de sa voix.

Que reste-t'il de nos amours? issu du film "massacre à la tronçonneuse" non? c'est pas ça? ha bon...Lio je te mets un bleu pour avoir enfin osé dire à Camelia ce que tu penses. Elle massacre une chanson et elle s'en fout, "c'est pas grave quoi, je ne comprends pas ce que je chante, ça ne m'intéresse pas en fait, oups! j'ai oublié les paroles, hahaha, mais comme je suis trop bonne, (les jurés me l'ont dit), je peux tout faire, c'est quand même trop bien..." rendez service à Camelia, s'il vous plaît, dites-lui de travailler, de s'impliquer...

Soan, requiem pour un con, je n'aime pas cette chanson donc je ne suis pas objective (d'ailleurs il n'y a rien d'objectif dans mon témoignage).

My way, je déteste cette chanson, merci Soan de nous avoir proposé la version sid vicious, ouf, j'ai respiré! Soan prend ses aises, j'espère que c'est pour le meilleur.



Mon sentiment général sur cette saison ressemble aux montagnes russes, les candidats, même mes préférés, sont capables du pire comme du meilleur (à l'image de Dalé sur ce prime).

Quand un prime commence on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je ne comprends pas tout ce qu'il se passe, pourquoi Damien n'a jamais trouvé ses marques? Pourquoi un tel engouement pour Camelia qui est bonne, certes, mais loin d'être accomplie? Thomas qui a priori me rebutait un peu au début car musicalement il est très loin de ce que j'aime, me touche beaucoup. Soan, que l'on a vu très peu aux castings a explosé à Baltard. Dans un même prime on peut avoir des catastrophes vocales et des moments de grâce...tout cela me paraît très instable et je ne peux m'empêcher de comparer avec les saisons précédentes, je n'ai jamais connu ce sentiment.

Je crains que Leïla ne soit la prochaine à sortir, et là pour le compte, je ne suis pas sûre de garder l'envie de regarder cette saison jusqu'au bout. Dalé va vraisemblablement se décaler vers la gauche et entrer dans la sphère des trois premiers à passer, on continuera à faire soan/camelia, camelia/soan en fin d'émission jusqu'à ce que tous les autres faire-valoirs aient la gentillesse de bien vouloir rentrer chez eux. C'est fini, merci au revoir! débrouillez-vous maintenant, on est occupés nous, on a une émission à faire!

Mais comme je ne vote pas, je suppose que je ne peux pas me plaindre, non?

lepost.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Cigarette en direct : une amende pour M6? (Nouvelle Star)

Hier soir, lors du prime de Nouvelle Star, Soan a fumé en direct une cigarette devant les caméras pendant sa prestation. M6 encourt-elle une amende pour non respect de la loi anti-tabac ? Oui... mais non, répond le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.



Alors que la publicité en faveur du tabac est interdite par l'article L-3511.3 du Code de la santé publique, la jurisprudence considère que le seul fait de "diffuser des images de personnes fumant devant les caméras n'est pas constitutif d'actes de publicité ou de propogande prohibés par les textes". Selon le juge, de tels actes supposent, de la part de celui qui s'y livre, une action "concrète, volontaire et délibérée destinée à promouvoir l'usage du tabac".


Ce qui n'était (a priori) pas le cas pour Soan, qui a fumé sa cigarette dans le cadre d'une mise en scène de sa chanson, Requiem pour un con, et sans doute aussi pour rendre un hommage à Serge Gainsbourg, son auteur.
Le CSA devrait donc s'en tenir à un simple rappel à l'ordre auprès de M6.



Tout comme il l'avait fait en 2001, pendant Loft Story... L'instance avait alors demandé à la chaîne de respecter les dispositions relatives à l'incitation à la consommation du tabac et de l'alcool.

V.S. - mercredi 13 mai 2009 à 10h06
nouvelle-star.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Damien: J'étais pétrifié par le stress" (Nouvelle Star)

Damien, l'aîné de cette promo Nouvelle Star, a quitté l'aventure mardi soir sur une fausse note : sa prestation catastrophique sur une chanson d'Etienne Daho restera comme l'un des plus jolis massacres de cette saison. Le jeune homme, brillant durant les castings, a été très inconstant (pour ne pas dire décevant) à Baltard.

Au lendemain de son départ, Damien le reconnaît lui-même : il était pétrifié par le stress. Le chanteur ajoute qu'il n'a jamais pris véritablement de plaisir à Baltard. Il ne prend donc pas son élimination de Nouvelle Star comme un échec, mais plutôt comme une libération.

Pour Tele-Loisirs.fr, Damien revient sur son parcours dans le télé-crochet de M6. Il répond aux critiques formulées sur cette promo 2009 et nous dévoile (très vaguement) ses projets.


Regardez l'interview vidéo de Damien accordée à Tele-Loisirs.fr :
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... le-stress/#" onclick="window.open(this.href);return false;

Journaliste : Julien Thomas. Image et montage : Julien Louët. - mercredi 13 mai 2009 à 18h30
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

NOUVELLE STAR : DAMIEN SOULAGÉ PAR SON ÉLIMINATION

C’est l’heureux éliminé de cette saison. Au lendemain de son départ, le chanteur se confie sur Europe 1 et déclare : « Je suis très content d’être parti, j’étais fatigué. J’en avais marre de toute cette pression ». Damien reconnaît avoir été pétrifié par le stress, il ajoute même qu’il n’a jamais véritablement pris de plaisir à Baltard, et qu’il prend sa sortie comme une libération, et non comme un échec. Plutôt habitué à chanter dans les bars (selon ses propres dires), le chanteur n’a donc pas réussi à s’emparer de l’arène qu’est Baltard.

C.C.

Le 14/05/09
elle.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Mercredi 13 Mai 2009 - 18h05
INTERVIEW : Damien de la "Nouvelle Star": " Soan, je n’ai plus grand chose à lui dire "

Mardi 12 mai 2009, le sixième prime de la Nouvelle Star 2009 s’est soldé par l’élimination de Damien , et, au lendemain de cette défaite, nous l’avons retrouvé serein et apaisé.
Fatigué après sa nuit blanche, le chanteur de 29 ans avoue être "ravi d’être sorti".


Pourtant ne croyez pas que c’est parce que ça se passait mal avec les autres, qu’il est content d’être parti. Non ! A part avec Soan auquel il n’a "plus grand chose à lui dire", la bonne en tête était de mise avec tout le monde.

Quant au jury il a été "incroyablement gentil" avec lui.

Bref, si Damien n’a pas décroché le titre de Nouvelle Star 2009, il ne décrochera pas non plus celui de langue de vipère de l’année. Allez même pas une petite vanne en stock ? Bah non, car c’est bien connu : la musique adoucit les mœurs !

http://people.premiere.fr/News-videos/I ... -lui-dire/(gid" onclick="window.open(this.href);return false;)/1794716
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star - Damien : « Soan, je ne lui serrerais pas la main »

Depuis son départ de la Nouvelle Star 2009, Damien enchaine les interviews avec la presse et explique ses relations avec relations avec les autres candidats du programme.

Dans un entretien accordé au magazine TV Télé-Loisirs.fr, Damien assure être « ravi » d’avoir quitté la Nouvelle Star 2009 à l’issu du sixième Prime. « J’étais fatigué (…) j’ai jamais vraiment réussi à prendre du plaisir à Baltard donc je pense qu’il était grand temps pour moi de partir », explique Damien.

Des relations tendues avec Soan
Dans une autre interview pour le magazine people Public, Damien confie ne plus vouloir parler à Soan. « Avec Soan (…) des choses se sont passées entre nous (…) je le respecte énormément en tant qu’artiste et chanteur (…) mais j’ai plus grand chose à lui dire ». Quant au jury il a été « incroyablement gentil », notamment Lio. « C’était vraiment cool », conclut-il.

Sur Europe 1, Damien va encore plus loin sur sa relation avec Soan. « Des choses ont été faites, on s’est dit des choses et on a mis les points sur les ‘i’. Une chose est sûre : même si j’admire son travail, si je le croise dans la rue, je ne lui serrerais pas la main », dit l’ancien-candidat à la Nouvelle Star 2009.

Emission spéciale « Choix du public »
Le prochain prime de la Nouvelle Star sera très particulier. En effet, les téléspectateurs peuvent proposer les chansons qui seront interprétées par les candidats durant l’émission. Les fans de la Nouvelle Star pourront donc même en difficulté Camélia Jordana, Dalé, Leïla, Thomas et Soan. Plus de surprise sont donc à prévoir.

Nouvelle Star - M6 - chaque mardi vers 20h45
actualite-francaise.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Soan : "Je vais gagner Nouvelle Star"

Il y a six mois, il chantait dans le métro. Aujourd'hui, il a la grosse tête. Favori de Nouvelle Star avec Camélia Jordana, Soan est persuadé qu'il va l'emporter. Quand un journaliste du magazine Tele-Loisirs lui demande qui va gagner cette édition de l'émission, le jeune homme répond sans langue de bois : "Moi. Parce que ce que je propose est le plus cohérent artistiquement. Et que je chante du "vrai". Maintenant, le statut de second, ça me va aussi. J'ai fait mon buzz"... Une telle franchise est rare chez les candidats encore en jeu (généralement, ils attendent d'avoir été éliminés pour se lâcher).

Soan explique également la raison de sa présence : "J'ai fait Nouvelle Star parce que je sentais bien que je stagnais. J'avais envie qu'on m'écoute vraiment. Marrre de chanter dans les bars bruyants ou le métro". Attention toutefois à ne pas y retourner une fois les projecteurs éteints...

Plus d'infos dans le magazine Télé-Loisirs en kiosques aujourd'hui.

Julien Thomas - lundi 18 mai 2009 à 18h56

nouvelle-star.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Interviews des sortis:

Thomas (éliminé 26/05)
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=17243" onclick="window.open(this.href);return false;
Dalé
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=17113" onclick="window.open(this.href);return false;
Damien:
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=16988" onclick="window.open(this.href);return false;
Lary
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=16801" onclick="window.open(this.href);return false;
Madhi
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=16685" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Thomas/Nouvelle Star : "Je ne représente personne" (vidéo)

Thomas, candidat de "Nouvelle Star" 2009
Crédits : M6 - Fremantle

ardi soir, à l'issue du neuvième prime retransmis en direct du Pavillon Baltard, Thomas a quitté l'aventure Nouvelle Star. Le candidat n'est pas parvenu à convaincre le public après deux prestations sur "New York Avec Toi" et "Starman" de David Bowie, et a divisé le jury

Aujourd'hui, le jeune homme, âgé de 17 ans, revient pour Ozap sur son parcours. Content d'avoir été si loin, Thomas avoue qu'il s'était préparé à sortir, et qu'il est soulagé. « Quatrième sur 25 000, c'est ma victoire ». En revanche, il n'était pas préparé à ce que Soan se jette sur lui pour l'embrasser. « A la base, on en avait parlé (...) mais c'était pour rigoler. C'était assez étonnant » !

Il revient également sur les commentaires du jury, parfois déplacés, qui traitaient de sa vie privée et de sa sexualité. « Je ne représente personne », explique-t-il, avant d'ajouter qu'il voulait être vu comme un artiste et non « comme une folle ». Premier candidat en sept ans à parler ouvertement de sa sexualité, Thomas avoue n'en avoir « rien à foutre des commentaires. Avant la Nouvelle Star, j'assumais, il n'y avait pas de raison que la Nouvelle Star fasse que j'assume moins, ou que je n'assume plus ».

Ozap vous propose de découvrir cette interview en vidéo :
http://www.ozap.com/actu/interview-thom ... ite/278632" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Thomas (Nouvelle Star) : "Je n'ai aucun tabou"

Thomas s'est fait éliminer hier soir, aux pieds des marches de la demi-finale de Nouvelle Star. Comme tous les candidats sortants, l'apprenti-coiffeur de Barbezieux nous a rendu une petite visite. De son premier amour, aperçu hier dans le reportage de l'émission, à sa joie d'être apprécié par Cindy Sander, Thomas se confie sincèrement et "sans tabou", comme il le dit lui-même.



Il revient également sur les commentaires du jury à son égard (Lio l'avait qualifié de "Candy au pays des drag-queens", Manoeuvre de "diva disco"...), et explique qu'une phrase de Lio, pourtant sa plus grande fan, l'a particulièrement blessé. Lucide, Thomas nous confie également ses projets d'avenir. Même s'il n'est pas la Nouvelle Star, l'aventure lui aura au moins permis de trouver son propre style musical.

Découvrez l'interview de Thomas :
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... cun-tabou/" onclick="window.open(this.href);return false;

Propos recueillis par Mathilde Saez. Image et montage : Julien Louët. - mercredi 27 mai 2009 à 19h41
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star : Camelia-Jordana éliminée !

20h42 : Bonsoir à tous !

20h43 : Le trio de finalistes, tout de noir vêtu, ouvre la soirée avec London Calling des Clash.

20h47 : Virginie s'est creusé la tête pour préparer ses fiches de présentation du jury. "Lio est une pierre précieuse, Sinclair une pierre à feu, Manoeuvre une "rolling stone" et Dédé une pierre philosophale". Fallait le trouver.

20h48 : Camelia Jordana commence avec Foundations de Kate Nash. Elle est moins statique que d'habitude et bouge sur scène. Quatre bleus pour l'archi-favorite. "Je t'ai mis bleu parce que tu as très bien copié (Kate Nash, ndlr)", assène Lio. Philippe, lui, a apprécié sa "connivence avec le groupe".

Lio s'effondre en larmes

20h58 : Leïla a choisi Ma Révérence de Véronique Sanson. Espérons que ce titre ne sera pas prémonitoire ! Quatre bleus. Lio est en larmes et a du mal à prononcer son commentaire. "Tu n'as que 18 ans. Les gens me disent dans la rue que Camelia est toute petite. Mais toi aussi".

21h07 : Soan et Leïla en duo déjanté sur Les histoires d'A des Rita Mitsouko, ça l'fait.

21h11 : "Il y a des gens à qui ça fait du bien qu'il y ait un Soan à la télé". Le jeune homme fait bien sûr référence à son look. Ouf, ça aurait pu passer pour un accès d'arrogance. Costume rayé façon bagnard et haut de forme, c'est Poupée de cire, poupée de son version punk pour l'ancien chanteur du métro, qui en oublie les paroles. Mais que fait Nagui ? Trois rouges. "A ce stade de la compétition, je ne veux plus de trous de mémoire", balance Lio, très remontée.

21h23 : Mistral Gagnant de Renaud pour Camelia. Quatre bleus. N'en jetez plus. S'en suit quatre déclarations d'amour que nous ne détaillerons pas ici, par peur de la répétition.

Une finale féminine ?, se demande Manoeuvre

21h31 : Leïla dévale l'escalier d'un pas de velours et fait un petit show de tango-solo sur Perhaps (Quisas en anglais). On dirait la femme sur coussin d'air. Quatre bleus. "Génial, hollywoodien, parfait", juge Manoeuvre. "Est-ce qu'on se dirige vers une finale où il n'y aurait que des filles?", conclue-t-il.

21h44 : Soan a sorti sa guitare pour un duo sur A walk on the wild side de Lou Reed. On se croirait à une veillée feu de camp.

21h52 : Soan enchaîne en solo sur L'Accordéoniste d'Edith Piaf. Deux bleus, deux rouges. "J'ai pas bien compris, regrette Sinclair. Je décroche et je pense à autre chose, là". Manoeuvre, qui a pourtant voté bleu : "Tu as fait Brassens, tu as fait Piaf, tu nous feras Fréhel la semaine prochaine ? Fais les Béru (Béruriers noirs, ndlr) merde !"."Les Béru c'est pas près d'arriver sur M6", répond Soan. "Il faut entendre Soan, il y a une ligne éditoriale qui empêche de chanter les Béru", renchérit Lio. Ambiance ambiance.

Soan au public : "arrêtez de crier nos prénoms"

21h53. Avant de repartir, Soan s'adresse le public : "Quand on chante une chanson douce, arrêtez de crier nos prénoms, c'est pour ça qu'on se gamelle comme des cons". Fallait oser.

22h05. Camelia vient chercher Manoeuvre sur son terrain : elle a choisi Paint it Black des Stones ! Encore un plébiscite. Douze bleus en 1 heure 25 ! "Elle me chanterait "Viens Poupoule" que je trouverais ça bien", s'enflamme Dédé.

22h21. Leïla se donne à fond sur Mon coeur, mon amour d'Anaïs. Fracture au sein du jury, deux bleus, deux rouges. André déplore "sa théâtralité". Cette interprétation "limite-parodique" a plu à Philippe.

22h27. Ycare, de la Nouvelle Star 2008, a présenté en exclusivité mondiale et planétaire son single aux deux filles. Elles l'interviewent. On se croirait à Fréquenstar. Puis Camelia fait une imitation très réussie de Maïté.

22h30. Retour en plateau. Amandine Bourgeois, lauréate de l'année dernière, interprète Georgia de Ray Charles. André Manoukian l'accompagne au piano. L'occasion de découvrir l'interview vidéo que la jeune femme a accordé à Tele-Loisirs.fr (rien que pour l'anecdote de la fin, elle vaut le détour! ).

"Soan, je te trouve faux"

22h36. Personal Jesus de Depeche Mode pour Soan, qui transporte sur son épaule une étonnant et énorme plaid écossais. 3 bleus, un rouge de Sinclair : "J'te trouve faux, j'te trouve fake, j'te trouve pas là, je ne sens rien, c'est vide". "Il est capable du meilleur, mais ce soir c'est un petit peu faible", regrette Dédé.

22h44. Les filles s'attaquent aux Supremes avec Baby Love. Gros bisou à la fin. L'amitié, c'est une perle rare.

23h00. Retour d'Amandine pour son single L'Homme de la situation.

23h04. Bilan de Manoeuvre : "Si vous aimez pas Caelia-Jordana, si vous aimez pas Leïla, si vous aimez pas Soan... allez vous faire f...".

23h08, l'heure du verdict. Leïla est la première sauvée. Enorme surprise, Soan la rejoint en finale ! Camelia-Jordana est éliminée !

V.S. - mardi 02 juin 2009 à 18h34
nouvelle-star.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Nouvelle Star, épisode 15: La Rédac' n'oubliera pas Camélia Jordana
Par LEXPRESS.fr, publié le 03/06/2009 11:20 - mis à jour le 03/06/2009 12:16

Image
M 6
Camélia Jordana, Leïla et Soan à l'annonce des résultats.

Alors que le départ de Camélia Jordana fâche le Jury de L'Express, le sort des deux finalistes crée de nouvelles tensions à la rédac'...

L'avis de Ludovic Vigogne (Service France):

Coup de coeur: Camélia Jordana
Elle nous a mis à terre, hier, Camélia Jordana! Kate Nash, Renaud, Lou Reed, et les Stones: elle était à chaque fois impériale, grande, libre, ailleurs. Jamais elle ne nous avait impressionnés comme cela (et pourtant, on avait déjà eu droit à de sacrés moments). Elle nous a mis à terre, hier, Camélia Jordana! Quand Virginie Guilhaume a annoncé qu'elle ne serait pas en finale, une vraie tristesse s'est abattue sur nous. On se reverra Camélia Jordana. Merci encore pour tout.

Coup de gueule: les télespectateurs
Pour tout ce qui est écrit au dessus.


L'avis de Gilles Médioni (Service Culture):

Coup de gueule : J'aime pas Leïla. J'aime plus Camélia
Rien à faire, vocalement Leïla tient la route mais la voix prend des contresens. Il faut dire que faire chanter Ma Révérence à une débutante, c'est n'importe quoi de la part de M6. Sa version sans glamour de Perhaps/Quizas a été un vrai désastre. Toujours ce problème de respiration, de consonnes... Et je ne dirai pas un mot de la catastrophe Mon coeur, mon amour qui ne passe pas du tout. Camélia, elle, a lassé. La machine M6 l'a pressée et broyée. Dommage ! C'était quand même la révélation du début de saison. Respect pour sa sortie. Elle a fini la tête haute et en gros plan consolant le finaliste Soan.

Coup de coeur : J'aime bien Soan
Rien à faire, il en a. Oui, Soan oublie les paroles, et alors ! On a déjà vu des bien plus grands se perdre dans leurs propres textes et même s'effondrer sur scène. N'est-ce pas Edith ? Et puis, c'est bien quand ça déraille en live surtout sur du néo-punk. Bon, je suis un peu de parti-pris car son Accordéoniste a également vacillé sauf que Soan l'a habité, coaché par des heures de Brel et des Têtes Raides. Contrairement à ce que pensent certains, le piano à bretelles remue encore, il suffit d'écouter Zaza Fournier ou Jean Corti. Et puis, Soan est le seul de la bande à avoir un univers, probablement mis en scène, stylisé, fabriqué, mais un artiste pointe et c'est déjà ça comme dirait Souchon.



L'avis de Corinne Lhaik (Service France):

Coup de coeur : Camélia Jordana
Elle a illuminé la soirée d'hier, la petite perle de seize ans, avec son assurance, ses mines de chatte et sa voix de soie. Elle a illuminé cette Nouvelle star 2009 dont elle était l'étoîle absolue. Lou Reed, Renaud et les Rolling stones, elle a tout osé et tout réussi. Son Mistral gagnant, on avait tellement envie de le lui donner ! Cette évidence ne s'est pas imposée. La Vox populi a préféré la médiocrité, au sens latin du terme : des candidats tout juste dans la moyenne. Camélia a été victime d'une grande erreur artistique, comme il est de grandes erreurs judiciaires. Mais la vie est longue, surtout quand on a seize ans, et c'est tant mieux !

Coup de gueule : Leïla et Soan
Quelle mauvaise farce que cette finale annoncée entre deux fausses valeurs : une chanteuse sans charme qui crie, un rebelle de pacotille qui veut nous faire croire que c'est Piaf qui est ringarde et non pas lui et sa marginalité fabriquée. Rien d'autre à dire sinon que la soirée du 9 juin s'annonce très triste !



L'avis de Marion Festraëts (Service Culture):

Coup de coeur: Leïla
Portée jusqu'à ce stade de la compétition par des téléspectateurs clairvoyants, Leïla a fait une nouvelle fois la démonstration de sa fantaisie, de sa fraîcheur et de sa liberté. Sur un air de Doris Day comme avec la chanson de Sanson, elle a fait montre d'une vraie originalité, faisant reluire son grain de voix sans jamais en faire trop, capable de se promener dans un registre quasi ritamitsoukien sur son interprétation de la chanson d'Anaïs. Bravo, la miss.

Coup de gueule: Soan
Fatigué? Las? démotivé? Soan a bûcheronné méticuleusement chacune de ses chansons, sans plus se donner la peine de chanter juste, avec l'air de pas mal se foutre de nous arracher les esgourdes avec ses feulements rauques de chanteur réaliste glauque. Après un tel ratage, on s'explique mal pourquoi le jeune homme triste supplante la favorite de l'émission, Camélia Jordana. Trop douée pour retomber dans l'oubli, on souhaite à notre petit prodige favori une belle et longue carrière.

lexpress.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

On ne parle que de ça | Nouvelle Star: Camélia-Jordana, trop parfaite pour être honnête
Soan et Leïla piquent la vedette à la Brunette


Neuf semaines de Baltard plus tard, la grande favorite, Camélia-Jordana échoue aux portes de la finale. Un pied de nez à ceux qui disent que l’émission est truquée. Une grosse déception… pour tous les autres!

Jusque-là, le télécrochet de M6 offrait un spectacle attendu, un show gentillet que les candidats quittaient, logiquement, lorsque leur talent pêchait. L’émission d’hier a vu sa coqueluche éliminée. Depuis plus de trois mois, les médias s’extasiaient sur la voix jazzy et veloutée de la jeune Varoise. La presse féminine louait son look de Ugly Betty ultra-travaillé et le jury, jamais en reste, l’habillait de bleu, à l’unanimité. Tour à tour comparée à «Amy Winehouse, Barbara ou Billie Hollyday», Camélia-Jordana était selon André Manoukian «un phénomène qu'on ne trouve qu'une fois tous les vingt ans…». Mais voilà, la petite préférée a fini par agacer. Toujours louée, jamais ballotée, la starlette de La Londe s’est pris un revers, hier, en demi-finale.

Il est 20h45, les trois rescapés de cette 7e édition débarquent en blousons noirs sur London Calling. Pour les plus jeunes et les moins rock, c’est un titre des Clash. Pour les plus punk et les puristes, c’est un massacre. Passons. La jolie Virginie fait son apparition. Engoncée dans une mini-robe bustier et perchée sur des maxi-talons argentés, l’animatrice a abandonné la chevelure huilée à la Ursula Andres pour un coiffé-décoiffé et un style sixties à la B.B. Remontée à bloc, Vir nous présente Lio: «la pierre précieuse», Sinclair: «la pierre à feu», Manœuvre: «la rolling stone» et Dédé: «la pierre philosophale». Puis notre «pierricultrice» laisse la place à la benjamine pour qui tout roule sur Foundations de Kate Nash. L’adolescente à lunettes copie la gestuelle erratique de Leïla, amasse quatre bleus et se fait mousser par les mâles du jury. Arrive Leïla, en chair et en os. La Rennaise, persuadée de quitter l’aventure tire sa Révérence et nous berce avec le morceau de Véronique Sanson. Wanda pleure comme une madeleine. Sinclair se déclare «en vibrations» et le lettré André commente «une dramaturgie sans pathos». Rien que ça.


Mais l’heure n’est pas au «au revoir» et «Léla» (comme dit Manœuvre) enchaine avec Soan sur les Histoires d’A, des Rita Mitsouko. Elles finissent mal, en général, et là, en particulier… Mais ce n’est rien à côté du Poupée de Cire, Poupée de Son de Soan. La version du sombre So’ n’a rien à voir avec celle de la pétillante France Gall. Et c’est la débandade pour le garçon aux yeux ourlés de noir. Avec son costume de Beetlejuice et sa dégaine à la Orange Mécanique, le bagnard écope d’un «c’est du réchauffé servi froid» de Madame Banana Split. Sinclair y voit des «dents de scie» et Philippe Manœuvre «une critique du monde artistique».


Heureusement, la douce, la merveilleuse, que dis-je, la sublime Camélia, 16 ans, fait souffler un vent de fraîcheur avec Mistral Gagnant. Et comme de bien entendu, notre joli sosie de Nana Mouskouri emporte avec elle des tonnes de compliments. «Elle prend une chanson de Renaud et en fait du Juliette Gréco. Elle ressuscite des chansons pourries en en faisant des chefs-d'oeuvres. Elle va sauver la musique», roucoule le jury conquis. Un éloge que la très pop et chaloupée prestation de Leïla fait passer pour inapproprié.
Très en forme, la pétulante Leïla se la joue fun et se donne à fond sur Perhaps, Perhaps, Perhaps de Doris Day. Malgré une robe rose fluo informe, la jeune femme (18 ans, à peine) fait un carton. Enfin, «un tango de cartoon» selon Dédé.


Une pause et un contrôle du (très très) décolleté de Lio plus tard, Baltard vibre sur le duo de Cam’et Soan: Walk On The Wild Side de Lou Reed. On aime la guitare, on aime la performance, on aime tout.... Et si l’on avait su que Soso allait galvauder L’Accordéoniste d’Edith Piaf, on aurait encore plus apprécié ce joli moment romantique… Accablé de rouges, le garçon pique une colère et s’en prend au public «qui gueule pendant des chansons calmes» et à cause duquel ils passent «pour des cons». Le bad boy a t-il signé son bon de sortie? Apparemment, les spectateurs aiment être brutalisés. Ce qu’ils apprécient moins, c’est ce reportage bourrage de crâne dans lequel on leur redit que Camélia-Jordana «est la meilleure chanteuse de l’histoire de la Nouvelle Star. Une voix avec un grand V...»
Du coup, son tonitruant Paint It Black des Rolling Stones nous irrite. C’est surtout l’adoration du club des 4, une fascination qui confine à la dévotion, qui commence à lasser…


On se prend d’affection pour l’extravagance de Leilà. Son déjanté Mon Coeur, Mon Amour d'Anaïs, est théâtral, exagéré. On adore.
Allongée sur un piano à queue titillé par les doigts de fée de D.D, Amandine Bourgeois, la gagnante de l’année passée, nous rappelle «qu’avant c’était mieux». Sur Georgia On My Mind, de Ray Charles, son timbre rauque et sensuel nous emmène au 7e ciel. Et c’est dans ce paradis artificiel qu’on retrouve Soan et son Personal Jesus. Affublé d’une chemise de bucheron avec des pans longs de neuf mètres, le gothique famélique ne transcende pas Depeche Mode. Notre fashion tatoué est un peu absent. Il semble porté une couronne d’épines, et se dit «épuisé».


Baby Love avec Camélia-Jordana et Leïla en Supremes nous fait patienter. Puis c’est la blonde Amandine qui permet de tenir le coup jusqu’à la fin des délibérations avec L'Homme de la Situation.


Au cas où certains s’aviseraient de repêcher le martyr Soan, la Brune qui compte pas pour des prunes dresse le bilan de la soirée: «Il y a deux filles qui ont le feu sacré, et un archange qui commence à s’essouffler».
Mais entre les pierres tombales, les formules d’enfer et les métaphores de café, les téléspectateurs ont vu clair. Et c’est la surdouée qu’on envoie sur les roses. La divine benjamine attise les jalousies.La Cam’ exaspère: elle est virée. Miraculée, la pulpeuse Leïla fond en larmes. Et Soan, qui ne peut plus jouer les victimes, disparaît.
«Dégouté», Mathieu Sinclair menace de boycotter la finale. Les autres sont dépités, et muets. La seule qui sourit, c’est notre Camélia, épanouie. Bonne perdante, la jeune fille en fleur est ravie. Irréprochable, mais horripilante, a priori...

Justine Boivin

Mercredi 3 juin 2009
gala.fr
Dernière modification par Slenderframe le mer. juin 03, 2009 6:51 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

"Nouvelle Star". Leïla en finale ! [Videos]

Leïla et Soan, tels sont donc les finalistes de la "Nouvelle Star", le célèbre télé-crochet de M6. Avec brio, la jeune Bretonne a, hier soir, décroché son billet pour la dernière étape. Et on ne doute pas que tout Bourgbarré (35), sa commune d'origine, doit s'en réjouir.


La cote de popularité de Leïla, 18 ans, est, semble-t-il, plus élevée que l'on ne le pensait, car, hier soir, elle s'est qualifiée pour la finale de la "Nouvelle Star" 2009. Une qualification ô combien méritée. En effet, avec ses trois titres en solo et deux duos, elle a fait montre de son talent. Les quatre membres du jury n'ont d'ailleurs pas manqué de le dire.

"Tu arrives à faire passer ce que tu es"

"Ma révérence", de Véronique Sanson, son premier titre, ne constituait donc pas un signe, une sorte de message. Et les commentaires des professionnels ont été unanimes. Pour André Manoukian, compositeur, la jeune Bretonne réussit à créer "une dramaturgie sans pathos". Lio, chanteuse, l'a vue "dans toute sa grandeur". Enfin, Sinclair, qui a souvent eu la dent dure, s'est aligné sur ses camarades avec cette réflexion : "Tu arrives à faire passer ce que tu es".

Changement de registre pour sa deuxième interprétation, mais avec "Perhaps, perhaps, perhaps", de Doris Day, les commentaires ont été tout aussi dithyrambiques. Lio s'est "éclatée". Selon Philippe Manœuvre, journaliste musical, cela a été "parfait". André Manoukian a, lui, apprécié son "tango légèrement grotesque", ce qui constitue, pour lui, un compliment.

Camélia-Jordana éliminée

Enfin, sur "Mon cœur, mon amour", d'Anaïs, le jury a été plus nuancé. Alors que Lio a apprécié ("Tu as rendu pop la chanson"), André Manoukian lui a reproché sa "théâtralité excessive". Quant à Sinclair, il a quasiment eu le même discours. Mais on a envie de dire peu importe, car Leïla a déjoué les pronostics, qui voyaient davantage une finale opposant Soan à Camélia-Jordana. Donc, contre toute attente, cette dernière a été éliminée et la Bretonne a décroché son pass pour la dernière étape du télé-crochet. Et dans quelques jours, elle signera peut-être un contrat dans une grande maison de disques...


Nathalie André

http://www.letelegramme.com/une/nouvell ... 408638.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Camelia-Jordana: "Je n'irai pas quémander aux maisons de disques"

Image

Choc hier à Nouvelle Star. Camelia-Jordana, l'archi-favorite de l'émission, a été évincée aux portes de la finale du télé-crochet. C'est donc Leïla et Soan qui se disputeront la couronne 2009 mardi prochain. Pas du tout déçue (elle a même du consoler un jury désespéré par le verdict !), la lycéenne de 16 ans s'est confiée à Tele-Loisirs.fr. Elle affirme être satisfaite de son prime et de sa toute nouvelle aisance scénique.

Mais son statut de chouchoute du jury lui a-t'il porté préjudice ? Que pense-t-elle des accusations de favoritisme à son égard ? Alors qu'elle était en 1ère au moment du casting, la starlette à lunettes va-t-elle reprendre ses études ? Quels sont ses projets ? Regrette-t-elle de s'être présentée si tôt à Nouvelle Star ? A-t-elle déjà eu des propositions de la part de maisons de disques ? Rencontre.

Découvrez cette interview vidéo de Camelia-Jordana de Nouvelle Star :
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... a-jordana/#" onclick="window.open(this.href);return false;


Interview : Virginie Sellier. Images et montage : Julien Louët. - mercredi 03 juin 2009 à 19h31
Dernière modification par Slenderframe le jeu. juin 04, 2009 3:00 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

Soan est prêt à être la nouvelle star
TÉLÉVISION | La finale du télé crochet, qui a lieu ce soir sur M6, opposera Leïla à Soan. Mais qui est vraiment le Haut-Savoyard?


MARIE PRIEUR | 09.06.2009 | 00:00


Soan sera-t-il la nouvelle star 2009, succédant ainsi à Amandine Bourgeois et Julien Doré? Opposé à Leïla, ce soir, pour la finale du télé crochet de la chaîne française M6, le Haut-Savoyard de 28 ans peut d’ores et déjà se vanter d’avoir imposé son style et d’avoir su créer le buzz.

On le dit rebelle, insolent, impertinent, secret. Selon certains magazines people, il irait jusqu’à terroriser les autres candidats avant leur entrée en scène histoire d’asseoir sa suprématie. «Faux», assure Leïla, en souriant avant d’ajouter: «De toute façon, ma relation avec Soan ne regarde que moi.»

Une chose est sûre: qu’on aime ou qu’on n’aime pas, Soan fait couler beaucoup d’encre. Mais qui se cache vraiment derrière ce personnage aux allures gothiques et androgynes?

Né à Annemasse le 4 mai 1981, Julien, de son vrai prénom, se faisait déjà appeler Soan alors qu’il résidait encore en France voisine. Entretenant des relations familiales tendues, Soan a quitté la Haute-Savoie depuis près de dix ans, histoire de monter à Paris. «Je suis parti à l’aventure», résume-t-il.

Finaliste de la Nouvelle Star, il n’est plus qu’à une marche du succès tant attendu. «Il a toujours fait de la musique, assure Nicolas, un voisin et ami de la période annemassienne. Ça n’a jamais été facile pour lui. Mais il a persévéré. S’il gagne, ce sera une récompense méritée.»

Imposer son style

Débrouille, refusant toutes contraintes, Soan aime exercer son art dans les couloirs du métro parisien, son «laboratoire». «J’y vais une heure par jour. Ça me permet de refuser des concerts qui me font chier», lâche le jeune artiste.

Edité par le chanteur des Têtes Raides, Christian Olivier, c’est lui qu’il a appelé quand il a songé à participer au casting. «Contre toute attente, il m’a dit: «Allez feu!» Je n’avais rien à perdre. Soit je dégageais d’entrée, soit j’étais là pour un moment!»

Au fil des primes, il a dévoilé son univers. «S’il sort un disque après l’émission, vous verrez que ce ne sera pas de la variété. Il va essayer d’imposer son style», poursuit Nicolas.

Avant de trouver sa voie, le jeune Soan s’est pourtant essayé à plusieurs genres musicaux. Il s’épanouit désormais dans la chanson à texte. «Je suis plus écrivain que chanteur», affirme-t-il. Comme en atteste son blog.

Quant au style vestimentaire, là encore, le personnage ne date pas d’hier. «Il avait déjà un style bien à lui, raconte le voisin annemassien. Il fabriquait lui-même ses pantalons. Même si ce n’était pas aussi androgyne.» Désormais, les yeux sont maquillés de noir, les bagues habillent ses doigts et les jupes font partie de sa garde-robe. A tel point que Sinclair l’avait surnommé Quasimodo lors des épreuves de sélection à Paris.

Le marketing dans la peau

Parfois décrié pour ses mises en scène, tel l’allumage d’une cigarette en plein direct sur une chanson de Gainsbourg, Soan a le marketing dans le sang. Il l’a par exemple prouvé en montant de toutes pièces une amourette avec Leïla, histoire de se faire quelques centaines d’euros auprès d’un paparazzi… «Il a toujours été un peu mythomane quand il s’agit de femme», assure, en souriant, l’ami de jeunesse, Nicolas. Avant de conclure: «En revanche, le côté arrogant, c’est une façade, Avec les gens qu’il connaît, il a le cœur sur la main.»

Toujours aussi doué pour alimenter le mythe, Soan, contrairement à Leïla, refuse toute interview à la veille du prime. «Il souhaite se concentrer sur ses chansons», affirme la production. Difficile de dire qui de la belle ou du rebelle l’emportera. Une chose est sûre, si Leïla ne s’attendait pas à être en finale, Soan, lui, s’y prépare de longue date. 

Son parcours

❚ Né le 4 mai 1981 à Annemasse (Haute-Savoie).

❚ Décembre 2008: Soan se présente au casting parisien.

❚ 7 avril: début des primes à Baltard.

❚ 28 avril: il reprend Les mots bleus de Christophe.

❚ Ce soir à 20 h 40: la finale oppose Soan et Leïla.

http://www.tdg.ch/actu/people/soan-pret ... 2009-06-08" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

La dernière bataille

Ce soir, les deux candidats les plus déjantés s'affrontent. Si la plupart des sondages donnent Soan gagnant, Leïla, l'outsider, pourrait bien surprendre. Pronostics

Trinidad Barleycorn - le 08 juin 2009, 21h44
Le Matin

«Soan, le type qui gâche tout, je ne veux plus le voir!» s'exclamait Sinclair, juré de la «Nouvelle Star», lors des sélections. Ironie du sort: trois mois plus tard, ce même Soan est finaliste. Favori, même. Ce soir, il affrontera Leïla, l'une des candidates à avoir récolté le plus de votes négatifs de la part du jury et présentée comme une outsider.

Jamais de l'histoire de la «Nouvelle Star», la finale n'aura été aussi incertaine. Depuis l'élimination de la grande favorite du jury, Camélia-Jordana, bien malin qui pourra prédire l'issue du télécrochet. Il y a quatre ans, Myriam Abel se profilait d'emblée. Idem pour Christophe Willem en 2006. Et que dire de Julien Doré, encensé dès le premier prime? Même Amandine Bourgeois, en 2008, avait scotché le jury au premier casting. Et cette année?

Leïla, nouvelle star...
A 18 ans, Leïla, peut se targuer d'une présence scénique unique et d'un pas de danse d'anthologie. Souvent comparée à Rita Mitsouko, la jeune Bretonne s'est surtout fait remarquer grâce à sa reprise de «Babouchka» de Kate Bush qui lui a valu les honneurs du jury. Puis elle s'est révélée intouchable sur «Mon amie la rose», il y a quinze jours. La semaine dernière, pour la demi-finale, Leïla avouait ne ressentir aucune pression. Et ça lui avait réussi: son interprétation de «Ma révérence» de Véronique Sanson avait même fait pleurer Lio. «C'était mon meilleur moment sur scène», nous a confié la jeune chanteuse, hier, au sortir des répétitions. «Je suis super heureuse, jamais je n'aurais pensé arriver en finale. J'aimerais gagner, oui, mais le plus important, c'est le parcours effectué.» Si elle ne remporte pas la finale demain, ce ne sera pas la fin du monde: «J'ai mes études d'histoire à la Fac. J'adore aussi la cuisine, je me verrais bien ouvrir une pâtisserie. Et puis je fais de la politique et j'aimerais en faire davantage.» Du haut de ses 18 ans, Leïla ne semble pas dupe: «J'ai déjà quelques propositions pour la suite de ma carrière. Mais on en a vu beaucoup se vanter et redevenir de parfaits inconnus après. On verra. Que me réserve l'avenir? Je n'en sais rien, mais je n'ai peur de rien.»

... Ou Soan?
Si personne ne pariait un kopeck sur Soan en début d'aventure, le vent a vite tourné pour lui: la presse le présentait comme favori, aux côtés de Camélia-Jordana. Constamment en une des magazines, Soan maîtrise l'art de faire parler de lui: il avait prétendu être en couple avec Leïla pour encaisser 300 euros d'un journaliste. Puis il avait critiqué le style du candidat Dalé. Avant de déclarer: «Je vais gagner parce que j'ai un vrai univers et je suis le plus cohérent artistiquement; je chante «du vrai».

A plusieurs reprises, Soan a contesté l'avis du jury en direct. La semaine dernière, il a même demandé au public d'arrêter de crier son nom pendant qu'il chantait. Une première! Et, dernièrement, il refuse toute interview «pour se concentrer sur la musique». Soit. Mais, malgré ses interprétations sans failles des «Mots bleus» ou «Chez ces gens-là», le rocker, fan de Prince et de Jeff Buckley, pourrait bien fatiguer son public et perdre le jeu... par excès de confiance.
http://www.lematin.ch/people/derniere-bataille-130271" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »