Presse NS 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Presse NS 2009

Message par Slenderframe »

http://fr.news.yahoo.com/5/20090611/tcu ... 6317b.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Soan : l'interview exclusive !
Jeudi 11 juin, 17h20

ImprimerLe gagnant de la Nouvelle Star, l'émission musicale phare de M6, Soan, nous accorde une interview exclusive !

Tu viens de gagner la Nouvelle Star 2009. Quels sont tes projets à très court terme ?

D’abord, je vais prendre quelques jours de vacances. Et après ce sera la tournée Nouvelle Star, puis la préparation de mon album.

Tu as déjà des idées en tête pour ton album ? Comment tu l’imagines ?

L’album est déjà écrit. Il était écrit avant que je commence la Nouvelle Star. On va partir sur quelque chose de pas trop ambitieux, avec quelque chose comme dix titres. Et si je peux, j’aimerais qu’il soit vendu pas trop cher. Pour le style, ce sera de la chanson française, mais pas de la variété. Quelque chose entre Jacques Brel et Noir Désir, même si je ne prétends pas avoir le même talent qu’eux.

Il sortira quand ?

Fin octobre si tout va bien.

Tu as des liens avec Christian Olivier des Têtes Raides. Il va participer à ton album ?

Oui. C’est mon éditeur, alors on travaille ensemble. Et quand je serai dans le bocal, il ne devrait pas être très loin.

Et il y a des artistes avec qui tu aimerais collaborer ?

Pourquoi pas Denis Barthe (batteur de Noir Désir, directeur artistique, ndlr), mais ça dépendra du format de l’album. Ce ne sera pas juste pour le nom, il faudra que ça reste pertinent.

Pourquoi tu t’es inscrit à la Nouvelle Star ? Tu pensais à l’époque que tu pouvais gagner ?

Avant de m’inscrire, j’ai réfléchi, j’en ai parlé autour de moi. Une fois inscrit, et sélectionné, j’ai fait étape par étape. C’était comme "les douze travaux d’Hercule". A chaque fois, c’était une nouvelle étape à passer. Sans la Nouvelle Star, j’aurais galéré pour faire un album, j’aurais peut-être mis deux ou trois ans de plus.

A ton avis, pourquoi as-tu plu au public ? Ce devait être un challenge d’imposer ton style dans une émission si grand public...

Je pense que c’est mon franc-parler qui a plu. Après, faut être intelligent, je me suis censuré. Je savais bien qu’il fallait choisir des chansons que les gens connaissent. A chaque fois, j’ai écouté toutes les propositions avant de dire non.

Depuis ta sortie, beaucoup d’articles sont sortis disant que tu es prétentieux parce que tu as refusé de faire des interviews...

C’est parce que j’ai pas voulu faire leurs émissions de merde ou leur répondre ! Ils sont vexés que je ne vienne pas.

Tu as aussi reçu des critiques pendant le jeu de la part des autres candidats... Damien par exemple, n’a pas été tendre avec toi non plus...

Damien, c’est quelqu’un avec qui je ne m’entends pas. Il aurait voulu être le plus torturé d'entre nous mais je l'étais plus... J’en ai un peu rien à foutre de tout ça ! Damien dit ça parce qu’il sait qu’il fera rien après...

Et l’histoire avec Leïla, vos relations et les tensions qui ont été rapportées ?

On avait un peu de mal à se supporter elle et moi. Artistiquement, on a fait notre taf pour la dernière émission, mais on l’a fait sans passion. En finale, j’aurais préféré être avec Camélia-Jordana, parce que c’est agréable de l’écouter chanter et de discuter avec elle. Je pense qu’elle n’est pas arrivée en finale parce que les gens ont pensé que tout le monde voterait pour elle.

Pour finir, on trouve un article sur toi sur le site du Times ... Tu le savais ?

Le Times ? C’est cool. C’est cool même s’ils disent de la merde sur moi (rires) !
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »