Presse sur la Star Ac 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La «Star Academy», c’est fini?
TELE-REALITE | A voir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison 8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pas vraiment une surprise!

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/STAR-ACADEMY-8_0.jpg
| 29.10.2008 | 00:00


A voir les taux d’audience, en chute libre depuis le début de la saison 8, à voir aussi le niveau assez faible des candidats, ce n’est pas vraiment une surprise! Mais l’information – que TF1 n’a pas voulu confirmer – a été lâchée hier sur Europe 1 par Emmanuel Maubert: il n’y aurait pas de neuvième saison à la Star Academy. Il reste pourtant une année de contrat entre TF1 et Endemol. Mais une clause permettrait à la chaîne privée de ne pas jouer les prolongations en cas d’audimat en berne...
Or, depuis plus d’un mois, le prime du vendredi est systématiquement battu par M6 – qui affiche deux millions de téléspectateurs de plus pour la série NCIS: enquêtes spéciales. TF1 et Endemol ont pourtant tout essayé pour freiner cette érosion. Déménagement dans le quartier du Marais, vedettes à la pelle sur le plateau, nouvelles têtes dans le jury… Rien n’y fait. L’émission a vécu sept belles années. Mais la dernière ligne droite risque d’être longue. Très longue.

http://www.tdg.ch/actu/people/2008/10/28/star-academy-fini

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La Star Academy, c’est fini !

Il n’y aura pas de neuvième édition au télé-crochet de TF1. Tant mieux ?
La direction de TF1 s’est enfin rendue à l’évidence : la Star Ac ne marche plus. Il aura fallu deux flops monumentaux (Cyril Cinelu et Magalie Vaé), ainsi que des audiences médiocres cette année pour qu’ils réalisent que le concept n’a plus lieu d’être.



Aujourd’hui, Emmanuel Maubert, journaliste sur Europe 1, a annoncé que TF1 avait pris la décision d’arrêter son télé-crochet au vu des audiences catastrophique de cette huitième saison.



Avec moins de 6 millions de téléspectateurs pour le premier prime et une moyenne de 4.96 millions pour les primes suivant, il faut dire que TF1 traverse une crise jamais connue. "NCIS" sur M6 réussit même à battre les audiences du programme culte de la Une, c’est dire


La Star Academy, qui avait provoqué la polémique en s’installant dans le Marais, pliera donc ses bagages dans deux mois et ne reviendra plus bousculer les habitudes des riverains parisiens. Une bonne nouvelle pour eux.

http://www.entrevue.fr/tele/actualite-de-la-tele-realite/star-academy/la-star-academy-c-est-fini-5755.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy fermera ses portes définitivement après cette saison



L’info est publiée sur le site de Jean-Marc Morandini, la Starac 8 sera la dernière émission et ne sera pas reconduite en septembre 2009.

C’est Emmanuel Maubert qui l’a révélé ce mardi matin sur l’antenne d’Europe 1, TF1 vient de décider de ne pas reconduire la Star Academy en septembre 2009. Même si l’audience est toujours stable en Belgique, c’est la grande catastrophe en France où l’émission de télé-réalité se fait voler la vedette par une série américaine sur M6.

Même si Endemol a signé un contrat pour deux saisons avec TF1 pour cette émission, il y avait une clause qui précisait que le contrat serait annulé en cas de chute d’audience. En tout cas, à l'heure actuelle, la chaîne française n'a envoyé AUCUN communiqué de presse pour confirmer la fin de la Star Ac !

Fabrice Staal
tuner.be
Source : Jean-Marc Morandini/Europe 1

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

TF1 dément l’info publiée dans la presse sur la fin de la Star Academy



Il fallait s’y attendre, les publications dans la presse sur la fin de la Star Academy ont irrité TF1. Cette dernière dément l’info via communiqué, mais la presse française reste sur ses positions : la fin est bien annoncée.

“TF1 dément, de façon catégorique, la prétendue information selon laquelle la Star Academy 9 n'aurait pas lieu”, voilà le communiqué envoyé par la chaîne française ce mardi 28 octobre en fin d’après-midi.

Pourtant, le journaliste d’Europe 1 a bien confirmé ses informations hier soir sur la chaîne Direct 8 et pire, ce mercredi 29 octobre, le journal “Le Parisien” en remet une couche en affirmant de source sûre, que la tournée de cette Star Academy serait annulée et qu’une fin prématurée serait à l’ordre du jour ! Le journaliste du “Parisien” avance même une date finale, le 19 décembre.

Info, intox, la décision définitive devrait – selon le Parisien – être prise dans les 15 jours, soit mi-novembre.

Fabrice Staal
tuner.be

Le 19 décembre est bel et bien la date prévue pour la finale de la saison depuis le début
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Harold quitte l’aventure « Star Academy »

http://www.tuner.be/Image/logos/ZZ_harold_starac8_2008.jpg

Ce vendredi 24 octobre, une nouvelle Star Academy était proposée sur TF1. Les audiences françaises sont catastrophiques.

4 895 000 téléspectateurs français (PDM de 22,5 %) ont suivi cette nouvelle édition de la Star Academy. Aux termes de l’émission, le public a sauvé Gautier et c’est Yvane qui a été choisi par ses camarades pour rester dans la troupe. Harold a, quant à lui, quitté l’aventure.

Les audiences françaises sont très mauvaises pour TF1 car M6 obtient la première place et l’écart entre les deux programmes est énorme : 2 millions de téléspectateurs font la différence. La série NCIS diffusée sur M6 a été suivie par 7 073 000 téléspectateurs, soit une PDM de 27,9 %. Le second épisode a rassemblé encore 6 200 000 téléspectateurs (PDM de 25,9 %).

Il faudra attendre lundi pour connaître les audiences belges. Avec de telles audiences, TF1 envisage-t-elle une 9ème édition ?

Fabrice Staal
tuner.be
Photos : © TF1

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci pour ses informations
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Comme pour la StarAc Québec, TF1 devrait faire une StarAc tous les 2 ou 3 ans. Comme ça les téléspectateurs seraient plus heureux de la revoir à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Remontée de l'audience de la quotidienne pendant les vacances

http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=13053
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 8 : Rebelles et Bimbos ne font plus recette
29 octobre 2008

Le 19 septembre dernier, 15 inconnus étaient projetés sous les feux de la rampe, au cœur d’une compétition « féroce », afin de devenir de vrais « chanteurs ». Devant 5.57 millions de curieux, Nikos Aliagas présentait les élèves de cette huitième cuvée de la Star Academy, censée être celle du renouveau. De l’ingénieur Harold au « rebelle » Yvane, en passant par le « mec des cités » Gaëtan, le supposé SDF Gautier ou encore la bimbo Alice, la production avait misé, une nouvelle fois, sur des univers très variés, mais toujours prompts à faire du remue-ménage. Au terme de cinq semaines de compétition, seuls dix d’entre eux sont encore dans la course, et peuvent espérer accrocher leur nom au tableau des (quelques) grands gagnants du télé-crochet de TF1.

Et côté « rebelle » qui s’assume, la Une semble avoir déniché quelques perles rares ! A commencer par Yvane, le doyen de l’aventure, mais loin d’être le plus sage. Après avoir, lors du deuxième prime, refusé de voter pour sauver l’un de ses camarades, puis, lors du troisième, modifié les paroles du tube de McSolaar « Bouge de là », le jeune trentenaire s’est mis à dos la directrice de l’académie, qui semble bien décidée à faire son possible pour le voir éliminé du jeu ! Mais cette attitude n’a pas eu que des revers, le « chanteur » s’imposant ainsi en leader auprès de ses colocataires. Au sein de sa cour, il peut compter sur le soutien de Gautier, 20 ans, autre forte tête de l’ « hôtel ».

Disputes à la limite de la bagarre avec ses camarades, mauvaise humeur chronique, vol de minutes de téléphone, le très chevelu candidat a de plus en plus de mal à se contenir... et ses camarades à le supporter ! Pire, le jeune homme se retourne contre la production, proclamant à qui veut bien l’entendre qu’il ne serait pas SDF, contrairement à ce que laissait entendre son portrait lors du premier prime ! Un caractère de chien fou, mêlé à un style très particulier, mais supposé être fashion : un cocktail qui ravit les fans, notamment féminines, et qui a permis au candidat de se créer un noyau dur d’inconditionnels, l’ayant déjà sauvé -de peu- de l’élimination.

Ce capital sympathie, la bimbo Alice, voyant l’attirance de Gautier à son égard, a su le tirer à son profit, et ce dès le deuxième prime. Nominée, la blonde propose au rebelle de la rejoindre sur scène pendant qu’elle chante, sous les hurlements des jeunes filles en fleur. Une initiative gagnante, car depuis lors, la Jean-Pascal de cette saison 8 a réchappé à de nombreuses nominations...

Aux côtés de ces trois fortes têtes, les sept autres candidats ont trouvé une façon beaucoup plus simple de survivre : mêler travail et bonne humeur. Ainsi, Mickels et Édouard, deux « mousquetaires » privés depuis peu de leur troisième acolyte Harold, brillent dans les résumés par leurs blagounettes et leurs imitations, non loin de celles qui rythmaient le quotidien de la « Maison des Secrets ».

Les bûcheuses Maryline et Anissa, pour leur part, ne se révèlent qu’au cours des primes, passant leur temps à l’hôtel à répéter leurs chansons. La charismatique Solène, outre un physique de rêve et une voix puissante, a si bien usé de ses atouts qu’elle a gagné le privilège de se voir inviter par Céline Dion au Canada.

Enfin, l’étonnante JOANNA entre deux assauts d’un Quentin en pleine crise de puberté, fait son maximum pour garder la première tête du classement, qu’elle n’a que très rarement abandonnée. Pourtant, cette domination aurait de quoi inquiéter la candidate, tant les « premiers » fauchés en plein vol sont légion à la Star Academy, à l’instar de Sofia (3e saison), Dominique (6e saison) ou Hoda (4e saison)...

Un casting très recherché, auquel s’ajoute un déménagement du « lieu de vie » au cœur de Paris, et le retour de l’étonnante (et parfois effrayante) Armande Altaï, tous les ingrédients étaient réunis pour désamorcer la déroute constatée l’an passé. Malheureusement, l’aventure Star Academy semble en bout de course, au vu des résultats inquiétants de ces six premiers primes.

Alors que le coup d’envoi du show, le 19 septembre dernier, n’a rassemblé que 5.55 millions de curieux pour 29.6% de part de marché (soit sa deuxième plus faible performance de tous les temps), une inquiétante érosion d’audience s’est fait ressentir au fil des semaines, avec une moyenne de 4.91 millions de fidèles, pour 23.9% du public présent devant son écran de télévision. De son côté, grâce à NCIS : enquêtes spéciales, véritable bourreau du télé crochet de TF1, M6 enregistre, sur ces six dernières semaines, une moyenne de 5.95 millions d’accros, pour 27.6% de part de marché !

Mais à cette déroute hebdomadaire s’ajoute également les difficultés de la quotidienne, qui peine à devancer le succulent Dîner presque parfait de M6. Chaque jour de la semaine, les deux programmes se livrent une lutte sans merci, et partagent le leadership à tour de rôle. Alors que les deux premières semaines des résumés de la vie des candidats à l’hôtel passionnaient 2.15 millions de fidèles (contre 2.05 millions d’apprentis cuistots branchés sur M6), dès le 6 octobre, le Dîner reprenait le dessus.

Ainsi, ces trois dernières semaines, une moyenne de 2.31 millions de téléspectateurs se donnait rendez-vous chaque soir sur la Six, contre 2.16 millions pour la Une. Pire, grâce à la Star Academy, la compétition culinaire semble avoir plus de saveur, puisque qu’en six semaines, l’émission a gagné près de 500 000 accros ! Mais Nikos ne se laisse pas pour autant abattre, et redouble d’effort. De quoi fidéliser 100 000 curieux supplémentaires, depuis le 21 septembre dernier.

En définitive, si la guerre des vendredis soirs semble définitivement perdue, malgré des invités « de prestige » tels que les Pussycat Dolls, Madcon, les Jonas Brothers ou encore Estelle et Chris Brown, subsiste un espoir du côté de la quotidienne, dernier cheval de bataille de la TF1. Mais il en faudra sans doute plus pour sauver le cargo Star Academy, proche du naufrage. Si bien que des oiseaux de mauvais augure osent annoncer déjà la fin de la Star Academy. Il n’y aura pas de 9e saison pour eux. TF1 l’aurait ainsi décidé. Une information qui semble quelque peu prématurée au tiers du parcours de l’aventure.

Du reste, la chaîne privée l’a fait savoir officiellement puisqu’elle "dément, de façon catégorique, la prétendue information selon laquelle la Star Academy 9 n’aurait pas lieu", et pour appuyer le tout, envoie peu après des audiences Médiamétrie confirmant la suprématie du show quotidien dans sa tranche de diffusion. Une chose est formelle. Les téléspectateurs n’ont pas fini d’entendre parler de la Star Academy...

Emilie Lopez - msn divertissements/toutelatele.com
mercredi 29 octobre 2008
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

http://img370.imageshack.us/img370/9159/soleneetjoannastaracadelf0.jpg
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Yvane : "Armande, t'es à côté de tes pompes !"

Vendredi soir, Yvane, le (seul ?) rebelle de la Star Academy 8, a une nouvelle fois dérogé aux habitudes de l'émission : il a demandé à ses camarades de l'éliminer au profit de Maryline... Son souhait de retrouver les Amis de l'atelier (une association d’aide aux handicapés mentaux pour laquelle le jeune homme travaille) a été logiquement exaucé. Il s'explique sur son départ pour Tele-Loisirs.fr.

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3209-interview-yvane-armande-altai-cote-pompes.jpg

Tele-Loisirs.fr : Débutons par une question très simple : es-tu heureux d'avoir quitté la Star Academy ?

Yvane : Pas heureux, je suis satisfait car j'ai fait ce que j'avais à faire et je l'ai bien fait.



Qu'est-ce qui te gênait dans l'émission ?

Yvane : Ce côté formatage. Ils tentent d'étouffer la part créative et artistique qu'il y a en chacun de nous. C'est ça qui m'a poussé à partir.



Pourquoi avoir accepté d'y participer alors que son règlement ne semble pas te convenir ?

Yvane : Ecoute, moi au début, je n'en savais rien... Je suis rentré dedans car on est venu me chercher. J'ai accepté car ça pouvait me donner une certaine visibilité et qu'il pouvait y avoir des cours intéressants. Mais aussi car on m'avait promis qu'il y aurait beaucoup plus de place pour les compositions personnelles. Chanter avec des artistes, c'est plaisant évidemment, mais là on n'est pas dans une optique de featuring, car on chante la chanson d'un artiste qui a déjà marché... On se retrouve juste dans un karaoké avec un artiste. Ce système ne me dérange pas si je peux placer de temps en temps un truc qui m'appartient.


http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-45/yvane2.jpg



Avais-tu déjà regardé la Star Ac ?

Yvane : Non, jamais.



Des regrets ?

Yvane : Aucun.



Finalement, que t'a apporté la Star Ac ?

Yvane : Beaucoup de choses. Regarde maintenant, tu es intéressé par moi et tu as envie que je fasse une interview. Ca m'a apporté une visibilité et ça m'a donné l'occasion de chanter sur un prime ma composition qui est maintenant attendue par pas mal de monde. La premier objectif maintenant, c'est de sortir rapidement ce single, Si tu n'étais pas dans ma vie. J'ai également d'autres projets, mais j'en parlerai plus tard.



Un deuxième album ?

Yvane : Oui. Même s'il faut que je l'autoproduise, il sortira, car je l'ai promis au public.



A priori, la huitième saison de la Star Academy sera la dernière...

Yvane : C'est dommage, car je leur aurais bien proposé un nouveau concept. Si jamais tu me poses dans un bureau avec les décideurs, je peux te dire que la Star Academy 9 aura lieu !



http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-45/yvane3.jpg


Peux-tu nous parler de tes rapports avec Marine Méchin, la coach de développement émotionnel ?


Yvane : Je trouve qu'elle s'énerve bien vite, pour un coach qui veut t'apprendre à gérer tes émotions ! (rires) Je n'ai rien à retenir d'elle. Et je trouve même qu'elle tient des propos très dangereux pour une émission qui est suivie par des jeunes et des adolescents qui sont en train de se construire. Par exemple, quand elle explique qu'il faut écarter les faibles, les écraser... Je suis assez déconcerté de voir que la production n'a pas encore réagi, et même encore plus que les gens n'aient pas encore porté plainte contre de tels propos...



Et que penses-tu d'Armande Altaï ?

Yvane : Ma pauvre Armande, t'es à côté de tes pompes ! Je t'aime bien, t'es gentille... Mais il faut que j'explique un truc : quand elle m'a donné un 11 pour ma composition, alors que tous les profs m'avaient mis des super notes, elle l'a fait car elle m'a reproché des faussetés. Mais quand on s'est expliqués après coup, elle a reconnu qu'il n'y avait eu aucune fausseté lors du prime, mais seulement lors des répétitions la veille... Donc elle m'a noté sur des répéts sans quasiment m'écouter lors du prime.


Pour en savoir plus sur Yvane, allez faire un tour son myspace http://www.myspace.com/iriekane .

Propos recueillis par Julien Thomas - lundi 03 novembre 2008 à 19h21
http://star-academy.programme-tv.net/star-academy-2008/interviews/3209-interview-yvane-armande-altai-cote-pompes/

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Alors que les audiences de l'émission ne cessent de chuter, la prod met le paquet pour regagner son public.
Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que les audiences de la Star Academy 8 s'avèrent très en dessous des attentes de la prod, celle-ci met tout en oeuvre pour re-grignoter les parts de marché perdues. En attendant de peut-être, réussir à convaincre Britney Spears de venir se produire sur leur plateau, l'équipe s'offre des invités prestigieux.

Christophe Maé, Patrick Bruel, Chimène Badi, Andrea Boccelli et même Ne-yo... voilà quelques illustres noms qui devraient aider la Star Academy 8 à remonter la pente.

Tous les moyens sont bons pour tenter de sauver l'émission. On se rappelle en effet que les patrons de TF1 et d'Endemol - la société qui produit l'émission - avaient déclaré d'une même voix la semaine dernière face à la rumeur d'un arrêt définitif de l'émission après cette huitième saison : qu' « aucune décision hâtive » ne serait prise et qu'il était trop tôt pour juger « une émission qui n’en est qu’à la moitié de sa huitième saison. »

L'enthousiasme légendaire de Nikos Aliagas et la présence de chanteurs populaires suffiront-ils à sauver le bateau sur lequel voguent les académiciens ? Réponse dans deux mois.

J.D.

Lundi 03 Nov 2008 - 13:40
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/star-academy-8-les-invites-du-prochain-prime-251897

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

04/11/2008 à 10:17 Jasmine Roy à propos des élèves de la Star Ac 8 : "S’ils sont pros, ils le cachent bien !"News  La coach vocale de TF1 n’a pas l’air très enthousiasmée par le casting de cette année. Ouf, nous ne sommes pas les seuls !
Pédants, égoïstes, trop sûrs d’eux, avec la grosse tête… les qualificatifs ne manquent pas pour les candidats de cette huitième édition de la Star Academy. Mais quand il s’agit de les casser, cherchez plutôt dans leurs professeurs pour le faire au mieux !

Jasmine Roy, coach vocale des apprentis chanteurs, a dénoncé la suffisance de la promo 2008 dans une interview donnée à Closer. Et ça fait mal ! "S'ils sont pros, ils le cachent bien. Un pro n'a pas le droit d'être fatigué, malade ou déprimé pendant les répétitions. Ils s'écoutent beaucoup", explique-t-elle.


Et nous, on les écoute de moins en moins…

source:
http://www.entrevue.fr/tele/actualite-de-la-tele-realite/star-academy/jasmine-roy-a-propos-des-eleves-de-la-star-ac-8-s-ils-sont-pros-ils-le-cachent-bien-5825.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

04 Novembre 2008 - 12:34
Sale temps pour les idoles des jeunes
Musique. Lorie, M.Pokora, Alizée et Jenifer traversent une zone de turbulences. Gare à l’atterrissage.

Match Musique Par Benjamin Locoge/Paris Match
La vérité sort-elle encore de la bouche des enfants ? Il y a quatre ans, les jeunes filles s’écharpaient dans les colonnes du « Journal de Mickey » ou de « Star Club » pour savoir qui de Jenifer ou de Lorie était la plus belle, la plus sympa et la meilleure chanteuse. Elles étaient aussi amoureuses de Matt Pokora, qui avait décidé de quitter les Link Up pour se lancer dans une carrière solo. Avec ses tatouages très « mec », son sourire bien blanc, il les faisait toutes craquer.



En 2008, pourtant, ces idoles des très jeunes traversent toutes une passe difficile. « 2 lor en moi », le dernier album de Lorie, a difficilement franchi la barre du disque d’or (75 000 ventes). Une broutille, comparé au million d’exemplaires de son premier disque, paru en 2001. Pis : celle qui remplissait les Zénith plusieurs soirs d’affilée, qui s’était même offert le Palais omnisports de Paris-Bercy en 2004, doit proposer la formule « une place achetée = une place offerte » pour ne pas chanter devant des salles vides. Lorie a péniblement attiré 5 000 spectateurs il y a deux semaines à Paris... « Personne ne croyait à cette tournée, estime ce connaisseur de l’industrie du disque. Le producteur Gilbert Coullier a réussi à vendre le spectacle en province, mais les places se sont très peu vendues. C’est une catastrophe injuste. » Injuste ? « Lorie et son entourage savaient depuis le début que durer serait un problème. Elle a tenté des virages musicaux, mais son public n’a pas grandi avec elle. Les très jeunes filles qui l’ont aimée sont passées à autre chose : Tokio Hotel hier, Fall Out Boy, Superbus ou Simple Plan demain... »




Pour Jenifer, le problème est plus complexe. La première gagnante de la « Star Academy » ne s’est jamais contentée du jeune public. « Les enfants sont des spectateurs versatiles, analyse un proche de la chanteuse. C’est pour ça que Jenifer n’a rien fait de particulier envers eux. Contrairement à Lorie, qui a joué à fond la carte de la prime jeunesse, déclinant à l’infini son image, posters, tee-shirts, poupées... » Aujourd’hui, si Jenifer se produit dans des théâtres, ce n’est pas pour autant un signe de désamour. « Quand elle a fait sa tournée des Zénith au printemps dernier, elle a vendu moins de billets que la fois précédente, reconnaît-on chez Universal. Mais c’est loin d’être un drame ! Elle a une base de fans solides, qui ne sont plus des gamins. »



UN SUCCES TROP PRECOCE PEUT ETRE FATAL A UNE CARRIERE
Depuis qu’Alizée a décidé de se ­passer de Mylène Farmer, le public gay s’est détourné d’elle. « Psychédélices », sorti l’an passé, ne manquait ni de sel ni de piquant. Mais les ventes ne se sont ­jamais emballées – sauf au Mexique, où elle fut numéro un avec 20 000 exemplaires vendus ! Son retour sur scène ­annoncé pour le 23 octobre est repoussé au 28 mars 2009. Avant annulation ?



Avec le pari d’un disque en anglais, M. Pokora doit admettre son échec. « MP 3 » s’est soldé par 30 000 ventes à peine. Sur les vingt Zénith annoncés, seuls cinq auront lieu, ainsi qu’une soirée à Paris-Bercy. « Il est tombé au champ d’honneur, ricane un producteur. Son ambition démesurée d’une carrière internationale va vite s’éteindre. Il va avoir du mal à repartir. »



L’histoire a pourtant montré qu’un succès trop précoce n’est pas toujours voué à l ‘échec. Après une interruption de six ans, France Gall rencontra Michel Berger. Il ne faut donc pas perdre espoir...



En tournée : Lorie jusqu’au 16 décembre. Jenifer, jusqu’au 19 décembre, le 12 novembre à Paris, à La Cigale. M.Pokora jusqu’au 14 décembre,
le 18 novembre à Paris Bercy.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je serai très étonnée que Jasmine ait parlé de TOUS les élèves en ces termes exacts. Comme d'abitude, Closer, un magazine poubelle, aura retiré de ses propos ce qu'ils voulaient, et Morandini pareil.

Perso je ne les trouve pas tous imbus d'eux-mêmes ou pédants... Et on voit bien qu'il y a de gros bosseurs cette année.
Ils me semblent travailler plus que ceux de l'année dernière quand je vois le live!
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

J ai juste une chose a dire a propos d Yvane sur la vidéo  c est  
il se prend pour qui lui ???? le DIEU tout puissant
en tout cas, moi avoir un homme comme cela dans ma vie
fait longtemps qu il aurait pris le bord de la porte  
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

D'après nos informations exclusives, c'est dans trois semaines, soit le 28 novembre, que la Star Academy accueillera pour la première fois
Britney Spears sur le plateau de son prime.

La chanteuse sortira quatre jours plus tard son album Circus et promet ainsi une promo incroyable !

La chanteuse qui vit actuellement une véritable renaissance — et qui est toujours sous la tutelle de son père —, partage désormais son temps entre ses fils Jayden James et Sean Preston, ses répétitions et la préparation de son grand retour.
Nous attendions ça depuis tellement longtemps. Mais cela valait le coup d'attendre.
Womanizer, le premier extrait de Circus — dont la pochette est très réussie — nous met déjà l'eau à la bouche et nous promet du grand Britney.
Car malgré ses hauts et ses bas, elle reste une icône pour toute une génération. Et à la différence de plusieurs de ses consoeurs, Britney a grandi avec son public et a su conserver toute son authenticité.

La Star Academy a de grandes chances de faire exploser les audiences car BritBrit sur le prime de TF1, ça déménage !

J-23... Nous allons bientôt compter les heures, tant nous avons hâte de la voir !

Marine Trévillot


Source
http://www.purepeople.com/18609-EXCLUSIF-Britney-Spears-invitee-d-honneur-a-la-Star-Academy-reactualise-.html

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Attendons confirmation, la rumeur court depuis des semaines...
On parle aussi de Alica Jeys et Beyoncé la semaine prochaine, si elles sont au MTV Europe music awards. Mais pour l'instant, on ne sait pas...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Valéry Zeitoun analyse la baisse d'audience de la Star Ac'
A la une • Le 06/11/2008 par Stéphanie Raïo 07/11/2008
20h50

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/40932/zeitoun.jpg

Qu'est-ce qui cloche dans Star Academy? Pourquoi une émission qui auparavant faisait le plein de téléspectateurs ne séduit plus autant? Valéry Zeitoun, directeur du label AZ, a découvert Chimène Badi dans Popstars. Il nous livre son analyse.
Pourquoi la Star Ac' ne fabrique-t-elle plus de stars ?
Valéry Zeitoun : Il y a un problème de casting. La télé-réalité semble l'emporter sur la découverte de nouveaux artistes. C'est une erreur. À mon avis, cela explique en partie pourquoi l'émission marche moins bien. Entre un gamin qui a du talent mais qui ne sera pas enclin à embrasser sa copine dans les WC et un autre qui acceptera sans trop savoir chanter, ils prendront le deuxième.

Et du côté des profs ?
Ils sont bien, mais ce ne sont pas des producteurs. Ils sont en contact quotidien avec les élèves, il y a forcément une amitié ou une inimitié qui se crée. Cela joue sur leur manière de noter. Ensuite, un prof, par essence, ne prend pas de risque pour un artiste. On donne du pouvoir à des gens dont ce n'est pas le métier. Enfin, il y a le choix du public. J'aime beaucoup la charcuterie, mais je ne suis pas charcutier pour autant.

Jusqu'à l'an dernier, Pascal Nègre, PDG d'Universal Music, faisait partie du jury et ça n'a guère changé la donne...
Pascal n'est pas producteur. C'est mon patron, mais sa fonction première n'est plus de produire, même s'il a découvert des artistes par le passé. Son expérience ne suffit pas. Il en faut plusieurs comme lui dans le jury. L'art est subjectif.

Un coup de coeur cette année ?
Joanna. Je la trouve pas mal. Je ne dis pas que je l'aurais signée mais elle possède une vraie interprétation.

Vous produisez le nouvel album de Gérard Darmon. Pour vous, est-ce encore important qu'il chante à la «Star Ac'» ?
C'est primordial! Je ne veux pas croire que cette émission puisse s'arrêter. C'est très compliqué de développer un artiste. J'ai besoin aussi bien de «Taratata» que de la «Star Ac'». --Message edité par slenderframe le 2008-11-07 06:39:40--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »