Presse sur la Star Ac 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Yvane de la « Star Ac’8 » : « Je n’ai ni remords, ni regrets… »

Quelques jours seulement après avoir fait le choix de quitter l’aventure « Star Academy » , nos équipes ont rencontré Yvane, le rebelle. Ce qu’il retient de cette expérience, ce qu’il envisage pour l’avenir, une interview à découvrir dans votre magazine Public, en kiosque depuis ce vendredi 7 novembre 2008, et dont nous vous proposons, en exclusivité, pour vous, nos chers internautes, quelques extraits. Cadeau !

Public : On a l’impression que TF1 et Endemol ne veulent plus entendre parler de vous…
Yvane : Je ne sais pas, je n’ai plus de nouvelles depuis que je suis sorti. Alors, j’ai constitué mon propre staff, avec une attachée de presse pour répondre aux sollicitations.

Public : Soulagé d’avoir quitté l’émission après avoir longtemps menacé de faire vos valises ?
Yvane : Je suis très heureux que ce soit terminé, je suis parti au bon moment. Je ne pouvais plus rester un jour de plus.

Public : Pourquoi ne pas être parti plus tôt ?
Yvane : Je voulais placer mes propres compositions, faire passer ma musique au plus grand nombre de personne. Jusqu’au bout j’ai cru que les profs allaient être réceptifs. Finalement, j’ai lâché l’affaire !

Public : Regrettez-vous d’avoir participé à l’émission ?
Yvane : Aucun regret, l’essentiel est d’avoir fait parler de moi !

Public : Depuis votre départ, votre pote Gauthier accuse le coup.
Yvane : Gauthier, c’est un patron, c’est un boss, c’est le plus fort du groupe ! J’ai confiance en lui.

Public : Toujours célibataire depuis votre sortie ?
Yvane : (rires) Oui, mais ça risque de ne pas durer ! Avec l’effet télé, les filles sont beaucoup plus accessibles et comme j’ai du temps à rattraper…

Et retrouvez l'intégralité de cette interview dans votre dernier magazine Public, en kiosque depuis ce vendredi 7 novembre 2008 !

Public.fr --Message edité par slenderframe le 2008-11-07 06:43:31--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Slenderframe  a écrit
Attendons confirmation, la rumeur court depuis des semaines...
On parle aussi de Alica Jeys et Beyoncé la semaine prochaine, si elles sont au MTV Europe music awards. Mais pour l'instant, on ne sait pas...

C'est confirmé pour Britney
J'espere qu'elle va faire son entrée sur le plateau en descendant d'une automobile.    

http://i249.photobucket.com/albums/gg231/blu-ray_album/1416578012_4e542ef12f.jpg --Message edité par Blu-Ray le 2008-11-08 08:48:02--

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Ac 8 : Armande Altaï a voulu démissionner !

http://www.entrevue.fr/media/armande2-12829-14.jpg

Même la directrice de l’école de TF1 a songé à zapper…
Armande Altaï a bien essayé de quitter la Star Academy, dès que les audiences ont chuté, mais TF1 l’en aurait empêchée. En effet, la directrice aurait posé sa démission, refusée immédiatement par la chaîne. Son contrat l’empêcherait de partir durant l’émission, d’après RTL.




Mais Armande Altaï ne se sent pas bien dans cette huitième édition de l’émission, et trouverait les candidats insipides et sans talent. La directrice aurait également du mal à s’entendre avec Anne Ducros, la prof de chant. Entre tensions et audiences en berne, on peut comprendre qu’Armande ait souhaité quitter le navire, en plein naufrage.



Photo : Maxppp

Entrevue.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

EXCLUSIF - Anne Ducros : « J’attends un démenti de TF1 et de la production de la Star Academy »

http://www.tuner.be/Image/logos/ZZ_anne_ducros_2008(1).jpg

Armande Altaï ne supporte-t-elle plus les élèves, ni Anne Ducros ? La directrice de la Star Academy souhaite-t-elle mettre un terme à sa collaboration avec TF1 ? Voici les nouvelles rumeurs diffusées ce week-end sur RTL Radio. Anne Ducros a accepté de nous en parler.

Rumeur ou pas, RTL Radio a diffusé l’info ce samedi matin : « Armande Altaï souhaite quitter la Star Academy ». Selon la directrice, les élèves sont artistiquement mauvais et plus rien ne va avec Anne Ducros, la prof de chant. Malheureusement, Armande Altaï a signé un contrat avec Endemol et TF1. Une clause de ce contrat stipule qu’elle ne peut pas quitter l’aventure avant la finale. Résultat : un profond malaise envahit la production de l’émission.

Profitant d’un contact téléphonique ce lundi soir avec Anne Ducros, à l’occasion d’une prochaine interview sur tuner.be, nous lui avons demandé un commentaire à ce sujet : « Ecoutez, tout comme vous, j’ai appris cette nouvelle hier. C’est un journaliste de RTL qui a lancé cette info. J’ai reçu par la suite un mail avec le lien pour écouter le passage radio. Vous savez, le fait qu’elle ait pu avoir donné sa démission - et là, je vous donne ma parole – je n’en ai pas la moindre idée. Ce qui est plus grave, c’est que ce journaliste de RTL avait l’air d’affirmer qu’effectivement Armande donnait sa démission par rapport à un programme qui ne lui plaisait plus et dans lequel elle ne trouvait aucun intérêt artistique avec les élèves, mais que c’était aussi à cause de moi et ce, dans des termes épouvantables comme quoi la production en aurait marre de moi, que je serais indétrônable car je suis la petite amie de Nonce Paolini (ndlr : Président directeur général du groupe TF1) ! Pour moi, entendre cela, c’est effrayant ! J’attends un démenti catégorique de la production et de TF1. C’est totalement faux. Je ne comprends pas comment on peut colporter de tels propos. J’ai reçu tellement de témoignages d’encouragements par rapport à ma façon d’intervenir, notamment sur les histoires avec les élèves. Et je vous dis ceci, en toute modestie. Je donne tout dans ce programme. Ensuite, dire que je n’ai aucun intérêt pour les élèves, c’est totalement grotesque et faux ! Enfin, je profite de votre site pour mettre un terme, une bonne fois pour toute, à cette rumeur au sujet de Nonce Paolini. Nonce est un ami et non pas un mari, ni un amant comme j’ai pu le lire sur certains forums ! »

Propos recueillis par Fabrice Staal
tuner.be
Photo : © TF1/JM Sureau

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 2008 : Quentin parti, Joanna est effondrée


Le départ de Quentin allait laisser de graves séquelles sur l’un des candidats. Cela ne s’est pas fait attendre.
Vendredi soir, Gautier, Quentin et Anissa étaient nominés. Si le rebelle à la mèche a été sauvé par le public, c’est Anissa que les élèves ont décidé de rapatrier rue Charlot. Unique élève à offrir sa voix au plus jeune de la maison, Joanna a quitté le plateau en larmes, n’arrivant pas à se faire à l’idée de rentrer seule.
Car si ce n’est pas une histoire d’amour qui est née en plein cœur du Marais, les émotions demeurent aussi fortes. Trois jours après cette douloureuse séparation, Joanna est toujours à fleur de peau. Son ami, son complice, son confident est parti. Mais pour lui, elle a décidé de redoubler d’efforts.
Les évaluations avaient lieu aujourd’hui. Les professeurs ont noté les élèves à l’issue de leur prestation afin d’établir un classement (la compétition demeure), mais aucun d’entre eux n’a été prénominé. La raison ? Cette semaine, c’est le public qui décide. Actuellement, ils sont encore sept, mais vendredi soir deux d’entre eux quitteront l’aventure, les cinq autres étant les heureux élus qui figureront sur l’album. Autant dire que cette semaine s’annonce dure pour les sept élèves encore en lice.
Les évaluations restent, à l’image des candidats, relativement inégales. Certains d’entre eux, à l’instar de Joanna, n’ont plus grand chose à prouver, d’autres, comme Alice ou Solène, dernière cette semaine, n’arrivent pas à se retrouver dans certaines chansons.
Joanna avait décidé de se battre, eh bien le résultat est très concluant. Déjà dotée d’une certaine avance grâce à sa note du prime, la métisse caracole en tête avec 17,45 de moyenne. Suivent de près Mickels (16,40) et Edouard (15,75). Son interprétation de Disturbia, l’un des tubes de Rihanna, a complètement bluffé le corps professoral. Philippe Lelièvre se « demande même ce qu’elle fait là. Elle est largement aussi bonne que celles qui chantent ces titres-là. Elle est au-dessus du lot », déclare-t-il encore plein d’admiration.
Mais quand il vient à essayer de comparer la prestation d’Alice, dernière à passer et derrière Joanna qui plus est, avec celle de sa prédécesseur, il commet là une grave erreur. Le professeur de théâtre entre en grande discussion avec Anne Ducros. Si la prof de chant lui hurle qu’ « il n’y a pas de comparaison », on est bien d’accord là-dessus, le roi de l’improvisation tente malgré tout une petite métaphore. « Tu peux être champion du monde des poids coq et champion du monde des poids lourds », explique-t-il. Que n’a-t-il pas dit là ? « Bien sûr. Mais ce n’est pas du sport, c’est de l’art », lui rétorque-t-elle avec son air pincé. « De toute façon, moi j’aime bien les fleurs en bouton (en référence à Alice, NDLR) pour leur devenir. Et quelque part, ça m’éclate plus que des grosses fleurs exubérantes », déclare-t-elle.
Grand bien lui fasse. Nous on préfère simplement ceux qui ont du talent. Et depuis que Quentin a été éliminé, ils ne sont guère nombreux et parmi eux demeure , quoiqu'en dise Anne Ducros, Joanna.

M-A.K.


Lundi 17 Nov 2008 - 19:23
Voici.fr
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/star-academy-2008-quentin-parti-joanna-est-effondree-254976
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Quentin : "J'ai eu 4 "non" à Nouvelle Star"

Eliminé vendredi soir de la Star Academy 8, Quentin nous confie qu'il ne s'attendait pas à sortir. Le jeune homme pensait être sauvé par ses camarades... Malgré tout, il reste confiant pour son avenir et prépare déjà son album. Il s'explique pour Tele-Loisirs.fr.

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3339-interview-quentin-je-valais-mieux.jpg

Tele-Loisirs.fr : Comment as-tu pris ton élimination vendredi soir ?

Quentin : Je ne m'attendais vraiment pas à sortir. Je pensais franchement être sauvé par mes camarades. Ils m'ont un peu déçu, mais je l'accepte...



Pourtant, ils n'ont pas arrêté de pleurer après ton élimination, même le lendemain...

Je ne comprends pas pourquoi ils pleurent, alors que la veille, ils ont décidé de ne pas voter pour moi... Ce n'est pas très logique. Mais il paraît que c'était décidé à l'avance : ils ont voté pour Anissa par tactique, car elle est moins populaire que moi auprès du public. Elle est moins dangereuse.

http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-47/starquentin3.jpg

Que t'ont dit les profs lors de ta sortie ?

Armande Altaï m'a dit que je n'étais pas fait pour cette émission, car je valais mieux que la Star Ac. Je comprends ce qu'elle a voulu dire, même si les gens ne saisiront peut-être pas.



Alors pourquoi avoir accepté de participer à la Star Academy ?

J'ai tenté Nouvelle Star, et j'ai eu 4 non, donc j'ai fait la Star Ac... par revanche.



Comment vis-tu ta séparation avec Joanna ?

Quentin : C'est douloureux... surtout pour elle. Je l'ai vu pleurer, péter un plomb en salle CSA. C'est très, très dur.

http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-47/starquentin2.jpg

Que lui as-tu dit avant de partir ?

Je lui ai demandé de s'accrocher, de combattre seule, et qu'elle aille au bout pour moi.



Comment s'est passé ton dernier prime ?

J'étais très stressé, et en plus j'étais malade, ce qui n'arrangeait pas les choses. Mais je faisais confiance aux élèves et au public... Je suis tombé de haut.



Qu'as-tu appris au sein de la Star Academy ?

Beaucoup de choses. C'est une très belle aventure humaine. J'ai appris à vivre en colocation, ce qui était une première pour moi ! Artistiquement, cela a été un bel enrichissement grâce à des profs superbes. Je suis très fier de mon parcours.



Marine Méchin fait-elle partie de ces "profs superbes" ?

Ah non, je ne la considère pas comme une prof, mais comme un intrus dans la Star Ac ! Comme quelqu'un qui est venu en cours d'émission alors qu'elle n'a rien à faire là !

Quel est ton meilleur souvenir de prime ?

Quentin : Mon duo avec Julien Clerc pour Partir, car c'est une chanson que j'adore. Et on a eu une relation père-fils avec Julien Clerc, c'était assez beau.



Comment as-tu été casté pour la Star Academy ?

J'ai été repéré par Jasmine Roy lors d'un concours de chant à Pierrelatte.



A 17 ans, tu n'étais pas trop jeune pour participer à cette émission ?

Non, pas du tout. J'avais juste peur de l'après Star Ac, mais pour l'instant tout va bien. Il faut rester solide. Moi j'ai plein de projets pour la suite, donc je ne m'inquiète pas.



Quels sont-ils ?

Un album sur lequel je vais travailler avec mon frère et peut-être Brice Davoli. Je vais rester dans la chanson française assez récente.



Les audiences de la Star Academy sont décevantes. Ca te fait peur pour ton avenir ?

Non, pas du tout. Mon avenir, ce n'est pas la Star Academy.


Propos recueillis par Julien Thomas - lundi 17 novembre 2008 à 11h17

star-academy.programme-tv.net
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Maryline (Star Ac) : "Je pensais aller au bout"


Son passage à la Star Academy 8, son casting, la demande en mariage de son copain en direct sur TF1, ses projets... Maryline, éliminée vendredi soir, a répondu à toutes les questions de Tele-Loisirs.fr.



Tele-Loisirs.fr : Comment vis-tu ton élimination ?


Maryline : C'est une grosse déception, même si je m'y attendais : je savais que le public sauverait une nouvelle fois Alice et que mes camarades repêcheraient Edouard. Avant, je pensais aller au bout, mais le destin en a décidé autrement ! A priori, le public a eu un vrai coup de coeur pour Alice : elle pourrait remporter la Star Academy grâce à lui.



Que retiens-tu de ton passage à la Star Academy ?

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3267-maryline-je-pensais-aller-au-bout.jpg

Maryline : Je suis très fière et très contente. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai vécu des moments inoubliables, comme mes duos avec Jenifer et Andrea Boccelli. Le théâtre m'a beaucoup apporté, il m'a permis de plus m'ouvrir. J'ai également progressé en technique vocale et au niveau de l'interprétation.

http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-46/mar2.jpg

La vie en communauté a-t-elle été difficile ?

Maryline : Oui au début, car il fallait trouver ses marques et chacun avait ses petites habitudes. Mais finalement, on s'est tous bien entendu, il n'y avait pas d'histoire, ni d'accrochage.



Pourtant Gautier a l'air particulièrement seul...

Maryline : Il s'est isolé après les départs de Gaëtan et d'Yvane. Il s'est mis à l'écart tout seul : on a essayé de le faire rester dans le groupe, mais il a un caractère spécial, il est très têtu.



Comment as-tu été castée ?

Maryline : J'avais envoyé ma candidature sur internet, et entre temps j'ai participé à un concours à Montélimar dans lequel Jasmine Roy faisait partie du jury ! ... Je pense qu'elle m'a remarquée et qu'elle a appuyé ma candidature à la Star Ac' ensuite.





Cette huitième saison de la Star Academy devrait être la dernière. Est-ce que les difficultés de l'émission changent quelque chose pour vous ?

Maryline : Honnêtement non, on n'y pense pas. Notre seul but, c'est de se donner à fond et que cela plaise au public. Je ne pense pas à l'avenir de la Star Ac', mais plutôt à mon projet personnel : je vais travailler sur mes compositions. J'ai rencontré un producteur, donc je vais voir ce qu'il a envie de faire. L'objectif, c'est de faire un album pop-rock, avec pourquoi pas un duo avec Anissa ou Yvane dessus.

http://prod-medias.programme-tv.net/var/i/2008-46/mar1.jpg

Que penses-tu de Marine Méchin, la coach de développement émotionnel ?

Maryline : C'est une prof très spéciale... Ses cours étaient très bizarres. Comme elle est arrivée au milieu de l'aventure, elle ne nous connaissait pas et pourtant elle avait déjà un jugement sur nous. J'ai eu du mal à l'accepter. Elle a dit des choses qui n'étaient pas très agréables à entendre, elle aurait mieux fait de les garder pour elle. Honnêtement, je ne sais pas si elle a sa place à la Star Academy...`



Ton copain t'a demandé ta main lors d'un prime. Tu trouves qu'une demande en mariage sur le plateau de la Star Academy, c'est vraiment romantique ?

Maryline : Oui ! En plus, je trouve ça courageux de sa part, car je ne m'y attendais pas du tout. On en avait parlé avant, mais je lui avais dit d'attendre la fin de la Star Ac' ! (rires) Cela dit, je ne regrette pas du tout, car c'était une très belle demande !

Propos recueillis par Julien Thomas - lundi 10 novembre 2008 à 12h51

star-academy.programme-tv.net

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Les élèves ont tout donné pour impressionner Britney

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/solene/810498-1-fre-FR/solene_article_big.jpg

Elle n’était pas venue depuis 2004, c’est à la Star Ac’ que Britney Spears a choisi pour relancer sa carrière en France. Evidemment, la belle n’a daigné chanter que son dernier single Womanizer. Et comme si être habillée de la même façon que sa copine Madonna n’était pas suffisante, Brit Brit fait sa diva et refuse de chanter avec les académiciens. Pire: elle est en play-back et n’est pas à la hauteur de ses chorégraphies passées. Un mythe s'effondre, mais les élèves ont un prime à assurer pour sauver leur place.

Dans le générique de l’émission, des académiciens araignées escaladent la tour TF1 pour récupérer Britney Spears débarquée de son hélicoptère. Descente sur le plateau de la Star Ac' en combinaisons de cuir noires, très moulantes. Au milieu d’eux, un mannequin blond de dos sensé être Britney… Et les flammes jaillissant du plateau tentent de masquer la supercherie. Le public est déchainé, ni une ni deux, les candidats se lancent dans un medley de l’ex-lolitrash (Baby One More Time et Oops I Did It Again).


--------------------------------------------------------------------------------
Malheureusement, ça tient plus du karaoké que de la performance. Mais qu’importe, pour l’instant, tout le monde attend LA star de la soirée. Un bref retour sur sa carrière en image: 170 Unes de magazine, plus de 40 récompenses internationales, 65 millions d’album vendus… Une musique, un look et des choré qui ont fait de miss Spears la lolitrash la plus populaire au monde. Une véritable ode de TF1 à la chanteuse de 27 ans et elle peut entrer en scène...
--------------------------------------------------------------------------------

Pas facile de passer après Britney et c'est Joanna qui s'y colle. Les profs la veulent glamour et fatale, séductrice. Elle chante donc La Vie En Rose, Kamel a mis le paquet: boa, sofa baroque, robe bustier rose fuchsia! La jeune femme a une belle mise en pli. Tout est en place pour qu’elle se défende. Mais elle surjoue la féminité et ça ne fonctionne pas vraiment... Le bustier dessus dessous ne lui va pas aussi bien qu’Alice… «On l’a déguisée en chamallow» s’insurge Anne Ducros. Et en plus elle a failli glisser sur les pétales de roses disposés ça et là. Mais, en bonne élève, Joanna récolte un 16,8.
--------------------------------------------------------------------------------


Vient ensuite le classement des élèves selon leurs notes sur les dix semaines qu’ils ont passé au château: Joanna prem’s, suivie de Mickels, puis de Solène, vient ensuite Gautier, et bonne dernière, Alice. Cette dernière chante avec Mickels et Patrick Fiori sur Quatre Mots Sur Un Piano. Ou plutôt, comme d’habitude, elle fredonne trois phrases et joue de son charme pour passer le temps. Nâdiya et Solène seront plus divertissantes avec Comme Un Rock. Très dynamiques, les cheveux 'dans le vent', elles déchaînent plus d'applaudissements que le show de Britney.
C’est ensuite au tour d’Alice de relever son défi: la performance vocale sur L’aigle Noir de Barbara. La belle blonde joue encore et toujours la carte de la séduction avec une robe très petit rat de l’opéra, bustier noir et tutu court. Pour faire sortir sa (petite) voix, elle appuie sur les mots et articule beaucoup (trop), donne parfois dans la fausse note. Verdict des professeurs: 16, car il est vrai qu’elle a tout de même fait des progrès. Elle partage ensuite un duo avec Stanislas sur Le Manège. Très douce mais pas à la hauteur du chanteur pour les aigus si caractéristiques de la chanson.


--------------------------------------------------------------------------------

Mickels fait son show sur Magnolia Forever de Claude François. La voix est faible, le déhanché timide… heureusement que les danseuses en guêpières sont là. C’est donc un 16 pour le jeune homme. Sa prestation est très vite suivie du trio Keane, Joanna et Solène sur Everybody’s Changing, dont on préfère ne pas vous parler… Puis viennent Calogero et Stanislas pour leur superbe chanson La Débâcle Des Sentiments, assistés par les élèves qui font les chœurs. Entraînant, tout comme le duo sur Liberta (le thème de Borsalino) entre Patrick Fiori et Gautier. Le jeune en crooner, c’est quelque chose, vraiment plus crédible que son personnage de rockeur en carton.
C’est l’heure du défi de Solène: mettre de côté son tempérament de showgirl pour donner dans l’émotion pure et dure. Elle interprète merveilleusement bien Le Pull Marine d’Adjani, trempée dans une coupe remplie d’eau. Le maquillage (waterproof) et ses cheveux mouillés la rende sexy à souhait dans sa nuisette de satin bleu ciel… Très touchante et sensuelle… Le public et les profs sont conquis (16,5) et nous aussi!
--------------------------------------------------------------------------------

Mickels revient, beaucoup plus à l’aise aux côtés du ténor Roberto Alagna avec qui il partage le thème musical du film Le Parrain, Parla Piu Piano. Il n’en fait pas trop et séduit le chanteur lyrique. Gautier défend maintenant sa place à l’académie en chantant avec légèreté Les Cactus de Jacques Dutronc. Après un petit dérapage de «Tactus» au début du morceau, Gautier se révèle très à l’aise, charmeur, décalé et drôle dans son costume blanc cassé. Le second degré, il maitrise. Anne Ducros avait dit: «il va faire un carton avec ses cactus», et ça n’a pas loupé: 16. Le jeune homme se jette dans la foule, et Nikos lui emboîte le pas… Ca fait du bien à leurs egos respectifs, et provoque la jalousie de Raphaël Amargo.
Après la pub, les filles, Joanna, Solène et Alice reprennent le tube de Britney Spears, Toxic. Et leur chanson l’est, toxique… Seule Solène s’en sort plutôt bien. Mais encore une fois, le reste tient plutôt du mauvais karaoké. Nâdiya et Joanna rattrapent le coup en chantant J’irais Jusque Là. Un beau duo, suivi d’un autre entre le groupe Keane et Mickels. Le jeune homme revit sur le dernier tube pop-rock des britanniques: «c’est mon univers» dira-t-il.
--------------------------------------------------------------------------------

Mais il est déjà l’heure d’abattre un candidat. Les demi-finales sont à portée de voix et seuls quatre des cinq candidats pourront y participer. La brave Solène fait les frais des votes du public. La jeune femme est en larmes, d’autant qu’après un tel prime, elle méritait vraiment de rester… La semaine prochaine, Mickels affrontera Joanna. Puis la semaine suivante, Alice tiendra tête à Gautier. Pour enfin vous réjouir face à la grande finale le 19 décembre.

Marion Buiatti
Vendredi 28 novembre 2008
gala.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 8 : Solène quitte l'aventure
Solène a été éliminée au terme de ce prime marqué par la venue de Britney Spears.
Ils n'étaient que cinq staracademyciens, ce soir, à assurer le prime. Gautier, Alice, Mickels, Solène et Joanna. Et c'est X qui a été éliminé au terme d'un prime qui aurait été une nouvelle fois d'un ennui mortel si la star mondial Britney Spears n'était pas venu électriser le studio dans sa petit robe rouge, faisant oublier tous les autres invités.

Notons que c'est Joanna qui a recueilli le plus de suffrages de la part des téléspectateurs, suivie d'Alice, de l'horripilant Gautier et, enfin de Mickels.

Les demi-finales verront donc s'affronter Joanna et Mickels la semaine prochaine, puis Alice et Gautier la semaine d'après.
Les moments forts de ce prime :
- Evidemment, la prestation de la lolitrash, venue chanter Womanizer en direct fut le clou de la soirée. Pour ceux qui l'auraient raté, Voici.fr vous propose de regarder le show de Britney Spears
- Nikos pourtant pas autorisé à parler à la reine de la pop, a réussi à lui glisser quelques mots. Pas mal.
- Alice a expliqué qu'elle avait progressé grâce à tous les profs. Tous, ou presque, puisqu'elle estime que la grande Marine Méchin ne l'a pas vraiment aidée. Notons que sa reprise de l'Aigle Noir, le tube de Barbara, n'était pas trop catastrophique.
-Il y avait du lourd dans le public ce soir : Cyril Cinélu et... Greg le millionnaire. Ah ouais quand même.
- Gautier a chanté avec Patrick Fiori. Voilà qui est très rock'n'roll.
- Nikos a pété un plomb et s'est jeté dans le public, qui a eu la courtoisie de ne pas le laisser s'étaler par terre comme une... crêpe.
- Pour les profs, Joanna a été la meilleur ce soir, suivie de Solène et des trois, derniers ex-aequo


Vendredi 28 Nov 2008 - 23:03
voici.fr

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/star-academy-8-solene-quitte-l-aventure-258650
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 8 : Gautier adopte un chat

La première demi-finale entre Joanna et Mickels aura lieu vendredi. En attendant, Gautier profite de cette semaine sans nomination.
Plus que quatre candidats en lice, l’heure des demi-finales a sonné.
Si Joanna et Mickels se donnent à fond dans leur travail pour sauver leur place au sein de l’académie, Gautier profite de cette dernière semaine pépère aux côtés d’Alice. Mais quelqu’un va rapidement prendre la place de la belle blonde dans le cœur du rebelle.
On croyait tous Alice indétrônable, eh bien nous nous étions fourvoyés. Depuis 63 jours, le petit blondinet à la mèche tente de montrer son éternelle fidélité à la douce Alice. Mais à force de refus constants, il est allé se consoler dans les bras d’un petit poilu.
Les quatre derniers élèves de la Star Academy étaient invités porte de Versailles pour le Noël des animaux de la SPA. Le but de cette action : sensibiliser les êtres humains à la souffrance de ces bêtes à quatre pattes et leur trouver un foyer. Pour Pacha, un chat tigré légèrement boitillant, il ne lui aura guère fallu de temps pour convaincre son futur propriétaire. Quelques caresses, un petit regard et c’est gagné. Gautier n’est pas rentré pas seul à l’académie et Pacha s’est trouvé un nouveau toit.
Mais cette nouvelle arrivée rue Charlot n’étant pas sans conséquences. Si Joanna et Alice sont en admiration devant la bête à poils, Mickels n’apprécie guère ce compagnon d’infortune. « C’est à Gautier de faire attention à ce que les choses se passent bien », a-t-il déclaré, bien décidé à ne pas lui faciliter la vie.
Il faut dire que Gautier a osé demander à Mickels de lui laisser la verrière pour que le chat puisse se familiariser avec la maison. C’était donc au nominé de la semaine de laisser place nette et de ranger son hélicoptère télécommandé. S’il ne peut même plus profiter de ses quelques moments de repos à la Star Academy sans que Gautier ne vienne lui dicter son comportement, ça ne va pas s’arranger entre les deux derniers mâles de la maison.

M-A.K.


Lundi 01 Déc 2008 - 20:06
http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/star-academy-8-gautier-adopte-un-chat-259073
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Edouard : "Gautier s'est bien lâché sur nous !" (Star Ac 8)

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3418-interview-edouard.jpg

Edouard, éliminé de Star Academy 8 vendredi dernier, a accepté de répondre aux questions que vous lui avez soumises ce week-end. On le découvre plutôt zen, même s'il avoue être très surpris des déclarations de Gautier dans les quelques quotidiennes qu'il a pu visionner. Pour lui, Star Ac' restera comme un "accélérateur de carrière" et une occasion de faire de belles rencontres. Sans polémique. Interview.

Paulie2356 : T'attendais-tu à partir ?

Edouard : D'une certaine façon oui, une partie de moi était préparée. Mais il y a toujours une sorte d'incompréhension... On ne peut lutter contre ça.

Clairee : Trouves-tu injuste que des élèves moins bien notés que toi aient été sauvés (Gautier et Alice, ndlr) ?

Je ne rentrerai pas dans cette polémique. J'ai vu que cette guéguerre existait sur internet. S'ils sont là, c'est qu'il y une raison. Le public les apprécie, il faut rester humble devant ce choix. Il faut arrêter de chercher des excuses, les gens les préfèrent, c'est cruel mais c'est comme ça.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi les préfèrent-ils ?

Ils ont des qualités que je n'ai sans doute pas. Je ne sais pas quoi, mais ils ont un truc en plus.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/finale.jpg

Saver : Qui, selon toi, va gagner ?

Solène et Mickels peuvent gagner.

Saver : Qui veux-tu voir gagner ?

Solène. Elle a énormément de talent.

isa30 : Que regrettes-tu?

Rien.

sunshine62 : Qui voudras-tu revoir ?

Tout le monde ! J'ai revu Quentin hier, on est allés jouer ensemble à Montmartre, dans la rue, devant le Sacré-Coeur. C'était marrant, il y avait des touristes mexicains qui nous avaient aperçus à la télé la veille !

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/edouardetgautier.jpg

chaïma9 : Tu as eu des rapports compliqués avec Gautier. Que penses-tu de lui ?

Gautier est un personnage complexe, qui reste attachant malgré tout. Il y a une deuxième couche à gratter. J'ai regardé quelques quotidiennes, et je suis surpris en voyant le nombre de fois où il a craché sur nous... Il s'est bien lâché ! J'essaie de ne pas trop lui en vouloir. Il est dans le côté télé-réalité, il suscite des polémiques. Mission accomplie pour lui, il crée des réactions, et c'est ce qu'on nous demande en premier dans ce genre d'émission.

Saver : Que penses-tu de la mise en avant excessive de Gautier dans les quotidiennes ?

J'appelle ça les Gautidiennes ! Qu'est ce qu'on peut en penser ? C'est un choix qui a été fait par la production. Il plaît à un certain public, les adolescentes, les enfants se retrouvent en lui. Il est dans la tendance, son côté rock est sympa.

Morgwane : Que penses-tu de Marine Méchin ?

Elle est prise pour un bouc-émissaire. Elle défend ses opinions comme elle peut. Elle se fait siffler, mais ça fait de l'audience. Les refléxions qu'elle fait sont très drôles. C'est divertissant ! Il n'y a pas de vies en jeu quand même, c'est juste une prof !!

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/edouarddanse.jpg


Cerrumios : Qui est le plus faux-cul de la promo ?

Je découvre les quotidiennes... Disons que Gautier n'a pas sa langue dans sa poche !

Tele-Loisirs.fr : Quel genre d'album souhaiterais-tu faire ?

Jazz, soul, blues, pour rester "dans ma rue" comme on dit.

Tele-Loisirs. fr : Peu des staracadémyciens finissent pas sortir un album. Tu es confiant ?

La musique, c'est ce que je faisais avant, je continuerai. Je ne me vois pas faire autre chose. La Star Ac ne changera rien à ma vie, c'est juste un petit accélérateur de carrière. L'album était en préparation avant. Je ne vais pas me précipiter tête baissée.


Morgwane : Comptes-tu travailler avec Mickels et Harold dans le futur?

On en discute. Je les respecte artistiquement. Au-delà de ça, j'aime juste être avec eux. Il y a quelque chose de très intense entre nous. Ca se confirmera dans le futur.



KitKat : Si tu avais une critique concernant cette nouvelle formule de Star Academy ?

J'aurais aimé qu'il y ait plus de cours de chant.

th-for-ever : Es-tu au courant du pari d'un internaute, qui veut perturber le prime vendredi prochain?

Je n'étais pas au courant ! Je lui conseille de passer par la porte de derrière et de soudoyer les vigiles ! (rires) Ou de passer par les toits avec un hélico ! Ou alors qu'il débarque avec les 2500 personnes de son groupe Facebook !!!

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/edouardaljarreau.jpg

Morganedu22 : As-tu eu au téléphone ton ami Benjamin Siksou, de Nouvelle Star, depuis ta sortie ?

Je l'ai eu rapidement. Vous me faites penser qu'il faut que je le rappelle ! Je l'apprécie beaucoup artistiquement, et en plus il est acteur...



Tele-Loisirs.fr : Votre casting de Nouvelle Star a émergé sur le web... On vous y découvre pas vraiment modeste !

Ca a été mal interprété, mes propos ont été repris hors contexte. On était en train de déconner. Mais ça fait partie du jeu !

Propos recueillis par Virginie Sellier - lundi 24 novembre 2008 à 12h43

http://star-academy.programme-tv.net/star-academy-2008/interviews/3418-interview-edouard/ --Message edité par slenderframe le 2008-12-02 05:28:47--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Anissa : "Je ne suis pas un clown" (Star Ac 8)

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3420-interview-anissa.jpg

Anissa est sortie vendredi soir de la Star Academy 8, en même temps qu'Edouard. Elle n'avait été nominée qu'une seule fois, et trébuche à une marche de l'album collectif. Elle ne regrette rien de l'aventure mais reproche à Gautier d'avoir tout fait pour être populaire. Voici ses réponses à vos questions.

Kazumi-Chan : Comment vis-tu ton élimination ? Pas trop déçue de ne pas être sur l'album ?

Anissa : J'ai donné ce que j'avais à donner, et je pense être sortie la bonne semaine. Je m'y attendais un peu, alors je m'étais préparée. Bien sûr, je suis déçue de ne pas faire l'album mais je me concentre surtout sur le mien.

TéléLoisirs.fr : Tu as donc un album en préparation ?

J'avais déjà commencé à le préparer avant la Star Academy, et les choses avancent petit à petit. Je suis auteur-compositeur, et mon style sera plutôt pop-soul, chanté en français.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/anissaassise.jpg

Samantalife : Ressens-tu une injustice par rapport à la popularité d'Alice et Gautier ?

Concernant Gautier, je trouve sa popularité totalement compréhensible parce que c'est un personnage. J'ai un peu regardé les quotidiennes et il est super mis en avant. Pour Alice, c'est différent. C'est une personne plutôt discrète mais qui a beaucoup de charisme. Les gens se sont attachés à elle par son naturel et je comprends tout à fait, je n'ai pas de souci avec elle.

Saver : Tu estimes avoir été défavorisée par la prod, qui ne t'a pas suffisamment mise en avant ?

Non, parce je savais que dans un contexte de télé réalité, il faut des fortes personnalités. Moi je ne suis pas un clown et je comprends qu'on mette en avant certaines histoires. Mais je m'y attendais et je savais bien où j'allais en faisant la Star Ac. Pour certains, le but c'est de se faire connaître par n'importe quel moyen. Pour d'autres, c'est plus par leur côté artistique.
Mais je ne parle pas d'Alice.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/anissaedouard.jpg


TéléLoisirs.fr : As-tu des pronostics pour la finale ?

J'aimerais que ce soit Joanna et Mickels, ou Solène et Mickels. Mais pourquoi pas Alice et Gautier. Vu les pourcentages qu'ils ont eu du public, on peut s'y attendre.

Samantalife : Avais-tu un prof préféré ?

J'ai adoré tous les profs, chacun avait son truc positif. Je m'entendais très bien avec Dominique (Martinelli, ndlr), Christophe (Pinna, ndlr) et j'aimais aussi beaucoup Philippe (Lelièvre, ndlr) et Kamel (Ouali, ndlr), même si lui est plus réservé. Avec Anne (Ducros, ndlr),  j'ai eu un peu plus de difficultés vers la fin. Mais on n'est pas en guerre non plus.

TéléLoisirs.fr : Que penses-tu de Marine Méchin ?

Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense clairement, que ça plaise ou pas. C'est vrai qu'au début, j'avais une certaine appréhension avec elle, mais elle m'apprécie donc j'ai aucun souci avec elle.

Saver : Que penses-tu des clashs qu'il y a eu entre les profs ? Surtout avec Marine Méchin.

Chacun a sa méthode d'enseignement, et parfois ça ne coïncide pas entre eux. Mais ils sont quand même des adultes. Leurs clashs nous ont dérangé, parce qu'après, ça se ressentait sur les notes et ça décrédibilisait un peu l'aventure.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/anissasheryfa.jpg


Guen07 : Parmi les élèves, qui as-tu envie de revoir ?

Edouard : on s'est déjà appelés plusieurs fois depuis notre sortie. Maryline aussi, je l'ai appelée direct. Solène et Mickels aussi. Eux quatre, c'était vraiment mon noyau dans l'Académy.

Samantalife : Quel moment garderais-tu s'il ne fallait en choisir qu'un seul ?

C'est difficile, y'en a eu tellement.... Le jour où on est allés au karting. On s'est tous éclatés et on a oublié qu'on faisait la Star Academy. Sinon tous les prime ont été magiques.


http://static.programme-tv.net/var/i/2008-48/anissasegara.jpg


TéléLoisirs.fr : Un duo que tu retiens particulièrement ?

Le duo avec Kat de Luna et celui avec Sofia Essaidi. Avec Sofia ça été un pur moment de plaisir parce que la chanson Tu es mon autre est magnifique. Sofia est super généreuse et puis j'avais eu la surprise de retrouver ma famille à la fin du morceau.

Samantalife : Si c'était à refaire, tu retournerais à la Star Ac ?


Oui. Je n'ai aucun regret. Je suis un peu nostalgique parce que c'est une grande aventure et qu'on apprend beaucoup sur soi-même. J'ai appris à connaître mes limites et à me surpasser.

Mathilde Saez - lundi 24 novembre 2008 à 13h21

http://star-academy.programme-tv.net/star-academy-2008/interviews/3420-interview-anissa/ --Message edité par slenderframe le 2008-12-02 05:33:08--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Solène (Star Ac) : "Gautier n'a pas sa place"

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3488-solene-gautier-demi-finale.jpg

Surpris voire déçus par son élimination, vous avez été nombreux à poser des questions à Solène, éliminée vendredi soir de la Star Academy 8 aux portes de la demi-finale.

La jeune fille y a répondu sans langue de bois : selon elle, Gautier ne mérite pas sa place en demi-finale. Elle explique également sa déception de n'avoir pu approcher Britney Spears. Interview.

angelik873 : Comment vis-tu ton élimination aux portes des demi-finales ?

Solène : Très bien. Je suis triste de partir, mais je suis contente de rentrer, de retrouver ma famille, mes amis. Maintenant, le plus important pour moi, c'est : que vais-je faire après la Star Ac' ?

sunshine62 : Trouves-tu ton élimination injuste ?

Non, car c'est le public qui choisit ! Je le prends bien, car je ne me voyais pas arriver aussi loin en fait.

letstalkreally : Penses-tu que Gautier mérite de faire partie du carré gagnant ?

Franchement, non...

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-49/solene6.jpg


helene_blanche6 : Avec quelle star ou candidat as-tu préféré chanter ?

Anissa, même si je n'ai jamais fait vraiment de duo avec elle. Quand on chantait tous ensemble, j'aimais bien la regarder. Sinon concernant les stars, j'ai bien aimé chanter avec Zaho.

morganedu22 : D'un point de vue humain, ton coup de coeur de la Star Ac' ?

Anissa.

bud59 : Comment as-tu été découverte ?
J'avais tenté sans succès le casting de la comédie musicale Mozart l'opéra rock, mais le directeur de casting m'a rappelée pour la Star Ac'.

gourcuff : Que penses-tu de Marine Méchin ?

Il y a eu une grosse polémique autour d'elle, mais je crois qu'il faut arrêter, ce n'est pas un monstre non plus ! Elle a dit des choses pas très délicates, c'est vrai, elle est un peu maladroite, mais elle n'est vraiment pas méchante.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-49/solene1.jpg

myriam34 : Penses-tu que la Star Academy t’a aidée à progresser ?

Vocalement, je dirais que ça ne m'a pas trop servi. J'ai plutôt l'impression d'avoir perdu un peu de ma personnalité. Mais scéniquement, oui, j'ai appris à chanter et danser en même temps, à me déplacer sur scène...

MissMemel : Avez-vous pu approcher Britney Spears ?

Et bien non... Je ne vais pas le cacher, je suis un peu déçue. Elle a fait son truc et elle est partie, c'est à peine si elle nous a regardés. Et c'est aussi à peine si nous avions le droit de la regarder ! C'était un peu "je viens chanter mon titre, je fais ma promo et je me tire" ! Pas un très grand souvenir donc.

onpotter : Penses-tu que Kamel Ouali t'a mise plus en avant que les autres élèves ?

Non... Enfin disons que Joanna et moi, on a été plutôt bien servies par ses tableaux. C'est un honneur, car j'adore ce qu'il fait et que j'aime danser. Mais oui, il m'a gâtée quand même !

Tele-Loisirs.fr : Aimerais-tu qu'il te propose une comédie musicale comme à Sofia Essaïdi ?

Oui, bien sûr ! Ce serait géant.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-49/solne5.jpg

Meluz : On a vu plusieurs fois Joanna dire que tu prenais la grosse tête... Jalousie mal placée ?

J'ai eu du mal à comprendre, car en plus elle l'a fait quand j'étais partie (voir Céline Dion ndlr). Mais elle ne m'a pas blessée, je m'en fous un peu !



Tele-Loisirs.fr : Au début de la Star Ac', tu disais te trouver moche. As-tu repris confiance en toi désormais ?

Ca a été un peu exagéré... Je suis bien dans ma peau. C'est vrai que de se voir maquillée et bien habillée, ça fait plaisir !  On se sent belle... sur le plateau en tout cas. Dans la vie de tous les jours, c'est une autre histoire ! (rires)


>>mel<< : Quel a été le meilleur moment pour toi à la Star Academy ?

Rencontrer les professeurs et avoir de super cours. Bien sûr les prime, c'est géant, mais j'ai également adoré connaître les gens de la sécurité, discuter avec les techniciens ou les gens de la production... C'est vraiment un ensemble ! J'ai profité de chaque moment, j'ai tout pris !

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-49/solene2.jpg

Cerrumios : Qui vois-tu gagner en finale ?

Joanna... ou Alice, car elle a beaucoup de public derrière elle.

Tele-Loisirs.fr : Alice mérite-elle vraiment de gagner la Star Ac' ?

Je ne sais pas... Elle a fait beaucoup de progrès, et à la base c'est une école, donc ce serait peut-être une belle récompense pour elle. Mais après, Joanna a un niveau de malade et elle le mérite aussi.

ferrari13 : Que comptes-tu faire maintenant ?

Je suis un peu perdue, c'est encore flou. Il faut que je me fixe sur quelque chose : j'adore la comédie, la danse et le chant...

stéphi.ch : As-tu un album en préparation  ?

J'aimerais bien écrire. Et après je vais voir ce que l'on me propose. J'ai des contacts, il faut que j'appelle.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-49/solene4.jpg

Fan2Solene : Quel serait le style de ton album ?
J'aimerais bien un album un peu swing, pop, jazz... Un mélange de tout, pas basé que sur un style !



ferrari13 : As-tu eu des propositions de Céline Dion lors de votre rencontre ?

Non, elle était speed la pauvre... On a juste parlé dix minutes.


takevin77 : Comptes-tu te marier avec ton petit ami ?

Non, il n'y a eu aucune demande en fiançailles ou quoi que ce soit ! Ca a été mal interprété... Non, non, on est jeunes encore !

Propos recueillis par Julien Thomas - lundi 01 décembre 2008 à 13h00

http://star-academy.programme-tv.net/star-academy-2008/interviews/3488-solene-gautier-demi-finale/
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Programme du prime demi-finale Mickels/Joanna 12 décembre

http://www.actustar.com/Actualites/25858/star-academy-demandez-le-programme-du-prime
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Joanna (Star Ac) : "Je savais que j'allais sortir "

http://static.programme-tv.net/var/actualites-tele-large/0/3557-interview-joanna.jpg

Trois jours après sa sortie de Star Academy, Joanna, 21 ans, est de retour auprès de ses parents dans son village de Moselle, à Saint-Avold. C'est une candidate étonamment joyeuse que nous avons au bout du fil. La favorite du jeu n'est pas du tout déçue par son élimination, dont elle était certaine depuis une semaine. Sa relation avec Quentin, leurs stratagèmes pour cacher leur histoire d'amour, ses clashs avec Gautier, sa vision de la suite de l'émission... La "diva", comme l'appelle Mickels, a répondu aux questions que vous lui avez posées. Interview.

Ryusaki : Comment vis-tu cette élimination aux portes de la finale ? T'attendais-tu à ce coup de théâtre ?

Joanna : Oui, je m'y attendais. C'est pour ça que j'ai profité à fond de ma semaine et que je n'ai plus surveillé ma langue ! Sur le prime, juste avant Simply The Best, j'ai dit à Alice que j'allais partir. J'en étais sûre. Mon sourire de fin était honnête et franc. Une semaine de plus, et je n'aurais plus été à fond. Je ne suis pas déçue, je suis super contente de retrouver ma famille et mes proches.

Tele-Loisirs.fr : La majorité de nos internautes ne s'attendait pas à ta sortie.

Pourtant, quand je vois les quotidiennes, je comprends pourquoi le public m'a éliminée.

Tele-Loisirs.fr : Pourquoi?

Ce n'est pas moi que j'ai vu sur les images. J'étais montrée tout le temps en train de râler, alors que j'avais des moments doux et calmes. Si on n'a montré que les moments où Gautier me parlait, c'est normal que j'ai insupporté les gens !

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-50/mickels.jpg

Fourmiz : Qu'as-tu fait juste après le prime ?

J'étais avec mes parents, ma famille, Quentin... J'ai dit au revoir à tout le staff, je leur ai dit "à bientôt" car je serai sur le plateau vendredi...

Limnoreia : D'après toi, Alice et Gautier ont-ils vraiment leur place en finale aux côtés de Mickels, qui sait chanter ?

(Rires) Je suis d'accord avec la question ! Dans la Star Ac, c'est le public qui choisit sa star. Alice et Gautier ont prouvé qu'ils avaient leur place, puisqu'ils ont été choisis par le public. Mais il est certain que les deux demi-finales vont être très très différentes !

CeDtankilou : Justement, selon toi, qui est à la hauteur pour chanter avec Beyonce, invitée vendredi prochain ?

Mickels est le plus apte, même si c'est loin d'être son style. Avec elle, c'est super technique, c'est des vocalises ! Sincèrement, je pense qu'elle chantera avec Mickels ou qu'elle chantera seule ! (rires)

Celine60 : Penses-tu que Gautier a un avenir en tant qu'acteur de sitcom ?

(Rires). Non justement ! J'ai tout de suite compris son jeu, comment il fonctionne. C'est pas en bossant comme il bosse qu'il va faire quelque chose de bien. Je l'ai davantage vu dormir, faire des bêtises et être méchant par moments. Mais ça, on ne le voit pas dans les quotidiennes.

Helena01 : Tes sentiments envers Quentin sont-ils réels, ou c'était juste pour combler un manque d'affection que l'on peut avoir pendant trois mois ?

Ils sont réels. On n'en a pas joué pendant l'aventure. Ça fait deux mois qu'on est ensemble, mais on voulait qu'on parle de nous pour l'artistique, pas pour ça. C'est notre histoire et on n'a pas envie de nous étaler. On a fait une seule interview à deux, mais sinon on va rester vagues par rapport à ça, justement parce que c'est réel.

Nanie87 : Qu'as-tu pensé de sa déclaration d'amour pendant le prime ?

J'ai été touchée... mais je le savais déjà tout ça ! Il me l'avait déjà dit. Mais j'étais quand même un peu gênée...

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-50/quantin.jpg

Milou62 : Comment avez-vous fait pour être si discrets en salle CSA ?

On avait un stratagème (rires) ! On a le droit d'être à une seule personne dans la salle CSA. Alors on y rentrait en décalé, et on se cachait sous la caméra ! Et puis on connaissait tous les points morts de la maison, là où il n'y a pas de caméras !

Ryusaki : Comptez-vous vous fiancer ?

Non ! Ça ne fait que deux mois, même si deux mois 24h/24, c'est l'équivalent de deux ans ! On vit notre trip. On est amoureux, on est ensemble, mais on est aussi dans notre après Star Ac, dans la musique.

th-for-ever : Votre officialisation était-elle une feinte pour aller en finale ?

Pas du tout. Je savais que j'allais sortir. Quentin, sorti, s'en foutait de l'annoncer. On a décidé de le dire pour arrêter de mentir aux gens.

Ptiteloute59 : Quelles qualités que tu n'as pas Mickels possède-t-il ?

Il a plus de sensibilité que moi quand il chante. Moi, on sent davantage ma forte personnalité. A ce propos, j'ai vu sur le net que certains pensent que je hurle quand je chante !

Steeve27 : Est-ce d'avoir été continuellement la chouchoute des profs, et de récolter des tas de duos qui t'a fait perdre ?

Mais je ne pense pas avoir perdu ! Je suis sortie assez dignement je pense. Le fait d'être première ne m'a pas gênée, j'ai fait en sorte de passer à la vitesse supérieure à chaque fois. Mais c'est pas grave tout ça ! Tout commence, si je me débrouille bien...

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-50/pussy.jpg

Emilie-2626 : Que penses-tu vraiment de Solène, que tu as beaucoup critiquée ?

Ca a été monté et sur-monté. A un moment, Solène a décollé les pieds de la Terre et je le lui ai dit. Je n'ai pas été maligne de parler de ça pendant qu'elle était à Vancouver, je m'en suis voulue. Solène est gentille, bosseuse, a une joie de vivre incroyable, et est là pour tout le monde. Avec la pression, c'est vrai que l'on se recentre parfois un peu sur soi-même. J'ai peut-être aussi eu des moments égoïstes, c'est normal dans une compétition.

Jean-Eudes: Pourquoi as-tu éprouvé le besoin de remercier Marine Méchin ?

Parce qu'elle est une des seules qui est franche, et qui dit ce qu'elle pense sans avoir peur de blesser, parce qu'on n'a pas de temps à perdre. Je l'ai vue dans un état pas possible le jour où Solène a été éliminée. J'ai fait ça pour que le public arrête de la huer, c'est quelqu'un de très doux et qui n'est pas méchant.

Cerrumios : Qui est le plus faux-cul de la promotion ?

Gautier.

Cerrumios : Qui veux-tu voir gagner ?

Mickels.

http://static.programme-tv.net/var/i/2008-50/seal.jpg

Nanie87 : Qui comptes-tu revoir?

Quentin, Solène, Edouard, Mickels et Harold.

Whaza : Comment as-tu été découverte ?

Dans mon école de musique à Nancy.

Whaza : S'il y a album, dans quel style sera-t-il ?

Métis caméléon, comme moi !

Tele-Loisirs.fr : As-tu discuté avec Pascal Nègre, le PDG d'Universal ?

Il est monté sur scène pour me parler et m'a dit qu'on devrait commencer à bosser...

Vivi : Quelle a été ta plus belle rencontre artistique ?

Craig David bien sûr !

Céline60 : Y avait-il concertation entre les élèves à propos du rattrapage lors des prime ?

Non. S'il y en avait, je n'en faisais pas partie.

Quel est ton meilleur souvenir ?

Je peux en donner quatre ? Mon duo avec les Pussycat Dolls, mon groupe préféré ; les tableaux de Kamel ; mon duo avec Seal et... j'ai fait l'Olympia ! (lors du concert de charité Tout le Monde Chante contre le cancer, ndlr)

Sunshine6 : Ton souvenir le plus douloureux ?

Aucun. J'ai été tout le temps à 100%. Je ne suis pas aussi vulgaire qu'ils l'ont montré. Il y a des filles très féminines qui ne le sont pas autant qu'on pourrait le croire... mais on n'a pas montré ces images.

Sunywind : Si tu devais t'échouer sur une île déserte, préférerais-tu que ça t'arrive avec Gautier ou avec Marine Méchin ?

Marine, sans problème. L'ïle déserte avec Gautier, c'est pas possible!

DarkJin : A choisir, préférerais-tu un duo avec moi ou Cindy Sander ?

Avec toi ! (rires)

Propos recueillis par Virginie Sellier - lundi 08 décembre 2008 à 15h26

star-academy.programme-tv.net/
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Joanna (Star Ac) : "Gautier ne se foule pas trop"


Publié par Charles Decant
Lundi 8 Décembre 2008

http://img.ozap.com/012C000001808512-photo-joanna-candidate-de-la-star-academy-8.jpg

la surprise générale - mais pas la sienne - Joanna a été éliminée vendredi soir en demi-finale de la Star Academy. La jeune femme, âgée de 20 ans, a pourtant dominé le classement des élèves pendant la quasi-totalité de la saison, et partagé des duos avec les plus grandes stars françaises et internationales. Pour Ozap, elle revient sur son parcours, la concept de l'émission, sa relation avec Quentin, ou encore la venue de Britney Spears. Entretien.


« Je me sens libre »
Ozap : Comment te sens-tu depuis ta sortie ?
Joanna : Je me sens très bien, je suis rentrée chez moi hier et j'ai retrouvé mes proches. Je me sens super bien, je me sens libre... Je vais pouvoir dormir et prendre un peu de repos avant de me remettre à travailler !

Tu n'étais pas libre dans l'Academy ?
Pas vraiment... quand on est à l'intérieur de l'émission, c'est assez dur. Déjà, il faut se lever tôt, et toujours courir pour respecter les horaires des cours. Donc non, on n'est pas très libre. Et puis le simple fait d'avoir un micro autour du cou, ça implique qu'on n'est pas libre de ce qu'on peut dire, parce qu'il faut faire attention.

Quelle est la première chose que tu aies faite ?
J'ai chopé un ordinateur et je suis allé voir des bouts de quotidiennes, de primes... j'ai regardé des prestations.


« Dans les quotidiennes, on ne voit que mon côté rentre-dedans »
Et ce que tu as vu correspondait à l'image que tu croyais donner, et à l'image que tu avais des autres ?
Je suis quelqu'un d'assez positif, donc je voyais beaucoup le positif chez les gens, mais en voyant les quotidiennes j'ai vu que ce n'était pas le cas de tous. En fait, à l'intérieur, je le savais, mais j'essayais de ne pas faire attention pour ne pas me miner le moral. En ce qui me concerne moi, je trouve qu'on ne voit que mon côté rentre-dedans.

Tu as de la rancoeur vis-à-vis de l'émission ?
Non, c'est le jeu. Je n'ai pas fait attention à mon langage, je voulais être le plus naturelle possible. Comme ça, les gens qui ont accroché sont ceux qui ont vraiment compris qui j'étais, et les gens qui ne savent pas trop à qui ils ont affaire, ils pourront se faire une opinion à l'avenir, dans les interviews que je donne, et là ils pourront décider s'ils m'aiment ou s'ils ne m'aiment pas. Au bout du compte, je n'ai aucun regret. J'ai été tout à fait naturelle, dans la rage, dans la colère et dans l'amour... j'ai été honnête jusqu'au bout.


Avec Quentin, on s'est cachés pendant deux mois

http://img.ozap.com/1808498-photo-crop-pe2498227e988d1d6084566f01a8e5226-joanna-et-quentin-sur-le-plateau-de-la-star-academy.jpg?options=eNorsUouyi9wyLAyNDVwKLcyMjZwqDC0MnCoBBHlyVYmRmYOGclWRuYWAA0MC94%3D

A propos d'amour justement, certains t'ont accusée la semaine dernière de révéler ta relation avec Quentin pour t'assurer plus de votes lors du prime...
C'est vrai... j'ai regardé un peu les commentaires sur le net, et certains ont cru que c'était une mise en scène. Mais en fait, ça fait deux mois qu'on est ensemble, et qu'on s'est cachés. On ne voulait pas faire de buzz, on ne voulait pas que les gens parlent de nous pour ça. On voulait qu'ils parlent de nous pour nos prestations sur le prime, pour nos qualités artistiques, et pas pour autre chose. Mais quand il est venu la semaine dernière, lui était sorti et ce n'était plus aussi important pour lui de se cacher, et comme je pensais que j'allais sortir, j'ai dit OK ! Si les gens pensent que c'est faux, tant pis pour eux. Nous on sait ce qu'on a !

Et qu'as-tu ressenti quand il t'a chanté sa chanson sur le prime ?
J'étais super surprise de le voir arriver avec son guitariste. J'étais aussi un peu gênée, parce qu'on s'était cachés pendant deux mois... Mais au bout d'un moment, je me suis dit que ce n'était pas très grave, je l'ai regardé et j'étais super contente !


« Oui, je savais que j'allais sortir »
Tu dis que tu t'attendais à sortir ?
Oui, contrairement à tout le monde ! Je ne sais pas pourquoi, j'avais un pressentiment. Juste avant la dernière chanson de l'émission, je me suis tournée vers Alice, et je lui ai dit "je sors ce soir". C'est pour ça que je l'ai si bien pris, je m'étais préparée. Et je m'en doutais la semaine dernière en fait, donc j'ai moins hésité à me lâcher, j'ai dit ce que je pensais.

Trouves-tu que ta sortie est injuste ?
(Silence) Elle n'est pas injuste. C'est le public qui choisit, c'est le concept de l'émission. Le public ne m'a pas fait gagner, donc je me dis que c'est son choix. Mickels avait plus de votes que moi, tout simplement. Pour moi, ce n'est pas grave. Je suis allée le plus loin possible, c'est l'objectif que je m'étais fixé en début d'émission.


« Les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier »
Beaucoup de gens te présentaient comme la grande favorite depuis le tout début... est-ce que ça t'a donné confiance ?
Oui, ça m'a donné un peu confiance en moi, mais je ne me suis pas trop basé là-dessus. J'ai toujours voulu faire mieux à chaque prime, car rien n'était joué. Je ne me suis pas reposé sur mes lauriers. Je voulais montrer à chaque fois mes progrès, mon travail...

Et le fait d'être très souvent classée numéro un... ?
C'est la même chose. Comme je l'ai dit sur un prime, les meilleures notes ne sont pas celles qui sont sur le papier. Pour moi, la note tombe quand je finis une chanson et que je vois la réaction du public. Pour moi, une bonne note c'est d'avoir réussi à donner du bonheur aux gens, et que mes parents soient fiers de moi.


« Gautier ne se foule pas trop »
Tes bonnes notes t'ont malgré tout permis de chanter avec toutes les stars internationales. As-tu dû gérer la jalousie des camarades ?
Au début, je ne faisais pas attention, mais c'est vrai que je l'ai ressentie par la suite. En même temps, ce n'était pas moi qui choisissais mes chansons ! On me disait "tu chantes ça", donc je chantais ça. Ce n'était pas à moi de dire "je pense que machin devrait le faire". J'ai eu de la chance, et si les gens sont jaloux, c'est leur problème. Ce n'était pas moi qui gérais tout ça. On me donnait un travail, et j'essayais de le faire le mieux possible.

Beaucoup de candidats très bons sont partis tôt : Harold, Anissa... et Gautier et Alice s'affrontent en demi-finale. C'est difficile à accepter ?
Je me dis qu'ils ont réussi à avoir un public. Ce n'est peut-être pas forcément grâce au prime, mais sûrement grâce aux quotidiennes. Ils ont un peu joué de leur histoire entre eux, je ne sais pas trop ce que c'est, je ne me suis pas posé la question... Mais au bout du compte, le public élit sa star, donc j'accepte tout à fait qu'ils soient en demi-finale. Je pense qu'Alice a beaucoup progressé... Gautier, et je ne dis pas ça parce que j'ai eu des différends avec lui, je trouve qu'il ne se foule pas trop.


« J'aurais aimé que Marine Méchin me mette des claques »
De l'intérieur, vous entendiez parler des problèmes d'audience de l'émission ?
J'en ai eu vent, mais je me disais que ce n'était pas grave. Il y a quand même un public, sinon la salle ne serait pas remplie et il n'y aurait pas de vote. Je me disais simplement "je chante pour les gens qui sont là".

Crois-tu que c'est pour ça que la production a recruté Marine Mechin ?
Non pas du tout. C'est vrai qu'elle est arrivée en plein milieu et qu'on n'a pas trop compris pourquoi. Et c'est vrai que sa venue a mis un gros bordel. Mais je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris son travail. Elle a été assez violente, mais pas avec moi. Pourtant j'aurais bien aimé qu'elle me casse, qu'elle me mette des claques. Les critiques font plus avancer que les compliments, et je trouve qu'elle a une très bonne méthode de travail.


« Britney est dépassée par les événements »

http://img.ozap.com/1794814-photo-crop-p4be6d074c10f24d48792a9c1a90816c0-britney-spears-le-28-novembre-2008-sur-le-plateau-de-la-star-academy.jpg?options=eNorsUouyi9wyLAyNDVwKLcyMjZwqDC0MjQxd6gEUmYO5clWZuYWDhnJViYmxgAvFAyE

De tous les artistes venus sur le prime, c'est de Britney Spears qu'on a le plus parlé. C'était vraiment un événement pour vous ?
Pour nous oui, pour notre rythme de la semaine. Et c'était un événement parce qu'elle n'était pas venue depuis quatre ans et qu'elle avait choisi la Star Ac pour revenir. Mais c vrai qu'on a fait beaucoup de remue-ménage pendant la semaine, avec le tournage d'un pré-générique. Mais de l'intérieur, on ne se rendait pas trop compte qu'elle venait, jusqu'à ce qu'on voit le public sur le prime, et là on a compris.

Après tout le battage, vous n'avez pas été déçue de sa prestation ?
C'est vrai que beaucoup de gens dans les coulisses la critiquaient. Je crois qu'elle est un peu dépassée par les événements, elle ne doit pas être à l'aise. J'ai eu l'impression qu'elle avait très peur, d'ailleurs au début de sa prestation on voit qu'elle est très stressée. Je pense que c'est pour ça qu'elle a fait cette prestation. Je l'ai trouvée bizarre, et elle avait l'air pressée de partir... Je pense qu'elle n'a pas le contrôle. Ce n'est pas sa faute.

Avec quel artiste as-tu préféré chanter ?
J'ai adoré chanter avec tout le monde... c'est difficile de choisir ! Comme ça, je dirais les Pussycat Dolls, et Seal, avec qui il y a eu un vrai partage, c'était vraiment génial. Et puis il y a eu Josh Groban, qui est quelqu'un de très généreux, de très humble... C'est très facile de partager avec lui.

Et quels sont tes projets aujourd'hui ?
Pour le moment, je suis rentrée me reposer à la maison. Je sais que je vais commencer à bosser en janvier, mais pour l'instant je pense à demain, c'est tout. J'ai quelques petits projets qui me trottent dans la tête, mais je les ai rangés dans un tiroir dans ma tête. Quand il sera temps, je les sortirai !

ozap.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

EXCLU : Joanna de la Star Ac': "Je n'ai rien à voir avec Alice et Gautier !"

http://people.premiere.fr/var/premiere/storage/images/public/news-people/exclu-joanna-de-la-star-ac-je-n-ai-rien-a-voir-avec-alice-et-gautier-/16789272-2-fre-FR/EXCLU-Joanna-de-la-Star-Ac-Je-n-ai-rien-a-voir-avec-Alice-et-Gautier-_image_article_portrait.jpg

Joanna a quitté la Star Academy 8 vendredi dernier au terme d'une demi-finale très serrée contre Mickels . Interrogée par Public elle assure qu'elle savait qu'elle partirait : "De toutes façons, je ne me voyais pas rester deux semaines de plus avec Alice et Gautier, je n'ai définitivement rien à voir avec eux..." Sympa l'ambiance à l'académie ! On se souvient des clashs à répétition avec Gautier...
Joanna est donc heureuse d'avoir quitté l'aventure et surtout d'avoir retrouvé Quentin, son chéri : "Sans lui, je n'aurais pas tenu aussi longtemps à la Star Academy. Il a toujours été là pour me calmer..." Une jolie histoire que Joanna se félicite d'avoir tenue secrète pendant l'émission : "On est content de nous parce qu'on a réussi à garder notre histoire secrète. J'avais observé tous les coins où les caméras ne pouvaient pas nous filmer... Je sais que Solène et Anissa étaient au courant mais elles n'ont rien dit... ", confie l'ex-académicienne à Public. Reste donc à lui souhaiter bonne route !

people.premiere.fr (Public)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Les élèves ne relâchent pas leurs efforts à la Star Ac' 8

Alice et Gautier travaillent à fond pour leur demi-finale

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/star_ac_83/848558-1-fre-FR/star_ac_8_article_big.jpg

Mickels n’a plus à s’inquiéter, il a d’ores et déjà sa place en finale. Pour ce qui est d’Alice et Gautier, la semaine s’annonce rude car ils doivent travailler d’arrache-pied pour faire un prime d’enfer vendredi, jour de leur demi-finale.

Comme la semaine dernière avec Joanna et Mickels, Christophe Pinna coache Gautier puis Alice. Il a concocté des exercices sur le dépassement de soi que les académiciens appliquent avec brio. «Gautier a compris qu’il fallait du travail et de la persévérance, je suis fier de lui, je pense qu’il ne lâchera rien» explique le prof de sport. Pour Alice, il est aussi optimiste car la jeune femme sait que le mental est plus fort que le physique. Pendant ce temps… Mickels fait la grasse matinée jusqu’à midi! Pour lui c’est «les vacances». Il confie à Alice que «ça fait bizarre de glander», elle lui conseille alors de ne pas trop se reposer sur ses lauriers car après, difficile de repartir.

Les académiciens profitent ensuite d’une master class de gospel avec le chanteur de la Nouvelle Orléans Craig Adams, un maître en la matière. Et comme le gospel veut dire bonne nouvelle... les trois candidats sont ravis de pouvoir apprendre de nouvelles choses tout en étant décontractés. «On était tout heureux» dira ensuite Alice, et pour cause, ils ont participé à un mini-concert et ont récolté quelques conseils judicieux. «Pas de méthode, mais juste il nous montrait comme faire, et on répétait» explique Gautier. Et le jeune homme de prendre au mot mister Adams lorsqu’il dit «ce qui sort de votre bouche doit sortir de votre cœur». Eh oui, la musique ça se ressent et ces mots clés pour en jouer sont «création, concentration, implication» selon le professionnel.


Gautier sort léger et conquis de ce cours, car, selon ses propres mots, il fait tout au cœur, c’est sa base. Et puis, le jeune homme est d’autant plus heureux car les chanteurs de gospel les ont complimenté sur leur voix, et pour lui ça vaut plus que d’aller en finale!


Puis c’est l’heure du cours de théâtre. Philippe Lelièvre leur demande une improvisation avec un objet, sauf que cet objet doit être autre chose que ce qu’il est. Pour Gautier le cintre devient un arc puis un parapluie. Il n’a aucun mal à faire fonctionner son imagination contrairement à Alice. Sa camarade n’est pas très inspirée par son ballon rouge. En conséquence de quoi le prof et les garçons se moquent gentiment d’elle.

Enfin, pour parachever la détente, les académiciens reçoivent des questions et des déclarations de fans. Cela passe par des demandes sur le pourquoi du comment Alice en est arrivée là? Sa beauté? Non répond-elle outrée. Plusieurs personnes questionnent la jeune femme et Gautier sur leur relation. Sont-ils amoureux? Non. Vont-ils se mettre ensemble (car il font un beau couple)? Non (Alice est déjà prise). Mickels reçoit beaucoup de compliments, notamment sur ses compositions qui circulent sur le Net et sa simplicité. Ca lui fait chaud au cœur: «je ne me suis pas trompé de métier» explique-t-il.
On apprend que Gautier rêve de chanter avec Mathieu Chedid qu’il adule depuis qu’il a neuf ans. Mais les commentaires sont parfois cinglants: «tu n’es pas dans une colonie de vacances, faut te réveiller et travailler ». Cette déclaration le met hors de lui car il est loin de se reposer. «J’adore ce genre de question à la con, toujours pour te mettre de bonne humeur» marmonne-t-il avant de scander «je vais démonter les planches du prime». Pour sûr, il ne va pas chômer pour satisfaire son public et gagner sa place en finale. Seule ombre à l’horizon: Smell Like Teen Spirit de Nirvana. Le jeune homme trouve que c’est très haut pour lui, que ça demande beaucoup d’implication vocale… Et en plus, il s’agirait d’un tableau de Kamel. Pour une fois que le candidat a une chanson rock, ça ne va pas être de tout repos. Courage, il lui reste quatre jours pour se préparer et nous épater sur le prime.

Marion Buiatti
gala.fr
Lundi 8 décembre 2008
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Ac : les anciens seront là pour la finale !

Info Télé-Loisirs. La production vient de le décider: tous les élèves qui ont marqué l'histoire de la Star Academy seront sur le plateau de la finale animée par Nikos le vendredi 19 décembre.

Sont pressentis: les gagnants du jeu, mais également tous ceux qui se sont illustrés sur les sept dernières saisons.

De là à penser que c'est une façon pour la prod et TF1 de faire leurs adieux au télé-crochet, il n'y a qu'un pas...

G.P. - lundi 08 décembre 2008 à 18h29

NB: sympa, ça rappellerait un peu la finale de la StarAc2. Ceci dit,
- si c'est pour faire tapisserie pendant 2 heures, ça n'a pas d'intérêt... Une émission spéciale comme ils en ont fait après la SA4, la SA5 et la SA6, avec des prestations live et aucun magnétos, ça serait un vrai bel au revoir....
- par "illustrer" qu'entendent-ils? ceux qui vendent? Ceux qui ont une actu et un truc à promouvoir?
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »