Nous sommes le Jeu Déc 12, 2019 6:57 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:20 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : ca commence mal


Mauvaise audience télé et huée dans la rue Charlot au programme du premier jour de la Star Academy 8.

Vendredi annonçait le lancement de la huitième saison de la Star Academy. Avec une nouvelle Academy en plein cœur de Paris, TF1 espérait redonner de la vie à sa téléréalité musicale et relancer le principe.

Mais se fût sans doute une déception pour les dirigeants de la chaîne et pour Nikos Aliagas de découvrir que la première émission Star Ac 8 n’a rassemblé que 5,57 millions de téléspectateurs: soit 29,6 % du public présent devant la télévision.

La petite M6 s’est même payée le luxe de doubler TF1 en nombre de téléspectateurs en réalisant 5,78 millions de téléspectateurs avec le premier épisode de NCIS programmé à 20h50 (4ème épisode de la saison 5 inédite). Le second épisode de la série culte a rassemblé 5,27 millions de fidèles, soit presque autant que le prime de la Star Academy.

C’est inconditionnellement un flop pour TF1 et sa Star Ac. Seule la saison 1, qui date de 2001 avait réalisé un score légèrement inférieur, depuis, tous les lancements de Star Ac réalisaient des chiffres bien plus importants.

Le Prime de la soirée de vendredi a permis aux téléspectateurs de découvrir les 15 nouveaux visages des candidats-élèves qui ont pénétré dans l’Academy de la rue Charlot. Yvane, Ana, Harold , Alice , Anissa , Quentin , Edouard , Johanna , Solène , Michaël , Gaëtan , Maryline , Laure, Gauthier, Julia sont donc présents pour cette nouvelle aventure qui va durer plusieurs semaines.

L’entrée dans l’Academy s’est faite sous les huées et sifflements des habitants de la rue Charlot, plutôt mécontents de compter la Star Ac comme voisin.

Les professeurs ont d’ores-et-déjà sélectionné quatre pré-nominés parmi lesquels, un quittera l’aventure prochainement : Laure, Alice, Gaëtan et Julia.

Il faut désormais attendre vendredi pour découvrir en live qui quittera la Star Academy 8.

Le Samedi 20 septembre 2008 à 15:11
Écrit par Jérôme

actualite-francaise.com
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:21 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : Découvrez les 15 nouveaux candidats-élèves


Ce soir TF1 et Endemol lance la huitième saison de la Star Academy. Quinze nouveaux star-academyciens rejoindront l’Academy de la rue Charlot pour plusieurs semaines de cours et de découverte.

Nous vous proposons la liste exhaustive des quinze nouveaux élèves de la Star Ac’8.

Harold, 28 ans. Ingénieur dans les nouvelles technologies, il a interprétée une chanson de Queen lors du Prime. Rien de bien étonnant pour ce fan de Rock.

Julia, 18 ans. Elle est présentée comme une rebelle au caractère bien trempé.

Quentin, 17 ans. L’un des plus jeunes garçons de la Star Ac’ 8, il est passionné de chanson française.

Johanna, 21 ans. Présenté comme un garçon manqué, elle a une voix qui a dors-et-déjà fait fort impression sur les professeurs.

Yvane, 29 ans. C’est le rappeur de la bande. Il aime également les voitures, la musique et le sport.

Anna, 16 ans. C’est la plus jeune à rejoindre l’aventure. Bruxelloise, elle est la Belge de l’aventure et joue magnifiquement bien du piano.

Maryline, 22 ans. Sauvage, elle a un véritable caractère qui devrait mettre de l’ambiance de la maison, elle aime le pop-rock.

Edouard, 22 ans. Il est parisien et détient le rôle du beau gosse du jeu. Jazz, Soul, son univers grand pour ce joueur de rue.

Anissa, 26 ans. Son truc, c’est la musique orientale.

Solène, 18 ans. Son style : le R’n’B.

Mickels, 25 ans. Neuf ans de musique et de danse, c’est un véritable pro. Il possède d’ailleurs un groupe : Rive Despleen.

Alice, 18 ans. Encore une fille de caractère pour cette marseillaise.

Gaëtan, 19 ans. Il aime le hip-hop et le R’n’B.

Gauthier, 20 ans. Ce jeune homme est comédien depuis déjà de nombreuses années, il va maintenant faire ses preuves dans la musique.

Le Vendredi 19 septembre 2008 à 21:55
Écrit par Jérôme

actualite-francaise.com
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:22 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : la première journée des élèves

Les répétitions pour le Prime de la Star Academy 8
D’après une information publié dans le quotidien Le Parisien - Aujourd’hui en France, la star Américaine de la pop, Rihanna, ne s’est pas prié pour faire sa diva sur le Prime de la Star Academy. Marraine de l’émission, elle est arrivé avec près de deux heures de retard pour participer aux répétitions. Elle aurait ensuite refusée sortir de sa loge sans un « Coca bien frais ».

Pour les répétions, la Star aurait ensuite réclamée que personne ne soit présent sur le plateau. « Elle a tout compris au star-system », commente le quotidien.

Le premier Prime de la Star Ac 8
Julia, Gauthier, Alice, Quentin, Maryline, Edouard, Laure, Yvane, Ana, Gaëtan, Joanna, Harold, Anissa, Mickels, Solène. Les 15 candidats-élèves à entrer dans l’Academy de la rue Charlot sont connu et ont déjà commencé leur concours.

Plus de trois heures d’émission sans véritable problème hormis pour Alice, déconcentré lors de sa prestation par un ventilateur. Légèrement vêtue, la ventilation fait s’envoler sa robe et laisse découvrir ses sous-vêtements. Pas vraiment agréable pour un premier passage télé où le trac se faisait déjà sentir.

Avant la fin de l’émission, Armande Altaï annonce les quatre premiers élèves pré-nominés : Laure, Julia, Alice et Gaëtan.

La première nuit de la Star Academy 8
Les élèves ont découvert avec surprise les lieux qui remplacent le château, mais le coup est difficile pour les quatre nominés qui commence l’aventure avec une mauvaise note et risque de partir alors qu’ils ne sont dans l’Academy que depuis quelques minutes.

Laure est particulièrement minée par sa nomination. Elle trouve son niveau inférieur aux autres élèves et pense que sa voix n’est pas assez importante. Pour Julia aussi s’est un coup dur mais tous essaie de ne pas se démotivé. Joanna joue les grands sœurs et tante de rassurer les candidats nominés, mais pas facile.

Pour Gaëtan aussi s’est un coup dur. Commencer l’aventure sur une défaite une lui plait pas vraiment. Gautier tante de le rassurer mais ne trouve pas vraiment les mots justes, Gaëtan reste triste.

Demain, dans Star Ac’ 8 : Solène « Beaucoup de présence mais dommage d'être aussi moche ».


Le Samedi 20 septembre 2008 à 21:26
Écrit par Jérôme



Star Academy 8 : une deuxième journée difficile pour Alice

Première véritable nuit dans la Star Academy. Les élèves commencent les cours mais les pré-nominations ont toujours du mal à passer pour les quatre élèves concernés.

L’Academy se lève et s’est déjà l’heure des premiers cours dans la maison. Mais la journée commence mal pour la pauvre Alice. En plus d’être pré-nominée lors du Prime d’installation, Alice est tombée malade. Le stress et sa pré-nomination, sans doute. Quoi qu’il en soit, Alice ne va pas bien et se met à vomir. Mais la journée ne s’arrange pas pour Alice qui va même jusqu'à faire un malaise. Elle doit rester allongée et se reposer. La première journée de cours ne commence décidément pas bien.

Pour Julia, le fait d’être pré-nominé dès le début du jeu ne passe pas non plus alors que pour le beau Gaëtan, fortement secoué la veille, ça va beaucoup mieux même s’il ne comprend pas vraiment les raisons de sa nomination. Pour Laure aussi ça va un peu mieux. Ouf.

L’heure du premier cours a commencé. Les élèves vont enfin pouvoir véritablement s’amuser et s’activer dans leurs activités préférées. Mais certains arrivés en retard et ce n’est pas acceptable pour Madame la Directrice. Armande Altaï commence donc avec un cours de respect et de ponctualité. Ça commence bien …

Mais la première polémique arrive dans l’Academy. C’est l’heure du premier Top 5, dans l’ordre : Joanna, Gautier, Anissa, Mikels et Solène. Le classement se vit mal pour certain. Julia juge que Solène ne mérite pas d’être dans le top. Les candidats de la Star Academy en discutent.

Les élèves découvrent ensuite les appréciations écrite des professeurs. S’étant amuser à faire quelques blagues, les profs se sont rapidement attiré les foudres des élèves et surtout de Gautier qui n’es pas là pour plaisanter.

La deuxième journée s’achève dans l’Academy avec une soirée plein de surprise en prévision pour les élèves de cette 8ème saison de Star Academy.

Pré-nominés, Laure, Julia, Alice et Gaëtan vont devoir choisir entre trois chansons proposées par les professeurs pour sortir de la sélection. Un second exercice libre, de leur choix, leur sera aussi demandé.


Le Lundi 22 septembre 2008 à 11:20
Écrit par Jérôme

actualite-francaise.com --Message edité par slenderframe le 2008-09-22 06:23:14--
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:25 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
StarAc 8: l'émotion était au rendez-vous

A TF1, on sait qu'il faut de grands talents pour assurer le show, mais on n'oublie pas pour autant que les personnalités affirmées attirent également le public. C'est encore mieux quand elles sont attachances à plus d'un titre... MARIE-FRANCE ADNET


Épinglons d’abord Harold, 28 ans, un ingénieur en informatique, marié, originaire de Levallois-Perret, qui a… démissionné de son boulot pour entrer à la « Star Academy » ! Risqué, non ? Sa femme le soutient dans sa démarche, car le couple part du principe que « La vie ne sert pas à grand-chose si on ne fait pas ce à quoi on croit ». Citons ensuite Yvane, un dragueur adepte de la musculation, de la compétition et fou des belles voitures. Mais lorsqu’on gratte un peu le vernis, on découvre un jeune homme à la sensibilité à fleur de peau : il travaille depuis trois ans comme veilleur de nuit dans une association qui s’occupe de handicapés. Parlons aussi de Michaël, un perfectionniste qui a osé s’opposer à son père pour aller jusqu’au bout de son rêve. Son papa rêvait de le voir rependre les rênes de l’entreprise familiale… Gaëtan, lui, a besoin d’argent pour aider sa mère et son petit frère : à trois, ils vivent dans une pièce unique… Dans un autre style, Edouard, 22 ans, Parisien, n’est pas mal non plus. Sa philosophie de vie : « T’es cap’ ou pas cap’ ? ». C’est ainsi qu’il a tenté d’embrasser Nikos Aliagas sur la bouche… et il a réussi son challenge à moitié ! Mais où va-t-on ?

soirmag.lesoir.be
samedi 20 septembre 2008, 08:12

Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:26 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
samedi 20 septembre 2008, 10:00

“Star Ac 8” : une belle surprise pour Quentin, le gagnant de 2007

Tradition oblige, le gagnant de l’édition précédente s’est produit sur le prime du lancement de la nouvelle promotion. Quentin a donc pu interpréter son morceau, au terme duquel Kamel Ouali lui a fait une jolie surprise… MARIE-FRANCE ADNET

--------------------------------------------------------------------------------

Le public de TF1 a longuement pu écouter « Cherchez le garçon », titre de Quentin qu’il a chanté en version jazzy puis en mode plus électro. Ému, le jeune homme s’est ensuite vu remettre des mains du célèbre chorégraphe son premier disque d’or. Cette fois, la production avait misé sur le bon cheval. On ne pouvait pas en dire autant de la pauvre Magalie Vaé… Pas facile pourtant de chanter en direct sur un plateau aussi vaste que celui de la chaîne la plus regardée en Europe. Rihanna, la marraine de l’émission (Christophe Maé en est le parrain) peut en témoigner. Car on peut se poser des questions sur la justesse de sa première interprétation de ce vendredi 19 septembre… Et l’excuse du stress, chez elle, ne tient pas la route…

soirmag.lesoir.be

Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:27 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
samedi 20 septembre 2008, 07:43

“Star Ac 8” : quatre candidats déjà sur la sellette"

Le coup d’envoi de cette huitième édition de la “Star Ac” a réservé quelques bonnes surprises – des voix exceptionnelles – mais aussi quelques désillusions. Quatre candidats ont déjà été nominés, et l’un d’eux partira lors du prochain prime… MARIE-FRANCE ADNET

--------------------------------------------------------------------------------

Un des nouveaux venus de l’émission ne vivra l’aventure de la “Star Ac” qu’une seule semaine. Ce sera soit Alice (19 ans, de Marseille), soit Julia (18 ans, de Lyon), soit Gaëtan (19 ans, de Montouge), soit Laure (21 ans, de Nice). Ces quatre jeunes ont été pré-nominés, vendredi 19 septembre, par Armande Altaï, la directrice de l’école. Dimanche prochain (le 21 septembre), une évaluation de rattrapage sera toutefois organisée, elle permettra à un de ces malchanceux, le plus talentueux du quatuor, d’extraire son nom de cette liste noire. Trois candidats seront alors nominés, et l’un d’eux devra définitivement quitter l’émission lors du prochain prime.

soirmag.lesoir.be

Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:28 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
samedi 20 septembre 2008, 07:59

“Star Ac 8” : Joanna, la meilleure ?

Armande Altaï n'a pu tenir sa langue en poche, et elle a prononcé le nom de Joanna en évoquant le meilleur élément de cette téléréalité… du moins pour l’instant. Il est vrai que ce garçon manqué âgé de 20 ans possède une voix époustouflante de qualité… MARIE-FRANCE ADNET

La jeune femme, originaire de Metz, a arrêté ses études pour se consacrer à sa passion, la musique, en dépit de la crainte de ses parents qui lui ont clairement expliqué ne pas avoir les moyens de lui offrir des cours de chant. Mais peu importe, cette fan de groove, douée pour les imitations vocales, est bien décidée à s’imposer, et toutes les chances sont effectivement de son côté. Joanna, c’est aussi le chouchou de la rédaction de Soirmag.be, même si Ana, notre compatriote, garde une place de choix dans notre sélection. À 16 ans, cette dernière est cependant peut-être un peu trop sûre d’elle : « Chez moi, j’aime presque tout. Je suis une charmeuse. D’ailleurs, quand un garçon me plaît, je l’ai. C’est moi qui choisis… Je vis avec mon papa car je peux tout faire avec lui… ». La Bruxelloise a toutefois pu démontrer sa connaissance du piano… Ouf ?

http://soirmag.lesoir.be/stories/thumb300/mediastore/_2008/septembre/hermes/joanna_00J16Z_0.JPG.jpg

soirmag.lesoir.be --Message edité par slenderframe le 2008-09-22 06:30:04--
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:29 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
dimanche 21 septembre 2008, 11:00

“Star Ac 8” : on ne rigole plus !

Après l’euphorie des premiers instants, le bonheur d’être sur scène face à un vrai public et la découverte de l’hôtel complètement réaménagé, les choses sérieuses commencent. Ce dimanche 21 septembre, les quatre pré-nominés subissent un test hyper important… MARIE-FRANCE ADNET

C’est le jour J pour les moins bons élèves de la « Star Ac » : ils sont contraints d’interpréter un titre à choisir dans une liste qui en contient trois, et ils doivent préparer une épreuve libre. Stress garanti. Julia est particulièrement perturbée par sa nomination… D’autres, au contraire, font des bonds de joie, car le débriefing du premier prime a eu lieu, et les meilleurs candidats ont été félicités par Armande Altaï. C’est le cas de Solène, de Mickels, d’Anissa, de Gautier et de Joanna, qui, comme on s’y attendait, se place en tête de ce top des éléments prometteurs. « Mais rien n’est joué », a précisé Madame la Directrice. Il faut bien préserver un peu de suspense…

soirmag.lesoir.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:31 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
dimanche 21 septembre 2008, 14:01

“Star Ac 8” : le premier couac du prime

Des ventilateurs fripons font grimper l'audimat. Et le site officiel de la Star Ac exploite aussi l'incident Rédaction en ligne

--------------------------------------------------------------------------------

Une robe légère, de gros ventilateurs. La suite était prévisible… La pauvre Alice a laissé un souvenir impérissable pour son premier prime à la Star Academy. Lors de son interprétation de « J'sais que c'est toi » de Vanessa Paradis, les ventilos du plateau ont soulevé sa robe rouge, dévoilant son anatomie postérieure. La jeune fille a tant bien que mal limité les dégâts, avant que la prod ne diminue la force des ventilateurs. Sur le net, les images sont partout. Même le site officiel de la Star Ac développe le sujet. Vive l'audimat !


http://soirmag.lesoir.be/stories/thumb300/mediastore/_2008/septembre/hermes/ID1342550_09_string_115501_00J1GV_0.JPG.jpg

soirmag.lesoir.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:33 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
La Star Ac 8 n’a pas convaincu(21/09/2008)

Déjà 4 prénominés et les téléspectateurs n’ont pas répondu présent

PARIS La Star Academy 8, c’est parti… et pas sur les chapeaux de roue. Le show se voulait exceptionnel avec des parrain-marraine de choc (Ndlr : Christophe Mae et Rihanna), mais les téléspectateurs n’ont pas été aussi nombreux qu’espéré derrière leurs écrans.

Malgré tous les efforts de TF1 pour lancer cette 8e édition, le lancement de la Star Academy, cru 2008, n’a pas convaincu les téléspectateurs. Ils étaient 5.570.000 téléspectateurs à être fidèles à leur poste de télévision. Les autres saisons, elles, ont attiré près de 7 millions de téléspectateurs.
L’émission a ainsi connu sa plus mauvaise audience depuis sept ans, si l’on ne tient pas compte de la première saison qui avait rassemblé 5.100.000 millions de curieux… Ce chiffre, s’il déçoit la production, n’en est pas moins spectaculaire!

La soirée de vendredi a permis aux aficionados de découvrir les candidats. Et, il faut l’admettre, cette première émission a montré des élèves plutôt formatés : des filles jolies mais sans cachet, un Gavroche des temps modernes,… Evidemment, certains se démarquent. Ouf !
Le principe a changé. Dès cette première émission, quatre élèves ont déjà été prénominés.

Armande Altaï, en sa qualité de nouvelle directrice, a déjà annoncé les noms en fin de soirée : Laure, Gaëtan, Julia et Alice.
Les maris qui ont regardé attentivement l’émission en ont eu pour leurs yeux… La belle Alice a fait des merveilles. Non pas en chant – elle a chanté faux sur la chanson de Vanessa Paradis – mais bien parce que la robe de la jeune femme s’est envolée en pleine chanson ! Mais il n’y a pas que les mauvais élèves. Il y a aussi les meilleurs… Armande Altaï est venue annoncer aux élèves, en salle de danse, le Top 5 de la semaine. LA première, c’est Joanne, sans grande surprise. Sa reprise de Stop en a mis plein les oreilles.

Gautier se retrouve deuxième et Anissa, troisième. Mickels et Solène arrivent, respectivement, en quatrième et cinquième position.
Cette huitième saison démarre, avec l’idée que certains pourraient évoluer (dans le principe même de la Star Ac 1) et avec des élèves prometteurs. Pourvu que ça dure et que les prime soient surprenants et agréables…



© La Dernière Heure 2008

Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:36 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : Tout sur le premier prime !
MéDIA sam 20 sep

Vous avez retenu votre souffle jusqu’à aujourd’hui, en imaginant à quoi ressemblerait la prochaine Star Academy ? Ça y est vous pouvez à nouveau respirer car ce soir, on vous dit tout, absolument tout, sur la Star Academy 8 ! Qui seront les profs de la Star Academy cette année ? Qui sont les élèves et que vont-ils chanter ? Le parrain et la marraine ? C’est partit pour 14 semaines de plaisir !

Cette année toute l’organisation de la Star Academy 8 a été modifiée. La transformation la plus marquante, c’est la disparition du traditionnel château. Cette année, les élèves devront accomplir leur formation dans un hôtel particulier situé rue Charlot à Paris et qui a été spécialement transformé pour l’occasion. C’est dans cet hôtel que les 15 élèves passeront 14 semaines au bout desquelles seul l’un d’entre eux remportera l’assurance de sortir un album et de faire une tournée. Et quand on est parrainé par Christophe Maé et Rhianna, on met toutes les chances de son côté !

La seconde modification majeure de cette saison concerne les nominations : à la fin de chaque prime, 4 élèves seront prénominés et donc, la pression sera d’autant plus grande lors des directs.

Découvrons à présent les professeurs et leurs élèves.

Les professeurs

Rafaël Amargo, ce spécialiste international de flamenco, sera le prof d’expression corporelle.

Philipe Lelievre sera à nouveau professeur d’expression scénique.

Anne Ducros, spécialiste du jazz, sera professeur de chant.

Jasmine Roy et Brice Davoli seront les deux coachs vocaux des élèves cette année.

Dominique Martinelli, coach de Mylène Farmer, aidera les élèves à faire le point sur leurs atouts et leurs faiblesses.

Kamel Ouali rempile pour une année supplémentaire en tant que professeur de danse tout comme Christophe Pinna pour le sport.

Tous ces professeurs seront assistés par une directrice à la poigne de fer, Armande Altaï.

Les élèves et leurs prestations

Le premier élève a faire son apparition est marié, a 28 ans et est ingénieur informatique. Mais cette situation ne suffit pas à le combler car depuis, qu’il est enfant, il rêve de devenir chanteur. Il s’appelle Harold et a interprété ce soir, un tube de 1976 : « Somebody to love » de Freddie Mercury.

Julia est une jeune rebelle de 18 ans qui a plus d’une corde à son arc. Cette fan de David Bowie et de Glam Rock joue de la guitare, de la basse et du piano. Elle nous est apparue en chantant « La femme chocolat » d’Olivia Ruiz, découverte elle aussi par l’émission.


Laure n’a que 21 ans. Elle est romantique, passionnée et très sensible. Elle veut faire partager au public ce qu’elle a à dire et commence par un message très clair en interprétant la version reprise par Yelle de « A cause des garçons ».

Quentin a 17 ans. C’est le plus jeune garçon à participer à tenter sa chance. Ce fan de Brel et de Gainsbourg est venu seul à Paris pour réaliser son rêve : remplir les salles de France avec ses textes. Il commence par interpréter le célèbre « Poinçonneur des lilas »  que Gainsbourg a chanté avant lui en 1959.

Joanna a 20 ans et c’est vraiment un garçon manqué ! Mais lorsqu’elle apparait pour reprendre le tube « Stop » de Sam Brown, on a l’impression d’être revenu en 1989 et tout n’est plus que féminité. Une voix très groove qui risque de faire des émules.

Yvane est le prototype du macho. Il aime les grosses voitures, fait de la muscu et est un dragueur invétéré. Mais il a aussi un grand cœur ! Il nous arrive en chantant « Wild Wild West » de Will Smith.

Anna est belge. Elle a 16 ans. Charmeuse mais aussi un peu paresseuse même si c’est promis, pour la Star Ac, elle compte bien bosser ! Elle nous interprète le tube de Julien Clerc de 1989, « Fais moi une place ».

Marilyne, rebelle dans l’âme, nous reprend le morceau cultissime de l’année 1980. Et oui, vous avez vu juste ! C’est avec « Call me »de Blondie que cette jeune chanteuse pleine de promesses a fait une entrée remarquée.

Edouard, chanteur de rue de 22 ans, nous propose une version très personnelle de « J’ai dix ans »  d’Alain Souchon. Ce morceau de 1976 remis au goût du jour semble avoir sincèrement conquis le public.

Anissa se dit hyper déterminée et reprend « Mercy » de Duffy.

Solene n’a que 18 ans mais elle arrive sur le plateau en s’attaquant directement à Britney Spears avec le morceau « Oops !...I did It again ».

Mickels sait ce que signifie le sens du mot travail. Ce perfectionniste dans l’âme nous montre son savoir faire acquis grâce à son passage au Conservatoire lors de sa reprise de « Encore et encore » de Francis Cabrel sorti en 1985 alors que Mickels n’avait que 2 ans.

La douce et rêveuse Alice, 19 ans, reprend le morceau « Dès que j’te vois » de Vanessa Paradis. Sa prestation est cependant troublée par un « incident » technique. La jeune fille porte une robe très, très courte qui s’envole sans cesse, victime de courant d’air, laissant dévoiler son string aux yeux de tous. C’est ce qu’on appelle faire une entrée fracassante !

Gaetan a 19 ans, il vient de la banlieue et il en est fier ! Il souhaite sortir sa famille de ce milieu mais de façon honnête et en réalisant son rêve. Il chante « Elle me contrôle » de M’Pokora.

Le dernier élève à faire son apparition est Gautier. Il a 17 ans et a déjà pas mal galéré pour s’en sortir dans la vie. Il s’en donne à cœur joie en chantant « Je m’en vais » de Cali.


A la fin de ce prime riche en émotions, le jury doit rendre son tout premier verdict. Les 4 premiers élèves à être prénominés sont Laure, Gaetan, Julia et Alice.


A demain !

rtlinfo.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:38 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : c’est la rentrée des classes !
MéDIA sam 20 sep


Ça y est la nouvelle édition de Star Academy a commencé ! Lorsque nous nous sommes quittés hier, les élèves de la Star Academy venaient de découvrir l’hôtel particulier de la rue Charlot, qui va leur servir d’Academy pour les 13 prochaines semaines. Chacun des élèves rêve de devenir une star mais il n’y aura pas de carrière pour tout le monde. Mais commençons par le commencement et découvrons ensemble comment s’est passée la rentrée des classes.

Armande Altaï est très claire, elle va être très exigeante envers les élèves et elle espère qu’ils seront surtout très exigeants envers eux-mêmes. Kamel Ouali aussi a bien l’intention de faire travailler ses élèves un maximum. En fait, tous les professeurs sont au diapason : cette année le maître mot sera « travail » !

Et ceux qui doivent tous particulièrement travailler sont les quatre élèves qui ont été prénominés lors du prime d’hier soir. En effet, à peine entré à l’Academy, Laure, Gaetan, Julia et Alice sont déjà en danger ! Comment vont-ils réagir à ce premier choc ? Vont-ils reprendre du poil de la bête ou s’effondrer ?

Lorsque les élèves découvrent l’espace dans lequel ils vont devoir vivre en communauté, c’est l’émerveillement ! Ils adorent tous la déco et sont enchantés de la quantité d’instruments de musique mis à leur disposition.

Mais cet émerveillement est de courte durée pour les quatre prénominés qui se mettent à douter de leurs capacités. Alice pense que sa prénomination est due à un manque de concentration lorsque sa robe s’est soulevée en plein direct. Sa motivation n’en est que plus grande !

Laure estime qu’elle n’avait pas assez travaillé par rapport aux autres qui ont déjà suivi des cours particuliers contrairement à elle. Julia se sent un peu démotivée. Elle s’est vraiment pris un coup en étant prénominée la première semaine. Malgré tout elle essaye (vainement) de positiver
.
Pour Gaëtan, il ne voit rien de plaisant au fait d’être nominé, un point c’est tout. Et même si Gautier essaye de lui faire voir la chance qu’il a d’être à la Star Academy, Gaëtan est vraiment démoralisé.

A demain!

rtlinfo.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:38 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : Alice fait un malaise !
MéDIA dim 21 sep

Après une première nuit passée à la Star Academy, les élèves vont enfin prendre conscience de l’opportunité qui s’offre à eux en réalisant, grâce à leurs premiers cours, qu’ils sont réellement à la Star Academy. Mais pour certains d’entre eux le rêve, à peine commencé, est déjà compromis ! En effet, les 4 prénominés sont sur la sellette. Arriveront-ils à persuader le jury avec un moral assez proche du zéro absolu ? C’est ici et maintenant que vous allez le découvrir !

Alice passe son temps dans son lit car elle ne supporte pas l’idée d’être prénominée. Âme sensible s’abstenir, elle a même vomi dans les toilettes ! Si son estomac la lâche à chaque moment de stress, ça va vite devenir la trash Academy ! Un peu plus tard dans la journée, elle nous fait même un malaise. Elle doit s’allonger, un coussin sous la tête ! Il est indispensable que la demoiselle apprenne à relativiser les événements sinon ça va être une catastrophe !

Gaëtan se sent beaucoup mieux. La nuit porte conseille et il a pu relativiser. Etre prénominé n’est pas vraiment catastrophique mais il ne comprend toujours pas les raison de sa prénomination. Julia trouve toujours que « c’est trop la honte » d’être prénominée lors du premier prime.

Le premier cours a lieu avec Armande Altaï, la directrice de l’Academy. Elle commence par leur rappeler que la ponctualité est une chose essentielle car dès le premier cours, certains élèves sont déjà en retard ! La directrice estime que c’est un manque de respect !

Néanmoins, le debrifing peut avoir lieu et il permet aux élèves de comprendre un peu mieux leurs lacunes. Joanna est complimentée par la directrice. Cette dernière la qualifie de « chanteuse flamboyante ». Yvane est très déçu de sa prestation ! Il croyait avoir chanté mieux que ça. Ses camarades estiment que son charisme a compensé sa fausseté.

La directrice décide de dévoiler le top 5 ! Solène, Mikels, Anissa, Gautier et Joanna. C’est cette dernière qui a été la meilleure lors du prime ! Gautier est tellement heureux qu’il téléphone directement à un de ses potes pour lui annoncer sa joie. Mais rapidement les critiques vont bon train.

Pour Julia, C’est Solène ne méritait pas d’être dans le top 5 et Harold est bien meilleur qu’elle. Et ça ne s’arrête pas là ! En découvrant que le prof de théâtre dit de Solène, « beaucoup de présence mais dommage d’être aussi moche », Gautier pête littéralement un câble. Pour lui, il est inacceptable qu’un professeur se permette d’utiliser un humour aussi douteux.

Pour la séance de rattrapage, les prénominés devront choisir entre 3 chansons imposée et ils doivent également proposer un exercice libre. Cet exercice ne doit pas nécessairement être du chant.

Pour savoir qui échappera à la nomination, rendez-vous demain !


rtlinfo.be
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:45 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Ac' 8 : et c'est parti ! (réactualisé)
News publiée le samedi 20 septembre à 02h35


De nos envoyés spéciaux à la Plaine Saint Denis et rue Charlot :

Les deux premiers vans gris sont arrivés rue Charlot, un peu dans l'indifférence générale, à part deux-trois jeunes qui ont crié "Vous n'êtes pas les bienvenus". Une petite quarantaine de personnes si on comptait les journalistes, les photographes et la police, et la gardienne du 10 de la rue avec ses enfants... était souriante, il ne se passait pas grand chose.

Les choses ont pris une plus mauvaise tournure à l'arrivée des autres élèves. C'est une centaine de personnes qui étaient là, pas du tout satisfaites, et les occupants des véhicules ont été hués à plusieurs reprises. Le maire du 3eme arrondissement, présent et vigilant, a pris la défense de la Star Académy, d'une façon posée et a donné des interviews à plusieurs journalistes : "Je ne suis pas fan de la Star'Ac, ce n'est pas ma tasse de thé, mais dans ce quartier il n'y a pas d'indésirables, c'est très grave de dire ça. Ce n'est pas réservé à des intellectuels, ni à des personnes qui ont le bac + 18... Tout le monde est bienvenu dans le 3ème arrondissement. C'est un propriétaire privé qui a loué à une société privée (Endemol ndlr). On ne m'a pas demandé mon avis, je n'avais d'ailleurs pas à le donner. Il n'y aura plus de musique après 22h, les élèves arrivent par petites quantités, pas de cars qui bouchent la rue, il n'y a pas de problème, il faut arrêter de créer des conflits où il n'y en a pas. Si vous allez un peu plus loin, à 200m, vous trouverez des bars branchés ou il y a beaucoup plus de monde sur les trottoirs, c'est un faux procès".

A la Plaine Saint Denis, on ne retrouvait pas l'ambiance des années précédentes. Chacun était un peu... dans l'attente des événements. Tout le banc et l'arrière banc de TF1 était présent, Nonce Paolini et son épouse en tête. Dans le carré VIP, les mêmes journalistes accrédités retrouvaient les mêmes attachés de presse, comme une rentrée des classes. Mesure de restriction budgétaire sans doute... pas de vin rouge cette année. Zut, le vin blanc, ça donne mal à la tête !

Le fameux plus grand plateau d'Europe qui a été construit pour les Star'Ac 6 et 7, un vrai argument de communication, a curieusement rétréci... et ce n'est pas une impression d'optique. Pourquoi ?

Nikos a été formidable, dans son costume Borsalino croisé, avec le bon écart de rayures (très important le bon écart de rayures, Monsieur Aliagas père vous le dira, c'est son métier, il a été tailleur et pour Alain Delon s'il vous plaît !). Il a donné le meilleur de lui-même.

Les professeurs ? Ca manquait un peu de fun non ? Ils ressemblaient trop à des... professeurs quoi !


Soyons honnêtes, ils ont quand même chanté, un peu, beaucoup faux même, cette nouvelle promo ! Il y a du boulot.

Mais surtout, donner le nom des pré-nominés à la fin de l'émission, c'est une mauvaise idée. Très mauvaise idée. L'ambiance a été plombée, d'un coup. Sur le plateau, dans l'hôtel particulier, dans le carré VIP et dans la salle. Si c'est comme ça, chaque fin de prime va être triste.

Nous sommes partis avec nos copains journalistes, sur cette note morose. Espérons que les téléspectateurs n'ont pas zappé dans la seconde.

Le rendez-vous du seigneur Audimat, c'est tout à l'heure, à 9h10... Alors bonne ou pas bonne l'audience ? Comme ça, au feeling, moyenne...

En attendant, bonne nuit à nos quatres nominés : Laure, Gaëtan, Julia et Alice !

Ce 19 septembre sonne le début de la huitième édition de la Star Academy.

Mais surtout quel bonheur de retrouver notre Nikos national !

Il est 20h52... Et c'est parti pour le show !!!

Une présentation à la 24h Chrono, un nouveau décor, un nouvel habillage sonore, un premier tableau avec Rihanna, la marraine de cette promo, et les quinze nouveaux élèves sur Please don't stop the music... Wahou, ça commence fort !

Tout ce petit monde a l'air très à l'aise : c'est vrai que finalement chanter avec une star internationale sur un plateau de télé devant des millions de téléspectateurs, c'est fastoche !

Et c'est l'arrivée de Nikos — enfin ! — et celle de Christophe Maé, le parrain de l'émission. Puis la directrice et les professeurs font leur entrée et direct, Armande Altaï annonce que dès ce soir, les élèves seront notés et quatre seront prénominés... Ca commence vraiment fort !

Présentation des candidats version bande-annonce de films :

Harold : Levallois-Perret, 28 ans, marié, le jeune homme a démissionné de son job d'ingénieur en informatique pour la Star Ac (c'est quand même pas rien). Il a un univers rock, pop, c'est un guitariste et interprète d'entrée de jeu, avec une chorale, la chanson de Queen Somebody to love qui avait été chantée par Amandine lors de la finale de la dernière Nouvelle Star.

Julia : Lyon, 18 ans. La jeune femme a de fortes chances d'agacer ses colocs par son esprit un peu rebelle. Elle chante La femme chocolat d'Olivia Ruiz pas toujours de façon très juste, mais bon, nous mettrons ça sur le compte du trac et... du trac !

Laure : Nice, 21 ans. C'est une commerciale romantique et ravissante qui en plus joue de la guitare et écrit ses textes. Elle interprète A cause des garçons version Yelle, qui n'est pas vraiment le meilleur titre pour se faire une idée sur la voix d'une artiste. Mais bon, elle aura eu le mérite de faire danser la tecktonik à Nikos... Trop forte !

Quentin : Montpellier/ Paris, 17 ans. Il a arrêté l'école en 3e mais joue au foot et à la console donc rien n'est perdu ! Il attaque avec un classique de Gainsbourg, Le poinçonneur de Lilas habillé tel un Titi parisien. Une voix très intéressante et suprenante pour un jeune homme de son âge. Une vraie présence, une prestance étonnante... Pour le moment, c'est notre poulain.

Joanna : Metz, 21 ans. Ancien garçon manqué, elle va nous surprendre par sa voix soul et la magie opère quand elle chante avec une incroyable aisance Stop de Sam Brown. Elle va mettre tout le monde d'accord. Poulain n°2.

Les cinq premiers étudiants ont chanté avec le parrain sur son titre On s'attache puis ont pris directement la direction de l'académie de la rue Charlot.

Yvane : Bourg-La-Reine, 29 ans. Veilleur de nuit pour une association qui s'occupe de personnes en difficultés, Yvane chante un medley sur lequel il passe du rap au ragga, comme qui rigole ! Le jeune homme fait le show en chantant a capella du ragga dancehall ... même Nikos a du mal à l'arrêter. Il va nous étonner...

Ana : Bruxelles, 16 ans. La benjamine de l'académie est sûre d'elle, charmeuse, et va envoûter le public dès son arrivée sur le plateau en se mettant au piano pour chanter Fais-moi une place de Julien Clerc. Sa douceur angélique séduit mais son assurance n'est pas tout à fait justifiée... A suivre.

Les premiers élèves arrivent rue Charlot sous les flashs des photographes. Christohe Pinna les accueille et c'est Laure qui inaugure le nouvel établissement de 1 800 m2 en coupant le ruban. Tour du propriétaire par le coach mental et l'endroit est vraiment pas mal ! Mention spéciale pour la terrasse qu'on aimerait bien avoir chez soi et la salle de musique qui a été insonorisée pour ne pas perturber le voisinage.

Maryline : Narbonne, 22 ans. Une serveuse décalée, tatouée sur la cheville, qui se trimballe toujours avec son furet. D'après elle, elle est unique et en interprétant Call me de Blondie allongée au milieu de l'étoile du plateau, avec une tenue improbable, on a envie de la croire !

Edouard : Paris, 20 ans. Le jeune homme est bourré de charme. Bouddhiste, il joue de la musique dans les rues de la capitale. Sur le prime, il chante J'ai 10 ans d'Alain Souchon et à l'écouter, il pourrait être un nouveau Benjamin Siksou. A la fin de sa prestation, il embrasse Nikos sur la bouche pour faire mieux connaissance. Surprenant mais rigolo. Ok, poulain n°3 !

Anissa : Villepinte, 26 ans. Avec sa voix chaude et soul, la jeune femme, qui a une clé de sol tatouée sur l'épaule droite, chante avec beaucoup de facilité Mercy de Duffy au point que par moment on en oublie la version originale. Elle va vite devenir la grande soeur parfaite de l'académie. Poulain n°4.

Deuxième départ pour l'académie. Les départs se font au compte-goutte pour ne pas s'attirer les foudres des riverains de la rue Charlot.

Solene : Seine et Marne, 18 ans. La jeune femme fait partie d'une chorale, la chorale de François de la Star Ac 1. Très impressionnée, Solene a chanté du Britney Spears sur Oops ! I did it again. Prestation pas très convaincante mais bon, encore une fois ce n'est pas "easy".

Mickael : Paris, 25 ans. Membre d'un groupe et très perfectionniste, il pourrait nous faire penser au leader de Noir Désir. Le parisien chante duFrancis Cabrel et autant le dire, il assure. C'est rock, c'est juste. Une bête de scène en puissance.

Alice : Marseille, 19 ans. Cette étudiante en commerce international à l'univers pop folk est la nouvelle Fée Clochette du programme ! Dès que j'te vois de Vanessa Paradis : un choix très judicieux pour cette lolita qui malgré des soucis avec sa robe légère (oups ! On a rien vu...on blague, bien sûr !) a su gérer la situation, comme une pro.

La seconde fournée vient d'atteindre l'hôtel particulier du IIIe arrondissement parisien.Une centaine de riverains et journalistes sont présents. Ce deuxième convoi a été hué. Le maire est là, lui aussi et défend la Star Academy. Retrouvailles avec les premiers arrivés. Premières congratulations. Tout le monde il est beau, tout le monde il est (encore) gentil !

Gaëtan : Montrouge, 19 ans. Il a un nombre de tatoos incalculable version Prison Break. Avec son air à la Pharrell Williams, il a eu du mal à chanter son titre de M.Pokora mais étant donné sa façon de bouger et son côté très sympathique, on lui pardonne bien volontiers.

Gautier : Clermont-Ferrand, 20 ans. Lucky Luke de l'académie, ce garçon va nous étonner tout au long de l'émission, dans le bon ou le mauvais sens (on ne sait pas encore...) mais nous misons dessus. Chanter du Cali avec autant de prestance et d'aisance, c'était pas gagné !

Les cinq derniers candidats présentés chantent (enfin font le choeurs) avec Rihanna sur son titre Disturbia.

Tous les élèves ont quitté le plateau du prime. Il est l'heure de retrouver le gagnant de la septième Star Ac', Quentin Mosimann qui chante son tube Chercher le garçon dans les deux versions, jazz et électro. Puis, Kamel Ouali est venu lui remettre son premier disque d'or. Beaucoup d'émotion.

Armande Altaï annonce alors les quatre prénominés. Il s'agit de Laure, Gaëtan, Julia et Alice. Ces quatre élèves seront évalués de nouveau dès dimanche. Un seul sera sauvé. Les trois autres seront sur la sellette la semaine prochaine.

Une belle soirée. De vrais talents. La compétition est lancée. L'aventure Star Ac' 8 ne fait que commencer !

Marine Trévillot


purepeople.com
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:50 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
La Star Academy en tête des audiences sur TF1
Hier vendredi, Nikos Aliagas donnait en direct à 2050 sur TF1 le coup d'envoi de la huitième saison de la Star Academy. L'ocasion de présenter le nouveau lieu de vie, les nouvelles règles mais aussi bien evidemment de présenter les 15 candidats de cete promotion (les voir).

Le programme a permis à TF1 de se placer en tête des audiences en rassemblant 5.570.000 téléspectateurs pour des Parts d'Audience de 29.6% sur ls 4 ans t plus, 39.9% sur les femmes de moins de 50 ans, 44.9% sur les 15-34 ans et 36% sur les 15-49ans.

Source  : TF1 / Médiamat - Médiamétrie
lezappingdupaf.com
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:53 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Academy 8 : Live gratuit

Avis à tous les fans fauchés de la Star Academy, TF1 propose en ce moment même et ce jusqu’à jeudi, le live gratuit.

Ce n’est bien sûr pas très long, juste de quoi vous donner le temps de devenir accro au fait de suivre vos candidats préférés dans leurs déambulations dans l’hôtel rue Charlot.

Après, à vous de décider, ou vous partez en cure de désintox, ou vous sortez votre carte bleue pour vous abonner au live pour un peu moins de 13 € par mois.

Envie de tester ? C’est par ici :

http://staracademy.tf1.fr/live/live-gratuit/live-gratuit-4092412.html


Par Audrey, le 22/09/2008 11:11

mag.livenet.fr
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:57 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Déjà quatre candidats en danger
Yves Jaeglé | 20.09.2008, 07h00

TF 1, 23 h 40. Découvrir quinze chanteurs d’un coup, c’est risquer l’indigestion. Comment faire la révolution, promise par TF 1 et Endemol, à essayer laborieusement de retenir chaque prénom et chaque ville égrenée, de Marseille à Clermont-Ferrand ? « La Star Ac fait peau neuve », répétait Nikos, mais la vieille peau ne voulait pas rendre l’âme : « Au château, ça va être compliqué », a glissé l’animateur à une candidate hébergeant de nombreux animaux, oubliant que le « château », c’est fini.

Cinq par cinq au cours de la soirée, les élèves ont quitté le plateau pour rejoindre leur « Academy » dans un hôtel particulier en plein Paris. On sait déjà que l’un(e) des quatre suivants n’y passera qu’une semaine : Laure, Gaétan, Julia et Alice ont été prénominés dès la fin du « prime », une première.

Pas d’échauffement : on chante à balles réelles, tant pis pour les essoufflés et tétanisés. « Ça s’est un peu refroidi », ont reconnu les candidats à l’appel des quatre en sursis, à 23 h 40. Avouons-le : l’odeur de l’élimination, déjà toute proche, nous a au contraire réchauffés. Dans un jeu, il faut que quelqu’un perde, et vite. « J’ai jamais pris de cours de chant », se lamentait la jolie Julia, pendant que défilait le générique final. Une semaine pour faire sa révolution.

Une ovation

«Rihanna la sublime, la divine », comme dit Nikos, a lancé, en marraine, la soirée, rejointe par Christophe Maé, le parrain. L’animateur a introduit la nouvelle directrice Armande Altaï, 64 ans, la plus jeune et la plus extravagante de tous : « Elle a un je-ne-sais-quoi des Sex Pistols dans l’attitude et de Marie-Antoinette dans la coiffure. » En découvrant les élèves, on se disait bêtement qu’un nouveau Quentin, 17 ans, de Montpellier, n’avait pratiquement aucune chance de gagner : deux Quentin en deux ans ? Le « vrai » Quentin, Mosimann, tenant du titre, toujours une chaussure noire et une blanche, a interprété une reprise, comme les autres, à une différence près : Kamel Ouali lui a remis un disque d’or pour son album vintage années 1980.

A défaut de révolution, si l’on pariait ? La première déflagration s’appelle Johanna. La jeune Black de 20 ans a « envoyé » sur un classique de la soul de Sam Brown, « Stop », un sacré morceau, la chanson comme la candidate la plus ovationnée de la soirée.

Le Parisien
Haut
Image

 MessagePublié: Dim Sep 21, 2008 11:59 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Tout le monde au boulot !Le 22/09/2008 12h04

Une sacrée pression pèse déjà sur la nouvelle promo de la Star Academy. A peine remis du prime, les quinze staracademyciens ont déjà été mis dans le bain avec un premier classement établi par les professeurs après leur prestation de vendredi soir.

Si Solène, Mikels, Anissa, Gautier et Joanna s'en tirent avec les honneurs en accédant au top 5, Alice, Gaëtan, Julia et Laure doivent déjà se préparer à l'éventualité de quitter l'académie. D'abord sous le choc - Alice est restée alitée et à même fait un malaise (un petit problème pour gérer la pression ?), Gaëtan ne comprend pas la décision des professeurs et Julia est partie bouder dans son coin -, les quatre pré-nominés ont dû se mettre vite mis au boulot.

C'est aujourd'hui qu'ils passeront devant leurs professeurs. Pour les convaincre qu'ils ont leur place rue Charlot, ils devront interpréter une des trois chansons imposées, et réaliser un exercice libre qui ne doit pas forcément être du chant.

Mais ce n'est pas pour autant que leurs camarades se tournent les pouces. Eux aussi prennent part à leur première évaluation. Ce matin, Gaëtan, Yvane, Quentin, Alice et Laure ont impressionné Kamel Ouali, Anne Ducros, Jasmine Roy et Brice Davoli en leur présentant un très beau tableau sur Le Lion est mort ce soir, la chanson d'Henri Salvador. Plutôt encourageant pour nos trois pré-nominés...

actustar.com/
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:12 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Ac': Julia repêchée, les jalousies commencent


http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/18/14/4/large_499984.jpg

Les noms des trois premiers nominés de la Star Ac' sont connus. Entre Gaëtan, Alice, Julia et Laure, c'est Julia qui a été repêchée par les profs après les évaluations.

Quelques minutes pour convaincre
C'est ce lundi que les quatre prénominés de la Star Ac' affrontaient pour la première fois leurs nouveaux profs pour la séance de rattrapage. Trois jours seulement après leur entrée dans l'académie, Julia, Alice, Laure et Gaëtan devaient sortir le grand jeu pour convaincre les professeurs impitoyables.

"Gaëtan perd son temps"
Si les prestations d'Alice et de Julia semblent avoir plu, ce n'est pas le cas pour Laure et Gaëtan. Perte de moyens pour l'une, trous de mémoire pour l'autre, Kamel Ouali voit rouge: "Gaëtan perd son temps et nous fait perdre le nôtre".

Alice craque
Finalement, c'est Julia qui sera repêchée par les profs. L'annonce des nominés par la directrice, Armande Altaï, tombe comme un couperet pour la belle Alice qui fond en larmes.

Soirée people
Triste journée pour les uns et soirée people pour d'autres. Pendant que les trois nominés ruminent, les cinq meilleurs candidats de la semaine, eux, profitent pleinement de leur statut. Solenne, Gautier, Joanna, Mickels et Anissa quittent l'académie pour accompagner Armande Altaï à la première de Cléopâtre, la comédie musicale dont Kamel Ouali est le chorégraphe.

Jalousies
Les jalousies naissent déjà. Si le talent de Joanna est reconnu par tous et fait bien des envieuses, ce n'est pas le cas des autres académiciens au top cette semaine. Quentin le crie haut et fort: "certains candidats n'ont pas leur place dans le top 5".

Qui sera éliminé à l'issue du prime de vendredi soir? A l'heure actuelle, tout porte à croire que ce sera Gaëtan. Mais tout peut encore changer dans les prochains jours. (7sur7)
23/09/08 11h04

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/15/11/1/art_large_499981.jpg
Alice, Gaëtan et Laure sont les trois premiers nominés.

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/1/16/6/art_large_499986.jpg
Les jalousies naissent déjà. Pour Quentin,certains n'ont pas leur place dans le top 5.
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Sep 22, 2008 11:13 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Star Ac': découvrez le nouvel hymne

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/14/4/10/large_499600.jpg

Après La Musique de Nicoletta, Musique de France Gall, La Bamba de Ritchie Valens, Laissez-moi danser de Dalida et Je ne suis pas un héros de Daniel Balavoine, les académiciens vont reprendre la chanson Sing des Carpenters pour ouvrir le prime du vendredi soir.

Après deux ans d'abstention, la production de la Star Ac' a décidé de renouer avec cette vieille tradition qu'est le fameux hymne de la Star Ac', une chanson quelque peu oubliée que tout le monde se remet à fredonner.

Découvrez ou redécouvrez le titre des Carpenters qui sera repris tous les vendredis, par les candidats de la saison 8. (7sur7)
22/09/08 17h29

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/425236/2008/09/22/Star-Ac-decouvrez-le-nouvel-hymne.dhtml
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.