Nous sommes le Lun Oct 21, 2019 5:20 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 2:35 am 
Avatar du membre
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 01 Fév 2009
Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous..." pour télécharger

C'était de loin, juste une intrigante lors des castings ! Elle a mis la barre très haute au premier Baltard, puis a vraiment confirmé lors de ce second prime. Il y a beaucoup d'intelligence et de présence dans ce qu'elle fait. Elle sait décoder une chanson pour trouver les moments où l'on peut s'y introduire pour magnifier un texte et l'embellir musicalement. À partir de ce moment et, forte de ses deux primes maîtrisés avec brio, elle s'est foncièrement détachée du lot. Il faudra aller la chercher très loin dans le programme pour la détrôner. Juste un petit bémol, elle a eu droit à deux songs d'enfer, ce qui n'a pas été le cas de tous le monde, hélas...

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING
ou "enregistrer la cible sous..." pour télécharger

Benjamin progresse et confirme, ici, qu'il sera au moins dans les 5 derniers. C'est un petit djeune avec une voix d'adulte, une énergie d'ado, une inspiration d'artiste de scène et pas mal de culot pour 16 ans ! Dommage qu'il tombe sur une Luce en état de grâce. Sa version d'housse de racket "Oh yeah" est nettement plus efficace que l'original, qui, pour le coup semble plate et très commerciale !
Pour le reste, succinctement, Lussy est tombée sur une song juste anecdotique presque daubesque, mais elle a eu le mérite de la porter hors de son contexte musical d'antan sur un terrain plus péchu. J'ai trouvé Anabelle et Dave non dignes d'être repêchés par le public, tant leur prestation était lamentablement sans originalité aucune ! Stéphanie s'est améliorée (elle a enfin mis un axe dans ses habituelles bouillies sonores), les autres n'ont pas régressé, c'est déjà ça.
Haut
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.

 MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 4:36 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Honnêtement, le niveau est largement supérieur à celui de l'année dernière (mais ce n'était pas dur). Il y a plusieurs personnalités intéressantes qui font que les primes sont vivants: Luce (attachante et naturelle), Lussi (suffisamment intelligente pour progressivement monter en puissance?), Stéphanie (aussi très naturelle et pétillante) et Benji (entousiaste). Avec ces 4 là il se passe quelque chose sur le prime.

Dave est trop réservé (il ne se lâche jamais, c'est son caractère visiblement), il a des possibilités qu'il n'exploite pas et c'est dommage. Annabelle n'est pas mauvaise mais elle était clairement bottom 2 pour moi (l'élimination de Marine est plus que logique après sa prestation).
Pour les autres, Ramon est très conscient de son physique et ça finira par lui jouer des tours, alors qu'il est loin d'être nul. François est bon chanteur mais il ne sait pas faire passer son ressenti. Sacha a fait mieux que la semaine dernière mais il lui manque un truc.

Je retrouve le plaisir que j'avais à regarder l'émission lors de la saison 2 (on en est pas encore revenu à LA grande année, la saison 4). Les deux dernières saisons étaient franchement décevantes. L'année dernière en particulier, on avait à peine un candidat pour nous tenir éveillés (et je sais que Kermit et moi ne pensons pas au même).


Dernière édition par Slenderframe le Lun Avr 26, 2010 4:37 am, édité 1 fois au total.
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.