Prime 9 à Baltard (retour de Stéphane Jarny)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Prime 9 à Baltard (retour de Stéphane Jarny)

Message par kermit__ »

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Ici, elle a voulu le faire dans la simplicité sans forcer sa voix et en l'amenant vers une ambiance légèrement jazzy. Beaucoup d'intelligence dans ses prestations, c'est assez incroyable pour une gamine de 16 ans. Elle a déjà une signature vocale d'enfer, une voix envoutante et un style particulier. Comme trop souvent, les deux mêmes membres du jury passent à côté de l'essentiel d'une interprétation (l'un mesure les notes au microscope à balayage laser, l'autre écoute son petit plaisir égoïste). Noter que le prime a été d'un bon niveau, grâce très certainement au retour de Stéphane Jarny (scénographe-chorégraphe) qui sécurise sur scène et de façon très appréciable, nos candidats.


Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Leila s'est enfin libérée de son stress (merci Stéphane) ça reste encore un peu tendu (pas uniquement au début), mais la voix est de retour et le style de la candidate est enfin lisible. Pas une grande voix, mais une sensibilité assez particulière, une gestuelle un peu gauche également et, une intelligence musicale indéniable. Indubitablement du côté des créatifs (ils sont trois actuellement).

Image
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Damien, lui aussi, a retrouvé sa voix (merci Stéphane). Même remarque que pour Camélia-Jordana, il a voulu respecter la lecture de la song sans rajouter "facilement" de son os à moelle qu'il détient plus substantiellement.
Dernière modification par kermit__ le mer. avr. 22, 2009 3:38 am, modifié 4 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Prime 9 à Baltard (retour de Stéphane Jarny)

Message par Slenderframe »

Quel plaisir de réentendre de la musique et des chanteurs à Baltard ! On n’est pas encore arrivé aux prestations de Christophe ou Julien et à l’énergie de Steeve, on n’a pas encore retrouvé l’évidence vocale de Myriam. Mais on est revenu à la Nouvelle Star et ça fait du bien !
Dans l’ensemble les candidats ont repris leurs marques. La reprise en main par Stéphane est sensible et visible : excellente initiative ! Lio ne dit pas que des bêtises. Tout le monde a passé une vitesse, espérons que ce prime de réglage laisse prévoir des choses encore meilleures pour les suivants.
Virginie Guillaume n’est pas encore à 100% mais elle aussi se met doucement dans le ton.

Commençons par les filles.
Mélissa
C’est elle que je voyais sortir après avoir entendu l’ensemble des prestations. Elle a un potentiel mais n’était pas prête à aller beaucoup plus loin. Je ne la pensais pas armée pour rester plus de deux semaines après celle-ci. La prestation n’était pas mauvaise, mais mal contrôlée et parfois approximative.
Leila
Mesdames Messieurs, Leila a enfin trouvé le chemin de Baltard. Pas parfait (encore très stressée au début) mais quand elle a pris confiance et s’est lâchée on a enfin vu ce grain de folie dont le chef d’orchestre nous parlait. Et on a entendu les possibilités de sa voix.
Camélia Jordana
Après son plantage intégral la semaine dernière, voilà une prestation bien plus agréable et aboutie. Plus de chevrotement intempestif (ou pas trop), les notes sont à leur place, l’interprétation est charmante sans être une caricature de celle de Marilyn. Evidemment, c’est une chanson techniquement facile qui ne la met pas en danger. Et comme le disent Lio et Sinclair, elle n’en a pas fait quelque chose de vraiment personnel. Mais peut-on faire quelque chose de personnel de cette petite chanson ? Lui mettre 1 bleu la semaine dernière et 1 rouge celle-ci est totalement illogique.

Les garçons :
Lary
C’est la bonne surprise de la semaine. Il avait commencé par une prestation moyenne sur un titre qui ne lui convenait pas du tout. La semaine dernière, en réaction peut-être, il en avait fait trop. Ici, il a enfin l’occasion de montrer ce qu’il est, un chanteur soul blanc. Voilà pourquoi il avait sa place dans le top 10. Ceci dit, sa bonhommie et cette très belle voix sont-elles suffisantes pour être la nouvelle star? Pas sûr.
Dalé
Il est le candidat le plus régulier du lot. Encore une fois, il fait une prestation sans génie, mais classieuse et maitrisée (il joue bien avec ses limites). La chanson n’est pas si loin que ça de son terrain de prédilection, contrairement à ce qu’il dit. Mais il a effectivement débarrassé la version française de tous les tics de son créateur pour lui rendre ses habits soul. J’ai aimé la montée en puissance : belle gestion de l’énergie.
Soan
De ses trois prestations c’est celle que j’ai le moins aimé. Mais là où il est si facile de copier voire de caricaturer Robert Smith, Soan fait du Soan. Il a une manière à lui d’être là. Et même si j’ai un peu patiné sur les couplets et fait la moue sur quelques notes, j’ai eu envie d’en entendre plus la semaine prochaine : n’est-ce pas le principal ?
Madhi
Ben oui, ils lui pendaient au nez ces cartons rouge ! Difficile de faire vivre cette chanson, très linéaire et répétitive. C’était bien mais ça manquait de folie. Madhi est trop propre sur lui. Et comme se le demande Lio, est-il aussi sincère qu’il le dit ? Encore une fois, je ne veux pas lui reprocher de savoir exactement quel est son territoire en temps que chanteur…Mais à la NS il faut savoir prendre de vrais risques. Et parfois oser le contre-emploi… Attention au choix de chanson la semaine prochaine.
Damien
Alléluia il a fini sa chanson sans craquer (Merci Stéphane et Lio)! Enfin on a pu entendre ce beau timbre chaud que j’avais repéré sur le premier casting. Le trac était encore sensible, tapi au creux du ventre et prêt à le déchirer de ses griffes. C’était petit, fragile, tremblant. Mais le monstre hideux est resté sous contrôle. Ce prime sera-t-il libérateur ? Damien va-t-il enfin parvenir à prendre dans le public l’énergie et le plaisir ? Espérons-le car comme il le dit, il perd 40% de se moyens en montant sur scène. Allez Damien, explose ! On ne demande que ça…
Thomas
Bon choix de chanson, le style et le texte lui vont bien. Comme il est plus posé dans sa gestuelle (encore une fois merci Stéphane !) et se disperse moins sur scène, on peut apprécier une jolie voix et des notes bien justes. Lio lui raconte des conneries, j’espère pour lui qu’il écoutera les autres ! Jolie prestation même si on sent que tout ça reste très jeune.

Prime encourageant donc.
Dernière modification par Slenderframe le mer. avr. 22, 2009 4:31 am, modifié 2 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kermit__
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:28 pm

Re: Prime 9 à Baltard (retour de Stéphane Jarny)

Message par kermit__ »

ca tient la route comme analyse.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »