Prime du 30 Novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Maureen, mauvais moi, non plus je n'accroche pas et on a vu plus le gars de la table de son que Maureen

Ils savent la protégée
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

J'ai bien hâte de voir les prestations de ce prime en différer... j'essaierai d'écouter sans préjugés... chacun sa chance!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Moment Touchant Surprise (tm) pour Alexia
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Solo pour Obispo ...

C'est bizarement placer dans le planning du prime ... Mathieu a meme pas encore chanter
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mon dieu que Nikos me tappe sur les nerfs ce soir

Bon Mathieu va chanter ...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mathieu : Irk du RNB (bon, faut pas etre surpris) ... Cette version est ... je sais pas ... c'est bien chanté mais je concidere que c'est le massacre d'un classique ... c'est juste ... mauvais. Très mauvais. (Ok, je suis biaisé. Et alors ? )
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

pas merveilleux pour Mathieu

on verra le verdict
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

je n'ai plus rien
surprise
Caïd de la Causette
Messages : 718
Inscription : sam. déc. 03, 2005 1:00 am

Message par surprise »

tourterel  a écrit
smile/eek.gifsmile/eek.gifils veulent sa peau


vraiment, je pense que personne est d'accord avec cette note pour Claire-Marie. Le jury n'est pas partial, c'est évident.

Le clown, il n'a même pas regarder Claire-Marie dans le duo   franchement, c'était très mauvais pour Bertrand


Je viens de regarder Claire-Marie et Bertrand. Je suis d'accord pour la note de Claire-Marie, elle était franchement mauvaise même sur la première chanson. Pour Bertrand, la note est trop élevée, il n'a pas été tellement mieux.

surprise
Caïd de la Causette
Messages : 718
Inscription : sam. déc. 03, 2005 1:00 am

Message par surprise »

LeoChris  a écrit
Mon dieu que Nikos me tappe sur les nerfs ce soir

Bon Mathieu va chanter ...


J'ai eu la même réflexion!

Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Désenchantée - Quentin & Maureen :
C'est tout en douceur, j'aime bien cette version ... Quentin est selon moi, au dessu de Maureen mais ça c'est un gout personnel, j'imagine ...

Notes :
Quentin 13,7
Maureen 16,0, surnotée  !!!

Star Ac Tv bug encore
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Pierre avec Ricky et l'autre : J'ai pas vraiment de commentaire a formuler la dessu ... c'est bien, mais sa m'atteint pas, et en plus c'est pas noté donc ...
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je viens d'arriver.

Normalement, de ce que j'ai vu des saisons précédentes. Lorsqu'une élève est aimé des professeurs, protégé et surnoté, elle se rend en demi-finale, mais n'atteint pas la finale.

Par contre, les élèves qui ont de la difficulté, qui se font aculer au pied du mur, qui sont sous-notés se rendent en finale.

J'ai surtout remarqué cette tendance chez les filles. Je me rapelle plus de tous les noms.

Sofia vs Élodie
Hoda vs Lucie
Ely et l'autre vs Magalie.

Bref, si ça continue pour Maureen, le public va se retourner pour qqn d'autre.

C'est mon opinion.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Et buuuuuuug
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

30 November 2007 21:00

On dit les élèves trop râleurs, on dit qu’ils ont trop la grosse tête, qu’ils ne passent plus les portes, et on se demande pourquoi ils sont là… et pourtant, chaque semaine, on ne peut pas s’empêcher de suivre le prime de la Star Academy ! Comme tous les vendredis, imédias vous accompagne en suivant le prime minute par minute.

20h56. On commence par un hommage à Fred Chichin des Rita Mitsouko, qui nous a quittés cette semaine. Le public applaudit, sans vraiment écouter ce que dit Nikos… sympa l’hommage, Catherine Ringer doit être aux anges ! Puis, les élèves débarquent sur le plateau pour nous servir un “Marcia Baila” qui manque d’énergie et d’originalité. La génération karaoké adore, sans doute… Maureen, Quentin et Lucie s’en sortent le moins mal.

21h01. Pascal Obispo débarque sur le plateau pour une version revue et corrigée de “Fan”, en trio avec Quentin et Lucie. La surprise, c’est que des trois chanteurs, c’est Pascal Obispo qui a le plus de mal ! Peut-être est-il trop occupé à se la jouer star ? Pierre prend la relève de Quentin et Lucie pour enchaîne sur “Tombé sur elle”, puis vient le tour de Maureen et Alexia pour “Mourir Demain”, massacré chaque saison depuis sa sortie. Maureen a l’air aussi sure des paroles que Pascal Obispo, décidément pas convaincant. On va éviter de parler du refrain… c’est mieux…

21h07. Alexia partage son premier duo avec Eros Ramazzotti sur une version raccourcie de “Piu Bella Cosa”. Mais, montez son micro !! Alexia est noyée par la musique, alors qu’Eros se balade. A peine a-t-on le temps de s’en remettre que Ricky Martin fait son entrée, accompagné par Sevan, tandis qu’Alexia se charge des choeurs. Une chose est sure, Ricky n’a pas l’air convaincu par les talents de son partenaire de duo et “It’s Alright” tourne un peu à vide, malgré les efforts de tous…

21h13. Retour sur les évals et le top 5. Lucie se classe 5ème après avoir réalisé la meilleur éval (17/20 tout de même!). Alexia fait son entrée pour la première fois dans le top 5, avec 13,75 de moyenne. Quentin est 3ème, et gagne une place, avec 13,96. Bertrand chute de la première place et se retrouve 2ème malgré une prestation excellente aux évals, il n’a que 14,67. Pierre prend quant à lui la 1ère place avec 14,71.

21h15. Eva aurait bien voulu y figurer dans ce top 5. Mais elle a juste sauvé sa tête et a au moins le droit de faire un duo sur “On s’attache” avec Christophe Maé. Pleine d’énergie, Eva sautille de droite à gauche sur le refrain, au détriment de la justesse, mais dans l’ensemble leur duo est plutôt mignon, jusqu’à ce que Christophe Maé passe derrière Eva pour… lui mater les fesses. Eh oui ! En tout cas, le jury n’a pas aimé ce qu’il a vu autant que Christophe Maé, puisque Eva ne récolte que 10,3. “C’est pas en place” lui reproche Pascal Nègre… Yvan lui reproche lui aussi son “manque de swing”. Passi aussi dit quelque chose.

21h21. Les Boyz II Men (qui ne sont plus que trois, même si Nikos les présente comme un quatuor) sont sur le plateau de la Star Ac, et ils accompagnent Pierre (ou c’est l’inverse ?) sur un medley de titres Motown. Pierre s’en sort plutôt bien, même si à côté du groupe, incroyablement à l’aise (et ces voix… !), il fait un peu pale figure. Le jury a été emballé et lui donne une moyenne de 14. Pascal Nègre lui donne 15, et félicite Pierre pour avoir “fait le show”. Passi aussi donne son avis et dit plein de choses très intéressantes, et Yvan Cassar n’a pas droit à la parole.

21h27. Antoine est le premier des trois nominés à défendre sa place sur “Comme d’habitude”, en version acoustique. Accompagné de sa guitare, et avec un petit duvet qu’il a dû laisser pousser pendant 4-5 jours, Antoine fait mouche, comme souvent quand il peut faire ce qu’il veut. Vocalement, il peine un peu dans les aigüs, mais en terme d’interprétation et de feeling avec le public, c’est plutôt réussi !

21h29. Alexia, décidément partout ce soir, donne à nouveau de sa personne sur un duo avec Julie Zenatti, sur lequel elle va aussi devoir danser. Quelle pression ! Kamel, interrogé par Nikos, analyse que “le stress joue contre elle”. Le tableau est impressionnant, Julie Zenatti sexy en brune, Alexia est juste, en rythme, et assure sur la choré. Du début à la fin, même si ça manque un tout petit poil de spontanéité, c’est que du bon ! Et le jury semble d’accord, puisqu’Alexia récolte un joli 14,3. Pascal Nègre la félicite pour sa retenue, Yvan reconnaît la difficulté et a noté les progrès, et personne ne demande l’avis de Passi. En même temps…

21h37. Claire-Marie et Bertrand sont notés sur un hommage à Barbara. Claire-Marie se prend pour Edith Piaf et roule les “r”, et come chaque semaine, elle est un peu gênée par son trac. En plus, comme le titre est difficile, elle peine sur le rythme, mais l’interprétation est impeccable. Bertrand, lui, a droit à “L’Aigle noir”. Yvan Cassar ferme les yeux, pour mieux écouter. Bertrand est convaincant sans être trop touchant, dommage, et quand Claire-Marie le rejoint pour “Ma plus belle histoire d’amour”, c’est elle qui lui vole la vedette ! Le jury a aimé, en tout cas, puisque Bertrand obtient 14,7. Passi dit quelque chose, Yvan Cassar, contrairement à moi, trouve qu’il s’est “vraiment passé quelque chose”. Claire-Marie, elle, obtient 11,3. Le public hue ! Pascal Nègre a trouvé que le premier titre était “loupé” : “c’était pas dans le ton, c’était pas dans le rythme”. Il n’a pas tort… !

21h53. Quentin et Pascal Obispo partagent un duo sur une version très remixée de “1980″… qui sonne exactement comme le début de “Fan”, c’est bizarre non ? Pascal Obispo n’est pas en rythme (ou bien c’est Quentin ? difficile de reconnaître leurs voix) et difficile de ne pas être distrait par la tenue de Quentin… il a des épaulettes sous ce marcel ?? En tout cas, Quentin se sent bien seul pendant que Pascal Obispo s’amuse avec les danseuses et crie au public de chanter avec (pour?) lui ! Le public est en transe (bah oui, Quentin a dit “kiff”), mais pas de note pour Quentin sur ce titre !

21h58. Sevan va devoir se mesurer à 50 Cent, ou plutôt le contraire si on en croit Sevan. Quelle pression pour 50 Cent, chanter avec Sevan !! Petit problème technique sur le plateau, et l’entrée théâtrale de 50 est un peu loupée. Nikos comble comme il peu… quel talent ! La deuxième tentative est la bonne, et 50 revient sur le plateau. Sevan ne fait pas trop son malin entre 50 et ses copains. Eh oui, pas si facile que ça de remplacer Justin Timberlake ! Heureusement pour lui, au plus la chanson avance, au plus Sevan semble se mettre à l’aise, même si 50 Cent regarde avec un sourire amusé ce petit clone de Patrick Timsit s’exciter sur la scène. Mais si, 50 Cent connaît Patrick Timsit ! Le jury ne lui accorde qu’une moyenne de 11,7. Yvan a “passé un bon moment”, mais “le groove était pas là”. Passi est d’accord avec Yvan. C’est drôle ça ! Pascal Nègre, en revanche, a aimé. “Il a réussi à pas complètement se faire bouffer par 50 Cent”.

22h07. Staracademix sur le thème de Noël. On rit beaucoup quand Lucie appelle le Père Noël, une Lucie bien vulgaire soit dit en passant, mais rien ne vaut le passage au karaoké d’Alexia Laroche-Joubert.

22h10. C’est au tour de Claudia de se défendre sur “Comme d’habitude”. Elle le chantera en anglais (elle a été un peu forcée) et en version jazzy. Claudia est apparemment très émue et donc assez touchante, même si l’accompagnement jazzy ne fait que souligner les faiblesses de sa voix un peu tremblante. Elle reprend quelques couleurs vers la fin, heureusement…

22h15. Encore un classique de la Star, “A Ma Place” d’Axel Bauer et Zazie, interprété par Jérémy et Lucie. Jérémy est impeccable sur le refrain, mais Lucie a du mal avec les notes les plus graves, et oublie de chanter une phrase… et même si elle se reprend sur le refrain, Jérémy lui a a fait de l’ombre. Dommage qu’il ne soit pas noté sur cette chanson ! Lucie, elle, obtient 12,3.

22h27. Maureen accompagne Bob Sinclar sur “World Hold On”. Maureen fait sa meilleure imitation d’Amy Winehouse depuis le premier prime, mais se fait un peu bouffer par le chanteur qui accompagne Bob Sinclar (quelqu’un connaît son nom?). Tiens, c’est une autre chanson de Bob Sinclar… et pourtant c’est la même. Il est si fort ce Bob Sinclar !

22h34. Petit reportage pour dire au revoir à Alexia. Eh oui, c’est Raphie qui prendra la relève pendant qu’Alexia mettra bas. Alexia est toute émue, séquence émotion, et c’est 50,000 téléspectateurs qui ne zapperont pas sur NCIS ! Pascal Obispo débarque ensuite et accompagne les élèves au piano pour “Millésime”… qui a sans aucun doute pour but de faire perdre les eaux à Alexia. Quel bébé pas encore né peut supporter tant de fausseté sans essayer de s’enfuir ???

22h40. Pascal Obispo chante son nouveau single avec “Baby Bash”. Bah oui, vous croyez quoi, qu’il est venu pour soutenir les élèves ? Naïf, va !

22h44. Mathieu, dernier nominé, nous offre une version R&B (quoi d’autre?) de “Comme d’habitude”. C’est juste, mais très banal.

22h46. Maureen et Quentin s’attaquent à Mylène Farmer pour une version piano/voix de “Désenchantée”. Ca a le mérite d’être inattendu. Puis, après un refrain un peu faux, ça passe sur une version reggae/jazz… WHAT ?? Yvan Cassar hoche la tête, de dépit ou d’approbation ? Le public applaudit mais sans être en délire… Maureen décroche un 16 de moyenne, avec 18 d’Yvan Cassar, qui trouve qu’elle a cartonné sur les deux parties de la chanson. Passi parle, aussi. Maureen explique que c’est elle et Quentin qui ont proposé l’arrangement, et que la production a accepté. Quentin, lui, n’a droit qu’à 13,7. Pascal Nègre l’a trouvé plus “faiblard” que Maureen sur la deuxième partie.

22h53. On repasse en mode promo pour le duo Ricky Martin/Eros Ramazzotti, extrait du nouvel album d’Eros. Pierre est là aussi, histoire de dire qu’Eros et Ricky sont là pour partager. Le trio manque un peu de cohésion, mais Pierre s’en sort plutôt bien (non au jean slim, en revanche !).



source:
http://www.imedias.biz/star-academy/?p=159







JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

    le meilleur moment de la soirée
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Jeremy et Christophe Mae : C'est tout en douceur et en simplicitée, c'est plein d'émotions ... un de mes coups de coeur du prime

Note : 14,7
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

top 5, il faut croire que le public comprend comme nous, ils sont pas trop en faveur
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Solo de 50 cents sans aucun interet le temps de comptabiliser les votes ...
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Sévan fait nous une crise pour qu,on en finisse d'entendre cette sorte de musique et que tu sois nominé cette semaine --Message edité par tourterel le 2007-11-30 17:18:43--
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »