Prime spécial (10e) – Ensemble contre la mucoviscidose – 28 décembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Suite au décès de Grégory Lemarchal, le 30 avril 2007, à l'âge de 23 ans, ses parents et sa soeur ont décidé que le succès artistique de Grégory doit permettre de favoriser la prise de conscience du grand public au sujet de cette maladie et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par la mucoviscidose. Ils ont fondé l'Association Grégory Lemarchal.


Ensemble contre la mucoviscidose avec l’association Grégory Lemarchal
Prime spécial hommage à Grégory Lemarchal et en faveur de son association.


Invités – 10ième prime

David Esposito
Emmanuel Moire
Gérard Lenorman
Hélène Segara
Julie Zenatti
Nolwenn Leroy
Patrick Fiori


Anciens de la Star Ac 4

Harlem
Hoda
Karima
Radia

Ils doivent interpréter la composition de Harlem “Les fleurs de l’éternité”.



Chansons

Toutes les chansons du Prime ont été interprétées à diverses occasions par Grégory Lemarchal


Ouverture
De temps en temps (Grégory Lemarchal) – Tous les invités & tous les candidats

Collégiale
Laissez-moi danser (Version Star Academy 4) – Tous les candidats


À corps perdu (Grégory Lemarchal) – Emmanuel Moire & Mathieu  

Écris l’histoire (Grégory Lemarchal) – David Esposito & tous les candidats

Je n’suis pas un héros (Daniel Balavoine) – Jérémy & Quentin

Je t’écris (Grégory Lemarchal) –  Julie Zenatti & Pierre

Là-bas (Jean-Jacques Goldman) – Claire-Marie & Mathieu

La force d’aimer (Gérard Lenorman) –  Gérard Lenorman avec Claire-Marie & Quentin

Le lien (Grégory Lemarchal) – Patrick Fiori & Lucie

L’envie (Johnny Halliday) – Patrick Fiori & Alexia

Même si (Grégory Lemarchal & Lucy Silvas) – Nolwenn Leroy & Pierre

Reste encore (Grégory Lemarchal) – Nolwenn Leroy & Lucie

Tous les cris, les SOS (Daniel Balavoine) – Hélène Segara avec Mathieu & Pierre

Y a trop de gens qui t’aiment (Hélène Segara) – Hélène Segara & Bertrand

Clôture
Show must go on (Queen) – Tous les invités et tous les élèves



N.B. : Possibilités de modifications


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ --Message edité par zobrino le 2007-12-28 11:48:30--
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Je n'suis pas un héros a été fait par Greg ? Ou/Quand/Comment ?
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Spéciale Grégory Lemarchal sur TF1.
INTERVIEW TV  25 décembre 2007

A l'occasion de la soirée spéciale hommage à Gregory Lemarchal en faveur de son association consacrée à la lutte contre la mucoviscidose, les star academyciens livrent pour nous leurs impressions sur le parcours du chanteur disparu et sur cette soirée événement...

Claire-Marie : « C'est un très grand honneur de faire cette émission. J'ai trouvé très beau et touchant le passage de son père au château pour nous expliquer l'incroyable mobilisation qui s'est créée autour de la lutte contre la mucoviscidose. Gregory ne peut qu'être fier de tout ce qui se passe. Lorsqu'on est en bonne santé, on n'a pas le droit de se plaindre et quand je me sens mal, je pense à lui qui allait toujours très bien. Je vais sûrement être très émue lors de l'émission mais je ne veux surtout pas tomber dans le mélodrame. Je suis sûr que ce n'est pas comme cela que Gregory voudrait qu'on le regarde. Il a laissé un message de vie, d'amour et d'espoir et c'est celui qu'on doit donner durant cette soirée. »

Quentin : « J'ai eu l'étrange sensation de me retrouver dans un autre monde lorsque nous avons rencontré le papa de Gregory au château. Une âme planait au-dessus de nous, comme en osmose. Chose rare, j'ai même pleuré, moi qui, et c'est d'ailleurs ce qu'on me reproche, suis très pudique et renfermé. Gregory Lemarchal m'inspire le respect et la joie de vivre. Il ne s'est jamais plaint et a vécu son rêve jusqu'au bout. Pour moi, cette émission spéciale est un hommage à un artiste hors du commun. Je pense que ce sera une soirée magnifique et qu'il sera avec nous. »

Lucie : « Cette émission spéciale représente un magnifique geste de générosité. Gregory Lemarchal était un artiste qui avait encore beaucoup de choses à accomplir et j'ai été très ému lorsque son père nous a rendu visite et nous a montré les images de son fils. C'était un garçon entier, qui savait ce qu'il voulait. Il vivra toujours à travers la Star Academy, à travers ses fans et l'association. Je le considère toujours vivant car il est en nous et il nous a donné sa petite flamme. »

Alexia : « J'ai découvert Gregory Lemarchal seulement après son passage à la Star Ac, lorsqu'il a sorti son premier album dont j'étais folle. J'aimais énormément l'artiste. J'adorais surtout une chanson, je t'écris, très importante pour moi. Je suis émue et ravie de participer à cette émission car il mérite cet hommage, lui qui a fait beaucoup pour les personnes atteintes de mucoviscidose. Gregory était quelqu'un de très humain et très fort. Il donne une bonne leçon de vie et nous avons tous à apprendre de lui. Chacun de nous peut prendre exemple : on peut dire beaucoup de choses mais lui, il les a faites ! »

Pierre : "Je suis très touché par l'artiste qu'il était et par sa volonté de profiter de la vie. Il allait jusqu'au bout des choses, sans jamais se plaindre, et c'est ce que je trouve beau. J'adore cette mentalité de battant. Malheureusement, son combat à lui, c'était la vie. Si nous, les star academyciens, nous pouvons servir pour aider une bonne cause et faire avancer les choses, je suis ravi. Je trouve la démarche très honnête. Cette émission est très positive et je donnerai le maximum de plaisir et d'espoir pour la cause".

Jeremy : « J'avais beaucoup suivi la Star Ac 4, dans laquelle figurait Gregory. Quelques moments m'avaient marqué, notamment son interprétation de la chanson SOS d'un terrien en détresse, tellement prenante que j'en étais tombé en larmes. Depuis, chaque fois qu'on me parle de lui, je ressens ce même sentiment que lorsque j'ai entendu cette chanson. Il avait une voix incroyable, se battait comme un lion et a beaucoup marqué. Lui consacrer cette soirée sera lourd d'émotion, tant pour nous que pour les téléspectateurs. J'espère que nous lui ferons un bel hommage et que nous rendrons un grand service à l'association en favorisant les dons pour qu'elle puisse avancer. »

Mathieu : « Gregory Lemarchal, c'est pour moi beaucoup de courage, de force, de générosité et de passion. Il a réalisé son rêve avant de partir et c'est très touchant. J'ai été marqué par notre rencontre avec son père qui nous a raconté son cheminement. Je serais vraiment heureux de faire partie de cette soirée pour partager toute cette émotion. Je pense que ce sera un grand moment. »

Sevan : « J'ai été très touché de rencontrer au château le père de Gregory Lemarchal, venu parler de la mucoviscidose. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme et je le trouve très courageux de continuer ainsi à se battre contre une maladie qui lui a volé son fils. Les images qu'il avait apportées de Gregory m'ont touché. On ne peut avoir que du respect pour ce jeune homme qui, malade, s'est battu jusqu'au bout, avec le sourire. Son parcours m'a ramené les pieds sur terre, moi qui ne suis jamais content. J'ai réalisé qu'il faut que j'apprenne à relativiser car certaines personnes n'ont pas la chance d'avoir mes capacités physiques, Gregory en est la preuve, et pourtant, il a fait ce que je ne ferai peut-être jamais. »

L’émission sera diffusée ce 28 décembre à 20h50 sur TF1. Pour vos dons, consultez le site de l’association : http://www.association-gregorylemarchal.com/

source:
http://www.tuner.be/actu.asp?content=home&id=140346






JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Citation :

Zobrino a dit :

10 décembre 2004
Star Academy 4
Demi-finale garçons
(...)



Merci   Je l'avais jamais vu ... (et franchement, je préfere la version SA5         )

(Et je tiens a préciser que j'adore Greg ... mais cette chanson, déja en duo, ça le fait       ) --Message edité par leochris le 2007-12-26 01:50:36--
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

LeoChris  a écrit
Je n'suis pas un héros a été fait par Greg ? Ou/Quand/Comment ?


10 décembre 2004
Star Academy 4
Demi-finale garçons
Concurrents : Grégory Lemarchal / Mathieu Johann
Titre : Je ne suis pas un héros
Finaliste: Grégory Lemarchal

Vidéo ici


Bien que Grégory ait gagné la demi-finale, sur ce titre il avait été moins convaincant que Mathieu Johann.  



Autres titres interprétés par Grégory Lemarchal et Mathieu Johann lors de ce Prime

Mistral gagnant (Renaud) – Nolwenn  Leroy & Mathieu
Y a trop de gens qui t’aiment (Hélène Segara) – Hélène Segara & Mathieu
La valse à mille temps (Jacques Brel) – Mathieu
Je ne suis pas un héros (Daniel Balavoine) – Grégory & Mathieu
Vivo per lei (Andrea Bocelli et Hélène Segara) – Hélène Segara & Grégory
Je sais pas (Céline Dion) -  Grégory
L’hymne à l’amour (Édith Piaf) – Nolwenn Leroy & Grégory



Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

J'en profite pour dire que le planning du prime m'étonne ... Y'a pas de Con te partiro ? J'veux bien croire que Pierre l'a massacrée y'a 2 semaines ... mais bon, ça aurait été une chanson appropriée dans les circonstances non ?

Pas non plus de Et Maintenant ? Jeremy l'avait super bien réussit en eval pourtant ...

J'crois honnetement ne pas être le seul a associer JNSPUH non pas a Greg mais a la SA5 ... alors, quand on regarde les autres choix possibles, tels les exemples que j'ai citer ... sa deviens un choix douteux ...
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Je suis un peu déçue de ne pas voir "Et maintenant" et aussi le fameux "SOS".  Je ne me souvenais pas du tout de sa performance de je ne suis pas un héros mais je suis bien contente de réentendre "Laissez-moi danser"!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Le 26/12/2007
Lettre Pierre Lemarchal explication Star Ac du 28 dec
gregory_lemarchal_est_mortDans une lettre à Téléloisirs (pourqui eux !) Pierre Lemarchal dresse le bilan de l'association Grégory Lemarchal et explique le but du prime Star Academy du 28 decembre. Celui en hommage à Grégory

“Tout d’abord je tiens à m’adresser à toutes les personnes qui, ces derniers mois, nous ont manifesté leur sympathie pour s’associer à notre peine. Et à celles qui ont fait preuve d’une immense générosité vis à vis de l’association Grégory Lemarchal : Les mots nous manquent pour vous remercier. Si Grégory était resté par nous, c’est lui qui vous écrirait aujourd’hui, avec ses mots à lui, bien plus forts que les miens. Il vous dirait sa gratitude, il vous parlerait de ces jeunes atteints en France de la mucoviscidose, ces jeunes qui se battent chaque seconde pour respirer du mieux possible, qui rêvent de pouvoir vivre comme tout le monde et qui s’accrochent à l’espoir que l’on trouvera enfin le remède qui les sauvera.
L’association Grégory Lemarchal a été créée pour leur venir en aide, c’est le combat dans lequel Grégory avait décidé de s’engager publiquement après cette greffe de poumons que nous espérions tant et qui n’est pas arrivée.
Le 4 mai dernier, lors d’une soirée hommage sur TF1, nous avons fait appel à votre coeur et vous nous avez entendus. L’association Vaincre la mucoviscidose a ce soir là, récolté 6,8 millions d’euros. Son président, Monsieur Jean Lafond, fera très prochainement un compte rendu public afin que tous les donateurs sachent comment leur argent, destiné à la recherche scientifique, a été utilisé.

Je ne vous cacherai pas que pour mener nos projets à bien, nous avons besoin de vous. Le vendredi 28 décembre prochain à 20h50, grâce au soutien de TF1, Endemol et Universal, la Star Academy sera dédiée à Grégory, mais aussi et surtout à tous ces jeunes qui souffrent jour après jour de la mucoviscidose. Nous avons voulu cette émission, nous avons voulu qu’elle soit divertissante et qu’elle vous informe encore plus sur la maladie. Les élèves de cette septième saison se joindront à des artistes proches de notre fils et de la cause que nous défendons pour faire un appel aux dons. J’en profite pour rappeler que la loi permet de déduire de ses impôts 66% d’un don, et j’espère qu’en cette période de fêtes, la générosité des téléspectateurs sera à la hauteur de leur sensibilité. Merci encore de l’attention que vous portez à l’association de Grégory, à sa mémoire et à notre combat." Extrait de Télé Loisirs

source:
http://www.tvblabla.net/2007/12/lettre_pierre_lemarchal_explication_star_ac_du_28_dec.php





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

felix  a écrit

Citation :


Le 26/12/2007
Lettre Pierre Lemarchal explication Star Ac du 28 dec
gregory_lemarchal_est_mortDans une lettre à Téléloisirs (pourqui eux !) Pierre Lemarchal dresse le bilan de l'association Grégory Lemarchal et explique le but du prime Star Academy du 28 decembre. Celui en hommage à Grégory

“Tout d’abord je tiens à m’adresser à toutes les personnes qui, ces derniers mois, nous ont manifesté leur sympathie pour s’associer à notre peine. Et à celles qui ont fait preuve d’une immense générosité vis à vis de l’association Grégory Lemarchal : Les mots nous manquent pour vous remercier. Si Grégory était resté par nous, c’est lui qui vous écrirait aujourd’hui, avec ses mots à lui, bien plus forts que les miens. Il vous dirait sa gratitude, il vous parlerait de ces jeunes atteints en France de la mucoviscidose, ces jeunes qui se battent chaque seconde pour respirer du mieux possible, qui rêvent de pouvoir vivre comme tout le monde et qui s’accrochent à l’espoir que l’on trouvera enfin le remède qui les sauvera.
L’association Grégory Lemarchal a été créée pour leur venir en aide, c’est le combat dans lequel Grégory avait décidé de s’engager publiquement après cette greffe de poumons que nous espérions tant et qui n’est pas arrivée.
Le 4 mai dernier, lors d’une soirée hommage sur TF1, nous avons fait appel à votre coeur et vous nous avez entendus. L’association Vaincre la mucoviscidose a ce soir là, récolté 6,8 millions d’euros. Son président, Monsieur Jean Lafond, fera très prochainement un compte rendu public afin que tous les donateurs sachent comment leur argent, destiné à la recherche scientifique, a été utilisé.

Je ne vous cacherai pas que pour mener nos projets à bien, nous avons besoin de vous. Le vendredi 28 décembre prochain à 20h50, grâce au soutien de TF1, Endemol et Universal, la Star Academy sera dédiée à Grégory, mais aussi et surtout à tous ces jeunes qui souffrent jour après jour de la mucoviscidose. Nous avons voulu cette émission, nous avons voulu qu’elle soit divertissante et qu’elle vous informe encore plus sur la maladie. Les élèves de cette septième saison se joindront à des artistes proches de notre fils et de la cause que nous défendons pour faire un appel aux dons. J’en profite pour rappeler que la loi permet de déduire de ses impôts 66% d’un don, et j’espère qu’en cette période de fêtes, la générosité des téléspectateurs sera à la hauteur de leur sensibilité. Merci encore de l’attention que vous portez à l’association de Grégory, à sa mémoire et à notre combat." Extrait de Télé Loisirs

source:
http://www.tvblabla.net/2007/12/lettre_pierre_lemarchal_explication_star_ac_du_28_dec.php



Merci pour ce texte Félix !
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Je vous souhaite d'ores et déjà un bon Prime ce soir  
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

En cherchant des videos de Greg sur youtube, j'suis tombé sur ça : http://youtube.com/watch?v=L4YF7ANt1Fo



C'est un désastre ce truc ! (Ah et tiens, y'a Michal avec Elo ... il est vraiment le 2ieme gagnant de la SA3 ^^)

Sur ce, je vous souhaite a tous un bon prime --Message edité par leochris le 2007-12-28 12:44:54--
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

LeoChris  a écrit
En cherchant des videos de Greg sur youtube, j'suis tombé sur ça : http://youtube.com/watch?v=L4YF7ANt1Fo



C'est un désastre ce truc ! (Ah et tiens, y'a Michal avec Elo ... il est vraiment le 2ieme gagnant de la SA3 ^^)

Sur ce, je vous souhaite a tous un bon prime  


C'était pas à son avantage effectivement   on va dire que c'était le 1er prime et il s'est largement rattrappé par la suite sur d'autres primes et sur sa courte carrière . Ce que je retiens de lui, ce sont de superbes prestations et une combativité qu'aucun autre académycien, toutes star ac confondues, n'a eu  

Bon prime LeoChris   --Message edité par Bibi71 le 2007-12-28 13:11:06--
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

je viens de réécouté des vidéos de Gregory et  
la vie est injuste... il n aurait pas due partir si jeune.
il est le grand des grands de toute star ac  
je n écouterais pas aujourd hui ce prime spéciale en l honneur de grégory, je suis trop émotive, de plus que mon fils et moi avont perdus un etre que nous avons beaucoup aimé et qui me fait déchire le coeur en ce moment.
en effet le 24 décembre, a la veille de noel et en ce jour d anniversaire de naissance, mon fils a perdus son papa dans un grave accident de la route. je suis encore toute retournée de cette affaire la et mon fils a beaucoup de peine.
donc pour aujourd hui, je suis trop fragile pour écouté le prime en l honneur de Grégory  
je vous souhaite un super de beau prime
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Toutes mes pensées sont avec toi et ton fils Viviii  
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Super collégiale

J'en ai des frissons ...

Mais y'a pas d'anciens de la Star Ac 4, tel qu'annoncé ?
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Oui c'était de toute beauté cette collégiale...
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

ViViiii  a écrit
je viens de réécouté des vidéos de Gregory et  
la vie est injuste... il n aurait pas due partir si jeune.
il est le grand des grands de toute star ac  
je n écouterais pas aujourd hui ce prime spéciale en l honneur de grégory, je suis trop émotive, de plus que mon fils et moi avont perdus un etre que nous avons beaucoup aimé et qui me fait déchire le coeur en ce moment.
en effet le 24 décembre, a la veille de noel et en ce jour d anniversaire de naissance, mon fils a perdus son papa dans un grave accident de la route. je suis encore toute retournée de cette affaire la et mon fils a beaucoup de peine.
donc pour aujourd hui, je suis trop fragile pour écouté le prime en l honneur de Grégory  
je vous souhaite un super de beau prime


Bon courage à vous deux !  Je n'ai pas de mots...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Topo sur la victoire de Greg (tiré vraisemblablement de la voix d'un ange) ...
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Ces chansons sont maintenant intouchables...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Bon, spéciale a part, la compétition est toujours en court ... donc je vais quand meme me permettre de juger les candidats ce soir ...

Bertrand & Ségara : Hélène est une super artiste ... alors ce duo, je suis pas sur ... C'est pas mauvais, loin de la, l'émotion est tres, tres, présente ... mais la voix d'Hélene est tellement douce et puissante ... que Bertrand, bah il parrait a coté et j'embarque pas dans son univers.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »