Revues de presse star ac

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

DOMINIQUE : Je ne suis pas perdante

Dominique à passé la nuit de Noel chez sa tante,à Sint-Peeters Leeuw.Nous l'avons eue hier dans l'après-midi au téléphone.

Ca faisait longtemps que vous n'aviez plus passé Noel en Belgique?
C'est la première fois depuis 16 ans que je fête Noel chez ma tante.

Vos parents ont suivi l'émission depuis l'Italie?
Oui,ils n'ont rien raté,ils ont tout suivi sur le satellite.

Vous aviez un pressentiment avant l'annonce du vote par Nikos Alliagas?
Je ressentais instinctivement que ce ne serait pas moi la gagnante.Je sentais que Cyril allait gagner,je me disais ce n'est pas pour toi.

Comment avez-vous trouvé votre prestation après-coup?
J'ai fais ce que j'avais à faire,je me suis concentrée sur le prime.J'avais quelques petits problèmes vocaux que j'ai surmontés.je suis satisfaite de ma prestation.Je me sentais bien.Je me suis dit amuse toi,vis le moment qui passe du mieux que tu peux.

On a vu Jasmine Roy vous dire quelque chose à l'oreille avant le résultat.On peut savoir quoi?
Elle m'encourageait,elle m'avait dit que j'avais fait un bon prime.

Alexia Laroche-Joubert vous a soufflé quelque chose à l'oreille...
Alexia m'a remercié pour tout ce que j'ai fait.

Cynthia,avec qui vous n'êtes pas très bien,était contente de votre échec?
Je crois que ça s'est vu,non?

Et Marina qui était votre copine?
On ne peut pas utiliser ce mot.Marina n'est pas vraiment ce qu'on appelle une copine.Cyril à été très soutenu au contraire.

Par la production?
Par tous les élèves,moi je n'avais que Ludovic de mon côté.

Vous êtes déçue naturellement?
La victoire c'est juste un pas en plus,maintenant il reste tout à faire pour tout le monde.

Qu'avez-vous fait après l'émission vendredi soir?
On est allé prendre un verre dans une discothèque sur les Champs-Elysées.Je n'ai pas eu envie de me mettre en avant,je suis d'ailleurs très vite rentrée à l'hôtel pour me reposer.

Qu'avez-vous fait samedi?
On a enregistré la 100e de la star academy qui sera diffusée prochainement avec les anciens dont les gagnants des précédentes éditions,sans Jennifer.Il y avait Nolwenn,Elodie,Grégory,Magalie et Cyril.

Où serez-vous le soir du Nouvel An?
Chez mes parents en Italie en principe.

Vos projets?
Des enregistrements,la préparation de la tournée qui démarre le 17 mars


(source : just-dominique)

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Voilà quelques articles post-finale.

Quand j'aurais plus de temps je reviendrai vous mettre d'autres articles sur les autres candidats.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Triton
Illustre Pie
Messages : 461
Inscription : mer. juil. 21, 2004 12:00 am

Message par Triton »

reve40  a écrit
"Dans l'univers impitoyable de la Star Ac, seuls 2 élèves ont retenu l'attention de la maison de disques Universal, et auraient droit à l'enregistrement d'un album chacun.
pour Marina, ça sera un opus très chansons françaises, et quant à Cyril, le gagnant on lui réserve une galette très dance floor.En avant la musique".

Source GALA n°708 du 3 janvier 2007


Bon je vais faire simple !  
Pour Cyril, c'est du tout cuit; apres avoir gagné le gros lot, il ne va pas pouvoir vendre beaucoup de cd, quelque soit le style.
Marina va savoir ce qu'il en coute d'être jugée au dessus de sa valeur par des profs acteurs de sitcom.  
Tu te souviens de la mascarade du show case ?  
Ca va se payer tres cher: sûrement plus cher que les mésaventures de Pascal Mono l'année dernière.
Je suis content que Marina sorte un album le plus vite possible afin de voir sa vrai popularité.  
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

J'aime beaucoup les interviews que Domi a données depuis sa sortie.  Ca me fait mieux comprendre son attitude qui m'avait parfois donné l'impression qu'elle se "tirait un rang" au château.  

Elle est intéressante à lire.  
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots
Messages : 3661
Inscription : ven. oct. 17, 2003 12:00 am

Message par Toupie »

Triton  a écrit


Bon je vais faire simple !  
Pour Cyril, c'est du tout cuit; apres avoir gagné le gros lot, il ne va pas pouvoir vendre beaucoup de cd, quelque soit le style.
Marina va savoir ce qu'il en coute d'être jugée au dessus de sa valeur par des profs acteurs de sitcom.  
Tu te souviens de la mascarade du show case ?  
Ca va se payer tres cher: sûrement plus cher que les mésaventures de Pascal Mono l'année dernière.
Je suis content que Marina sorte un album le plus vite possible afin de voir sa vrai popularité.  


Ta remarque n'est pas la seule qui me fait poser cette question, mais c'est celle que je vois ce matin, alors c'est celle que je cite.  Je ne t'accuse de rien, là, ce n'est qu'une simple question!

Je me demandais pourquoi les échecs ou échecs possibles d'autres candidats faisaient plaisir aux fans d'un autre candidat.  Sérieusement, je ne comprends pas!

Par exemple, je n'aimais pas du tout Magalie l'an dernier.  Sauf que je ne vois pas ce que ça m'apporte à moi ou à mes favoris de l'an dernier qu'elle ne vende pas.  Au contraire, je suis déçue pour elle que ce soit si difficile...

Je ne veux pas attaquer personne avec mon commentaire, j'aimerais juste qu'on m'explique... peut-être est-ce moi qui suis dans le tort!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Dominique accorde beaucoup d'entrevues ces jours-ci...et je trouve que cette fille a beaucoup d'aplond, de franchise  et de spontanéité. Une belle femme.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Pour plein d'autres entrevues récentes avec Domy, je vous invite sur un excellent forum décié à cette artiste:

http://dominique-fidanza.xooit.com/index.php




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Comme promis, encore un peu de lecture!

Cyril: je ne suis pas gay!

MARTINIQUE Sorti vainqueur de la sixième «Star Academy», Cyril tord le cou aux rumeurs sur son homosexualité

ICARO DA SILVA
04 janvier 2007


http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadpeople/_je_ne_suis_pas_gay.body.Image.1.gif
Images : © TF1 -
Malgré les rumeurs sur son homosexualité,
Cyril n'a eu aucune peine à chanter les paroles
«Je suis un homo comme ils disent» de Charles Aznavour,
le visage maquillé

Le 22 décembre dernier, fort du soutien des Antillais, Cyril, Martiniquais d'origine, a remporté haut la main la sixième édition de «Star Academy». Ivre de bonheur, après avoir passé ses Fêtes à la Martinique où il a été accueilli en star par des milliers d'admirateurs, il se prête à notre interview. Fou de joie, il n'accorde aucune attention à tout ce qu'on dit dans la presse sur sa prétendue homosexualité

Cyril, que répondez-vous aux rumeurs qui vous déclarent gay?
(Éclats de rires) Je ne suis pas gay! Mon côté efféminé, je le prends comme un don de la nature. Je ne vais pas modifier mon comportement pour que le regard des gens sur moi soit plus complaisant! Que je sois hétéro ou homo, qu'est-ce que ça change? Rien! Visiblement, ma sexualité intéresse tout le monde. Seulement voilà, elle ne regarde que moi!

Après votre victoire, on a pu lire que vous avez une très mauvaise relation avec votre père. Qu'en est-il exactement?
Mon père biologique s'est séparé de ma maman quand j'avais deux ans. Je n'ai pas grandi avec lui, mais il est toujours resté en contact téléphonique avec moi. Après que j'ai remporté «Star Academy», j'ai lu qu'il voulait me voir. Quelle tristesse de communiquer avec son père par journaux interposés! Ça n'arrange pas les choses. Aujourd'hui ma mère partage la vie d'un autre homme avec lequel je m'entends très bien.

Cyril, pourquoi, selon vous, le public vous a-t-il préféré à Dominique?
Difficile à dire. Je pense que ma voix a été mon grand atout dans ce jeu. Beaucoup de gens m'ont également félicité pour ma générosité dans mon interprétation. Après, ma bonne étoile a fait le reste du travail. (rires)

Savez-vous que Dominique est très amère vis-à-vis de certains candidats qui ne lui ont pas adressé la parole le jour de la finale...
Elle me fait rigoler. Pendant quatre mois, au château, elle a mené sa vie avec Ludovic, sans trop se soucier de nous. La finale venue, elle voulait que tout le monde lui tombe dans les bras? Je n'ai rien contre elle, mais ce soir-là, le gagnant, c'était moi! Raison pour laquelle tous se sont rués sur moi.

Il y a quand même des gens qui s'entendaient bien dans ce château?
Cynthia et moi! D'ailleurs je les ai invités, elle et son mari, dans ma famille en Martinique. Nous y avons passé les Fêtes.

Vous avez reçu un accueil de star aux Antilles!
Grandiose! Lorsque je suis arrivé à l'aéroport, plus de vingt mille personnes m'y attendaient. Ça m'a énormément touché de voir à quel point les Martiniquais se sont mobilisés pour moi. Même Dominique de Villepin, le premier ministre français qui se trouvait dans le même hôtel que moi, a tenu à me féliciter.

L'interview arrive à sa fin. Avant de vous quitter, on va vous souhaiter de vendre plus de disques que Magalie Vaé, qui a écoulé moins de trente mille exemplaires de son premier album...
C'est qui Magalie Vaé? Ah ouiiiii!!! L'ancienne gagnante de la «Star Ac»?! Elle ne peut s'en vouloir qu'à elle-même! Franchement, sortir une reprise comme premier single, c'est complètement nul!

source : Le Matin Online
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ricci, Jones, Lelièvre et Alexia absents de la Star Ac 7 ?


A peine la Star Ac 6 refermée, voilà que les premières spéculations commencent à circuler sur le prochain casting des profs de la Star Ac 7.

C'est le magazine Télé Loisirs qui nous donne ces informations:

- Kamel Ouali a d'ors et déjà dit "oui" à la production pour la prochaine saison

- Raphaelle Ricci va être écartée après avoir "balancé" sur le programme

- Mickael Jones est également annoncé absent

- Alexia Laroche Joubert pourrait ne pas revenir non plus, souhaitant se consacrer à d'autres activités

Enfin, non plus selon Télé Loisirs, mais selon nos informations Philippe Lelièvre, le prof de théâtre a décidé également de ne pas reconduire sa participation à l'émission

source : morandini
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 6 > Dominique revient sur son parcours INTERVIEW


vendredi 5 janvier 2007 | Ariane Grassi
http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/star-ac-6-dominique-050107.jpg


SON ACTUALITE
Quinze jours après la finale, la sixième promotion de la Star Academy fête le centième prime en compagnie des cinq précédents gagnants. Contre toute atteinte, Dominique n’a pas rejoint ce groupe de privilégiés. Elle s’est inclinée en finale face à Cyril, mais peu encline à l’abattement, la jeune italienne pense déjà à l’avenir et se félicite des ventes de son single, Et si c’était à refaire.

Son actualité :
Star Academy :a la 100e, vendredi 5 janvier à 20h55 sur TF1
La Tournée Star Academy, du 17 mars au 27 avril 2007




Ariane Grassi : Voilà déjà quinze jours que Star Academy s’est achevée, comment s’est organisée votre vie depuis ?

Dominique : J’ai fêté Noël en Belgique et la Nouvelle Année en Sicile, je suis un peu enrhumée à cause du changement de température ! Je me repose, mais je suis quand même en train d’écrire, je n’oublie pas le boulot !

Ariane Grassi : Tout le monde vous annonçait gagnante, aviez-vous consciente d’être la favorite ?

Dominique : J’étais surtout consciente que ce n’était pas moi qui devait gagner ! Je savais que Cyril allait remporter la Star Academy, donc j’étais psychologiquement préparée, mais je me suis dit « je vais quand même aller jusqu’à la fin ». Et puis il devait y avoir un coup de surprise et la surprise, c’était de ne pas gagner !

Ariane Grassi : Qu’est-ce qui vous laissait penser que Cyril serait plébiscité ?

Dominique : Cyril avait toute la Martinique derrière lui, moi je n’avais pas l’Italie ! C’est la première chose, et puis vu l’ambiance de la soirée, j’ai eu des doutes, et effectivement à la fin, ils se sont confirmés !

Ariane Grassi : Avez-vous néanmoins réussi à savourer ce dernier prime, malgré vos problèmes vocaux ?
Dominique : J’ai revu des petits morceaux de mes performances, on n’entend pas tellement ma fatigue vocale, parce que j’ai tout donné ! Je pense avoir fait un bon prime.

Ariane Grassi : La défaite ne doit de toute façon pas abattre une battante comme vous ?

Dominique : Non, ce n’est pas grave d‘avoir perdu. Gagner la Star Ac’ c’est quelque chose, et tous les participants voulaient y arriver ; mais ce n’est pas tout, parce que maintenant, on repart de zéro. Il faut se concentrer sur le boulot et la carrière solo !

Ariane Grassi : Quel regard portez-vous sur votre parcours à la Star Academy ?

Dominique : J’ai un regard un peu particulier. Je lis sur les forums que j’ai fait des choses incroyables, mais moi je vois toujours des défauts ! Je ne vois pas cette « fille incroyable » comme je le lis et l’entends !


Ariane Grassi : Selon vous, le départ de Gaël a-t-il bouleversé l’ordre des choses ?

Dominique : Je pense que si Gaël était resté, il aurait gagné, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, on n’aurait pas été nominés toutes les semaines et on aurait continué les « évals », comme toutes les années ! C’était bien aussi de changer les règles !

Ariane Grassi : Avez-vous le sentiment que la barrière de la langue vous a isolée au château ?

Dominique : Je suis arrivée à la fin donc je pense que je me suis faite comprendre ! J’ai eu des difficultés avec la langue au début, mais j’ai communiqué avec le côté artiste, et cela m’a portée jusqu’à la fin.

Ariane Grassi : Vous deviez quand même savourer vos duos avec les stars italophones, telles que Laura Pausini ou Lara Fabian ?

Dominique : C’était un peu revenir à mes origines, à mes racines. Je pouvais communiquer d’une façon très libre, sans avoir à penser aux mots que j’allais dire, c’était plus naturel !

Ariane Grassi : Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir pu montrer vos talents d’auteure à l’instar de Marina ?

Dominique : Je pense qu’il y a du temps pour tout ! J’ai mes compositions, je suis en train de travailler. Je ne vais pas manquer d’occasions de faire écouter mes chansons !

Ariane Grassi : Se voir confier un tableau dès le quatrième prime, vous a-t-il flattée ou impressionnée ?

Dominique : Je pense avoir donné quelque chose pour mériter un tableau toute seule. Et je suis très contente parce que Kamel a dit que je l’avais beaucoup inspiré ! Je suis heureuse que l’on m’ait totalement fait confiance pour ces tableaux difficiles à chanter et à danser, j’espère que ce sera le cas aussi sur la tournée !

Ariane Grassi : Et parmi eux, avez-vous un préféré ?

Dominique : Oh la la ! Ma chanson préférée, c’est "What’s up", mais j’ai adoré "It’s oh quiet !" pour son côté enfantin, et puis les autres aussi ! Mais c’est vrai que "What’s up" était le premier...

Ariane Grassi : Et parmi vos nombreux duos avec les stars internationales, avez-vous un favori ?

Dominique : J’ai adoré le duo avec Pink. Si on parle uniquement des stars internationales, alors... (elle hésite), il y en a eu beaucoup ! Chaque chanson partagée avec des artistes a été un moment très confidentiel entre l’artiste et moi, beaucoup d’entre eux ont été très généreux. Partager une chanson, communiquer, c’est cela que j’ai beaucoup aimé.


Ariane Grassi : Les gagnants de télé-réalité sont rarement choisis uniquement sur des critères artistiques et pourtant vous sembliez fortement désireuse de préserver votre intimité, ne redoutiez-vous pas que cela vous éloigne du public ?

Dominique : Cela ne me préoccupe pas. Même si je n’ai pas gagné, je suis quand même arrivée en finale. De plus je suis en train de voir que j’ai un grand public derrière moi, je le vois, je le sens, je le lis, ce n’est pas grave si je n’ai pas gagné ! Et mon single est très téléchargé sur Internet, j’oserais dire « plus que celui de Cyril », même si je ne veux rien lui enlever, j’ai quand même ma petite revanche (rires) !

Ariane Grassi : Vous êtes montrée très stable au cours de ces quatre mois, vous étiez pourtant au coeur de beaucoup de rumeurs et de conflits, comment avez-vous réussi à en faire abstraction ?

Dominique : La différence, c’est la meilleure arme. Je me suis concentrée sur mon boulot, j’étais là pour apprendre et aller plus loin, pas pour parler des autres et perdre du temps. Je me suis expliquée deux fois, pour moi c’était déjà trop. Même si j’entendais des choses, franchement, ça me passait au dessus de la tête ! Dans la vie je suis comme ça, si quelqu’un ne m’apprécie pas, je ne perds pas mon temps à m’expliquer, je trace ma route. Et puis le résultat, ça a été que les mauvaises langues sont parties et que moi je suis restée !

Ariane Grassi : Justement, l’attitude de certaines candidates n’entame-t-elle pas votre envie de partir en tournée ?

Dominique : J’aime tellement ce métier, j’ai hâte de me retrouver sur la tournée ! Avec les autres, je ne sais pas comment cela va se passer. Si l’ambiance est celle du château, et bien, je vais continuer à faire mon travail et à donner de la joie aux gens qui viennent nous voir. Je ne vais pas me gâcher le plaisir d’une tournée, simplement parce que l’on n’est pas amis. Et si tout se règle, tant mieux pour tout le monde mais je ne vais pas changer mon comportement pour les aux autres.

Ariane Grassi : Au château, vous vous êtes également illustrée en tant que peintre, souhaitez-vous poursuivre dans cette voie ?

Dominique : Ma peinture, c’est quelque chose que je porte et que je continue à faire, j’ai eu beaucoup de propositions pour acheter des tableaux. Déjà je pense faire bientôt une exposition, je dois encore m’organiser. Et puis, j’ai toujours dit que l’art devait aussi servir pour aider les gens, donc pourquoi ne pas en vendre un et donner quelque chose à une association ?

Ariane Grassi : Dans quel style imaginez-vous votre futur album ?

Dominique : Tout au long du jeu, j’ai eu la possibilité de montrer mon côté pop-rock. En fait, j’aime tout ce qui est pop-rock mélodique, donc mon futur album, s’il y en a un, va prendre cette tournure. Il n’aura pas de thème précis, j’écris sur les choses que je vis au jour le jour.


source : toutelatélé.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

cyril - les anciens me soutiennent ! la 100è ce soir

«Star Ac'»: la 100e émission avec Cyril
«Les anciens me soutiennent» Divertissement

http://tvmag.tvimg.partner-tvmag.net/ImCon/Arti/27980/0501071001.JPG


Résistant avec le sourire au tourbillon médiatique qui s'est abattu autour de lui, le vainqueur de la «Star Ac' 6» fera partie ce soir du prestigieux casting de la centième d'une émission star.

Q: Comment allez-vous, quinze jours après votre victoire?


R: Même si je me sens vocalement un peu fatigué, très bien. Je sors de quatre mois qui ont été assez éprouvants. J'ai retrouvé ma famille à Fort-de-France, à la Martinique, pour les fêtes de fin d'année. Du moins, j'ai essayé de concilier le temps passé avec eux et les obligations que m'impose ce nouveau métier que j'entreprends.


Q: Que s'est-il passé depuis la finale de la «Star Ac' 6»?


R: Dès le lendemain de la finale, en direct sur TF1, nous avons enregistré la centième, que vous verrez ce soir, puis j'ai enchaîné les interviews pour la presse écrite, la radio et la télévision, en métropole et aux Antilles.


Q: Qu'allez-vous nous proposer ce soir?


R: Je vais chanter en duo avec Élodie Frégé, puis avec Faudel et enfin en trio avec Grégory Lemarchal et Faudel. J'interprète aussi un medley de Martin Solveig. L'ambiance avec les autres gagnants de la «Star Ac'» a été excellente. Les plus grands aident le petit que je suis à entrer dans leur cour.


Q: Depuis votre sortie du château, donnez-moi une bonne et une mauvaise surprise?


R: La bonne, c'est tout ce réconfort que m'offrent les gens. Après ce temps passé au château, cela fait vraiment plaisir. La mauvaise, c'est de voir les requins approcher, des gens qui vous proposent des chansons alors qu'ils savent très bien que je suis déjà sous contrat avec Universal.


Q: Quel est votre programme dans les semaines à venir?


R: J'ai encore un peu de «promo» à faire, avant de me reposer quelques jours. Puis, il s'agira de préparer mon premier album. Je vais écouter les propositions qui sont arrivées. Je ne sais vraiment pas encore vers quel style de musique tendre, pourvu que cela corresponde à ma voix. Et puis, j'attaquerai les répétitions de la prochaine tournée dont la première date est prévue le 17 mars à Amnéville.






Mise à jour le 05/01/2007 - tvmag.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

Merci Slenderframe pour tous les articles, c'est très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Quelques articles aprus après la demi-finale Marina/Domy

Marina: elle ne voulait pas participer à l'émission

http://img226.imageshack.us/my.php?image=marina1jp4aj7.jpg
http://img226.imageshack.us/my.php?image=marina2cl5rb9.jpg
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

MARINA
« Mon seul bonheur, c’est d’être sur scène »


Son style personnel, sa fraîcheur, ses chansons à texte, ont fait de Marina, l’une des favorites de l’aventure Star Academy. Donnée gagnante ces dernières semaines, son élimination a surpris de nombreux téléspectateurs. Jointe au téléphone, Marina se dit ravie de son parcours à la Star Academy.

http://www.lexpress.mu/images/78106_1.jpg

Les pronostics vous donnaient favorite pour gagner la Star Academy, pourtant Dominique vous a volé la vedette. Vos commentaires.

Au château, on n’a pas du tout conscience du goût du public ou de son envie. On est concentré sur le show. J’ai fait ma part des choses et je ne suis pas du tout déçue. Les résultats sont ce qu’ils sont.


Vous avez connu une véritable ascension ces dernières semaines. A quel moment est venu le déclic ?

J’ai mis un bon mois à me mettre à l’aise face aux caméras. Ce n’était pas du tout naturel pour moi, contrairement aux autres. Il m’a aussi fallu du temps pour m’habituer aux autres et aussi aux professeurs. J’ai appris à me lâcher petit à petit et j’ai trouvé les moyens de m’épanouir. Je pense qu’il n’y a pas eu de moment précis. Sur les primes, j’ai senti que le public commençait à m’aimer, ça m’a donné des ailes.


Les téléspectateurs ont apprécié la fraîcheur que vous avez apportée au château. Aviez-vous conscience d’apporter du neuf ?

On m’a dit qu’on a apprécié mon côté un peu décalé. ça peut plaire en effet. Je pense que j’ai pu être différente des autres élèves, mais je n’avais pas vraiment conscience de cela à l’intérieur du château.


Quelle aura été votre plus belle réussite pendant toute l’aventure Star Academy ?

Le premier prime surtout, ensuite mon interprétation d’Avec le temps et Quelle balance que j’ai composée. Tout cela, ce sont pour moi des moments inoubliables. Je garderai ensuite en mémoire, les cours de Philippe Lelièvre et de Christophe Pinna.


Qu’en est-il au niveau des rencontres artistiques ?

Hormis les primes et ma chanson avec Lâam qui était très dure, je retiendrai mon passage aux côtés de Linda Lemay. Mais en dehors de cela, je dirais mes fous rires avec Jean-Charles. Ce sont les seuls moments où on se lâchait pour oublier l’exigence des cours et des longues journées de travail.


Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous ?

Je ne m’attendais pas du tout à ce rythme de travail infernal. Les journées tiraient en longueur. On se couchait à 2 heures du matin, pour être debout à 9. Le temps était toujours à rallonge, sauf pour le téléphone ! C’était terriblement frustrant ce téléphone ! Une minute avec ses proches, au début c’était rigolo, mais à la longue, ça devenait rageant !


Votre nouvelle célébrité, comment la vivez-vous au quotidien ?

Pour l’instant assez mal, c’est le début, ça fait bizarre. Même le regard de mes proches a changé. C’est bizarre d’être sollicitée, de faire des photos. Mais je pense qu’à la longue on s’y habitue.
J’apprendrai ! Mon seul bonheur c’est d’être sur scène, la célébrité, c’est une autre paire de manche pour moi.


Songez-vous à un album avec vos propres compositions ou attendez-vous les propostions avant de vous décider ?

Je ne peux pas trop en parler pour l’instant. Je pense que tout se décidera après la tournée. Pour l’heure, j’ai envie de profiter de mes proches avant de vraiment songer à travailler.


Comment envisagez-vous la tournée ?

J’ai envie de retrouver le public, mais en même temps j’appréhende une nouvelle séparation d’avec mes proches. Avec la tournée, le travail va recommencer, je pense que pour le moment, j’ai envie de profiter des fêtes qui arrivent.


Vos pronostics pour la finale ?

J’ai l’impression que Dominique fait figure de favorite, mais je soutiens Cyril à 200% ! J’ai dit à tous mes fans de voter pour lui !


Et pourquoi pas Dominique ?

C’est pas du tout objectif ! Cyril, c’est mon pote, voilà tout !


Un petit mot pour vos fans de l’île Maurice.

J’ai reçu du courrier de l’île Maurice. Cela m’a beaucoup touchée que vous nous suiviez d’aussi loin. J’embrasse tous ceux qui m’ont soutenue.


Que pouvons-nous vous souhaiter ?

Bon courage, pour donner le meilleur de moi-même sur la tournée.


Propos recueillis par Martine LUCHMUN - clicanoo

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Marina : "J'en ai eu marre d'écrire des compos"

http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/star-academy-6-marina-22120.jpg

Sa chanson Prime time avait fait sensation lors du premier prime. En trois mois et demi de Star Academy, Marina a su imposer ses compositions et mais s’est aussi, grâce à son grain de voix, illustrée en tant qu’interprète des plus grandes chansons françaises (La Mamma, L’Hymne à l’amour, Le Tourbillon de la vie...). Eliminée en demi-finale face à Dominique, la jeune femme qui a fêté ses 21 ans au château, savoure sa liberté retrouvée.

Ariane Grassi : Après près de quatre mois passés dans un château, n’êtes-vous pas trop triste de retourner vivre dans votre studio ?
Marina : Je ne suis pas triste du tout, au contraire, je suis très contente et très soulagée. J’étais arrivée au bout et je n’en pouvais plus, c’était le bon moment pour sortir !

Être éliminée aux portes de la finale, n’est-ce pas cependant trop dur à accepter ?
Non, parce que la finale n’était pas forcément ma victoire. Pour moi l’important, c’était vraiment de faire la tournée, de me faire remarquer et d’acquérir un peu de notoriété pour pouvoir me lancer. Et je crois que j’ai réussi, donc je ne suis pas déçue du tout !

Vous sembliez assez déstabilisée par les aléas de la célébrité, comment se passe le retour au quotidien ?
On y va petit à petit. Je suis allée au restaurant, dans un centre commercial, je commence à aller vite fait dans les bars. Pour l’instant ça va, c’est juste que ce n’est pas évident d’entrer dans un magasin et de voir tout le monde te regarder, c’est tout neuf mais cela se gère petit à petit !

En tant qu’auteure, vous êtes-vous facilement décidée à postuler à la Star Academy ?
En fait, tout s’est enchaîné. J’ai passé un casting qui n’avait rien à voir à Montélimar, mais on m’a repérée et proposé de passer des essais pour la Star Ac. Ensuite, j’ai commencé à faire les castings. Une fois que j’étais lancée, j’ai tracé ma route !

Avez-vous tout de suite senti que les auteurs-compositeurs seraient particulièrement privilégiés cette année ?
Quand j’ai passé le casting, j’ai eu la chance qu’ils écoutent plusieurs « compos », donc je me suis rendue compte qu’ils étaient assez à l’écoute d’oeuvres originales. Après je ne savais pas du tout comment l’aventure en elle-même allait se passer et s’ils allaient continuer à me proposer de faire des « compos ». J’étais plutôt surprise en fait !

En interprétant une composition personnelle lors du premier prime, aviez-vous conscience de bouleverser les codes de la Star Academy ?
Pas vraiment, je trouvais cela génial de pouvoir le faire dès le premier prime. Après je ne me suis pas rendue compte de l’ampleur que cela pouvait avoir ou de l’impact sur les gens. Tout s’est bien passé et c’est cool !

Après cette première prestation, vous étiez inquiète à l’idée de ne pas réussir à vous imposer en tant que simple interprète. Au vu de votre parcours, vous devez désormais être fière...
Je suis assez contente parce que du fait que j’étais auteure, ils m’ont un peu enfermée dans ce format, mais finalement, petit à petit, ils m’ont laissée m’épanouir vocalement. Ils m’ont proposé des chansons de plus en plus belles, j’ai donc pu montrer que je savais aussi interpréter. Pour moi c’est une belle fierté, je suis heureuse d’avoir pu prouver que je savais chanter.

Paradoxalement, nombreux sont les candidats qui chaque année se plaignent de ne pas pouvoir s’illustrer dans leur style musical. Votre frustration peut sembler surprenante...
Si j’avais pu interpréter d’anciennes compositions, qui sont vraiment mes bébés, j’aurais été flattée, mais ce n’est pas ce qu’on m’a permis de faire. On m’a demandé d’écrire des chansons au château avec des contraintes, dans un délai très court, donc tout cela faisait qu’à un moment, t’en as marre aussi ! Surtout quand tu vois tous les autres chanter des pures chansons, tu as aussi envie de faire tes preuves vocalement !

N’auriez-vous tout de même pas aimé finir sur une chanson à vous ?
Pour le dernier prime, il était normalement prévu que l’on fasse une compo mais cela a été annulé. Dommage, mais des compos j’en ai fait le soir, tout cela ne m’a pas empêchée d’écrire.



Dans les émissions de télé-réalité, il est habituel d’habiller les filles de façon sexy, ce qui ne semble pas être votre genre. Redoutiez-vous de finir déguisée ?
J’avais un peu peur de l’image vestimentaire qu’ils allaient donner de moi, en tout cas sur les prime. Et finalement ça va, je ne suis pas toujours super contente des tenues que j’ai eues sur les prime mais en tout cas ce n’était pas déplacé ni grotesque !

Quel est votre plus beau souvenir de prime ?
J’en ai plusieurs, mais je dirais le duo avec Lynda Lemay, c’est une artiste et une femme généreuse.

En quatre mois, votre rapport à la danse a beaucoup évolué, comment l’avez-vous vécu ?
En fait, j’ai commencé à aimer les cours de Kamel quand j’ai compris qu’il fallait « se la péter » en danse. A partir de ce moment-là, il y a eu une notion de plaisir, avant cela j’étais juste crispée, complexée et mal à l’aise.

Quel enrichissement artistique a représenté la Star Academy ?
Artistiquement, cela ne m’a rien donné spécialement en plus, c’est vraiment techniquement que cela m’a apporté des choses, c’étaient plutôt des détails techniques.

Vous entreteniez une relation assez passionnelle avec Raphaëlle Ricci, mélange d’admiration et de conflits, l’avez-vous ressenti ?
Je n’ai jamais senti son admiration, en tout cas elle ne me l’a jamais montrée. Avec Raphie, j’ai eu des rapports en dents de scie, cela s’est bien passé avec elle, mais je n’ai pas grand chose à en dire.

On ne vous a pas senti véritablement heureuse au château, était-ce un reflet juste de votre état d’esprit ?
Je ne sais pas ce qu’ils ont montré à l’extérieur ! Les deux premiers mois apparemment, à ce que j’ai compris, on m’a un peu zappée, alors que j’étais bien présente et que j’étais contente d’être là. Après il y a eu ma soi-disant ascension, et là on m’a montrée sous un bon jour. Mais j’ai vraiment vécu mon aventure de façon positive, même si la distance avec les proches et le fait de se sentir souvent seule étaient difficiles. Il y avait beaucoup de rigueur, de travail, mais je retire vraiment beaucoup de positif de cette aventure, je ne fais pas la gueule, ce n’est pas vrai (rires) !

On vous a senti assez rebelle face aux cours de sport et méfiante quant à leur intérêt. L’assumez-vous ?
Le sport, c’était difficile, parce que c’était tôt le matin ; on se couchait tard le soir, et moi, tout le monde le sait, je ne suis pas du matin ! Il me faut un petit quart d’heure pour me réveiller, donc sur un cours d’une heure c’est beaucoup... Je n’ai pas toujours compris les exercices de Christophe, même si je sais, parce que je lui fais confiance, que cela avait toujours un sens. Mais ce n’est pas toujours évident sur le moment de comprendre pourquoi on court pieds nus, ou pourquoi on fait de la pêche, ou pourquoi on est obligés de vomir après 40 minutes de course intensive ! C’est après qu’on comprend, une fois qu’on a souffert !

Pour un éventuel futur album, vous devez déjà avoir un stock important de chansons...
J’ai un paquet de chansons prêtes, mais si je sors un album après la tournée, il faudra faire un tri, il faudra en écrire de nouvelles, il faudra en arranger d’autres... On ne peut pas dire que l’album soit prêt, en tout cas les idées sont là.

Accepteriez-vous que quelqu’un écrive pour vous ?
Peut-être. J’aimerais bien que ce soit Goldman qui m’écrive une chanson ! Mais pour l’instant je n’ai pas besoin qu’on m’en écrive, parce que j’ai beaucoup de choses à dire, et à ma façon !


Toutelatele.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Nikos Aliagas : « La Starac et moi, nous avons grandi ensemble»

INTERVIEW TV 22 décembre 2006 - tuner.be



Nikos Aliagas, le maître d’œuvre Academy depuis ses premières heures, dresse un bilan de la promotion 2006 avant la finale de ce soir qui se jouera entre Cyril ou Dominique. Entretien avec un Nikos Aliagas en pleine forme.

Tour à tour coach, copain et grand frère pour les élèves, ce véritable marathonien comptabilise depuis le début de la Star Ac près de 110 primes et 600 quotidiennes. Il doit jongler chaque semaine entre le show du vendredi soir, les quotidiennes et les répétitions, entre prouesses techniques sur la scène gigantesque, invités prestigieux et contraintes du direct. La finale aura donc ce vendredi 22 décembre à 20h50 entre Cyril et l’italo belge Dominique. Les invités présents pour cette finale seront Charles Aznavour, Françoise Hardy, Yannick Noah et Chimène Badi.

A quelques heures de la fin de cette édition, quel bilan tirez-vous de la Star Academy 6 ?

Je trouve cette promotion très satisfaisante au niveau artistique, avec de vraies voix et un niveau de spectacle de loin le plus au point depuis le début de l’aventure. La mission était de faire encore plus de show que les années précédentes et, à quelques heures de la fin, je crois pouvoir dire qu’on l’a remplie ! La Star Academy est devenue le lieu de passage obligé pour jouer de la musique en direct, à une époque où cela est devenu très difficile à la télévision. Nous offrons une vraie qualité et nous nous sommes élargis à d’autres univers musicaux, tant à la nouvelle scène française avec des invités comme Sinclair qu’aux sources du R’n’B, français et international en recevant ses stars comme Rihanna ou Shy’m. J’ai l’impression que nous avons commencé comme des apprentis sorciers pour arriver aujourd’hui, via le plateau et sa lumière, à des possibilités énormes et infinies. Franchement, il n’existe nulle part un endroit à la télévision où Philippe Katerine et Mireille Mathieu peuvent se retrouver sur le même plateau !



Vous êtes l’animateur depuis la première saison, que pensez-vous des élèves de cette promotion ?

Ils sont les rois, avant même les invités et la machinerie. Il faut les honorer parce que la Star Academy est leur rêve et que notre promesse est de les accompagner, jusqu’au bout, qu’ils soient en finale ou pas. Cette année, les élèves ont indéniablement une plus grande maturité qu’au début du programme. Quand je vois Cyril avec ses doutes, ses peurs et son talent, se lancer et aller chercher la note, Dominique prendre sa guitare et faire le spectacle, ou Marina avec sa guitare et avec sa gouaille s’adoucir au fil du temps, je suis heureux ! De plus, je trouve que leur capacité d’adaptation face aux stars françaises et internationales est époustouflante ! La Star Ac est une véritable école de maturité, de savoir-faire et ils réutiliseront tout ce qu’ils apprennent actuellement en condensé. Mais ils sont jeunes et cela peut être difficile pour eux. Cela explique que parfois, certains craquent, comme Céline ou bien Gaël qui a quitté l’aventure et dont je regrette le départ. Très populaire, il aurait pu, je pense, rester jusqu’au bout. Cette mésaventure prouve que la Star Academy se réinvente à chaque fois et que, quand bien même les élèves connaissent le fonctionnement, il faut qu’ils aillent jusqu’au bout malgré une pression latente et toujours plus forte.

Vous faites chaque année un véritable marathon. Comment entretenez-vous votre forme et surtout, quelle est votre journée type ?

Je me sens moins fatigué que les premières années et il est clair que je supporte mieux le rythme. Je tiens par passion et j’ai appris à l’antenne à ne pas laisser transparaître ma fatigue et à aller puiser l’énergie jusqu’au bout, ou même au-delà. Pour entretenir ma forme, je m’astreins à un rythme de sportif. Je me couche tôt, je fais attention à ce que je mange, je ne bois pas d’alcool, je sors peu et je m’accorde des siestes dans la journée. Le rythme est intense et il m’est, par exemple, impossible de m’octroyer une nuit blanche. Ma journée type ? Je me lève très tôt, je cours, je fais un peu de musculation à la maison et une ou deux fois par semaine, je m’offre un hammam. Puis je me rends à LCI, et, en début d’après-midi, je file vers les studios de la Plaine Saint-Denis pour la quotidienne ainsi que pour la préparation du Prime à partir du mardi ou du mercredi. Tout va très vite, entre les réunions de travail, les interviews et les répétitions qui peuvent, la veille du Prime, durer jusqu’à 1 heure du matin.

N’êtes-vous pas lassé au bout de six années et quel est votre bilan personnel ?

Il est impossible de se lasser car la Star Ac se réinvente à chaque édition et je me réinvente avec elle, tout en restant fidèle à mes principes fondamentaux de ne pas se limiter à jouer à l’animateur, mais de descendre dans l’arène. La règle, c’est de rester à sa place ! Cette émission et moi, nous avons grandi ensemble, après un accouchement dans la douleur. J’ai donné tout ce que je savais faire, même mes doutes et mes maladresses, et la Star Ac me le rend bien ! Pendant quatre mois, je suis pris dans le tourbillon et j’apprends tous les jours avec une émission à mi-chemin entre le show à l’américaine et le talk-show. J’ai la chance d’animer un programme qui est un condensé d’apprentissage télévisuel et j’ai l’impression d’avoir fait en six ans ce que l’on fait en quinze. Et c’est ce qui est intéressant. Nous avons reçu plus de 250 invités français et internationaux, cela aussi est unique.

Dernière question, quel est votre chouchou pour ce soir ?

Sans commentaire (rires). Je peux vous dire que la Starac 7 sera sur TF1 en septembre prochain. Les inscrïptions peuvent se faire via le site de la chaîne (rires).

Fabrice Staal - fabrice@tuner.be
Photos : © TF1

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dominique ou Cyril? Tout se joue ce soir

http://www.20min.ch/images/content/1/6/1/16174202/4/1.jpg

C’est au public de décider qui sera le vainqueur. (tf1)

La finale de la «Star Academy» 6 a lieu ce soir. Entre la féminité de Cyril et la voix fragile de Domi, chacun a son point faible.

Les quatre mois d’aventure prennent fin ce soir pour les deux finalistes, Dominique et Cyril. La Sicilienne a séduit par sa beauté, son professionnalisme, sa voix toujours parfaite, sa maîtrise constante.

Son organe est toutefois fragile, et elle ne peut se permettre de trop forcer sur sa voix. Quant au Martiniquais, il chante comme Céline Dion, et sa virilité est inexistante. Il séduit les uns et agace les autres. Ce soir, les deux élèves chanteront aux côtés de Charles Aznavour, Chimène Badi ou Yannick Noah.

Mais celle ou celui qui l’emporte est-il vraiment le grand gagnant? Pour les cinq précédentes éditions, la première marche du podium n’a pas toujours été synonyme de succès. D’ailleurs, Marina, sortie du château il y a une semaine, a déjà reçu plusieurs propositions de maisons de disques. Jenifer est la seule qui ait cartonné, avec plus de 1,6 million d’albums vendus.

Elodie, Grégory et Magalie n’ont pas vraiment fait recette. En revanche, Olivia Ruiz et Sofiane démarrent une belle carrière. A la «Star Ac’», le gagnant n’est pas toujours celui que l’on croit.


Caroline Goldschmid - 20minutes.ch

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »