StarAc 8 Prime 5 24/10

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Annoncé au programme:

Ouverture: Meddley Céline Dion
"Pour que tu m'aimes encore" Anissa et Solène
"Still loving you" Scorpions et Joanna
"Déshabillez-moi" Alice (tableau)
"Aimer jusqu'à l'impossible" Tina Arena et Anissa
"Tu pourras dire" Tina Arena et Mickels
"Vivre ma vie" Amel Bent et Joanna
"Ma philosophie" Amel Bent et Solène
"Love is wicked" Brick&Lace et Maryline
"Première fois" Shym et Maryline
"Toi + moi" Grégoire et Quentin
Meddley Rhythm is love/My kinda girl": Keziah Jones et Edouard

Gautier: "Mistral gagnant"
Harold: "Vivre ou survivre"
Yvane: ???

J'ai aussi entendu les garçons parler de "Staying alive" et les filles ont répété un titre swing à 5 avec choré de Kamel. Les nominés s'étaient vus proposer "Voilà c'est fini" de Téléphone en trio mais Yvanne refusait catégoriquement et Gautier était très réfractaire. Harold se moquait du titre avec lui hier soir mais il semblait vouloir convaincre les deux autres d'accepter...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Ac' 24/10 : le suivi du prime en direct


Publié par Charles Decant
Vendredi 24 Octobre 2008 20h44


C'est vendredi, et c'est Star Academy. Comme toutes les semaines, Ozap vous propose de suivre en direct et de commenter ce nouveau prime de l'émission de TF1. Aujourd'hui, pas de légende à la Johnny Hallyday, mais pour plaire aux seniors, la Star Ac a invité les Scorpions ! Les élèves chanteront également en duo avec Amel Bent, Shym, Tina Arena ou encore Brick & Lace et Grégoire.

20h53. La voix off nous présente les artistes présents ce soir, et les "inexactitudes", pour ne pas dire autre chose, sont au rendez-vous. Puis, on passe aux choses sérieuses : l'émission démarre tant bien que mal sur une idée originale. Les candidats chantent avec trois des artistes présents ce soir, Tina Arena, Shym et Amel Bent.

20h55. Ca fait bizarre de ne plus voir que huit académyciens assis sur la gauche du plateau. Eh oui, ça passe vite en fait ! Il manque évidemment trois autres élèves, les trois nominés, Harold, Gautier et Yvane. Lequel partira ce soir ? Interrogée par Nikos, Armande Altaï promet du glamour ce soir, et jette des pétales de rose en confettis !

Solenne se plante sur "Ma Philosophie"
20h59. Première prestation de la soirée : Solenne, notée sur la chanson, partage "Ma Philosophie" avec Amel Bent. L'académycienne est un peu essoufflée d'avoir à descendre les escaliers, et la justesse n'est pas toujours au rendez-vous. On a connu Solenne plus pêchue et plus convaincante, mais la jeune femme est un peu gênée par les couplets, un peu trop graves pour elle. Catastrophe : Solenne se perd dans le titre et chante le refrain quand il ne faut pas ! Et au lieu de s'arrêter, elle persiste, jusqu'à chanter la mauvaise partie du refrain pendant qu'Amel chante autre chose. Oulalala !! Ce n'est qu'à la fin du titre que Solenne se rattrape, mais le mal est fait !

21h03. « C'est pas grave, y avait l'émotion, ça arrive à tout le monde », annonce Amel Bent. Et les profs se montrent incroyablement compréhensifs, puisqu'ils lui attribuent un 14,5 !! « Elle est jetlaggée », s'évertue à répéter Nikos.

21h05. Armande présente la nouvelle coach émotionnelle, Marine Mechin. But inavoué : faire pleurer les candidats, comme Raphie lors des séances où elle les aidait à s'ouvrir ?

Alice invite le public à la « déshabiller »
21h06. Alice a déjà été sauvée trois fois, nous rappelle un montage. Fera-t-elle mieux que Magalie Vaé, sauvée six fois, et Matthieu Edward, sauvé huit fois ? En tout cas, les autres candidats ont l'air de l'avoir mauvaise, d'après les images qu'on voit ! Et bizarrement, les profs lui ont soudainement mis de très bonnes notes ! En tout cas, c'est Alice qui a décroché le tableau de Kamel Ouali sur "Déshabillez-moi" de Juliette Greco.

21h08. C'est parti : Alice chuchotte sur la plupart du couplet, et ses atouts ont bien été mis en valeur. Puis, elle s'énerve un peu, mais elle joue surtout sur la sensualité que sur la voix. En même temps, le titre est fait pour ça, et est donc un très joli cadeau pour la jeune fille aux capacités vocales limitées. A la fin de la prestation, Kamel s'avoue charmé et convaincu. Alice obtient un 15,5, et la plus mauvaise note a été donnée par Armande Altaï, qui lui a donné 13 et reproche des faussetés.

21h13. Quentin passe de la première place à la septième dans le top. En haut, Alice crée la surprise en se classant troisième, tandis que Solenne est deuxième et que Joanna retrouve sa pole position.

21h18. Elle est en perte de vitesse selon Nikos, mais Anissa a tout de même le droit de chanter en duo avec Tina Arena sur "Aimer Jusqu'à l'Impossible". Et ça démarre très, très bien pour Anissa, qui n'a pas à rougir à côté de la chanteuse australienne. Seul petit bémol : deux-trois petites faussetés vers la fin, et une prestation un peu figée, mais Tina Arena ne l'aide pas vraiment non plus.

source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-24-suivi-prime-direct/170860





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Anissa décroche un 15,2, nettement plus mérité que le 14,5 de Solenne. Apparemment, la traductrice de Rafael est malade, et le prof s'exprime à nouveau en français. On comprend juste qu'il adore Anissa.

21h23. Petit reportage sur le voyage de Solenne au Canada pour aller rencontrer Celine Dion. Puis, en l'honneur de la chanteuse canadienne, les élèves chantent un medley des hits de Celine Dion. Evidemment, on commence par "Pour que tu m'aimes encore". Puis, on passe à "I'm Alive", et le refrain collectif est assez pénible... difficile de dire qui chante faux, mais quelqu'un plombe la chanson !!

Gautier sauve les meubles
21h33. Gautier est le premier à défendre sa place, et il a été gâté, puisqu'il chante "Mistral Gagnant", un grand classique de la Star Ac. Il s'en tire convenablement, même si je ne peux m'empêcher d'être distrait par ce curieux pantalon rouge flash... ! Les profs ont été enthousiasmés, et Gautier récolte un 15,2. Tiens, les profs ont oublié qu'il fallait noter dur ?

21h44. Depuis le début de l'émission, Nikos tente de nous faire croire que la présence des Scorpions est un honneur phénoménal, et on a droit à un reportage pour nous présenter leur carrière. Le groupe chante "Still Loving You" avec Joanna, qui est notée sur cette chanson. L'académycienne a un peu l'air de s'ennuyer, mais côté vocal, c'est impeccable, même quand elle envoie tout ce qu'elle a sur le refrain. Impressionnant ! Logiquement, Joanna décroche la meilleure note du prime, 16,3.

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



Quentin chante avec Grégoire
21h52. Grégoire débarque sur le plateau pour chanter "Toi + Moi" avec Quentin. Les anonymes qui ont produit son album via MyMajorCompany vont être contents : les ventes risquent de s'envoler la semaine prochaine. Grégoire a l'air un peu impressionné d'être sur le plateau de la Star Ac, mais il s'en tire bien. Ah pardon, c'est Quentin qu'on note. Le benjamin de la promo est en avance sur le tempo du premier couplet, puis il se reprend. Les profs, qui sont sensés noter Quentin, sont trop occupés à s'amuser avec les élèves, qui ont tous enfilé des tshirts blancs avec leur nom et un sigle "+". Quentin décroche finalement un 14,8.

22h00.Instant jazzy à la Star Ac, avec toutes les filles, mais c'est trèèès hésitant : Joanna oublie ses paroles, on n'entend pas Alice et Maryline... c'est très approximatif tout ça, les filles ! Les choeurs sont faiblards, et on peut lire la panique quand la caméra s'arrête l'espace d'une seconde sur Alice.

Yvane provoque un désaccord entre Anne Ducros et Armande
22h04. Yvane défend sa place sur une composition originale, après un petit reportage sur son attitude rebelle, qui pourrait lui coûter cher. Le titre s'intitule "Si tu n'étais pas dans ma vie". Sa prestation est convaincante, il y a plus d'émotion que dans la prestation de Gautier, mais pas sûr que c'est sur sa prestation qu'Yvane sera sauvé ou non par le public.

22h07. Invité par Nikos à s'adresser au public, Yvane en profite pour... pousser un coup de gueule contre la nouvelle prof ! Et une fois qu'il a fini, Yvane récupère un 14,5, mais Armande ne lui a donné que 11, ce qui lui vaut d'être très copieusement huée par le public ! Anne Ducros, elle, a mis 16 à Yvane et le public l'ovationne.

Maryline privée d'ears !
22h19. Shym est sur le plateau de la Star Ac. Elle chante son nouveau single "La Première Fois" avec Maryline, notée sur cette chanson. Maryline a du mal sur les notes les plus graves du couplet, et semble oublier les paroles. Il y a pas mal de faussetés (c'est Armande qui va être contente), et surtout, Maryline manque d'énergie et d'enthousiasme.

22h23. Maryline décroche d'ailleurs la plus mauvaise note du prime, avec 13,3. Armande semble énervée par le public qui la hue une nouvelle fois. Anne Ducros reconnaît que la tonalité n'était pas idéale, et Maryline révèle qu'on ne lui a pas donné ses ears, donc elle n'avait pas de retour ! « Pourquoi tu ne les avais pa »s, demande Anne. Maryline l'ignore, et Nikos balbutie que c'est resté coincé derrière, et qu'elle n'a pas eu le temps de les mettre...

22h27. Keziah Jones est sur le plateau, et il chante un medley avec Edouard, grand fan. Le premier titre est "Rhythm of Love", son titre de 1992, et le second est extrait de son nouvel album. L'anglais d'Edouard est approximatif, et on ne comprend pas bien tout ce qu'il chante, mais heureusement, il n'a pas grand chose à chanter à part "yeah yeah yeah oooh". Edouard récupère un 15,5, et Dominique Martinelli a « adoré ».

source:
idem

--Message edité par felix le 2008-10-24 16:36:29--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



22h34. Amel Bent revient sur le plateau pour chanter son nouveau single "Vivre Ma Vie" avec Joanna. Espérons pour Amel que Joanna ne gâchera pas le titre autant que Solenne tout à l'heure ! Je vais sembler partial, mais Joanna est une nouvelle fois impeccable, et n'a pas à rougir face à Amel.

Harold et Anne Ducros, la tension est toujours là
22h39. On le sait, Harold n'a pas vraiment bien pris sa nomination, et on a même vu Anne Ducros s'emporter violemment contre lui lors des répétitions. Retour en images. Le candidat se lance ensuite dans une version très rock de "Vivre ou survivre" de Daniel Balavoine. Il envoie sans problème, et ce n'est pas une surprise. Harold a probablement le plus de coffre de tous les candidats masculins de la Star Ac cette année. On en aurait bien écouté 1min30 de plus !

22h41. Harold décroche un 15,5, et la plus mauvaise note a été donnée par... Anne Ducros, qui ne lui a mis que 14. Elle s'explique en affirmant que « c'est une bonne note », et Harold, apparemment toujours en colère, lui répond « c'est une bonne note de ta part ». Aïe, climat tendu !

22h44. Maryline chante avec Brick & Lace sur "Love is Wicked". Même si ce style musical ne lui convient clairement pas, Maryline est nettement plus à l'aise que sur le titre de Shym et elle semble aussi beaucoup plus s'amuser. Elle aurait sûrement décroché une meilleure note si elle avait été notée sur cette chanson !

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



22h56. Mickels est le dernier noté sur ce prime. Il chante "Tu Pourras Dire" en duo avec Tina Arena. On n'entend rien à ce que chante Mickels - problème de micro. En revanche, on entend les techniciens paniqués qui cherchent un nouveau micro pour Mickels ! Tout rentre dans l'ordre juste à temps pour le refrain, et Mickels s'en sort plutôt bien, et il y a une jolie complicité avec Tina Arena.

23h00. Tina Arena est toute émue par ce duo, et raconte l'histoire de cette chanson qu'elle a attendu 5 ans avant de sortir. Mickels décroche un 15,3, plus ou moins la même note que tout le monde ce soir.

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



23h02. Les élèves chantent leur hymne, "Chante".

23h07. Les Scorpions sont de retour pour chanter leur nouveau single, "Game of Life", sans Joanna cette fois. Dommage !

Résultat des courses
23h13. Maitre Moya débarque pour révéler qui a été sauvé par le public... et il s'agit de Gautier ! Il a obtenu 36% des voix, contre 33 pour Harold et 31 pour Yvane.

source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-24-suivi-prime-direct/170860#commentaire





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Le public était très divisé... bravo à Yvane pour sa compo... il l'a trop bien défendu!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Voici les votes des candidats :
Alice : Harold
Anissa : Harold
Edouard : Harold
Joanna : Yvane
Maryline : Yvane
Mickels : Harold
Quentin : Yvane
Solenne : Yvane
Il y a égalité, et c'est donc Gautier, sauvé par le public, qui doit décider du sort des deux nominés : il vote Yvane, sans surprise. Harold est éliminé, et Joanna s'en veut beaucoup. On a cru comprendre qu'elle ne voulait pas vraiment voter pour Yvane, mais, voyant qu'Harold avait tant d'avance, elle ne pensait pas qu'il risquait quoi que ce soit... !

source
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Par la peau des fesses...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Pour connaître un peu comment les mecs fonctionnent dans la vie!
Tout est calculé, les gestes, le regard, le dialogue, le non dialogue....

On ne devrait pas appeller ça "Star Academy" français mais bien Le rideau se leve sur.........

Du théâtre, tout simplement.

Vraiment, c'est désolant!
Yequi

Message par Yequi »

bonjour
j'ai trouver lors de la chason de quentin

des le debut les eleves ainsi que les profs ont manqué de respect total au candidat qui essayait de se concentré sur sa chanson .
Il ont tous fait pour qu'il perde la concentration pour interpreté une chanson donc il était noté.

 smile/mad.gif  vraiment nul comme prof manque total ces eux que je donnerait une note de 10 pour leur incompétence du non respect a un chanteur.

pas surprenant que quentin ces tromper.


moi j'avais de la misére a imaginé voir celà pendant que je chanterais.  smile/mad.gif  smile/mad.gif  smile/mad.gif
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

C'est vrai tootse. J'ai remarqué que les profs ont donné leure note avant de se lever alors que Quentin n'avait même pas fait la moitié de la chanson. C'est pas sérieux

Yequi

Message par Yequi »

bonjour
      j,espere qu,il y aura des gens plus haut placer pour leur botter le derriere au prof.

moi etre celui qui paye pour star ac en ce moment avec le flop de l,émission je te jure que ca chauferais miss bardot a prendrais de l'air.
Yequi

Message par Yequi »

bonjour
      si je savait ou envoyé un mot a ceux qui font l'émission .Il peuve bien perdre des cote d'écoute.

les évaluations   pas important
favoritisme, rien de serieux dans leur commentaire
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Pardon, c'était bien le Prime 6, pas 5

Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Tootse.
Si c'était une école trop bien et sans probleme, ce serait plate et le flop serait pire à moins de dénicher des célines dion. Mais les VRAIS artistes n'ont pas besoin de StarAc --Message edité par Blu-Ray le 2008-10-25 10:33:24--

Yequi

Message par Yequi »

bonjour

mais quad meme il font une émission avec des budget

pas fort l,attitude des profs

meme nous qui chantons on en perd notre latin.

il manque de serieux des profs et éleve

pis des chou chou
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Mais quand on écoute le Debrief de Anne Ducros, elle explique mieux le point de vue de profs et en général ça passe assez bien chez les élèves.

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

tootse  a écrit
bonjour
     
je te jure que ca chauferais miss bardot a prendrais de l'air.

 
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »