StarAc8 Prime 31/10/08

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Au programme ce soir, tel qu'annoncé:

Entrée: "Quand on arrive en ville"
Tableau de Kamel " Contact " de Kyo : Anissa  
" Pour un flirt avec toi " Quentin et Joanna
Dany Brillant et Gautier "Americano"
Dany Brillant et les nominés: "Quand je vois tes yeux"
Gabriella Cilmi et Anissa "Sweet about me"
Raphael et Quentin "Caravane"
Christophe Maé et Joanna "Ca fait mal"
Anne ducros et Solenne "Summertime"
Akon et Edouard - Meddley
Victoria Abril et Mickels "La javanaise"
Zaho et Solenne C'est Chelou/La roue tourne"
Miley Cyrrus et Joanna "7 things"
" Chante " : tous
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

en préambule...lol!

Citation :

Star Ac' - 31/10 : "Yvane, tu n'as pas d'intelligence, je te virerais !"


Publié par Julien Mielcarek
Vendredi 31 Octobre 2008


18h16. C'est parti ! Première du classement, Joanna a gagné un tête-à-tête avec Craig David. Mention particulière à la voix française du chanteur qui a misé sur un accent incroyable ! C'est juste ridicule. Le chanteur accepte de chanter à capella avec elle. A la sortie, Joanna espère qu'il lui écrira une chanson quand elle sortira... et la marmotte...

18h21. Solène et Zaho répètent "La roue tourne" à l'hôtel particulier. Entre la chanteuse et l'élève, on se demande qui chante le plus faux. Solène a du mal à chanter une de ses phrases mais veut se battre. Un acte héroïque que salue Zaho, waow !

18h24. Cours avec Marine Méchin, coach de développement émotionnel. Les élèves sont au rendez-vous sauf Yvane, qui choisit de rester au lit. « Il ne faut jamais suivre les plus faibles, il ne m'intéresse pas » lance la prof. "Dans la vie, il n'y a pas forcément de cohérence" explique Marine Méchin pour introduire ce cours incroyable qui va miser sur les mouvements. "C'était space" résume Maryline qui a, comme nous, du mal à décrire ce cours. "Si on commence à réfléchir dans son cours, on est foutu" prévient Edouard. Nous aussi Edouard, on a peur.

Marine Méchin à Yvane : « Vous n'avez pas d'intelligence »
18h30. Marine Méchin part à la fin du cours à la rencontre d'Yvane pour savoir pourquoi il sèche son cours. "Votre cours ne m'intéresse pas car je vous ai trouvé très irrespectueuse" lui explique l'élève. Yvane est juste odieux avec elle : "Vous me posez des questions bizarres". "Vous êtes dans la gratuité de l'expression" lui répond Marine. La prof finit par s'énerver : "Vous n'avez pas d'intelligence. Si j'étais dans le jury, je vous virerais". "Il est le premier parmi toutes ses faiblesses à lui-même" résumé Marine Méchin dans le confessionnal.

18h35. Alice semble regretter d'avoir suivie Yvane lors des évaluations (ils avaient refusé de chanter).

18h36. Marine Méchin arrive dans la cuisine et revient à la charge pour discuter avec Yvane. Elle lui demande de la regarder dans les yeux, mais il refuse : "Vous n'avez pas d'ordre à me donner".

18h37. Marine Méchin rencontre les nominés (sauf Yvane bien sûr). Elle demande à Alice pourquoi elle estime être encore nominée. Maryline semble plus motivée à aller au bout de l'aventure. Alice devrait "voir plus loin" pour réussir dans l'aventure. A la fin du cours, Alice reconnait avoir été influencée par Yvane lors des nominations.

18h45. Marine insiste (c'est drôle !) et retourne parler avec Yvane. "Je suis plus violente que vous dans l'insolence" avertit-elle. Elle l'invite simplement à se calmer et à "revenir". "Je n'ai pas besoin de pollution mentale" répond Yvane de son côté. Marine pronostique qu'Yvane va partir de lui-même lors du prime.

18h48. Alice répète "Evidemment" de France Gall et elle se galère... Brice tente de la remotiver. Maryline va elle tenter de sauver sa place avec "Le paradis blanc" de Michel Berger. Yvane lui, va chanter "Je suis venu te dire que je m'en vais" après avoir insisté pour interpréter une de ses compositions.

18h53. Yvane a rendez-vous avec Christophe Pinna pour une séance privée. Boxe au programme ! On sent la complicité entre le prof et l'élève : "C'est une histoire d'hommes entre nous" se félicite Christophe Pinna.

18h59. Tout le monde se demande si Yvane va partir ce soir lors du prime. Tout est fait pour qu'on le pressente mais en guise de conclusion, Yvane lâche : "C'est le public qui décide". Alors, que va-t-il se passer ce soir ? Réponse à 20h50 sur TF1 et sur Ozap pour suivre et commenter l'émission.

source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-31-quotidienne-direct/175238





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Ac' 31/10 : le prime en direct et vos commentaires


Publié par Charles Decant
Vendredi 31 Octobre 2008

Bonsoir et bienvenue pour le traditionnel suivi en direct du prime sur Ozap. Comme toutes les semaines, nous vous proposons de suivre le prime minute par minute, de commenter les prestations des candidats, ou de retrouver le résumé du prime si vous n'étiez pas devant l'écran dès 20h50.

Ce soir, la soirée devrait une nouvelle fois être riche en rebondissement. Yvane va-t-il faire un énième coup d'éclat ? Après avoir déclaré qu'il se sentirait coupable si Alice était éliminée par sa faute, va-t-il demander à sortir ? La réponse à l'issue de l'émission.

20h52. On commence en chanson, avec un tableau signé Kamel Ouali sur "Quand On Arrive en Ville". Les sept élèves qui ne sont pas nominés sont habillés en costume de courtisans, et contrairement à la semaine dernière et le massacre d'ouverture, ils sont tous au point vocalement. Ca manque un peu de cohésion et de spontanéité, mais c'est plutôt réussi à part ça. Espérons que la soirée soit à la hauteur ! Les invités viennent ensuite tous faire une petite apparition sur le plateau. Seule Miley Cyrus est restée en loge.

20h58. Gautier entame la soirée avec Dany Brillant, et il est noté sur cette chanson. Cheveux en arrière, costard, on ne reconnaît pas le Gautier qui squatte les quotidiennes ! Les profs en tout cas ont aimé, mais pas plus que ça, avec 14,5. On ne sait pas si, cette semaine, Armande Altai a donné consigne de noter dur ou non...

source:
http://www.ozap.com/actu/star-ac-31-prime-direct-commentaires/175260





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Edouard à contre-emploi sur Akon
21h05. Après avoir présenté, en long en large et en travers, la relation ami/amant de Joanna et Quentin, les deux jeunes gens partagent un duo sur "Pour un flirt" de Michel Delpech. De quoi passer le temps et combler l'émission qui dure vraiment trop longtemps !

21h11. Edouard, un peu hors de son registre, chante en duo avec Akon sur un medley de son tube mondial "Lonely" et de son nouveau single "Right Now". Le couplet de "Lonely" est un peu trop haut pour Edouard, qui doit hurler, mais qui assure. Puis, lui et Akon enchaînent sur "Right Now". Quand le refrain arrive, le rythme s'envole enfin, et Edouard s'en tire plutôt bien. Mais pourquoi les deux chanteurs ne se regardent-ils pas ?? Au final, la prestation est assez mitigée, aussi bien du côté d'Edouard que d'Akon... Edouard décroche finalement un 15.

21h20. C'est l'anniversaire d'Edouard ce soir. Tiens, première surprise de la soirée, tous ses amis sont venus lui chanter (faux) bon anniversaire.

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

21h24. Alice est la première nommée à défendre sa place. Elle chante "Evidemment" de France Gall. Il y a des petites faussetés sur le couplet, un refrain lancé un peu trop tôt, mais la prestation est "mignonne", et l'interprétation est correcte. Evidemment, vocalement, ce n'est pas transcendant. Les profs lui donnent malgré tout un 14,2. Philippe Lelièvre lui reproche d'avoir fait une prestation « juste mignonne ». Ca alors !

21h34. Quentin réalise son rêve : chanter en duo avec Raphaël. Il est noté sur la chanson "Caravane", et sa prestation est plutôt convaincante, même s'il n'y pas vraiment grand chose à faire sur un titre tel que celui-là... Il rajoute des "hmmm" et des "oooh", histoire de montrer un peu qu'il a de la voix. Soit. Raphaël félicite le petit Quentin, mais les profs n'ont pas tant adhéré que ça, et Quentin ne décroche qu'un 14,7.

21h41. Evénement à la Star Ac avec la venue de Miley Cyrus, véritable mégastar aux Etats-Unis. La star de la série Hannah Montana, qui rapporterait apparemment 1 million de dollars par jour à Disney, vient chanter son single "7 Things" avec... Joanna bien sûr. Après un petit bug au début de la chanson, Joanna et Miley descendent sur scène. Cette semaine, Joanna a de la chance : Miley la laisse chanter et la regarde parfois. Leona Lewis et Chris Brown devraient en prendre de la graine. On n'entend pas tout de la prestation de Joanna, suite à des problèmes de micro, mais l'académycienne s'en sort bien, même si elle mange un peu ses paroles avant le dernier refrain.  

1h47. Miley trouve que Joanna a cartonné. La jeune femme de 15 ans a en tout cas donné une sacrée leçon aux autres académyciens... Mais Joanna ne décroche qu'un 15. En même temps, pas facile de noter Joanna sur un titre tel que "7 Things". Anne Ducros a trouvé qu'il ne s'était pas passé grand chose, et ne lui a mis que 13.

source:
idem

--Message edité par felix le 2008-10-31 15:41:59--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



21h50. Maryline est très en beauté ce soir, et elle chante "Paradis Blanc" de Michel Berger. Mais l'arrangement est un peu molasson et surtout kitschissime. Pas facile de faire quelque chose de correct là dessus, et Maryline livre une prestation correcte. Maryline décroche un 14,3, un peu sympa. Selon Kamel, Maryline n'a pas encore trouvé son style.

21h54. Anne Ducros fait un aparté pour féliciter les élèves, qui bossent beaucoup. Elle fait une petite blagounette et annonce qu'il n'y a pas de maillon faible parmi les 10 élèves.

21h57. Victoria Abril est sur le plateau, et elle chante une version latino de "La Javanaise". Mickels partage ce titre en duo avec elle, et est noté sur sa prestation. Rafael Amargo s'invite sur la scène pour danser un peu le flamenco, et on ne sait pas trop quoi penser de ce tableau signé Kamel Ouali.  Mickels décroche finalement 15,5... soit la meilleure note de la soirée !

source
Idem

--Message edité par felix le 2008-10-31 15:57:42--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Alice - 49 %
Maryline - 12 %
Yvane - 39 %

Avatar de l’utilisateur
tourterel
Seigneur de la Causerie
Messages : 5218
Inscription : mer. août 22, 2007 12:00 am

Message par tourterel »

Anissa, ce soir, elle est superbe!  

Dommage que ce soit toujours la Ducros qui lui fasse ombrage!

Anissa, elle a assurée et quelle voix!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

22h11. La prestation de "Ca ne finira jamais" enregistrée par Johnny il y a deux semaines, lors de son passage sur le plateau, est diffusée. Tiens, Nikos vient parler à Johnny sur le plateau à l'issue de sa prestation, histoire de faire un peu de promo. On n'attend plus que le retour du petit logo "en direct".


Problème de micro pour Anissa
22h18. Anissa a décroché le tableau de la semaine de Kamel Ouali. Elle chantera "Contact" de Kyo. Après Joanna, c'est Anissa qui est victime d'un problème de micro, puisque le son de son micro-casque est plus bas que la musique... Dommage, parce que la prestation d'Anissa est convaincante, et qu'on aurait bien aimé l'entendre à pleine voix !

22h24. A l'issue de la prestation, Anissa décroche un 15,3. Anne ne lui donne que 13 : elle trouve qu'Anissa a « subi le tableau ». Rafael a mis 17 et Kamel 16, même s'il avoue qu'il aurait mis plus s'il avait attendu un peu. Anissa peut toutefois se rassurer, puisqu'elle décroche la deuxième meilleure note du prime pour l'instant.

22h28. Dany Brillant est de retour : il chante "Quand je vois tes yeux" avec les trois nominés.


Solène absente, Yvane surnoté
22h34. Zaho fait un petit medley de ses deux singles "C'est Chelou" et "La Roue Tourne" avec Solène, notée sur cette prestation. Elle doit avoir un peu peur que Solène se mette à chanter les mauvaises paroles au mauvais moment, et qu'elle persiste (voir la semaine dernière). En tout cas, on ne sait pas ce qui est arrivé à la Solène des semaines précédentes, mais la jeune femme semble complètement en dehors du coup et pas à l'aise sur le plateau. Serait-ce encore le jetlag ? Solène décroche finalement un 14,7.

22h40. Retour sur le "cas" Yvane. Le candidat chante une version karaoké de "Je suis venu te dire que je m'en vais" de Gainsbourg. Cette chanson est-elle annonciatrice de son départ ? En tout cas, les profs ont été séduits par sa prestation, qui lui vaut un 15,2. Alors ça !


Anne Ducros en duo avec Solène
22h48. Anne Ducros est sur le plateau et non derrière la table du jury. Elle chante "Summertime" en duo avec Solène, et elle est beaucoup plus à l'aise que Solène, dont l'anglais reste approximatif.

22h55. Après Johnny, c'est Raphaël qui vient chanter tout seul, mais Rapha, lui, il est en direct !

23h01. Les dix candidats chantent "Chante", leur hymne, désormais disponible en single.

23h07. Après Miley Cyrus, 15 ans, c'est Gabriella Cilmi, 16 ans, qui vient faire la leçon aux académyciens. Elle chante son tube presque-mondial "Sweet About Me" en duo avec Anissa, juste pour le fun puisque tout le monde a déjà été noté. Et c'est dommage, parce qu'Anissa est plus convaincante (et on l'entend mieux) que sur son tableau "Contact". Selon Gabriella Cilmi, Anissa doit gagner la Star Ac !

23h15. On n'a pas dû prévenir Gautier, Mickels et Solène bien longtemps avant le prime qu'ils allaient chanter "Partir quand même" pour les trois nominés. C'est faux pour Solène et Gautier, et si Maryline pleure, on se demande si c'est d'émotion... !


Le verdict
23h16. Ouf, le massacre est fini. Maître Moya débarque et annonce qu'Alice est sauvée par le public, à 49% des suffrages ! C'est la quatrième fois consécutive ! Maryline, elle, ne décroche que 12% des voix, contre 38% pour Yvane.

23h18. Tiens, Yvane prend la parole et s'adresse à ses camarades ! Il demande à tous de voter pour Maryline et remercie les « professeurs pour tout et malgré tout ». Gautier se précipite sur le plateau pour faire un câlin à son pote Yvane, tandis quYvane confirme une fois pour toute qu'il quitte le jeu sans demander aux élèves de voter. Nikos vérifie auprès d'Armande qu'Yvane a le droit de partir de la sorte, et Armande confirme.

source:
idem





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Prime assez catastrophique, je n'ai pas eu le goût d'en extraire une vidéo. Vous ne manquez rien je peux vous l'assurer. Le prochain sera mieux j'espère....

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Catastrophique je ne dirai pas, mais pas boulversant c'est clair...

Mickels toujours très classe prouve une fois de plus qu'il est très musicien en s'adaptant au tempo de solea choisi par Victoria Abril pour reprendre Gainsbourg.
Edouard assure surtout en seconde partie de chanson avec Akon.
Joana est un peu éteinte depuis deux primes, mais elle s'en est rendu compte et va sûrement règler le problème. A noter que cette fois, c'est elle qui hérite d'un micro pas branché comme Mickels la semaine dernière...
Gautier tire son épingle du jeu sans plus.
Anissa était en danger sur "Contact", un titre qui ne lui convenait pas du tout. Je suis fière de l'avoir vue se battre jusqu'au bout sur la choré malgré sa pudeur, très gênée par la robe qui remontait sans arrêt. Evidemment, elle se loupe techniquement, et la note de Anne n'est pas scandaleuse. Plus à l'aise avec Gabriella Cilmi.
Solène était plus à l'aise avec Anne Ducros qu'avec Zaho mais elle s'est moins loupée que avec Amel Bent.
Alice minaude trop sur un titre auquel ça ne convient pas du tout. Mais elle chante de plus en plus juste.
Maryline a une vraie technique vocale mais sur ce type de chanson elle ne parvient pas à intéresser.
Yvane fait une belle sortie sur un titre qu'il chante très bien (et quelle classe avec Dany Brilliant). Bon vent...

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Anissa/Gabriella Cilmi "Sweet about me"
http://fr.youtube.com/watch?v=BsScOdma2go

Joanna et Miley Cirrus "7 things"
http://fr.youtube.com/watch?v=FYjQMuDfkrw

Anissa "Contact"
http://fr.youtube.com/watch?v=p6z8SSFtnUc

Solène et Zaho
http://fr.youtube.com/watch?v=VVTV-ohYymY

Gautier et Dany Brillant
http://fr.youtube.com/watch?v=FDunlo3N47I

Quentin et raphaël Caravane
http://fr.youtube.com/watch?v=Ojn2FF8p8iE

Alice Evidemment
http://fr.youtube.com/watch?v=MycU1ehfgcg

Yvane "Je suis venu te dire que j m'en vais"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE3JIGmDE0g

Quentin et Joanna Pour un flirt
http://fr.youtube.com/watch?v=Qr-vAisURQk
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »