Nous sommes le Ven Déc 13, 2019 7:47 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 9:15 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Image

Christophe Willem : "Berlin" annonce "Caféine"
Publiée le 20/03/2009 à 10:28 dans la catégorie Pop/Rock

« Berlin » est le premier single extrait du nouvel album studio de Christophe Willem, « Caféine », qui sortira le 25 mai sur Columbia. « Berlin », la nouvelle chanson de La Tortue sera à découvrir dès le 27 mars prochain à 6 heures sur Christophewillem.com et dans le même temps en écoute gratuite sur Musique-radio.com, le compte à rebours est lancé. « Berlin » est annoncé en guise d'introduction du deuxième « Inventaire » de Christophe Willem, qui devrait être l'un des albums studio les plus surprenants du printemps 2009.

Introduit par le premier single « Berlin », et une illustration vidéo qui devrait également être en préparation, « Caféine », le nouvel album studio de Christophe Willem a été enregistré entre Paris et Londres, avait confié sa maison de disques, à Musique-radio.com, il y a quelques semaines. Lors de l'enregistrement de son deuxième album studio, « Caféine », le vainqueur en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star », et inconditionnel de Britney Spears, aurait enregistré un premier duo avec la chanteuse australienne Kylie Minogue, qui serait baptisé « Sensitized ».

Annoncé par le premier single « Berlin », qui est en passe d'être en écoute gratuite sur Musique-radio.com, « Caféine » s'inscrit dans la continuité de « Inventaire », sorti en avril 2007 sur Vogue. Lauréat en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star », le chanteur français Christophe Willem avait admirablement réussi à séduire le grand public avec les quatre singles en puissance « Elu Produit De L'année », « Double Je », « Jacques A Dit » et « Quelle Chance ». Le premier « Inventaire » de La Tortue avait ensuite débouché sur un premier « Inventaire Tout En Acoustic », avant une première « Fermeture Pour Rénovation », un premier DVD live sorti en mai 2008 sur Columbia.
http://www.musiqueradio.com/article_new ... afeine.php
Haut
Image

 MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:32 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Miss Dominique : la métamorphose !

Image

Nous vous l'annoncions en janvier dernier, Miss Dominique est de retour ! Mais depuis, la chanteuse a encore perdu 35 kilos, ce qui inquiète d'ailleurs la communauté des rondes... Son nouvel album sera en bacs dès le 17 juin, et la chanteuse se produira sur la scène de l'Alhambra, à Paris, le 25 juin prochain.
En janvier dernier, nous vous annoncions que Miss Dominique ferait son grand retour dans le courant de l'année avec un second album, de compositions originales, toujours distribué par Sony Music (voir sur ce lien). Ce que nous ignorions, c'est que son régime draconien était en route, et qu'aujourd'hui la chanteuse révélée par la quatrième saison de "Nouvelle Star" nous revient avec 35 kilos en moins !

Image

Une métamorphose qui n'est d'ailleurs pas sans inquiéter la communauté des femmes rondes confrontée à ce genre de problème, et en connaissant par cœur les travers (une telle métamorphose pouvant considérablement influer sur la voix).
«Le 7 septembre 2008 sur le salon du prêt-à-porter, la chanteuse était toujours ronde, et même bien ronde. Est-elle malade, a-t-elle subi une opération extrême, a-t-elle suivi un régime délirant ?» s'interroge le site vivelesrondes.com.

Quoiqu'il en soit, c'est précisément le 17 juin prochain que le second opus de la chanteuse sera disponible en bacs. Un disque qui fera suite au précédent, "Une femme battante", paru en 2006 et auréolé d'une Victoire de la Musique (catégorie "Artiste Révélation du public"). Miss Dominique se produira à cette occasion sur la scène de l'Alhambra de Paris, le 25 juin.

Image

Miss Dominique, de son patronyme Dominique Michalon, née à Sarcelles, est une chanteuse française d'origine martiniquaise. Après avoir commencé une carrière sous le nom de scène de Beth Sheba, elle se fait connaître du grand public en participant à la quatrième édition de l'émission "Nouvelle Star" où elle se hissera jusqu'en finale. Son album "Une femme battante", écoulé à environ 100 000 exemplaires, sera porté par trois singles : "I't A Man's Man's World", "Puisque tu me vois d'en haut", et "Doudou".

Capture : Charts in France / Photos : Closer
Thierry CADET, le jeudi 26 mars 2009
ChartsInFrance
Haut
Image

 MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:35 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Nouvelle Star : on a retrouvé Cindy !

Image

La jeune chanteuse Cindy Santos, finaliste à Baltard lors de la quatrième saison de "Nouvelle Star", et échappée des montagnes suisses de Heidi, série dans laquelle elle a tenu le second rôle, revient en musique au sein d'un mixband d'origine portugaise : écoutez !

Pouvons-nous nous permettre de dire que Cindy Santos, finaliste à Baltard de la quatrième saison de "Nouvelle Star" fait de très mauvais choix ? Oui, nous nous le permettons. En effet, avec le potentiel et le tempérament de la jeune chanteuse neuchâteloise de 24 ans, on se demande pourquoi elle est allée se fourvoyer dans un tel projet : Guarana Goal ?

Visionnez une interview du mixband portugais :
http://www.chartsinfrance.net/Guarana-G ... 67709.html

La jolie Cindy est effacée au profit de ses deux acolytes Chakal et R-Nestinho (enfin surtout Chakal qui porte, de ce fait, très bien son pseudonyme !) ; non, nous ne sommes pas convaincus, loin s'en faut... Guarana Goal est donc né de l'idée de former un groupe d'origine portugaise, les origines en avant. La musique de la formation oscille entre hip-hop et ragga, avec un premier album, actuellement porté par le nouveau single "Malendro E Malandra", disponible sur l'envoi d'un simple SMS.

Le clip du single vient d'être réalisé par Artaban TV, avec des danseurs de capoeira, des jeunes danseuses sexy et des joueurs de football, à la Case-à-Chocs de Neuchâtel, grâce au concept suivant : les fans ont envoyé un SMS permettant au trio romand de récolter des bénéfices - après déduction des frais d’opérateur - qui leur ont permis ensuite de mener à bien leur projet. Ce service leur a été proposé par un distributeur digital français qui a cru en leur vidéo.

Image

Dova Attia lui avait dit à son élimination de la compétition "Nouvelle Star" : «Je ne serais pas surpris qu’on te revoit un jour sur les chaînes de télévision. Tu as quelque chose de rare, et je te donne rendez-vous dans quelque mois, pour quoi, je ne sais pas...». Il avait raison. Après avoir incarnée Sara, la meilleure ami d'Heidi, adaptation très libre de la vie de la célèbre petite fille des montagnes, coproduite par la Télévision Suisse Romande 1 (TSR 1), Cindy avait le projet d'incarner Bonnie dans la comédie musicale urbaine "Bonnie And Clyde" qui se montait suivant l'histoire du couple le plus gangsta-love de tous les temps, revisitée en version hip-hop/R'n'b avec Daddo (JoeyStarr, Diam's, Vitaa, B.O de "Taxi 3"...) à la direction musicale et à la réalisation de l'album. On attend maintenant une vraie et qualitative suite...

Image

Guarana Goal sera en concert à Paris, le 19 avril prochain, au Globo Zion.

Thierry CADET, le mercredi 25 mars 2009
ChartsInfrance
Haut
Image

 MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:38 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Benjamin Siksou : le teaser de son premier clip
Après avoir proposé le mois dernier son premier single "My Eternity" sur les plateformes de téléchargement légal, le finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star", Benjamin Siksou, dévoilera le 30 mars prochain, le clip de la chanson : Charts in France vous en offre le teaser.
Nous avons annoncions en novembre dernier que le finaliste de la cinquième saison de "Nouvelle Star" travaillait ses morceaux avec Hugh Coltman, qu'il compte d'ailleurs parmi ses influences, aux côtés de Stevie Wonder ou de Anthony & The Johnsons (voir notre brève). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'entend ! "My Eternity", proposé le mois dernier sur les plateformes de téléchargement légal, sans y faire - pour le moment - de vagues, bénéficiera dès le 30 mars prochain d'un clip qui pourrait aider fortement sa promotion : Charts in France vous offre les premières images du teaser.

Découvrez le teaser du clip de Benjamin Siksou :
http://www.chartsinfrance.net/Benjamin- ... 67697.html

Le single "My Eternity", est le premier extrait d'un opus que le jeune homme - également comédien (il est notamment à l'affiche de "Largo Winch" avec Tomer Sisley) - prépare activement.
«Je souhaiterai une base jazz/blues et une tonalité hip-hop et rock à mon disque. L’idéal serait de prendre l’essence de chaque musique que j’aime et de mélanger tout ça».

Image

Par ailleurs, Benjamin Siksou sera sur la scène du Café de la Danse de Paris le 10 avril (un concert déjà sold-out), et le 11 avril prochains, "En attendant l'album...", et en tournée dans toute la France.

Thierry CADET, le lundi 23 mars 2009
ChartsInFrance
Haut
Image

 MessagePublié: Jeu Mars 26, 2009 8:41 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Julien Doré ajoute un concert à l'Olympia

Quel succès ! On ne peut pas en dire autant de tous les candidats issus de télé-crochets... Fort des réservations de son premier concert à l'Olympia de Paris le 8 avril prochain, Julien Doré ajoute une date supplémentaire, le 9 !
"Les limites", le premier extrait de son album "Ersatz", a séduit les radios ; "Figures imposées", le second, un peu moins, alors que le troisième "First Lady", dans une nouvelle version, est en route ! L'album du lauréat de la cinquième saison de "Nouvelle Star" séduit (auréolé de deux Victoires de la Musique), et Julien Doré est un personnage, adoré des médias. Tout va pour le mieux ! Passons sur son accrochage avec une de nos radios locales à laquelle le chanteur a brusquement raccroché au nez alors qu'on lui posait une question sur son couple avec Louise Bourgoin qui semble être en péril... pas très fairplay.

Quoiqu'il en soit, les réservations prévues pour son concert à l'Olympia se déroulent tellement bien que Julien Doré a ajouté une date supplémentaire, dès le lendemain, le 9 avril. On ne peut, il est vrai, pas en dire autant de tous ses camarades de promo...

Image

Par ailleurs, Julien Doré - l'acteur - fera ses débuts sur grand écran dans un film de Carole Lambert, "Reine d'Espagne", aux côtés d'Emmanuelle Devos ("Sur mes lèvres"...), Hélène Fillières et Mélanie Bernier ; un huit clos dans lequel il sera question de quatre frères et sœurs qui survivront aux mensonges et à la mort pour s'affranchir de leur histoire passée... Le tournage aura lieu en mai et juin prochain sur l'île de Sein.

Image

Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard. Il est l'arrière-arrière-petit-neveu de Gustave Doré, illustrateur alsacien du XIXe siècle. En 2007, il participe à l'émission "Nouvelle Star" pour promouvoir ses deux groupes. Mais sa voix, son charisme, son énergie et sa présence scénique sont reconnus par les téléspectateurs. Avant le succès qu'il connaît grâce à M6, Julien Doré travaillait dans une entreprise de manutention et jouait avec sa formation Dig Up Elvis dans des bars de Nîmes, où ils étaient payés en bières.

Thierry CADET, le mercredi 18 mars 2009
ChartsInFrance
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 7:44 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Nouvelle Star : Ycare signe chez Sony/BMG

Image
Pari réussi pour Ycare, finaliste à Baltard de la cinquième saison de "Nouvelle Star" ! Car si le chanteur a dû s'incliner face notamment à Amandine ou Benjamin, il tire aujourd'hui son épingle du jeu en signant son premier album chez Sony/BMG.
Ycare est né le 21 septembre 1983 à Dakar, il est âgé de bientôt 26 ans. Avec Cédric, Benjamin et Amandine, il a fait partie des finalistes aux quart de finale de la sixième saison de "Nouvelle Star" et semble aisément depuis tirer son épingle du jeu, puisque son premier album vient d'être signé chez Sony/BMG pour une parution l'été prochain.

Ce dernier était considéré à l'époque comme un psychopathe par la plupart des internautes. Un regard de fou furieux, une fougue et une énergie hors du commun, le chanteur l'a prouvé depuis à plusieurs reprises sur scène, enchainant les concerts depuis sa participation au télé-crochet de M6 (notamment au Glaz'Art de Paris). Il a même récemment proposé des concerts "à domicile", s'invitant dans le salon de ses fans.

Image

Son disque, enregistré entre Dakar (dans le studio de Youssou N'Dour) et Paris, composé par l'artiste, et actuellement pris en main par 19, les managers d'Amel Bent et de Julien Doré, sera dans une veine musicale pop/rock. Il contiendra une reprise de "Bang Bang", déjà interprété sur le plateau de l'émission qui l'a révélé.

Thierry CADET, le lundi 30 mars 2009
ChartsInFrance

MySpace d'Ycare: http://www.myspace.com/universycare
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 7:45 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
"My Eternity" : le premier clip de Benjamin Siksou !
Après avoir proposé différents teasers sur Internet pour annoncer la mise en ligne prochaine de son premier clip, c'est à présent chose faite ! "My Eternity", sur les plateformes de téléchargement depuis le mois dernier, bénéficie à présent d'une vidéo au guest de Hugh Coltman : découvrez la !
Nous avons annoncions en novembre dernier que Benjamin Siksou travaillait ses morceaux avec Hugh Coltman (ce dernier apparait d'ailleurs dans la vidéo du jeune homme), qu'il compte d'ailleurs parmi ses influences, aux côtés de Stevie Wonder ou de Anthony & The Johnsons (voir notre brève). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'entend ! Cela dit, on ne va pas s'en plaindre, le premier single de Benjamin "My Eternity" est une petite perle folk de réussite.

Découvrez le clip de Benjamin Siksou, "My Eternity" :
http://www.chartsinfrance.net/Benjamin- ... 67729.html

Le single "My Eternity", disponible depuis le 9 février dernier sur les plateformes de téléchargement, est le premier extrait d'un opus que le jeune homme prépare activement.

Par ailleurs, Benjamin Siksou prépare une série de concerts pour ce printemps, qui le mèneront sur la scène du Café de la Danse de Paris le 10 avril (un concert déjà sold-out), et le 11 avril, "En attendant l'album...".

Issu d’une famille d’artiste, élevé au milieu de pots de peinture. C'est d'abord en tant que musicien que Benjamin Siksou a arpenté les petites salles parisiennes avec sa guitare. Seul ou avec des groupes à géométrie variable. Autant dans les boites de jazz que dans les concerts de rock. Dans un registre teinté de blues, de jazz et de folk. Parallèlement comédien (on a récemment pu l'apercevoir notamment dans "15 ans et demi" ou "Largo Winch"), il se présente par ailleurs au casting de "Nouvelle Star" en 2008, et termine sa course sur la seconde marche du podium, s'inclinant face à Amandine Bourgeois.
Thierry CADET, le lundi 30 mars 2009
Chartsinfrance
Haut
Image

 MessagePublié: Lun Mars 30, 2009 7:48 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Ecoutez le nouveau single de Christophe Willem

Depuis ce matin, le nouveau single de Christophe Willem, "Berlin", en hommage à la Capitale allemande, et premier extrait de son nouvel album "Caféine", est disponible en écoute sur son site officiel : écoutez le !
Le premier extrait résolument électro de l'opus "Caféine" de Christophe Willem, "Berlin", évoquant la Capitale allemande, est à découvrir dans son intégralité depuis ce matin sur le site officiel du chanteur, après en avoir dévoilé déjà quelques notes la semaine dernière, et téléchargeable sur les plateformes de téléchargement.
Ecoutez un extrait du titre :
http://www.chartsinfrance.net/Christoph ... 67684.html

Boucle électro entêtante, production ambitieuse, rythme syncopé, voix haut perchée... du Christophe Willem ! On retrouve aux manettes pour cet avant-goût caféiné William Rousseau, Jean-Pierre Pilot et Yves Jaget qui proposent les arrangements. Skye qui a partagé la tournée de Christophe en tant que guitariste, signe plusieurs textes de son nouvel album, dont "Berlin". Ce premier extrait évoque ses errances amoureuses dans la ville allemande.

L'interprète de "Double je" sera de retour dans nos bacs avec son second album, le 25 mai prochain. Un disque sur lequel le chanteur a enregistré un duo avec Kylie Minogue, reprenant le titre de cette dernière "Sensitized" sur un sample du "Bonnie & Clyde" de Serge Gainsbourg, mais aussi une adaptation d'un morceau inédit de Britney Spears devant figurer sur son opus "Blackout", mais abandonné en cours de route, "(Love Is) State Of Grace", et enfin une chanson signée de la plume de Jennifer Ayache de Superbus, "Dansez". Il fera suite à "Inventaire", paru en 2007, disque de diamant avec plus de 900 000 exemplaires écoulés à ce jour, et auréolé de deux NRJ Music Awards ("Révélation française", "Chanson francophone pour "Double je") et d’une Victoire de la Musique (Chanson de l’année pour "Double je").

Thierry CADET, le vendredi 27 mars 2009
ChartsInFrance


EN ECOUTE SUR DEEZER: http://www.deezer.com/track/berlin-T2957111
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:23 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Miss Dominique : écoutez son single "C'est trop"
Le nouveau single de Miss Dominique, "C'est trop", est actuellement proposé sur nos ondes, premier extrait de son second opus à paraitre en juin prochain, et contenant notamment la reprise de Kelly Joyce, "Vivre la vie". Ecoutez les premières notes très motown de "C'est trop".

Image

C'est précisément en juin prochain que le second opus de Miss Dominique sera disponible en bacs. Un disque qui fera suite au précédent, "Une femme battante", paru en 2006 et auréolé d'une Victoire de la Musique (catégorie "Artiste Révélation du public"). Le nouvel album de la finaliste de la quatrième saison de "Nouvelle Star" (face à Christophe Willem), intitulé "Si je n'étais pas moi", contiendra dix nouveaux morceaux, taillés sur mesure pour la scène (Miss Dominique se produira à cette occasion à l'Alhambra de Paris, le 25 juin), et incluant une reprise du hit de l'italienne Kelly Joyce, "Vivre la vie" (Top 16 en 2001). Le premier single, très motown, rappelant les notes du tube de Duffy, "Mercy", sera disponible dès le 20 avril.


Ecoutez un extrait du titre :

http://www.chartsinfrance.net/Miss-Domi ... 67764.html

Par ailleurs, alertée par son médecin, la chanteuse est passée en quelques mois de la taille 52 à la taille 38 !
«Je me suis dit : “tu as 30 ans. Tu as de la graisse dans le cœur et dans le foie. Il faut faire quelque chose”. J'ai été suivie médicalement. Une fois par mois on me faisait une prise de sang pour vérifier que je n'avais pas de carences. Mais c'est difficile de changer son alimentation quand on a été au régime maxi best of big mama !» confie-t-elle.

Le sport, Power Plate, la musculation et la danse africaine ont eu raison des kilos en trop de la Miss qui en a finalement perdu 50 !

ImageImage


Miss Dominique, de son patronyme Dominique Michalon, née à Sarcelles, est une chanteuse française d'origine martiniquaise. Après avoir commencé une carrière sous le nom de scène de Beth Sheba, elle se fait connaître du grand public en participant à la quatrième édition de l'émission "Nouvelle Star" où elle se hissera jusqu'en finale. Son album "Une femme battante", écoulé à environ 100 000 exemplaires, sera porté par trois singles : "I't A Man's Man's World", "Puisque tu me vois d'en haut", et "Doudou".

Image
Thierry CADET, le mardi 14 avril 2009
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:25 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Julien Doré a envouté l'Olympia

Image

Mercredi et jeudi derniers, Julien Doré a envahi la salle de l'Olympia pour deux concerts exceptionnels. L'ex-"Nouvelle Star" a réalisé le rêve de tout artistes, se produire dans la salle mythique du boulevard des Capucines, à Paris.
Il était mercredi précédé par Mélanie Pain, et jeudi par la jolie canadienne Cœur de Pirate (avec laquelle il vient d'enregistrer un duo à destination du premier album de cette dernière), en guise de premières parties.

Si mercredi soir, l'ex-"Nouvelle Star" a reçu la visite présidentielle de Nicolas Sarkozy, accompagné de sa femme Carla Bruni, c'est dans un Olympia complet qu'il s'est donc produit hier soir pour la seconde fois. Interprétant la majorité des titres de son premier album "Ersatz", mais aussi quelques reprises, la touffe de cheveux au vent, et doté d'une réelle énergie et d'un humour implacable, le chanteur a séduit son auditoire.

"Les limites", le premier extrait de son album "Ersatz", a séduit les radios ; "Figures imposées", le second, un peu moins, alors que le troisième "First Lady", dans une nouvelle version, est en route ! L'album du lauréat de la cinquième saison de "Nouvelle Star" séduit (auréolé de deux Victoires de la Musique), et Julien Doré est un personnage, adoré des médias. Tout va pour le mieux !

Par ailleurs, Julien Doré - l'acteur - fera ses débuts sur grand écran dans un film de Carole Lambert, "Reine d'Espagne", aux côtés d'Emmanuelle Devos ("Sur mes lèvres"...), Hélène Fillières et Mélanie Bernier ; un huit clos dans lequel il sera question de quatre frères et sœurs qui survivront aux mensonges et à la mort pour s'affranchir de leur histoire passée... Le tournage aura lieu en mai et juin prochain sur l'île de Sein.

Crédit photo : Alix Soubielle.
Thierry CADET, le vendredi 10 avril 2009
ChartsInfrance
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:28 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Découvrez le premier clip de Tigane

Image

Tigane, finaliste de la cinquième saison de "Nouvelle Star" face au lauréat Julien Doré, proposera son premier album "Hedoniste", le 2 février 2009 dans les bacs (un opus déjà disponible au téléchargement légal), actuellement porté par un premier extrait, "Ne me demande pas" : découvrez le clip destiné à la toile. Par ailleurs, son concert parisien prévu à La Cigale le 21 janvier, est reporté au 21 mars prochain.
Selon le MySpace officiel du chanteur, après l’expérience de la notoriété, il revient aux sources. L’enraciné, le terrien, suit sa bonne étoile, étoile qui le mènera jusqu’à Malcolm Crespin et l’équipe artistique de Neogène Music emmenée par les réalisateurs et musiciens Yann Cortella (Cortella, Brigitte Fontaine, Indochine, Stereodrome…) et Mary L. (Philip Larsen, "Le Roi Soleil", Robbie Williams, Johnny Hallyday…). Ils recrutent la section de cuivres de Christian Martinez et Thierry Faruggia (Ray Charles, Diana Ross, Barry White…), le batteur JP Motte (Ilenes Barnes, Olivia Ruiz…), le percussionniste Bendja (Mano Solo, Balbino…) et le guitariste Fred Fuchs (Disiz La Peste, Parker, Louis…). Le mixage est confié à Alexandre Firla (Phoenix, Arthur H…) et les textes à François Welgryn (Amel Bent, Pauline...) et Nery (Olivia Ruiz…).

Sur ce premier EP, "Hedoniste", digitalement disponible depuis le 6 octobre dernier, on redécouvre Tigane tel qu’il a toujours été, tel qu’il a plu aux millions de personnes qui l’ont vu et aimé, petit prince de la soul de tout juste 20 ans. On ressent la présence de ses idoles d’enfance Michael Jackson et Stevie Wonder, Billie Holiday et Marvin Gaye ne sont pas loin.

Son premier album sera dans les bacs le 2 février 2009, nouvellement signé chez Up Music/Warner, avant quoi le chanteur se produira, non plus le 21 janvier prochain sur la scène de La Cigale, à Paris, mais le 21 mars. Un concours d'auteur est par ailleurs lancé via son Blog officiel, afin d'écrire un texte sur l'un de ses prochains morceaux.

Découvrez le clip de Tigane, destiné à Internet, "Ne me demande pas" :
http://www.chartsinfrance.net/Tigane/news-67298.html

Thierry CADET, le mardi 30 décembre 2008
ChartsInFrance
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Avr 15, 2009 7:29 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Tigane annule La Cigale, mais dévoile un single !

Image

Le finaliste de la cinquième saison de "Nouvelle Star" annule une fois de plus (après janvier) son concert prévu à La Cigale de Paris, le 21 mars prochain... Officiellement les raisons en sont la parution plus tardive que prévue de son premier album ; Tigane en profite actuellement pour proposer le nouvel extrait, "Angélique" : écoutez un extrait.
Après "Ne me demande pas", on attendait le concert de Tigane à La Cigale de Paris en janvier dernier, puis finalement le 21 mars prochain, et puis non, finalement pas (le concert a été reporté à l’Espace Culturel François Mitterand de Canteleu les 5 et 6 juin, tant pis pour les parisiens !). Qu'en est-il exactement ? Officiellement, le décalage à mai prochain de la parution de son premier album signé à présent chez Up Music/Warner, et qui devrait être en bacs depuis le 2 février dernier. Le chanteur de soul/R'n'b révélé en 2007 par la cinquième saison de "Nouvelle Star" en profite actuellement pour en proposer un nouvel extrait aux radios : "Angélique".


Ecoutez un extrait du titre :

http://www.chartsinfrance.net/Tigane/news-67557.html

Un son très motown pour la voix si suave et pleine de groove du chanteur, des qualités indiscutables qui l'avaient porté en finale du télé-crochet de M6, face à Julien Doré. Une couleur musicale déjà dévoilée sur son premier EP, "Hedoniste", digitalement disponible depuis le 6 octobre 2008. On ressent la présence de ses idoles d’enfance, Michael Jackson et Stevie Wonder, Billie Holiday ou Marvin Gaye. A suivre...
Thierry CADET, le mardi 24 février 2009
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 1:44 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Nouveau single de Miss Dominique "C'est trop"
http://www.dailymotion.com/video/x8y5zj ... xclu_music
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 1:48 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Julien Doré recalé à la Nouvelle Star 2009
VIDEOLe vainqueur de l'édition 2006 s'est représenté face au jury, incognito. A qui il a adressé un bras d'honneur. Rebelle, va!

Fous rires dans le jury de la Nouvelle Star, il y a peu. Lors du casting du télécrochet de M6 à Paris, Philippe Manoeuvre, André Manoukian, Lio et Sinclair ont vu débouler un candidat caché sous un bonnet.

Ils n'ont pas mis longtemps à reconnaître le vainqueur de l'édition 2006: Julien Doré. Ce dernier s'est lancé dans une interprétation, façon Klaus Nomi, de J'ai demandé à la lune, du groupe Indochine.

Mais l'ancien lauréat de quitter cette fois la scène avant la fin de la chanson en adressant un bras d'honneur aux jurés. Quel rebelle, ce Julien! Et quel farceur! On ne se refait pas...

http://www.liberation.fr/medias/0101561 ... -star-2009

Plus récemment, comme Libération s'en faisait l'écho, Carla et Nicolas Sarkozy ont été aperçus dans le public assistant au concert de Julien Doré à l’Olympia. Mais là, point de bras d'honneur de la part de l'ex-chanteur à barrettes, semble-t-il.
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 1:52 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
JULIEN DORÉ, RECALÉ DE LA NOUVELLE STAR 2009 !

Image

Surprise ! Le dandy vainqueur de la nouvelle Star en 2007 a fait une apparition inattendue face aux jury de l’édition 2009 lors du casting à Paris. Julien Doré a en effet livré une interprétation chaotique de « J’ai demandé à la lune » d’Indochine caché sous un bonnet. Une allure incognito qui n’a pas dupé Philippe Manœuvre, Lio, André Manoukian et Sinclair, tous pris d’un fou rire sans fin. Mais, l’ancien lauréat s’est retiré de la scène avant d’avoir fini sa chanson… et c’est avec un bras d’honneur qu’il a remercié les jurés, classe !

> Voir la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x8rxso ... -sta_music

S.P.

Le 14/04/2009

Elle.fr


Dernière édition par Slenderframe le Ven Avr 17, 2009 1:52 am, édité 1 fois au total.
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 3:14 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
’Si je n’étais pas moi’, le deuxième album de Miss Dominique

Image

vendredi 17 avril 2009
Trois ans après Une femme battante qui lui a permis de récolter une Victoire de la Musique, Miss Dominique revient dans les bacs le 1er juin 2009 avec un deuxième album baptisé Si je n’étais pas moi. L’ancienne finaliste de la Nouvelle Star face à Christophe Willem a donc choisi de faire son grand retour dans les bacs en même temps que son ancien rival, dont le nouvel opus intitulé Caféine sort le 25 mai. Disponible sur les plateformes de téléchargement dès le 20 avril, le premier extrait s’intitule C’est trop.

Née à Sarcelles en 1978, Miss Dominique a été révélée au grand public grâce à sa participation à la Nouvelle Star aux côtés de Christophe Willem et Gaël Faure.
Après avoir notamment chanté au sein du gospel à la demande de ses parents, la jeune artiste donne ses premiers concerts de jazz à l’âge de 17 ans, influencée par des artistes comme Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan. Désormais formée à la scène, elle s’envole pour les Etats-Unis sous le nom de Beth Sheba et assure les premières parties de Ray Charles et Manu Dibango avec son groupe Gospel Wave Singers. Riche de cette expérience, elle retourne en France et s’inscrit au casting de la Nouvelle Star en 2006.
Séduits par sa voix exceptionnelle et sa forte présence scénique, les téléspectateurs la plébiscitent jusqu’à la finale du programme où ils lui préfèrent néanmoins son concurrent Christophe Willem. Forte de cette exposition médiatique, Dominique enregistre dans la foulée son premier album Une femme battante. Après s’être vendu à plus de 100 000 exemplaires, le disque lui permet de récolter la Victoire de la Musique de la révélation de l’année en 2007.
Au printemps 2009, Miss Dominique fait son grand retour dans les bacs avec un nouvel opus très attendu.

evous.fr/musique
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 3:15 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Christophe Willem : La chanson ’Trash’ disponible en téléchargement gratuit


vendredi 17 avril 2009
Après en avoir dévoilé le visuel sur son site officiel, Christophe Willem a fait savoir que son nouvel album baptisé Caféine, dans les bacs le 25 mai, pourrait être précommandé dès le jeudi 16 avril. En échange, les fans auront la chance de pouvoir télécharger gratuitement un des morceaux de cet opus intitulée Trash, en duo avec la chanteuse française Skye, déjà présente comme choriste et guitariste sur sa précédente tournée. Par ailleurs, la version anglaise du premier extrait Berlin sera également mise à la disposition des fans le jour de la sortie du disque.

Pour rappel, le nouvel album de Christophe Willem contiendra une chanson intitulée Dansez qui devait figurer sur l’album Lova Lova de Superbus. Interrogée à ce sujet à l’occasion d’une interview pour Musique.evous, la chanteuse de la formation Jennifer Ayache avait déclaré "avoir écrit cette chanson parmi plein d’autres et trouvé qu’elle ressemblait beaucoup à Christophe", rajoutant que dernier "en avait fait quelque chose de vraiment rigolo"... On a hâte d’entendre le résultat !

Image

evous.fr/musique
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 3:17 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Julien Doré en mode majeur... à l’Olympia !

ImageImage

Friday 17 April 2009
L’Olympia a fait salle comble jeudi dernier pour le deuxième concert de Julien Doré. Dans cette salle mythique, le gagnant de la Nouvelle Star avait un défi à relever : prouver que le grain de folie qui avait transporté Baltard et avait fait le succès à son album Ersatz, pouvait se transposer sur tout un show. Les deux rappels et la standing ovation finale ont donné la réponse.

Il y avait de la curiosité dans l’air. Julien Doré nouveau trublion de la chanson française, allait-il tenir ses promesses pour sa première grande scène ? Celui qui a élevé la reprise décalée au rang de classique avait-il les épaules assez larges pour tenir l’Olympia ? Surtout, allait-il prendre tout cela au sérieux ou bien se lancer dans un de ses délires dont il a le secret ? Il s’est avéré qu’il a fait les deux. Professionnel mais également doux dingue, Julien Doré a, encore une fois, épaté son monde. Si Mélanie Pain avait assuré la première partie mercredi, c’est Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, qui avait la main jeudi. Elle fera d’ailleurs des réapparitions sur scène, notamment pour un duo avec Julien Doré sur une reprise soul country du tube Umbrella de Rihanna. La réaction transportée du public fait penser que cette version a le potentiel du fameux Moi Lolita.

Et c’est bien là que Doré s’impose : on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Il arrive sur scène avec des cheveux qui lui mangent la tête, une attelle à une jambe (ça devait bien arriver étant donné sa façon anarchique de déambuler !) et semble tout juste sorti de son lit. Mais quand il s’installe devant le micro, c’est un chanteur à part entière qui prend les commandes. Voix parfaitement maîtrisée, avec des aigus qui font toujours mouche, attitude dandy rock impeccable, le tout sublimé par un groupe de musiciens irréprochables. Tout y passe, les reprises rock, les titres de son album Ersatz, le Play my Country des Dig Up Elvis ou encore le Excellent (I’m special) de Sharko, en acoustique pour le deuxième rappel, lumières allumées, groupe assis au bord de la scène pour une dernière communion. Car c’était bien ce que Julien cherchait : ne pas se sentir seul. Voilà peut-être aussi pourquoi il a invité, en plus de Cœur de pirate, Morgane du groupe Cocoon pour Acacia, Les figures imposées et Si on disait non mais aussi Mélanie Pain pour le titre Helsinki. Peut-être aussi un moyen d’évacuer une tension bien palpable sur les deux premiers titres. Une fois ceux-ci passés, la première ovation reçue et le premier – mais pas dernier – "Ta gueule toi là-bas quand je parle !" lancé, Julien Doré a vraiment fait du Julien Doré. Il n’est pas rentré dans le moule du chanteur, il est resté le chanteur insaisissable, génialement dingue que le public connaît. En transe sur certains titres, déchaîné au milieu des riffs de guitare, il a tout simplement retourné la salle, la mettant souvent à contribution, comme sur Les Limites qui a déchaîné les passions.
La foule, de tous âges, majoritairement féminine mais avec aussi beaucoup de couples, a donc adhéré. Ravie d’en prendre plein les oreilles, et, surtout, de pouvoir se lâcher avec un garçon qui a déjà laissé tomber ses tabous il y a bien longtemps. Alors parfois, évidemment, il s’embarque un peu trop dans son délire. On n’est ainsi pas convaincu de l’utilité de cette chanson Callas, jouée au piano et lors de laquelle il invite une fan sur scène pour se faire faire de (sages) câlins pendant cinq minutes… Mais quand il finit par lancer quelques notes de Christophe Maé en se marrant ouvertement, tout le monde rit et oublie de se demander le pourquoi du comment. On regrettera en revanche le massacre de Lolita qui n’a eu droit qu’à l’intro balancée sans beaucoup d’enthousiasme. Si on comprend la volonté de se détacher de l’étiquette Nouvelle Star, on trouve regrettable que cette reprise en fasse les frais tant elle est une vraie réussite et, surtout, tant il lui doit beaucoup...

Image

Il n’y a pas de temps mort, pas de longueurs dans un spectacle qui garde de l’unité malgré les exubérances de Julien Doré. On reste impressionné par la qualité de sa performance vocale, dans un style où la demi-mesure est rare, tout comme par sa facilité à se laisser parfois submergé tout en finissant par retrouver le contrôle. Alors certes, il y a des talents d’acteur chez ce chanteur mais l’émotion mal masquée en fin de concert lors de la standing ovation du public, la gorge serrée au moment de dire merci pour la énième fois, le "Je vous remercie encore, vous avez été, vous avez été.. Oh putain quoi !!" et le mal qu’il a eu à quitter la scène jetant de longs regards à la foule, en disaient long sur ce que cet Olympia représentait pour lui. Il y a de l’émotion pure et brute chez ce garçon, pas toujours amenée de la manière la plus délicate, mais c’est comme ça qu’il se crée son public de fidèles ainsi que sa crédibilité. Car nous n’avons pas assisté à une comédie burlesque, mais bel et bien à un concert tenu de main de maître par un chanteur de talent. Que ça lui plaise ou non d’ailleurs !

Carole Bouchard
evous.fr


Dernière édition par Slenderframe le Ven Avr 17, 2009 3:18 am, édité 1 fois au total.
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 3:20 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Christophe Willem : "Caféine" décortiqué
Publiée le 16/04/2009 à 09:50 dans la catégorie Pop/Rock


Image

Christophe Willem dévoile sur son site officiel « Caféine », son nouvel album studio porté par le premier single « Berlin », le jour même où « Inventaire », son premier album souffle ses deux bougies. La naissance de ce tout premier « Inventaire » de La Tortue remonte au 16 avril 2007, il était d'ailleurs sorti sur Vogue. Deux ans jour pour jour après son premier « Inventaire », acclamé par le grand public, Christophe Willem décortique son nouvel album studio, « Caféine » porté par le premier hit pop-électro « Berlin », offert en écoute gratuite sur Musique-radio.com.

Après avoir levé le voile sur la pochette définitive de « Caféine » le 13 avril, Christophe Willem vient de révéler sur son site officiel le tracklisting final de son nouvel album studio, en ce 16 avril. Et ce n'est pas un hasard puisqu'en ce jour du deuxième anniversaire de « Inventaire », son tout premier album, « Caféine » est disponible en précommande au format MP3 (compatible iPod et autres baladeurs), en édition CD standard et version collector, sur son site officiel. En précommandant son deuxième album studio, La Tortue donne dès à présent la possibilité de télécharger gratuitement une nouvelle chanson.

Cette nouvelle chanson est titrée « Trash » et chantée en duo avec Skye, qui n'est autre que l'auteur de « Berlin », premier single extrait de « Caféine ». « En pré-commandant ici l'album 'Caféine', vous téléchargez tout de suite le titre 'Trash' (en duo avec Skye) extrait de 'Caféine' », a-t-il été confirmé, sur le site officiel du lauréat en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star ». « Vous recevrez l'album chez vous, ou sur votre ordinateur si vous avez choisi le format MP3, le 25 mai, jour de sa sortie officielle ». « Caféine », le nouvel album studio de Christophe Willem sortira en effet le 25 mai sur Columbia.

En sus de la chanson originale « Trash » en duo avec Skye en téléchargement gratuit, d'autres surprises sont également réservées aux fans de la première heure qui précommandent « Caféine », le nouvel album studio de Christophe Willem sur son site officiel. Les fans qui achètent ce deuxième « Inventaire » auront droit à du contenu inédit supplémentaire. « Si vous achetez cet album, vous recevrez également : 'Lost In Berlin' (english version) et un livret digital », a-t-il été ajouté sur le site officiel de Christophe Willem. En précommandant « Caféine », « vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement pour accéder à l'Offre Privilège : un site Internet privé qui vous est réservé ».

« Vous aurez ainsi accès en exclusivité à : six modules vidéo inédits, un par semaine, tournés en studio et dans les coulisses de la préparation de l'album 'Caféine' ; la découverte en avant-première, semaine après semaine, des titres extraits de 'Caféine', commentés par Christophe Willem ; la possibilité de poser vos questions à Christophe, qui répondra à certaines d'entre elles ; la possibilité de participer à des concours et de tenter votre chance pour assister à une écoute de l'album en présence de Christophe dans un lieu secret ; la découverte en avant-première du clip de 'Berlin' et son making of ; des messages vidéo de Christophe, rien que pour vous... Et encore d'autres surprises ! », a-t-il été précisé sur le site officiel de Christophe Willem, en guise conclusion.

« Caféine », le nouvel album studio de La Tortue, porté par le premier single « Berlin », sortira en digital et physiquement ce printemps sur Columbia. Ce deuxième album studio de Christophe Willem est celui de la consécration, il n'y a aucune hésitation possible en disant cela. Outre la chanson originale « Berlin », « Caféine » offre « Sensitized », un premier duo avec la chanteuse australienne Kylie Minogue. Hormis Kylie Minogue (« Sensitized »), Jennifer Ayache, la chanteuse française du groupe pop-rock français Superbus (« Tu Te Fous De Nous »), Zazie (« La Demande », « Yaourt Et Lavabo ») et Skye (« Berlin », « Trash ») ont travaillé aux côtés de Christophe Willem pour donner naissance aux chansons originales de « Caféine », un deuxième « Inventaire » résolument novateur qui est en somme un nouvel album studio pop-électro et punchy.

Enfin, à la production de « Caféine », Christophe Willem a collaboré avec les hitmakers anglo-saxons les plus respectés, Guy Chambers (Robbie Williams) par exemple. « Caféine » est plus que jamais d'actualité après « Inventaire », sorti en avril 2007 sur Vogue. Disque de diamant avec bien plus de 900 000 copies écoulées à ce jour, le premier album de Christophe Willem avait livré quatre singles redoutables dès la première écoute, à savoir « Elu Produit De L'année », « Double Je », « Jacques A Dit » et « Quelle Chance ». Pour clore, les derniers mots reviennent au lauréat en 2006 de la quatrième saison de la « Nouvelle Star », faisant part d'un tout nouveau message vidéo mis en ligne sur son site officiel.

« Salut ! J'espère que vous allez bien ?... Je suis déjà très content de vous retrouver. Alors aujourd'hui c'est deux ans d''Inventaire', donc c'est un jour un peu particulier, et c'est aussi le point de démarrage de ce deuxième album 'Caféine'. Alors un petit cadeau pour vous, rien que pour vous, les coulisses de ce deuxième album avec une première vidéo qui s'appelle 'Caféine In London', puisque vous avez pu le lire à droite à gauche, une grosse partie de cet album s'est fait là-bas. Alors bonne vidéo et à très bientôt ! », a conclu Christophe Willem.

Voici le tracklisting du deuxième album studio « Caféine » de Christophe Willem :

--- Editions Standard & Deluxe Collector ---
* 01. « Ouverture »
* 02. « L'homme En Noir »
* 03. « Sensitized » En Duo Avec Kylie Minogue
* 04. « Berlin »
* 05. « La Demande »
* 06. « Entre Nous Et Le Sol »
* 07. « Plus Que Tout »
* 08. « Coffee »
* 09. « Fragile »
* 10. « Trash » En Duo Avec Skye
* 11. « Tu Te Fous De Nous »
* 12. « Heartbox »
* 13. « Yaourt & Lavabo »
* 14. « Si Je Tombais » (Acoustique)
--- Edition Deluxe Collector ---
* 01. « Holé Holé » (Version Originale de « L'homme En Noir »)
* 02. « Berlin » (Alternative Version)
* 03. « La Demande » (Remix)
* 04. « Si Je Tombais »
* 05. « Walk Away » En Duo Avec Skye

musiqueradio.com
Haut
Image

 MessagePublié: Ven Avr 17, 2009 3:34 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 27 Juin 2005
Localisation: Liege, Belgique
Ne l’appelez plus Charles de La Nouvelle Star

Par Nicolas Montard • 17 avr, 2009 • Catégorie: DailyUne, Petite histoire •

Aujourd’hui, pour ceux qui auraient oublié, c’est le lancement de Wéo, la nouvelle télévision régionale. Avec parmi ses chroniqueuses, Lucile, une ancienne de La Nouvelle Star (2008). Comme on s’est dit que ça serait trop facile de l’interviewer et que Wéo, on vous en parlera éventuellement quand on aura regardé, on s’est intéressé à d’autres ex-candidats régionaux du télé-crochet. Et on a retrouvé Charles Cattaert, 22 ans ce mois-ci. Souvenirs, souvenirs.

Image

Ne l’appelez plus “Charles de La Nouvelle Star“. “C’est vrai, ça m’énerve un peu. Au début, on surfe un peu sur cette vague, mais mon nom, c’est Cattaert.” Donc son nom de scène, c’est Charles Cattaert.

Sur les plateaux télé à 17 ans
Pour les incultes, Charles… Cattaert, c’était l’un des quasi pionniers de La Nouvelle Star. La saison 2 : celle où un certain Steve a gagné. Et où Amel Bent s’est révélée. Charles était de cette promo. A 17 ans. “J’avais passé toutes les étapes pour pouvoir arriver jusqu’aux plateaux télévisés. J’ai fini cinquième et je suis resté quasiment trois mois à l’antenne. Du haut de mes 17 ans, je trouvais ça pas mal ! Et l’expérience a vraiment été enrichissante.” Que ce soit au niveau artistique (”pas mal de propositions par la suite“) ou de la confiance en soi (”les caméras, le public, ça t’oblige à donner le meilleur de toi-même“).

Une expérience sympa en somme. Mais cinq ans plus tard, a-t-il pu faire fructifier ses passages télévisés ? A vrai dire, pas énormément : “Juste après, j’ai essayé d’en profiter. J’ai reçu beaucoup d’appels, j’allais faire des plateaux de plein air, j’ai gagné un peu d’argent. Mais quelques projets n’ont pas abouti.” On sent de la déception. Quels étaient ces projets ? “Il y avait une comédie musicale sur C. Jérôme. Le projet avait l’air super, on nous avait promis des Zéniths, finalement, on a fait quatre ou cinq dates et, comme c’était mal géré, ça s’est terminé.” Un exemple concret donc. Mais aussi quelques sollicitations qui tournent vite en eau de boudin : “Il y a beaucoup de monde qui gravite autour de toi. Notamment des gens pas sérieux du tout qui voulaient devenir mon manager.”

“Tu n’es qu’un produit”
Lâché dans la nature, le jeune homme ? “T’es dans la lumière, puis tu redescends dans la normalité une fois que t’es renvoyé chez toi. Tu n’es qu’un produit.” En même temps, il le savait bien… “Oui, et heureusement, de par mon éducation, j’avais la tête sur les épaules, donc je m’en suis sorti.” En enregistrant un premier album avec Frédéric Jacob, ami de confiance : “Douze titres plutôt pop-rock. On a démarché les maisons de disques, mais selon elles, ça manquait de personnalité”. Pour autant, les deux compères ne se découragent pas. Et travaillent en ce moment même sur un autre projet plus acoustique. En attendant les scènes de l’été pour lesquelles il faut démarcher. “Sous mon nom“, insiste-t-il. Mais son ancien jury, ses anciens collègues de La Nouvelle Star, personne ne peut lui donner un coup de pouce ? “Zero nouvelles. Je voulais organiser un petit concert après La Nouvelle Star. Les seuls qui ont répondu m’ont demandé combien c’était payé. Belle mentalité.” Alors, le petit Valenciennois continue son bonhomme de chemin. Entre musique et BTS de commerce en alternance. D’ailleurs, ses patrons, sont-ils au courant ? “Je ne leur ai pas dit. Ils l’ont découvert par eux-mêmes.” Et les gens dans la rue, se souviennent-ils de son minois ? “On me reconnaît encore de temps en temps. Ça fait plaisir.”

Deux titres interprétés par Charles Cattaert :
Pour toi, je t’avoue/ Je suis là
http://dailynord.fr/2009/04/ne-lappelez ... elle-star/

MySpace: http://www.myspace.com/fredjacob
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.