Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Retour de la StarAc sous un nouveau titre en 2010??

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Star Ac : Sevan fait de la "pop urbaine" (vidéo)

Le "rappeur" de la Star Academy (saison 7), qui s'est tourné vers la "pop urbaine" (c'est lui qui le dit...), revient avec un nouveau single intitulé Inconscients.

Sevan a abandonné le rap. "Il paraitrait qu’il est inconcevable de faire du rap lorsque l’on n’est pas issu du 9-3, lorsque l’on n’est pas passé par la case prison et surtout lorsque l’on n’a pas vendu de crack dès l’école primaire pour subvenir à ses besoins", explique ironiquement le chanteur originaire de Neuilly sur son site officiel.



Il a donc décidé de se tourner vers un autre genre musical, la "pop urbaine". "Mais qu’est-ce que la Pop Urbaine ?! Je n’en ai pas la moindre idée mais avouez que le nom est séduisant et que l’impact Marketing est puissant !". Oui, sans doute Sevan, sans doute.



Premier aperçu de ce tournant artistique majeur avec la chanson Inconscients, titre qui marque "la naissance d’une véritable identité musicale", confie le rappeur chanteur pop urbain. "2009 est l’année qui marque la fin d’une musique introspective, personnelle et à but thérapeutique et la naissance d’une musique tout public", affirme le jeune homme.



Le mieux reste d'écouter le single Inconscients, disponible sur les plate-formes de téléchargement légal. Voici le clip.

http://star-academy.programme-tv.net/st ... ine-video/

Julien Thomas - mardi 06 octobre 2009 à 11h00
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Mozart l'Opéra rock : Un ancien de la Star Academy 1 au casting
Alors que nous retrouvions François lundi dernier dans le télé-crochet X-Factor, un autre ancien camarade de Jenifer, ayant participé à la saison 1 de Star Academy fait parler de lui. Il s'agit de Patrice Maktav, aperçu hier à la générale du spectacle Mozart l'Opéra rock.

Hier soir, le Palais des Sports de Paris levait pour la première fois le rideau du spectacle musical Mozart l'Opéra rock produit par Dove Attia (ex juré de la Nouvelle Star ) et Albert Cohen (co-fondateur de Radio Nostalgie).

L'occasion pour Télé7 de croiser un ancien de la Star Academy , qui discrètement fait son petit bonhomme de chemin...

Il s'agit de Patrice Maktav , déjà aperçu en novembre 2008 dans le téléfilm L'amour dans le sang adapté du roman autobiographique de Charlotte Valandrey .

Le chanteur, qui avait participé à la première saison du télé-crochet de TF1, est toujours ami avec Olivia Ruiz . Souhaitons lui une aussi brillante carrière grâce Mozart l'Opéra rock , dans lequel il joue le rôle de Da Ponte, librettiste du nouveau Théâtre Italien et célèbre collaborateur de Mozart, notamment sur les Noces de Figaro , Cosi Fan Tutte et Don Giovanni .

Image

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Mozar ... sting/(gid)/2075986
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

X Factor : François de la Star Academy pète un plombpar Kyor le 30/09/2009 13:11
dans l'actualité Télé, Séries de melty.fr
Worlds : X Factor

.Quand le jury de X Factor fait une remarque, les candidats le prennent bien… sauf François, un ancien élève de la Star Academy, qui s’est permis de les traiter de connards. Charmant.

En voilà un que W9 doit regretter d’avoir laissé passer dans le casting de X Factor lancé en France. Lors du premier prime de lundi dernier sur W9, François, un ancien disciple de la Star Ac’ a craqué alors que le jury composé de Julie Zenatti, Alain Nanty et Marc Cerrone reprochait au groupe dont il faisait partie de ne pas assez mettre en valeur les individualités de la chorale. François a pris la mouche et a quitté le plateau de X Factor, le remplaçant de la Star Academy, avant d’insulter copieusement le jury qui le lui a bien rendu. N’est-ce pas Monsieur Cerrone.


Malheureusement pour W9, l’audience n’était pas au rendez-vous pour cette première de X Factor. Mais je suis prêt à parier qu’il y aura bien plus de monde la semaine prochaine qui traquera le moindre clash. Et si le X Factor français reçoit François, en Angleterre, c’est le beau Robert Pattinson qui a été l’invité de X Factor. La vie est vraiment injuste.

http://www.melty.fr/x-factor-francois-d ... 24471.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

le site de la Fondation TF1, on peut découvrir depuis vendredi les neuf jeunes sélectionnés pour la deuxième promotion. Parmi eux, comme l'a remarqué Télé star, on retrouve à un poste de chargée de communication Radia Bensarsa. Connue du grand public pour avoir été une des candidates de la Star academy 4, aux côtés de Grégory Lemarchal.


Présentation de la Fondation : http://www.fondationtf1.fr/index.php?presentation

http://www.leblogtvnews.com/article-36965047.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Jérémy Amelin s'est fait connaître grâce à son passage à la Star Académy 5, lors de laquelle il s'est incliné face à Magalie Vaé en finale. Fort de cette grande expérience médiatique, le jeune artiste a préféré se retirer du devant de la scène pour faire ce qu'il aime le plus : de la musique electro. Et c'est grâce au web que Jérémy alimente le buzz via ses sites ou autres réseaux sociaux. Il est actuellement en pleine promotion de son nouveau single 'WHAT MORE' et prépare la sortie de son nouvel album. Interview du chanteur qui nous parle de son actualité croustillante !


Salut Jérémy et bienvenu sur PTiTBloG. Ton premier single électro « Dans l’un, l’une » a fait un véritable buzz sur la toile, t’attendais-tu à un tel engouement des internautes ?

Bonjour à tous ! Et bien non je ne m’attendais pas du tout à cela, j’ai mis en ligne un extrait de ce titre et l’engouement m’a devancé… énormément d’écoutes pour beaucoup d’internautes qui se sont manifestés impatients d’avoir le single. A vrai dire, je n’avais même pas prévu de sortir ce titre en single. Donc merci à tous d’en avoir forcé le destin !

Pourquoi avoir préféré monter ton propre label plutôt que rejoindre les écuries d’une maison de disques ?

« Préférer » n’est peut-être pas le mot le plus juste ; avant j’étais chez Mercury, qui a mis la clé sous la porte, j’y ai sorti mon tout premier single dans un format musical qui ne me correspondait qu’à moitié. Quand j’ai voulu faire un album électro, on m’a clairement répondu que l’électro ne marcherait jamais en France ! Alors il valait mieux que je quitte le navire pour faire mon chemin seul. Ce qui est drôle c’est que 2 ans plus tard, la Star Ac’ revient avec un lifting aux couleurs électro, et le gagnant n’est autre qu’un « DJ »… forcément cela m’a fait explosé de rire ! Comme d’habitude les grandes écuries ne font que suivre la tendance sans prendre de risque… Pourquoi pas, après tout ils sont là pour brasser du pognon !

Penses-tu que l’indépendance soit l’avenir dans le milieu du disque ?

Il y a de la place pour tout le monde dans ce métier, être indépendant ne signifie pas être médiocre, l’argent des grandes productions ne fait pas toujours les bonnes musiques, à en juger par certaines productions. Le public veut être libre de choisir ses artistes… C’est bien pour cela que les gens font leurs propres playlists sur internet et les téléchargent sur leurs iPods. Les radios voient leurs audiences chuter mais malgré tout elles préfèrent se cantonner à diffuser les 5 artistes du moment sans laisser place aux indépendants, c’est typiquement Français ! De mon côté, je suis fier de mener ma propre barque avec mon propre label.

Que penses-tu des labels participatifs comme MyMajorCompany ou Spidart ?

C’est un grand pas dans l’industrie musicale et surtout c’est une très bonne leçon pour les Majors de l’industrie musicale. Cela prouve une fois de plus que le public a ses propres goûts et n’est pas qu’un troupeau de mouton !

Y as-tu songé pour faire produire tes titres par les internautes ?

Cela ne m’a jamais vraiment intéressé, je me vois mal réclamer de l’argent à des internautes et me sentir redevable si le projet ne remporte pas le succès attendu par les fans, alors qu’il leur aura tant coûté (environ 70 000€ pour un album). Je veux porter mes projets seul à bout de bras et cela de A à Z…

Tu viens de lancer ton nouveau single ‘What more’, peux-tu nous le présenter en quelques mots ?

Pour résumer, c’est une histoire de sexe entre un mec, moi en l’occurrence, et une fille qui a déjà tout mais qui en veux toujours plus ! C’est très électro-clubbing… J’adore quand une américaine chante en français, je trouve ça très sexy !

Pourquoi cultives-tu la recette du sexy dans tes clips ?

Simplement parce que j’adore ça ! (rires)

Où puises-tu l’inspiration de ces scénarios sexys ?

Un mélange de fantasmes commun à tous les hommes, de délires artistiques et d’expériences personnelles.

Tu parles beaucoup de liberté sexuelle dans tes titres, une façon de revendiquer la tienne ?

Celle de tout le monde avant tout… Dernièrement j’ai reçu une carte d‘une charmante dame de 70 ans qui m’a félicité de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, et qu’après tout, sans le sexe on ne serait pas sur Terre ! C’est pas génial ça ?

Est-ce pour casser avec l’image trop lisse qu’on peut parfois donner aux ex Star Académiciens ?

La Star Ac’ est une émission où on formate des candidats pour satisfaire une production pervertie par l’audimat. La majorité des candidats ne sont pas réellement tels que présentés dans l’émission. Donc au final, si ce que je fais efface certains préjugés que les gens ont pu avoir sur moi tant mieux ! C’est aussi valable dans la vie de tous les jours, les préjugés ne sont que des prétextes pour juger facilement des gens que l’on connaît très mal ou pas du tout.

L’image de la Star Academy te colle-t-elle encore à la peau aujourd’hui ?

Assez pour que vous me posiez encore la question aujourd’hui… (rires)

Quels souvenirs marquants gardes-tu de cette aventure ?

L’amour de mes fans et le formatage qu’occasionne ce type d’émission. Côté musique, je me souviendrais toujours de certaines rencontres extraordinaires avec des artistes comme Bob Sinclar, James Blunt, Madonna et d’autres encore…

As-tu regretté à l’époque que le son électro n’y soit pas plus représenté ?

Evidemment, mais bon tout vient à point à qui sait attendre… Les choses finissent toujours par changer, on va dire que j’ai juste participé à l’émission deux ans trop tôt !

Quels sont tes artistes de référence ?

Certains DJs électro que tout le monde connait, même si certains ont une fâcheuse tendance à s’auto-plagier. Sinon j’adore Tiesto, Moby, Massive Attack, Air… Et d’autres chanteuses plus pop comme Spears ou Pink ! En réalité j’écoute de tout, ce n’est pas forcément un artiste ou un genre musical qui m’intéresse mais plutôt la musique, ses sonorités ou son interprétation !

Ces deux titres sont extraits d’un premier album je suppose, peux-tu nous en dire plus ?

Le fil rouge musical de cet opus est évidemment la musique électronique, un peu pop, parfois rock, des notes transes et techno sans oublier des ballades plus lounge… Mais je vous rassure tous les textes ne se rapportent pas qu’au sexe ! Une des chansons s’appelle « Spears Me » et semble être très attendue… La communauté de fans internationale de Britney en parle déjà, j’espère qu’ils aimeront ! J’ai voulu parler de Britney d’une manière très sensuelle, sexy, et respectueuse pour refléter un de mes fantasmes…

Quand penses-tu le sortir dans les bacs ?

Il sortira dès qu’il sera entièrement peaufiné dans ses moindres détails. Donc fin 2009 et j’ai vraiment hâte que tout le monde le découvre !

On voit souvent les artistes électro sortir de nos frontières, qu’en est-il pour toi ?

Grâce à Internet et par exemple iTunes, je vends plus à l’étranger qu’en France… Certainement parce qu’à l’étranger, ils se moquent des préjugés et que chacun a sa chance dans tout style musical. En ce qui me concerne, dès l’instant ou je chante je suis heureux simplement. Heureusement, les scènes n’ont pas de frontières !

A l’instar du Queen Club à Paris, envisages-tu de nouvelles scènes dans les mois à venir ?

Je travaille actuellement sur l’organisation d’une tournée clubs suivie de dates dans des salles de concerts plus traditionnelles. Je tiens vraiment à mettre du son clubbing dans des petits théâtres Parisiens ! Vous serez les premiers avertis dès que j’ai les dates officielles.

En parallèle à la musique tu as créé ta propre marque de vêtements « ELEKTRODE by Jérémy Amelin », quelle sera la tendance de la prochaine collection ?

Pour les clubbers électro-chic, j’ai toujours la même ligne conductrice saison après saison. Je ne cherche pas à répondre à une tendance furtive. J’aime les vêtements qui durent et que l’on peut porter en toute circonstance. Le noir, le blanc, l’argent, les matières nobles et les nouvelles matières ; un mélange unit sur des coupes originales et pures. (cf. www.elektrode.com)

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Simplement de continuer à faire la musique que j’aime pour tous ceux qui aiment ! (rires)

Pour terminer cette interview, un dernier mot pour les lecteurs de PTiTBloG ?

Merci d’avoir pris quelques instants pour lire cette interview, j’espère avoir répondu à quelques unes de vos interrogations et vous avoir permis de me connaître davantage ! Merci également à la rédaction de PTiTBloG pour son soutien inconditionnel ! En attendant, à très vite sur scène ou dans vos lecteurs MP3 !!!

Merci beaucoup Jérémy Amelin d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, on rappelle que ton nouveau single 'WHAT MORE' est disponible et que tu prépares actuellement ton premier album electro. Bonne continuation à toi !

Visionnez son nouveau clip 'WHAT MORE' :


http://www.ptitblog.net/interviews/arti ... -3617.html

Références :

Site Officiel : http://www.jeremyamelin.com
MySpace : http://www.myspace.com/jeremyamelin
Blog Officiel : http://www.jeremyamelin-fr.blogspot.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Joanna Lagrave, l'interview par melty.frpar Ferdine le 1/10/2009 15:49
dans l'actualité People de melty.fr
Worlds : Melty.fr

.Melty.fr a rencontré Joanna Lagrave, qui avait participé à la Star Academy 8, à l'occasion de la sortie de son album qui aura lieu début 2010.

On savait chez melty.fr que les talents de la Star Academy ne restaient pas toujours à l'école et s'ouvraient parfois la cours de grands. Après Gautier Reys de la Star Academy 8 et son premier single, c'est au tour de Joanna et sa voix si envoûtante de nous offrir "l'école des duplicatas" avant la sortie de son album, début 2010. Pour l'occasion, melty.fr s'est rendu dans le cœur de la capitale pour interroger la diva !

Salut Joanna ! Tu reviens avec un album un peu moins d'un an après la Star Academy 8, comment s'est déroulé, justement, cet après star-ac ?

Après la Star ac, tout s'est très bien passé. Je garde un très bon souvenir de cette expérience. Le retour à la réalité n'a pas été très dur. J'ai beaucoup bossé et J'ai rencontré une équipe qui s'appelle "7EME CIEL" qui m'a présenté des titres et j'ai eu la surprise de découvrir que le mélange de styles, qui me caractérise, était déjà bien présent. On a donc commencé à travailler très vite sur les morceaux. J'ai travaillé avec Laure Milan pour les mélodies, sachant que je suis très "rock" donc j'ai beaucoup de mal à revenir dans le style que la "star ac" m'avait donné. On a travaillé chacune ensemble pour qu'elle m'apporte le côté soul et moi le côté rock que je voulais.

Peux-tu nous parler de ton album, qui sortira début 2010 ?

Suite aux morceaux que l'on m'a proposé, j'ai travaillé sur les paroles que j'ai donc co-écrites avec Jérémie Chabonnel, on a fait en sorte que mes influences soient mises en valeur. Étant très éclectique dans ce que j'écoute, j'ai voulu que mes titres soient le plus proche de mon univers musical. Les titres pourront être à la fois électro, mélangés avec du rock, du R'N'B ou encore de la soul.

Tu dis, dans ton single doucement féministe, "L'école des duplicatas", que l'on peut écouter sur ton myspace (ndlr, http://www.myspace.com/joannaofficial) que tu es arrivée la dernière à l'école des duplicatas. Qui est visé à travers ces paroles ?


Image

C'est un message assez féministe dans le sens où je pense que chaque fille peut être féminine à sa façon, chacune peut avoir son propre style et l'imposer. Elle n'a pas besoin de rentrer dans le moule, de se fier aux clichés, de se formater pour plaire. Elle peut plaire en étant elle-même.

Est-ce lié à une expérience avec un homme qui se serait mal déroulée ?

Non, pas vraiment. Par exemple, quand je suis arrivée au collège, j'étais très timide. J'essayais de me fondre dans le moule, de m'habiller comme les copines.. Et un jour, en quatrième je crois, je suis arrivée avec un pantalon ou un jean rose fluo. Tout le monde m'a regardée de travers et je me suis dit : C'est moi, que ça vous plaise ou non.

Dans la Star Academy 8, tu avais une image de "Diva de la soul". Joanna Lagrave est-elle une métamorphose ?

Je ne me considère déjà pas comme une diva de la soul, ni une "diva". Mais c'est génial de voir que les gens ont pu me donner ce titre. Maintenant, je pense que je suis plutôt une diva du "rock", dans tout ce qui est "rentre dedans", pas forcément de la soul.

Justement, cet univers rock t'a-t-il toujours caractérisée ?

Disons que j'ai grandi dans la soul, le jazz et la variété américaine. J'ai beaucoup travaillé ma voix sur des grandes voix comme ça, pour parfaire ma technique. Mais à un moment donné, je me suis dit que j'allais écouter autre chose. Des amis m'ont prêté des albums et en les écoutant, j'ai pu découvrir que je me retrouvais dans cet univers, et c'est aller de mieux en mieux ou de pire en pire selon les points de vue (rire).

Un groupe ou un artiste qui t'as marqué dans cette période de découverte ?

Dans cette période de découverte, le groupe dont je suis encore très fan, c'est Linkin Park. J'ai aimé le fait qu'ils mélangent le Hip-Hop au métal et à l'Electro. J'ai trouvé que c'était un mélange parfait. C'est une de mes plus grosses influences et je les écoute encore souvent.

Tu es auteur et compositeur, peut-on savoir si d'autres titres porteront ta "griffe" ?

Déjà, dans tous les titres, j'ai inscrit ma "griffe". Dans chaque chanson, j'ai rajouté des bouts de chansons pour que mon univers soit complètement dévoilé. Pour les paroles, écrivant souvent en anglais, j'ai travaillé avec Jeremy (ndlr : Chabonnel) pour que tout me ressemble dans les paroles en français. Car j'ai l'habitude de chanter en anglais mais pour le moment, cet album est pour le public français, et bien sûr au-delà.


Les autres titres de ton album, qui sortira début 2010, seront du même style musical que "l'école des duplicatas" ?

Disons que ce single représente aussi les autres chansons mais il est plus électro. Les autres ont un côté un peu plus "dark", plus "rock". Par exemple, le titre "j'ai peur" est le titre qui sonne le plus rock de l'album.

A travers le single "l'école des duplicatas", on perçoit le thème du féminisme, mais l'album proposera-t-il d'autres thèmes ?

Non, tout l'album n'est pas ciblé sur les filles. Il y a beaucoup d'autres thèmes. Par exemple, le métissage qui est abordé différemment que ce qu'on a l'habitude d'entendre. Tout est abordé de manière très personnelle. Il y a une notamment une chanson qui traite de toutes les peurs qu'on peut connaître. Maintenant, ce sera la surprise... (rire)

Pour finir, un message à faire passer à tes fans ?

Merci d'être toujours là un an après, merci de continuer de me suivre, de me soutenir et d'être là à mes concerts ! Pour ceux qui peuvent, rendez-vous au Galaxie d'Amnéville près de Metz, le 16 Octobre 2009 à 20h.

Crédit photos / vidéos : DR
http://www.melty.fr/joanna-lagrave-l-in ... 24511.html
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32072
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

:top: merci pour toutes ces nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Nolwenn était présente cet après-midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris pour apporter son soutien à la Fondation Abbé Pierre à l'occasion des Journées Mondiales du Refus de la Misère.
NobodyElse du forum http://nolwennleroy-online.net" onclick="window.open(this.href);return false; était présente, Nolwenn lui a confié de nombreuses informations et notamment :

- "L'album sortira bien le 7 décembre 2009 ! Tout se met actuellement en place niveau promo, lancement, marketing..."
- Le premier single va être envoyé aux radios en début de semaine prochaine.
- "Nolwenn a écrit ou co-écrit tous les titres" de cet album.
- "elle a vraiment pu diriger le projet artistique de A à Z".
- L'album sera "beaucoup moins produit qu' Histoires Naturelles pour offrir sa voix "brute"".
- D'ici environ 10 jours, "des pistes, des éléments, des photos d'enregistrements notamment ce qu'elle a vécu en Suède ces derniers temps, des billets d'humeur sur sa carrière ou des choses qu'elle aime, des indices sur cet album à venir seront à découvrir sur un blog qu'elle va elle même tenir, personnellement, et dans lequel elle écrira environ 3 ou 4 fois par semaine jusqu'à la sortie de l'album (et qu'elle poursuivra peut être par la suite pour la promo et la tournée) et qui sera une sorte de décompte jusqu'à la sortie de l'album, le 7 Décembre donc."
News de Nolwam sur CIF
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par DJo-Coeur »

C'est long l'automne sans la StarAcad FR :o
Même si beaucoup la critique, c'était divertissant. :o


Alice Raucoules prépares un album, parrait-il

http://www.alice-raucoules.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par DJo-Coeur »

Image
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Si Nolwenn Leroy, il y a quelques jours, nous remerciait chaleureusement et en personne de l'accueil que nous avions réservé sur Purepeople à son nouveau single, Faut-il, faut-il pas ?, nous lui devons malgré tout quelques excuses. En effet, nous évoquions alors une petite révolution artistique bien sentie ; à présent que nous avons eu la chance d'écouter en avant-première exclusive son nouvel album, baptisé Le Cheshire Cat et Moi (à paraître le 7 décembre), nous nous devons de rectifier : la révolution est tout sauf "petite".

En découvrant Faut-il, faut-il pas ?, ode espiègle à l'indécision révélant un univers musical et un travail vocal inattendus et saisissants , nous ne faisions qu'entrer dans le terrier du lapin Lewis-Carrollien, à la suite d'une Nolwenn qui semble enfin avoir trouvé... son pays imaginaire. Symbole de son nouveau terrain de jeu fantaisiste, les visuels composés par son ami le peintre Thomas Jacquet (dont vous pouvez découvrir le travail en cliquant ici) : outre le visuel qui sert de pochette à l'album, mettant en scène une Nolwenn façon Alice au Pays des merveilles (le titre de l'opus est une référence on ne peut plus explicite) pimentée d'un zest de Tim Burton et de Ma Sorcière bien-aimée, le livret, dont nous avons pu voir la plupart des artworks, sera entièrement du même tonneau. Enfin... : du même pinceau.

En clair, Faut-il, faut-il pas n'est que la partie émergée de l'iceberg, celle qui dépasse du terrier féérique. Plus concrètement, ce premier titre (dont le clip devrait être tourné le 11 novembre), sans doute le plus pop de tout le tracklisting que vous pouvez retrouver ci-dessous, fait office de palier de décompression pour entrer dans cet album audacieusement chiqué, qu'on classera avec délectation dans la catégorie onirique... "folk symphonique". Une dimension rêvée, fantasmée, qui transparaît dans les titres des chansons, toutes (très bien) écrites par Nolwenn. De l'intriguant Chat du Cheshire qui nous accueille à l'exit music précieuse de Safe and sound, en passant par le délicatement cabochard Mademoiselle de la gamelle, l'hédoniste Feel Good, le cajoleur Parfaitement insaisissable, l'halluciné Textile schizophrène ou encore ce duo qu'elle avait déjà éprouvé sur scène avec Teitur, tout concourt de l'ineffable harmonie d'un album tendrement chiqué...

Teitur, justement, a sa part de "responsabilités" : la rencontre du jeune mage scandinave aura été décisive. Nolwenn se remémore avec plaisir ce moment où, après avoir assisté à un concert du Féroen à la Maroquinerie, elle lui avait remis un CD de ses oeuvres avec le désir de collaborer un jour. Deux ans d'une amitié sincère qui s'est nouée après, c'est chose faite. Elu en 2007 et 2009 Meilleur artiste masculin aux Danish Music Awards, déjà bien connu des amateurs de son chiqué, depuis la parution de son élégant Poetry & Aeroplanes et au gré des scènes qu'il a régulièrement partagées avec... Radiohead, Aimee Mann, Rufus Wainwright entre autres, Teitur, virtuose des arrangements, offre à la "nouvelle voix/e" de Nolwenn un écrin tout simplement exquis. Les volutes de la harpe de Ruth Wall (harpiste émérite, entre autres, des rois british du trip-hoop, Goldfrapp), les nappes et les volées de cordes (avec la complicité de l'arrangeur de cordes et d'Antony and the Johnsons), l'apport d'un ancien claviériste des Raveonettes, l'instrumentation "exotique" (à l'image de la présence rayonnante de cors sur deux morceaux notamment) : le raffinement est partout, puisque le tact y est aussi. Une atmsophère de spleen nordique baigné d'un soleil glacé à l'effet d'une chaude tendresse. Une ode-caresse.

Une révolution qui n'est possible que par le biais de la révélation qu'a eue Nolwenn Leroy, laquelle utilise sa voix comme jamais auparavant et a utilisé un vieux micro ruban lors des enregistrements (côté vintage, à noter également la présence d'une batterie Ringo qui fait le délice des équipes techniques). Finis, les éclats de voix majestueux (peut-être trop) : ils laissent place à une aussi belle qu'inédite expressivité. Et cela n'a pas été sans peine : "j'avais l'impression de chanter faux !", nous confie Nolwenn, en repensant aux voix qu'elle a enregistrées... en trois jours après avoir mûri son album... pendant trois ans. Un blind test avec Faut-il, faut-il pas ? l'aurait confirmé : peu ont reconnu la voix de la chanteuse sur son premier single. Malicieuse et charnelle, elle laisse sa voix jouer sur l'air, frotter par instants, subir des cassures, connaître des attaques ou des finales imparfaites : et c'est cela qui est délicieux. La chair précieuse du texte en sort magnifiée, et "l'âme vocale" de Nolwenn apparaît comme jamais, rejoignant l'art d'interprètes telles qu'Aimee Mann, Suzanne Vega, Sia Furler...

A Paris, la semaine dernière, lorsque nous avons rencontré Nolwenn Leroy en studio, porte Maillot à Paris, ultime étape de la réalisation de cet album né à Los Angeles et enregistré à Malmö, en Suède, elle était bien entourée : de Los Angeles était venu son producteur Rupert Hine (Tina Turner, Murray Head, Eric Serra, Teitur, Suzanne Vega, Noa...), accompagné par son épouse, véritable "gourou" qui a débloqué maints artistes en panne et a su provoquer le déclic de Nolwenn, des Iles Féroé était venu Teitur, qui se paye le luxe de rougir et de remercier humblement lorsque l'on salue son génial travail, de Suède, un ingé son débonnaire au physique 100% viking... Une armada artistique qui n'empêche pas... la peur de la principale intéressée, consciente de s'être mise en danger avec ce projet. Face à ces appréhensions, infondées après ce que nous avons vu et entendu, nous lui murmurons simplement l'adage tiré du Cid : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".



Le Cheshire Cat et moi, tracklisting :


1. Le Cheshire Cat et moi
2. Faut-il, faut-il pas ?
3. Mademoiselle de la gamelle
4. Feel good
5. Cauchemar
6. Valse au sommet
7. Parfaitement insaisissable
8. You get me (avec Teitur)
9. Textile schizophrène
10. Amis des jours de pluie
11. Safe and sound


Guillaume Joffroy

http://www.purepeople.com/article/exclu ... s_a43421/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Ecoutez "Faut-il, faut-il pas ?" de Nolwenn Leroy
Le nouvel et troisième album de Nolwenn Leroy sera officiellement disponible en bacs à partir du 7 décembre prochain, actuellement porté par un premier single extrait, "Faut-il, faut-il pas ?" : écoutez le dans son intégralité !
Pour ce nouveau disque plus acoustique encore que le prédédent, Nolwenn Leroy a écrit elle-même tous les textes. L’album a été réalisé par Teitur, originaire des Iles Féroé, et enregistré en Suède. La chanteuse a également travaillé avec la harpiste de Goldfrapp, l’arrangeur de cordes de Björk et un ex-Raveonettes. Le premier extrait officiel vient par ailleurs d'être envoyé aux radios, "Faut-il, faut-il pas ?".


Ecoutez un extrait du titre :
http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-L ... 68826.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pouvez aussi l'écouter en intégralité sur son site Internet officiel en cliquant sur ce lien.

Un album que les fans pourront découvrir en bacs dès le 7 décembre prochain, une date désormais officielle, confirmée par le label de Nolwenn Leroy. Une grande tournée devrait se mettre en place pour 2010.

Thierry CADET, le mardi 27 octobre 2009
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par DJo-Coeur »

Un single de Joanna
L'école des Duplicatas. Serait-ce un clin d'oeil à l'acdémie qui fait des chanteurs formattés :gla:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vhYHJbOSAtk[/youtube]
Dernière modification par DJo-Coeur le jeu. nov. 12, 2009 7:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Magalie Vaé

http://www.dailymotion.com/video/xb3v68 ... 9_creation" onclick="window.open(this.href);return false;

Surprise, voilà une revenante ! En allumant votre télé, vous êtes peut-être tombés, par hasard, sur cet extrait. Il y a quelques jours, la gagnante de la Star Ac 5, Magalie Vaé, était dans le public de l’émission de Jackie sur IDF1 "Vous avez du talent". La chanteuse y était venue pour soutenir l’un de ses amis candidats, Morgan Royer, mais bien évidemment le présentateur n’a pas manqué de l’interroger sur ses projets à elle. Alors ? Eh bien, oui Magalie planche sur son second album, mais elle est un peu empêtrée dans des histoires de contrats, puisque si elle a trouvé une nouvelle maison de disques, elle attend qu’Universal lui rende sa liberté pour aller signer ailleurs. Au final donc son retour c’est pour… bientôt ? un jour ?Mystère ! Mais restons vigilants, Magalie n'a pas dit son dernier mot!

source:
http://people.premiere.fr/News-videos/V ... 29/2145934" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

Image
Pochette de l'album réalisée par Thomas Jacquet

Nolwenn Leroy revient avec un disque plus acoustique, composé de 14 chansons dont 11 titres écrits par Nolwenn et 3 chantés en Anglais. Enregistré entre les Iles Féroé, la Suède et la France. Une ambiance feutrée, plus épurée dans les arrangements, parfois même dénudée pour laisser place à la musicalité et aux nappes vaporeuses... Un vrai album de pop folk ! Sa voix connue pour ses éclats sublimes cèdent ici la place à une belle expressivité, allant du susurré et du joué malicieux à des parties plus denses, tout en nuances avec un joli travail d'air et de tenue.

Ce nouvel opus est disponible en version simple et version collector avec 3 inédits et 11 cartes postales illustrées (Mercury).

►Tous les titres :

1- Le Cheshire Cat
2- Faut-il, Faut-il pas ?
3- Mademoiselle De La Gamelle
4- Feel Good
5- Cauchemar
6- Valse au sommet
7- Parfaitement insaisissable
8- You get me
9- Textile Schizophrénie
10- Amis de jours de pluie
11- Safe and sound
12- Ici c'est moi qui commande (édition collector)
13- Aucune idée (bonus - édition collector)
14- Me and you (édition collector)


source:
http://www.rtl.fr/fiche/5931031012/le-n ... c-rtl.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par xilef »

VIDEO - Star Academy : Michael Jones balance !

http://tele.premiere.fr/News-Videos/VID ... 29/2168189" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Nolwenn Leroy, de la gravité à la légèreté
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique ... rete.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

La métamorphose nordique de Nolwenn Leroy
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 1_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Nolwenn Leroy : «Je ne veux plus faire la chanteuse»
http://www.lematin.ch/loisirs/musique-c ... use-207301" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Elodie Frégé dévoile le single 'La fille de l'après-midi'

Ecoutez dès maintenant un extrait du titre

http://www.ptitblog.net/actualites/arti ... -3964.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

L’ex Star Ac Lukas Delcourt dans les Experts Miami

Eh oui : il y une vie (professionnelle) après la Star Academy. La preuve, Lukas Delcourt ex-candidat de la troisième promo (gagnée par Elodie Frégé) semble séduire les Américains.
Après une brève apparition dans un clip de Britney Spears, Radar, Télé Star nous apprend que Lukas Delcourtvient de décrocher un petit rôle dans la saison 8 des Experts Miami.

Les Français envahissent l’Amérique ! Youpi !

Après Jean Reno, Marion Cotillard c’est au tour de notre jeune Lukas d’enflammer les Etats-Unis.
Calmons nous, le jeune homme précise tout de même qu’il n’a « que deux répliques » et que « ça ne vaut pas la peine d’en parler. »
Modeste en plus de ça … Mais il a tout pour plaire ce Lukas !

MB
http://www.voici.fr/potins-people/les-p ... ami-335957" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »