Tout sur la Star Academy ICI

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

C'est officiel | VIDEO- Elodie Frégé revient avec un nouvel album
Elle joue La Fille De L'Après-Midi
Elodie Frégé revient avec sa guitare et ses cordes sensibles pour un nouvel album qui devrait sortir lors du premier semestre. Découvrez un extrait de cet opus en vidéo...

Il y a quatre ans, Elodie Frégé nous estomaquait avec sa Ceinture. Un titre empreint de la superbe de Benjamin Biolay et servi par la voix, fragile et sensuelle, de l'ex-staracadémicienne. En 2010, Elodie Frégé revient en beauté avec un nouvel album dont le premier single est plutôt prometteur...


--------------------------------------------------------------------------------

L'ensemble de la galette, qui est selon nos confrères deChartsinfranceactuellement en mixage et mastering aux Etats-Unis (...) sera dévoilé dans le courant du premier semestre 2010" et "la jeune femme adressera dans quelques jours en radios, un premier extrait issu du disque." Un site auquel Elodie Frégé a expliqué: "La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancale et sublime, vacillant -comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique".
Mais Nagui a eu la très bonne idée d'inviter Elodie Frégé sur le plateau de l'irremplaçable Taratata pour y interpréter, s'accompagnant à la guitare façon picking, La Fille De L'Après-Midi pour un retour qui ne devrait pas être sans lendemain!

Regardez la vidéo:
http://www.gala.fr/l_actu/c_est_officie ... um_194300#
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Jenifer, blessée par les critiques: "A chaque fois, je tombe de haut"
Jenifer a fait ses premiers pas au théâtre dans Les monologues du vagin tout récemment. Bien mal lui en a pris: les critiques l'ont démolie. Ce matin, elle se confiait à son ami Nikos, qui l'a vue faire ses premiers pas dans la Star Ac'.

"Je fais avec", a-t-elle expliqué. "C'est pas évident tous les jours... Il y a beaucoup d'atteintes à la vie privée... Bien sûr, parfois j'en ai marre mais il y a des choses qui sont pires, donc je relativise en permanence et j'essaie de faire abstraction, bien que ce soit difficile parce qu'il y a quand même un matraquage médiatique assez intense... À chaque fois, je tombe de haut."

La chanteuse reviendra à ses premières amours bientôt. "Je vais me poser pour faire le tri dans mes idées, j'ai vraiment hâte de rentrer en studio."

Dé.L.
16/12/09 17h22
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Canal-S ... haut.dhtml
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Lukas (Star Academy 3) dans Les Experts !

Lukas Delcourt, ancien candidat de la Star Academy aujourd'hui installé aux Etats-Unis, a décroché un petit rôle dans un futur épisode de la série Les Experts : Las Vegas.

La Star Academy mène à tout : à l'ANPE oui, sûrement, pour les moins chanceux, mais également à de brillantes carrières dans la musique (comme pour Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Sofia Essaïdi), voire même sur des plateaux de tournage américains ! Révélé en 2003 par la télé-réalité musicale de TF1, Lukas Delcourt vient de décrocher un petit rôle dans un épisode de la série Les Experts : Las Vegas, bien connu des téléspectateurs... de TF1.



Lukas Delcourt a confirmé cette information étonnante auprès de nos confrères de Télé Star. Le jeune homme, vu dans Sous le soleil ou La Baie des flamboyants (mais aussi aperçu dans un clip de Britney Spears), vit depuis plusieurs mois à Los Angeles où il multiplie les auditions. Et a donc obtenu un petit rôle dans Les Experts : Las Vegas, pour lequel il a tourné hier. "Je n'ai que deux répliques, ça ne vaut pas la peine d'en parler", confie Lukas Delcourt. D'accord, on arrête. Mais tout de même, c'est la classe ! Reste à savoir si son personnage ne se fait pas tuer dans l'épisode... Ce serait moins cool.

Julien Thomas - vendredi 08 janvier 2010 à 11h05
http://star-academy.programme-tv.net/st ... -experts/#
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Marilyne (Star Academy) : Un duo avec un rappeur

Perdue de vue depuis son passage à la Star Academy en 2008, Maryline, qui se fait désormais appeler Malou, refait parler d'elle grâce à un duo avec le rappeur Chil-p.

"Tu es ma musique, mon horizon, je te dois tout". Si vous écoutez la chanson réunissant Chil-p et Malou (le nouveau nom de scène de Maryline), attendez-vous à ce que ces quelques mots résonnent dans votre tête durant de longues heures (on exagère à peine). Dans cette chanson aux sonorités rap-R'n'B (un sample provient du dernier single d'Alicia Keys, Try Sleeping With A Broken Heart), Maryline, élève durant quelques temps de la Star Academy en 2008, parle de son amour pour la musique. Elle chante : "Les douleurs de ce monde seront éphémères. Tu es là, tu me rassureras comme l'aurait fait une mère. Ce monde est cruel, à force je n'en peux plus, non, non, je n'en peux plus".



Un peu étonnant de retrouver Maryline sur une chanson dans ce style : lors de son passage à la Star Academy, la jeune fille, aux allures de rebelle, expliquait adorer le pop-rock et être fan d'Avril Lavigne. Peut-être reviendra-t-elle plus vers ses influences d'origine dans son hypothétique album : Maryline est actuellement inscrite sur le site du label participatif Akamusic, espérant que les internautes misent sur elle et finance son disque. C'est donc à vous de décider de l'avenir de la chanteuse...



Ecoutez le duo de Maryline avec Chil-p.
http://star-academy.programme-tv.net/st ... -rappeur/#
Julien Thomas - mardi 05 janvier 2010 à 12h06
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Joanna Lagrave (Star Ac) : Le clip de son single

Révélée par la Star Academy en 2008, Joanna Lagrave dévoile le clip de son premier single, L'Ecole des duplicatas. Son album est attendu pour le début de l'année 2010.

Une ancienne élève de la Star Academy qui décide de nommer son premier single L'Ecole des duplicatas, c'est assez cocasse. Joanna Lagrave a osé, et forcément, ça attire l'attention. Sur fond de dance des années 80, elle chante : "Oublie la bouche fermée, le regard qui supplie, la femme au foyer privée de sortie, quand tu lui marches dessus, elle te dit merci en souriant, gênée". Ce premier titre (disponible le 4 janvier sur les plate-formes de téléchargement légal), extrait de son futur album, est produit par le label Tipping Music et prévu pour le premier trimestre 2010.



Le clip de L'Ecole des duplicatas vient d'être dévoilé officiellement sur internet. On y découvre Joanna Lagrave déchaînée dans une soirée et "maltraitant" un pauvre jeune homme attaché sur une chaise et baillonné. "De toutes les filles dont tu rêves, tu es tombé sur moi, la pire des mauvaises élèves" chante l'ancienne première de la classe de la Star Academy. En même temps, attaché comme il est, le garçon n'a pas vraiment le choix...



Découvrez le clip de Joanna Lagrave, L'Ecole des duplicatas.
http://star-academy.programme-tv.net/st ... on-single/
Julien Thomas - lundi 21 décembre 2009 à 15h10
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Nouvel album pour George-Alain (Star Ac'2)

Lors d'un chat avec ses fans, l'ancien élève de la Star Academy a confié entrer en studio. George-Alain a également tenu à préciser qu'il n'était pas devenu "livreur de pizza"...

George-Alain Jones, ancien pensionnaire de la Star Academy (promotion Nolwenn), avait disparu de la circulation depuis la sortie de New Jersey, son premier et unique album en 2005. Le chanteur, 34 ans, a donné de ses nouvelles vendredi dernier en organisant un chat sur son site. L'occasion de remettre les pendules à l'heure... et de rassurer ses fans sur son avenir musical.



George-Alain a d'abord souhaité rétablir la vérité sur son activité professionnelle : "Je travaillais dans un studio de répétition sur Paris, où j'étais responsable de tout le parc instruments, voilà, ça c'est pour mettre fin à des rumeurs comme quoi j'étais livreur de pizza lol. J'ai mis un terme à ce travail il y a un mois à peine, donc j'ai le temps de faire ce que je veux, en l'occurence de la musique. C'est pour cela que je reviens vers vous ce soir puisque je vais passer en studio dans les jours qui arrivent".



Quelle est la teneur de ce projet ? G-A cultive le mystère : "Pour l'instant, tout reste un peu vague, mais il reste peu de temps à patienter pour tout comprendre. La seule chose qui est sûre, c'est que tout sera bouclé au plus tard pour les fêtes de fins d'année. J'ai eu deux ans pour préparer ce moment, donc ça laisse de la réflexion. Studio ne veut pas dire album ni maison de disque ni tourneur. Il veut juste dire studio". Quelqu'un a le décodeur ?



Quant à savoir si l'ancien staracadémycien bénéficie-t-il du soutien d'une maison de disques, la réponse fuse : " Non et d’ailleurs je n’en cherche pas. Il y a plein de solutions alternatives pour éviter les maisons de disques, certes pas les plus simples ou rapides, mais bien plus crédibles dans l'espoir de faire de la musique pendant très très très très longtemps". Comprenne qui pourra.



(Re)Découvrez le single de George-Alain Jones en 2005, Central Park :

http://star-academy.programme-tv.net/st ... s-star-ac/
V.S. - vendredi 23 octobre 2009 à 08h13
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Cyril Cinélu : "Je n'arrête pas la chanson !"

Nous voilà rassurés : contrairement à ce que laissait entendre un magazine people, Cyril Cinélu ne compte pas abandonner la musique, malgré l'échec retentissant de son premier album.

"Non, je n'arrête pas la chanson", a affirmé ce matin l'artiste sur NRJ. Le lauréat de la Star Academy confirme cependant qu'il s'est installé à Londres pour donner des cours de français. Toutefois il ne s'agirait pas d'une reconversion, mais d'une simple prise de recul. Et oui le showbiz, la création artistique, la folie médiatique... tout ça, c'est extrêmement fatiguant.



"Je ne suis pas en train de fuir, je ne suis pas non plus Treiber [Jean-Pierre Treiber, suspect actuellement en cavale ndlr] ! Je reviens souvent en France mais j'avais envie de changer d'air, explique Cyril Cinélu. Au bout d'un moment, il faut savoir lever le pied, reculer pour mieux sauter". Oui, surtout quand le précipice est profond.



Le garçon reproche notamment à sa maison de disques de ne pas l'avoir suffisamment soutenu. "J'avais 19 ans, j'étais super fragile, je ne savais pas où j'allais. Au bout d'un moment, quand on voit que plus personne ne suit, on ne peut pas se battre tout seul (...) Niveau financier, ce n'est pas le problème mais niveau artistique, je n'ai pas été assez écouté", confie Cyril Cinélu.



[Réactions] M.O.P. - Foundation

Julien Thomas - mardi 20 octobre 2009 à 11h58
http://star-academy.programme-tv.net/st ... a-chanson/
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Quentin Mosimann repousse la sortie de son opus Alors que le second album de Quentin Mosimann était prévu dans un premier temps pour novembre dernier, puis pour le 25 janvier prochain, le chanteur et son label repoussent de nouveau sa parution au 15 février 2010...
Alors que son nouveau single "Toc toc" est actuellement disponible sur les plateformes de téléchargement légal, le second album de Quentin Mosimann, "Exhibition", qui devait naitre en bacs en novembre dernier, puis en bacs dès le 25 janvier prochain, voit finalement sa parution de nouveau retardée au 15 février 2010 - et le 8 sur les plateformes de téléchargement légal... En effet, les derniers morceaux et remixes de son disque, sont en cours de finalisation.

Le nouvel opus du chanteur fera la part belle aux compositions originales - suite au précédent "Duel", contenant majoritairement des reprises 80's. De nouveaux morceaux du cru de l'artiste, mais aussi de François Bernheim, Pierre Palmade, aux arrangements électro/pop comme l'atteste officiellement "Toc toc"...
«C’est en effet une démarche inverse mais j’ai plus imposé les arrangements que les reprises. C’était aussi un deal par rapport aux contraintes de temps. Quand on sort de la "Star Ac'", la médiatisation est à prendre rapidement et il faut donc faire un disque très vite. À l’époque, il y avait sur mon MySpace une reprise de Téléphone "Ça, c’est vraiment toi". Nous avons ainsi eu l’idée de reprendre des titres des années 80. C’est un pôle fédérateur car les jeunes, les adultes, les personnes plus âgées connaissent ces chansons. Cela explique certainement que cela ait bien marché» déclare-il lors d'une l'interview donnée à Charts in France en juin dernier, et disponible en intégralité en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, Quentin Mosimann programme déjà deux concerts prévus à l'Olympia de Paris, les 25 et 26 septembre 2010. Le chanteur poursuit par ailleurs actuellement sa tournée "Duel Tour", se produisant les 9 (complet) et 10 janvier à l'Orangerie de Bruxelles, 23 janvier à Châlon sur Soane, le 14 février aux Docks de Lausanne, le 5 mars à la Laiterie de Strasbourg, le 6 mars à L'Espace Dolfus de Mulhouse, le 7 mars à L'Autre Canal de Nancy, le 20 mars au Sébastopol de Lille... et autres dates à venir dans toute la France.

Thierry CADET, le vendredi 18 décembre 2009 CIF
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Star Ac' 6 : Elfy Ka dévoile ses nouveaux titres

Elfy publie un premier album en 2002, "Lisa sans son étoile", chez EMI, chapeauté par Jay Alanski. C'est pourtant au sein de la sixième saison de "Star Academy" que la chanteuse est révélée au grand public. Cette dernière dévoile actuellement sur le Web un nouvel EP 3 titres distribué par Discograph : visionnez la vidéo du Making Of !
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-69189.html

"Ça ne se passe pas", "Décalage horaire" et "Reste", tels sont les trois titres contenus dans le nouvel EP de la chanteuse Elfy Ka, sous l'appellation "En français dans le texte". Un disque distribué par Discograph suite à un concours ouvert à tous et lancé l'an dernier par le label indé (voir sur ce lien). Ainsi, la chanteuse révélée au grand public en 2006 par "Star Academy" publie trois titres, dont elle dévoile aussi le Making Of.

Visionnez le Making Of d'Elfy Ka :


On décèle un petit quelque chose de Pauline Croze - côté chanson, chez cette jeune artiste dont le premier album paru en 2002 chez EMI, "Lisa sans son étoile", nous avait déjà charmé. Mais les références vont bien plus loin que ça, les influences d'Elfy Ka oscillant entre Sia, Archive, Sean Lennon, Charlotte Gainsbourg, Juliette & The Links, Paul Simon, Sébastien Tellier, Regina Spektor, Anthony & The Johnsons ou encore Nina Simone.
«C'est un petit rêve toute éveillée... un grand bonheur qui me comble de joie. Vous retrouver et vous préparer tellement de surprises encore, partager avec vous cet immense projet, cette grande aventure... cette si merveilleuse histoire. Me souvenir, des souvenirs... en 3 chansons, et plus à venir... Merci merci merci» déclare-t-elle sur son Blog officiel.





Delphine Mazière aka Elfy Ka, est née le 29 décembre 1975 à Saint Maurice, dans le Val-de-Marne. En 1996, la chanteuse participe à la comédie musicale "Vacances 2001, les routes de soleil" organisée par Alice Dona et Europe 1. En 1997, elle incarne le rôle de Candy, dans la sitcom "Ma voyante préférée", aux côté de Karen Cheryl, avant de revenir à la chanson grâce à sa rencontre avec Jay Alanski en 1999, un tournant dans sa vie. Elfy publie l'album "Lisa sans son étoile" en 2002. Derrière son image, elle peut aller plus loin dans la description de sa vie et des moments de son enfance qui l'ont perturbée. Quatre ans plus tard, elle intégrera la sixième saison de "Star Academy" sur TF1.
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-69189.html

Thierry CADET, le mercredi 13 janvier 2010
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

Merci Slenderframe ,, je vais y revenir pour écouté les vidéos
je suis présentement au bureau et j ai pas de haut parleurs ici..

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Je pensais que plus personne ne s'intéressait à la section...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Elodie Frégé a envoyé son single en radios



"La fille de l'après-midi", le nouveau single d'Elodie Frégé, issu de son troisième et nouvel album à paraitre en avril prochain, vient d'être adressé aux radios : écoutez un extrait de sa version studio définitive. Par ailleurs, la chanteuse se produira en concert le 16 mai prochain à Paris, au Théâtre Marigny.
Mixé et masterisé aux Etats-Unis, le nouvel et troisième album d'Elodie Frégé sera dévoilé dans le courant du mois d'avril prochain. Quatre ans après son précédent opus, "Le jeu des sept erreurs" (Top 12 en 2006), contenant les singles "La ceinture", "Si je reste (un peu)" et "La fidélité", la jeune femme vient d'adresser en radios, un premier extrait issu du disque : "La fille de l'après-midi" (à écouter dans son intégralité sur ce lien), mais également d'en tourner le clip - très bientôt disponible.

"La fille de l'après-midi", mais aussi "Con de soleil" ou "Ta désinvolture", seront parmi les nouveaux titres de l'interprète de "Je te dis non" (au clip réalisé par Catherine Breillat - à visionner ci-dessous). Des titres qu'Elodie Frégé a, par ailleurs, déjà dévoilés sur scène lors de ses derniers concerts.
«La direction que j'ai choisi de prendre m'est venue suite à notre précédente tournée, pendant laquelle je me suis découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons "spéciaux", pour l'accord bancale et sublime, vacillant - comme la fille que je suis. Ce disque sera plus "orageux" que le précédent, c'est une certitude, je serai un peu moins pudique alors, dans les mots... sans perdre toutefois mon penchant pour le poétique» a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, Elodie Frégé se produira en concert sur la scène du Théâtre Marigny, à Paris, le 16 mai prochain, mais aussi en tournée en France (Marseille, Selestat, Nantes...).

Image

http://www.chartsinfrance.net/Elodie-Fr ... 69495.html
Dernière modification par Slenderframe le ven. févr. 19, 2010 10:58 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par ViViiii »

j y viens mais moins souvent vue qu il n y as plus d émissions
je suis toujours contente de te lire et surtout des nouvelles que tu nous donnent.... je travaillent de nuit, donc je suis moins présente, car sa me demande beaucoup. la maison, ménage, lavage et le travail de nuit et dormir de jour. donc sa occupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Harold de la Star Ac' 8 veut rembourser ses fans après la banqueroute de son label !
News publiée Hier, Le Mardi 23 Février 2010 à 15:26

Si Anesa, rockband agité emmené par Harold Haven, a connu une belle effervescence suite au passage de son frontman par la Star Academy, le groupe a en revanche eu moins de réussite quant à sa tentative du côté des labels participatifs.

Anesa avait en effet confié la destinée de son album à Spidart, pionnier du genre sur la Toile, faisant appel aux internautes-producteurs - un système qui a vu éclore, chez le concurrent MyMajorCompany, Grégoire ou Joyce Jonathan. Le groupe avait totalisé 39 286,11 euros d'investissements lorsque le label Spidart a été placé en liquidation judicaire le 20 janvier 2010, compromettant les espoirs et chantiers en cours de dizaines d'artistes - déjà produits ou pas - dont Jalane.

Dans un message qu'il a adressé à la rédaction de Purepeople.com, Harold signale que l'album d'Anesa est finalisé, et que le groupe cherche actuellement un diffuseur, mais, surtout, qu'il s'engage à rembourser "les internautes qui [lui] ont permis d'enregistrer". Voici le communiqué officiel d'Anesa (actualité à suivre sur le site officiel) :

"Anesa remboursera les fans-prods.

Comme certains l'ont appris, par la presse ou, malheureusement, en tant que témoins privilégiés, le label participatif SPIDART est en liquidation judiciaire depuis le 20 janvier dernier.

Après plusieurs échanges avec le liquidateur, il s'avère que la situation financière de SPIDART ne permettra le remboursement d'aucun producteur (ou presque).

Compte tenu de la tristesse - voire de la colère - des fans-prods que nous partageons (nous sommes contraints de terminer la production de notre album sur nos propres deniers), il nous est apparu juste de tenter, modestement, de les aider à recouvrer leurs fonds.

Ainsi, Anesa ayant achevé le mastering de son album le week end dernier, nous allons nous mettre en recherche d'un distributeur.

A ce titre, nous nous engageons formellement, dans l'hypothèse où nous serions signés et où les recettes de l'album le permettraient, à rembourser à nos producteurs - non satisfaits par la procédure de liquidation judiciaire et au prorata des investissements de chacun - chaque centime perçu pour l'enregistrement de notre album, savoir 39.286,11 euros, au gré de 35% des gains nets.

On croise les doigts pour que l'investissement de chacun dans cette aventure n'ait pas été vain."


http://www.purepeople.com/article/harol ... l_a50570/1
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Quentin Mosimann : "Je marche aussi à l'étranger"

Quentin Mosimann n'obéit pas à la règle. Statistiquement, il est rare qu'un vainqueur des dernières saisons de Star Academy ait droit à un deuxième opus (d'ailleurs, où en est celui de Mickels ?). C'est pourtant le cas du gagnant de la promo n°7.

Revoilà Quentin Mosimann. Un an et demi après Duel, constitué de reprises jazz et électro et sacré disque d'or en 2008, il revient avec Exhibition, un album original sorti cette semaine sur le marché physique. Porté par le single Toc Toc, qui tourne en boucle sur les radios et les chaînes de clips, Exhibition est un album "festif, léger et sans prise de tête", résume le chanteur. Il en co-signe toutes les chansons : "Je ne pouvais pas concevoir un album avec une maison de disques qui m'auraient pré-sélectionné mes titres, comme le font beaucoup de chanteurs".



Quentin Mosimann évoque pour nous l'étiquette Star Academy, qu'il ne renie pas mais lui colle parfois à la peau. Mais il assure ne pas en souffrir, notamment grâce à son succès à l'étranger. Car la notoriété de Quentin a dépassé nos frontières. Trilingue (il parle anglais et allemand), le DJ est régulièrement invité à mixer aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique ou à Ibiza et prépare l'Olympia pour septembre 2010. Il nous parle également de sa maladresse légendaire (il est habituel qu'il tombe sur scène!) et nous offre un morceau de Toc Toc acapella... malgré un rhume !

Découvrez l'interview de Quentin Mosimann :
http://www.programme-tv.net/news-tv/div ... etranger/#
Réalisation : Virginie Sellier - dimanche 21 février 2010 à 10h14
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Star Ac': le retour de Mario

Mario Barravecchia est de retour. Le chanteur belge révélé dans la première édition de la Star Academy est sur le point de sortir un nouvel album en italien.

Après son premier album, Mario, sorti en 2002, le concurent de Jenifer a repris du service. Et pour ce nouvel opus, Mario a reçu l'appui d'un autre chanteur belgo-italien, Salvator Adamo qui a accepté de collaborer avec le jeune chanteur.

In Timo, le più belle canzoni italiane sortira le 12 mars prochain. En outre, Mario se produira sur différentes scènes françaises à partir du 10 mars. (CB)

15/02/10 17h06

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1529/Musique ... ario.dhtml
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

VIDEO - West Hollywood : La série avec Lukas (Star Academy 3) et Romain (Secret Story 3) enfin sur le web !Nouvelles infos concernant West Hollywood , la web série dont nous vous parlons depuis juillet 2008. En plus des 2 ex candidats de télé-réalité Lukas Delcourt et Romain Chavent , cette fiction accueillera en guest Jonathan , le QI d'Einstein de Secret Story 3 . Découvrez la bande-annonce de la fiction enfin disponible sur la toile !


http://tele.premiere.fr/News-Videos/VID ... e-web/(gid)/2216947

Que de bonnes nouvelles pour les amateurs de télé-réalité ! Mis à part que le héros d'origine, Lukas Delcourt ( Star Academy 3 , Baie des Flamboyants et bientôt Les Experts : Miami ) quittera la série après les 4 premiers épisodes, West Hollywood vous promet un casting de Frenchies très alléchant !

En effet, si nous savions que le beau Romain Chavent, découvert cet été aux bras de la bimbo Angie dans Secret Story 3, incarne le 2e rôle principal, son pote dans l'émission de télé-réalité, Jonathan, n'était pas prévu au programme.

Alors qu'il donnera déjà la réplique à son ex femme la playmate Shauna Sand dans cette fiction signée Fabrice Sopoglian, ce ne sera pas sans compter sur le candidat au QI d'Einstein et compagnon de Sabrina . Si cette dernière ne figure pas encore au casting, d'autres visages connus sont attendus : Pitof le réalisateur de Catwoman , le journaliste Ramzy Malouki et peut-être même le rappeur Snoop Dogg !

Depuis hier, lundi 15 février, les sites Anyfilms.tv et Mouviz.com diffusent le pilote. Tous les 10 jours, une nouvelle intrigue y sera proposée, tandis que le site officiel westhollywoodlaserie.tv révèle déjà les 5 premiers épisodes.

Lukas Delcourt quittant la série après 4 épisodes seulement, c'est Anthony Royer qui prendra sa place.

Petit rappel du synopsis : Alexandre (Lukas Delcourt) et Stéphane (Romain Chavent) sont deux Français partis conquérir l'Amérique. A Los Angeles, ils vont tenter leur chance dans la mode et le cinéma, non sans embuches.

West Hollywood
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

TF1 à la recherche de la nouvelle Star… Ac
Loïc Torino-Gilles, le samedi 6 février 2010 à 04:00

http://www.francesoir.fr/television/201 ... ences.html

Si les séries, les fictions et la télé-réalité cartonnent, la case divertissement est toujours en chantier.
La Ferme célébrités, Docteur House, Mentalist ou Camping Paradis trustent les audiences. Mais Laurent Storch, le patron des programmes de la Une, cherche encore des divertissements qui fédéreront les téléspectateurs.

FRANCE-SOIR. Cette semaine, les audiences de TF1 flirtent avec les bons chiffres d’antan. Comment jugez-vous ce redémarrage ?
LAURENT STORCH. Depuis cet été, cela va plutôt pas mal. Bien sûr, il y a eu le succès de Secret Story, mais je cherche avant tout à faire une grille équilibrée, avec des fictions françaises qui se portent bien, des séries américaines qui cartonnent, une émission événementielle qui fédère. Et puis chaque jour, deux émissions d’access (fin d’après-midi) qui lancent les prime.

Malgré ces bons chiffres, l’audience de TF1 a chuté d’1,6 point en un an. Comment l’expliquez-vous ?
Par l’arrivée des 18 chaînes de la TNT. Je pense que les audiences se sont stabilisées, mais on n’en saura plus d’ici deux ans, quand la France aura entièrement basculé en numérique.

Comment vous démarquez-vous de la TNT et de vos autres concurrents ?
En proposant des programmes à la fois événementiels et récurrents. Nous essayons de fidéliser et d’offrir du grand spectacle au public. Notre force est l’équilibre dans tous les genres. Nous sommes leaders avec près de 9 points d’avance sur notre challenger. C’est considérable.

La télé-réalité est omniprésente sur votre antenne. Pourquoi ?
C’est un genre qui regroupe beaucoup de programmes très différents : La Ferme, Secret Story, Koh-Lanta… Et bientôt Qui veut épouser mon fils ? Nous essayons d’amener de la comédie familiale avec des candidats que l’on a envie de retrouver un peu à la manière des sitcoms, d’il y a une dizaine d’années. Même les séries américaines, comme 24, se sont inspirées des codes de la télé-réalité. C’est un format qui verse très facilement de la comédie, c’est pour cela que nous l’apprécions particulièrement.

En revanche, les divertissements ne semblent plus séduire…
Je crois que le divertissement plaît toujours mais que la variété avec des chanteurs est en difficulté. Aujourd’hui nous travaillons sur un nouveau format qui pourra plaire aux téléspectateurs, comme ont pu l’être Sacrée soirée puis la Star Ac.

Justement, quand la Star Academy va-t-elle revenir ?
On y travaille. On peut imaginer la retrouver dès que nous aurons trouvé une formule qui nous séduit.
Joséphine, ange gardien ou Camping Paradis fonctionnent. Les fictions unitaires sont plus mitigées… Nous misons sur la comédie, le lundi en unitaire. Mais nous travaillons de plus en plus sur des séries, comme Les Toqués. Par rapport au climat et à la morosité ambiante, apporter du rire et de la comédie c’est répondre aux attentes du public. C’est ce qu’il y a de plus difficile à faire, mais c’est passionnant !

Que devez-vous encore améliorer ?
C’est confidentiel. Mais disons que nous améliorons les choses en permanence, comme avec Le Juste Prix, où nous essayons d’être chaque jour plus attractifs.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

EXCLU VIDEO - Lucie Bernardoni (Star Academy 4) : "Un bébé et un album en même temps c'est quelque chose de superbe !"2010 sera son année. La petite Lucie finaliste de la Star Academy 4 a bien grandi et attend pour mars deux heureux événements : un bébé et un album ! Ecoutez-là en parler avec les yeux qui brillent...


http://tele.premiere.fr/News-Videos/EXC ... erbe-/(gid)/2206284

Interrogée par nos soins à quelques semaines de la sortie de son album mais aussi de la naissance de son premier enfant, Lucie Bernardoni respire le bonheur !

Ses deux bébés, qu'elle a conçus avec son compagnon le chanteur Pedro Alves ( Grease , Les dix commandements), sont en effet attendus pour mars. "Musicalement il a tendance à trouver ce que je veux, explique-t-elle à propos de lui. Sur son album, elle ajoute : "J'ai envie que ça plaise et ça va surprendre parce que j'ai vraiment fait exactement ce que je voulais".
Affichant ses rondeurs avec le sourire, celle qui était en finale de la Star Academy il y a presque 6 ans face à Grégory Lemarchal confie que l'arrivée mutuelle de ces deux projets l'enchante plus que tout : "J'étais très contente de pouvoir enregistrer mon album avec mon bébé dans le ventre. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais".
Il ne reste plus qu'à attendre pour découvrir et le nom du bébé (elle ne veut pas connaître le sexe) et le contenu de son album "plus jazzy" baptisé Mélancosmiaque .

Lucie Bernardoni
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: Tout sur la Star Academy ICI

Message par Slenderframe »

Dominique Fidanza de la Star Ac' 6 reprend sa carrière en main... et dévoile une nouvelle chanson !
News publiée Le Lundi 8 Février 2010 à 18:40

Il faut du temps aux élèves de la Star Academy pour réussir à sortir leur album. Récemment, nous avons eu des nouvelles d'Elfy, qui nous a dévoilé son single Héroïne, ou encore de Malou (Maryline) et de son duo avec Chil-P. 2010 verra aussi la sortie en avril du premier album de Lucie Bernardoni, la jeune femme qui attend son premier enfant nous avait charmés lors de son passage dans la quatrième édition de l'émission.

Prenons des nouvelles de Dominique Fidanza. La finaliste malheureuse de la Star Ac 6 face à Cyril Cinélu (qui a depuis retrouvé les bancs de la fac ) revient enfin avec de bonnes nouvelles. Depuis sa sortie de l'émission, son premier album a été maintes fois repoussé par sa maison de disques. Enfin, son contrat chez Universal avait fini par lui être rendu, laissant la chanteuse avec un disque tout prêt mais aucun moyen de le sortir.

Aujourd'hui, la jeune femme a su rebondir en signant sur un label indépendant. C'est la revue spécialiste de la variété, Platine, qui nous l'apprend. Pour vous faire patienter jusqu'à l'album, Dominique vient de poster sur sa page officielle un morceau inédit : Spaghetti E Desideri, la version italienne de son précédent titre La place du passager.

Pour le découvrir, rendez-vous sur son site (dominique-fidanza.com) et rentrez votre adresse email, vous recevrez un lien vers la chanson
http://www.purepeople.com/article/domin ... n_a49621/1
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »