Tout sur Star Academy 8

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :



Slenderframe


 Posté le 20/08/2008 00:17:13 (20/08/2008 06:17:13)


Un bon résumé de toutes les infos déjà publiées ailleurs sur la saison 8, qui a priori, commencerait le 22 septembre (?)

Star Academy 8 : ce qui va changer

Dans un mois, la Star Academy sera de retour sur TF1 pour une huitième saison. Les audiences décroissantes de l'année dernière ont poussé la production à effectuer de nombreux changements. Charts in France fait le point sur ces nouveautés...
De nouveaux professeurs

Après les départs de Raphaëlle Ricci, de Matthieu Gonet et de la directrice Alexia Laroche-Joubert (les 3 piliers du précédent corps professoral), la charismatique Armande Altaï fera son grand retour dans la Star Academy en tant que professeur principal. Elle nous confiait en avril dernier, lors d'une interview disponible en cliquant sur ce lien, être consternée par la direction artistique qu'avait pris l'émission depuis quelques années, ne reconnaissant plus les années où elle y donnait des cours, celles qui ont révélées Jenifer, Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé. Elle déclarait également être certaine de ne jamais y retourner...
On notera également l'arrivée d'Anne Ducros (photo ci-contre), une pointure du jazz français, qui n'est autre qu'une amie de Catherine Falgayrac, la femme de Nonce Paolini (PDG de TF1)... Le chorégraphe et danseur espagnol Raphaël Amargo (qui a déjà participé à la Star Ac' espagnole) épaulera Kamel Ouali, qui sera toujours de la partie malgré un emploi du temps chargé (comédie musicale "Cléopâtre"). Christophe Pinna, le prof de sport, sera lui aussi présent.


Un nouveau règlement

Une ancienne règle fera son retour dans cette huitième saison : chaque semaine, 3 candidats seront nominés, un candidat sera sauvé par le public (via SMS et Audiotel) et un autre par ses camarades. Le jury n'interviendra plus dans le choix, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en aura pas ! Exit donc Yvan Cassar et Passi sur le plateau des prime-time. Les élèves seront directement notés par les professeurs.

Fini le Château...
Après sept ans de bons et loyaux services au sein du désormais célèbre château de Dammaries-les-Lys, les candidats déménagent ! Ils seront logés à Paris, dans le Marais, dans un authentique hôtel particulier du XVIIe siècle, avec marbre, poutres, fers forgés et lustres, pour une superficie d’environ 1 700 mètres carrés, répartis sur cinq niveaux. A noter : l’espace extérieur, une simple cour pavée avec petit jardin fait moins de cent mètres carrés. La production le louerait plus de 50 000 euros par mois ! Mais cette nouvelle n'est pas du goût de tous : les riverains et les commerçants du quartier craignent le pire, redoutant que le nouveau fief des académiciens n’attire que des groupies en tout genres...

Un nouveau plateau
Les équipes techniquent travaillent actuellement sur un plateau modulable : des écrans géants mobiles qui permettront de passer d'une grande scène à scène intimiste, façon salle de concert.

Deux nouveaux parrains
La Star Academy 8 sera parrainée cette année par Rihanna et Christophe Maé, deux stars de l'année 2007/2008. Pour les accueillir, Nikos Aliagas restera le maître de cérémonie.

Une programmation prometteuse
On se souvient l'année dernière d'une programmation musicale qui s'était rapidement essoufflée, obligeant certains artistes à revenir deux fois sur le plateau. Sont annoncés cette année (à confirmer), côté francophone : Christophe Mae, Johnny hallyday, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Victoria, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Alizée, Francis Cabrel, Raphaël, Christophe, Alain Bashung, Christophe Willem, Yannick Noah, Elsa, Lara Fabian, Rose, Vox Angeli, Gage, Grand Corps Malade, Maxime le Forestier, Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent, Marc Antoine, Camille, Pauline, Louisy Joseph, Nadiya, Isabelle Boulay et Roch Voisine.
Et côté international : Rihanna, The Pussycat Dolls, OneRepublic, Duffy, James Blunt, Michael Bubble, Laura Pausini, Enrique Iglésias, Lady Gaga, Lenny Kravitz et Leona Lewis.

Rédacteur en chef, le mercredi 20 août 2008


ChartsInFrance



Merci bien Slenderframe

à suivre...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Je viens de lire que le premier prime serait programmé pour le 20 septembre, un samedi (plus logique que le 22, un lundi).

De toute façon, je n'y avais pas pensé parce que je ne suis pas cette émission (ridicule et sans intérêt comme le Loft, Je suis une célébrité sortez-moi de là, L'île de la tentation, la ferme célébrités et j'en passe) , mais ils attendent évidemment la finale de Secret Story pour commencer la SA... Et mettrons probablement au moins une semaine de battement entre les deux pour laisser les "liveurs" respirer.

TF1 aurait décidé de remmettre les primes le samedi, comme pour les 2 premières saisons?
Le choix de reporter la starac au vendredi était dû au fait qu'avec certains événements (Miss France par ex) certaines semaines, le prime était déplacé.
A moins qu'ils débutent un samedi, pour faire le deuxième prime le vendredi suivant...
On peut se demander si effectivement l'émission finira avant Noël, avec donc forcément, un moyen de raccourcir la saison: moins de candidats? Plusieurs éliminés d'un coup lors d'un prime??

De rien Felix, même si j'ai l'impession que l'intérêt est retombé et que la section n'est plus très animée...

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
reve40
Caïd de la Causette
Messages : 866
Inscription : dim. oct. 23, 2005 12:00 am

Message par reve40 »

Les infos pour la plupart sont erroné le 1er prime auras lieu le 19 puis les nomination auront lieu en début de prime 2 nommés tout va etre modifié place aux élèves cours moins de real tv le pourquoi du retour d'armande altai.

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

J'attends de connaître la qualité des candidats.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :


Star Academy 8 débute le 19 septembre

La date officielle de lancement de la Star Academy 8 est enfin fixée.

La date officielle de lancement de la Star Academy 8 est enfin fixée. Le jeu de téléréalité de TF1 va débuter le vendredi 19 septembre. Si la date est arrêtée, il en est de même pour la liste des professeurs. Le corps professoral se compose ainsi de : Armande Altaï (directrice), Kamel Ouali (danse et chorégraphie), Christophe Pinna (sport), Philippe Lelièvre (théâtre), Rafael Amargo (expression corporelle), Dominique Martinelli (expression scénique), Brice Davoli (répétiteur qui a déjà coaché Jenifer, Chimène Badi, Jonatan Cerrada…), secondé par Jasmine Roy. A noter la présence d’Anne Ducros comme prof de chant, qui a été le professeur de l’épouse de Nonce Paolini, PDG de la Une…

Enfin, les candidats cette année ne seront plus notés lors des primes par un jury de professionnels mais par les professeurs eux-mêmes.


source:
http://mag.livenet.fr/post/star-academy-8-debute-le-19-septembre-1265.html





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

27-08-2008 14:23
"Star Academy" : les nouveautés de la 8ème édition
La 8ème saison de Star academy débutera le 19 septembre


La 8ème saison de Star academy débutera le 19 septembre

La 8ème édition de Star Academy débutera vendredi 19 septembre à 20h50 sur TF1 avec un certain nombre de changements cette année. De la direction aux professeurs, en passant par un lieu de résidence dans Paris, tour d'horizon des nouveautés de la 8ème saison.

Sous la direction d'Armande Altaï, la nouvelle dirigeante de la Star Academy en remplacement d'Alexia Laroche-Joubert, Kamel Ouali (danse), Philippe Lelièvre (théâtre) et Christophe Pinna (sport) collaboreront cette saison avec de nouveaux enseignants.

Parmi les nouvelles têtes : Anne Ducros, aidée par Jasmine Roy, remplace Mathieu Gonnet au cours de chant, Stéphanie Bataille comme coach personnel des élèves, l'Espagnol Rafael Amargo, qui a officié dans la version ibérique de la Star Academy, aura ici en charge les cours d'expression corporelle. Dominique Martinelli devrait prendre la place de Raphaëlle Ricci, l'ancienne professeure d'expression scénique. La répétitrice Jasmine Roy sera accompagnée de Brice Davoli.

Pour les élèves, quelques changements seront également à prévoir. Contraints de se rendre chaque jour aux cours, les apprentis seront désormais évalués lors des prime time par leurs professeurs et non plus par le jury qui perd également son pouvoir de repêcher un des nommés chaque semaine.

Les stars en herbe seront désormais accueillies dans l'hôtel de Brossier (Paris, 3ème), leur nouveau lieu de résidence après sept ans passés au château de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne.

source:

http://www.metrofrance.com/fr/article/relaxnews/2008/08/27/410_20080826171758_xml/index.xml





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Zobrino
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : dim. oct. 01, 2006 12:00 am

Message par Zobrino »

Heureux du début de cette 8ième saison de la Star Ac le 19 septembre.  Qu'est-ce qu'elle nous apportera de nouveau ?  
Outre les nouveaux profs...  J'ai bien hâte de voir... --Message edité par zobrino le 2008-08-30 04:41:35--
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Toutes les années je suis curieuse, espérons qu'ils feront mieux que l'année dernière: malgré le talent de Quentin et le fait que j'aimais beaucoup Maureen, Pierre, Jérémy ou Claire-Marie, la saison 7 m'a paru moins passionnante...



Brice Davoli devient coach pour Star Academy


Le corps professoral du célèbre télécrochet de TF1 est désormais au complet. Brice Davoli, coach vocal de Chimène Badi et connu pour ses compositions, remplace Mathieu Gonet.
Pour la huitième saison de "Star Academy", TF1 promet une nouvelle fois une édition placée sous le signe de la nouveauté. Dés le 19 septembre prochain, le public pourra notamment découvrir les élèves mais également les nouveaux enseignants. Parmi eux, la dernière recrue Brice Davoli aura la responsabilité de coacher les élèves avec la complicité de Jasmine Roy.

Brice Davoli a commencé la musique à l'âge de huit ans en apprenant le piano et en chantant. Dés quatorze ans, il s'intéresse aux grands noms tels que Beethoven, Ravel et Debussy. Étudiant à la Sorbonne, il se met à écouter de plus en plus de rock et notamment Led Zeppelin, Nirvana et Metallica.

Ce compositeur de talent a depuis tracé sa route. Il a notamment travaillé pendant trois ans pour l'Orchestre Symphonique de Budapest. Collaborant aux albums de Jonatan Cerrada, Jenifer, Mario Pelchat et Ophélie Winter entre autres, il est également le coach vocal de Chimène Badi. C'est donc un artiste légitime et complet qui fera son entrée dans le corps professoral de la Star Academy.

Brice Davoli est également connu pour ses compositions de musiques de documentaires et de publicités. Il a récemment signé la musique du teaser de Roland Garros 2008.

Voir le clip: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66731.html

Il travaille actuellement sur le prochain album de Ginie Line.

Retrouvez également le clip de "La Terre est en colère", chanson composée et réalisée par Brice Davoli au profit des actions menées par l'Association Humanitaire Internationale CARE :
Voir le clip: http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66731.html

Pour découvrir les compositions de Brice Davoli, vous pouvez visiter son Myspace http://www.myspace.com/127501511
Pour retrouver toutes les nouveautés de la prochaine "Star Academy", lisez notre dossier en cliquant sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-66705.html

Nikolas LENOIR, le mercredi 27 août 2008
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Armande Altaï : « Je ne serai ni la mère des élèves, ni leur amie »

Presque cinq ans qu'elle avait quitté les bancs de la Star Academy. Personne n’a oublié la diva baroque : Armande Altaï. Avec cette Starac 8, elle marque son retour et endosse le rôle de directrice.

Pourquoi avez-vous accepté de revenir à la Star Academy après cinq ans d’absence ?

En raison du manque d'ouverture des gens du spectacle. Dans les années 70, le lieu et la date des auditions de Hair, Jesus Christ Superstar ou Gospel, étaient annoncés dans les grands quotidiens, et n'importe qui pouvait venir auditionner. Aujourd'hui, tout se fait entre «tribus privilégiées» et je trouve ça dommage. Des émissions comme Star Academy sont les seuls moyens de se faire entendre pour les jeunes artistes qui ne sont pas dans des bulles autorisées.

Vous reprenez le rôle d’Alexia Laroche Joubert. Comment allez-vous aborder ce rôle ?

Je serai une sorte de professeure principale, comme ce que je fais dans mes classes. C'est passionnant, cela va me rappeler ma jeunesse de cheftaine Âmes vaillantes ! J'ai aussi reçu une formation d'éducatrice, mais je me suis vite rendu compte que la musique avait un pouvoir énorme et soulageait bien des enfants. Rien n'est plus beau comme communication que celle d'un vieil artiste envers de jeunes artistes.

Quelles sont vos qualités pour cette fonction en tant que telle ?

Je ne sais pas si ce sont des qualités ou des défauts, mais je suis obstinée, orgueilleuse, intransigeante, perfectionniste, un peu angoissée aussi. Je pense qu'un artiste peut tout se permettre, sauf être ennuyeux. Nous sommes là pour être attractifs et séduisants, pour passionner le public et l'amener à se poser des questions.

Serez-vous plutôt autoritaire ou maternelle ?

Je ne serai ni la mère des élèves, ni leur amie, mais je ne serai pas non plus une tortionnaire qui va les déstabiliser à plaisir ! Je vais faire au mieux pour rendre cette expérience intéressante et passionnelle, et avancer vers la musique, et l'art en général, car Star Academy est une émission extrêmement complète.

Quelles sont les limites qu'un élève ne doit pas dépasser selon vous ?

Le manque de respect vis-à-vis des cours et des professeurs. Tous ceux qui n'ont pas pris au sérieux les cours de chant le regrettent amèrement aujourd'hui. Je parle du respect de la musique et de l'enseignement ; pas nécessairement de ce qu'on leur dit. Si on dit à une élève « tu n'es rien », j'espère bien qu'elle ne va pas le croire ! Mais le respect du travail est absolument indispensable. Seul l'art a le droit d'être despotique, c'est l'art.

Vous avez une image fantasque et décalée auprès du public, pensez-vous surprendre les téléspectateurs en directrice ?

Je ne vais pas tout à coup me déguiser en tailleur noir avec une jupe courte, un chignon strict et des lunettes. Je reste tel quel, je me balade partout avec mes falbalas, donc je ne pense pas que les gens vont être étonnés !

Espérez-vous donner une «touche Armande Altaï» à cette 8e édition ?

Nous verrons cela à la fin ! Mais je serais ravie si tout se tenait avec une certaine classe, beaucoup de glamour et de fantaisie.

Fini le château de Dammarie-les-lys ; que vous inspire le nouveau lieu, un hôtel particulier au cœur du Marais ?

Je ne le connais pas encore, mais ce quartier est rempli d'hôtels particuliers qui sont authentiques, très anciens, chargés d'histoires et de fantômes ! Je pense qu'il y en aura plein les couloirs ! C'est très bien, cela donne un héritage fort, une colonne vertébrale sérieuse et sensée.

Avez-vous déjà eu l'occasion de rencontrer les professeurs de cette nouvelle édition ?

Je connais bien sûr Kamel, l'éternel, avec son sourire magnifique ! Je suis allée voir Anne Ducros en concert, et je pense qu'avec elle, les élèves ne pourront échapper ni à la justesse, ni à l'harmonie, ni au swing !

Qu'est-ce qui pourrait vous rendre fière, une fois l'émission achevée ?

Que la huitième Star Ac' ait su captiver le plus grand nombre ! Que les téléspectateurs s'intéressent à la musique et au talent.

Rendez-vous ce 19 septembre à 20h50 sur TF1 et ce 30 août sur tuner.be pour l’interview de Nikos Aliagas.

Fabrice Staal

source: turner be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La nouvelle directrice artistique de la Star Academy accorde ce matin une interview au Parisien. Angélique Sansonetti déclare que cette année, "il faut qu'on muscle les prime-time: ce sera le grand show, la finalité de tout le travail d'une semaine".

Quant au nouveau château, qui est en fait un hôtel particulier Rue Charlot à Paris, quelques détails sont donnés. Tout d'abord, les voisins auront une vue imprenable. Angélique Sansonetti en déduit que "les paparazzis vont s'en donner à coeur joie".

Dans l'enceinte de cet établissement, il y aura également une cafétaria de 60 m², une verrière de 96 m2 qui servira pour les cours de chant, les chorégraphies de Kamel Ouali, les évaluations de rattrapage des candidats… Un lieu où l'on «retrouvera l’esprit collégial de l’Academy. »

Armande Altaï, la nouvelle directrice, bénéficiera dans son bureau d'une vue sur les cours. « Elle sera omniprésente sur le travail des élèves. » Quant au bureau des profs, jouxte l’ensemble.

A l'étage, il y aura bien sûr la chambre des élèves, ainsi qu'une terrasse.

Pas moins de 40 caméras seront installées dans ce nouveau lieu pour ne pas râter une miette de ce qui s'y passera. « Il y en avait autant au château, mais pour une surface plus grande. Ce sera bien couvert. »

Au rez-de-chaussée, il y aura un théâtre où se dérouleront les cours donnés par Philippe Lelièvre.

Mais les cours de sport, où vont-ils être donnés? "Dans les lieux célèbres de la ville." confie Angélique Sansonetti. Par exemple, les cours de step seront au Trocadéro, le jogging au Bois de Boulogne,...

Endemol se pose pourtant encore une question: le premier soir, comment ramener les élèves Rue Charlot? En bus, en limousine ? ...

Revue de presse / Source: Le Parisien
(jm morandini)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Nikos Aliagas : « Présenter la plus grande émission de variétés en Europe est un rêve renouvelé »



Nikos Aliagas se prépare pour sa huitième rentrée sur TF1. Le 19 septembre, l’animateur présentera les nouveaux élèves et ouvrira les portes de la prestigieuse Academy...

Le concept se renouvelle et vous êtes toujours présent. Quel moteur vous fait rempiler pour une huitième saison ?

Présenter la plus importante émission de variétés en Europe est un rêve renouvelé chaque année. Depuis la première saison, on ne cesse de me demander si ce n'est pas l'année de trop. Je ne compte pas en années mais en rendez-vous exceptionnels. J'ai énormément de plaisir à réaliser un tel challenge chaque année. J'ai grandi avec la Star Ac'. Quand j'ai commencé, j'étais un jeune trentenaire, l'année prochaine j'aurai quarante ans. C'est fou, je n'ai pas vu le temps passer. Quand je pense qu'aujourd'hui se présentent au casting des jeunes de 18 ans qui avaient à peine 10 ans quand Jenifer a remporté la première édition... Le temps n'a pas eu d'emprise sur la dynamique du jeu qui reste moderne et avant-gardiste.

Si l’on écoute vos propos, vous avez donc mûri en même temps que le programme ?

Certainement, oui. Avoir affaire à des «gamins» de 17 ou 18 ans, cela rend plus jeune ! Je suis obligé d'écouter les Tokio Hotel avant de les recevoir, il faut rester dans l'air du temps ! Je n'aurais probablement pas eu toutes ces opportunités ailleurs. J'ai beaucoup appris sur le métier et la patience qu'il requiert. La victoire n'est pas synonyme de réussite et de gloire instantanée. Il faut que les élèves intègrent bien cet aspect.

Ce retour signifie aussi votre présence tous les jours à l’antenne pendant 4 mois, comme un marathonien. Comment faites-vous pour tenir le coup ? (Rires)

Le terme est juste, je me sens comme un marathonien. Je marche au feeling... et au planning ! J'ai un emploi du temps de sportif. Levé à 6 heures, je dois gérer mon émission sur LCI : Ca donne envie, 50 mn Inside et la musique... Je me suis bien reposé en Grèce et me sens d'attaque pour reprendre le travail.

Au bout de huit ans, êtes-vous plus serein avant d'aborder la rentrée ?

Je n'expérimente jamais la sérénité du juste qui croit que tout lui est acquis. Je suis plutôt dans une appréhension constructive. Je n'ai plus qu'une envie : descendre dans l'arène...

Qu'éprouvez-vous à l'idée de retrouver Lady Armande à la tête de l'Académie ?

Je suis fan de Lady Armande ! Elle a toujours su se distinguer par sa classe, sa dignité et surtout sa connaissance musicale. La preuve en est sa popularité malgré des années d'absence à la télévision.

Rihanna et Christophe Maé sont les deux parrains de cette nouvelle promotion. Cela reflète encore et toujours l'éclectisme musical que vous avez toujours prôné à la Star Academy ?

L'éclectisme et même la promotion des jeunes talents. Rihanna et Christophe Maé ont quasiment effectué leurs premiers pas sur la scène française de la Star Academy. Je me souviens bien du premier passage de Rihanna. C'était pour son premier single, elle était toute jeune et timide. L'année dernière, je lui ai même fait danser un tango ! Le «petit» Christophe Maé, je l'apprécie beaucoup, il a travaillé dur et n'est pas arrivé là par hasard. Ils ont quasiment l'âge de nos Academyciens et savent que rien n'est acquis. Par les temps qui courent, je trouve qu'ils sont d'excellents modèles pour nos futurs étudiants.

A propos du casting, cette année, les candidats se démarquent-ils toujours par leur singularité ?

De plus en plus. Même si subsistent toujours ceux qui essaient de ressembler à d'autres élèves ou à leurs stars préférées. On parvient tout de même à dénicher quelques perles qui vivent dans leur monde mais qui ont énormément de potentiel et des choses à proposer. Notre baromètre, c'est le frisson !

Nous découvrirons le visage des nouveaux élèves le 19 septembre dès 20h50.

Fabrice Staal
Tuner.be
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :

Star Academy 8 en intégralité sur tf1.fr
TV News • Le 07/09/2008  

La huitième édition de la Star Ac reviendra à l'antenne le 19 septembre et arrivera en force sur Internet. Pour la première fois, le site tf1.fr programmera l'émission en catch-up TV. Les quotidiennes et les prime time seront visibles gratuitement pendant une semaine après leur diffusion. Des séances de rattrapage qui éviteront aux fans d'aller regarder l'émission sur des sites bien connus de partage d'images... À noter: ces programmes proposeront des coupures publicitaires spécifiques.


source:
http://www.tvmag.com/article/divertissement/39666/star-academy-8-en-integralite-sur-tf1fr.html

--Message edité par felix le 2008-09-07 11:19:39--




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

L'année dernière je m'étais ennuyée. Quentin a du talent mais je n'ai pas accroché. J'aimais bien deux ou trois candidats, mais pas de vrais coups de coeur...
Chaque année, ils nous disent qu'ils vont apporter du changement, ou revenir au bases de l'émission, et finalement, à la fin de la saison, on se rend compte qu'ils n'ont pas vraiment tenu leurs promesses... Quand on lit la presse, on a l'impression qu'ils essaient de revenir à la SA telle qu'elle était à la saison 2(pour beaucoup de spectateurs la meilleure saison). Mais j'attends de voir, déjà les candidats, ensuite les nouveaux profs... et le ton qu'ils vont adopter cette année (ils promettent toujours de moins montrer les chamailleries du château et plus le travail, mais quand on voit les quotidiennes...)

NB: est-ce que le live sera disponible sur certaines chaînes comme les autres années?? Ou sur internet? --Message edité par slenderframe le 2008-09-08 02:49:52--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Christophe Maé, parrain de Star Ac 8 : il s'explique


Alors que le 19 septembre prochain, Rihanna et Christophe Maé seront les parrains de la déjà très controversée huitième saison de "Star Academy", ce dernier s'explique sur les raisons d'accepter un telle proposition...
Selon nos confrères du journal "Le Parisien", Christophe Maé, qui viendra soutenir les étudiants lors de la huitième saison de "Star Academy" à partir du 19 septembre prochain sur TF1, succédant ainsi à Johnny Hallyday, Florent Pagny, Céline Dion ou Yannick Noah, n'aurait pas hésité une seconde avant d'accepter une telle proposition.

«Cela s'est fait par l'intermédiaire de ma maison de disques. Au départ, j'avais peur que ce soit pour être dans le jury. Alors j'ai réfléchi un peu, car je n'ai pas de leçons à donner à qui que ce soit. Parrain, c'est autre chose. J'ai envie de partager avec les élèves mon expérience musicale. Et puis, je suis très flatté. Quand tu vois mes prédécesseurs - Johnny, Céline Dion, Kylie Minogue -, je n'ai pas la prétention d'avoir une si grande carrière. Suis-je payé ? Oui. Mais je ne vous dirai pas combien... En fait, c'est vraiment symbolique. L'émission est en pleine remise en question» déclare-t-il.

Il faut dire que bien avant "Le Roi Soleil" et la parution de son premier album "Mon paradis", l'interprète de "C'est ma terre" avait déjà participé à un télé-crochet, il s'agissait de "Graines de star", sur M6...
«Oui, j'ai tenté ma chance dans "Graines de star" il y a dix ans. C'était au Zénith de Montpellier. Et je suis passé totalement inaperçu. Il y avait face à moi une gamine de 12 ou 13 ans. Elle avait cloué le bec à tout le monde en chantant la chanson de "Titanic". Moi, j'avais repris Jamiroquai en yaourt et je n'avais pas fait le poids. Après cette émission, je n'ai eu aucun contact».

Christophe Maé aurait-il pu participer à "Star Academy" en tant que candidat ?
«J'aurais rêvé de chanter comme certains élèves aux côtés de Ray Charles ou de mon idole Stevie Wonder. Mais être filmé 24h/24, pendant que je me lave les dents, m'aurait freiné. Je suis trop pudique. En revanche, je n'ai pas de préjugés sur l'émission. Je n'aime pas ce snobisme qu'il peut y avoir contre "Star Academy". Les gens qui te disent : “Mais c'est quoi "Star Academy" ? Je ne regarde jamais”. Tout le monde sait ce que c'est. Et l'étiquette Star Ac est relative. Nolwenn Leroy, Jenifer ou Olivia Ruiz ont réussi à faire leur chemin. Cela me fait penser à ce que l'on me disait au moment du "Roi Soleil", genre : “Si tu fais une comédie musicale, tu seras mort après”» confie le chanteur au journaliste Emmanuel Marolle.

Aux côtés de Christophe Maé, le 19 septembre sur TF1 : Rihanna, la marraine de cette huitième saison.

Christophe Maé publiera son double album live "Comme à la maison", le 29 septembre prochain. Il sera en concert acoustique du 6 au 10 novembre au Palais des Sports de Paris, et recevra très probablement en backstage les étudiants de cette nouvelle promotion...

 Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Christophe Maé, "C'est ma terre" live, cliquez sur ce lien http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Mae/C-est-Ma-Terre-live-Unplugged--a104102914.html .

Découvrez le clip du nouveau single de Christophe Maé, "C'est ma terre" live :http://www.chartsinfrance.net/Christophe-Mae/news-66780.html

Thierry CADET, le vendredi 05 septembre 2008
ChartInFrance

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Pour ce qui est des invités aux primes, les parrains pour le 19 septembre: Rihanna et Christophe Maé
PussyCat Dolls et Jenifer (on prend les paris sur le nombre de fois où on la verra cette année?) annoncés pour le 3 octobre.

A confirmer évidemment.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Sur le forum ChartsInFrance, une fille poste qu'elle pense avoir trouvé un candidat de cette saison:
http://www.myspace.com/c3dryc  

Il dit effectivement qu'il a passé le casting et qu'à partir de lundi quelqu'un d'autre tiendra sa page à jour, parce qu'il n'aura pas internet où il va...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Ac' 8 : Réunion avec les riverains furieux, Nikos tente de calmer le jeu...
News publiée le vendredi 05 septembre à 11h00

Hier s'est tenue une réunion publique à la mairie du IIIe arrondissement. Son but : tenter de calmer les quelques 200 riverains du Marais, furieux, agressifs et méprisants envers l'équipe et l'organisation de la Star Academy qui va, dès le 19 septembre, s'installer dans un hôtel particulier de la rue Charlot, sous la direction d'Armande Altaï.

Les problèmes soulevés ? La circulation, le stationnement, les nuisances sonores, la sécurité, le monde, la gestion des fans, etc...

Devant un parterre de riverains hystériques et agressifs entassés dans la mairie, l'équipe d'Endemol a tenté tant bien que mal de calmer et rassurer ses futurs voisins. Selon Le Parisien, Yves Bigot, le directeur adjoint en charge des programmes de la société de production, s'est voulu positif : "Nous souhaitons avoir une relation de bon voisinage avec vous, en vous dérangeant le moins possible. Nous ferons tout pour limiter le bruit et les nuisances. Et en bons voisins, nous vous inviterons bien sûr à assister à l'émission..." Ce qui a évidemment provoqué un tollé dans la salle, qui a pris cette dernière phrase comme une provocation supplémentaire.

Ces sifflets et mouvements de rébellion ont fini par agacer Nikos Aliagas, l'animateur de l'émission, pourtant calme jusqu'à maintenant : "Je connais mieux le quartier que vous puisque j'y suis né ! Vous pouvez ne pas aimer le programme, mais vous ne pouvez pas nous manquer de respect, car nous, nous vous respectons. Et cette émission, c'est notre travail !"

Se voulant rassurant et souhaitant calmer cette atmosphère électrique, le maire PS du IIIe — Pierre Aidenbaum a déclaré : "Dès demain, j'écris à la préfecture de police pour demander un renfort des forces de l'ordre à la sortie des écoles, afin d'éviter tout accident. Et dès lundi, la sécurité des enfants du quartier sera assurée."

Hier, l'un des arguments de la production pour détendre les plus furieux, notamment les commerçants, a été d'avancer que l'équipe consommerait sur place, surtout les déjeuners et les dîners chez les restaurateurs du quartier. Cependant, Le Parisien nous apprend qu'Endemol vient d'acquérir un restaurant rue Vieille-du-Temple, juste à côté de l'hôtel particulier où seront installés les élèves, dans le but d'ouvrir une pizzeria qui servira de cantine à toute l'équipe technique : "Ils sont même venus faire le recrutement parmi mes serveurs, lance Eric, le patron du Café de la Perle. Sans doute pour s'assurer la sympathie du quartier..." !!

C'est donc loin d'être gagné. En effet, cette réunion n'a pas eu l'effet escompté et elle a au contraire servi à attiser un peu plus le refus de la population du quartier, quant à la présence du télé-crochet de TF1. Et même des groupes de rejet se sont aujourd'hui créés sur le Net. L'arrivée des 15 étudiants dans deux semaines, ne risque pas d'arranger la situation...



Mathieu Lecerf

purepeople.com


[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Pascal Nègre : "Avec la Star Ac', on retourne à l'école"

Emmanuel Berretta

En dépit des difficultés du marché de la musique, Universal Music group présente des résultats semestriels en hausse de 17,7 % par rapport à l'an passé. UMG, le leader mondial, accentue ses parts de marché aux États-Unis et au Japon. Entretien express avec Pascal Nègre, le patron de la branche française, italienne et latino-américaine, rencontré au siège de Vivendi à Paris.

Lepoint.fr : Vous en avez fini du casting de la Star Ac' 8. Content des recrues ?

P. Nègre : Le casting s'est achevé samedi après-midi. Je suis très confiant. Avant même que l'émission de TF1 ne commence, je suis déjà certain de signer des albums avec deux candidats quel que soit le résultat.


Lepoint.fr : On dit pourtant que la Star Ac' ne permet plus de vendre des disques...

P. N. : Nous venons de lancer le single de Quentin, le dernier lauréat. Il s'est classé deuxième des ventes dès sa sortie. Quant à Mathieu, son finaliste, après avoir cartonné en duo avec Sheryfa Luna, il sort bientôt un single en solo et démarre très bien en radio. Il fallait être patient. Si j'ai une seule qualité, c'est la patience...

Lepoint.fr : Êtes-vous satisfait de la nouvelle formule de la Star Academy ?

P. N. : On retourne aux fondamentaux du programme : la Star ac' est une école. Le jury a été supprimé pour redonner de la légitimité aux professeurs dans la sélection des élèves. Ça me va très bien.

Lepoint.fr : La révolution numérique de la musique est en cours. Où en êtes-vous ?

P. N. : Aujourd'hui, Universal music ne dépend plus qu'à 50 % des ventes de disques physiques. L'autre moitié de nos revenus provient de nos autres activités comme le publishing, les services aux artistes et le digital, une expression qui recouvre aujourd'hui de multiples usages. La vente de morceaux musicaux dans les magasins en ligne comme I-Tunes n'est qu'un moyen parmi d'autres. En fait, le modèle gratuit explose et représente, en France, 10 % de nos revenus grâce à nos accords avec Myspace, Youtube et Deezer.com. Nos abonnements avec les opérateurs télécoms sont également très satisfaisants. Par exemple, le nouvel album de Mylène Farmer a d'ores été déjà été vendu à 175.000 exemplaires sous la forme de musique embarquée dans les portables Sony Ericsson. L'album de Bob Sinclar a quant à lui franchi les 500.000 ventes sur le portable walkman Sony Ericsson.

Lepoint.fr : Le marché français se porte mal cependant...

P. N. : Le marché français se porte mal par rapport à nos voisins occidentaux parce que, pardon d'y revenir, nous avons pris du retard dans la lutte contre le piratage. Ailleurs, on a pris des mesures qui commencent à payer. Nous attendons l'impact de la loi sur la piraterie, qui devrait être votée avant décembre au Parlement.

source: le Point
[g]
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Star Academy 8 : Nouvelles infos concernant les primes


Que de nouveautés concernant les primes. La styliste occasionnelle de Carla Bruni aurait été débauchée par Endemol, des noms d'artistes ont été révélés et une il y aura une spéciale Gregory Lemarchal .

Aujourd’hui, c’est la polémique qui est au centre des conversations concernant la nouvelle saison de la Star Academy 8. Et pourtant on en oublierait presque qu’à partir du 19 septembre que de nouveaux candidats feront leur début de chanteurs. Et pour que les téléspectateurs les remarquent rien de tel qu’une tenue vestimentaire adaptée. Pour cela Endemol aurait débauché une nouvelle styliste.

Et pas n’importe laquelle. Selon Closer il s’agirait de Johanna Fath, amie et styliste occasionnelle de Carla Bruni. La femme passerait donc de M6 à TF1, la chaine puisqu’auparavant c’est elle qui habillait les candidats de la Nouvelle Star. L’émission vient tout juste de trouver sa nouvelle présentatrice en la personne de Virginie Guilhaume qui anime l’émission people « Accès Privé ».
Concernant les peoples invitées. La liste des invités pendant les primes s’étoffe de plus en plus. On sait déjà que pour le prime de lancement de la nouvelle saison, Christophe Maé le parrain de la Star Academy ainsi que Quentin - Star Academy 7 seront présents au côté de Nikos Alliagas pour accueillir les élèves. Du côté des rumeurs, Johnny Hallyday, la troupe de Cléopâtre, Jenifer ou encore Stevie Wonder viendraient chanter avec les candidats.


A noter que comme l’année dernière, un prime sera spécialement consacré à Grégory Lemarchal. Selon le magazine Télé Loisirs, le fauteuil où vont venir s’asseoir les chanteurs sera par la suite vendu aux enchères pour l’association Grégory Lemarchal.


Melty.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »