videos star academy 8

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Danyka69
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : dim. janv. 22, 2006 1:00 am

Message par Danyka69 »

reve40  a écrit
Gauthier c'est un con immature megalo fourbe après l'épisode d'hier c'est une certitude.  


Chacun c goût lol.  
Image
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/joanna-p3.jpg
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

prime 3
Joanna sur une daube internationalement réputée. La voix est impeccable, outre quelques respirations hésitantes. Pour une fois, l'aspect démonstratif s'est montré moins percutant, quelques bonnes propositions d'intensité en guise d'émotion. Bon le staff, c'est quand que vous la mettez au régime français sans accent qu'on voit de quoi elle est réellement capable ???
Parce que pour le moment vous lui servez des plats tous préparés à l'épice près !

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/joanna-pcd-p3.jpg
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Joanna avec ses copines en chaleur. Elle n'a pas de mal à chanter mieux qu'elles, ces spacegirls sont vraiment superficiellement creuses. On leur a pondu une super choré et une sic qui sied bien au cliché ! Il en faut pour tous les goûts, hein ! --Message edité par kermit le 2008-10-03 19:23:55--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

recyclée

Voilà quelque chose qui m'est totalement incompréhensible. Dans cette "école" où l'on prétend leur apprendre à être eux-mêmes, à se libérer de leurs fantômes, pour mieux appréhender la création et voilà t'y pas qu'à la première occasion, c'est la discipline castratrice qui reprend du pouvoir ! Lorsque Julien doré réécrivait, dans une autre émission, les paroles et la musique de "moi lolita" ou de "mourir sur scène" on tendait simplement l'oreille pour estimer puis noter le résultat... A titre de comparaison, dans cette émission, nous avons de quoi nous interroger sur la crédibilité du programme avec la candidate Alice qui minaude de façon disciplinée, n'a jamais une pensée négative en ITV, ne sait à peine maîtriser sa voix, se contente pour toute expression scénique de descendre d'une nacelle, mais récolte une moyenne de 14,2 !!! Alors que lorsque l'on est sur le live, on voit bien que cette candidate n'a aucune énergie créatrice et que ce sont les autres élèves qui lui font des propositions "artistiques" pour ses évals ou ses prestations en tant que nominée, etc...
Vous comprendrez maintenant pourquoi ce programme excelle dans les finales à gagnants sans avenir. Ceci dit, j'aime pas le ragga-dance-hall (mais alors pas du tout), mais au moins laissez-le s'exprimer, il est là pour ça non ! C'est sa carrière et son identité et puis on ne pourra jamais demander à un coq de redevenir un poussin pour l'unique satisfaction de certains. --Message edité par kermit le 2008-12-08 12:55:59--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Merci Kermit. J'approuve à 100%
ils castent les cadidats sans connaitre leur carractere. Après ils sont pris avec des candidats qui s'ennuient de maman ou qui n'acceptent pas la dissipline. Tant pis pour la prod. En même tepms si tout allait trop bien ce serait ennuyant.

Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

kermit  a écrit
http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/yvane-p3.jpg
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Voilà quelque chose qui m'est totalement incompréhensible. Dans cette "école" où l'on prétend leur apprendre à être eux-mêmes, à se libérer de leurs fantômes, pour mieux appréhender la création et voilà t'y pas qu'à la première occasion, c'est la discipline castratrice qui reprend du pouvoir ! Lorsque Julien doré réécrivait, dans une autre émission, les paroles et la musique de "moi lolita" ou de "mourir sur scène" on tendait simplement l'oreille pour estimer puis noter le résultat... A titre de comparaison, dans cette émission, nous avons de quoi nous interroger sur la crédibilité du programme avec la candidate Alice qui minaude de façon disciplinée, n'a jamais une pensée négative en ITV, ne sait à peine maîtriser sa voix, se contente pour toute expression scénique de descendre d'une nacelle, mais récolte une moyenne de 14,2 !!! Alors que lorsque l'on est sur le live, on voit bien que cette candidate n'a aucune énergie créatrice et que ce sont les autres élèves qui lui font des propositions "artistiques" pour ses évals ou ses prestations en tant que nominée, etc...
Vous comprendrez maintenant pourquoi ce programme excelle dans les finales à gagnants sans avenir. Ceci dit, j'aime pas le ragga-dance-hall (mais alors pas du tout), mais au moins laissez-le s'exprimer, il est là pour ça non ! C'est sa carrière et son identité et puis on ne pourra jamais demander à un coq de redevenir un poussin pour l'unique satisfaction de certains.


Je suis d'accord sur le fait qu'on lui ait reproché de changer des paroles... C'est un détail futile, qui ne change en rien la poésie de Mc Solaar.

Mais minute... Je ne suis pas d'accord avec sa réaction de fauve! Se promener de cette façon, de relancer les profs. Oui, s'exprimer, mais à un moment donné, n'y a-t-il pas place non plus à une ouverture de SA part? Et cette façon de relancer, de pousser une ligne au public à chaque fois qu'on lui disait un truc négatif... C'est ce que je comprends pas! S'il n'est pas bien dans cette cage, qu'il parte, c'est tout, et il pourra vivre de sa musique sans limite quelconque!

Mais j'avoue que ca fait de la bonne télé, on s'en parle... Il y a peut-être aussi un problème de casting à travailler! --Message edité par Patricia le 2008-10-04 11:36:39--
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Voici une réponse complémentaire ma chère Patricia !

recyclée

Ana et le Madcom sur le fameux Beggin, le découpage n'ayant pas été respecté par le groupe, qui a snobé la petite bruxelloise, résultat : la note ne pouvait être merveilleuse. C'est la grande injustice du système starnac :
- soit on colle des artistes avec des élèves en sachant pertinemment que l'élève n'aura jamais la vedette (cas de figure, on veut une mauvaise note pour cet élève)
- soit on accorde à l'élève une prestation solo + tableau de mise en valeur en sus (cas de figure on veut une bonne note pour cet élève).
Cela n'a pas échappé aux téléspectateurs, Joanna a été notée sur sa prestation solo, mais pas sur sa prestation avec les PCD ! Quant à Ana, de prestation solo, il n'y en eût point ! Alors comment voulez-vous croire après ceci que tous les candidats sont au même niveau d'équité (position du jury face à Yvane !) --Message edité par kermit le 2008-12-08 12:56:19--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[quote]Voilà quelque chose qui m'est totalement incompréhensible. Dans cette "école" où l'on prétend leur apprendre à être eux-mêmes, à se libérer de leurs fantômes, pour mieux appréhender la création et voilà t'y pas qu'à la première occasion, c'est la discipline castratrice qui reprend du pouvoir ! Lorsque Julien doré réécrivait, dans une autre émission, les paroles et la musique de "moi lolita" ou de "mourir sur scène" on tendait simplement l'oreille pour estimer puis noter le résultat... A titre de comparaison, dans cette émission, nous avons de quoi nous interroger sur la crédibilité du programme avec la candidate Alice qui minaude de façon disciplinée, n'a jamais une pensée négative en ITV, ne sait à peine maîtriser sa voix, se contente pour toute expression scénique de descendre d'une nacelle, mais récolte une moyenne de 14,2 !!! Alors que lorsque l'on est sur le live, on voit bien que cette candidate n'a aucune énergie créatrice et que ce sont les autres élèves qui lui font des propositions "artistiques" pour ses évals ou ses prestations en tant que nominée, etc...
Vous comprendrez maintenant pourquoi ce programme excelle dans les finales à gagnants sans avenir. Ceci dit, j'aime pas le ragga-dance-hall (mais alors pas du tout), mais au moins laissez-le s'exprimer, il est là pour ça non ! C'est sa carrière et son identité et puis on ne pourra jamais demander à un coq de redevenir un poussin pour l'unique satisfaction de certains.[/
quote]

Si on avait imposé à Yvanne un titre qui le ridiculisait ou le mettait en danger, j'aurais compris. Mais "Bouge de là" aurait permis à notre rebelle sans cause de se montrer sous un jour classe, cool, et de faire preuve d'humour.
Seulement voilà, Monsieur est parano. Il pense que tout le monde cherche à le piéger. Que les profs ne "mettraient jamais une grosse note sur du rap" (qu'est-ce qu'il en sait???? MC Solar ce n'est pas Soprano! et Gaëtan a eu un 14 avec un truc incompréhensible! Yvanne, bien meilleur que Gaëtan, avait de la marge pour égaler voire faire mieux) Donc, "je préfère avoir 12 avec une compo (que les gens n'ont pas comprise) que 13 avec une reprise".
Mais que fais-tu là mon bonhomme, t'as pas vu comment les choses se passaient les années précédentes?
Yvanne, qui est en compétition et c'est le seul, croit qu'on a déjà programmé son éviction et du coup croit qu'il peut utiliser la prod. Il n'a pas capté que les profs l'appréciaient et seraient très embêtés de le voir sortir.

Bref, il se conduit comme un con. Qu'il ne semble pourtan tpas être. Comme Sevan l'année dernière.

Regardez ceux qui sont sortis:
Nolwenn a enregistré l'album de chanteuse à voix qu'on lui avait commandé puis a pris son temps pour faire l'album pop qu'elle voulait avec Voulzy.
Elodie idem: on lui avait déjà accordé trois titres sur son premier album, elle a fait ce qui lui ressemble vraiment sur le second.
Olivia Ruiz a joué le jeu (en se battant pour des titres qu'elle jugeait "acceptables") avant de faire les albums qui lui plaisaient.

La StarAc est un passage pendant lequel on fait des concessions pour s'ouvrir des portes. Yvanne est en train de se les fermer au nez. --Message edité par slenderframe le 2008-10-06 11:23:40--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

recyclée

Mesdemoiselles, de grâce, occupez-vous de vos affaires et arrêtez de lyncher ce brave Yvane qui vous respecte, lui ! C'est vrai que de nos jours, le lynchage des incompris (ceux qui ont une réflexion et un recul sur ce qui les environnent) est devenu une manière d'exister socialement pour les sans-grade, la masse bien peu pensante, les besogneux du quotidien...
Yvane a choisi sa façon d'exister, elle ne met en danger que lui-même. Il est d'ailleurs nominé d'office pour avoir fait l'artiste sur un prime où l'on est sensé montrer des artistes en spectacle !
Je ne suis pas un fan de Ragga dance hall, ni d'Yvane mais nom de Dieu, il ne met en danger que lui-même. Il n'est violent avec aucun élève (au contraire il réclame davantage d'équité) et il est même bon camarade ! --Message edité par kermit le 2008-12-08 12:56:37--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Merci Kermit.
Ici on appele ça parler dans l'dos. Les filles aiment bien  

kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

http://www.bjl-multimedia.fr/real_tv/eval-julia-alice.jpg
CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LANCER LE STREAMING

Deux bonnes évaluations du 6 octobre :
Julia nous a fait un Creep de toute beauté (moins efficace que Pascal Mono, mais...) une voix bien maîtrisée et une personnalité interressante, en tout cas moins transparente que les autres filles. Avec cette prestation, elle va certainement marquer des points pour la suite de son aventure au chathôtel.
Alice a été méconnaissable là-dessus, un choix de chanson bien adaptée, même si la voix a été un peu fluette, c'est de très bon aloi et de nets progrès doivent être notés. Bravo mesdemoiselles !

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Blu-Ray  a écrit
Merci Kermit.
Ici on appele ça parler dans l'dos. Les filles aiment bien    



Sauf que hier soir, Anissa dans la cuisine répétait tout ce qu'elle disait ici à Yvanne bien en face. Mais comme d'habitude, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre, le seul que Yvanne semble écouter un minimum c'est Christophe Pinna...
Tant pis pour lui, on ne peut pas aider quelqu'un qui refuse d'être aidé.

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Citation :

Deux bonnes évaluations du 6 octobre :
Julia nous a fait un Creep de toute beauté (moins efficace que Pascal Mono, mais...) une voix bien maîtrisée et une personnalité interressante, en tout cas moins transparente que les autres filles. Avec cette prestation, elle va certainement marquer des points pour la suite de son aventure au chathôtel.
Alice a été méconnaissable là-dessus, un choix de chanson bien adaptée, même si la voix a été un peu fluette, c'est de très bon aloi et de nets progrès doivent être notés. Bravo mesdemoiselles !



Effectivement, Julia a fait une belle évaluation et je souhaiterais la voir sauvée.
Alice est en progrès, ça se voit, bon choix de chanson. Les profs en tiendront-ils compte, après l'évaluation ils semblaient penser que c'était le tour de la jolie blonde de sortir...
Maryline très dépitée par sa pré-nomination (6 prenominés sur 13, ça fait 50% de chance ou presque d'en être, que s'imaginent-ils??) a du courage de se présenter sur un a capella alors qu'elle débute une angine. A priori je ne pense pas que les profs la voulait sur le banc.
Harold s'est lancé das une compo personnelle sur son découragement. Comment les profs l'auront-ils pris?
Ana choisit un titre de Regina Spektor qui lui va très bien mais elle manque tellement de ce petit plus (dont Julia fait si bien preuve ici).



[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Citation :

Mesdemoiselles, de grâce, occupez-vous de vos affaires et arrêtez de lyncher ce brave Yvane qui vous respecte, lui !



Tu trouves respectueux de se moquer de la tête des profs avec son pote Gaëtan?
Tu trouves respecteux envers ses collocataires de ne pas respecter le règlement pour lequel ils ont tous signé un contrat en bonne et due forme (si il ne l'a pas lu avant de signer que ça lui serve de leçon)?
Crois-tu que Mickels s'amuse en chantant ce qu'on lui donne?? Pas vraiment mais il joue le jeu.


Citation :

C'est vrai que de nos jours, le lynchage des incompris (ceux qui ont une réflexion et un recul sur ce qui les environnent) est devenu une manière d'exister socialement pour les sans-grade, la masse bien peu pensante, les besogneux du quotidien...



Mais oui bien sûr Kermit. Ecoute un peu mieux le discours de ton Che Guevara et celui que ses camarades lui tiennent.

Citation :

Yvane a choisi sa façon d'exister, elle ne met en danger que lui-même. Il est d'ailleurs nominé d'office pour avoir fait l'artiste sur un prime où l'on est sensé montrer des artistes en spectacle !



Fait l'artiste? On ne "fait" pas l'artiste, on en est un ou pas.
Fait l'idiot certainement. Un artiste n'est pas quelqu'un qui se met brusquement à brailler un texte que personne ne comprend, alors que pendant 5 jours, deux personnes l'ont fait répéter sur un titre qui lui allait comme un gant. Un artiste aurait dit à Brice et Jasmine: excusez-moi, je respecte MC Solar mais pourrais-je proposer autre chose? On lui aurait peut-être dit non, mais ça aurait été vu sur le live. Et la réaction aurait été totalement différente.

Citation :

Je ne suis pas un fan de Ragga dance hall, ni d'Yvane mais nom de Dieu, il ne met en danger que lui-même. Il n'est violent avec aucun élève (au contraire il réclame davantage d'équité) et il est même bon camarade !



Et personne ne dit le contraire. Ses camarades l'adorent et c'est bien la raison pour laquelle son attitude les agace. Pareil pour les profs (sauf Kamel mais Kamel n'est pas le prof que je respecte le plus). --Message edité par slenderframe le 2008-10-07 06:16:50--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Je crois que tu fais fausse route, je n'aime pas les propositions artistiques d'Yvanne (ragga dance hall) ce qui est exprimé ici c'est que certains élèves ont sur le prime des prestations en solo + d'autres et que les autres n'ont que deux phrases à dire sous couvert  de l'artiste pour être notés. Il n'y a pas de réelle équité entre les élèves et le réglement a bon dos de faire croire le contraire... Mon discours n'affirme qu'une chose, Yvane ne nuie qu'à lui seul et ce n'est pas la peine de s'acharner dessus, même si on n'aime pas ce qu'il fait.

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

La seule chance de Yvane c'est le public, s'il est intelligent, comme il le pense, il saura quoi faire.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

felix  a écrit
La seule chance de Yvane c'est le public, s'il est intelligent, comme il le pense, il saura quoi faire.

Yvane nominé d office. alors bye bye Yvane.
car sa me surprendrais et de beaucoup qu il soit sauvé par le public, a moins que ceux ci veulent riduciliser la star ac
et sauvé par les camarades de la star ac, je dis non, car plusieurs sont écoeurés de ses agissements mégatifs,
donc   Yvane et sa ne pourrais qu allé mieux pour tout le monde apres. donc Alice encore a la star ac pour une autre semaine
Blu-Ray
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par Blu-Ray »

Pour Alice, la prod apprend de ses erreurs. Si quelqu'un est sauvé plusieurs fois par le public comme Mathieu l'année passée. Il ne faut pas insister à sortir un élève. Puis alice a été mieux dans ses évals cette semaine.

Bibi71
Immortel du Domaine
Messages : 10883
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Message par Bibi71 »

ViViiii  a écrit

Yvane nominé d office. alors bye bye Yvane.
car sa me surprendrais et de beaucoup qu il soit sauvé par le public, a moins que ceux ci veulent riduciliser la star ac
et sauvé par les camarades de la star ac, je dis non, car plusieurs sont écoeurés de ses agissements mégatifs,
donc   Yvane et sa ne pourrais qu allé mieux pour tout le monde apres. donc Alice encore a la star ac pour une autre semaine


Je suis pas si sure que ça! les élèves disent qu'ils sont exaspérés par Yvane car ils l'aiment bien, et je serais pas étonnée qu'il soit sauvé par les élèves s'il ne l'est pas par le public!
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

Des trois c'est encore lui qui est le plus "exploitable artistiquement". Ana est trop jeune et n'a pas encore de personnalité artistique, Harold est trop sûr de lui et n'a pas de terrain artistique précis pour un album de gagnant. Enfin je trouve qu'il manque énormément de contenu artistique.
Yvane peut surprendre à chanter autre chose que du Ragga dance hall, il nous avait fait des tonalités très intéressantes avec Jasmine, mais c'est le môme Quentin qui avait récupéré le bébé !

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
kermit
Caïd de la Causette
Messages : 692
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par kermit »

recyclée

Gautier dans ses impros théâtrales, c'est assez marrant sa façon de s'exprimer au confessional. En tout cas se sera payant le jour où il sera en danger ! --Message edité par kermit le 2008-12-08 12:56:58--

https://kermit.forumactif.net/index.htm


le petit dernier de mes nénuphars...
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »