Semaine 4

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Ouf. Je suis également très déçu du remaniement des tribus. Les mauves vont se faire manger tout rond. Je sais qu'on parle d'épreuves mentales, mais jusqu'à présent, il n'y a pas eu beaucoup de challenges intellectuels. À part le jeu des paires ou les casse-têtes en fin d'épreuve physique, on n'a pas eu grand chose.
C'est vrai que les challenges sont souvent en deux parties. Mais si on prend le dernier ce n'est pas le côté physique qui a fini par l'emporter mais le mental. Sans Joël les jaunes n'auraient pas remporté ce challenge même s'ils avaient une bonne avance. Lui a su tout de suite comment partir son casse-tête contrairement à Justine qui était loin d'arriver à la solution. On va voir quel sera le prochain challenge, là ils viennent d'en faire un 100% physique, j'ose espérer que le prochain fera appel à la jugeote. Ce serait épique voir nos deux coqs être un peu en danger même si je doute que ça se produise. Maryse et JJ avaient pas mal copiné lors de la visite et là ils semblaient les deux très heureux de se retrouver dans le même team, j'ai bien l'impression qu'elle va devenir leur prochaine alliée à lui et Chris.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Capuchino a écrit : Bien hâte de voir comment Joël va pouvoir s'en sortir car il n'a plus accès au lieu de son ancienne tribu et donc de son faux collier d'immunité :gla: . Aussi j'espère qu'il a eu l'idée d'amener avec lui son vrai collier lors de l'épreuve et non pas de l'avoir caché quelque part dans la jungle.
Ils transportent tous un sac d'effets personnels avec leurs vêtements de rechanges. Si Joel n'avais pas l'immunité sur lui, elle était dans ce sac.
Dernière modification par Omi le mar. avr. 25, 2023 1:13 pm, modifié 1 fois.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Omi a écrit : [...]


Ils transportent tous un sac d'effets personnels avec leurs vêtements de rechanges. Si Joel n'avais pas l'immunité sur lui, elle était dans ce sac.
:jap: Probablement la même chose pour Karine qui elle aussi a dû apporter son immunité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Omi a écrit : [...]


Ils transportent tous un sac d'effets personnels avec leurs vêtements de rechanges. Si Joel n'avais pas l'immunité sur lui, elle était dans ce sac.
Ça fait du sens, je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Semaine 4

Message par Citron500 »

Mais pourquoi PA est allé dire à Sylvain que Karine avait l'immunity cachée.... c'est n'importe quoi... les gens et leur grande boîte lol...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y avait du stock dans cet épisode là! :crazy: Mauvais jeu des gars de ramener Kimberley pour partager leur privilège, ils auraient dû offrir gracieusement aux filles de choisir un ancien de Kalooban pour partager leur festin. Là la venue de Kimberley et leur petit conciliabule a juste mis l'emphase sur l'immuabilité de leur alliance. Ensuite Sango qui s'en va lire sa lettre devant tous et dévoiler l'existence de l'immunité. :sarcastic: Un minimum de recherche des autres éditions lui aurait appris que c'est une pratique fréquente dans Survivor, ce n'est pas un joueur très intelligent ce Sango. On voit dans le preview qu'il y a une partie physique et aussi un puzzle dans le challenge d'immunité. Avec Sango qui va partir à la recherche de l'immunité et peut-être d'autres de son équipe maintenant qu'ils sont au courant, ça va donner un drôle de résultat. Je ne serais pas surprise que Kalooban remporte le challenge mais ca va dans le sens que les gars veulent en fait. Ils oublient juste qu'il peut y avoir une autre immunité dans le jeu et qu'au final il y ait un blind side qui se joue. On a vu que Maryse était particulièrement douée pour l'exécuter et elle semble avoir perdu sa belle confiance en les gars. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Concernant PA, moi non plus je n'ai pas trop compris sa trahison envers Karine. Ca lui donnait quoi dans l'fond d'aller révéler qu'elle a l'immunité? Maintenant ils sont 4 à être au courant et dès que la fusion aura lieu ce sera révélé sûrement, peut-être même avant s'il y a des rencontres entre les tribus. :sarcastic: Un autre joueur pas très intelligent. Pour ce qui est de l'immunité de Joël, Marika semble être de confiance, on l'a vu avec Denis, elle avait gardé une information pour elle en fonction d'une éventuelle alliance avec lui. Et là Sango qui risque de récolter une immunité et se mettre par le fait même une grosse cible dans le dos parce qu'ils seront tous au courant. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : Il y avait du stock dans cet épisode là! :crazy: Mauvais jeu des gars de ramener Kimberley pour partager leur privilège, ils auraient dû offrir gracieusement aux filles de choisir un ancien de Kalooban pour partager leur festin. Là la venue de Kimberley et leur petit conciliabule a juste mis l'emphase sur l'immuabilité de leur alliance. Ensuite Sango qui s'en va lire sa lettre devant tous et dévoiler l'existence de l'immunité. :sarcastic: Un minimum de recherche des autres éditions lui aurait appris que c'est une pratique fréquente dans Survivor, ce n'est pas un joueur très intelligent ce Sango. On voit dans le preview qu'il y a une partie physique et aussi un puzzle dans le challenge d'immunité. Avec Sango qui va partir à la recherche de l'immunité et peut-être d'autres de son équipe maintenant qu'ils sont au courant, ça va donner un drôle de résultat. Je ne serais pas surprise que Kalooban remporte le challenge mais ca va dans le sens que les gars veulent en fait. Ils oublient juste qu'il peut y avoir une autre immunité dans le jeu et qu'au final il y ait un blind side qui se joue. On a vu que Maryse était particulièrement douée pour l'exécuter et elle semble avoir perdu sa belle confiance en les gars. ;)
Effectivement, Sango n'est vraiment pas le plus brillant de Survivor. Il se met les pieds dans les plats et il a une drôle d'énergie. Il finira pas se mettre dans le trouble une fois de trop et il devra alors quitter!
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Dans les 5 premières minutes de l'émisision:

Maryse et Chris...wow on est fait pour s'entendre, nous 2 c'est solide jusqu'à la fin!

Karine et JJ...wow on est fait pour s'entendre, nous 2 c'est solide jusqu'à la fin!

5 minutes avant la fin:

Retour au alliances originales*. :sarcastic:

*Sauf peut-être Marika.
Dernière modification par Omi le mer. avr. 26, 2023 12:55 pm, modifié 1 fois.




Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Omi a écrit : Dans les 5 premières minutes de l'émisision:

Maryse et Chris...wow on est fait pour s'entendre, nous 2 c'est solide jusqu'à la fin!

Karine et JJ...wow on est fait pour s'entendre, nous 2 c'est solide jusqu'à la fin!

5 minutes avant la fin:

Retour au alliances originales*. :sarcastic:

*Sauf peut-être Marika.
C'est clair que les gars s'achetaient du temps pour se positionner en haut de l'échelle avec les nouvelles venues pour mieux contrôler le jeu par la suite. On le voit bien, ils sont prêts à perdre les défis pour pouvoir les éliminer. Hâte de voir la suite, car les filles des mauves ne sont pas dupes et Maryse peut être très habile pour changer l'orientation du jeu. Du moins je l'espère, car Maryse c'est ma préférée avec Joël. Je trouve que ces deux-là jouent vraiment, contrairement à plusieurs qui se laissent trainer.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Semaine 4

Message par toutit3 »

Maudit, je l'aimais Karine! Je veux pas qu'elle travaille avec JJ et Chris!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'espère que c'est une technique de diversion qu'utilise Karine pour sortir JJ, sinon elle ne se fera pas d'amies du côté des filles.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : J'espère que c'est une technique de diversion qu'utilise Karine pour sortir JJ, sinon elle ne se fera pas d'amies du côté des filles.
Malheureusement je ne crois pas que ce soit le cas, en confessionnal elle disait que PA n'était pas encore au courant mais qu'il fait partie d'une nouvelle alliance ... sauf que PA l'a déjà trahie. :gla: Elle dit qu'elle est 100% en contrôle de sa game ... Drôle. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


Malheureusement je ne crois pas que ce soit le cas, en confessionnal elle disait que PA n'était pas encore au courant mais qu'il fait partie d'une nouvelle alliance ... sauf que PA l'a déjà trahie. :gla: Elle dit qu'elle est 100% en contrôle de sa game ... Drôle. ;)
C'est un peu nébuleux quand elle parle d'une nouvelle alliance, car ça peut être autant celle avec les filles que l'autre avec JJ et sa gang. Au moins ça ne prendra pas 1 semaine avant de le savoir, c'est aujourd'hui le conseil. Bien hâte de voir vers quel côté elle va pencher.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mais j'imagine que Karine a eu peur de se faire sortir donc elle a voulu sauver ses fesses en mettant le target sur quelqu'un d'autre. Elle a bien vu la solidité de l'alliance de JJ, Sango, Chris et Kimberley alliance dans laquelle Marika était incluse. Et avec qui Sango comme un tata a dévoilé à la table l'indice qu'il détenait .... mettons que ça rendait le move d'éliminer un des gars plus difficile à réaliser et clairement une des nouvelles filles allait devenir une cible. Karine a pris les devants et Marika lui a facilité la tâche car elle n'a pas été très fine stratège on va se le dire. Elle aurait dû patienter un peu avant de tenter une alliance avec des filles qu'elle ne connaissait pas, elle n'était pas en danger alors raison de plus de ne rien précipiter et regarder le jeu se dessiner.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

C'est un peu nébuleux quand elle parle d'une nouvelle alliance, car ça peut être autant celle avec les filles que l'autre avec JJ et sa gang. Au moins ça ne prendra pas 1 semaine avant de le savoir, c'est aujourd'hui le conseil. Bien hâte de voir vers quel côté elle va pencher.
Elle les a nommé donc j'imagine que pour elle c'est du concret. En plus elle a une immunité en poche, de même que Sango. Sortir JJ présentement c'est le moins bon timing mais Sango pourrait être une bonne cible parce qu'il se sent sécure et qu'il ne voudra sans doute pas jouer immédiatement son immunité à moins de le faire pour sauver JJ mais Karine semble lui avoir donné son vote. Je pense bien que Marika va sortir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Semaine 4

Message par Pacm »

il se passe des choses qu'on a pas vu parce que c'est les gars qui disaient vouloir perdre le challenge intentionnellement, mais au challenge c'est les filles qui faisaient exprès pour ralentir le groupe
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pacm a écrit : il se passe des choses qu'on a pas vu parce que c'est les gars qui disaient vouloir perdre le challenge intentionnellement, mais au challenge c'est les filles qui faisaient exprès pour ralentir le groupe
Les gars comme les filles avaient intérêt à perdre ce challenge, c'est à qui éliminera le premier joueur fort pour consolider son alliance. J'imagine que c'était peut-être la stratégie des deux côtés. On va voir ce soir qu'est-ce que ça va avoir donné.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 4

Message par HAP16 »

J'espère également que Karine ne fera pas ce move. Elle parle d'un top 4, mais ça ne fonctionne pas dans les chiffres. Karine, PA, Chris, Kimberley et JJ, ça fait 5.

Je ne sais pas à quel point les deux gars sont honnêtes avec elle. Dommage, car les filles de Tiyaga ont le momentum pour sortir un des gars (personnellement, j'opterais pour Chris, car j'aime bien JJ). Si Marika part, Martine sera la prochaine, ensuite ce sera Maryse et Karine finira par être ciblée.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle semble partie pour cela malheureusement sinon je ne vois pas trop pourquoi avoir vendu Marika de cette manière, c'est un vote précieux pour sortir un gros joueur et consolider l'alliance des filles. Karine n'est pas la joueuse la plus futée selon moi, elle me fait penser à Sango version féminine, bonne suiveuse mais pas de vision du jeu. Et selon moi ses trahisons vont la rattraper rapidement, en plus ce serait une deuxième fois avec Maryse, je ne crois pas que ça va si bien passer avec elle. Elle n'a pas l'air de voir qu'elle va se retrouver dans le bas d'une alliance qui existe depuis le début. Parce que c'est ça qui l'attend à vouloir se coller aux gars au lieu de rester solidaire aux filles de son équipe. Quand la fusion va se faire, et ce pourrait être plus tôt qu'on le pense, Kimberley reviendra dans l'alliance c'est sûr et certain. Donc il va y avoir JJ, Chris, Sango, Kimberley et peut-être Sandrine. Elle pense qu'elle pense réellement se faire une place là-dedans avec PA? :sarcastic: Elle dit être en contrôle de sa game ... selon moi rien n'est moins vrai que cela, elle donne plutôt le contrôle aux gars. Puis quand ce sera su qu'elle a l'immunité elle se retrouvera en plus avec une giga cible dans le dos.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »