Semaine 4

Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Malike a écrit : elle me fait penser à Sango version féminine, bonne suiveuse mais pas de vision du jeu. E
C'est aussi ça que je me disais en regardant l'épisode.

Il me semble que peu importe que vous soyez Kalooban ou Tiyaga, le trio fort à éliminer ou casser est évidemmentJJ, Chris et Kimberly. Joel et Marika l'ont bien vu depuis longtemps. Ces trois là vont restés soudés à la merge et se servir de Sango, Karine et PA pour voter les autres dehors.

Pauvre Karine qui pense qu'elle et PA c'est du solide. Le seul move de PA dans le jeu en dehors des épreuves est d'avoir trahi Karine à propos de son immunité. :sarcastic:

Je suis inquiet pour Maryse qui n'a pas encore allumé sur Karine, elle qui voyait clairement le jeu de Denis.

Mais bon, peut-être qu'il nous jouent des tours avec le montage.




Gipi
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : mer. mai 06, 2009 9:51 am

Message par Gipi »

Finalement Karine peut choisir avec qu'elle alliance elle veut se rendre à la fusion. En plus Karine à l'immunité ce qui lui donne une vie supplémentaire. C'est pour ça qu'elle dit être en contrôle de sa game. En réalité c'est elle qui contrôle la game chez Tiyaga.
Dernière modification par Gipi le jeu. avr. 27, 2023 2:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Gipi a écrit : Finalement Karine peut choisir avec qu'elle alliance elle veut se rendre à la fusion. En plus Karine à l'immunité ce qui lui donne une vie supplémentaire. C'est pour ça qu'elle dit être en contrôle de sa game. En réalité c'est elle qui contrôle la game chez Tiyaga.
Je ne suis pas du tout du même avis que toi concernant Tiyaga, en ce moment c'est JJ qui contrôle la game dans cette tribu. Karine a perdu le contrôle de sa game du moment qu'elle vendu Marika à JJ pour entrer dans son alliance, à partir de là elle est devenue vulnérable. Maintenant va savoir comment tout cela pourrait tourner. Ce qui fait la force de JJ c'est qu'il est resté loyal à ses alliés depuis le début, contrairement à Karine. Avec les filles elle avait une position acquise de leader, des alliées sûres, tandis qu'avec les gars elle a tout à bâtir et en partant elle n'est pas dans le top 3 très clairement. Elle va se rendre à la fusion fort probablement, mais l'immunité n'est pas une garantie absolue, encore faut-il savoir à quel moment l'utiliser pour se sauver. Avec les trahisons qu'elle a à son actif elle pourrait se faire blindsider et n'avoir même pas l'occasion de se sauver.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'aime à penser que Karine va être assez visionnaire pour savoir qu'elle n'aurait aucune chance de se faufiler en tête de l'alliance de JJ et ce, même si elle réussissait à se rendre à la fusion. En plus, moins il va avoir de voteurs dans le jeu et plus l'alliance de JJ va prendre le pouvoir si elle n'est pas décimée d'ici là. J'espère ne pas me tromper, mais j'ai comme l'impression que si elle enligne JJ vers Marika comme étant l'instigatrice du plan pour le sortir, c'est plus dans le but de mettre le target sur elle éventuellement si le reste de l'alliance de JJ voudrait se venger de son élimination et non pas sur ses partenaires des anciens mauves. Maryse, Martine et Karine avec son immunité gagneraient toutes un peu plus de temps dans la tribu et pourraient mieux se rendre à la fusion. Dans le fond, y'a juste Karine de l'ancien Kalooban qui peut se permettre d'être audacieuse et faire un move de la sorte justement à cause de son immunité. Je suis peut-être trop optimiste, mais j'ai du mal à croire que Karine soit assez naïve pour penser qu'elle a réussi à gagner la confiance de JJ en seulement quelques jours, alors qu'elle a vu de ses yeux vus comment JJ, Christophe, Sango et Kimberly étaient soudés lors de leur party spaghetti. J'ai vraiment hâte de voir ça ce soir.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1144
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 4

Message par HAP16 »

Non, mais quel drôle de choix. Elle vient de faire une croix sur ses anciennes alliées. Je doute que JJ la fera passer avant les jaunes originaux. À suivre. Elle avait l’occasion d’éliminer un joueur fort et, par le fait même, d’éliminer un joueur qui sera en compétition directe avec elle lors des challenges individuels.
Gipi
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : mer. mai 06, 2009 9:51 am

Re: Semaine 4

Message par Gipi »

Karine a décidé de continuer avec les gars. Elle s'assure d'arrivé à la fusion comme la 5ièmeroue du carrosse et seule mauve original. À la fusion si Sandrine est encore là elle va les rejoindre. Le vote de cette semaine était le plus important et à moins d'une twist l'alliance dominante de Tiyaga vogue vers la victoire. Mauvaise nouvelle pour Joël car à la fusion aucun des gars va avoir été éliminé et c'est pas son alliance avec PA, Nicolas et Sylvain qu'il va résister longtemps. Malheureusement c'est mon préféré
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Semaine 4

Message par Angelicaro »

Ouf, très mauvais move de Karine. Trahir les filles avec qui elle était depuis le début au lieu de séparer le trio qui va être encore plus dur à séparer maintenant. Je sais pas à quoi elle a pensé, car elle va se retrouver tout en bas de cette nouvelle alliance contrairement à si elle était restée avec les filles. Vraiment déçue du départ de Marika, j’aurais tellement voulu qu’elle retrouve Joël à la fusion… J’espère que les 3 amigos, ça durera pas trop longtemps, mais j’en doute.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Vraiment pas fort le move de Karine... travailler avec l'alliance la plus menaçante et tourner le dos à tous les potentiels alliés qu'elle pouvait faire dont Maryse, Marika, etc... Sortir Marika, c'était pas brillant... Si elle pense trouver le moyen plus tard de contrer l'alliance majoritaire, bonne chance... Une fois fait, plus personne ne te fera confiance de toute façon pour la suite... :gla: Elle s'arrange pour jouer tout seul à long terme.
Dernière modification par Citron500 le ven. avr. 28, 2023 1:04 am, modifié 2 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je suis vraiment déçue de Karine, Malike tu avais raison elle n'est pas très futée dans le fond. :/
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Semaine 4

Message par Omi »

Karine, pire joueuse de l'histoire de Survivor.

"J'avais pas le choix pour avancer "

Euh non. Tu votais JJ ou Chris et tu étais 100% safe jusqu'à la merge.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Omi a écrit : Karine, pire joueuse de l'histoire de Survivor.

"J'avais pas le choix pour avancer "

Euh non. Tu votais JJ ou Chris et tu étais 100% safe jusqu'à la merge.
:top: Exactement, elle était en très bonne posture, alliance majoritaire avec les filles chez Tyaga et devenir joueur de premier plan dans la dite alliance, l'immunité en poche ... sortir le joueur le plus fort des deux tribus confondues c'était plus que nécessaire pour son jeu futur justement ou à tout le moins sortir son acolyte Chris pour l'affaiblir. Là elle vient de donner l'avantage du jeu à JJ et Chris pour encore un bon bout sinon jusqu'à la fin, et elle aura perdu la confiance de bien des joueurs. A la fin on l'entend dire qu'elle n'a pas besoin d'amis mais d'alliés dans le jeu .... ben là elle vient d'en perdre plusieurs d'une shot, il lui reste les gars qui vont devenir ses compétiteurs et elle n'est même pas dans le top de cette alliance là en plus. :crazy: Puis il y a l'aspect social du jeu qu'elle semble oublier, les 12 derniers joueurs seront ceux qui votent pour élire le/la gagnant(e) ... alors ben plate pour elle mais oui il te faut des "amis" dans le jeu pour gagner, c'est primordial même. Il faut jouer avec finesse et intelligence ... hum ... elle n'a pas eu beaucoup de jugeote on va se le dire. JJ n'a pas dû croire à sa chance qu'elle lui offre tout sur un plateau d'argent. :crazy:
Dernière modification par Malike le ven. avr. 28, 2023 11:10 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1144
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

C'est ce qui arrive souvent dans les téléréalités, quand les gens sentent qu'ils commencent à prendre le contrôle de leur game. Ils voient la victoire pendre au bout de leur nez et ils se mettent à faire plein d'erreurs afin de l'obtenir le plus rapidement. Karine est trop confiante et ça risque de lui jouer un tour. Oui, elle a l'immunité, mais elle n'en n'a qu'une.

Je ne vois pas comment elle pourra retrouver la confiance de Martine et de Maryse. Je ne sais pas combien de temps il reste avant la fusion, mais les 3 gars s'attaqueront assurément aux filles. Sango a l'immunité puis JJ et Chris ne s'attaqueront jamais mutuellement.
Dernière modification par HAP16 le ven. avr. 28, 2023 8:27 am, modifié 1 fois.
Gipi
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : mer. mai 06, 2009 9:51 am

Message par Gipi »

Le problème c'est que Martine et Maryse sont les prochaines à partir donc ils ne seront pas membre du jury.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

La fusion survient lorsqu'il reste 12-13 joueurs, ils sont 13 présentement alors peut-être encore une élimination et elle surviendra. Peut-être même que c'est ce qu'on verra dimanche qui sait. Aussi je pense que l'immunité est un peu surévaluée, elle donne un faux sentiment de sécurité, dans le sens qu'il faut savoir la jouer au bon moment et ce n'est pas si simple savoir il est arrivé ce moment. Encore plus quand c'est su que le joueur l'a comme c'est le cas pour Sango et Karine. Un blindside et c'est terminé, le joueur sort avec son immunité. :top: Karine est trop confiante, ça va lui jouer des tours et le fait qu'elle ait été capable de trahir ses plus proches alliées pour son propre bénéfice, c'est quelque chose qui pourrait être exploité contre elle lors de tractations futures même avec ses nouveaux alliés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Gipi a écrit : Le problème c'est que Martine et Maryse sont les prochaines à partir donc ils ne seront pas membre du jury.
Rien n'est sûr ... on ne sait rien de ce qui attend les tribus dimanche, la fusion pourrait être annoncée et puis il faut que Kalooban gagne un challenge d'immunité pour qu'elles soient mises en danger.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je n'en reviens toujours pas de la trahison de Karine. Elle n'a vraiment pas pensé plus loin que son nez.

J'espère vraiment que Maryse ne partira pas avant la fusion pour qu'elle puisse faire circuler l'info sur Karine à certains joueurs et aussi pour qu'elle puisse voter à la fin.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Omi a écrit : Karine, pire joueuse de l'histoire de Survivor.

"J'avais pas le choix pour avancer "

Euh non. Tu votais JJ ou Chris et tu étais 100% safe jusqu'à la merge.
Exactement, c'était son pire move. Elle assurait aux filles de se rendre au merge... Je ne comprends absolument pas son move...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Selon moi si JJ fait si peur c'est qu'il est bon pour soumettre les gens, car il est très culpabilisant et n'accepte pas que quelqu'un joue sa game personnelle, pour lui il le voit comme un manque de loyauté envers sa personne. Il a prit pour acquis qu'il était un Roi et que ça serait un lèse majesté de s'en prendre à lui. J'espère juste qu'au final il ne gagne pas. J'aime la personne, mais pas son attitude, je le trouve vraiment trop sûr de lui et à la limite de l'arrogance.
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »