Semaine 5

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Capuchino a écrit : [...]

C'est drôle que tu en parles, j'ai vu pas mal la même chose que toi hier, hâte de voir comment elle va se comporter avec lui dans les semaines à suivre, surtout avec la fusion elle va avoir de la compétition, JJ est très populaire de par le rôle de "gourou" qu'il s'est forgé dans les deux tribus.

Elles et ils vont être à ses pieds. Kimberley,Karine,Sango,Christophe, j'espère que Maryse va changé de clan et retourner avec Sylvain lol
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Karyne a vraiment les yeux en gadelles quand elle regarde JJ. Elle le suit comme un chien de poche . Ah l’amour
Dernière modification par bouquet le mar. mai 02, 2023 9:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le silence inconfortable de Survivor
Hugo Dumas - La Presse
2 mai 2023

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... rvivor.php
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Possible qu'il ait eu un comportement déplacé ou relation inappropriée avec un(e) membre de l'équipe ou même une collusion quelconque? On comprend que s'il a été exclus c'est que c'était suffisamment important pour justifier son retrait malgré les problèmes d'image que ça pouvait encourir, donc pas juste une question de nourriture ou d'immunité et que le geste posé devait compromettre l'intégrité du jeu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : Katy est à vraiment les yeux en gadelles quand elle regarde JJ. Elle le suit comme un chien de poche . Ah l’amour
:jap: Elle fait vraiment penser à Eléonor avec Hugo dans BB et on sait comment ça s'est terminé. ;) Elle s'entraîne avec lui, le suis partout, est de toutes les discussions, le taquine, etc... :crazy: Elle ne pense plus par elle-même on dirait et dès qu'il émet une opinion elle acquiesce tout de suite. J'ai même eu l'impression que pour lui plaire elle se ralliait publiquement à tout ce que les gars émettaient comme commentaire ou autre. Quand Joël a blagué lors du défi le regard qu'elle a eu c'est vraiment comme si elle toisait un ennemi ... à l'instar de JJ pour qui Joël représente une véritable fixation.

D'ailleurs parlant de cette obsession de JJ sur Joël, il fait encore des plans pour le sortir mais il a l'air d'oublier qu'il n'est plus seul isolé au sein de leur petite fraterie et qu'il vient avec une alliance maintenant, les mal aimés du jeu qui ne seront jamais intégrés à leur alliance et qui n'ont aucun intérêt à le voir sortir parce qu'ils savent très bien qu'ils seront les next. JJ affiche beaucoup ses couleurs avec son discours sur la loyauté, qu'il reste campé sur ses positions et qu'il ne va pas déroger à son top 4. Alors quand la fusion aura lieu, quel serait l'avantage pour disons Sango, Maryse, Sylvain, Sandrine, Justine de se rallier à eux sachant que ça signe l'arrêt de leur progression dans le jeu à tout au plus le top 6 et encore!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]


:jap: Elle fait vraiment penser à Eléonor avec Hugo dans BB et on sait comment ça s'est terminé. ;) Elle s'entraîne avec lui, le suis partout, est de toutes les discussions, le taquine, etc... :crazy: Elle ne pense plus par elle-même on dirait et dès qu'il émet une opinion elle acquiesce tout de suite. J'ai même eu l'impression que pour lui plaire elle se ralliait publiquement à tout ce que les gars émettaient comme commentaire ou autre. Quand Joël a blagué lors du défi le regard qu'elle a eu c'est vraiment comme si elle toisait un ennemi ... à l'instar de JJ pour qui Joël représente une véritable fixation.

D'ailleurs parlant de cette obsession de JJ sur Joël, il fait encore des plans pour le sortir mais il a l'air d'oublier qu'il n'est plus seul isolé au sein de leur petite fraterie et qu'il vient avec une alliance maintenant, les mal aimés du jeu qui ne seront jamais intégrés à leur alliance et qui n'ont aucun intérêt à le voir sortir parce qu'ils savent très bien qu'ils seront les next. JJ affiche beaucoup ses couleurs avec son discours sur la loyauté, qu'il reste campé sur ses positions et qu'il ne va pas déroger à son top 4. Alors quand la fusion aura lieu, quel serait l'avantage pour disons Sango, Maryse, Sylvain, Sandrine, Justine de se rallier à eux sachant que ça signe l'arrêt de leur progression dans le jeu à tout au plus le top 6 et encore!
quand la fusion va arriver, ça va être plus compliqué pour les deux jars. Après la fusion ,comment les éliminations se font ? des épreuves ?
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Semaine 5

Message par Pacm »

L'opportunité de Joel c'était de perdre le dernier challenge et éliminer Kimberley, il l'a pas fait ça va causer sa perte
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


quand la fusion va arriver, ça va être plus compliqué pour les deux jars. Après la fusion ,comment les éliminations se font ? des épreuves ?
Les challenges deviennent individuels et un joueur gagne l'immunité pour le conseil à venir, le reste est pareil, ca se passe au conseil et les joueurs votent. Les joueurs présents une fois la fusion effectuée sont ceux qui vont voter au conseil final. Il peut y avoir 2 ou 3 joueurs finalistes, ça dépend ce qui a été décidé comme déroulement. Je ne sais pas si c'est su déjà par les joueurs ils seront combien en finale.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pacm a écrit : L'opportunité de Joel c'était de perdre le dernier challenge et éliminer Kimberley, il l'a pas fait ça va causer sa perte
Dans un jeu idéal oui ca aurait été mieux qu'elle sorte mais ce n'est pas une joueuse très forte et elle pourrait être éliminée plus rapidement qu'on pense même si Chris tient à la protéger. L'important pour Joël était de se rendre à la fusion et la scission des équipes est arrivée à un moment très opportun pour Joêl, le plaçant hors d'atteinte de JJ et cie jusqu'à la fusion et protégeant aussi les joueurs étiquetés plus faibles dans la tribu initiale Kalooban. Rendu là tous les joueurs peuvent espérer gagner donc les JJ, Chris et cie deviennent des cibles très importantes à éliminer. Croire que les autres joueurs vont attendre le top 6 pour tenter de les évincer et se laisser sortir ensuite c'est une belle illusion, il y a 100K en jeu.
Dernière modification par Malike le mar. mai 02, 2023 12:24 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]


Les challenges deviennent individuels et un joueur gagne l'immunité pour le conseil à venir, le reste est pareil, ca se passe au conseil et les joueurs votent. Les joueurs présents une fois la fusion effectuée sont ceux qui vont voter au conseil final. Il peut y avoir 2 ou 3 joueurs finalistes, ça dépend ce qui a été décidé comme déroulement. Je ne sais pas si c'est su déjà par les joueurs ils seront combien en finale.
merci :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]


Dans un jeu idéal oui ca aurait été mieux qu'elle sorte mais ce n'est pas une joueuse très forte et elle pourrait être éliminée plus rapidement qu'on pense même si Chris tient à la protéger. L'important pour Joël était de se rendre à la fusion et la scission des équipes est arrivée à un moment opportun très pour Joêl, le plaçant hors d'atteinte de JJ et cie jusqu'à la fusion et protégeant aussi les joueurs étiquetés plus faibles dans la tribu initiale Kalooban. Rendu là tous les joueurs peuvent espérer gagner donc les JJ, Chris et cie deviennent des cibles très importantes à éliminer. Croire que les autres joueurs vont attendre le top 6 pour tenter de les évincer et se laisser sortir ensuite c'est une belle illusion, il y a 100K en jeu.
je trouve que les deux gars se sont peinturer dans le coin. Mais si Karyne et Kimberley les soutiennent, ils ont des chances.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


je trouve que les deux gars se sont peinturer dans le coin. Mais si Karyne et Kimberley les soutiennent, ils ont des chances.
Elles vont les soutenir c'est sûr mais tous les autres pourraient décider de "désobéir" et alors ils ne seraient que 4. Sango par exemple y songeait déjà avant le remaniement des équipes, il sait qu'il n'est pas le premier choix de JJ et possiblement même pas de son top 3 avec Karine et Kimberley. Il est en assez bonne posture présentement avec une alliée sûre en Maryse et l'immunité en poche. Si l'opportunité se présente de sortir JJ ou Chris il va la saisir je pense bien.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Hier on a vu une séquence qui illustre très bien la situation, on voyait JJ, Chris et Karine s'entraîner comme des combattants en mission spéciale. ;) Ensuite au challenge pour le privilège, on voit encore JJ, Karine l'air sévères tels des guerriers .... quand on regarde les Kalooban qui vont se joindre à eux, on voit un petit groupe hétéroclite pas si discipliné, c'est criant l'écart qu'il y a entre les deux groupes. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je n'ai pas trop confiance qu'une fois la fusion faite que Kim et Sandrine vont penser par et pour elles-mêmes et qu'elles auraient assez de guts pour éliminer le duo trop fort JJ et Christophe. On a juste à voir comment Maryse s'est écrasée et soumise à ces deux-là pour ne pas avoir trop d'espoir que ça change. On dirait que JJ a réussi à faire suffisamment peur à tout le monde que ceux et celles à qui il a dit qu'ils faisaient parti de son alliance se sentent tellement en sécurité pour le moment qu'ils ne jouent plus et attendent sagement que JJ décide le moment de leur sortie selon l'ordre que lui aura décidé. D'ici-là, la très grosse alliance risque d'avoir éliminé en votant unanimement les joueurs de Kalooban qui malheureusement sont trop en minorité, soit Joël, Sylvain et Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Kimberley très clairement va rester dans l'alliance et voter avec JJ et Chris, mais Sandrine je ne suis pas certaine qu'elle va y voir un intérêt pour elle. Bien avant la refonte des tribus elle avait réalisé qu'elle n'était pas dans les plans de l'alliance mais juste considérée pour son vote. C'est encore plus vrai maintenant et avec la fusion ils sont maintenant dans le dernier droit alors chaque élimination est importante car chaque vote peut avoir des répercussions sur le jeu de chacun. JJ met toujours de l'avant son alliance, son équipe, etc... c'est justement cela qui va faire peur à bien des joueurs, ne pas avoir de perspective d'être amené en finale ça donne quoi de donner son vote? Autant tenter autre chose. Puis concernant Maryse si elle s'est écrasée c'est bien parce que c'était la seule manière de ne pas être évincée, elle était sur le bord du précipice rendu là tu promets n'importe quoi, mais je ne pense pas qu'elle soit du genre à se laisser dominer. Puis il va y avoir 6 joueurs qui vont revenir dans le jeu, donc plein de possibilités. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'aimerais bien y croire, mais plus ça va et plus je ne suis plus certaine que des joueurs ne voudront faire une Marika d'eux-mêmes. C'est fou comment JJ est influent, on dirait même qu'il hypnotise les joueurs qui l'entourent pour qu'ils passent tous de joueurs individuels à Survivor à joueurs pour aider la game de JJ. C'est fou et je ne comprends pas, mais c'est ça pareil. Le pire c'est que j'ai bien peur que c'est lui qui va gagner à la fin.
Dernière modification par Capuchino le mar. mai 02, 2023 5:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il y a certainement le fait que c'est une première édition qui entre en ligne de compte. Il n'y a pas une saison avant sur laquelle les joueurs se basent pour déterminer le genre de stratégie qui fonctionne ou pas. Certainement que l'an prochain les joueurs auront une approche différente au vu de cette saison-ci.

Hier on voyait Kimberley et Justine parler stratégie et je me disais que c'était bien pauvre comme approche et que ca se résumait pas mal juste sur le fait d'être utile à un groupe ou un autre en espérant passer sous le radar le plus longtemps possible. Pas sûr qu'avec la fusion ça va tant se jouer comme cela.

Puis j'ai bien aimé le wake-up call des jaunes qui ont réalisé que Joël est rendu ailleurs dans le jeu et que leur petite stratégie de marde ne va pas fonctionner. ;) Les gars sont tellement sûrs de leur pouvoir qu'ils considèrent l'autre tribu comme juste des joueurs de second ordre qui ne rêvent que de se joindre à leur alliance. :sarcastic: La gang des populaires vs la gang des rejects, c'est l'image que ça donne. C'est peut mal ce qui m'écoeure des joueurs de Tyaga présentement, j'ai hâte de les voir le nez dans leur caca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi aussi j'ai hâte que la gang à JJ commence à perdre des joueurs importants, car c'est lassant et surtout choquant de les voir si confiants. De croire que Joël serait assez naïf pour se faire prendre comme un débutant dans leur piège à la con, c'est ridicule. Pauvre Joël, je ne donne pas cher de sa peau, surtout que PA n'est plus là comme back up qui aurait pu l'aider à avoir un vote supplémentaire, son départ l'a désavantagé, il est vraiment dans la mire de la grosse alliance. Quoi qu'il fasse il va être out dans les premiers lors de la fusion. La grosse alliance vont dire que vu qu'il n'ont pas pu le piéger pour le sortir en l'humiliant dans un blindside, il mérite de sortir pour avoir fait foirer leur plan. Dans tous les cas, il est perdant. Sauf que je garde espoir que son immunité va changer son parcours, il a quand même encore une carte dans son jeu. Je me croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Quelle semaine plate à mourir. Il ne se passe rien depuis 3 épisodes. Et les 2 bros et Karine n'ont même pas trouvé la fausse immunité de Joel.

:/




Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Semaine 5

Message par Charmin »

Vrai que cette semaine très plate j'ai hâte à la fusion il y aura plus d'action.
Bien hâte de voir sortir JJ et Chris, ils en mènent un peu trop large à mon goût.
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »