Semaine 6

Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Semaine 6

Message par Pacm »

c'est rendu trop tard pour sortir JJ, il reste 9 joueurs pis l'alliance de 5 est en béton, il fallait le faire avant
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Pacm a écrit : c'est rendu trop tard pour sortir JJ, il reste 9 joueurs pis l'alliance de 5 est en béton, il fallait le faire avant
Moi aussi je pense ça. Peut-être que les immunités individuelles va retarder un peu les plans de la tête du clan, mais on dirait que ça les motive encore plus de sortir quelqu'un quand ils ont vécu un échec. Donc, il n'y a pas trop d'espoir d'un revirement de situation, déjà que Sango s'est fait réprimander par le gourou pour avoir parler à Joël, ça risque de faire peur aux autres suiveux et ils vont se tenir encore plus les fesses serrées et espérer en silence que c'est leur dévouement au chef qui les amènera en finale??? :chepa: . Je suis surprise que les 100,000$ ne les a pas plus motivés à jouer plus stratégique. Décevant.

Chose certaine, je ne voudrais pas être dans les shorts de JJ, car tant mieux pour lui si sa stratégie a fonctionné à la fin et qu'il a remporté le prix, mais il ne sortira pas de là vraiment gagnant. Il va avoir une étiquette d'intimidateur et de gourou dans le front pour un bon bout de temps. Il fallait le voir faire l'éloge des gens qui ont tout fait pour sortir Joël, alors que Joël est là dans le groupe, mettons que ça manquait vraiment de délicatesse et, en bon intimidateur, ça donnait un exemple aux autres du sort qui les attendait si jamais ils s'opposaient à lui. Bizarre de saison, ça commence mal pour une première, j'espère que ça sera différent dans une autre, sinon c'est plate en titi à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Pour sortir JJ, il faudrait que Joel, Sango, Maryse, Justine et Sandrine se mettent ensemble.

Dans le preview du prochain épisode, Sango révèle à Kimberly qu'elle est remplacée par Karine dans le "trio gagnant", mais je doute qu'elle se retourne contre les 2 gars. Elle est bien trop passive depuis le début. :sleep:

De l'autre coté, Justine et Sandrine n'ont pas de tête. Maryse qui avait une vision du jeu quand Denis manipulait semble complètement perdue. Elle vois JJ, Chris et Karine comme des amis alors que les 3 parlent dans son dos sans arrêt. Les 3 suiveuses croient encore que le joueur le plus faible du jeu en ce moment, Joel, est le plus fort tel que déclaré par sa majesté. :sarcastic:

Si Kimberly rapporte les paroles de Sango au roi JJ, je pense que Sango va partir avant Joel pour sa "trahison" (en plus il n'a plus d'immunité). Sinon c'est Joel, Maryse, Sandrine, Sango et Justine qui vont quitter dans cet ordre. JJ va vouloir garder Justine et Kimberly longtemps parce qu'elles seront désavantagée dans les épreuves d'immunité en approchant de la fin.

Honnêtement, si la saison continue avec le roi JJ et son valet Chris qui dirigent tout le monde, ça va être plate en maudit pour une première Québécoise qui avait si bien commencé. S'il y a une saison 2, ils vont devoir choisir des meilleurs candidats pour éviter les non-joueurs comme Nicolas, Justine, Kimberly, P.A., Sandrine et Johannie. Je commence a regretter le départ de Denis, Simon et Martin. Ils auraient allumé des feux au lieu de dormir au gaz. :fume:
Dernière modification par Omi le mar. mai 09, 2023 9:53 pm, modifié 1 fois.




HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 6

Message par HAP16 »

Le JJ Show se poursuit. Le roi va finir par se brûler à force de voir du danger partout. Pour un gars d’équipe, il ne fait confiance qu’à deux membres de son alliance : Kim et Chris. Pour Sango et Maryse, quel est l’interêt de poursuivre avec lui ? Ils sont solidement dans la mire de leur maître. Ils devraient faire un move avant d’être victimes d’un move qui leur coûtera la victoire.

Sinon, pour les prochaines saisons, je ne crois pas que le casting de cette année soit un problème… L’an prochain, j’ai l’impression que les candidats auront appris de cette année et des joueurs comme JJ seront visés rapidement.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'imagine que Kim va s'empresser d'aller raconter à son gourou la conversation qu'elle a eue avec Sango :(
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Ce que je me dis, c'est : t'es pas pareil quand t'as faim. Certains devraient avoir une snickers. Peut-être que les biscuits vont aider...
Dernière modification par bouquet le mer. mai 10, 2023 9:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

bouquet a écrit : Ce que je me dis, c'est : t'es pas pareil quand t'as faim. Certains devraient avoir une snickers. Peut-être que les biscuits vont aider...
Il ont tous mangé du PFK, des Frites, des noix et des légumes (entre les barils sur la table) en revenant du challenge d'immunité, ils devraient tous être un peu rassasiés. :crazy:




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

JJ veut vraiment tout contrôler, même qui parle à Joël. A leur défense les autres joueurs qui se sont joints à la fusion n'ont eu que très peu de temps pour parler stratégie ensemble, tout est allé rapidement ce qui a conduit à ce que Sylvain et Nico soient évincés. Là ils ont plus de temps pour réfléchir et voir venir. J'ose croire que Justine et Sandrine vont se réveiller et voir qu'elles n'ont pas de place dans le jeu si elles sortent des joueurs qui sont indépendants de l'alliance de JJ. Sango a compris qu'il est temps qu'il agisse s'il veut rester dans la game, il ne peut plus rester dans l'ombre de JJ sinon c'est perdu. Il y a encore assez de joueurs pour renverser la vapeur mais le compte à rebours est commencé, ils ne peuvent plus se permettre de laisser des joueurs partir qui pourraient faire la différence dans un vote, exemple Justine et Joël qui sont les prochains sacrifiés sans l'ombre d'un doute.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 6

Message par HAP16 »

En fait, comme Omi l'a dit plus haut, je suis certain que JJ voudra éliminer Maryse avant d'éliminer Justine.

Une fois que le projet d'éliminer Joël sera accompli, regardez-le bien changer son fusil d'épaule et s'attaquer à des membres de son alliance sous différents prétextes. Il a déjà commencé à mettre la table hier en disant qu'il ne faisait pas confiance à Sango et à Maryse. Plus facile comme ça de justifier leur élimination.

Il va faire passer cela sous le couvert de l'unité, de l'esprit d'équipe, de la cohésion au sein de SON équipe et les autres candidats n'y verront que du feu et ils l'aideront à accomplir ces éliminations sans la moindre petite résistance.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

JJ va sûrement passer un très mauvais moment sur le bateau BBQ, il ne pourra pas contrôler tous les membres de SON équipe. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : JJ va sûrement passer un très mauvais moment sur le bateau BBQ, il ne pourra pas contrôler tous les membres de SON équipe. :gla:
En même temps ils sont divisés de manière d'élaborer une stratégie pour tenter quelque chose est pas mal difficile. JJ est sur le bateau et peut avoir un oeil sur Maryse et Sango, et ses acolytes Karine, Chris et Kim sont ses yeux et oreilles sur l'île. Il peut être tranquille je pense. Juste Joël à la recherche d'une immunité c'est pas mal ce qui pourrait l'achaler mais bon il va en chercher même s'il est là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


En même temps ils sont divisés de manière d'élaborer une stratégie pour tenter quelque chose est pas mal difficile. JJ est sur le bateau et peut avoir un oeil sur Maryse et Sango, et ses acolytes Karine, Chris et Kim sont ses yeux et oreilles sur l'île. Il peut être tranquille je pense. Juste Joël à la recherche d'une immunité c'est pas mal ce qui pourrait l'achaler mais bon il va en chercher même s'il est là.
En effet, JJ a réussi à avoir des yeux et des oreilles partout, il est tellement contrôlant que toute SON équipe a peur de lui et veille à son règne. Vraiment hâte de voir la suite, car c'est plate en titi en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Semaine 6

Message par bouquet »

Bravo Justine
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Semaine 6

Message par isabouboubou »

Hey boy Justine …… sérieusement !
Image
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

argh Justine... elle me déçoit tellement! On a eu droit à un petit 10 min d'espoir :lol:
Dernière modification par rosebonbon le mer. mai 10, 2023 9:05 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

C'est donc bin une grosse niaiseuse, Justine... ayoye... pas capable se la fermer ce monde-là... ??? Comme si JJ avait pas assez d'information, allez, donnes-y en encore plus, niaiseuse!

Même Kimberly a été capable se fermer la trappe...

Ce que je trouverais drôle, c'est que Kimberly flip, pas Justine, et que ça tombe sur le dos de Justine pareil :gla: :lol: :lol:
Dernière modification par Citron500 le mer. mai 10, 2023 10:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 6

Message par Jassou »

On dirait quelle s'est dit "ayoyechui pt la next, donc si je stoule sango, ca va etre lui le next" et elle semble super fière de son affaire -_- . Mais elle gagne une fois... Si elle suit les autres et kick out JJ, elle est pas nécessairement en bas de l'alliance, même au contraire car ils pourraient éliminé karine, chris et kim avant elle au pire des cas :/

JJ mecoeure "cetait pas du tout stratégiqueeeee de donner la place à Justine" Mais 1 sec après "mais au moins je peux garder loeil sur joellll (et ce même si y'avait déja kim/karine et chris de présent...) Belle confiance en son équipe! Ouach!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Idiote de Justine, elle a pas pris 2 minutes pour analyser le jeu qu'elle s'est précipitée tout déballer à Karine. :sarcastic: C'est la reject qui veux faire partie des cools c'est l'image que ça donne. Elle ne voulait pas que JJ sorte c'est tout, mais elle assimile pas qu'avec JJ à la tête du clan elle est sûre et certaine de ne pas pouvoir avancer plus loin que la 5e place tandis qu'avec les autres elle avait une chance d'avancer dans une alliance si elle jouait bien sa game. Mais bon elle ne deviendra pas une super joueuse d'un coup de baguette, elle l'a juste pas cette étincelle de génie. ;) Donc à moins qu'un des deux ne se sorte avec une immunité, ca va se jouer entre Sango et Joël, et j'ai plus l'impression que le vote sera dirigé contre Sango parce que la trahison n'aura pas passé pour JJ et puis il voudra profiter du momentum de la surprise puisque que Sango ignore qu'il sait. Sango, Sandrine, Maryse et Joël votent pour sortir JJ, les autres votent pour Sango ou Joël, Chris bloque un vote probablement celui de Sango ou de Joël ... voilà Justine vient de leur donner la victoire! :top: :sarcastic: Mais bon après le vote clairement les autres vont faire le lien vers elle donc elle n'est pas plus avancée. JJ faut lui donner ça, réussi toujours à sizer le maillon faible et l'exploiter, il a flatté Justine et ça a fonctionné, idem pour Karine. Juste les gars qui échappent à son "charme". ;)
Dernière modification par Malike le jeu. mai 11, 2023 8:22 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19516
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : Idiote de Justine, elle a pas pris 2 minutes pour analyser le jeu qu'elle s'est précipitée tout déballer à Karine. :sarcastic: C'est la reject qui veux faire partie des cools c'est l'image que ça donne. Elle ne voulait pas que JJ sorte c'est tout, mais elle assimile pas qu'avec JJ à la tête du clan elle est sûre et certaine de ne pas pouvoir avancer plus loin que la 5e place tandis qu'avec les autres elle avait une chance d'avancer dans une alliance si elle jouait bien sa game. Mais bon elle ne deviendra pas une super joueuse d'un coup de baguette, elle l'a juste pas cette étincelle de génie. ;) Donc à moins qu'un des deux ne se sorte avec une immunité, ca va se jouer entre Sango et Joël, et j'ai plus l'impression que le vote sera dirigé contre Sango parce que la trahison n'aura pas passé pour JJ et puis il voudra profiter du momentum de la surprise puisque que Sango ignore qu'il sait. Sango, Sandrine, Maryse et Joël votent pour sortir JJ, les autres votent pour Sango ou Joël, Chris bloque un vote probablement celui de Sango ou de Joël ... voilà Justine vient de leur donner la victoire! :top: :sarcastic: Mais bon après le vote clairement les autres vont faire le lien vers elle donc elle n'est pas plus avancée. JJ faut lui donner ça, réussi toujours à sizer le maillon faible et l'exploiter, il a flatté Justine et ça a fonctionné, idem pour Karine. Juste les gars qui échappent à son "charme". ;)
J'essaie de me raccrocher au fait que le grand déballage de Justine serait un élément dans la stratégie de la gang qui tente de se sortir de l'emprise de JJ mais malheureusement, j'ai de gros doutes. JJ doit vraiment avoir un charisme fou pour avoir une telle gang à ses pieds. On voit à l'écran que le gars est beau bonhomme et imposant mais y'a clairement de quoi qui se passe quand tu es à côté de lui.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Justine. Quelle tarte. Au moins Karine s'est garantie une place au sommet. Justine va sauver le cul de l'alliance dominante depuis le jour 1 juste pour rester un peu plus longtemps tout en sachant qu'elle est un pion. Elle en est fière comme si c'était la stratégie du siècle. :gluk:

Si elle avait embarqué dans la plan de Sango, elle se garantissait aussi de rester pour au moins 3 conseils puisque qu'après JJ, c'est probablement Chris, Karine et Joel qui partaient. Dans une nouvelle alliance sans classement claire, donc une bien meilleurs chance de se rendre à la fin.

C'est quand même drôle de voir les filles de Kalooban se jetter à terre (avec Justine, ça va faire 3 fois) pour sauver l'alliance originale des 2 gars de Tiyaga.

Pendant le repas sur le bateau, le joueurs continuent de sous-entendre que Joel est un genre de "méchant". Euh...Joel n'a littéralement rien fait de reprochable. Il n'a pas menti ni trahi un seul joueur depuis le début. Il s'est fait étiqueter par JJ comme étant un dangereux dans la première semaine et depuis ce temps là, les moutons le répètent.
Dernière modification par Omi le jeu. mai 11, 2023 1:12 pm, modifié 1 fois.




Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »