Semaine 8

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'étais sûre qu'on allait apprendre que Sandrine s'était trompée intentionnellement .... mais non. :gla: Mais au final ça n'aurait rien changé, à part qu'elle aurait toujours son avantage en main. Mais Joël savait que ses jours étaient comptés, il a joué autant qu'il pouvait mais vient un temps qu'il n'y a plus d'issue quand tu as autant de monde qui cherche à t'évincer. D'ailleurs faut l'faire se mettre une équipe complète pour gagner une immunité, mettons que Kim n'a pas trop de quoi être fière de son "accomplissement". ;) Puis c'était savoureux d'entendre Joël dire à Justine qu'elle est une suiveuse. D'ailleurs elle je me demande pourquoi elle est allée là si c'était pour ne pas faire d'effort pour se dépasser. Je ne sais pas si elle pense réellement remporter Survivor en jouant de cette manière, si oui ça m'épate. Mais elle va sans doute se rendre loin, Karine a tout avantage à la garder auprès d'elle, c'est la co-finaliste par exellence. Je ne vois pas qui, à part son buddy Nico, pourrait lui accorder la victoire avec un jeu aussi médiocre. Je me demande même pourquoi elle reste là vu qu'elle n'a pas vraiment envie de s'investir. En tout cas elle est pas mal la joueuse la moins appréciée sur les réseaux sociaux.

Sinon j'écoutais Joël hier et bien que c'est un joueur très fort, il a plutôt mal joué sa game sociale. Il est tellement passionné de Survivor qu'il s'est mis une cible dans le dos à partir de jour 1 et le déroulement de l'aventure, comment il a réussi à rester au fil du temps, a démontré à tous ses adversaires qu'il était vraiment le joueur le plus fort de cette édition. Il aurait dû rester un peu plus low profile mais bon peut-être que ça aurait rien changé non plus. D'après moi on va voir partir Maryse à la prochaine élimination et je ne serais pas si surprise de la voir continuer son chemin et ne pas aller à l'île de la rédemption.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

2 joueuses en danger et résignées. 3 joueuses en bas de l'alliance très satisfaites de se rendre près de la fin mais incapable de se prendre en main. Elles semblent apeurées de déranger le jeu des 2 mâles dominants qui sont assis sur le trône depuis des semaines en attendant la finale. Survivor dans la société distincte. :gluk: :gluk:

Si Maryse et Sandrine croient réellement que J.J. a trouvé la nouvelle immunité en jeu avec son acting de marde, je suis vraiment déçu.

(Regarde autour pour être sûr d'être entendu) "Woohoo. J'ai trouvé la nouvelle immunité!" -parole jamais entendue dans 40+ saisons de Survivor

La fin approche, elles sont en danger...ce n'est pas le temps de faire du Yoga. Elles devraient chercher continuellement et en plus on sait que l'immunité n'est même pas enterrée mais simplement coincée entre 2 roches à la hauteur des yeux. On dirait que tout le monde a abandonné.

Et il nous reste encore plusieurs semaines et une vingtaine d'épisodes à regarder. Ça risque d'être très plate. J'imagine facilement Joel revenir de l'île de la rédemption et tenter une dernière fois de reverser le duo cosmique sans succès malgré un montage qui tentera de nous faire croire que Karine ou Justine se réveilleront. :sleep:




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Karine est plus consciente de son jeu que les autres et elle a démontré qu'elle est loyale quand ça lui sert alors être les gars de son alliance je ne serais pas si sûrs de moi. Elle fait tout pour les conforter dans leur confiance, même ne pas jouer pour l'immunité afin de les aider à gagner. Si j'étais un des gars j'aurais plus peur d'elle que de n'importe qui reste en ce moment. Elle se démarque comme joueuse alors elle n'aurait pas de mal à obtenir des votes si elle se rend en finale. Justine son jeu est foutu quoi qu'elle fasse, c'est son inertie générale qui va l'amener en finale le cas échéant et qui va aussi lui faire perdre toute possibilité de gagner cette compétition. N'importe quel joueur serait à ses côtés en finale est assuré de gagner, Karine l'a bien compris selon moi et c'est pourquoi elle la flatte autant. Mais j'espère qu'elle est assez lucide pour voir le jeu venir et s'adapter, parce qu'en finale contre JJ et Chris elle n'a aucune chance de l'emporter. Puis ces deux-là le disent haut et fort, ils vont se rendre ensemble à la finale alors les laisser aller encore comme cela c'est comme leur concéder la victoire ... 100K! :crazy: Bientôt elle n'aura plus de marge de manoeuvre pour en sortir un des deux, et Kim ne joue avec elle que par défaut, le top 3 prévu c'est JJ/Chris/Kim. Si j'étais Karine ce serait ma cible cette semaine Kim, à eux trois ils forment presque la majorité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 8

Message par HAP16 »

Difficile de rester accroché au jeu quand tout se déroule sans surprise. Cette semaine, à moins d'une immunité, ce sera Maryse ou Sandrine qui y passera. Ensuite, la survivante ira la rejoindre sur l'île de la rédemption. Pendant ce temps-là, nos 5 ticounes attendent que le temps passe en évitant de penser au fait qu'ils devront éliminer 2 joueurs de leur alliance. Ok, pour Justine, ce sera facile... Cependant, une fois Justine éliminée, ils devront s'entendre pour savoir qui sera de la finale...

Si j'étais Karine ou peu importe qui, je penserais à faire un move avant de passer à la trappe!
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Malike a écrit : Karine est plus consciente de son jeu que les autres et elle a démontré qu'elle est loyale quand ça lui sert alors être les gars de son alliance je ne serais pas si sûrs de moi.
J'ai vraiment des doutes qu'elle veule se retourner contre les gars et amener Justine en finale pour gagner facilement. Si c'est le cas, le montage ne donne aucun indice. Je l'aurait cru si au moins on avait vu Karine dans un confessional nous dire qu'elle reste près des gars pour en faire tomber un ou qu'elle sait que Justine ne gagnera jamais le vote du jury. Tout ce que l'on voit de Karine c'est: "Je suis au sommet de mon alliance". "Je me sacrifie pour les gars qui sont comme mes frères".

J'ai l'impression quelle espère se rendre à la finale sans manigance et gagner le vote parce qu'elle est une femme forte qui a prise les bonnes décisions pour se garder dans le jeu jusqu'à la fin.
Dernière modification par Omi le mar. mai 23, 2023 1:49 pm, modifié 1 fois.




Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Semaine 8

Message par Pacm »

Karine pourrait possiblement convaincre les gars d'éliminer Kimberley avant Justine
Les gars aiment mieux Kim, mais Karine va les regarder avec son air fâché pis les gars vont obéir
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

HAP16 a écrit : Difficile de rester accroché au jeu quand tout se déroule sans surprise. Cette semaine, à moins d'une immunité, ce sera Maryse ou Sandrine qui y passera. Ensuite, la survivante ira la rejoindre sur l'île de la rédemption. Pendant ce temps-là, nos 5 ticounes attendent que le temps passe en évitant de penser au fait qu'ils devront éliminer 2 joueurs de leur alliance. Ok, pour Justine, ce sera facile... Cependant, une fois Justine éliminée, ils devront s'entendre pour savoir qui sera de la finale...

Si j'étais Karine ou peu importe qui, je penserais à faire un move avant de passer à la trappe!
Tellement, y'a aucun suspens. J'ai même peur que la finale soit aussi plate que la saison et que JJ gagne. C'est pas mal le seul qui a élaboré des stratégies dans le banc de poissons, même si je ne l'aime pas, selon moi ce serait lui qui mériterait de gagner et non pas les parasites qui se sont collés à lui et qui ont profité de son côté contrôlant pour sauver leur peau sans vraiment faire d'efforts. Au moins JJ a le mérite de s'être donné à fond dans les défis et dans le jeu, contrairement à ses suiveux.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Justine qui a encore l’air de penser qu’elle est là parce qu’elle est ben bonne. Misère!
Avatar de l’utilisateur
Angelicaro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Semaine 8

Message par Angelicaro »

Coudonc, on dirait qu’elles ont jamais écouté Survivor avant. On sait tous qu’un couple ( on peut considérer que JJ et Chris sont comme un couple), ça ne votera jamais contre un ou l’autre. Y’as déjà eu des duos, mais après un bout, un a blindsidé l’autre, car il savait qu’il n’aurait aucune chance en finale. Chris est bien trop tarte pour blindiser JJ. On s’entend qu’il a aucune chance contre lui en finale. De même que les filles, caline, mesemble ça serait le temps de faire un move pour briser ça! J’ai pas le souvenir d’avoir vu ça dans les saisons US. C’est décourageant ben raide. Pauvre Joël qui s’est retrouvé à jouer avec une gang de même.
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Il sont 5 contre 2 et ils pensent que cette nouvelle immunité va les sauver contre 2 votes. :sarcastic:

Je suis sur le bord de lacher. Voir que je vais regarder les joueurs restants pendant encore un mois.




Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Semaine 8

Message par myrage22 »

Mauvais casting…mauvaise saison…hier j’ai décidé d’arrêté de l’écouter
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est sûr que ça devient redondant, on dirait que c'est une stratégie qui est propre au Québec. On a vu la même chose se produire à BB, Au Lot du Diable, etc... Et là Survivor. Si cette stratégie fonctionne cette année il y a fort à parier qu'on va voir d'autres joueurs user de la même. Patrick a beau les challenger aux conseils ils catchent pas. :crazy: Peut-être le prix n'est pas encore assez gros pour susciter la convoitise. Pourtant 100K c'est pas mal le plus près qu'ils vont avoir été de remporter un gros lot, une chance sur vingt au départ. J'ai hâte de voir l'influence qu'aura Joël au jury, je ne sais pas si ce sera représentatif de ce qu'on a vu toute la saison.

Bien que j'ai beaucoup apprécié le joueur Joël, mon constat est qu'il a mal joué son jeu social. Qu'il n'est pas arrivé à passer sous le radar et s'est retrouvé la cible tout au long du jeu. Si ca n'avait été de la redistribution des équipes à un certain moment il ne se serait pas rendu à la fusion selon moi. Les voir hier se réjouir ca m'a un peu levé le coeur, c'est bien le seul joueur qui aura eu ce traitement. :sarcastic: Ordinaire. Je ne sais pas comment Joël a vécu ce visionnement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je n'ai pas compris l'enthousiasme++ de Maryse suite au départ de Joël.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Semaine 8

Message par Lady_Libellule »

Je croyais vraiment que Joël clancheraient les deux autres pour faire la tour. Il disait avoir pratiqué toutes les épreuves de Survivor.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit :

Bien que j'ai beaucoup apprécié le joueur Joël, mon constat est qu'il a mal joué son jeu social. Qu'il n'est pas arrivé à passer sous le radar et s'est retrouvé la cible tout au long du jeu. Si ca n'avait été de la redistribution des équipes à un certain moment il ne se serait pas rendu à la fusion selon moi. Les voir hier se réjouir ca m'a un peu levé le coeur, c'est bien le seul joueur qui aura eu ce traitement. :sarcastic: Ordinaire. Je ne sais pas comment Joël a vécu ce visionnement.

Effectivement, Joel aurait dû être plus discret. Rapidement, il s'est dit super fan et il aimait le répéter à tout moment comme pour montrer que, lui, il la connaissait la game. Personnellement, ce genre de personne "je-sais-tout" et donnant des conseils non-sollicités me tape royalement sur les nerfs et c'est ce qui est probablement arrivé pour lui.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Lady_Libellule a écrit : Je croyais vraiment que Joël clancheraient les deux autres pour faire la tour. Il disait avoir pratiqué toutes les épreuves de Survivor.
L'épreuve a été modifié avec du temps...ni Sylvain...ni l'autre dude n'aurait réussi l'épreuve de cette manière dans la version originale...

Également, dans la version originale un comportement comme celui de Karyne dans la dernière épreuve aurait été sanctionné et aurait permis à Joel de gagner.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : Je n'ai pas compris l'enthousiasme++ de Maryse suite au départ de Joël.
Je pense que c'est plus l'enthousiasme pour la victoire de ses amis Sylvain et Nico qui poursuivent que la défaite de Joël. Mais j'ai trouvé cet élan d'enthousiasme de tous vraiment déplacé, j'aimerais bien voir la même chose si/quand JJ sera éliminé. ;) Mais bon ca ne risque pas de se produire, il est le chef de la gang des cools.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myrage22 a écrit : [...]


L'épreuve a été modifié avec du temps...ni Sylvain...ni l'autre dude n'aurait réussi l'épreuve de cette manière dans la version originale...

Également, dans la version originale un comportement comme celui de Karyne dans la dernière épreuve aurait été sanctionné et aurait permis à Joel de gagner.
Ah c'est intéressant ça, j'espère qu'avec l'expérience de cette année il y aura quelques ajustements pour rendre la compétition plus intéressante. Je n'avais pas saisi qu'ils pouvaient ne pas aller jusqu'à la hauteur désirée, je ne comprenais pas pourquoi Sylvain montait sa structure de cette façon puisqu'il ne pouvait atteindre la hauteur de cette manière. Joël a manqué de stratégie sur celle-là, en voyant Sylvain arrêté il aurait dû comprendre que ça ne lui donnait rien de monter une structure complexe, il avait des plaquettes supplémentaires, c'était suffisant pour assurer sa place en suivant la même stratégie que Sylvain.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : [...]


Je pense que c'est plus l'enthousiasme pour la victoire de ses amis Sylvain et Nico qui poursuivent que la défaite de Joël. Mais j'ai trouvé cet élan d'enthousiasme de tous vraiment déplacé, j'aimerais bien voir la même chose si/quand JJ sera éliminé. ;) Mais bon ca ne risque pas de se produire, il est le chef de la gang des cools.
Justine est contente d'être dans la gang des cools, du moins c'est ce qu'elle croit. Si ça lui fait du bien....
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Lady_Libellule a écrit : Je croyais vraiment que Joël clancheraient les deux autres pour faire la tour. Il disait avoir pratiqué toutes les épreuves de Survivor.
Il était fatigué. Il est arrivé sur l'ile de la rédemption pendant la nuit après le conseil et dès le matin il partait faire l'épreuve. Il n'avait peut être même pas dormi.

Son avantage de quelques tuiles était vraiment inutile aussi. Comme si les 3 joueurs allaient construire une tour parfaite et que Joel aurait ainsi ajouté un étage de plus pour gagné.
Dernière modification par Omi le mer. mai 24, 2023 12:29 pm, modifié 1 fois.




Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »