Semaine 9

Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Dans un article de la Presse datant de janvier 2023:
Justine, fonctionnaire de Gatineau au passé d’athlète de haut niveau. Attention, cette dernière, une amatrice de casse-tête, prédit qu’elle sera la « fofolle » du groupe.
https://www.lapresse.ca/arts/television ... ohorte.php" onclick="window.open(this.href);return false;




HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Semaine 9

Message par HAP16 »

Eh bien, moi, j'ai bien aimé l'épisode d'hier. J'ai trouvé ça touchant et ça m'a fait du bien de voir le côté humain de tous les candidats. Ça m'a rappelé qu'au-delà des irritants de la game, ce sont toutes des personnes attachantes.

Concernant la personne de Karine, peut-être que les personnes près d'elle ne pouvaient se rendre aux Philippines (ex. le père qui devait être avec les enfants, comme pour JJ)
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

:hurle: moi je vais faire ma langue sale, on a pas vu de conjoint ni dans le vidéo ni en vrai pour Karine, elle doit être célibataire et a un gros kik sur JJ.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Eh bien, moi, j'ai bien aimé l'épisode d'hier. J'ai trouvé ça touchant et ça m'a fait du bien de voir le côté humain de tous les candidats. Ça m'a rappelé qu'au-delà des irritants de la game, ce sont toutes des personnes attachantes.

Concernant la personne de Karine, peut-être que les personnes près d'elle ne pouvaient se rendre aux Philippines (ex. le père qui devait être avec les enfants, comme pour JJ)
Je crois qu'elle est séparée du père de ses enfants. Mais même à cela, tout tourne toujours autour de la compétition pour Karine, le dépassement etc... toutes ses discussions même plus personnelles s'orientent autour de cela comme si c'est sa dimension principale. Tandis que JJ oui il y a un aspect très compétitif à sa personne et ses discours mais il y a un peu plus d'humain, la famille notamment qui revient souvent comme une priorité et c'est ce qu'on a vu hier de la visite avec son frère. Bref je trouve que le côté humain de Karine n'est pas été tellement montré jusqu'à maintenant et hier que ce soit son coach/ami qui vienne la voir ca a ajouté à cette perception qu'elle est quasiment unidimensionnelle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

rosebonbon a écrit : :hurle: moi je vais faire ma langue sale, on a pas vu de conjoint ni dans le vidéo ni en vrai pour Karine, elle doit être célibataire et a un gros kik sur JJ.

ou sur son entraineur...lol
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Malike a écrit : Ben hâte de voir qui elle va avoir choisi pour partager son moment ... j'opte pour JJ ou Justine.
Quelle surprise JJ et Chris :sleep:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Justine qui parle de stratégie avec son chum, être à la place de son chum , je te flusherais ça direct. Faire 15 heures d’avion pour ça.

Pis l’autre avec son amour pour JJ, si sa blonde avait été là, elle se serait gardé une petite gêne.

Si Kim se réveille pas , bien je n’ai pas de pitié pour elle.
Dernière modification par bouquet le jeu. juin 01, 2023 10:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Tellement surprise des choix de Karine .... Not!!! :sarcastic: Rendu là c'est juste pitoyable. Karine qui ne parle que de performance, de détermination, etc... mais coudonc elle pense vraiment qu'elle a un jeu exceptionnel à suivre la majorité? Quelle stratégie ou jeu elle a mis en place elle? A date elle suit les directives du chef JJ faque comme dépassement de soi on repassera. Kim je pense qu'elle a pas trop le choix de prendre ça de même. Chris est son allié à elle mais c'est pas le plus vite à catcher les stratégies, il est pas mal tout l'temps un coup en arrière.

Puis moi aussi ça m'a frappée comment Justine a utilisé son temps avec son conjoint, on voyait les autres enlacés pis elle parlait stratégie et gesticulait. :gluk: Fille ton chum est pas dans le jeu faque profites en donc pour profiter du moment. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Bon, je pense qu'il faut oublier qu'il y ait un revirement d'ici la fin :sarcastic: . Karine en choisissant ses 2 boys pour l'activité a augmenté ses chances qu'ils soient moins à l'aise d'être capables de l'éliminer et très bientôt les autres ne seront plus assez nombreuses pour avoir une majorité si elles ne réveillent pas. J'espère que Sandrine gagnera l'immunité juste pour ne pas que le trio puisse encore tout contrôler à leurs guise.

J'espère tellement que Karine ne gagnera pas à la fin pour que son discours de victorieuse sans aucune humilité lui revienne dans la face. Elle n'est pas juste compétitive, mais prétentieuse en plus. Me semble que ça lui ferait le plus grand bien de retourner chez elle bredouille. Elle risque d'être moins chiante.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : Bon, je pense qu'il faut oublier qu'il y ait un revirement d'ici la fin :sarcastic: . Karine en choisissant ses 2 boys pour l'activité a augmenté ses chances qu'ils soient moins à l'aise d'être capables de l'éliminer et très bientôt les autres ne seront plus assez nombreuses pour avoir une majorité si elles ne réveillent pas. J'espère que Sandrine gagnera l'immunité juste pour ne pas que le trio puisse encore tout contrôler à leurs guise.

J'espère tellement que Karine ne gagnera pas à la fin pour que son discours de victorieuse sans aucune humilité lui revienne dans la face. Elle n'est pas juste compétitive, mais prétentieuse en plus. Me semble que ça lui ferait le plus grand bien de retourner chez elle bredouille. Elle risque d'être moins chiante.
En tout cas elle est pas mal active sur FB et continue avec ses discours habituels, comme quoi c'est vraiment sa nature profonde. Elle a même organisé un visionnement de l'épisode de dimanche dans un café de son coin, tsé l'humilité. :gla: Ca doit être gazant à la longue une personne comme elle qui ne parle que de compétition, de combat, etc.... :baille: Hier on l'a entendue dire qu'elle ne parle pas facilement d'émotions ... han pour vrai? :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]


En tout cas elle est pas mal active sur FB et continue avec ses discours habituels, comme quoi c'est vraiment sa nature profonde. Elle a même organisé un visionnement de l'épisode de dimanche dans un café de son coin, tsé l'humilité. :gla: Ca doit être gazant à la longue une personne comme elle qui ne parle que de compétition, de combat, etc.... :baille: Hier on l'a entendue dire qu'elle ne parle pas facilement d'émotions ... han pour vrai? :sarcastic:
En effet, ça doit être gazant côtoyer une personne comme elle. Je me souviens qu'elle a déjà dit dans un épisode antérieur que ses propres enfants voyaient son départ à Survivor comme des vacances pour eux et que ça lui avait fait de la peine. Sauf que ça ne semble pas lui avoir fait assez de peine pour prendre conscience que son attitude est peut-être malsaine et chercher à s'améliorer.

Je l'ai vu ce vidéo de dimanche dernier et j'avoue que ça m'a fait un peu peur qu'elle a peut-être gagné pour être aussi souriante et engagée dans son désir de se mettre autant de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca m'a traversé l'esprit aussi qu'elle s'affiche autant parce qu'elle s'est rendue en finale ... peut-être même gagné. :/ Yark j'aimerais pas ça. Ca ne veut peut-être rien dire non plus, qu'elle est juste show off de même en général. Ils sont plusieurs à alimenter beaucoup leurs réseaux sociaux, Sango, Chris, Sylvain et Joël de ceux que je sais.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Elle ne m'est pas particulièrement sympathique mais on peut pas lui enlever qu'elle joue. C'est pas impossible qu'elle gagne car JJ ne s'est pas fait d'amis dans les membres du jury pis pour les autres, leurs chances ne sont pas fortes fortes de l'emporter.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Semaine 9

Message par Jassou »

OU bien elle en met bcp sur les réseaux car elle n'a pas gagné et l'orgueil embarque. Genre "J'étais hot j'étais hot".

C'est vraiment plate si le trio sen va en final aussi facilement :/ C'est comme les dernier OD, où ils se mettent en couple dès la semaine 1 pour être sur d'être fort et pas kicker... et restent jusqu'à la fin... C'est pas lfun.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jassou a écrit : OU bien elle en met bcp sur les réseaux car elle n'a pas gagné et l'orgueil embarque. Genre "J'étais hot j'étais hot".

C'est vraiment plate si le trio sen va en final aussi facilement :/ C'est comme les dernier OD, où ils se mettent en couple dès la semaine 1 pour être sur d'être fort et pas kicker... et restent jusqu'à la fin... C'est pas lfun.
Tu as tellement raison, ça fait vraiment OD comme jeu et finale, les premiers qui se mettent en alliance ont juste éliminé tous les autres jusqu'à se rendre à la finale. Y'a eu aucun chalenge vraiment depuis le jour 1, la majorité des joueurs ont abandonnés et donné la victoire facilement à ceux qui avaient été les plus manipulateurs. On a juste à voir comment OD s'est terminé cette année et Survivor Québec y ressemble énormément. Les têtes fortes de l'alliance de JJ n'ont jamais eu peur de se faire évincer depuis le jour 1, tout comme Jimy et Claudia. Mettons qu'ils sont beaucoup moins méritoires que tous les évincés jusqu'à maintenant et de Sandrine qui a réussi à "survivre" jusqu'à aujourd'hui en essayant de patauger à travers l'adversité. Sauf, que j'espère qu'à l'avenir les concurrent(e)s vont arrêter de croire que des gens méritent plus qu'eux la victoire, crisse Jimy et Claudia ont juste été meilleurs pour faker leur couple et aujourd'hui ils sont tous les deux plus riches de quelques centaines de milliers de dollars alors qu'ils ne méritaient pas de gagner plus que les autres. À peine quelques jours après leur victoire, ils étaient déjà séparés. Ils ont été vraiment des excellents manipulateurs, tout comme JJ, Chris et Karine. Il est temps que les gens se réveillent et qu'ils cessent de laisser aller la victoire aussi facilement à tous les manipulateurs de ce monde pour faire rire d'eux par la suite. Car je suis à peu près certaine que si l'un des trois gagne ils vont dire que ce n'est pas de leur faute si le banc de poisson a voulu les suivre.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Le seul challenge de la soirée c'est de savoir qui de Sandrine, Kim ou Justine va partir ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Justine n'aurait pas pu se tenir en haut du perchoir avec ses genoux over sized pas assez de place .
Avatar de l’utilisateur
Timinou
Immortel du Domaine
Messages : 10622
Inscription : sam. sept. 30, 2006 12:00 am

Message par Timinou »

Ouin….tranquille ce soir ici !!! Il est temps que ça finisse on dirait. Une saison prévisible, qui gagnera du charmant trio infernal ? Comme c’est parti Christophe a bien des chances je crois. J.J. ne sera pas l’élu du jury … ni Karine ! Je gage Sandrine pour le casse-tête de la Rédemption qui ne sera pas aussi facile qu’ils le croient! À suivre …

Bonne semaine, à espérer pleine de rebondissements!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Lucky Luke a écrit : Justine n'aurait pas pu se tenir en haut du perchoir avec ses genoux over sized pas assez de place .

Il y a assez de matériel à jaser sur Justine (ses décisions, son attitude, ses stratégies, etc.), est-on vraiment obligé de ramener ça sans cesse à son poids ?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : [...]



Il y a assez de matériel à jaser sur Justine (ses décisions, son attitude, ses stratégies, etc.), est-on vraiment obligé de ramener ça sans cesse à son poids ?
Il reste que son poids et sa morphologie entrent en ligne de compte dans la réalisation de certains défis et ça aurait été un enjeu dans ce challenge-ci si elle y avait participé. On a vu que la petite petite plateforme de la structure aurait difficilement pu contenir sa personne, c'est juste un fait pas un jugement gratuit. Je comprends que ça peut être lassant lire des trucs sur son poids ailleurs, mais ici ça reste quand même respectueux et il y a généralement un contexte quand c'est évoqué, je ne trouve pas que c'est ce qui revient le plus à son sujet sur notre forum.
Dernière modification par Malike le lun. juin 05, 2023 10:17 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « SURVIVOR QUÉBEC 2023 »