The Apprentice 3

Venez discuter ici des participants ainsi que tout ce qui entoure ces émissions!
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

Premiere le 20 janvier !! Yesssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Le topic est déja parti!    ;)


Je vais aimer ce twist!   Mais.....C'est sur que ca va hyper bitcher!


La seule chose que je me demande...Trump a tjs démontrer un grand intérêt pour les gens ayant de haute étude ds les grandes université! Va t'il vraiment pourvoir s'intéresser a quelqu'un qui en a pas? Voudra t'il l'engager comme Président d'une de ses compagnies?

J'avoue que j'ai un doute....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

J'avoue que c'est une des meilleures idées d'avoir fait des équipes basées sur des styles differents.  Cependant ça va peut-etre ruiner un peu le show car c'est évident que les booksmarts vont completement détruire les streetsmarts.  D'ailleurs j'haïs ce mot là streetsmarts, on devrait plutot utiliser le vrai terme de "personnes pour lesquelles on va trouver un nom avec le mot smart dedans pour etre tres politically correct parce que dans le fond elles sont stupides mais on veut pas faire pleurer ces charlatans dans notre société du 21e siecle où tout le monde sans exception est fin   ".  
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Pacm  a écrit
J'avoue que c'est une des meilleures idées d'avoir fait des équipes basées sur des styles differents.  Cependant ça va peut-etre ruiner un peu le show car c'est évident que les booksmarts vont completement détruire les streetsmarts.  D'ailleurs j'haïs ce mot là streetsmarts, on devrait plutot utiliser le vrai terme de "personnes pour lesquelles on va trouver un nom avec le mot smart dedans pour etre tres politically correct parce que dans le fond elles sont stupides mais on veut pas faire pleurer ces charlatans dans notre société du 21e siecle où tout le monde sans exception est fin   ".    


C'est drôle, mais moi j'en suis pas certaine! Je pense que dans ce type d'Emploi, l'expérience de travail compte pour beaucoup! C'est beau la théorie mais c'est avec la pratique qu'on apprend et qu'on devient performant... Si ceux qui sortent des écoles n'ont pas d'expérience de  travail, ils pourraient se faire avoir... J'ai bien hâte de voir ça!  
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

http://p085.ezboard.com/fsurvivorsucksfrm53.showMessage?topicID=808.topic

Aller dans ce lien et descendez plus bas, vous y verrez une photo des prochains candidats de The Apprentice 3
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Le site de NBC est aussi à jour mais pas avec les détails des candidats:

http://www.nbc.com/nbc/The_Apprentice_3/#
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Pacm  a écrit
J'avoue que c'est une des meilleures idées d'avoir fait des équipes basées sur des styles differents.  Cependant ça va peut-etre ruiner un peu le show car c'est évident que les booksmarts vont completement détruire les streetsmarts.  D'ailleurs j'haïs ce mot là streetsmarts, on devrait plutot utiliser le vrai terme de "personnes pour lesquelles on va trouver un nom avec le mot smart dedans pour etre tres politically correct parce que dans le fond elles sont stupides mais on veut pas faire pleurer ces charlatans dans notre société du 21e siecle où tout le monde sans exception est fin   ".    

Ben non voyons,tu sais comme moi que les street smart vont gagner des épreuves et que ça va malheureusement donner l`occasion à certains de venir dénigrer l`éducation.Je paris même que c`est un street smart qui va gagner.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

rupert  a écrit

Ben non voyons,tu sais comme moi que les street smart vont gagner des épreuves et que ça va malheureusement donner l`occasion à certains de venir dénigrer l`éducation.Je paris même que c`est un street smart qui va gagner.  


C'est sur que les streetsmarts vont gagner des challenges, mais ça va etre des affaires arrangées du genre "allez jouer du tam-tam dans le métro et rapportez le plus d'argent possible" ou autres epreuves semblables.  C'est comme cette saison quand y'a une femme qui sait juste vendre des robes de mariées pis comme par hasard y'a une epreuve de vente de robes de mariées   .
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Je n'aime pas votre ligne de pensée à ce sujet.  Ce n'est pas parce que tu as de l'instruction que tu as tous les talents.  Je connais des personnes qui sont capables de planifier une activité, de la coordonner, de diriger du personnel, de faire des suivis et de réussir.... et pourtant, elles n'ont pas de degré universitaire.

Je connais aussi des universitaires qui sont "empesés", qui ont beaucoup de théories mais pas nécessairement d'entrepreneurship.

Il y a des aptitudes qui sont innées.  Peut-être ces personnes ne seront pas capables de monter des plans sur l'ordinateur (et encore, ce n'est pas nécessairement vrai) mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de compétences.

J'ai l'impression que les streetsmarts vont être supérieurs dans les challenges mais pas dans le boardroom.  

Enfin, on verra bien......

Citation :

ça va malheureusement donner l`occasion à certains de venir dénigrer l`éducation



Je suis désolée de lire ça.    En tout cas, ce n'est pas mon but.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

mon commentaire n`est pas necessairement pour ce forum en particulier mais c`est sûr que ça va créer une révalité éducation-pas d`éducation.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

rupert  a écrit
mon commentaire n`est pas necessairement pour ce forum en particulier mais c`est sûr que ça va créer une révalité éducation-pas d`éducation.


Oui, c'est possible...

Et en passant, je viens de me faire refuser un emploi au gouvernement parce que je manque d'expérience alors que j'ai plus de diplômes qu'il n'en fallait pour le poste et même de l'expérience mais pas assez selon eux!!        Il semble donc que l'éducation ne soit pas si importante pour certains employeurs...
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Fourmi  a écrit


Et en passant, je viens de me faire refuser un emploi au gouvernement parce que je manque d'expérience alors que j'ai plus de diplômes qu'il n'en fallait pour le poste et même de l'expérience mais pas assez selon eux!!        Il semble donc que l'éducation ne soit pas si importante pour certains employeurs...

Quoi ?le gouvernement.  
est tu noir? est tu grosse? est tu handicapé? est tu indienne?......est tu lesbienne?smile/eek.gif si tu as répondu non a toute ces réponses,tu peux vraiment oublier un emploi au gourvernement.Il font de la grosse discrimination positive ces gens là.
Aozora
Illustre Pie
Messages : 371
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par Aozora »

Attention là, les streetsmart ne seront pas n'importe qui quand même... Sont pas aller les ramasser dans le métro. Dans l'annonce il les présentait comme des gens réussissant déjà bien dans les affaires et ayant prouvé leurs qualités...

D'ailleurs, pour créer une dynamique intéressante à l'émission, je suis sûre qu'ils ont fait le casting en essayant de trouver des streetsmart vraiment impressionnant, et des booksmart plutôt chiant... Juste pour faire comme dans les films américains (les méchants fils de riche qui n'ont aucune expérience de la vrai vie etc...).

En tout cas, y'était temps qu'il trouvent une autre twist, parce que j'aurais pas survécu à une 3eme guerre des sexes...

Juste à juger par les photos (ce qui est très superficiel et aucunement scientifique, je sais), j'ai l'impression que la saison sera intéressante. Ils y a un peu moins de pretty face, donc peut-être un peut plus de gens intéressants (un peu plus proche de la première saison). D'ailleurs ils ont l'air d'un groupe assez ecclectique. 3 afro-américain... whooo!

Et sur le site ils disent que Jen C et Raj (yeah!) donneront leurs commentaires sur les épisodes!!!

Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Raj et Jen C yesss.   C`est beaucoup mieux que cette année avec Amerosa et Sam sur yahoo.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

rupert  a écrit

Quoi ?le gouvernement.  
est tu noir? est tu grosse? est tu handicapé? est tu indienne?......est tu lesbienne?smile/eek.gif si tu as répondu non a toute ces réponses,tu peux vraiment oublier un emploi au gourvernement.Il font de la grosse discrimination positive ces gens là.


Merci de tes encouragements!    J'ai scoré zéro et je suis dans le domaine des sciences sociales, donc le gouvernement est un employeur de choix! J'ai l'air fine... Avoir su...
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Fourmi  a écrit


Oui, c'est possible...

Et en passant, je viens de me faire refuser un emploi au gouvernement parce que je manque d'expérience alors que j'ai plus de diplômes qu'il n'en fallait pour le poste et même de l'expérience mais pas assez selon eux!!        Il semble donc que l'éducation ne soit pas si importante pour certains employeurs...


Who cares, faut pas se fier aux postes officiels des gouvernements qui sont décidés par des machines ou justement par des streetsmarts, c'est bin le seul monde qui regarde l'experience avant l'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Pacm  a écrit


Who cares, faut pas se fier aux postes officiels des gouvernements qui sont décidés par des machines ou justement par des streetsmarts, c'est bin le seul monde qui regarde l'experience avant l'éducation.


Ouin... SAuf que le problème, c'est que c'est essentiellement le gouvernement qui emploie des gens dans ma branche!

je devais peut-être aller postuler pour The Apprentice et me faire bitcher sur des forums?  smile/indecis.gif

Bref, désolée pour ce léger dérapage... Fallait que j'exprime un peu ma frustration... Tant pis pour eux, je finirai bien par trouver!
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

Fourmi  a écrit


Ouin... SAuf que le problème, c'est que c'est essentiellement le gouvernement qui emploie des gens dans ma branche!

je devais peut-être aller postuler pour The Apprentice et me faire bitcher sur des forums?  smile/indecis.gif

Bref, désolée pour ce léger dérapage... Fallait que j'exprime un peu ma frustration... Tant pis pour eux, je finirai bien par trouver!


Comme dirait rupert ils vont enagger une lesbienne indienne aveugle au lieu de toi pis dans 3 mois elle va sacrer son camp pis là ils vont etre paniqués pis ils vont t'appeler en catastrophe parce qu'ils ont pu le temps d'afficher des annonces pis tu vas avoir le poste officiellement avant que l'entrevue commence.  Tu le sais que c'est ça qui va arriver pis je le sais pis tout le monde le sait.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Pacm  a écrit


Comme dirait rupert ils vont enagger une lesbienne indienne aveugle au lieu de toi pis dans 3 mois elle va sacrer son camp pis là ils vont etre paniqués pis ils vont t'appeler en catastrophe parce qu'ils ont pu le temps d'afficher des annonces pis tu vas avoir le poste officiellement avant que l'entrevue commence.  Tu le sais que c'est ça qui va arriver pis je le sais pis tout le monde le sait.


J'avoue que ça ferait mon affaire...   Je vous tiendrai au courant!  
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Ça commence ce soir.Spécial de 90 minutes.
Répondre

Revenir à « THE APPRENTICE / THE CUT »