Conclusion .......

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Conclusion .......

Message par lucide »

Il me semble que c'est plus difficile de juger quand les Jeux sont dans notre pays. Des jeux j'en ai regardé, et c'est encore avec des impressions de téléspectateurs que je donne mes coups de gueules et mes coups de chapeaux.

Vancouver a mon avis ne gagne pas le cote de grands jeux. Des jeux corrects.

Premierement en dehors de tout controle, la température ne l'est a pas desservi. Alors mon premier coup de chapeau aux bénévoles de pistes de toutes sortes qui ont réussi a tenir les pistes dans un état décent pour les compétitions.

Coup de gueule aux problemes techniques . Si on peut en rire quand elle arrive dans une cérémonie, ils avaient l'air fou en clisse quand ils ont du retarder d'une heure a l'anneau sur glace pour attendre une zambonie parce que les deux autres étaient en panne... les équipes étaient vraiment en colere.
Que dire de la piste de bob, skeleton, luge....

Ils se sont plantés d'aplomb pour les ceremonies d'ouverture et de fermeture, les plus plates que j'ai vu depuis longtemps, a peine sauvés un peu par la beauté de l'emplacement et des images virtuelles.

Quant a la logistique, sécurité, transport etc.... on a pas reellement entendu des plaintes mais je ne sais pas vraiment a quel point les journalistes ont tout rapporté avec rigueur intellectuelle puisque c'était chez nous....

Mais je sais par contre ce que je vais retenir de ces jeux : l'enthousiasme des spectateurs.

Bien sur l'argent investi a permis d'avoir des Canadiens performants dans presque toutes les épreuves ,mais au dela de ca... la foule était bruyante et sympathisante, il y avait du monde. Tres respectueux des bonnes performances de tous les athletes .....

Je crois que Lillehammer peut encore garder sa couronne de meilleurs jeux d'Hiver et Nagano ceux des pires.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Annouk »

lucide a écrit : Il me semble que c'est plus difficile de juger quand les Jeux sont dans notre pays. Des jeux j'en ai regardé, et c'est encore avec des impressions de téléspectateurs que je donne mes coups de gueules et mes coups de chapeaux.

Vancouver a mon avis ne gagne pas le cote de grands jeux. Des jeux corrects.

Premierement en dehors de tout controle, la température ne l'est a pas desservi. Alors mon premier coup de chapeau aux bénévoles de pistes de toutes sortes qui ont réussi a tenir les pistes dans un état décent pour les compétitions.

Coup de gueule aux problemes techniques . Si on peut en rire quand elle arrive dans une cérémonie, ils avaient l'air fou en clisse quand ils ont du retarder d'une heure a l'anneau sur glace pour attendre une zambonie parce que les deux autres étaient en panne... les équipes étaient vraiment en colere.
Que dire de la piste de bob, skeleton, luge....

Ils se sont plantés d'aplomb pour les ceremonies d'ouverture et de fermeture, les plus plates que j'ai vu depuis longtemps, a peine sauvés un peu par la beauté de l'emplacement et des images virtuelles.

Quant a la logistique, sécurité, transport etc.... on a pas reellement entendu des plaintes mais je ne sais pas vraiment a quel point les journalistes ont tout rapporté avec rigueur intellectuelle puisque c'était chez nous....

Mais je sais par contre ce que je vais retenir de ces jeux : l'enthousiasme des spectateurs.

Bien sur l'argent investi a permis d'avoir des Canadiens performants dans presque toutes les épreuves ,mais au dela de ca... la foule était bruyante et sympathisante, il y avait du monde. Tres respectueux des bonnes performances de tous les athletes .....

Je crois que Lillehammer peut encore garder sa couronne de meilleurs jeux d'Hiver et Nagano ceux des pires.
Je suis assez d'accord avec ton texte :) :jap:
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Bloopie »

C'est sur qu'on est très critique quand c'est chez nous...

Je crois qu'on a mis la barre beaucoup moins haute quant aux spectacles d'ouverture et surtout de fermeture...

C'est vraiment pas chique de dire à la visite qu'ils ont écrit leurs noms dans la neige et que faut ramasser après leur départ...( :sarcastic: ridicule)

Par contre, nos athlètes ont été plus motivés que jamais et ont gagné un record de médailles :love: :love:
Et je crois qu'ils nous ont donné des belles émotions...je pense entre autre à Joannie Rochette :love:

J'ai des voisins qui sont allé ASSISTER à une compétition: $650 du billet. :eek: Ce n'était pas facilement accessible... et l'hotel était très loin (22 km).
Les chandails se vendent à un prix exorbitant...
Donc, bien que c'était dans notre pays, il n'était pas tellement pensable d'y aller...
Mais cette semaine ça va faire un vide ...que ce soit fini...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par tuberale »

Le truc que je retiens le plus de ces Jeux en-dehors d'une écoeurantite très aiguë de la feuille d'érable c'est qu'il a été démontré 14 fois que cela vaut la peine d'investir pour nos athlètes. On l'a toujours fait du revers de la main auparavant mais pour ces jeux ci on a mis le paquet vu qu'ils étaient ici et on peut constater le résultat. Non seulement ont ils pu remporter plein de coupes du monde, etc mais ils ont eu aussi la fierté de monter sur le podium 26 fois et on aura beau dire que vive la participation c,est certainement plus satisfaisant de repartir avec une médaille qu'autrement vu tous les sacrifices consentis à leurs sports respectifs.

Autre chose aussi....vive les athlètes québécois...........heureusement qu'ils étaient là hein ?!!! ils sont vraiment mon coup de coeur. :love: :love: Je sens toute l'influence positive qu'ils pourront avoir sur nos jeunes dans chacune de leurs régions, pour que l'on puisse continuer à investir sur la jeunesse :clap: :clap: Et ce sentiment transcende toutes les cérémonies merdiques auxquelles on a eut droit et comment pour le reste du Canada nous comptons si peu.....avec le résultat de nos athlètes c'est eux qui ont le ridicule et l'odieux de l'acte !!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Abysse »

Bloopie a écrit :

J'ai des voisins qui sont allé ASSISTER à une compétition: $650 du billet. :eek: Ce n'était pas facilement accessible... et l'hotel était très loin (22 km).
Les chandails se vendent à un prix exorbitant...
Donc, bien que c'était dans notre pays, il n'était pas tellement pensable d'y aller...
Mais cette semaine ça va faire un vide ...que ce soit fini...
650$!? Pour quelle compétition?

Quoique ça me rassure, j'étais en train de me dire que j'aurais donc du prendre mes vacances d'hiver pendant les olympiques et me rendre à Vancouver. Mais si ça coutait ce prix assister à une compétition, c'est bien certain que je ne serais pas allée.

Et moi aussi je suis quand même triste de la fin des jeux. Il me semble que j'ai tellement arrêté de vivre depuis 2 semaines pour me concentrer là-dessus que là je trouve ça bien platte de ne rien voir à l'horaire aujourd'hui. ;)
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Red K »

650$ ce sont des billets debout. :lol:

Les prix des billets étaient extravagants. Ça a l'air qui a pas mal de monde riche au Canada, oubedon, il y en a une maudite gang qui vont avoir de la misère à payer leur carte de crédit à la fin du mois. :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21296
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Stella »

Les billets sont extrêmement chers! Imaginez comme ça a du couter cher les billets pour le match de la médaille d'or hier! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par Abysse »

Red K a écrit : 650$ ce sont des billets debout. :lol:

Les prix des billets étaient extravagants. Ça a l'air qui a pas mal de monde riche au Canada, oubedon, il y en a une maudite gang qui vont avoir de la misère à payer leur carte de crédit à la fin du mois. :)
Ok mais est-ce juste pour le hockey? Je me demande combien ça peut coûter pour être debout dehors pour une compétition en ski ou snow..
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par MayClo »

Il disait que des billets pour le hockey match de la médaille d'or était au-dessus de 5000$... Je pense même qu'ils avaient dit une 50 000$ un moment donné ... C'est pour dire.
Avatar de l’utilisateur
kaylharn
Illustre Pie
Messages : 367
Inscription : dim. mars 19, 2006 1:00 am

Re: Conclusion .......

Message par kaylharn »

Abysse a écrit : [...]

Ok mais est-ce juste pour le hockey? Je me demande combien ça peut coûter pour être debout dehors pour une compétition en ski ou snow..
Mon copain et moi avions regardé et acheté des billets pour certains trucs mais avons dû les revendre à cause d'imprévus :( Ça fait un bout donc mes souvenirs sont un peu flous, mais voici ce que je me souviens.

Tout dépendant du siège et de si la compétition était une simple qualification ou remise de médaille, je dirais que ça tournait aux alentours de 60$-90$. Le hockey était le plus dispendieux : pour les derniers matchs, les billets pouvaient couter plusieurs centaines de dollars même pour les sièges plus éloignés! D'autres évènements, comme les classifications de biathlon, coûtaient quelque chose comme 30-40$. Nous avions des billets, entre autres, pour le programme court des femmes, situés assez loin, au prix de 56$ par siège.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »