Curling

Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Curling

Message par Pantera72 »

unpeucommeavant a écrit : [...]


Une médaille d'argent ce n'est pas de la misère noire, ni de la monnaie de singe et je ne voudrais pas crucifié la capitaine qui est fort jolie d'ailleurs parce que bien que je sois un néophyte il y eut notamment cette fâcheuse position et d'autres probablement réalisées et créés par les autres membres de l'équipe.
Bien sûr et ça arrive tout le temps au curling mais ça demeure que pour une joueuse du calibre de Bernard, sa dernière pierre au 10e bout était relativement facile et elle l'a ratée, toute seule, et elle s'est privée de la médaille d'or à ce moment là. Par la suite, je suis certaine que sa confiance était émoussée et ça s'est répercuté avec d'autres erreurs au 11e bout.

Oui, la médaille d'argent est une belle médaille mais elle doit avoir un petit goût amer pour Bernard: elle s'est battue elle-même. Elle avait l'or au bout de ses doigts et elle a raté un coup simple. Triste mais ca fait aussi partie des JO.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Curling

Message par unpeucommeavant »

Pantera72 a écrit : [...]

Bien sûr et ça arrive tout le temps au curling mais ça demeure que pour une joueuse du calibre de Bernard, sa dernière pierre au 10e bout était relativement facile et elle l'a ratée, toute seule, et elle s'est privée de la médaille d'or à ce moment là. Par la suite, je suis certaine que sa confiance était émoussée et ça s'est répercuté avec d'autres erreurs au 11e bout.

Oui, la médaille d'argent est une belle médaille mais elle doit avoir un petit goût amer pour Bernard: elle s'est battue elle-même. Elle avait l'or au bout de ses doigts et elle a raté un coup simple. Triste mais ca fait aussi partie des JO.
Mon indulgence et mon pincement au coeur viennent de m'imaginer qu'elle revivra longtemps ces erreurs.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Curling

Message par lucide »

dolphinartca a écrit : Dire que Mme Bernard a écrit un livre sur le stress et le curling!!

Malgré un excellent tournois, c'est avec un gout amer qu'elles gagnent l'argent!!

Si ca avait été Jennifer Jones, je ne crois pas qu'elle les auraient ratés!

Rien nous prouve que Madame Jones se serait rendu en finale. Elle avait été pitoyable en qualifications olympiques...


Mme Bernard est allée au dela des attentes des experts en curling qui ne donnait pas cher de sa peau par son inexpérience sur la scene internationale. Et c'est tant mieux elle avait gagné sa place.

Effectivement elle a perdu l'or ... elle semblait décue mais pas catastrophée...
Dernière modification par lucide le sam. févr. 27, 2010 10:48 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Curling

Message par Pantera72 »

lucide a écrit : [...]



Rien nous prouve que Madame Jones se serait rendu en finale. Elle avait été pitoyable en qualifications olympiques...


Mme Bernard est allée au dela des attentes des experts en curling qui ne donnait pas cher de sa peau par son inexpérience sur la scene internationale. Et c'est tant mieux elle avait gagné sa place.

Effectivement elle a perdu l'or ... elle semblait décue mais pas catastrophée...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Curling

Message par DJo-Coeur »

Yautja88 a écrit : Décevant! Cheryl a croulé sous la pression ratant à 2 occasions la chance de gagner le match avec son lancer ! Au 10e bout ET au 11e également! Elle a eu la chance de faire amende honorable en rachetant sa bévue du 10e, mais a re-commis une erreur au 11e également! :/ Très décevant et dommage pour l'équipe canadienne tout de même...
Pas du tout. C'est une question de millimêtres. Ça peut-être le brossage qui a été mal évalué par les quatre filles, faisant courber trop ou pas assez la pierre. Il était d'abord important que les trois autres filles lancent mieux les six pierres précédentes pour ne pas se retrouver dans une situation de win or lose à la dernière pierre. C'était rare que les six premiers lancés était exactement ce que Cheryl demandait. Elle devait rajuster sa stratégie ou la changer completement à chaque lancés. C'est une défaite d'équipe, pas d'une seule personne.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Curling

Message par unpeucommeavant »

DJo-Coeur a écrit : [...]

Pas du tout. C'est une question de millimêtres. Ça peut-être le brossage qui a été mal évalué par les quatre filles, faisant courber trop ou pas assez la pierre. Il était d'abord important que les trois autres filles lancent mieux les six pierres précédentes pour ne pas se retrouver dans une situation de win or lose à la dernière pierre. C'était rare que les six premiers lancés était exactement ce que Cheryl demandait. Elle devait rajuster sa stratégie ou la changer completement à chaque lancés. C'est une défaite d'équipe, pas d'une seule personne .
Oui, dans "celle par qui le scandale arrive" l'équipe ne peut jouer les Ponce Pilate, ni s'en tenir sans responsabilités se cantonnant aux rôles de passagères.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Curling

Message par DJo-Coeur »

Après on a gagné 2 médailles d'or en patinage de vitesse et tout à coup, l'argent du curling me paraissait moins amère :top:
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: Curling

Message par Lady Tata »

lucide a écrit : [...]



Rien nous prouve que Madame Jones se serait rendu en finale. Elle avait été pitoyable en qualifications olympiques...


Mme Bernard est allée au dela des attentes des experts en curling qui ne donnait pas cher de sa peau par son inexpérience sur la scene internationale. Et c'est tant mieux elle avait gagné sa place.

Effectivement elle a perdu l'or ... elle semblait décue mais pas catastrophée...
Ça c'est un message de quelqu'un qui connait vraiment le curling canadien. :jap:

Je suis quand même contente pour cette équipe qui a reçu beaucoup de critiques de la part du monde du curling au Canada. On disait d'elles qu'elles ne seraient pas capable de passer plus loin que le round robin, qu'elles n'étaient pas assez 'fit' pour jouer autant de matchs en 1½ semaine, qu'elles n'avaient jamais joué de tournoi au niveau international et donc qu'elles n'étaient pas expérimentées. Elles ont prouvé pendant ce tournoi qu'ils avaient tous tord. C'est certain qu'en fin de partie, Bernard a donné la victoire à la Suède, mais ça reste qu'une médaille d'argent c'est beaucoup mieux qu'on leur prédisait et que ce que les autres qui les critiquaient ont fait avant elles.

Elles sont devenues ma nouvelle équipe préférée au curling depuis les essais olympiques en décembre et je vais continuer de les encourager dans les autres tournois. Le prochain est la fin de semaine du 6 mars, reste à voir si elles seront là.

J'étais vraiment déçue pour elles hier et je le suis encore aujourd'hui, mais de voir la classe qu'elles ont eu pour le jeu et pour les autres pendant ce tournoi, tu ne peux juste pas les critiquer. Je pense que c'est l'équipe la plus digne qui ait représenté le Canada depuis un bon bout de temps. Elles ont gagné le respect du Canada en entier et aussi du monde du curling à l'international. Bravo Cheryl, Susan, Carolyn et Cori! :clap:
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Curling

Message par nicki »

Je suis tellement contente: La Suisse a battu la Suède et gagne la médaille de bronze. :clap: :clap: :clap: :clap:
Image Image Image Image Image Image Image
Dernière modification par nicki le sam. févr. 27, 2010 4:10 pm, modifié 1 fois.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: Curling

Message par DJo-Coeur »

Je suis aussi content que la Suisse ait réussi à mériter le bronze. Ça apprendra au skip Suédois que les shots miraculeuses ne suffisent pas.

Bonne Chance Team Martin pour l'or à 18 heure.
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. févr. 27, 2010 5:58 pm, modifié 1 fois.
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Curling

Message par unpeucommeavant »

C'est bien parti 3-0, mais énervant. :hapface:
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Curling

Message par nicki »

Et surtout, il faut se promener d'un poste à l'autre pour voir le match.

J'ai commencé à RDS, ensuite à V, ensuite CTV et là, je suis revenue à RDS.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Curling

Message par MayClo »

Go Canada Go !

3 - 0 pour les canadiens au 6e bout :D
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Curling

Message par MayClo »

5 @ 2 pour le Canada à la fin du 7e bout :)
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: Curling

Message par unpeucommeavant »

MayClo a écrit : 5 @ 2 pour le Canada à la fin du 7e bout :)
Misère, que c'est dur sur le coeur ce jeu-là :lol:

Le Canada a le marteau.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Curling

Message par Yautja88 »

Martin est bon, mais Morris est vraiment excellent lui aussi! Le Canada peut compter sur 2 excellents joueurs dans la même équipe! :top:


edit: petite erreur de nom :gla:
Dernière modification par Yautja88 le sam. févr. 27, 2010 9:28 pm, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Curling

Message par MayClo »

Morris :love:

:gla:

Sans farce, en effet, ce sont deux excellents joueurs. :)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Curling

Message par MayClo »

Le Canada vient de faire 1 point en cette fin de 9e manche :clap:

Il reste une manche... et c'est Canada 6 - Norvège 3 :D
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Curling

Message par Abysse »

La foule qui chante l'hymne canadienne. :gla:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Curling

Message par MayClo »

Ca sent l'or !!
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »