La présentation des jeux des chaines du QC!

Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Thewinneris »

Je trouve qu'ils présentent d'avantage de reportages sportifs que les jeux eux-même! Les chroniqueurs et journalistes prennent trop la vedette au détriment des jeux! On essai de suivre un sport et nous sommes obligés de "switcher sur TSN pour voir la suite car ils coupent sur un autre sport et souvent sur des reportages!

C'est le cas présentement avec le patinage artistique, je poursuis le reste sur TSN en ce moment!
Dernière modification par Thewinneris le mar. févr. 16, 2010 2:42 am, modifié 3 fois.
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par grigri »

moi je regarde sur internet car les reportages grrr.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par willdoo »

Disont qu'il devrais garder leur reportage dans les temps mort :sarcastic:

Tse comme quand la zambonie brise la la :lol: :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Mortine »

grigri a écrit : moi je regarde sur internet car les reportages grrr.
Mais tu arrives à tout voir sur le net?

J'ai beau chercher, je ne vois pas la moitié de ce que je voudrais voir. :/

Je déteste quand ils présentent une épreuve puis stop pour en présenter une autre...
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Thewinneris »

C'est bien les reportages et les points de presse mais trop c'est comme pas assez!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Thewinneris »

Mortine a écrit : [...]

Mais tu arrives à tout voir sur le net?

J'ai beau chercher, je ne vois pas la moitié de ce que je voudrais voir. :/

Je déteste quand ils présentent une épreuve puis stop pour en présenter une autre...

Moi aussi ça m'enèrve, je ne sais pas exatement comment ça fonctionnait avant mais il me semble qu'on goûtait moins à ce coq à l'âne exessif! Je peut comprendre qu'il y a plusieurs jeux à couvrir et en quelque part ils doivent passer de un à l'autre parfois mais il me semble que ce n'était pas aussi exessif avant!
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par lucide »

Moi c'est surtout l'emphase sur les médailles que je suis pu capable....
et de leur clisse de de topos sur les athletes... je me demade aujourd'hui avec qui on va se faire harceler.

Je suis bien contente de la médaille d'Alexandre Bilodeau mais y en mette un peu trop et je pense qu'on le sait qu'il a gagné.

Ca demeure que nous avons obtenu cette médaille d'or dans un sport ou la fédération est bien nantie et ou on possede l'expertise, la releve et les meilleurs coachs au monde.

Pendant ce temps des athletes comme Leguellec qui a terminé 6eme au biathlon ou Badikov qui a terminé 8 eme en ski de fond dans des sports ou le support est quasi nul et les coachs quasi absents on arrive même pas a les voir 30 secondes a la télé et en entendre parler.

Même la médaille d'argent de Robinson hier qui n'était pas du tout attendu et qui a livré une finale endiablée est presque passé sous silence dans les réseaux francais.

Ce genre de chauvinisme m'enrage...

Puis la on va commencer a se faire écoeurer par le hockey comme si c'était la seule médaille importante a atteindre
Dernière modification par lucide le mar. févr. 16, 2010 8:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par tuberale »

lucide a écrit : Moi c'est surtout l'emphase sur les médailles que je suis pu capable....
et de leur clisse de de topos sur les athletes... je me demade aujourd'hui avec qui on va se faire harceler.

Je suis bien contente de la médaille d'Alexandre Bilodeau mais y en mette un peu trop et je pense qu'on le sait qu'il a gagné.

Ca demeure que nous avons obtenu cette médaille d'or dans un sport ou la fédération est bien nantie et ou on possede l'expertise, la releve et les meilleurs coachs au monde.

Pendant ce temps des athletes comme Leguellec qui a terminé 6eme au biathlon ou Badikov qui a terminé 8 eme en ski de fond dans des sports ou le support est quasi nul et les coachs quasi absents on arrive même pas a les voir 30 secondes a la télé et en entendre parler.

Même la médaille d'argent de Robinson hier qui n'était pas du tout attendu et qui a livré une finale endiablée est presque passé sous silence dans les réseaux francais.

Ce genre de chauvinisme m'enrage...

Puis la on va commencer a se faire écoeurer par le hockey comme si c'était la seule médaille importante a atteindre

On va commencer?????.......moi j'ai déjà atteint l'écoeurantite aiguë sur le sujet. S'il y a un match de hockey qui s'en vient, qui a lieu ou qui vient de finir tu peux être certain que c'est de ça dont ils discutent au poste français.....pour eux il n'y a que ce sport....le reste intéresse pas Pagé et sa gang. Ou encore on a droit à des films ou images d'archives et ce pendant qu'aux autres postes on ns montrent des compétitions enlevantes.

Oui c'est vrai que l'on a exagéré pour Bilodeau mais c'est surtout avec son frère que je trouve que l'on beurre épais, on le montre plus que l'athlète lui-même quasiment. C'est vendeur :sarcastic: mais ce que je trouve dommage c'est qu'on les détourne de leur sport en en faisant des vedettes ainsi, comme Despatie et Brassard entre autre qui de party en party du jet set ont connu des fins de carrière en dent de scie. Tant mieux pour eux car ils ont ramés en titi pour les obtenir ces médailles mais comme on disait plus haut, dans les autres disciplines ou dans la relève plusieurs vivent dans l'ombre et sans appuis et le fait de remporter des médailles devraient en quelque part mousser le sport et non les vedettes du sport.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Thewinneris »

C'est vrai qu'il mette trop l'accent sur le hokey, même si j'aime, pour ce qui est des olympiques, c'est d'autres sports aussi que je veut voir!
Avatar de l’utilisateur
Missive
Immortel du Domaine
Messages : 17570
Inscription : mer. nov. 05, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Missive »

Ceux qui sont avec bell Express Vu, nous avons des canaux spéciaux pour les Olympiques. Il fallait juste appeler pour les faire "débarrer". C'était gratuit.

On voit toutes les compétitions, de a à z. Il n'y a pas de commentateur !!! Pas de pause publicitaire ...

C'est dans les 990 et plus.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par tuberale »

Missive a écrit : Ceux qui sont avec bell Express Vu, nous avons des canaux spéciaux pour les Olympiques. Il fallait juste appeler pour les faire "débarrer". C'était gratuit.

On voit toutes les compétitions, de a à z. Il n'y a pas de commentateur !!! Pas de pause publicitaire ...

C'est dans les 990 et plus.

hein???????.........pas vrai......super de gros merci :clap:
Avatar de l’utilisateur
DJo-Coeur
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:48 pm

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par DJo-Coeur »

Canal V. c'est nul, y a trop d'annonce et de bla bla
Le poste que je préfère est Rogers Sports Net au 661 d' Illico
Dernière modification par DJo-Coeur le jeu. févr. 18, 2010 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Ruine-Babine »

je trouve que c'etait beaucoup mieux lorsque c'etait a radio-canada.... la plupart du temps, je vois les medailles en direct en anglais puis en reprise en francais... sauf pour les bosses et le patinage de vitesse longue piste de tout a l'heure.... hey, meme NBC couvrent mieux nos athletes et les competitions........
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Ruine-Babine »

Thewinneris a écrit : C'est vrai qu'il mette trop l'accent sur le hokey, même si j'aime, pour ce qui est des olympiques, c'est d'autres sports aussi que je veut voir!
c'est exactement ce que je pense, j'ai meme envoye mon commentaire sur le blogue de Jean Page...mais je me suis fait dire que j'etait dans le champs pcq le monde, c le hockey qui les interesse... (ben pas dans ces mots la on s'entend!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par nicki »

Moi, je suis les jeux de midi aux petites heures du matin et je switch continuellement.

Chaque fois qu'il y a eu une médaille, les postes francophones comme V, RDS ou RIS étaient là. Ils ne montrent pas toujours toute la compétition mais au moment crucial ils diffusent la performance pouvant donner une médaille.

Par contre, je trouve qu'ils donnent beaucoup trop de place au hockey comme s'il n'y avait pas de médaille plus importante. Alors, oui, je regarde beaucoup en anglais.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par nicki »

Ruine-Babine a écrit : [...]

c'est exactement ce que je pense, j'ai meme envoye mon commentaire sur le blogue de Jean Page...mais je me suis fait dire que j'etait dans le champs pcq le monde, c le hockey qui les interesse... (ben pas dans ces mots la on s'entend!! :lol: )
J'ai regardé toutes les compétitions qui ont eu lieu même celles où on n'avant pas de chance de médailles sauf les parties de hockey.

C'est pas vrai que c'est ce qu'on veut voir. Du hockey on en a 10 mois par année. Les compétitions olympiques c'est aux 2 ans. Me font ch... des fois!!!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par lucide »

Ruine-Babine a écrit : [...]

c'est exactement ce que je pense, j'ai meme envoye mon commentaire sur le blogue de Jean Page...mais je me suis fait dire que j'etait dans le champs pcq le monde, c le hockey qui les interesse... (ben pas dans ces mots la on s'entend!! :lol: )

Tu as l'adresse je vais envoyer un message aussi...
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par grigri »

grr oui moi je vois avec ctvolymique.ca et non rdsolympique. Faut vraiment cliquer quand ca commence pas avant sinon je regarde en reprise. Comme si ca nous intéressait la guerre des clans et dumont 360.
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par Ruine-Babine »

lucide a écrit : [...]



Tu as l'adresse je vais envoyer un message aussi...
en fait, j'ai laisse mon commentaire sur le blogue de jean page. tu as simplement a t'ouvrir un compte et tu peux commenter... j'ai profiter d'un sujet qui me permettait de glisser la question : est-ce que les evenements de vancouver sont un tournoi international de hockey ou s'agit-il des jeux olympiques d'hiver... ca cree pas mal de remous, surtout que j'en ai rajoute par la suite en disant que la couverture de NBC etait meilleure que celle de V pour nos athletes et nos competitions... :lol: d'ailleurs, la couverture a V est un peu moins pire depuis, on voit un peu plus de competition ;) on etait plusieurs a etre d'accord
Dernière modification par Ruine-Babine le jeu. févr. 18, 2010 7:26 pm, modifié 1 fois.
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: La présentation des jeux des chaines du QC!

Message par grigri »

j'ai par exemple un bon point pour V par rapport a radio-canada on a pas marie-Josée qui dit une décevante 4e place et qui en rajoutait.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »