porte drapeau ceremonie de cloture

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

Je viens de lire que Monsieur Coderre fesait campagne pour mousser la candidature de Joanie Rochette.

Personnellement malgré le respect que je porte a cette athlete je trouverais injuste une nomination basée sur l'émotivité plus que sur les performances et ayant vu son caractere d'athlete je suis pas certaine que c'est ce qu'elle souhaite.

Si j'avais un choix émotif c'est a Pierre Lueders que je donnerais le drapeau lui qui tire son chapeau apres ses 5 eme jeux olympiques et qui a mis le bobsleigh sur la mappe au Canada.

Mais j'irais avec les honneurs, puisque le but ultime est quand meme de gagner ... Charles Hamelin le seul double medaillé en or du Canada.
Dernière modification par lucide le sam. févr. 27, 2010 10:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie ce cloture

Message par Beppo »

Personnellement, j'irais avec Alexandre Bilodeau, premier médaillé d'or en sol canadien. Plus de 500 athlètes ont tenté avant lui de le devenir et non pas réussi.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par grigri »

Moi j'irais avec Charles Hamelins,
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par unpeucommeavant »

J'avais pensé à Halak, mais il joue pour la Slovaquie, puis à Garou pour être certain qu'il ne chante pas à la cérémonie de fermeture. :lol:

Plus sérieusement, j'irais pour celui a gagné le plus de médailles: Charles Hamelin.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par quebecd »

elle serait honnoré de le faire et risque de pas être là aux prochains jeux.. après bilodeau c'est mon deuxième choix..
Avatar de l’utilisateur
kaylharn
Illustre Pie
Messages : 367
Inscription : dim. mars 19, 2006 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par kaylharn »

Personnellement, autant j'admire Joanie et trouve qu'elle a fait une superbe performance, je suis d'accord : le choix ne devrait pas être basé sur l'émotivité.

Mon vote va pour Bilodeau ou Hamelin : l'un est le premier médaillé d'or en sol Canadien, l'autre a gagné deux médailles d'or. Les deux le méritent amplement! :clap:
Dernière modification par kaylharn le sam. févr. 27, 2010 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

Fermeture des JO: Charles Hamelin porterait le drapeau
Cyberpresse


Les rumeurs portent à croire que c'est le double médaillé olympique Charles Hamelin qui sera le porteur de drapeau pour la fermeture des Jeux olympiques, ce soir, à Vancouver
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par tuberale »

lucide a écrit : Fermeture des JO: Charles Hamelin porterait le drapeau
Cyberpresse


Les rumeurs portent à croire que c'est le double médaillé olympique Charles Hamelin qui sera le porteur de drapeau pour la fermeture des Jeux olympiques, ce soir, à Vancouver

:clap: cela serait un très bon choix :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par bobépine »

Confirmation..c'est Joanie Rochette la porte drapeau pour ce soir :D
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Ruine-Babine
Magicien des Mots
Messages : 4565
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Ruine-Babine »

je suis vraiment decue que ce soit joanie qui porte le drapeau ce soir...... non pas que sa performance ou son histoire ne sont pas touchantes...mais elle n'a qu'une medaille de bronze....

Alexandre Bilodeau ou Charles Hamelin aurait ete un meilleur choix a mon avis... Alex pour etre la 1ere medaille d'or en sol canadien et Charles pour ses deux medailles d'or. Je le repete, j'adore Joannie, je trouve que sa performance a ete merveilleuse compte tenu des circonstances, mais ne meritait pas d'etre porte-drapeau..
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Fannie »

Ruine-Babine, inquiète-toi pas... j'pense un peu comme toi...
Pas que la couleur de la médaille soit importante pour le porte-drapeau...

ça me laisse un peu la même sensation que quand Salé/Pelletier avait été choisi aussi comme porte-drapeau... ça m'avait laissé la sensation qu'on avait choisi ceux qui avait reçu le plus de couverture médiatique (bien malgré eux) au détriment de d'autres superbes exploits.

C'est a se demander si NBC a pas forcé la main au comité olympique canadien..

ça enlève rien a l'exploit de Joannie, mais j'aurais aimé voir quelqu'un d'autre...
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par bobépine »

Perso je suis très contente que ce soit Joanie....ce qu'elle a accompli dans les circonstances est extraordinaire...et transcende le sport... :)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
unpeucommeavant
Caïd de la Causette
Messages : 554
Inscription : mer. févr. 11, 2009 7:39 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par unpeucommeavant »

Ruine-Babine a écrit : je suis vraiment decue que ce soit joanie qui porte le drapeau ce soir...... non pas que sa performance ou son histoire ne sont pas touchantes...mais elle n'a qu'une medaille de bronze....

Alexandre Bilodeau ou Charles Hamelin aurait ete un meilleur choix a mon avis... Alex pour etre la 1ere medaille d'or en sol canadien et Charles pour ses deux medailles d'or. Je le repete, j'adore Joannie, je trouve que sa performance a ete merveilleuse compte tenu des circonstances, mais ne meritait pas d'etre porte-drapeau..
Fannie a écrit :Ruine-Babine, inquiète-toi pas... j'pense un peu comme toi...
Pas que la couleur de la médaille soit importante pour le porte-drapeau...

ça me laisse un peu la même sensation que quand Salé/Pelletier avait été choisi aussi comme porte-drapeau... ça m'avait laissé la sensation qu'on avait choisi ceux qui avait reçu le plus de couverture médiatique (bien malgré eux) au détriment de d'autres superbes exploits.

C'est a se demander si NBC a pas forcé la main au comité olympique canadien..

ça enlève rien a l'exploit de Joannie, mais j'aurais aimé voir quelqu'un d'autre...
Je suis aussi déçu mais je ne sais pas trop qui décidait ?

Si ce sont les athlètes qui ont choisi, bein c'est leur choix.

Par contre, faut pas s'exciter: Vancouver n'a pas choisi d'être la ville-hôtesse des Jeux Olympiques pour faire plaisir et/ou pour développer les athlètes canadiens, ni les sports olympiques, c'était plutôt pour être le centre médiatique de la planète.

En ce sens, le drame vécu par Joannie Rochette se vend mieux. Tous les médias de la planète qui télédiffuseront la cérémonie de fermeture parleront du courage légendaire de la patineuse canadienne et n'auraient pas eu grand chose de spectaculaire à dire sur Charles Hamelin.
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Fannie »

unpeucommeavant a écrit : [...]

[...]


Je suis aussi déçu mais je ne sais pas trop qui décidait ?

Si ce sont les athlètes qui ont choisi, bein c'est leur choix.

Par contre, faut pas s'exciter: Vancouver n'a pas choisi d'être la ville-hôtesse des Jeux Olympiques pour faire plaisir et/ou pour développer les athlètes canadiens, ni les sports olympiques, c'était plutôt pour être le centre médiatique de la planète.

En ce sens, le drame vécu par Joannie Rochette se vend mieux. Tous les médias de la planète qui télédiffuseront la cérémonie de fermeture parleront du courage légendaire de la patineuse canadienne et n'auraient pas eu grand chose de spectaculaire à dire sur Charles Hamelin.
c'est le COC qui décide je crois...
Avatar de l’utilisateur
Lady Tata
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : lun. févr. 02, 2009 11:12 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Lady Tata »

Ils viennent de dire à la télé que Charles Hamelin était le premier choix. Mais lui il a proposé que ce soit Joannie. Ils ont demandé à Joannie si elle voulait le faire avant de l'annoncer.
[img]http://img517.imageshack.us/img517/1844/pkcrosbylols.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par quebecd »

aucun des champions n'ont gagner leur médailles dans le deuil c'est ça qui à fait pencher la balance , l'esprit olympiques c'est aller au bout quoi qu'il arrive.. ils pourrait tous le porter mais elle seule n'a pas abandonner malgré le deuil ;perso je suis très heureuse pour elle et si ce n'était pas ce drame j'aurais surement voulu voir hamelin ou bilodeau!!
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

Il fallait s'y attendre...

Les gens aiment bien le mélodrame...
c'est aussi bien bon pour les cotes d'écoute

En plus une petite quebecoise, quelle belle opportunite pour le COC de faire oublier en douce les cérémonies d'ouverture d'ou le Quebec était a peu pres inexistant

Malgré tout le respect que j'ai pour ce qu'elle a accompli, je trouve dommage qu'on mélange sentimentalisme et exploits sportifs.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Guillaume »

C'est un très beau geste de Charles :clap:

Au total, c'est Joannie qui a fait le plus d'efforts globalement dans ses jeux olympiques..

Le mélodrame franchement... je peux comprendre que les médias se servent de son histoire, mais le fait qu'ils ont choisi Charles avant tout conteste ce fait ;)

Les cotes d'écoute.. je crois vraiment pas que cela ferait une différence..

je trouve ces commentaires un peu froids..
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par Beppo »

lucide a écrit : Il fallait s'y attendre...

Les gens aiment bien le mélodrame...
c'est aussi bien bon pour les cotes d'écoute

En plus une petite quebecoise, quelle belle opportunite pour le COC de faire oublier en douce les cérémonies d'ouverture d'ou le Quebec était a peu pres inexistant

Malgré tout le respect que j'ai pour ce qu'elle a accompli, je trouve dommage qu'on mélange sentimentalisme et exploits sportifs.
J'abonde dans le même sens que toi. Je ne me sens pas obligé de mêler drame humain et exploit sportif.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: porte drapeau ceremonie de cloture

Message par lucide »

Guillaume a écrit : C'est un très beau geste de Charles :clap:

Au total, c'est Joannie qui a fait le plus d'efforts globalement dans ses jeux olympiques..

Le mélodrame franchement... je peux comprendre que les médias se servent de son histoire, mais le fait qu'ils ont choisi Charles avant tout conteste ce fait ;)

Les cotes d'écoute.. je crois vraiment pas que cela ferait une différence..

je trouve ces commentaires un peu froids..

Pour l'instant aucun média ne parle que Charles Hamelin a donné sa place....

Froids non plutot lucide :D

Peut etre parce que je suis le sport amateur a l'année longue... et non pas simplement pendant 17 jours...

Peut etre parce que je serai encore devant mon téléviseur ou mon ordinateur dasn deux semaines et l'an prochain pour suivre les championnats du monde de curling et de ski de fond, de bobsleigh et de skeleton

Elle a remporté un magnifique prix hier qui lui convenait parfaitement et qu'elle méritait haut la main, tres peu publicisé d'ailleurs et dont elle pourrait devenir le porte parole pour les prochains Jeux.

Elle n'est pas responsable du fait que sa mère soit décédée pendant les Jeux, mais les autres athletes plus méritants non plus.

Comme si le travail des autres étaient moins méritoires parce que leurs mères ne sont pas décédées. Et ils me semblent que les Jeux Olympiques couronnent les exploits sportifs
Dernière modification par lucide le dim. févr. 28, 2010 4:42 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « VANCOUVER 2010 »