ma maison rona à québec

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

ma maison rona à québec

Message par Jean-marc »

MA MAISON RONA À QUÉBEC
Régis Labeaume intéressé


Image

Le maire de Québec, Régis Labeaume, ne ferme pas la porte au rêve de Marie-Lise Pilote, qui souhaite présenter sa série Ma Maison Rona à Québec.

«J’ai des gens qui travaillent là-dessus (le projet). Je ne connais pas les derniers détails, mais je souhaite que ça fonctionne. Je ne ferme pas la porte», dit Régis Labeaume.

Le seul élément qui pourrait jouer contre le maire Labeaume: le temps. «Nous avons beaucoup de travail à la Ville et nous entrerons bientôt en élections. Il faut préparer tout ça. Faudra voir si tout peut entrer dans les délais», souligne M. Labeaume.

Au cours d’une brève rencontre, Marie-Lise Pilote a récemment souhaité obtenir une réponse du maire, quelque part en septembre.

:clap: très bonne idée de faire ça à québec j'vais pouvoir ( si ça se concrétise ) aller s'yeuter ça pour vous. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par Stara »

C'est confirmé, ce sera à Québec. J'ai pas d'article, mais j'ai vue une annonce à la télé.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par lolilou »

C'est Mélanie Ménard qui prend le relais : http://tva.canoe.ca/emissions/mamaisonrona2010/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par Pepsi »

YESSSSSSSSSS m'as jouer au colombo! :gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par Radiostar »

Pepsi a écrit : YESSSSSSSSSS m'as jouer au colombo! :gla:


C'est à ton tour de nous prendre des photos!
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par valno22 »

Je trouve les maisons vraiment petites







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
Alcor35
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : lun. févr. 09, 2009 4:39 pm

Re: ma maison rona à québec

Message par Alcor35 »

2100 pi2 par maison...........vraiment petites ??

Batince, vive la classe moyenne !!


Sérieusement, je trouve vraiment qu'on s'éloigne du concept avec cette émission......Au départ, c'était des familles qui avaient de la difficulté à avoir accès à une maison qui étaient choisis.

Cette saison, il y a un couple où la fille est agente de bord et le gars est propriétaire d'un magasin de snow/skate.......... Mettons que le revenu familial doit être assez élevé considérant les 2 emplois. A ce moment, prenons n'importe qui de cute, et donnons-leur une maison !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par Annouk »

Alcor35 a écrit : 2100 pi2 par maison...........vraiment petites ??

Batince, vive la classe moyenne !!


Sérieusement, je trouve vraiment qu'on s'éloigne du concept avec cette émission......Au départ, c'était des familles qui avaient de la difficulté à avoir accès à une maison qui étaient choisis.

Cette saison, il y a un couple où la fille est agente de bord et le gars est propriétaire d'un magasin de snow/skate.......... Mettons que le revenu familial doit être assez élevé considérant les 2 emplois. A ce moment, prenons n'importe qui de cute, et donnons-leur une maison !


Ben il faut au minimum qu'ils soient capables de la payer advenant le cas ou ils ne gagneraient pas...

Ça n'a pas rapport avec le fait d'être cute ou pas....Ils ont simplement obtenu un prêt hypothécaire pré-approuvé. Si ils avaient été sans revenus ou avec des revenus insuffisants, ils n'auraient pas pu être pré-approuvés à la caisse pop et c'est un pré-requis pour participer à Ma maison Rona ;)
Avatar de l’utilisateur
laeticia_29
Seigneur de la Causerie
Messages : 8892
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: ma maison rona à québec

Message par laeticia_29 »

Je pense pas que tu es riche à être agent de bord... ni proprio d'une ou deux petites boutiques de skate. Ça semble être du monde de la classe moyenne. Ils vivent en logement et ça n'avait pas l'air du genre méga luxueux. S'ils étaient si bien nantis, ils auraient peut-être déjà une maison, des grosses voitures, etc. Ceci dit, c'est sûr que ce n'est pas des gens sous le seuil de la pauvreté! Mais ce n'est pas un critère...

Et je seconde concernant l'achat de la maison: ils doivent être préapprouvés pour participer! Un couple qui a pas de sous ne peut pas participer.

De plus, c'est pas les anges de la rénovation...les gens de ma maison Rona sont pas des gens qui ont eu la vie dure, etc. Pour moi, ma maison Rona c'est une téléréalité dans lequel les gens travaillent dur pour construire leur maison. Ils sont probablement mille fois plus méritants de leur prix que s'ils avaient participé à OD, Loft ou autre. Mais ça c'est un autre débat.
Dernière modification par laeticia_29 le sam. avr. 17, 2010 11:39 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »