Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joanna a écrit : [...]


Jassou, je n'ai aucune idée où on aurait dit que le suspect se serait confié, c'est vraiment la 1ère fois que j'entends parler de ça. Pourtant, j'ai tout lu et entendu ce qui s'est écrit et dit depuis juillet 2007. Ce suspect a toujours refusé de collaborer avec la police pour être interrogé et les a mis carrément à la porte, Il s'est pris un avocat dès le début pour se protéger des entrevues avec les policiers.

Donc, je ne vois pas comment il aurait eu l'idée de se confier à quelqu'un vu qu'il est dans la mire de la SQ depuis le début. À moins que ce soit vrai que son père père était au courant et ait fait disparaître l'Acura pour ne pas que son fils soit suspecté comme ce qui a été écrit. D'un autre côté, si son père a voulu le protéger, il ne l'aurait pas vendu en donnant les infos aux policiers. Je préfère croire qu'il s'est fait prendre sur les lieux du crime et que les infos viennent de là.

Peut-être qu'un jour, l'énigme sera résolue. C'en est toute une à résoudre!
Moi non plus, je n'ai pas entendu que le suspect s'est confié, je ne sais pas d'où ça sort, si c'était le cas, il serait déjà arrêté...... Comment font ils pour savoir exactement où aller fouiller ?, la personne qui leur donne de l'information le fait elle de façon anonyme ? si non, ils ne peuvent pas réussir à lui faire cracher un nom ? J'comprend plus rien . Pour être une énigme, j'vais dire comme toi, c'en est toute une .
Dernière modification par gazzoux1 le dim. juin 26, 2016 10:25 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Lady_Libellule a écrit : On en parlerait peut-être moins si Claude Poirier n'était pas si affirmatif quand il dit que la piste de l'Acura est la bonne et qu'il manque juste des preuves.

Ben justement, c'est mon point: il manque des preuves.

C'est possible, peut-être probable que ce gars là soit responsable mais s'il n'y a pas de preuves, ca peut aussi être complètement faux et il pourrait être innocent. Pendant ce temps là, il se fait pointer du doigt, son nom circule.

Puis en ce qui concerne Claude Poirier, il est là pour vendre des cotes d'écoute. Pour un paquet de raisons, il a très peu de crédibilité pour moi, donc ce qu'il prétend ne m'inspire pas particulièrement confiance. :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27269
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

gazzoux1 a écrit : [...]


Moi non plus, je n'ai pas entendu que le suspect s'est confié, je ne sais pas d'où ça sort, si c'était le cas, il serait déjà arrêté...... Comment font ils pour savoir exactement où aller fouiller ?, la personne qui leur donne de l'information le fait elle de façon anonyme ? si non, ils ne peuvent pas réussir à lui faire cracher un nom ? J'comprend plus rien . Pour être une énigme, j'vais dire comme toi, s'en est toute une.
On a toujours dit que la moindre information est importante et demeurerait confidentielle. Je crois en effet, que c'est mieux d'aviser les corps policiers sans savoir si l'info est pertinente que de se taire et risquer de passer à côté d'une piste utile pour l'enquête..Mais, il se peut que quelqu'un sache des choses et a peur de parler par crainte de voir son identité dévoilée.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pantera72 a écrit : [...]



Ben justement, c'est mon point: il manque des preuves.

C'est possible, peut-être probable que ce gars là soit responsable mais s'il n'y a pas de preuves, ca peut aussi être complètement faux et il pourrait être innocent. Pendant ce temps là, il se fait pointer du doigt, son nom circule.

Puis en ce qui concerne Claude Poirier, il est là pour vendre des cotes d'écoute. Pour un paquet de raisons, il a très peu de crédibilité pour moi, donc ce qu'il prétend ne m'inspire pas particulièrement confiance. :)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Pantera72 a écrit : [...]



Ben justement, c'est mon point: il manque des preuves.

C'est possible, peut-être probable que ce gars là soit responsable mais s'il n'y a pas de preuves, ca peut aussi être complètement faux et il pourrait être innocent. Pendant ce temps là, il se fait pointer du doigt, son nom circule.

Puis en ce qui concerne Claude Poirier, il est là pour vendre des cotes d'écoute. Pour un paquet de raisons, il a très peu de crédibilité pour moi, donc ce qu'il prétend ne m'inspire pas particulièrement confiance. :)
Il lui est déjà arrivé de tomber dans l'mille aussi. Et pour le gars, je repose la question, m'semble que si t'as rien à voir dans ça, tu collabores avec les policiers (ce qu'il fait peut-être) sauf que si son nom circule encore c'est probablement qu'il ne veut justement pas collaborer. Si, j'étais innocente, j'te jure que je demanderais qu'on m'interroger de A à Z, qu'on me passe au détecteur de mensonges, j'me débattrais en symonac pour qu'on me déculpabilise, justement afin d'éliminer tous les doutes qu'on pourrait avoir sur moi, il semble qu'il ne fait rien pour aider sa cause (que ce soit lui ou pas) je parle de la personne dont le nom circule.

Et si ce n'est qu'une rumeur, il y en a qui ont fait des recherches pour trouver son nom et qui étaient bien contentes (j'imagine entécas) de savoir de qui il s'agissait.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

*Raphaëlle* a écrit : [...]


:jap:

L'histoire de Damien Echols qui a passé 18 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis est un très bon exemple aux États-Unis.

Je vous invite à écouter le documentaire West of Memphis, ça risque de vous enlever le gout de partager le nom d'un coupable sans confirmation quelconque.

Personne n'a dit le nom du coupable ou du moins du suspect ici. Ni comment chercher sur google comment le trouver. Du moins, pas en public. Et si quelqu'un le faisait, ça ne serait pas toléré et le message serait édité. Nikki avait été claire sur ce point il y a quelques temps déjà.


Voici d'ailleurs le message que Nikki avait posté en décembre 2015 sur le sujet. C'est toujours d'actualité...
Nikki a écrit : Je ne veux pas de détails ici sur comment trouver cette personne. Allez sur d'autres médias sociaux si vous voulez des réponses.

C'est la deuxième fois que j'interviens à ce sujet. Je ne laisserai pas le DB se faire mettre dans l'eau chaude, et se placer en position de poursuites.

Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Il lui est déjà arrivé de tomber dans l'mille aussi. Et pour le gars, je repose la question, m'semble que si t'as rien à voir dans ça, tu collabores avec les policiers (ce qu'il fait peut-être) sauf que si son nom circule encore c'est probablement qu'il ne veut justement pas collaborer. Si, j'étais innocente, j'te jure que je demanderais qu'on m'interroger de A à Z, qu'on me passe au détecteur de mensonges, j'me débattrais en symonac pour qu'on me déculpabilise, justement afin d'éliminer tous les doutes qu'on pourrait avoir sur moi, il semble qu'il ne fait rien pour aider sa cause (que ce soit lui ou pas) je parle de la personne dont le nom circule.

Et si ce n'est qu'une rumeur, il y en a qui ont fait des recherches pour trouver son nom et qui étaient bien contentes (j'imagine entécas) de savoir de qui il s'agissait.

Si toi tu es prête à supposer ça, tant mieux pour toi mais moi, je ne suis pas de cet avis. 1- On ne sait pas s'il a collaboré ou pas 2- à partir du moment oû je saurais que la bonne populace cherche à me mettre un meurtre sur le dos, même innocente, je me méfierais en maudit de la police et j'engagerais un bon avocat pour me protéger.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière, donc je trouve très difficile de juger ce qui devrait être normal ou pas comme réaction.

Pis mon point demeure le même: il n'y a pas de preuves, même St Claude Poirier le dit. Je maintiens donc que de colporter le nom d'une personne en tant que meurtrier potentiel est dommageable pour notre système de justice qui est basé sur la présomption d'innocence et je continue de souhaiter que ce genre de situation n'arrive jamais à un de vos proches.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Jadomo a écrit : [...]



Personne n'a dit le nom du coupable ou du moins du suspect ici. Ni comment chercher sur google comment le trouver. Du moins, pas en public. Et si quelqu'un le faisait, ça ne serait pas toléré et le message serait édité. Nikki avait été claire sur ce point il y a quelques temps déjà.


Voici d'ailleurs le message que Nikki avait posté en décembre 2015 sur le sujet. C'est toujours d'actualité...

[...]
C'est vrai, pesonne ne l'a dit sur le DB mais plusieurs ont fait la demande du nom en mp et ont confirmé ici l'avoir reçu. C'est correct, ils ont le droit. Je me suis seulement permis d'exprimer mon opinion face à cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jadomo a écrit : [...]



Personne n'a dit le nom du coupable ou du moins du suspect ici. Ni comment chercher sur google comment le trouver. Du moins, pas en public. Et si quelqu'un le faisait, ça ne serait pas toléré et le message serait édité. Nikki avait été claire sur ce point il y a quelques temps déjà.


Voici d'ailleurs le message que Nikki avait posté en décembre 2015 sur le sujet. C'est toujours d'actualité...

[...]
:jap:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Pantera72 a écrit : [...]


C'est vrai, pesonne ne l'a dit sur le DB mais plusieurs ont fait la demande du nom en mp et ont confirmé ici l'avoir reçu. C'est correct, ils ont le droit. Je me suis seulement permis d'exprimer mon opinion face à cette pratique.
Pantera, on a tous droit à notre opinion, ça donne lieu à des échanges qui, ma foi, sont toujours respectueux (je parle du DB) sinon on se fait rapidement et poliment ramener à l'ordre (j'ai rien contre ça, bien au contraire :) ). Tu dis comment tu vois les choses, je fais pareil de mon côté et voilà. Comme tu dis si bien, ceux qui ont demandé le nom du suspect ont eu la réponse en PV donc, c'est pas ici que l'pauvre gars est accusé à tort ou à raison. Je t'accorde le fait que probablement l'information s'est répétée ailleurs mais ça n'a jamais été en lien direct avec le DB (on ne voit son nom nulle part). Ton argument à savoir qu'une vie peut être détruite par les fausses rumeurs, je te l'accorde, mais je maintiens que j'me débattrais comme un diable dans l'eau bénite si telle chose m'arrivait pour prouver mon innocence (ce que je ne me souhaite pas) On parle quand même de 7 ans après les faits...... :/
Dernière modification par gazzoux1 le dim. juin 26, 2016 2:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Pantera72 a écrit : [...]


C'est vrai, pesonne ne l'a dit sur le DB mais plusieurs ont fait la demande du nom en mp et ont confirmé ici l'avoir reçu. C'est correct, ils ont le droit. Je me suis seulement permis d'exprimer mon opinion face à cette pratique.

Oui je sais. Je voulais simplement rappeler que nous ne tolérerons qu'aucune indice pour l'identifier soit donné en public et encore moins son nom. Je n'ai malheureusement pas de contrôle sur ce qui se raconte en privé...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18931
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gazzoux1 a écrit : [...]


Pantera, on a tous droit à notre opinion, ça donne lieu à des échanges qui, ma foi, sont toujours respectueux (je parle du DB) sinon on se fait rapidement et poliment ramener à l'ordre (j'ai rien contre ça, bien au contraire :) ). Tu dis comment tu vois les choses, je fais pareil de mon côté et voilà. Comme tu dis si bien, ceux qui ont demandé le nom du suspect ont eu la réponse en PV donc, c'est pas ici que l'pauvre gars est accusé à tort ou à raison. Je t'accorde le fait que probablement l'information s'est répétée ailleurs mais ça n'a jamais été en lien direct avec le DB (on ne voit son nom nulle part). Ton argument à savoir qu'une vie peut être détruite par les fausses rumeurs, je te l'accorde, mais je maintiens que j'me débattrais comme un diable dans l'eau bénite si telle chose m'arrivait pour prouver mon innocence (ce que je ne me souhaite pas) On parle quand même de 7 ans après les faits...... :/
en m^me temps, peut-être de un il n'a rien à y voir ou encore, il sait qu,il ne gagnerait rien à essayer de jouer au plus fin avec la police. Essayer de déjouer la police et répondre à leurs questions est rarement une bonne idée si tu es coupable. Peut-être que les dernières fouilles étaient juste pour mettre de la pression et l'attirer là par la suite. Ils ont publicisé la patente assez pour que le coupable le sache. :)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Pantera, on a tous droit à notre opinion, ça donne lieu à des échanges qui, ma foi, sont toujours respectueux (je parle du DB) sinon on se fait rapidement et poliment ramener à l'ordre (j'ai rien contre ça, bien au contraire :) ). Tu dis comment tu vois les choses, je fais pareil de mon côté et voilà. Comme tu dis si bien, ceux qui ont demandé le nom du suspect ont eu la réponse en PV donc, c'est pas ici que l'pauvre gars est accusé à tort ou à raison. Je t'accorde le fait que probablement l'information s'est répétée ailleurs mais ça n'a jamais été en lien direct avec le DB (on ne voit son nom nulle part). Ton argument à savoir qu'une vie peut être détruite par les fausses rumeurs, je te l'accorde, mais je maintiens que j'me débattrais comme un diable dans l'eau bénite si telle chose m'arrivait pour prouver mon innocence (ce que je ne me souhaite pas) On parle quand même de 7 ans après les faits...... :/
Que ce soit fait en privé ou en public, c'est du colportage pareil. Donc oui, le gars est accusé ici, en privé, à tort ou à raison. À un moment donné, faut assumer ses actions.

Le seul avantage de le faire en privé, c'est que ca ne met pas le DB dans l'eau chaude. Ca ne rend pas la pratique plus correcte.

Pour le reste, je crois qu'on peut admettre que ca fait bien longtemps qu'on sait que toi et moi voyons les histoires de crime de façon extrêmement opposée. Tu peux te justifier comme tu veux, et je peux me justifier tout autant, on ne se rejoindra jamais. :)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Jadomo a écrit : [...]



Oui je sais. Je voulais simplement rappeler que nous ne tolérerons qu'aucune indice pour l'identifier soit donné en public et encore moins son nom. Je n'ai malheureusement pas de contrôle sur ce qui se raconte en privé...

D'accord, merci. J'avais mal compris le sens de ton intervention :)
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Pantera72 a écrit : [...]


Que ce soit fait en privé ou en public, c'est du colportage pareil. Donc oui, le gars est accusé ici, en privé, à tort ou à raison. À un moment donné, faut assumer ses actions.

Le seul avantage de le faire en privé, c'est que ca ne met pas le DB dans l'eau chaude. Ca ne rend pas la pratique plus correcte.

Pour le reste, je crois qu'on peut admettre que ca fait bien longtemps qu'on sait que toi et moi voyons les histoires de crime de façon extrêmement opposée. Tu peux te justifier comme tu veux, et je peux me justifier tout autant, on ne se rejoindra jamais. :)
Le nom du gars sort partout pas juste ici, ça fait une maudite gang qui ne rendent pas la pratique plus correcte. Déjà de ne pas mettre le DB dans l'eau chaude c'est un gros +à mon avis. L'autre point est que je ne me rappelle vraiment pas avoir été souvent en désaccord avec toi, c'est à peine si j'me rappelle avoir eu une discussion avec toi par le passé . Pour clore l'histoire, je capitule, on ne passera pas notre temps à se blaster .:_)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5170
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Oups vous avez raison. Je viens de réécouter la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ttAagjNoyyk" onclick="window.open(this.href);return false;

Il parle juste que qqun a donné une info plutôt crédible et importante, qu'ils ont vérifié.

C'est après qu'il parle qu'il y a eu des professionnels pour analyser les os ainsi que leurs dispositions et qui pourraient donner une idée de ce qui s'est passé. Et plus tard il dit que, PAR EXEMPLE, SI quelqu'un aurait reçu des confidences blabla. C'est plus une supposition en fait :/ Désolée.

En même temps j'ose croire que cette personne qui a donné l'info savait plus que juste l'emplacement et que l'histoire pourrait matcher avec les analyses et BAM! Le gars qui parle dans la vidéo parle quand même plusieurs fois de la façon que le tout pouvait être disposé. Peut-être parce que c'est pas juste un p'tit tas d'os pitché à terre mais que ya des détails particuliers à la scène.

Bref je m'excuse.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

gazzoux1 a écrit : [...]


Le nom du gars sort partout pas juste ici, ça fait une maudite gang qui ne rendent pas la pratique plus correcte. Déjà de ne pas mettre le DB dans l'eau chaude c'est un gros +à mon avis. L'autre point est que je ne me rappelle vraiment pas avoir été souvent en désaccord avec toi, c'est à peine si j'me rappelle avoir eu une discussion avec toi par le passé . Pour clore l'histoire, je capitule, on ne passera pas notre temps à se blaster .:_)

Ce n'est pas parce que le nom de cette personne circule ailleurs que nous allons toléré qu'il soit mentionné ici. Ce qui se passe ailleurs ne me regarde heureusement pas et les autres sites/blogs ou forums peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Ça m'est égal. Ils dealeront avec les conséquences si il y en a.

Effectivement, ne pas mettre le DB dans l'eau chaude est la chose la plus importante pour moi, mais je me range du côté de Pantera: ça ne rend pas la pratique plus correcte.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jadomo a écrit : [...]



Personne n'a dit le nom du coupable ou du moins du suspect ici. Ni comment chercher sur google comment le trouver. Du moins, pas en public. Et si quelqu'un le faisait, ça ne serait pas toléré et le message serait édité. Nikki avait été claire sur ce point il y a quelques temps déjà.


Voici d'ailleurs le message que Nikki avait posté en décembre 2015 sur le sujet. C'est toujours d'actualité...

[...]
Tu l'as dit toi même Jadomo, personne n'a dit le nom sur le DB....... mais c'est quand même ici que j'ai vu des renseignements concernant la personne qui n'est pas nommée mais sur qui pèse des soupçons.

Pantera, tu m'as envoyé un message en PV mais tu l'as effaçé, si jamais ça te tente de le refaire, je vais le lire avec plaisir .:)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40951
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : [...]


Ça m'étonnerait qu'il se soit ouvert la trappe à son père. J'ai lu quelque part que le père était peut-être dans le coup, que ce serait lui qui a envoyé l'acura pour un grand nettoyage et vente rapide au États-Unis le lendemain de la disparition. Mais ça, ce sont des racontars de facebook, il me semble que c'est là que j,ai vu ça dans les commentaires suite à un article.

Pour le moment, je m'en tiens à mon hypothèse qu'il soit allé dans ce boisé dès la fonte des neiges en fin mai et qu'il ait été vu fouiner à un certain endroit. Il aurait fourni la corde pour se faire pendre... (façon de parler)

Je ne sais plus quoi penser alors je m'invente un scénario qui, au fond aurait de l'allure non? :lol:
Le tien Viviii est peut-être le bon aussi.

Saura-t-on un jour la vraie histoire? Il faudrait bien... :jap:
Une vente rapide? Mais à quel moment la police avait envoyé l'Acura du suspect être analysée aux E-U? Ce n'était sûrement pas le lendemain de la disparition car ils avaient d'abord interrogé tous les propriétaires dAcura rouge de la région avant de s'arrêter sur cette Acura qui avait été nettoyée de fond en comble puis délaissée par son propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40951
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai trouvé ma réponse finalement. Ici dans l'article, on parle de l'Acura du suspect qui avait été nettoyée et remisée, ça ne dit pas qu'elle avait été envoyée aux É-U. Il semblerait qu'elle était ici dans les semaines suivant l'enlèvement. Peut-être qu'on confond avec le fait que la police l'avait envoyée aux É-U pour expertise, mais rien n'avait été trouvé.


http://www.tvanouvelles.ca/2012/03/09/l ... cura-rouge" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »