Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

gazzoux1 a écrit : [...]


Tu l'as dit toi même Jadomo, personne n'a dit le nom sur le DB....... mais c'est quand même ici que j'ai vu des renseignements concernant la personne qui n'est pas nommée mais sur qui pèse des soupçons.

Pantera, tu m'as envoyé un message en PV mais tu l'as effaçé, si jamais ça te tente de le refaire, je vais le lire avec plaisir .:)

Effectivement, et ces messages ont ensuite été édités par Nikki quand elle les a lus. T'sé, on passe pas nos journées sur le forum à attendre des nouveaux posts nous. Quand on passe, on édite.

Maintenant, si tu veux passer encore du temps à écrire des messages pour défendre ton point, grand bien te fasse. Personnellement, j'ai plus tendance à adhérer aux arguments de Pantera qui connait vraiment bien le sujet elle ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Jadomo a écrit : [...]



Effectivement, et ces messages ont ensuite été édités par Nikki quand elle les a lus. T'sé, on passe pas nos journées sur le forum à attendre des nouveaux posts nous. Quand on passe, on édite.

Maintenant, si tu veux passer encore du temps à écrire des messages pour défendre ton point, grand bien te fasse. Personnellement, j'ai plus tendance à adhérer aux arguments de Pantera qui connait vraiment bien le sujet elle ;)
Heille on se calme très chère, en quoi ça peut bien te déranger que je défende mon point :??: Pantera connait bien le sujet, good, je ne connais pas Pantera, je ne connais pas la vie de Pantera, je ne sais pas comment ça s'fait qu'elle connait le sujet autant, je ne pense pas l'avoir traité d'idiote parce qu'on ne s'entend pas sur un sujet, j'ai toujours été polie avec elle. Maintenant que tu adhères ou pas à ces arguments c'est ton affaire c'est pas la mienne. Non mais...........Comment j'pourrais te dire de me câlisser patience tout en faisant preuve de courtoisie, à bien y penser, y'à pas 55 manières : '' câlisse moi patience SVP '' et si ça peut te faire plaisir, tu n'as qu'à me bannir s'tie !
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48805
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

gazzoux1 a écrit : [...]


Heille on se calme très chère, en quoi ça peut bien te déranger que je défende mon point :??: Pantera connait bien le sujet, good, je ne connais pas Pantera, je ne connais pas la vie de Pantera, je ne sais pas comment ça s'fait qu'elle connait le sujet autant, je ne pense pas l'avoir traité d'idiote parce qu'on ne s'entend pas sur un sujet, j'ai toujours été polie avec elle. Maintenant que tu adhères ou pas à ces arguments c'est ton affaire c'est pas la mienne. Non mais...........Comment j'pourrais te dire de me câlisser patience tout en faisant preuve de courtoisie, à bien y penser, y'à pas 55 manières : '' câlisse moi patience SVP '' et si ça peut te faire plaisir, tu n'as qu'à me bannir s'tie !

:gluk: :gluk: :gluk:

TOI tu vas te calmer! Il ne me semble pas avoir été impolie. Et je n'ai certainement pas à me faire parler sur ce ton par toi. Je disais simplement que Pantera sait de quoi elle parle, contrairement à d'autres ici (oui oui, je parle de toi) qui tiennent à avoir raison à tout prix.

Mais puisque tu me demande si gentiement, bonne continuation :hello:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

touka

J'ai trouvé cet article d'octobre 2015, car je viens de me rappeler l'histoire du documentaire et qu'ils avaient obtenu des infos à ce moment-là.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/j ... pistes.php" onclick="window.open(this.href);return false;
«Nous avons rencontré une personne qui nous a dit que depuis huit ans, elle tenait sa langue. Cette personne nous a fait une déclaration, tout a été enregistré, tout a été filmé. Nous avons mis les policiers au courant, car nous ne sommes pas des procureurs. Ce sont donc les policiers qui vérifieront tout ça, voir si ces informations sont crédibles», note M. Parent.

et 2 mois plus tard, ils ont trouvé des ossements.

Donc, le détail du détail du où et tout ça, à mon humble avis, vient de là, de la préparation du documentaire.
Maintenant, le détail du détail du qui à dit quoi à qui, à mon humble avis, relève de l'enquête en cours.
On aura beau faire les meilleures Miss Marple et les plus grands Sherlock Holmes de ce monde, eh, ben, sans le dossier devant les yeux, je ne sais rien de plus que ce qui est 'public'.

:jap:
S.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Solange a écrit : et 2 mois plus tard, ils ont trouvé des ossements.
Mais ils ont d'abord trouvé le crâne et ce sont des chasseurs qui l'ont trouvé par hasard.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Mais ils ont d'abord trouvé le crâne et ce sont des chasseurs qui l'ont trouvé par hasard.
Ah, d'accord. Je vais continuer mes lectures :)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

Lillas a écrit : Bien qu'on le saura probablement jamais, je sais pas c'est quoi le motif d'un homme pour tuer un enfant de cet âge-là ? Il a fait quoi avec ? Pourquoi elle ? Que lui a-t-il passé par la tête ? Est-ce qu'il connaît la famille ?

Si le coupable est vraiment celui sur qui l'étau se resserre, ça prend des nerfs d'acier pour être resté dans la région, être actif collectivement, travailler avec le public, etc. Juste le regard des gens ou les doutes que que la population auraient sur moi me ferait déguerpir en 2e vitesse. En même temps, il joue le jeu qu'il est innocent pour justement, laisser planer le doute.

Et si un jour on l'arrête, on va nous sortie la maladie mentale comme étant la cause ..
Sais-tu, ça me surprendrais bien gros que cette carte soit jouée.. S'il est resté actif dans la communauté, il ne s'est plus rien produit (à ce que l'on sache), s'il travail etc.. comment peut-il dire que c'est à cause de la maladie mentale. donc cette carte, non j'y crois pas!
Dernière modification par MamzelChose le lun. juin 27, 2016 9:35 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un autre suspect écarté pour l’enquête sur la mort de Cédrika 
Les policiers qui enquêtent sur la mort de la petite Cédrika Provencher éliminent des suspects un à un et semblent se rapprocher du véritable suspect.
«Nous avons éliminé un autre sujet hier, en lui faisant passer le test du polygraphe. Notre enquête se poursuit», a dit la lieutenante Martine Asselin, de la Sûreté du Québec.
L’individu qui a été blanchi hier par la SQ avait été rencontré par les enquêteurs en décembre 2015, peu après la découverte des ossements de l’enfant sur un terrain vague de Trois-Rivières. C’est une information du public qui aurait mené la police à Réal Rousseau, un homme qui fait présentement face à une accusation à caractère sexuel.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27269
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Cette nouvelle m'a fait plaisir lorsque je l'ai entendue. Ça prouve que l'enquête est toujours active. On finira par coïncer le coupable un jour. Cet homme interrogé doit être en effet soulagé, ce ne devait pas être drôle pour lui de se faire regarder de travers vu qu'il est innocent.

Ton article est plus complet que ce que l'on a dit aux informations de la télé. Merci Anya!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40951
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit :
Tout lire >>Un autre suspect écarté pour l’enquête sur la mort de Cédrika 
Les policiers qui enquêtent sur la mort de la petite Cédrika Provencher éliminent des suspects un à un et semblent se rapprocher du véritable suspect.
«Nous avons éliminé un autre sujet hier, en lui faisant passer le test du polygraphe. Notre enquête se poursuit», a dit la lieutenante Martine Asselin, de la Sûreté du Québec.
L’individu qui a été blanchi hier par la SQ avait été rencontré par les enquêteurs en décembre 2015, peu après la découverte des ossements de l’enfant sur un terrain vague de Trois-Rivières. C’est une information du public qui aurait mené la police à Réal Rousseau, un homme qui fait présentement face à une accusation à caractère sexuel.
Celui qui vient d'être éliminé de la liste des suspects, est-ce le même dont le nom circulait ici en privé?

J'édite pour dire que j'ai eu ma réponse en privé, merci! :)
Dernière modification par gingerstar le ven. juil. 08, 2016 1:31 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par maya213 »

Ça m'étonnerait car celui de l'article a accepté de passer le polygraphe, vs celui mentionné en pv qui refuse (il me semble?)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gingerstar a écrit : [...]


Celui qui vient d'être éliminé de la liste des suspects, est-ce le même dont le nom circulait ici en privé?
non ce n'est pas lui il s'appel Rousseau donc chose bine reste encore suspect
Dernière modification par kali le ven. juil. 08, 2016 12:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Claude Poirier en dit beaucoup dans ses entrevues...


Cédrika : J'ai la photo du suspect -Claude Poirier
Claude Poirier nous révèle des fait étonnants autour d'un suspect dans l'affaire Cédrika Provencher
Entendu à CHOI le 21 juin avec Denis Gravel.
http://radioego.com/ego/listen/23134" onclick="window.open(this.href);return false;


Aussi en date d'aujourd'hui... 08-07-2016
Le monsieur Rousseau en question, n'était même pas sur la liste des policiers,
c'est lui-même qui aurait demandé à passer le test du polygraphe.

Un autre suspect a été rayé de la liste des assassins possibles de Cédrika Provencher. Claude Poirier nous met en jour
sur le dossier, en plus de nous en apprendre un peu plus sur celui qui est #1 sur la liste depuis 2007.
https://radiox.com/contenu/maintenant-q ... nd-lerreur" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18931
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est clair qu'ils l'ont dans le colimateur...je me demande pourquoi ils mettent autant de pression maintenant..
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18931
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Merci Anya :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:love: De rien Bouquet
Avatar de l’utilisateur
Mamma
Modeste Jacasseur
Messages : 152
Inscription : ven. mars 27, 2009 3:34 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Mamma »

Aille la [SMILING FACE WITH SMILING EYES] moi je me demande des fois si le vrai coupable ... un messieur n importe qui...mettons après qq mois après le drame .. il ce soit suicider ! Pis la madame " veuve" ne sait rien de tout ça et ce demande encore aujourd'hui pk son mari c est suicider .... moi c est un scénario que j ai penser ... ont sais jamais , mais on cherche peut êtres pour rien !!! Quoi que j aimerai ben qui soit vivant pcq je veut qui paye le maudit ch.. sa.. !!! Euh je voulais juste donner mon avis moi aussi [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39255
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un suspect ciblé sur une page à la mémoire de Cédrika 
TROIS-RIVIÈRES | Plusieurs internautes qui ciblent sur Facebook un suspect dans le dossier du meurtre de Cédrika Provencher pourraient se mettre dans le pétrin en tentant de se faire justice eux-mêmes.
Il ne faut pas chercher bien longtemps sur internet pour savoir qui conduisait l’Acura rouge le soir du 31 juillet 2007, quand Cédrika Provencher a été portée disparue dans un parc de Trois-Rivières il y a maintenant neuf ans. Cette voiture avait été remarquée autour du parc peu de temps avant l’enlèvement et elle a grandement suscité l’intérêt des enquêteurs.
Sur des pages, groupes et forums dédiés à la fillette assassinée, on présente souvent le conducteur par son nom en lui collant une étiquette de coupable, même s’il n’a jamais été accusé.
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

Anya a écrit : Claude Poirier en dit beaucoup dans ses entrevues...


Cédrika : J'ai la photo du suspect -Claude Poirier
Claude Poirier nous révèle des fait étonnants autour d'un suspect dans l'affaire Cédrika Provencher
Entendu à CHOI le 21 juin avec Denis Gravel.
http://radioego.com/ego/listen/23134" onclick="window.open(this.href);return false;


Aussi en date d'aujourd'hui... 08-07-2016
Le monsieur Rousseau en question, n'était même pas sur la liste des policiers,
c'est lui-même qui aurait demandé à passer le test du polygraphe.

Un autre suspect a été rayé de la liste des assassins possibles de Cédrika Provencher. Claude Poirier nous met en jour
sur le dossier, en plus de nous en apprendre un peu plus sur celui qui est #1 sur la liste depuis 2007.
https://radiox.com/contenu/maintenant-q ... nd-lerreur" onclick="window.open(this.href);return false;


L'entrevue téléphonique avec Claude Poirier (J'ai la photo du suspect) le dit clairement que le suspect est toujours le même depuis le tout début , depuis l'année de la disparition de la petite Cédrika. Je ne savais pas que le suspect et son père avaient été filmé et ensuite que quelqu'un qui sait lire sur les lèvres avaient ''traduit'' leur conversation.. wow .

Je me souviens très bien que c'était cet homme le suspect numéro 1.. l'étau se resserre autour de lui semble t'il .. alors tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par ResPect »

Méchante nouvelle ca!!!!!!!!!!!!

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ges-bettez" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »